Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7210 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Téléchargement légal de musique :grosse galère pour les consommateurs

n°3922108
Drizzt
Posté le 09-10-2004 à 11:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai une question :
Est ce que quand on a acheté un CD, on a le droit d'en télécharger les mp3 si on arrive pas a les encoder soit meme ?

Message édité par Drizzt le 09-10-2004 à 11:11:35
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 11:11:21  profilanswer

n°3922123
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2004 à 11:16:15  profilanswer

a priori non, c'est du recel  [:spamafote]

n°3923274
Eugenics
Posté le 09-10-2004 à 15:05:55  profilanswer

ben moi je paye bien une taxe pour les artistes sur mes CDR pour mes distrib linux :o  

n°3924358
maxouille1​13
Posté le 09-10-2004 à 18:37:38  profilanswer

C'est vrai que cette taxe est scandaleuse car son produit va uniquement aux maisons de disque alors que l'usage des cd-r ne se limite pas à la musique, sans compter que 50 % des cd-r servent à l'archivage de données des entreprises. Rien ne va aux éditeurs de jeux vidéos ou de logiciels, pour éviter cette taxe inique il est possible d'acheter ces cd ou dvd vierges sans taxe en angleterre c'est tout à fait légal du moment que ça reste une utilisation privée (pas de revente ou utilisation professionelle) du fait des accords schengen.

De plus si c'est interdit de copier pq prelever une taxe ??

Enfin si pour les consommateurs c la galère il faut rappeler que les principales victimes ne sont pas les maisons de disque mais bien les artistes  

Décomposition du prix hors taxes d'un CD

http://www.quechoisir.org/Ressources/Articles/images/QC405/graphiqueCD.jpg

n°3926456
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 23:18:10  answer

maxouille113 a écrit :

C'est vrai que cette taxe est scandaleuse car son produit va uniquement aux maisons de disque alors que l'usage des cd-r ne se limite pas à la musique[/url]

Ben c'est un impôt en même temps, pas une redevance :spamafote:

maxouille113 a écrit :

De plus si c'est interdit de copier pq prelever une taxe ??[/url]

La taxe concerne la copie privée.

Laissons décanter : si les acteurs du disque continuent leurs pratiques à deux balles, les associations de consommateurs feront leur travail.

n°3946261
j0ga
Posté le 12-10-2004 à 17:31:16  profilanswer

vyse a écrit :

a priori non, c'est du recel  [:spamafote]

totalement faux, c'est justement ce point flou de la loi qui n'empechait pas le partage de mp3 au debut de l'ere internet, et ca m'etonnerait que ca ait changé

n°3951428
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2004 à 12:13:46  profilanswer

j0ga a écrit :

totalement faux, c'est justement ce point flou de la loi qui n'empechait pas le partage de mp3 au debut de l'ere internet, et ca m'etonnerait que ca ait changé

Je t'invite à relire l'article L122-5 du CPI qui est clair à ce sujet.
Il n'y a pas de point flou dans la loi (à ce sujet, du moins. :D ) :
"[...]Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste[...]".
Avec le P2P, ça n'est manifestement pas le cas.

n°3977637
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 09:28:38  answer

j0ga a écrit :

Ce point n'est pas flou. C'est bel et bien du recel. Ce n'est pas parce que quelques personnes ont pris leurs désirs pour des réalités et ont voulu voir un point flou sur le fait qu'il n'était pas écrit expressément "le téléchargement d'oeuvres est punie de..." que c'était le cas. La mise à disposition est clairement un délit, et le recel arrive si tu télécharges le produit d'un délit.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2004 à 09:30:31
n°3984923
Selenium
Posté le 18-10-2004 à 15:14:04  profilanswer

maxouille113 a écrit :

Vu que le très haut débit se généralise, pq ne pas proposer des fichiers au format waw ou un autre format qui serait de meilleure qualité, même si ça provoque des problémes de droits musicaux je pense qu'ils pourraient y réfléchir et enfin offrir une vraie solution pour les consommateurs qui ont aujourd'hui les capacités techniques de downloader des gros fichiers.

[:tadzoa]  Qu'ils nous mettent à disposition des fichiers encodés grâces à des codecs lossless et on peux en reparler après ....

---------------
http://jkphoto.fr
n°3985051
GregTtr
Posté le 18-10-2004 à 15:35:03  profilanswer

j0ga a écrit :

Comme dit deu xfois au dessus, tu as tort.
Et quand on ne sait pas, il ne faut pas etre aussi categorique. "totalement faux", ca faiot u peu peremptoire quand on se trompe...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 15:35:03  profilanswer

n°3985087
GregTtr
Posté le 18-10-2004 à 15:41:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ce dispositif anti-copie est une mesure qui va à l'encontre d'un droit (en l'occurence la copie privée), c'est pour ça que j'aurai aimé voir les attendus du jugement.
[...]
Sauf que là, ce dispositif t'empêche de disposer de ton droit à la copie privée, ce qui revient à l'interdire.

Ce n'est pas un droit, c'est une exception au droit de la propriete intellectuelle.

De plus, empecher d'exercer un droit n'est, de facon generale, pas du tout illegal.
En refusant de t'embaucher, est-ce que je suis dans l'ilegalite parce qu'il y a ecrit dans la Decl des Droits de l'Homme que tu as driot au travail, et dans le preambule de la constitution que les droits de l'homme s'appliquent?

Ton droit, c'est que je ne peux pas t'interdire de travailler, pas que je dois te le permettre.
Quand on n'a pas le droit de ne pas permettre, c'est explicitement ecrit dans la loi. Exemple: le refus de vente est interdit.
Tu as le droit d'acheter, mais il faut EN PLUS preciser dans la loi que je n'ai pas le droit de te refuser la vente. Sinon ce serait juste que si tu trouves quelque part un vendeur, je n'ai pas le droit de t'empecher de faire affaire avec lui.

La copie privee c'est pareil, et c'est logique.
Si tu arrives a copier, la loi te le permet, donc je ne peux pas t'attaquer en justice. Par contre rien ne me force a te permettre de copier, pas plus que je ne suis force de te vendre les pommes de mon jardin sous pretexte que tu as un droit inalienable a l'achat de pommes. Et si j'aime pas les pommes, et que je suis le seul marchand de fruits de la ville, je peux meme refuser de vendre des pommes et tu ne pourras touours rien faire contre moi, meme si au final ca fait qu'il n'y a aucun vendeur de pommes dans toute la ville ce qui empiete tres clairement sur ton droit :D (par contre si je vend des graines comme Universal vend des CDs proteges, je ne pourrai pas me plaindre apres si tu fais pousser un pommier comme universal ne peut pas se plaindre si tu controunes la protection (pour l'instant)).

Message édité par GregTtr le 18-10-2004 à 15:54:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MUSIQUE] Aphrodite's Child - 666chanson rap sur fond de musique classique
Où acheter des anches sur le net ? Vos webmarchants de matos musiqueAccusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!
recherche une musiquecherche best of musique indienne
Quelle musique écoutez vous en écrivant?où ecouter et acheter la musique de serie TV
Qqn connais la musique de la pub Bouygues à la tele ? 
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement légal de musique :grosse galère pour les consommateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)