Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [MUSIQUE] Aphrodite's Child - 666

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MUSIQUE] Aphrodite's Child - 666

n°3905156
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 07-10-2004 à 01:36:47  profilanswer
 

Aphrodite's Child (l'enfant d'aphrodite, pour ceux qui ne parlent pas espagnol) est un rock de rock progressif grècque qui officié dans les années 60-70
 
http://elsew.com/data/acsngp_b.jpg
 
de ses mebres, vous en connaissez au moins 2, celui du mileu et celui de gauche
 
celui du milieu c'est Demis Roussous
celui de gauche Vangelis
 
avant que le premier lache sa fatastique amnière de taquiner la basse pour aller chanter un dimanche sur trois chez drucker et que l'autre aille composer des musiques de films sublimes comme blade Runner ou 1492 - christophe colomb, ils étaient connu pour des slows progressifs un peu pourris dont le meilleur est "Rains an Tears"
 
seulement en 1971, deux ans avant Teh Dark Of The Moune de pink floyd, ils i ventent le concept dit de "l'album concept", en la personne d'un momument bien méconnu à mon gout: 666
 
666 est la musique en musique de l'apocalypse selon St je ne sais plus qui.
 
c'est un double CD (4 face vinyls) merveilleux.
 
c'est une frénésie qui s'écoutent d'un seul trait. on y coitoie la pop, le rock psyché le jazz... et une scaré dose de sexe sur le titre "infinite" ou une femme exprime son plaisir sur un rythme réglé au millimètre.
 
sur certain morceaux la puissance de la tehnique joint la créativité débaordante ces trois grecques sous estimés... je pense notamnent à la suite "the weeding of the lmab" et "the capture of the beast" qui sont basé sur des ons bizarres et un ryhthme de batterie complétement assourdissant.
 
mais pour moi, le morceau phare est le jazzy-pop-psyché-new age "the four horsemen" qui a lui seul jsutifie l'achat de cet album, assorit d'une ligne de guitare merveilleuse et d'une intro planante essayant de resitituer tout le mysyticisme de la chose dont traite l'album. meme vocalemnt demis roussos me fait frissoner.
 
si vous ne connaissez pas... focner, mes amis

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 01:36:47  profilanswer
 

n°3955017
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 13-10-2004 à 21:02:54  profilanswer
 

remontage de bide :dawa:
 
personne l'a jamais entendu?

n°3955170
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 13-10-2004 à 21:21:55  profilanswer
 

Puisque personne ne poste, profites-en pour corriger les innombrables fautes d'orthographes, de dyslexie, et de frappe. On fera comme si on avait rien vu. [:slackerbitch]

n°3956088
king_ju
Posté le 13-10-2004 à 22:33:13  profilanswer
 

Je ne connais que cet album, acheté il y a 2 ans en vinyl :
 
http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/drg200/g265/g26592p1e9h.jpg
 
J'avais été assez surpris à l'époque, je m'attendais à une belle merde et finalement l'album n'est pas mauvais. Certains titres sont même très bons. Apparemment 666 est leur meilleur album mais je ne l'ai jamais écouté.


Message édité par king_ju le 13-10-2004 à 22:33:37
n°3957989
testi
Posté le 14-10-2004 à 04:11:15  profilanswer
 

ha oui au milieux du double album de 666 il avait une 2CV qui par en morceaux et si je me souviens bien Irène Papas est choriste dans un morceaux, leur meilleur album c'est sur, le reste à oublier.

n°3989681
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 18-10-2004 à 23:37:42  profilanswer
 

testi a écrit :

ha oui au milieux du double album de 666 il avait une 2CV qui par en morceaux et si je me souviens bien Irène Papas est choriste dans un morceaux, leur meilleur album c'est sur, le reste à oublier.


 
elle est choriste et sur un des dernier morceaux de l'album, elle simule un orgasme mis en musique qui est assez puissant :ouch:

n°3994193
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:33:54  answer
 

les gens doivent plus connaître leur plus gros titre :"Rain and Tears"

n°6637004
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-09-2005 à 00:40:04  profilanswer
 

oui :D
 
rain and tears... pompé sur les canon de pachenbell comme la maldie d'amour de sardou :D
 
là, 666 c'est radicalement différent :D c'est du très grand rock progressif.
 
je up ce topic parce que je viens de le réécocuté :D

n°6637155
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2005 à 01:21:25  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

seulement en 1971, deux ans avant Teh Dark Of The Moune de pink floyd, ils i ventent le concept dit de "l'album concept", en la personne d'un momument bien méconnu à mon gout: 666


 :heink: Les premières moutures de concept albums, c'est A Quick One des Who en 66, Sgt. Pepper's de tout-le-monde-sait-qui en 67 et Ogden's Nut Gone Flake des Small Faces en 68 (une face entière), sans oublier les Moody Blues. Le 1er vrai album concept, c'est S.F. Sorrow des Pretty Things en 68, et le 1er concept album à cartonner à des millions d'exemplaires, c'est Tommy des Who en 69. Entre 69 et 71, c'est déjà la mode des concept albums qui va envahir la 1ère moitié des 70's. Bref, non seulement Aphrodite's Child n'a rien inventé, mais ils sont arrivés bien après la bagarre.  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [MUSIQUE] Aphrodite's Child - 666

 

Sujets relatifs
chanson rap sur fond de musique classiqueOù acheter des anches sur le net ? Vos webmarchants de matos musique
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!recherche une musique
cherche best of musique indienneQuelle musique écoutez vous en écrivant?
où ecouter et acheter la musique de serie TVQqn connais la musique de la pub Bouygues à la tele ?
Musique utilisé par les crackers?Musique Pub Axe (la dernière)
Plus de sujets relatifs à : [MUSIQUE] Aphrodite's Child - 666


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR