Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Il est temps de réagir !

n°189126
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 21:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarinette a écrit :

Ne jouons pas sur les mots. Le but était d'empêcher les consommateurs d'acheter ces produits : pas de demande, pas d'offre, et le produit disparait des rayons => plus d'achat des produits.  

Mais j'ai un vieux doute là... Vous parlez de quels produits français au juste ?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 21:31:33  profilanswer

n°189133
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 21:33:12  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est bizard parce que les gens vivant au USA et postant sur ce forum dissent le contraire

Ils sont corrompus, ils ont pactisé avec le malin :lol:

---------------
n°189137
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 04-03-2003 à 21:33:36  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est bizard parce que les gens vivant au USA et postant sur ce forum dissent le contraire

Source ? :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°189145
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 21:35:00  profilanswer

Tu voudrais pas que je te file les noms et les adresses de mes anciens collègues non plus ?  :heink:

---------------
n°189154
kalex
Posté le 04-03-2003 à 21:36:46  profilanswer

Clarinette a écrit :

Ne jouons pas sur les mots. Le but était d'empêcher les consommateurs d'acheter ces produits : pas de demande, pas d'offre, et le produit disparait des rayons => plus d'achat des produits.  

"Ne jouons pas sur les mots..." :/
Un boycott des consommateurs n'est absolument pas la même chose qu'une surtaxe imposée aux consommateurs.
Point.

n°189157
dje33
Posté le 04-03-2003 à 21:37:03  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=4686&cat=8

Citation :

N'ayez pas peur des histoires arrivant en ce moment : Les gens ici s'en foutent, et moi, francais vivant en oklahoma, n'ai pas vu ni meme ressenti une seule difference d'attitude envers moi, qui ai pourtant garde mon accent francais.

moi quand je dis quelque chose j'ai des sources concretes contrairement a certain

n°189270
bichoco
Posté le 04-03-2003 à 22:03:05  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

et au fait c combien en pourcentage l'exportation de pinard et de formeton aux US... ohlala tout ca mon dieu c horrible ce qu'on va perdre kom argent!
Alors si t'imagines que, allez soyons généreux, 1/5 de la population boycott, fioouuu tout  ce qu'on va perdre comme argent  :p  

dans le jt de tf1 ils ont dis ke certaines entreprises de spiritueux risquent de fermer à cause du boycott américain [:totoz]

n°189306
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:09:50  profilanswer

oiu mais c'est TF1  :whistle:

n°189312
bichoco
Posté le 04-03-2003 à 22:11:29  profilanswer

la principale source d'info de millions de francais :o

n°189326
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:15:08  profilanswer

bichoco a écrit :

la principale source d'info de millions de francais :o

sur Discussions ce n'est pas un argument valable  :o

Message édité par dje33 le 04-03-2003 à 22:15:24
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 22:15:08  profilanswer

n°189374
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:26:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça c'est du gros port'nawak d'un mec qui n'a jamais foutu les pieds aux Etats-Unis [:spamafote]

Edit: je veux bien que l'on dise que Bush est un sale type, aux allures pas très démocrates (c'est le cas de le dire :D ), mais affirmer que l'on ne voit pas la différence entre lui et un taliban :pfff:

Parce que tu connais pas tous les dessous du problème.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°189385
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:29:11  profilanswer

Sr16 a écrit :

Parce que tu connais pas tous les dessous du problème.  

Bush oblige les femmes a porter une bourka ?
Il interdit au femme de travailler ?

Message édité par dje33 le 04-03-2003 à 22:30:12
n°189392
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:32:05  profilanswer

Les USA une démocratie.

HAHA laissez moi rire.

Franchement ça se voit que vous avez jamais vu comment sont la plupart des ricains.

Vous voulez que je vous parle des communistes aux US qui a chaque fois qu'ils ont essayé de manifester se sont pris de raffales de pistolet mitrailleurs ?

Vous voulez qu'on reparle de la chasse aux sorcières et du fichage des gens il n'y a pas si longtemps que ça.

Vous voulez qu'on parle des infos qui montrent que c'est ENCORE comme ça et que rien n'a changé. Et que dans ce pays il faut penser comme la majorité.

Vous devriez savoir que certains opposants politiques se sont retrouvés fichés et ne peuvent plus prendre un billet d'avion.

Sérieusement, vous savez apparement rien sur les USA alors franchement ouvrez vos oreilles.

---------------
n°189423
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:38:50  profilanswer

Sr16 a écrit :

Les USA une démocratie.

HAHA laissez moi rire.

Franchement ça se voit que vous avez jamais vu comment sont la plupart des ricains.

Vous voulez que je vous parle des communistes aux US qui a chaque fois qu'ils ont essayé de manifester se sont pris de raffales de pistolet mitrailleurs ?

Vous voulez qu'on reparle de la chasse aux sorcières et du fichage des gens il n'y a pas si longtemps que ça.

Vous voulez qu'on parle des infos qui montrent que c'est ENCORE comme ça et que rien n'a changé. Et que dans ce pays il faut penser comme la majorité.

Vous devriez savoir que certains opposants politiques se sont retrouvés fichés et ne peuvent plus prendre un billet d'avion.

Sérieusement, vous savez apparement rien sur les USA alors franchement ouvrez vos oreilles.

et les talibans font des trucs moins grave a coté ?

n°189442
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:41:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Essaye de ne pas aller a l'église dans le patelin a Bush rien que pour voir.

Il y a beaucoup de pays musulmans dans lesquels ces interdictions sont la. Y compris des pays très amis avec les USA.....
Personellement je m'interdirait de juger les autres cultures a partir de mes idées d'occidentaux. Et surtout d'eviter de penser que ma culture d'occidental est "la vérité".

Certes, je ne suis absolument pas pro talibans car je pense que ce sont des extrémistes. Mais il est fort probable que les rangs de ces extrémistes trouvent malheureusement a se grossir a cause de la conduite de pas mal de pays occidentaux.

De plus, si vous aviez un peu de connaissances, vous sauriez que c'est précisément les USA qui ont financé tous ces mouvements au départ.

Les USA magouillent avec leur fric dans tous les pays du monde en déstabilisant au besoin des régimes pour le seul but que ça serve leurs interets économiques. Quand ça leur pète a la gueule, ça devient un problème de "bien contre le mal".

Ps : Les USA ont fait nettement plus de morts avec leurs bombes de merde depuis le VietNam que tous les terroristes du monde.

---------------
n°189458
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:44:36  profilanswer

Sr16 a écrit :

Essaye de ne pas aller a l'église dans le patelin a Bush rien que pour voir.

Il y a beaucoup de pays musulmans dans lesquels ces interdictions sont la. Y compris des pays très amis avec les USA.....
Personellement je m'interdirait de juger les autres cultures a partir de mes idées d'occidentaux. Et surtout d'eviter de penser que ma culture d'occidental est "la vérité".

[:totoz] quand je lit ça je prend peur  [:totoz]

n°189470
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:47:05  profilanswer

dje33 a écrit :

et les talibans font des trucs moins grave a coté ?

Non

Mais primo, qui a financé les talibans et leur a permis d'exister, de constituer des forces puissantes et d'écraser des gens plus modérés ?

Réponse : Les américains.

Secundo, pour moi que le taliban soit bronzé ou blanc ça ne change rien. Pour moi bush est un taliban parce que :

- Il croit réellement en Dieu et croit réellement être investi d'une mission de justicier. Un mec qui parle de croisade du "bien contre le mal" c'est aussi comme ça que parle Ben Laden.
- Ils veulent faire la guerre uniquement a cause du pétrole en Irak PARCE que leur pays consomme une quantité astronomique d'énergie.
- Ils imposent leur volonté en offrant de l'argent pour que des pays soient de leur côté et menacent de lourdes sanctions les pays qui s'opposeraient.

---------------
n°189490
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:50:11  profilanswer

ça j'ai compris ton opignon

mais les Talibans ont peu etre echapé au controle des Americains

le but des Americains c'etait pas de se faire tomber les deux tour du WTC quand il ont mis en place les Talibans

n°189500
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:52:02  profilanswer

dje33 a écrit :

[:totoz] quand je lit ça je prend peur  [:totoz]

Il y a malheureusement de quoi.

Faut pas croire que les extrémistes n'existent que dans les pays arabes.

Chez les américains il y a beaucoup d'extrémistes bien plus fous que l'islamiste moyen.

Faut connaitre des américains pour comprendre.

Certes, ils sont pas tous comme ça. Mais une bonne partie d'entre eux l'est.

Il ne s'agit pas de condamner ce pays. Au moins parce qu'il n'y a pas que des extrémistes.

Mais on va quand même pas leur laisser conquérire le monde entier avec leur politique de gros bras.

Beaucoup de pays sont avec les etats unis parce qu'ils ont été menacés de rétorsions économiques.

---------------
n°189512
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:54:15  profilanswer

Sr16 a écrit :

Certes, ils sont pas tous comme ça. Mais une bonne partie d'entre eux l'est.

j'en suis pas si sur

et puis  

Citation :

tu t'onterdis de juger les actions des talibans envers les femmes mais parcontre tu peux te permettre de juger la culture americaine

n°189518
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:55:33  profilanswer

dje33 a écrit :

ça j'ai compris ton opignon

mais les Talibans ont peu etre echapé au controle des Americains

le but des Americains c'etait pas de se faire tomber les deux tour du WTC quand il ont mis en place les Talibans

Bien sûr.

Mais tu trouve que leur façon de magouiller dans tous les pays du monde, c'est bien ?

Sans compter que par devant ils te font croire que c'est pour "le bien". En réalité en dessous c'est pour "le fric" et le pouvoir.

Tu ne sait même pas toutes les pressions et toutes les magouilles qu'ils font sur le plan économique.

Les américains ont un train de vie démentiel par rapport a la plupart des habitants de la planète.
Aucun américain ne veut le réduire. A charge pour le gouvernement de se démerder pour trouver de l'argent.

---------------
n°189524
dje33
Posté le 04-03-2003 à 22:57:14  profilanswer

Sr16 a écrit :

Bien sûr.

Mais tu trouve que leur façon de magouiller dans tous les pays du monde, c'est bien ?

Sans compter que par devant ils te font croire que c'est pour "le bien". En réalité en dessous c'est pour "le fric" et le pouvoir.

Tu ne sait même pas toutes les pressions et toutes les magouilles qu'ils font sur le plan économique.

Les américains ont un train de vie démentiel par rapport a la plupart des habitants de la planète.
Aucun américain ne veut le réduire. A charge pour le gouvernement de se démerder pour trouver de l'argent.

toi tu trouve bien que priver les femmes de leur droit c'est normal.
alors je me pose des questions.
J'ai compris que tu ne les aimais pas.

n°189528
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-03-2003 à 22:57:42  profilanswer

dje33 a écrit :

t'en as pas marre d'être hs là?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°189543
dje33
Posté le 04-03-2003 à 23:00:31  profilanswer

yems93 a écrit :

t'en as pas marre d'être hs là?  :??:  

non  :o  

je trouve que la comparaison entre ce qui se passe en ce moment au USA et en ce qui se passais sous le regime des Talibans est osée.

les Americains c'est pas des saint mais quand même

Message édité par dje33 le 04-03-2003 à 23:00:51
n°189547
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 23:01:04  profilanswer

dje33 a écrit :

j'en suis pas si sur

et puis

Désolé, je crois qu'il faut te renseigner.

Les boicotts de produits Français sont une REALITE qui montre bien que ces gens existent.

De plus, la presse américaine a trainée notre président dans la boue avec des propos qui font penser a des ados prépubères.  

J'ai pas envie que ces gens ne décident de la politique du monde dans le futur.

Or ils sont en train de conquérire tous les pays economiquement parlant.

Tous les brevets interessants sont en train de finir chez eux : Ils auront l'hégémonie pour le siècle prochain.

Personellement, je peut te dire que les américains en affaire sont les rois des coups tordus.

Citation :

tu t'onterdis de juger les actions des talibans envers les femmes mais parcontre tu peux te permettre de juger la culture americaine

Tu te trompe mon cher, je ne suis en aucun cas pro taliban. Je ne fais que noter les similitudes entre les talibans et les américains.

La américains font ce qu'ils veulent chez eux tant qu'il ne cherchent pas a imposer leurs vues aux autres.

Or, les talibans et les "bush-like" croient tous deux avoir la vérité et devoir l'imposer aux autres.

Message édité par sr16 le 04-03-2003 à 23:02:40

---------------
n°189558
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 23:02:25  profilanswer

Sr16 a écrit :

Les USA une démocratie.

HAHA laissez moi rire.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Ben tous les gens avec qui j'ai vécu à Boston sont fichés alors...
N'importe quoi... Faut arrêter de regarder X-Files [:spamafote]  
De mes roommates et de leurs amis, pas un ne foutait les pieds à l'église.
Un roommate d'un de mes collègues français est le créateur du site gwbush.com, GW Bush l'a traité de détritu humain a la télé et il ne s'est pas encore fait butter et prend l'avion à sa guise...
Faut arrêter de se baser sur des pauvres rumeurs à deux balles : non les USA ne sont pas un pays parfait, loin s'en faut, mais bon, faut pas raconter n'importe quoi non plus... :pfff:

Message édité par Kalipok le 04-03-2003 à 23:06:39

---------------
n°189578
dje33
Posté le 04-03-2003 à 23:04:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Des mes roommates et de leurs amis, pas un ne foutait les pieds à l'église.
Un roommate d'un de mes collègues français est le créateur du site gwbush.com, GW Bush l'a traité de détritu humain a la télé et il ne s'est pas encore fait butter et prend l'avion à sa guise...
Faut arrêter de se baser sur des pauvres rumeurs à deux balles : non les USA ne sont pas un pays parfait, loin s'en faut, mais bon, faut pas raconter n'importe quoi non plus... :pfff:  

il vas te repondre que ton pote c'est en fait un chinois du FBI du gouvernement
en fait c'est l'exception qui confirme la regle

n°189585
dje33
Posté le 04-03-2003 à 23:05:32  profilanswer

Sr16 a écrit :

Les boicotts de produits Français sont une REALITE qui montre bien que ces gens existent.

On attend toujours la source  :sleep:

n°189586
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 23:05:33  profilanswer

Sr16 a écrit :

De plus, la presse américaine a trainée notre président dans la boue avec des propos qui font penser a des ados prépubères.  
...

Faut arrêter avec ça... La presse qui nous détruit, c'est Fox News (à la solde du gouvernement Bush) et le groupe de Ruppert Murdoch, point barre ! Sur la quantité de chaînes et de journaux américains c'est peanuts !

Message édité par Kalipok le 04-03-2003 à 23:06:02

---------------
n°189588
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-03-2003 à 23:05:36  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est en fait un chinois du FBI du gouvernement

paf, je l'attendais grave celle là

---------------
n°189598
dje33
Posté le 04-03-2003 à 23:06:11  profilanswer

Sr16 a écrit :

Or, les talibans et les "bush-like" croient tous deux avoir la vérité et devoir l'imposer aux autres.

c'est pas ce que tu est entrain de faire en me repondant ?

n°189604
dje33
Posté le 04-03-2003 à 23:06:48  profilanswer

yems93 a écrit :

paf, je l'attendais grave celle là  

c'est mon expresion prefere  :whistle:

n°189605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-03-2003 à 23:06:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Faut arrêter avec ça... La presse qui nous détruit, c'est Fox News (à la solde du gouvernement Bush) et le groupe de Ruppert Murdoch, point barre !  

Bush, c'est les chinois du fbi de x files qui l'ont élu?  

---------------
n°189628
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 23:10:25  profilanswer

yems93 a écrit :

Bush, c'est les chinois du fbi de x files qui l'ont élu?  

Ce sont le même genre de quiches que les français qui croient Chirac lorsqu'il leur dit qu'il va baisser les impôts, les charges des employeurs et que ça ne posera aucun problème à notre économie [:spamafote]

Edit : et c'est ce qui peut arriver avec le bipartisme, système à la con...

Message édité par Kalipok le 04-03-2003 à 23:11:25

---------------
n°189630
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 23:10:48  profilanswer

Kalipok a écrit :

Des mes roommates et de leurs amis, pas un ne foutait les pieds à l'église.

Mon pauvre amis. Renseigne toi et tu verra que les fichiers que mets en place les service de renseignements des américains fichent beaucoup de personnes.

Et les projets qu'ils mettent en place a grande echelle pour espionner toutes les conversations de gens ?

Certains ordinateurs sont même déja munis d'une puce qui poura a terme permetre aux USA d'arrêter tous les ordinateurs des pays auxquels ils souhaiteront appliquer des rétorsions.

Ref : Puce "fritz" installée dans certains portable de marque IBM.
Ref : Projet NCPA/PALLADIUM  

http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

Message édité par sr16 le 04-03-2003 à 23:11:56

---------------
n°189638
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 23:13:07  profilanswer

Sr16 a écrit :

Mon pauvre amis. Renseigne toi et tu verra que les fichiers que mets en place les service de renseignements des américains fichent beaucoup de personnes.

Et les projets qu'ils mettent en place a grande echelle pour espionner toutes les conversations de gens ?

Certains ordinateurs sont même déja munis d'une puce qui poura a terme permetre aux USA d'arrêter tous les ordinateurs des pays auxquels ils souhaiteront appliquer des rétorsions.

Ref : Puce "fritz" installée dans certains portable de marque IBM.
Ref : Projet NCPA/PALLADIUM  http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

Et bien sûr tu es convaincu que la France ne fait pas exactement la même chose (avec ses moyens bien entendu...) [:spamafote]

Edit : en plus c'est quoi ce vieux mélange entre espionnage d'état, politiques d'entreprise un peu douteuses, ... C'est le méga mix?

Message édité par Kalipok le 04-03-2003 à 23:15:44

---------------
n°189657
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 23:16:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que tu manques de recul sur ces questions.
Comparer les talibans aux américains, c'est du niveau d'un ado prépubère (aussi  :D ).
Les USA sont une grande démocratie, l'une des plus anciennes et certainement l'une des plus équilibrées.
Bien sûr, ils ont tendance à défendre leurs intérêts (économiques, principalement). Tous les pays le font. La différence avec les talibans, c'est leurs valeurs de liberté et de démocratie.  
Il ne faut pas oublier que le modèle démocratique républicain ne concerne finalement que peu de pays et peu d'habitants sur cette planète.
La stratégie de Bush est peut-être pétrolière. En fait, je ne sais pas. Je suis étonné que le COngrès américain ne soit pas encore intervenu sur ces questions.
Reste que le but de l'administration Bush, c'est quand même de virer un type qui a fait des milliers de morts. Si la méthode parait légèrement autocratique (c'est un euphémisme), le but est quand même plus noble que de tenter d'imposer un état islamique avec application de la charia (pour reprendre la comparaison avec les talibans).
De plus, l'énorme pression militaire faite par les américains a permis le retour des inspecteurs en Irak.  

Bien sur, c'est une grande démocratie ou les Politiciens sont financés par des entreprises privées pour qu'ils défendent leurs interets.

Bizarre d'ailleurs que le procès de Micro$oft se soit arrêté avec l'arrivée de bush au pouvoir.

---------------
n°189669
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 23:17:50  profilanswer

Sr16 a écrit :

Bien sur, c'est une grande démocratie ou les Politiciens sont financés par des entreprises privées pour qu'ils défendent leurs interets.

Bizarre d'ailleurs que le procès de Micro$oft se soit arrêté avec l'arrivée de bush au pouvoir.

Et c'est parce que Roland Dumas n'a rien pris que la France est une épouvantable dictature, CQFD  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour passer le temps...[ perte de temps ] - Le petit moment de futilité du Dimanche
Test SIDA: après combien de temps ?Les temps changent !!!
chanter et jouer de la guitare en meme temps - comment vous faites?Le code est valable combien de temps ???
Temps X, ciel comme c'est ridicule!Jean Marie Poiré , le plus mauvais réalisateur de tous les temps ?
Vous saviez que le temps n'existe pas ?philosophiquement qu'est ce que le temps ?
Plus de sujets relatifs à : Il est temps de réagir !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)