Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9329  9330  9331  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67961470
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2023 à 07:19:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai hâte que Polio Namek revienne nous expliquer comment on va tous passer sur son chibre car Bakhmout est déjà tombée depuis plusieurs semaines comme il l'avait annoncé [:orbitax:7]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 07:19:21  profilanswer
 

n°67961472
rokhlan
Posté le 06-03-2023 à 07:20:20  profilanswer
 


Si seulement tout ça pouvait finir entre les mains ukrainiennes  :love:

n°67961474
Threal
Posté le 06-03-2023 à 07:21:02  profilanswer
 

Il n'est toujours pas mort [:haha jabba] ?  [:ashkaran:5]

n°67961540
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2023 à 07:49:26  profilanswer
 

toninus a écrit :


Oui mais dans le cas présent, on peut pas refiler des rafales, alors que des himars oui.

 

Sinon oui, je ne sais pas combien on a de SCALP / MdCN. Mais une partie de mon post soulignait l'absurdité du traité anti missiles terre-terre longue portée, surtout qu'il n'est pas respecté par les russes (Iskander entre autres)

 


Pourquoi on se fait chier a suivre les règles ,quand l assaillant s en balek? Satané bureaucratie :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67961567
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-03-2023 à 08:01:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'ai hâte que Polio Namek revienne nous expliquer comment on va tous passer sur son chibre car Bakhmout est déjà tombée depuis plusieurs semaines comme il l'avait annoncé [:orbitax:7]

 


Ils vont surtout enfin planter le drapeau de L'URSS la Russie dans un désert lunaire, voilà la gueule du coup de com' [:emmanuel_micron:5]

 


Sans parler des ukrainiens qui vont à leur tour les pilonner pendant qu'ils checkent pendant des semaines le moindre IED/booby trap dans les ruines ... Bordel tellement heureux de ne pas être dans cette galère russe. [:jean-michel platini:9]


Message édité par LeGrandMatheux le 06-03-2023 à 08:02:11

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67961578
broddok27
Posté le 06-03-2023 à 08:04:19  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Alors oui, mais pas tout de suite.
Avant d'envisager une sorte d'armée toute en drones, il va falloir sérieusement plancher sur la sécurisation informatique, parce que si tu te la fais chopper par le premier Kevin qui passe parce qu'il touche un peu en informatique, tu auras l'air bien con.


Dire qu'en France, on a tout misé sur le Rafale. On a un retard énorme sur les drones d'attaques. Je sais pas si c'est rattrapable.

n°67961586
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2023 à 08:09:22  profilanswer
 

Citation :

Le maire de Melitopol, Ivan Fedorov, qui a quitté le territoire, a rapporté que deux puissantes explosions avaient été entendues dans la ville de l'oblast de Zaporijia, occupée par les troupes russes. Selon lui, des "centaines" de soldats russes auraient été tués.


 
 [:jeanmichel_covid:10]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67961608
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-03-2023 à 08:27:54  profilanswer
 


La fameuse grande offensive russe.


---------------
Se Queda.
n°67961649
seu
Fracass ™
Posté le 06-03-2023 à 08:38:54  profilanswer
 

mcrak a écrit :


La fameuse grande offensive russe.


 
A chaque fois qu'ils font une grosse caserne juste avant une offensive ils se font toujours péter violemment  :sweat:

n°67961656
seu
Fracass ™
Posté le 06-03-2023 à 08:40:52  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dire qu'en France, on a tout misé sur le Rafale. On a un retard énorme sur les drones d'attaques. Je sais pas si c'est rattrapable.


 
Il y a une vidéo de Tytelman qui évoque ce sujet. En effet il y a du retard mais aussi pas mal d'initiatives qui pourraient donner du matos sympa d'ici 5-10 ans  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 08:40:52  profilanswer
 

n°67961675
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-03-2023 à 08:44:45  profilanswer
 

Ce matin sur F.Musique, itw intéressante d'un soldat UKR à Bahmunt.
En gros la russie y envoie ses meilleurs troupes que ce soit du wagner ou de l'armée régulière, et s'ils progressent ils s'y épuisent. Il admet entre les lignes la prépa d'une contre offensive.

n°67961711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2023 à 08:53:13  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dire qu'en France, on a tout misé sur le Rafale. On a un retard énorme sur les drones d'attaques. Je sais pas si c'est rattrapable.

 

Le patroller de chez Safran est déjà opérationnel et il est prévu pour être multi mission. Assez rapidement il pourra être produit en versions armées.
Je pense comprendre que l'idée de l'état major FR c'est d'avoir un seul appareil produit quasi intégralement sur le territoire national et qu'il soit le plus multi tâche possible (renseignement/observation mais également attaque au sol)
l'inconvénient c'est qu'il coute un bras (30 M pièce soit un demi rafale).

 

Après on n'est pas non plus obligé de miser que sur de la production nationale. Si on veut rattraper notre retard ben on va acheter sur étagère (EvH  [:dolores:3] ) chez les autres fabricants internationaux, donc c'est un retard qui est en théorie relativement facile et rapide à rattraper juste en allongeant la moulah.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-03-2023 à 08:54:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67961728
Esiuol
Posté le 06-03-2023 à 08:57:15  profilanswer
 

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

BAKHMUT DEFENDER:  The NLAW is a UK/Swedish designed Anti-Tank Guided Missile (ATGM).  Deadly accurate, capable of defeating all RU main battle tanks, the NLAW and its big brother the FGM-148 Javelin deliver doom to Russian armor trying to encircle Bakhmut.


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/06/snapshot_168078e268d460cfa0d43.jpg

n°67961736
silkr
Posté le 06-03-2023 à 08:58:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Notre doctrine c'est la dissuasion, si on paye pour une arme nucléaire c'est justement pour ne pas dépendre d'une armée pléthorique, de centaines de blindés, d'avions et de dizaines de milliers de soldats à sacrifier sur le front.
Notre doctrine et en particulier depuis la fin du service national c'est de pouvoir projeter une force raisonnable en OPEX pour défendre nos intérêts locaux contre une force régionale/terroriste dans un conflit de faible/moyenne intensité.
Au delà nous avons la dissuasion, nous n'avons pas les moyens financiers et humains d'aligner de milliers de véhicules ou d'avions comme les russes/chinois/US. Le Leclerc est une relique de la guerre froide.
 
C'est bien la logique du programme Scorpion engagé par la France. La guerre en Ukraine à surtout mis en évidence notre retard sur les drones par exemples, nous n'avons rien de crédible produit par nous, même la Turquie à mieux.


 
tout à fait, et surtout nous avons garder le savoir faire dans quasi tous les corps de l'armée :  
 
avion
tank
sous marin
porte avion
missille
transport
artillerie
 
Je pense que c'est le plus important, oui on 'a pas la quantité necessaire, mais si le besoin se fait ressentir, on peut produire sans dépendre d'une autre nation (autre que les piéces ^^ )
 
Par contre, en fusil on est passé à full sous traitance étranger ? Ou les armerie de saint etienne existent et produisent tjs ?
 
 

n°67961747
Cobra080
Posté le 06-03-2023 à 08:59:54  profilanswer
 


 
 
c'est bien pour l'armée UA ça ?
parce que c'est pas la première fois qu'on voit des convois lourds de ce style et au final c'est pour l'armée polonaise qui est chaude comme la braise pour acheter à fond du matos US

n°67961751
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 06-03-2023 à 09:00:52  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dire qu'en France, on a tout misé sur le Rafale. On a un retard énorme sur les drones d'attaques. Je sais pas si c'est rattrapable.


Suffit de lâcher ce foutu Patroller qui nous coûte un bras. Et d'acheter du drone européen en masse pour moins cher d'ici 3/5 ans. Et de ne pas hésiter à acheter plusieurs types pour plusieurs missions au lieu de vouloir un couteau suisse. Je m'inquiète plutôt sur la présence d'un seul régiment de drones et plutôt orienté renseignement qu'attaque. On n'a pas (ou très peu) de pilotes comme les USA avec les Reaper.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67961759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2023 à 09:02:51  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tout à fait, et surtout nous avons garder le savoir faire dans quasi tous les corps de l'armée :  
 
avion
tank
sous marin
porte avion
missille
transport
artillerie
 
Je pense que c'est le plus important, oui on 'a pas la quantité necessaire, mais si le besoin se fait ressentir, on peut produire sans dépendre d'une autre nation (autre que les piéces ^^ )
 
Par contre, en fusil on est passé à full sous traitance étranger ? Ou les armerie de saint etienne existent et produisent tjs ?


 
On dépend énormément de nos partenaire et si demain on met en place une économie de guerre avec une production industrielle de tout ce que tu as cité, on ne pourra certainement pas se passer d'approvisionnement massifs de matières premières et de pièces. Mais bon, je ne vois pas la France se retrouver seule contre tous.


---------------
Expert en expertises
n°67961769
Esiuol
Posté le 06-03-2023 à 09:05:36  profilanswer
 

https://twitter.com/alexgabuev/stat [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

February 2023 was the first month in history of the Russian market when Chinese yuan overtook U.S. dollar as the most traded currency, @kommersant reports. Most likely it won't be the last. RMB's share in trading volume is now around 40%.
 
https://t.co/L9ruMBDtrc
 
For very helpful context, this piece by Alexandra Prokopenko (@amenka), ex @bank_of_russia, for @CEIP_Politika remains super helpful:
 
https://t.co/oisnOgN0DI


 
 [:budykiller:5]

n°67961797
Esiuol
Posté le 06-03-2023 à 09:10:32  profilanswer
 
n°67961803
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-03-2023 à 09:11:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mais bon, je ne vois pas la France se retrouver seule contre tous.


Pour ça on a la dissuasion nucléaire :o


---------------
Aloha
n°67961856
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2023 à 09:24:26  profilanswer
 

Apparemment c est pas forcément glop non plus du côté ukr

 

https://www.bfmtv.com/international [...] 60033.html

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 06-03-2023 à 09:24:44

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67961874
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-03-2023 à 09:27:16  profilanswer
 

Donc Bakhmut c'est toujours pas pris malgré la retraite Ukrainienne ? Grosse victoire russe, effectivement...
Ils ont du bien préparer la retraite pour taper militairement bien en même temps.


---------------
flickr
n°67961929
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-03-2023 à 09:37:19  profilanswer
 

Les russes ont surtout perdu beaucoup de blindés mais aussi encaisser de très lourdes pertes par jour ce week-end ~ 900-1000/j selon diverses sources.

 


Pour Bakhmut le leadership ukr est sur place donc à mon avis on saura si ils décident de se retirer quelques kms puis organiser une évacuation c'est pas évident...

 


https://twitter.com/TheStudyofWar/s [...] yBMag&s=19


Message édité par LeGrandMatheux le 06-03-2023 à 09:38:42

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67961933
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-03-2023 à 09:37:47  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Apparemment c est pas forcément glop non plus du côté ukr  
 
https://www.bfmtv.com/international [...] 60033.html


 
Un indice chez toi: contrairement à la Russie l'Ukraine n'est pas censée être une puissance militaire, pas plus en capacités industrielles qu'en moyens opérationnels, et en 2014, après avoir déjà subi des crises gazières à répétition depuis 2005 orchestrées par Poutine pour mettre son économie et ses finances publiques à genou, son armée s'était réduite à ~6k hommes d'active.
 
Les ukrainiens recyclent du vieux matériel sov depuis leur indépendance faute de moyens.
L'aide occidentale est encore loin de couvrir tous leurs besoins.


---------------
Giant -
n°67961975
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-03-2023 à 09:44:07  profilanswer
 

Quand tu penses que Prigozhin ne peut plus surprendre  [:carpette_fan:6]

 


https://twitter.com/1qCQDs3JLZ4oxs7 [...] ZARMw&s=19

 


....


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67961978
Brazeinste​in
Posté le 06-03-2023 à 09:44:57  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tout à fait, et surtout nous avons garder le savoir faire dans quasi tous les corps de l'armée :  
 
avion
tank
sous marin
porte avion
missille
transport
artillerie
 
Je pense que c'est le plus important, oui on 'a pas la quantité necessaire, mais si le besoin se fait ressentir, on peut produire sans dépendre d'une autre nation (autre que les piéces ^^ )
 
Par contre, en fusil on est passé à full sous traitance étranger ? Ou les armerie de saint etienne existent et produisent tjs ?
 
 


 
On dépend de plein d'autres nations hein.  
 
Après c'est bien de se targuer d'avoir gardé la compétence dans tous les domaines, mais si c'est pour être capable de produire qu'un modèle par an à un prix beaucoup plus élevé que la concurrence, c'est pas hyper intéressant à part pour briller dans des concours.  
 
On le voit là, c'est une très mauvaise pub pour le Leclerc par exemple. Même le Caesar, ok il est efficace mais derrière ça suit pas. Donc à l'étranger ils vont vouloir acheter quelques Caesar pour faire plaisir et ensuite tout le reste sera acheté ailleurs.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67961984
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-03-2023 à 09:46:08  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Quand tu penses que Prigozhin ne peut plus surprendre  [:carpette_fan:6]
 
 
https://twitter.com/1qCQDs3JLZ4oxs7 [...] ZARMw&s=19
 
 
....


C'est facile de faire des cadeaux quand t'as juste à voler le stock d'une usine occupée. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67962005
toninus
tête de cône
Posté le 06-03-2023 à 09:49:48  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Pourquoi on se fait chier a suivre les règles ,quand l assaillant s en balek? Satané bureaucratie :o


 
Je n'ai pas dit ça, j'ai juste du mal à en comprendre l'intérêt quand on peut tirer des missiles non balistiques avec jusqu'à 1000 km de portée depuis un bateau ou un avion.

n°67962007
teepodavig​non
Posté le 06-03-2023 à 09:50:00  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
On dépend de plein d'autres nations hein.  
 
Après c'est bien de se targuer d'avoir gardé la compétence dans tous les domaines, mais si c'est pour être capable de produire qu'un modèle par an à un prix beaucoup plus élevé que la concurrence, c'est pas hyper intéressant à part pour briller dans des concours.  
 
On le voit là, c'est une très mauvaise pub pour le Leclerc par exemple. Même le Caesar, ok il est efficace mais derrière ça suit pas. Donc à l'étranger ils vont vouloir acheter quelques Caesar pour faire plaisir et ensuite tout le reste sera acheté ailleurs.


Et après la dite concurrence t'empêche de livrer arme et munition à qui tu veux c'est un dilemme sans fin.


---------------
Laurent est mon fils.
n°67962020
maouuu
Posté le 06-03-2023 à 09:51:59  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dire qu'en France, on a tout misé sur le Rafale. On a un retard énorme sur les drones d'attaques. Je sais pas si c'est rattrapable.


En France on s'est volontairement retiré des drones type Predator / Bayraktar, parce que inhumain ... [:juanlespines:10]

n°67962048
toninus
tête de cône
Posté le 06-03-2023 à 09:57:26  profilanswer
 

Il faudrait au moins que l'on investisse dans les drones anti-drones.
Sinon j'aime le côté humain du Caesar :o

n°67962067
Loup23
Posté le 06-03-2023 à 10:00:45  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Suffit de lâcher ce foutu Patroller qui nous coûte un bras. Et d'acheter du drone européen en masse pour moins cher d'ici 3/5 ans. Et de ne pas hésiter à acheter plusieurs types pour plusieurs missions au lieu de vouloir un couteau suisse. Je m'inquiète plutôt sur la présence d'un seul régiment de drones et plutôt orienté renseignement qu'attaque. On n'a pas (ou très peu) de pilotes comme les USA avec les Reaper.


 
 
Il est bon au moins ou même pas ?

n°67962096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2023 à 10:05:12  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Quand tu penses que Prigozhin ne peut plus surprendre  [:carpette_fan:6]
 
 
https://twitter.com/1qCQDs3JLZ4oxs7 [...] ZARMw&s=19
 
 
....


 
Et très sympa le petit clin d'oeil à Bolloré et Hanouna  [:erg machaon:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155412


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67962103
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2023 à 10:06:23  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Il est bon au moins ou même pas ?


 
Oui, c'est pas mal, c'est Français  [:solid-snake56:3]  


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67962120
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-03-2023 à 10:09:01  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Il est bon au moins ou même pas ?


Il sera sans doute très bon pour son usage, mais l'expérience ukrainienne a montré l'intérêt des petits drones nombreux et pas chers pour l'acquisition d'artillerie.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67962125
Loup23
Posté le 06-03-2023 à 10:09:31  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Apparemment c est pas forcément glop non plus du côté ukr  
 
https://www.bfmtv.com/international [...] 60033.html


 
 
Même scénario qu'à Sievierodonetsk l'été dernier, ils fixent et usent les Russes avec leurs troupes moins expérimentés et le minimum de matériel. En espérant que la suite soit la même.  
 
En tout cas, il faut clairement que nous (les occidentaux) montions en puissance sur la production et la fourniture de munitions.

n°67962131
Chips
Posté le 06-03-2023 à 10:11:11  profilanswer
 


 
tout ce matos US  [:garypresident:1]
Je voudrais voir la même chose venant de l'europe  [:garypresident:1]


Message édité par Chips le 06-03-2023 à 10:11:37
n°67962143
seu
Fracass ™
Posté le 06-03-2023 à 10:13:06  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Suffit de lâcher ce foutu Patroller qui nous coûte un bras. Et d'acheter du drone européen en masse pour moins cher d'ici 3/5 ans. Et de ne pas hésiter à acheter plusieurs types pour plusieurs missions au lieu de vouloir un couteau suisse. Je m'inquiète plutôt sur la présence d'un seul régiment de drones et plutôt orienté renseignement qu'attaque. On n'a pas (ou très peu) de pilotes comme les USA avec les Reaper.


 
Peut-être parce que nous avons d'autres moyens pour attaquer ?  [:gaga jap]

n°67962164
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-03-2023 à 10:15:18  profilanswer
 

Bonjour [:so-saugrenu7:2]  
 
https://nitter.nl/pic/media%2FFqhiOk1XgAA4_E6.png%3Fname%3Dsmall
 
La victoire est inéluctable  [:so-saugrenu22:8]  
 
https://nitter.nl/pic/media%2FFqhg8KJX0AUHLI3.jpg%3Fname%3Dsmall


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67962170
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2023 à 10:15:37  profilanswer
 

La nouvelle arme fatale des Russes !
 
https://twitter.com/AnonOpsSE/statu [...] 64256?s=20
 
[:vc4fun:4]

Message cité 18 fois
Message édité par gsans le 06-03-2023 à 10:16:20

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67962186
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-03-2023 à 10:17:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et très sympa le petit clin d'oeil à Bolloré et Hanouna  [:erg machaon:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155412


Citroën déjà en procès :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9329  9330  9331  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR