Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

france telecom voudrait augmenter .....

n°4134857
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut voir la situation géographique aussi, elle est très proche de l'agglomération orléanaise.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

n°4134861
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:12:10  profilanswer
 

kfman a écrit :

Faut voir la situation géographique aussi, elle est très proche de l'agglomération orléanaise.


 
Bien sur, mais de toute facon il est normal de commencer par les endroits oú leplus de gens vont en profiter non :??:  :heink:

n°4134873
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 16:13:35  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bien sur, mais de toute facon il est normal de commencer par les endroits oú leplus de gens vont en profiter non :??:  :heink:

:heink::heink:


Message édité par kfman le 07-11-2004 à 16:13:45
n°4134875
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2004 à 16:13:59  profilanswer
 

symantec a écrit :

Free à son propre réseau !
 
http://www.latribune.fr/Dossiers/h [...] enDocument
 
(article de 2002)
 
Extrait :  
Pour Olivier Rosenfeld, le directeur financier du groupe Illiad, ce succès repose sur un réseau de fibre optique de 3.000 kilomètres déployé progressivement par la maison mère de Free. "Nous produisons grâce à lui la minute la moins chère du marché", affirme-t-il. Ce réseau national est également déployé dans les principales villes de l'Hexagone, et permet le raccordement à une centaine de centraux d'abonnés de France Télécom.  
 
Donc l'abonement que je paye à FT pour avoir une ligne Free ne sert en fait qu'a payé le bout de tuyau qui relit Frre à FT !
 
A 26 euros tous les 2 mois, ca fait chêre !
 
 
50 ans que FT s'engraisse, CA SUFFIT !


 
A mon avis Free et les autres opérateurs dégroupés y trouvent leur compte ...
Il est beaucoup plus rentable de déployer des backbones sur lesquels on fait passer beaucoup de traffic, plutôt que les paires de cuivre qui vont relier les utilisateurs finaux au réseau de l'opérateur.
Ca couterait une fortune et un bordel incroyable si tous les opérateurs voulait mettre en place leur propres liaisons à destination des utilisateurs finaux.

n°4134884
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:15:05  profilanswer
 


 
C'est une réponse ca :??: Ou je me suis mal exprimé? :o
 
La personne que je quotais disait que free ne s'intéressait qu'aux grandes villes et autres, mais c'est normal de commencer le dégroupage par les zones fortement peuplées non? L'inverse serait étonnant :o

n°4134888
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 16:16:08  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est une réponse ca :??: Ou je me suis mal exprimé? :o
 
La personne que je quotais disait que free ne s'intéressait qu'aux grandes villes et autres, mais c'est normal de commencer le dégroupage par les zones fortement peuplées non? L'inverse serait étonnant :o

Laisse bet', c'était un délire... :o
(j'aime bien les heink).


Message édité par kfman le 07-11-2004 à 16:16:36
n°4134927
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:23:41  profilanswer
 

kfman a écrit :

Laisse bet', c'était un délire... :o
(j'aime bien les heink).


 
ok :heink:

n°4134941
dafl
Posté le 07-11-2004 à 16:26:48  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

De même je pense que le réseau coute cher à entretenir et de même particulièrement à la campagne ou les poteaux tel tombent à cause du mauvais temps (orage violents) ou des accidents de voitures (droit dans le poteau  :pt1cable: )  etc.


ça leur rapporte de l'argent ça  :o  
pour la tempête les ligne entérées ça existe  

n°4135006
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-11-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est une réponse ca :??: Ou je me suis mal exprimé? :o
 
La personne que je quotais disait que free ne s'intéressait qu'aux grandes villes et autres, mais c'est normal de commencer le dégroupage par les zones fortement peuplées non? L'inverse serait étonnant :o


 
Euh free ne dégroupe que les zones rentables ce qui est certes logique, mais je ne pense pas que Free dégroupe un jour les zones rurales car mettre en place le réseau coute trop cher, autant sous louer le réseau existant à FT et donc obliger le client à payer l'abonnement FT. De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que free ne degroupe pas que les grandes villes suffit de voir leur carte de dégroupage pour comprendre :
 
http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html
 
http://img109.exs.cx/img109/4766/reseaufree.jpg
 
http://adsl.free.fr/degroup/

n°4135017
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-11-2004 à 16:41:15  profilanswer
 


Ca ne choque personne que le réseau télécom français, payé par le contribuable, ait été bradé par des idéologues du néolibéralisme (Juppé, Jospin, Sarkozy), et se retrouve être aujourd'hui la propriété d'une multinationale privée ? [:toukc]
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 16:41:15  profilanswer
 

n°4135032
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-11-2004 à 16:43:49  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Euh free ne dégroupe que les zones rentables ce qui est certes logique, mais je ne pense pas que Free dégroupe un jour les zones rurales car mettre en place le réseau coute trop cher, autant sous louer le réseau existant à FT et donc obliger le client à payer l'abonnement FT. De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que free ne degroupe pas que les grandes villes suffit de voir leur carte de dégroupage pour comprendre :
 
http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html
 
http://img109.exs.cx/img109/4766/reseaufree.jpg
 
http://adsl.free.fr/degroup/


 
Sclair, Free a le réseau le plus minable parmi tous les dégroupés [:spamafote]
 
Fanfaronner avec l'ADSL2+, c'est bien joli, mais le proposer sur d'autres sites que le s microcosmes parisien ou lyonnais, c'est pas la même chose [:kryten]
 

n°4135039
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Euh free ne dégroupe que les zones rentables ce qui est certes logique, mais je ne pense pas que Free dégroupe un jour les zones rurales car mettre en place le réseau coute trop cher, autant sous louer le réseau existant à FT et donc obliger le client à payer l'abonnement FT. De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que free ne degroupe pas que les grandes villes suffit de voir leur carte de dégroupage pour comprendre :
 
http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html
 
http://img109.exs.cx/img109/4766/reseaufree.jpg
 
http://adsl.free.fr/degroup/


 
Je n'ai pas dit que free ne dégroupait pas que les grandes villes, j'ai juste cité freenews moi :whistle:

n°4135048
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:46:49  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Sclair, Free a le réseau le plus minable parmi tous les dégroupés [:spamafote]
 
Fanfaronner avec l'ADSL2+, c'est bien joli, mais le proposer sur d'autres sites que le s microcosmes parisien ou lyonnais, c'est pas la même chose [:kryten]


 
En même temps, quand on voyait toutes les pubs tpsl alors que ce n'était dispo qu'à lyon ou je ne sais plus où, free est pas le seul à blamer :o

n°4135055
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-11-2004 à 16:47:47  profilanswer
 

biboul a écrit :

ouais, enfin le réseau FT, il a été en grande partie financé sous VGE par le contribuable Français, faudrait voir à pas l'oublier quand même.
 
Par contre, c'est vrai que c'est plus facile quand on fait comme les concurents de FT, c'est à dire qu'on équipe les endroits les plus faciles et les plus rentables i.e les grandes villes...


hum..
Ft est une entreprise crée par l'etat, qui y a injecté du capital (comme tout actionnaire, qu'elle soit privée ou publique.
donc si c'est vrai que c'est l'argent du contribuable au depart, il faut savoir que le contribuable a recu depuis de milliards d'euros de dividendes (a l'epoque ou les entreprises qui voulait du telephone n'avaient pas le choix, FT se servait mechamment sur leur compte, pour financer meme les bas prix proposés en local et sur l'abonnnement pour les parts..)
avec les ventes de capital, je pense que l'etat s'en est tres tres bien sorti, et donc le contribuable..
 
 [:antoine33]

n°4135062
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-11-2004 à 16:48:57  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=615
 

Citation :

Notons que Combleux (Loiret, région Centre), 400 habitants, plus petite commune de France (en surface) se retrouve dégroupée en ADSL 2+. Qui a dit que les opérateurs alternatifs ne s'interressaient qu'aux grandes villes ?




combleux je connais, c'est a cote de chez mes parents : c'est une ville a 5 km d'orleans pas plus :D
c'est de l'agglomeration orleanaise (de la ville quoi, pres du canal d'orleans), pas de la campagne :D
 

n°4135074
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-11-2004 à 16:50:36  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Ca ne choque personne que le réseau télécom français, payé par le contribuable, ait été bradé par des idéologues du néolibéralisme (Juppé, Jospin, Sarkozy), et se retrouve être aujourd'hui la propriété d'une multinationale privée ? [:toukc]


elle meme detenu a 40 % par l'etat :sarcastic: , qui en a donc le controle industriel   [:hatron]

n°4135079
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:51:07  profilanswer
 

rui a écrit :

combleux je connais, c'est a cote de chez mes parents : c'est une ville a 5 km d'orleans pas plus :D
c'est de l'agglomeration orleanaise (de la ville quoi, pres du canal d'orleans), pas de la campagne :D


 
 :whistle:

n°4135097
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-11-2004 à 16:53:12  profilanswer
 


la preuve que c'est pas la campagne :
Population (1999) 424 habitants  
Superficie 1,1 km²  
Densité de population 385 hab / km²

n°4135236
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 17:10:40  profilanswer
 

rui a écrit :

elle meme detenu a 40 % par l'etat :sarcastic: , qui en a donc le controle industriel   [:hatron]


 
plus pour très longtemps si j'ai bien suivi.

n°4135281
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-11-2004 à 17:16:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

plus pour très longtemps si j'ai bien suivi.


avec bonne plus value a la clé  [:petrus75]

n°4135292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 17:17:27  profilanswer
 

rui a écrit :

avec bonne plus value a la clé  [:petrus75]


 
Mouais alors ca c'est pas gagné. :D  
La plus value ca m'etonerait que les francais la voient :D  
 

n°4136161
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-11-2004 à 18:39:19  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


La plus value ca m'etonerait que les francais la voient :D


 
Logique : c'est quand même pas dans l'intérêt de la nation que Juppé et Jospin ont bradé le réseau télécom français à des intérêts privés [:spamafote]
 

n°4136642
weed
Posté le 07-11-2004 à 19:23:07  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Sclair, Free a le réseau le plus minable parmi tous les dégroupés [:spamafote]
 
Fanfaronner avec l'ADSL2+, c'est bien joli, mais le proposer sur d'autres sites que le s microcosmes parisien ou lyonnais, c'est pas la même chose [:kryten]


et bien à la campagne comme c'est le cas tu as du 512 ou du 1024  
dans des plus grandes villes du 2048
dans les tres grandes villes du 5Mo  
 
je trouves ca logique que les plus grandes villes aient plus de services ...

n°4136699
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 19:28:18  profilanswer
 

augmentation plus forte ke l'inflation et ke la hausse du salaire moyen ( et je parle pas de la hausse moyenne du smic ) donc  moi jtrouve po ca normal ... une augmentation oui, mais justifié sur un tel %tage

n°4139157
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-11-2004 à 23:23:47  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien à la campagne comme c'est le cas tu as du 512 ou du 1024  
dans des plus grandes villes du 2048
dans les tres grandes villes du 5Mo  
 
je trouves ca logique que les plus grandes villes aient plus de services ...


 
Et bien dans ce cas, moi je trouverais logique que les habitants des campagnes soient assujettis à une TVA minorée à 5%, avec exonération d'impôts sur le revenu, pour compenser le détournement des services (bureaux de poste, agence FT, gare, DSLAM, etc...) vers les grandes villes [:itm]
Il n'y a pas de raison que les gars qui n'ont toujours pas l'ADSL soient obligés de racker pour ceux qui ont l'ADSL2, après tout...
 

n°4139181
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:27:35  answer
 

MaxoOo a écrit :

Et bien dans ce cas, moi je trouverais logique que les habitants des campagnes soient assujettis à une TVA minorée à 5%, avec exonération d'impôts sur le revenu, pour compenser le détournement des services (bureaux de poste, agence FT, gare, DSLAM, etc...) vers les grandes villes [:itm]
Il n'y a pas de raison que les gars qui n'ont toujours pas l'ADSL soient obligés de racker pour ceux qui ont l'ADSL2, après tout...


 
entierement d'accord  :jap:  
 
On brade les service public à la campage, alors je vois pas pourquoi à la campagne il devrait payer plein pot pour des services qui n'existes plus.


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 23:28:16
n°4139202
weed
Posté le 07-11-2004 à 23:32:47  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Il n'y a pas de raison que les gars qui n'ont toujours pas l'ADSL soient obligés de racker pour ceux qui ont l'ADSL2, après tout...


tu rackes quoi ?
ce n'est pas avec tes impots que l'on installe l'adsl

n°4139241
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2004 à 23:39:56  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Ca ne choque personne que le réseau télécom français, payé par le contribuable, ait été bradé par des idéologues du néolibéralisme (Juppé, Jospin, Sarkozy), et se retrouve être aujourd'hui la propriété d'une multinationale privée ? [:toukc]


multinationale prive qui a tout pouvoir sur ces clients quant'a l'abonnement qui justement augmente exponentiellement ces derniers temps.
 
Enfin ces derniers temps bye bye wanadoo, un peu plus tard bye bye orange, j'espere qu'il vont y voir un signe de ma par  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4139275
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-11-2004 à 23:46:06  profilanswer
 

weed a écrit :

tu rackes quoi ?
ce n'est pas avec tes impots que l'on installe l'adsl


 
Et l'ADSL il repose sur quoi ? Sur des fils de cuivre payés par les abonnements et les impôts des habitants des villes ET des campagnes [:itm]
 
 
Pourquoi le prix de l'abonnement à la ligne fixe serait égal pour tout le monde, alors que FT ne fourni pas un service égal à tout le monde ? :heink:
 
C'est comme si le menu Big Mac était au même prix partout, mais que les habitants des campagnes n'aient pas droit aux frites dans le menu "c'est logique, vous n'êtes pas dans une grande ville" : curieux raisonnement, non ?
 
 
FT te fournit une ligne avec accès 8Mbs à un DSLAM -> abo à 20€
FT est infoutu de te proposer mieux que du RTC -> abo à 4€
Là ça serait un peu plus équitable.
 

n°4139288
pn2
Posté le 07-11-2004 à 23:48:58  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Et l'ADSL il repose sur quoi ? Sur des fils de cuivre payés par les abonnements et les impôts des habitants des villes ET des campagnes [:itm]
 
 
Pourquoi le prix de l'abonnement à la ligne fixe serait égal pour tout le monde, alors que FT ne fourni pas un service égal à tout le monde ? :heink:
 
C'est comme si le menu Big Mac était au même prix partout, mais que les habitants des campagnes n'aient pas droit aux frites dans le menu "c'est logique, vous n'êtes pas dans une grande ville" : curieux raisonnement, non ?
 
 
FT te fournit une ligne avec accès 8Mbs à un DSLAM -> abo à 20€
FT est infoutu de te proposer mieux que du RTC -> abo à 4€
Là ça serait un peu plus équitable.


sauf que ya beaucoup moins d'abonnements dans les campagnes ou il y a peu d'habitants (logiques, puisqu'ils sont...moins nombreux) et que donc les fils en question c'est moins voir pas du tout rentable de les poser  [:bighead]  
en fait c'est plutot les habitants des villes qui payent pour ceux de la campagne  [:vince_astuce]

n°4139313
weed
Posté le 07-11-2004 à 23:55:09  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Pourquoi le prix de l'abonnement à la ligne fixe serait égal pour tout le monde, alors que FT ne fourni pas un service égal à tout le monde ? :heink:


que tu habites à lyon/paris ou dans une ferme seul ou tu as ton poteau pour toi tout seul tu paye 13€ et tu as un abonnement téléphonique fixe. Dans les zones non rentables, tu payés le meme prix car cela relevait du service public.
 
Lorsque tu avais un probleme, il y a avait un technicien qui venait gratuitement mais je crois que c'est devenu payant lorsqu'il vient chez toi.
 
De plus l'adsl n'a jamais été jamais question de service public. Tu payes tes impots pour avoir une qualité excellente au niveau du telephone. Si tu as un souci, on vient te depanner. Mais tu ne paye pas d'impots pour internet. Il n'a jamais été question de service public pour l'adsl. L'adsl demande des équipement supplémentaire.

n°4139319
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-11-2004 à 23:56:19  profilanswer
 

pn2 a écrit :


en fait c'est plutot les habitants des villes qui payent pour ceux de la campagne  [:vince_astuce]


 
L'équipement de la Creuse en DSLAM2 (ou même DSLAM1) ne doit pas leur revenir bien cher, rassure toi [:vince_astuce]


Message édité par MaxoOo le 07-11-2004 à 23:58:09
n°4139324
pn2
Posté le 07-11-2004 à 23:58:16  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

L'équipement de la Creuse en DSLAM2 (ou même DSLAM1) ne doit leur revenir bien cher, rassure toi [:vince_astuce]


si yen a ne serait ce qu'un seul qui traine, ca doit couter extremement cher vu qu'il doit desservir à peu pres 15 personnes  [:vyse]

n°4139338
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-11-2004 à 00:00:47  profilanswer
 

pn2 a écrit :

si yen a ne serait ce qu'un seul qui traine, ca doit couter extremement cher vu qu'il doit desservir à peu pres 15 personnes  [:vyse]


 
On en viendrait à se demander pourquoi les routes sont goudronnées en dehors de Lyon, Marseille et Paris, et pourquoi les villes de moins de 50.000 habitants ne sont pas alimentées par de simples groupes électrogènes, avec latrines communes...[:petrus75]
 

n°4139347
pn2
Posté le 08-11-2004 à 00:02:01  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

On en viendrait à se demander pourquoi les routes sont goudronnées en dehors de Lyon, Marseille et Paris, et pourquoi les villes de moins de 50.000 habitants ne sont pas alimentées par de simples groupes électrogènes, avec latrines communes...[:petrus75]


on se calme hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dit  [:psychokwak]  
je trouve juste ridicule l'argument: "les campagnes payent pour les villes" [:spamafote]

n°4139567
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-11-2004 à 00:38:38  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

On en viendrait à se demander pourquoi les routes sont goudronnées en dehors de Lyon, Marseille et Paris, et pourquoi les villes de moins de 50.000 habitants ne sont pas alimentées par de simples groupes électrogènes, avec latrines communes...[:petrus75]


car les telecoms ne sont plus un monopole d'etat mon fils  [:petrus75]

n°4139587
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-11-2004 à 00:41:06  profilanswer
 

pn2 a écrit :

on se calme hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dit  [:psychokwak]  
je trouve juste ridicule l'argument: "les campagnes payent pour les villes" [:spamafote]


Surtout que c'est plutot l'inverse. A la campagne, il faut tirer des lignes sur des kilometres. A la ville tout est proche donc coute moins cher [:spamafote]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4139636
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-11-2004 à 00:47:46  profilanswer
 

rui a écrit :

car les telecoms ne sont plus un monopole d'etat mon fils  [:petrus75]


 
Moi qui croyais que la Loi du M.arché et la Très Saine C.oncurrence étaient le summum du progrès pour tous... [:gratgrat]
 

n°4140340
abbath95
Posté le 08-11-2004 à 08:36:27  profilanswer
 

Déjà que FT ne sont plus les 1ers fournisseurs d'ADSL en France, maintenant ils vont disparaitre aussi en tant que fournisseurs de telephonie fixe.
 
En tout cas FREE les remercie pour cette augmentation souhaitée.
 

n°4140344
gaille
Posté le 08-11-2004 à 08:40:10  profilanswer
 

Ben voyons...
Moi sur ma facture FT, comme pour pas mal de gens maintenant, reste plus que l'abonnement. Le jour où je peux m'abonner ailleurs, je vais pas réflechir longtemps.

n°4140373
abbath95
Posté le 08-11-2004 à 08:56:49  profilanswer
 

FREE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
Les endroits touristiques de l'ile de france ( style fontainebleau)[Stade de France] Je cherche des infos ...
[site meteo] Meteo France fait tout payer :/"Histoire de mon Amérique" par A. Adler sur France Culture
Une Emission déconne sur France 5, qui a des news?Immigrer en France
Le FBI en France? 
Plus de sujets relatifs à : france telecom voudrait augmenter .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR