Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Suicide de Pierre Chanal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suicide de Pierre Chanal

n°1333126
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 15-10-2003 à 07:22:49  profilanswer
 

Citation :

REIMS (AFP) L'ex-adjudant Pierre Chanal, 57 ans, assassin présumé de trois des huit "disparus de Mourmelon", s'est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi.
 
"Pierre Chanal s'est ouvert les veines du cou vers minuit, entre deux rondes, avec une lame de rasoir qu'il avait réussi à dissimuler", a indiqué mercredi matin le procureur général Yves Charpenel."Il était gardé par deux policiers placés en faction en dehors de la chambre, et des rondes régulières étaient assurées par des infirmiers", a-t-il encore précisé.  
 
"Ce suicide sera constaté mercredi matin par la cour d'assises de Reims qui siégeait depuis mardi et éteindra l'action de la justice", a indiqué le magistrat. "Le procureur de la République de Reims s'est transporté sur les lieux et a ouvert une information judiciaire qui a été confiée au SRPJ de Reims", a encore précisé Yves Charpenel.  
 
Pierre Chanal, qui avait déjà fait une tentative de suicide en mai dernier, 48 heures avant le premier procès d'assises prévu à Reims, 23 ans après les premières disparitions d'appelés dans la Marne, provoquant l'ajournement des audiences au 14 octobre. Depuis le 9 juillet, il avait suivi une grève de la faim, "refusant d'être jugé pour quelque chose qu'il n'avait pas fait", selon son avocat et le témoignage de sa soeur mardi devant la cour.
 
Mardi, à la réouverture du procès, il a de nouveau refusé de comparaître. Il était maintenu en détention à l'hôpital de Reims. Il y avait été transféré depuis l'hôpital de la prison de Fresnes dans la journée de lundi. Pierre Chanal avait bénéficié d'un non lieu "faute de preuves" pour les cinq premières disparitions du "triangle de la Marne", de 1980 à 1982 autour du camp militaire de Mourmelon. Il répondait des trois dernières disparitions, de 1985 et 1987, pour lesquelles la justice estimait détenir des preuves suffisantes, notamment des analyses de pilosités et d'ADN le reliant à ces victimes.
 
Ces prélèvements avaient été fait dans son camping-car. Il avait été arrêté par hasard près de Macon, en août 1988, alors qu'il y détenait un jeune touriste hongrois qu'il avait violé avant de le ligoter. Il avait purgé une peine de 10 ans de réclusion criminelle pour ces fait.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 07:22:49  profilanswer
 

n°1333132
CHubaca
Couillon
Posté le 15-10-2003 à 07:31:32  profilanswer
 

quand qq1 se suicide pendant son proces, on le finit quand meme son proces :??:

n°1333133
hide
Posté le 15-10-2003 à 07:32:05  profilanswer
 

çai le juge qui décide, nan ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1333139
takaa-2
Posté le 15-10-2003 à 07:45:59  profilanswer
 

:non:  Même si on finit son procès, les familles des victimes ont droit à des explications qu'elles n'auront pas... depuis le temps qu'elles attendent.
Enfin, il a quand même réussi à se suicider avec une surveillance hyper étroite des médecins et des flics :??:  

n°1333140
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-10-2003 à 07:47:21  profilanswer
 

J'ai comme dans l'idée qu'il etait pas innocent.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1333143
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 15-10-2003 à 07:57:16  profilanswer
 

Takaa-2 a écrit :


Enfin, il a quand même réussi à se suicider avec une surveillance hyper étroite des médecins et des flics :??:  


 
justement ils semblerais qu'il y ais eu un "trou" dans sa surveillance cette nuit.
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1333148
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 15-10-2003 à 08:07:58  profilanswer
 

c qui?  :whistle:

n°1333149
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-10-2003 à 08:09:22  profilanswer
 

Le militaire gradé soupçonné de viols et meurtres sur 2 conscrits, il y a deja quelques années.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1333189
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 08:45:01  profilanswer
 

Le procès est arrêté. On ne juge pas un mort.
 

n°1333207
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-10-2003 à 08:58:32  profilanswer
 

Il a réussi à se suicider ? Il n'était pas sous surveillance ? Ils n'ont pas retenu la leçon après le suicide du tueur de Nanterre ? Chanal avait déjà tenté auparavant, ça aurait dû encourager à le surveiller plus, et ne pas lui donner les moyens de se tuer.
 
Les familles des victimes ne sauront jamais rien, et c'est bien triste.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 08:58:32  profilanswer
 

n°1333211
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-10-2003 à 09:00:42  profilanswer
 

En tout cas, y'a plus eu de disparu à partir du moment où on l'a arrêté :/


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1333220
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 09:02:42  profilanswer
 

Clair, sachant de plus qu'il avait réussi à choper une lame de rasoir (pour un mec suicidaire c'est tt de même pas mal, bravo la surveillance).
 
De mémoire il s'est ouvert l'artère fémorale (la jambe donc) alors pkoi tt le monde dit qu'il s'est ouvert la gorge ?

n°1333227
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-10-2003 à 09:04:52  profilanswer
 

Parce que 'gorge' tout le monde sait où c'est, alors que 'fémoral'... (ça fait mal ?) :D


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1333252
necris
J'ai connus bla²
Posté le 15-10-2003 à 09:20:18  profilanswer
 

ca dois pas etre une partie de plaisir je pense  :ouch:


Message édité par necris le 15-10-2003 à 09:20:33
n°1333564
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 10:44:08  profilanswer
 

Genre, tu t'ouvres la cuisse au niveau de l'aine et t'attend tranquillement de te vider de tt ton sang.
 
Mais bon les flics y sont rien vun y'avait une alaise balèze en dessous du lit ?

n°1333571
thanos69
Posté le 15-10-2003 à 10:45:41  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

J'ai comme dans l'idée qu'il etait pas innocent.


Comme beaucoup de monde ce qui laisse perplexe sur la présomption d'innocence....  :(  


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1333580
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 10:46:40  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Comme beaucoup de monde ce qui laisse perplexe sur la présomption d'innocence....  :(  
 

Disons que quand il a été arrêté, il séquestrait un jeune Hongrois, et qu'on a retrouvé l'ADN de trois disparus sur son matelas :/
Sinon, OK sur le principe :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333596
ddr555
Posté le 15-10-2003 à 10:49:45  profilanswer
 

même si les victimes n'auront pas le procès, ça scelle au moins le probable verdict qu'il y aurait eu

n°1333838
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2003 à 11:44:30  profilanswer
 

boooking a écrit :

Genre, tu t'ouvres la cuisse au niveau de l'aine et t'attend tranquillement de te vider de tt ton sang.
 
Mais bon les flics y sont rien vun y'avait une alaise balèze en dessous du lit ?


 
Bah tu sais, quand tu te sectionnes une artère, déjà il ne te faut pas longtemps pour te "vider" (qlq minutes) et puis pour stoppper l'émoragie cela ne doit être si facile :/
 
C'est pas comme de ce couper les poignets, hein.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1333848
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 11:46:44  profilanswer
 

Vivivivi,
 
D'après les dernières nouvelles, Perben "veut un coupable" concernant la lame de rasoir qui est en fait un bout de 'rasoir jetable sans manche' qui viendrait de Fresnes.
 
A la recherche du dealer de rasoir, le retour ....

n°1333909
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2003 à 11:57:47  profilanswer
 

J'avais la gerbe à chaque fois que j'entendais Chanal clamer son innocence malgré les preuves (plus qu') accablantes contre lui....
 
D'ailleurs pour élargir un peu le débat, je suis scandalisé que la "mauvaise foi" ne soit pas plus sanctionnée (aggravation systématique des peines en appel : ça devrait calmer les éternels innocents qui participent activement à l'engorgement de notre système juridique).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1333931
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

J'avais la gerbe à chaque fois que j'entendais Chanal clamer son innocence malgré les preuves (plus qu') accablantes contre lui....
 
D'ailleurs pour élargir un peu le débat, je suis scandalisé que la "mauvaise foi" ne soit pas plus sanctionnée (aggravation systématique des peines en appel : ça devrait calmer les éternels innocents qui participent activement à l'engorgement de notre système juridique).


 
Le +++ sur Kiriou, ma cops travaille dans le juridique (cabinet d'avocat) elle est sur le cul des abus permanent concernant les saisies en appel, ect...
 
Le principe est toujours le même, on essaye de gagner du temps au max.

n°1333978
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-10-2003 à 12:12:46  profilanswer
 

Il se serait donc tranché les deux artères avec une lame de rasoir jetable, sans bruit et sans crier pour ne pas se faire repérer ? [:wam] [:wam] [:wam]

n°1334000
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 12:17:02  profilanswer
 

Il était motivé, en même temps, c'était pas la première fois, pis vu qu'il était en grève de la faim, l'artère fémorale devait pas être bien loin de la peau :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334047
tssstare
Posté le 15-10-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

boooking a écrit :

Le procès est arrêté. On ne juge pas un mort.
 
 


 
Il arrive parfois que l'on innocente un mort [:spamafote]

n°1334051
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:28:31  profilanswer
 

Reste à savoir pourquoi il était pas plus surveillé quand même.  
 
Un mec qui passe au tribunal le lendemain qui est de plus suicidaire, et il passe à l'acte dans un hopital avec donc des soignants, policiers ect...
 
Le coup du 'je veux le gars qui lui a passé la lame' moi je dirais plutot, 'je veux les responsables de la sécurité qui ont  laissé un gars comme ça seul dans une ièce sans être fouillé au préalable' car , et de toutes manières, il avait bien dit 'la mort plutot que la prison'.  
 
Fallait peut être s'inquiéter, la veille du procès, de savoir si il pouvait techniquement arriver à ses fins, bourdel.

n°1334061
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:30:16  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Il arrive parfois que l'on innocente un mort [:spamafote]


 
Oui mais dans ce cas la il a déja été jugé, et donc il a pu se défendre ?
 
Y'a un terme précis dans la Loi pour ce genre de situation, je cherche  
 

n°1334087
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-10-2003 à 12:35:17  profilanswer
 

au moins, en voila un qui ne récidivera pas !

n°1334098
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:37:20  profilanswer
 

Si il était coupable ..... (pas de procès, pas de condamné,)

n°1334119
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-10-2003 à 12:40:22  profilanswer
 

Je pensais que l'affaire du tueur de Nanterre allait faire prendre conscience des risques de laisser un suicidaire sans plus de surveillance.
 
Mais non...

n°1334165
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 15-10-2003 à 12:50:37  profilanswer
 

comme dirait "Brigada Flores Magon":
"Adjudant Chanal! Ah tu fait mal!"
http://membres.lycos.fr/brigada
.
.
.
.
.
.
Ok je sort!! :D

n°1334212
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-10-2003 à 13:03:27  profilanswer
 

Citation :

Alors que Pierre Chanal s'est suicidé en dépit d'une surveillance policière, Mohamed Souhane, du syndicat policier Synergie-Officiers, affirme que sa chambre du CHU de Reims n'était "pas adaptée à des mesures de sécurité efficaces". "La configuration de cette cellule dite sécurisée, la disposition des meubles à l'intérieur ainsi que la très faible luminosité de la pièce rendaient difficiles une surveillance efficace par des policiers placés à l'intérieur d'un sas de sécurité", a-t-il expliqué.
 
"Les policiers ne veulent pas être les victimes expiatoires du système hospitalier. Qu'aurait-on dit si l'intéressé avait été entravé toute la nuit sur son lit, mis à nu dans une chambre éclairée à outrance ?".


 
(source tf1.fr)
 
Ceci expliquant en partie cela.

n°1334236
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 15-10-2003 à 13:08:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Ceci expliquant en partie cela.


J'adore tes sources   :lol:

n°1334281
olive
Posté le 15-10-2003 à 13:18:48  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je pensais que l'affaire du tueur de Nanterre allait faire prendre conscience des risques de laisser un suicidaire sans plus de surveillance.
 
Mais non...

Il était surveillé par 2 flics qui étaient devant la porte de sa chambre, dans le couloir.
Je ne suis pas juriste mais je pense que c'est au nom des libertés individuelles qu'ils ne pouvaient pas être à l'intérieur de la chambre.
 
Merde, grilled


Message édité par olive le 15-10-2003 à 13:21:00
n°1335699
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-10-2003 à 17:44:29  profilanswer
 

  • Patrick Devedjian estime qu'il était «impossible» d'éviter le suicide de Pierre Chanal  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP2669.xml
 

  • Dominique Perben: «Il y a bien quelqu'un» qui a apporté la lame de rasoir à Pierre Chanal  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP2639.xml
 
Bel exemple de solidarité gouvernementale :whistle:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°1335879
Zangalou
Posté le 15-10-2003 à 18:22:27  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Comme beaucoup de monde ce qui laisse perplexe sur la présomption d'innocence....  :(  
 

ché pas ... mais si tes mal dans ta peau et tout et qu'un jour un truc comme ca te tombe dessus avec les pressions et tout moi je sais que jme suiciderais que je sois coupable ou non

n°1335940
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-10-2003 à 18:41:04  profilanswer
 

boooking a écrit :

Si il était coupable ..... (pas de procès, pas de condamné,)


et c'est loin d'être une certitude
 
 
en tout cas c'est fou le nombre de personnes hyper surveillées qui arrivent à se suicider, sauter par les fenêtres, etc... :heink:

n°1337154
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-10-2003 à 21:49:54  profilanswer
 

bah une personne kai décidé a se suicider,y arrive sans pb meme s il est surveillé 24/24 [:spamafote]
 
 
d apres ske g entendu,il s est coupé les veines sous sa couverture (en + il avait fait doublé les couvertures),les matons croyaient donc kil pioncait...  


---------------
Ma cinémathèque
n°1337585
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-10-2003 à 22:59:31  profilanswer
 

l'artère fémorale je crois. les veines ça n'aurait probablement pas fait grand chose, surtout vu son état de décrépitude avancé

n°1337614
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-10-2003 à 23:02:49  profilanswer
 

A Reims ça fait bcp parler. Comme bcp de monde dans la région j'ai de la famille qui a effectué son service à Mourmelon, avec Chanal comme chef... ça lui fait encore tout drôle... :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Suicide de Pierre Chanal

 

Sujets relatifs
Saint Pierre et Miquelon / L'île de la RéunionL'expert en désarmement qui s'est suicidé...
[France2] Après TF1, Jean-Pierre et sa maman Strike Back !Attentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire][Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...
Avec Jean-Pierre Winner, vous êtes un winner !Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !
[Littérature] Un auteur du genre de Pierre Bordage, il y en a ?Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Plus de sujets relatifs à : Suicide de Pierre Chanal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR