Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -

n°358817
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2003 à 04:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Pakistan est déjà aux mains des islamistes.
Cette république militaire islamiste applique d'ailleurs le régime de la sharia et abrite des talibans (c'est d'ailleurs leur pays d'origine).
Le régime est une saloperie qui n'a pas grand chose à envier à celui de Saddam Hussein...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 04:15:35  profilanswer

n°358834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2003 à 05:04:26  profilanswer

Power600 a écrit :

Le Pakistan est déjà aux mains des islamistes

Oui mais là on parle d'islamistes encore plus tarés, qui ne se donneraient même pas la peine de faire semblant de soutenir les ricains de tps en tps (comme pr la guerre d'Afghanistan).

n°358864
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 06:05:53  profilanswer

Power600 a écrit :

Cette république militaire islamiste applique d'ailleurs le régime de la sharia et abrite des talibans (c'est d'ailleurs leur pays d'origine).
Le régime est une saloperie qui n'a pas grand chose à envier à celui de Saddam Hussein...

peut être mais qui soutient le pakistan presentement ? :p

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°359054
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 09:01:05  profilanswer

Power600 a écrit :

idem pour l arabie saoudite et qui plus est, finance la mouvance ben-ladiste

que n'attends-t-on pour la bombarder ?  [:telzz]

n°359059
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-04-2003 à 09:29:39  profilanswer

chimere a écrit :

aller c est partit  
les ricains repartent en guerre !  

Mouais je suis pas convaincu, les iraquiens avaient une armée en miette, dévastée par 12 ans d'embargos, la syrie c une autre histoire...

(IhWfP)

Et comme par hasard, envers les états du coin activements engagés en des activités hostiles a Israel...
Mais bon, ca doit etre une coincidence...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°359099
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-04-2003 à 10:27:47  profilanswer

jespere simplement qu'il n'yaura pas un 2e 11/09,   sinon ca serait limite justifié ................ :sarcastic:

n°359178
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 11:19:25  profilanswer

le problème avec le 11/09, c'est que la prévention ne peut pas consister à attaquer un pays, dés lors que les preuves d'implication ne sont pas clairement établies

çà fait des mois qu'on nous bassine avec des "preuves" qui n'existent pas  

la guerre souterraine (necessairement discrète) contre le terrorisme international (d'ailleur pourquoi cette évolution ?  [:telzz] ) ne peut se réaliser qu'en étroite coopération avec le maximum de pays

ce n'est pas le chemin que prend le président Bush ...  [:nul]  

n°359214
jofission
Posté le 13-04-2003 à 11:38:12  profilanswer

je pense qu'une guerre contre un autre pays n'est pas d'actualité; du moins sous ce mandat présidentiel.
Faut quand même pas oublier que ce genre d'opération coûte bonbon et que les EU, malgré leur statut de super puissance,n'ont certainement pas les moyens à court terme de réitérer cela. [:spamafote]  

Par contre moi je serais l'administration Bush, j'envisagerai un assaut contre Cuba car ce serait moins onéreux que se taper la Corée du nord et certainement gage de popularité; à réserver juste avant les présidentielles au cas où et à condition de foutre le paquet pour éviter l'enlisement.  
C'est juste en face, ils narguent les EU depuis belle lurette et là Fidel fait enfermer des réfractaires au pouvoir.Que demander de plus   ;)

Message édité par jofission le 13-04-2003 à 11:40:40

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°359283
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-04-2003 à 12:14:23  profilanswer

Power600 a écrit :

Si ça abrite autant de talibans que l'Irak, on n'a pas à s'en faire  :sarcastic:

Message édité par noldor le 13-04-2003 à 12:14:53

---------------
http://runnerstats.net
n°359317
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 12:37:46  profilanswer

CRS - a écrit :

Oui et ? Y'a-t-il eu "massacre de masse" pour autant ? il ne me semble pas, alors afaut arrêter de s'enflammer hein  [:doriangray]  

Une bombe de 900 kilos balancée sur un quartier d'habitation en sachant pertinament qu'il y aurait de lourdes pertes civiles, t'appelles ça comment ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 12:37:46  profilanswer

n°359319
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 12:40:17  profilanswer

Tient, des centaines d'opposant à Fidel Castro viennent d'être emprissonner ! Qu'est ce que les Américains attendent pour renverser cet ignoble bonhomme ? Pareil pour la corée du nord, la biélorussie, le pakistan, l'arabie saoudite...

---------------
n°359581
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 14:03:06  answer

FunkyJedi a écrit :

Tient, des centaines d'opposant à Fidel Castro viennent d'être emprissonner ! Qu'est ce que les Américains attendent pour renverser cet ignoble bonhomme ? Pareil pour la corée du nord, la biélorussie, le pakistan, l'arabie saoudite...

:ouch: 3eme guerre mondiale ???? c ca ke tu veux
Et excusé moi mais le rapport entre le 11/09 et la guerre en irak , je le vois pas trop .....
Et c'est au peuple de choisir sont gouvernement et son regime , et non un autre pays qui doit choisit pour lui.
On a pas les mm traditions .... respectons ces pays , c le peuple qui doit se soulever .... that's all

n°359613
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 14:26:35  answer

:lol:  :lol:  :lol:  

étant donné que j'ai lu que son poste sans lire les sujets avant  :jap:  je crois ke ta raison

Bon la honte ................ :sweat:  
 :whistle: vais me recoucher la  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2003 à 14:27:12
n°360040
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 16:37:59  profilanswer

carbonim a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

étant donné que j'ai lu que son poste sans lire les sujets avant  :jap:  je crois ke ta raison

Bon la honte ................ :sweat:  
 :whistle: vais me recoucher la  :hello:

c'est des choses qui arrivent [:zebra33]  

allez, j'efface mon quote, tu pourras effacer ton post, et l'honneur sera sauf ! [:joce]

n°360135
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2003 à 17:02:59  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Une bombe de 900 kilos balancée sur un quartier d'habitation en sachant pertinament qu'il y aurait de lourdes pertes civiles, t'appelles ça comment ?

euh, désolé pardon au famille, la guerre c'est horrible, tout ça...

n°360289
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 17:50:01  profilanswer

carbonim a écrit :

:ouch: 3eme guerre mondiale ???? c ca ke tu veux
Et excusé moi mais le rapport entre le 11/09 et la guerre en irak , je le vois pas trop .....
Et c'est au peuple de choisir sont gouvernement et son regime , et non un autre pays qui doit choisit pour lui.
On a pas les mm traditions .... respectons ces pays , c le peuple qui doit se soulever .... that's all

[:ddr555] Heu, tu sais, mon post était à caractêre ironique :D !

Je m'insurge juste contre le faite qu'on veuille etablir une democratie en Irak vu l'appat d'un certain liquide noir, alors qu'on se fout comme de l'an 40 d'autres pays ou sévissent des dicatures 1000x plus terrible que celle ci.

---------------
n°360291
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 17:50:43  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

euh, désolé pardon au famille, la guerre c'est horrible, tout ça...

T'es porte-parole de l'US Army :D ?

---------------
n°360306
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2003 à 17:54:52  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

T'es porte-parole de l'US Army :D ?

non, je t'ai eu :p , mais je fais bien semblant, hein [:yes papa !!!]

n°360307
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-04-2003 à 17:55:14  profilanswer

Ya du pétrole en Syrie ???  :??:  

n°360319
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2003 à 17:59:22  profilanswer

sebkom a écrit :

sûrement, les US vont y faire la guerre, alors...

pas de fumée sans puits de ... pardon, sans feu

n°360329
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 18:03:18  answer

FunkyJedi a écrit :

[:ddr555] Heu, tu sais, mon post était à caractêre ironique :D !

G vu qu'a prés ..... :kaola:  
Dsl :D  

Signé : crétin-megapower [:carbonim]  

ciao :hello:

n°360337
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-04-2003 à 18:04:23  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

:sarcastic: le contraire m'aurait étonné.
Mais si ya du pétrole il doit surement y avoir un méchant dictateur à éjecter afin de libérer le peuple opprimé.
Sauf que le jour où il y aura vraiment un peuple opprimé à libérer, l'opinion publique sera blazé et rien ne sera fait.
A force de crier au loup...

Message édité par sebkom le 13-04-2003 à 18:04:57
n°360351
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2003 à 18:07:33  profilanswer

sebkom a écrit :

:sarcastic: le contraire m'aurait étonné.
Mais si ya du pétrole il doit surement y avoir un méchant dictateur à éjecter afin de libérer le peuple opprimé.
Sauf que le jour où il y aura vraiment un peuple opprimé à libérer, l'opinion publique sera blazé et rien ne sera fait.
A force de crier au loup...

ah oui pardon, j'avions oublié [:huit]
 :lol:

n°360354
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2003 à 18:07:38  profilanswer

noldor a écrit :

Si ça abrite autant de talibans que l'Irak, on n'a pas à s'en faire  :sarcastic:

Nous, peut-être pas, mais les Pakistanais...

n°360461
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 18:36:04  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

demandez le programme !

Citation :

Au cours de ce même entretien à Haaretz, le premier ministre israélien Ariel Sharon a indiqué que si "la disparition de l'Irak comme menace constitue un soulagement", "tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés n'ont pas ainsi disparu". Trois pays sont visés : "L'Iran déploie des efforts pour développer des armes de destruction massive et des missiles balistiques. La Libye déploie de très gros efforts pour parvenir à l'arme nucléaire. En Arabie Saoudite, le régime accorde une aide aux organisations terroristes". Partie intégrante de l'"axe du mal" selon Washington, l'Iran avait été accusée par Israël de préparer une bombe nucléaire pour 2005. Quant à la Libye, elle "pourrait être le premier pays arabe à disposer d'armes de destruction massive de la pire espèce", avait récemment estimé Ariel Sharon.

Message édité par MaxoOo le 13-04-2003 à 18:36:46
n°360581
sebino
Posté le 13-04-2003 à 19:06:26  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

y a surtout le pipeline vers la mediterrannée

n°360964
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 20:46:30  profilanswer

George W Bush vient de se dire convaincu que la Syrie détient des armes chimiques + destruction massive [JT France2]

-> faudrait déjà trouver celles qui étaient censées être en Irak :lol:

n°361007
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 13-04-2003 à 20:59:20  profilanswer

apres la syrie, la france?  :heink:

n°361020
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 21:03:50  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

non, je t'ai eu :p , mais je fais bien semblant, hein [:yes papa !!!]  

:jap:  :sol:

---------------
n°361021
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 21:04:13  profilanswer

carbonim a écrit :

G vu qu'a prés ..... :kaola:  
Dsl :D  

Signé : crétin-megapower [:carbonim]  

ciao :hello:  

No problemo edgino  :D  :hello:

---------------
n°361033
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 21:09:21  profilanswer

Citation :

ECO - gov-oil-def-int-gen - 13/04 18:17    
Sujet : Israël: Sharon affiche son optimisme avec fin campagne militaire en Irak  

GLGL ECF0199 4 F 0691 ISR /AFP-RV87 gov-oil-def-int-gen Israël: Sharon affiche son optimisme avec fin campagne militaire en Irak (PAPIER GENERAL ACTUALISE)  
par Jean-Luc RENAUDIE  

JERUSALEM, 13 avr (AFP) - Le Premier ministre israélien Ariel Sharon affichait dimanche un certain optimisme sur la possibilité de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens après la guerre en Irak, alors que l'armée levait l'état d'alerte dans le pays.  
Quelque 10.000 réservistes israéliens rappelés sous les drapeaux à la veille de la guerre doivent être démobilisés et les consignes de la Défense passive ont été annulées, à la suite de la prise de contrôle de l'Irak par les forces de la coalition américano-britannique, selon le ministère de la Défense.  
Ces mesures avaient été prises dans la crainte de voir des missiles irakiens lancés sur le territoire israélien. En 1991, l'Irak avait tiré 39 Scuds à tête conventionnelle contre ce pays allié des Etats-Unis, faisant deux tués et de gros dommages matériels.  
Dans la pratique, les Israéliens étaient retournés assez vite à une vie normale, après le déclenchement de la guerre le 20 mars, et dès la fin mars, ils ne portaient plus avec eux leur masque à gaz.  
M. Sharon a estimé que la "secousse" de la guerre en Irak offre une occasion de parvenir à un accord avec les Palestiniens plus rapidement que prévu, dans un entretien au quotidien Haaretz.  
Le chef du gouvernement s'est déclaré à prêt à des compromis douloureux, laissant entendre --mais sans s'y engager clairement-- qu'Israël pourrait se séparer sous conditions, le jour venu, de certaines colonies en Cisjordanie.  
"En fin de compte, il y aura un Etat palestinien. Je ne pense pas que nous devons régner sur un autre peuple et gérer ses affaires", a-t-il dit.  
Ces déclarations ont été accueillies avec la plus grande réserve par les responsables palestiniens et avec un certain scepticisme par l'opposition travailliste en Israël.  
"L'important, c'est que Sharon donne son accord à la +feuille de route+ et commence à l'appliquer en retirant l'armée israélienne des territoires palestiniens" occupés, a déclaré à l'AFP Nabil Abou Roudeina, conseiller du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat.  
Ce plan de paix du Quartette (Etats-Unis, Russie, Onu, Union européenne) prévoit notamment la création d'un Etat palestinien d'ici à 2005.  
M. Sharon a souligné que la possibilité de parvenir à un accord "dépend avant tout des Arabes. Cela nécessite une autre direction (palestinienne), une lutte contre le terrorisme et une série de réformes, ainsi que l'arrêt total des incitations à la violence et le démantèlement des organisations terroristes".  
A propos d'un gel de la colonisation israélienne réclamé par la "feuille de route", M. Sharon est resté dans le flou, exigeant que ce sujet soit "évoqué dans la phase finale des négociations".  
Il a réaffirmé son opposition à toute reconnaissance d'un "droit au retour" des près de 4 millions de réfugiés palestiniens, exilés en 1948, un retour en masse de ces réfugiés risquant de transformer l'Etat juif en Etat binational.  
"Pour parvenir à la fin du conflit, les Palestiniens doivent renoncer au droit au retour et reconnaître l'existence d'un Etat juif indépendant sur la terre nationale du peuple juif", a-t-il affirmé.  
Or, il est totalement exclu que l'Autorité palestinienne --qui a toujours réclamé qu'Israël reconnaisse le principe du "droit de retour", quitte à en négocier les modalités-- accède à cette exigence.  
M. Sharon a dépêché à Washington son chef de cabinet Dov Weisglass qui doit rencontrer lundi des responsables américains pour présenter quinze "remarques" israéliennes sur la "feuille de route" qu'Israël espère modifier avant sa publication.  
Sur le front politique palestinien, le Premier ministre désigné Mahmoud Abbas a présenté à M. Arafat une liste des ministres de son futur gouvernement, sans être sûr qu'elle soit approuvée, selon des sources officielles palestiniennes.  
Le président américain George W. Bush a réaffirmé mardi que la "feuille de route" serait rendue publique dès que M. Abbas aurait formé un gouvernement.

Comme par hasard, Sharon devient un enfant de coeur  :lol: Bein dicté par Mr.Bush, President of the United States and the World.

Ici Kol Israël, la voie d'Israël émettant de Washington... [:ddr555]:sol:

Message édité par FunkyJedi le 13-04-2003 à 21:10:19

---------------
n°361044
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 21:12:08  answer

moi je dis c'est du bluff

et ils sont desormais credible vu qu'ils ont joue les psikopath avec l'irak :D

n°361069
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 21:21:46  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Comme par hasard, Sharon devient un enfant de coeur  :lol: Bein dicté par Mr.Bush, President of the United States and the World.

Ici Kol Israël, la voie d'Israël émettant de Washington... [:ddr555]:sol:

[HS]
Sans chercher la polémique, Sharon illustre là un truc que j'ai jamais compris dans l'idéologie sionniste : sur le principe, comment peuvent-il affirmer être dépositaires d'un droit au retour après 2000 ans, alors qu'ils refusent ce même droit au retour à ceux qui étaient là 30 ans plus tôt [:le kneu]

A propos d'un gel de la colonisation israélienne réclamé par la "feuille de route", M. Sharon est resté dans le flou, exigeant que ce sujet soit "évoqué dans la phase finale des négociations".  
Il a réaffirmé son opposition à toute reconnaissance d'un "droit au retour" des près de 4 millions de réfugiés palestiniens, exilés en 1948, un retour en masse de ces réfugiés risquant de transformer l'Etat juif en Etat binational
.
[/HS]

n°361078
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 21:25:29  answer

je ne m'y connais pas trop mais je crois que ces "refugies" n'ont pas ete expulse, à moins que je me trompe.

n°361202
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-04-2003 à 22:04:48  profilanswer

pti vampire a écrit :

je ne m'y connais pas trop mais je crois que ces "refugies" n'ont pas ete expulse, à moins que je me trompe.

Beaucoup on fuis, d'autres on subit des intimidations, enormement de villages palestiniens ont été rasés. Pourquoi "refuigiés" entre guillemets ?

Message édité par FunkyJedi le 13-04-2003 à 22:05:26

---------------
n°361223
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-04-2003 à 22:07:51  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Beaucoup on fuis, d'autres on subit des intimidations, enormement de villages palestiniens ont été rasés. Pourquoi "refuigiés" entre guillemets ?

Parce qu'"expulses" seraient plus juste?

n°361236
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 22:10:02  answer

FunkyJedi a écrit :

parce qu'ils n'ont pas ete expulses mais qu'ils sont partis plus ou moins par choix.

mais bon comme je l'ai dit je connais trop peu le sujet et ne connait qu'un cote de l'histoire.

n°361291
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 22:22:52  profilanswer

sebkom a écrit :

Y a un oleoduque important qui vient d'irak(qui traverse la syrie) et dont la Syrie en beneficie pas mal en vendant le petrole a l'europe(entre autre).

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°361293
sebino
Posté le 13-04-2003 à 22:23:14  profilanswer

sur la syrie :

http://www.observer.co.uk/internat [...] 43,00.html

pour les réfugiés : ils ont pas été expulsé mais fortement incité a partir puisque l'on joue sur les mots
 ensuite la définition de réfugiés ; c est pas "expulsé" mais forcé a partir par des guerres, une politique hostile etc..
  c est en tt cas que le haut commissariat aux réfugiés entend la chose

" Conformément à la Convention de Genève adoptée le 28 juillet 1951, le terme de réfugié s'applique à toute personne «qui, par suite d'événements survenus avant le 1er janvier 1951, et craignant avec raison d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques» ne peut ou ne veut se réclamer de la protection du pays dont elle a la nationalité, ou qui constitue sa résidence habituelle. Le Protocole de New York de 1967 élargit la définition en supprimant la date butoir du 1er janvier 1951. Le HCR (Haut Commissariat pour les réfugiés), créé en 1950 sous l'égide des Nations unies, garantit la protection des réfugiés au niveau international, et mène une action de type exclusivement humanitaire et social."

n°361322
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 22:30:00  profilanswer

Bon ils vont attendre après les vacances d'été pour attaquer(la syrie), parceque partir en vacance en été avec l'ambiance d'une guerre c pas chouette :o

---------------
n°361326
glurps35
Glou?
Posté le 13-04-2003 à 22:30:56  profilanswer

Power600 a écrit :

Complètement faux, les militaires tiennent tout le monde par les couilles au Pakistan et les barbus(au sens énervés) sont -de 5 % de la population! Faut pas raconter de conneries....
Les talibans se balladent mais ne sont pas protégés...
Faux se renseigner un peu mieux avant de balancer des conneries ...
Par contre si la politique US continue, là les barbus deviendront plus puissants.. (meme si les militaires sont vraiment pas prêt d'être emmerdé...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche artiste et titre de ce wav[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Recherche le nom d'un tube
Recherche Chanson Ozzy[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Belges needed!] recherche le nom d'un groupe de comiquesRecherche le generique de Santa Barbara
Plus de sujets relatifs à : Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR