| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
yellowstone2 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par yellowstone2 le 15-08-2016 à 19:08:27 |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 19:03:28 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ernestor modo-coco :o |
Azrail Ce site existe encore ? |
Islamophobe. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
fred_div91 |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ainex |
Dans le contexte dont je parle, ce n'est pas de l’altruisme. C'est l'abnégation. L'altruisme sans sacrifices de sa part, c'est facile. L'abnégation, par contre, ça demande de sacrifier quelque chose sans espoirs de retour et ça, ça demande de la foi et de la croyance en quelque chose (qui n'est pas forcément religieux mais tout de même). Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 15-08-2016 à 19:08:05 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
C'est juste que tu fais le pari que ta vie ne se terminera pas 6 pieds sous terre Par ailleurs, il y a certainement pas mal d'exemples d'athées qui se sont sacrifiés pour autrui rien que chez les pompiers volontaires. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 15-08-2016 à 19:08:23 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 19:07:32 ![]() ![]() |
fred_div91 |
Hunters |
Je lui ai demandé aussi ce qu'il pensait par exemple des Déistes ou des Panthéistes, et il m'a répondu que pour faire court, ils iraient en enfer car ce qui est important ce n'est pas de croire en quelque chose, mais de croire en Dieu et de reconnaître son œuvre. Oui parce que pour rappel, le premier des dix commendements, ce n'est pas "Tu ne tuera point". Le premier c'est "Tu n'aura pas d'autre Dieux que moi". Et ça, c'est commun aux trois religions. Après si tu as une interprétation plus libre de ta religion, une pratique plus libre de ta foi, et que, peut-être, tu n'as même jamais lus la Bible, le Coran ou la Torah, grand bien te fasse. Mais sache que tes croyances, divergentes des textes, auraient été qualifiées d'hérésie à d'autres époques. Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 15-08-2016 à 19:10:47 |
Black_Jack Bo_Jack | Ce topic, cette machette cette ibo_simance --------------- Horse_man |
Leo_ |
|
Ainex |
Non, pas forcément. Le sacrifice peut aussi se faire pour une patrie. La récompense sera celle de l'Histoire. Tu peux te sacrifier pour la science. La récompense est alors celle d'élever la connaissance humain. Le sacrifice pour ses enfants. La récompense est celle de perpétuer les siens. Etc.. Message cité 4 fois Message édité par Ainex le 15-08-2016 à 19:10:39 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
J'essaie d'imaginer quelqu'un se sacrifiant pour la France actuelle. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Ainex |
|
Ibo_Simon |
|
Hunters |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Ainex |
|
Ils peuvent se sacrifier pour l'idée qu'ils ont de la France, ou surtout parce qu'on les paie pour ca. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Ernestor modo-coco :o |
|
fred_div91 |
|
Ainex |
Tu veux dire que mourir, ce n'est pas quelque chose de si embêtant si, à la fin, on se retrouve avec une tombe au milieu de centaines autres après quelques siècles ? Tu veux dire que ceux qui passent leur vie à travailler pour faire avancer la science, ce n'est pas un sacrifice s'ils donnent leur nom à une obscure maladie ou nom de machine ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-08-2016 à 19:16:55 |
fred_div91 |
|
Avec un peu de chance ta famille arrête de payer la concession et on te vire de ta tombe en plus de ça. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Ainex |
Mais qui a parlé de hasard ? Message édité par Ainex le 15-08-2016 à 19:18:09 |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 15-08-2016 à 19:20:19 |
fred_div91 |
|
Ainex |
C'est justement cette conception de Dieu qui me donne pas envie d'être croyant. Si c'est pour être sauvé par un Dieu qui semble être un sacré connard a exigé que tu crois en lui en laissant des millions ou des milliards d'être humains sur le banc parce qu'ils n'en ont jamais entendu parlé; qu'il aille se faire foutre. Par contre, si Dieu est un type qui exige qu'on se comporte bien mais qu'il s'en fout qu'on croit en lui, alors il me parait assez cool pour que j'accepte bien d'être sauvé par lui dans son "paradis" si je meurs Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 15-08-2016 à 19:22:36 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 19:22:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |