Aphrodite's Child (l'enfant d'aphrodite, pour ceux qui ne parlent pas espagnol) est un rock de rock progressif grècque qui officié dans les années 60-70
de ses mebres, vous en connaissez au moins 2, celui du mileu et celui de gauche
celui du milieu c'est Demis Roussous
celui de gauche Vangelis
avant que le premier lache sa fatastique amnière de taquiner la basse pour aller chanter un dimanche sur trois chez drucker et que l'autre aille composer des musiques de films sublimes comme blade Runner ou 1492 - christophe colomb, ils étaient connu pour des slows progressifs un peu pourris dont le meilleur est "Rains an Tears"
seulement en 1971, deux ans avant Teh Dark Of The Moune de pink floyd, ils i ventent le concept dit de "l'album concept", en la personne d'un momument bien méconnu à mon gout: 666
666 est la musique en musique de l'apocalypse selon St je ne sais plus qui.
c'est un double CD (4 face vinyls) merveilleux.
c'est une frénésie qui s'écoutent d'un seul trait. on y coitoie la pop, le rock psyché le jazz... et une scaré dose de sexe sur le titre "infinite" ou une femme exprime son plaisir sur un rythme réglé au millimètre.
sur certain morceaux la puissance de la tehnique joint la créativité débaordante ces trois grecques sous estimés... je pense notamnent à la suite "the weeding of the lmab" et "the capture of the beast" qui sont basé sur des ons bizarres et un ryhthme de batterie complétement assourdissant.
mais pour moi, le morceau phare est le jazzy-pop-psyché-new age "the four horsemen" qui a lui seul jsutifie l'achat de cet album, assorit d'une ligne de guitare merveilleuse et d'une intro planante essayant de resitituer tout le mysyticisme de la chose dont traite l'album. meme vocalemnt demis roussos me fait frissoner.
si vous ne connaissez pas... focner, mes amis