Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8732  8733  8734  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67685483
_umadjw_
Posté le 20-01-2023 à 23:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Erik Von Hartmann a écrit :

Allah y rahmo Ernesto, ici que des supporters du FC Kyiv  [:smb1424:6]


Question c’est qui le sélectionneur alors ? Si tu es supporter :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 23:22:01  profilanswer
 

n°67685484
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 23:22:31  profilanswer
 

theloix a écrit :


Ben c'est là où je voulais en venir. On a des ambitions, on a des ingénieurs excellents, on a quantité de jeunes qui veulent bosser, on a tout ce qu'il faut pour bien faire, mais quand la Pologne veut acheter rapidement des blindés, il n'y a que la Corée du sud.
Eux ont du stock, pas nous. Pourtant on est censés être meilleurs sur le papier, non ?


 
On est en France. On est meilleure partout. Sur le papier  [:rhetorie du chaos]  

n°67685486
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 20-01-2023 à 23:23:12  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Question c’est qui le sélectionneur alors ? Si tu es supporter :o


Topic Foot pour le duel Dynamo Kyiv / Chakhtar Donetsk

 

:jap:


Message édité par - Erik Von Hartmann le 20-01-2023 à 23:23:30

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67685489
theloix
Posté le 20-01-2023 à 23:24:31  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Tain Ernestor est sur une lancée vaut mieux annoncer que les bonnes nouvelles ce vendredi soir et surtout pas se faire remarquer je vais aller effacer quelques postes moi [:so-saugrenu7:9]


Il rumine depuis que j'ai dit qu'on est sur le topic Ukraine.  :o  
Il cherche quand j'ai été irrespectueux ou injurieux dans mes posts pour me ban.  ;)


---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685491
_umadjw_
Posté le 20-01-2023 à 23:24:42  profilanswer
 

Pfff faux supporter que tu es !! La bonne réponse :  [:gsans:8]

n°67685493
gus84
Old school gamer
Posté le 20-01-2023 à 23:25:02  profilanswer
 

Vu a l'instant sur LCI: la visite de Larov chez luka le gros.
Le discours est lunaire.
 
"Oui, vous voyez bien que l'Otan c'est des grands méchants, il se sont encore étendus au nord de l'europe, en suède et en finlande"
 
JPP de ces conneries. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67685496
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2023 à 23:26:36  profilanswer
 

theloix a écrit :


On n'est pas sur le topic Ukraine ?
Je me demande ce qu'ils feraient d'un SNA, surtout vu que la mer noire est fermée, et apparemment les avions de chasse c'est ligne rouge.
Par contre, je ne trouverais pas ça déconnant d'avoir quelques Caesar et quelques chars d'avance, vu le rang de la France, non ?


Mais on a des chars d'avance : on a 400 chars Leclerc dont seulement la moitié sont en état de fonctionner. Ben oui, ça coutait trop cher à entretenir, alors on va en cannibaliser 200 pour servir de pièces aux 200 qui vont être maintenus et être updgradés.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67685500
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2023 à 23:27:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


On peut envoyer Ernestor en Allemagne, lô ? Y'a un chancelier qui a besoin qu'on lui explique des trucs  :O


Je suis prêt [:somberlainvi:3]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67685502
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-01-2023 à 23:27:45  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

  

vu la situation en France euh oui j'ai pas honte de le dire [:hiich:4]

 


On est sur le déclin depuis bien longtemps (première GM puis décolonisation ?) ça n'empêche pas comme l'Allemagne de faire des trucs à la française avec plus de marge de manœuvre niveau pognon, regarde les allemands ils viennent de dire d'aller se faire mettre aux US juste après 30 ans de réunification [:lumbahaab:5]

 


Sinon un bloque bloc France-Allemagne je serais pour mais ça n'a pas marché et franchement c'est les français qui ont déconné sur tous les plans en premier niveau construction européenne [:sanpe':1]

 


Juste que la plupart des français qui ne savent pas parler/écrire l'anglais au nom de la sainte francophonie est criminel, ça les coupent de 90% du savoir mondial [:pharoahe monch:7]

 


Spoiler :

et pour les codes nukes on en garde quelqu'uns de secours  [:lumbahaab:4]


 

La France n'est plus une puissance économique
En PIB par habitant on est passé de 8 à 26 ème donc aujourd'hui on a plus les moyens de nos ambitions

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 20-01-2023 à 23:36:06
n°67685504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2023 à 23:28:52  profilanswer
 

theloix a écrit :


Il rumine depuis que j'ai dit qu'on est sur le topic Ukraine.  :o
Il cherche quand j'ai été irrespectueux ou injurieux dans mes posts pour me ban.  ;)


Ah, l'argument de merde par excellence : le mode me provoque pour me TT.

 

Tu nous fais toute la panoplie du trolleur pourrisseur de topic. Ca par contre ça peut être un motif de sanction :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2023 à 23:29:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 23:28:52  profilanswer
 

n°67685505
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2023 à 23:28:58  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Ouais enfin en Allemagne, c'est pas Scholtz qui décide de tout tout seul...c'est pas trop le genre de la maison là-bas.
On lui met tout sur le dos mais je ne serais pas étonné que ce soit plutôt l'aile verte qui bloque. Ils ont une coalition hétéroclite et précaire en Allemagne.


 
Les verts sont les plus favorables à un envoi d'armes à l'Ukraine. Plus de 60%. La stat était passée sur ce topic.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67685507
gus84
Old school gamer
Posté le 20-01-2023 à 23:29:58  profilanswer
 

J'ai une question con sur les chars:
Les Abrams, Leclerc et leopard, c'est vraiment plus solide que les chars Russes?
 
On a vu que les chars Russe se font décapsuler avec un manpad.
Du coup quid de ces chars là? ils encaissent un tir de manpad sans broncher?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67685508
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-01-2023 à 23:30:03  profilanswer
 

Y'a quand même du gros matos qui va arriver sous peu malgré la décision qui fout la merde des allemands (et ils peuvent toujours changer d'avis sous la pression monstrueuse que tout le monde leur met, pas que sur Twitter mais aussi dans la rue)


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67685510
eilec
Posté le 20-01-2023 à 23:30:17  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
 
Au journal de tf1 de ce soir il y avait un reportage expliquant que depuis le début de la guerre en Ukraine, la production n'avait pas augmenté faute de commande suffisante.  
 
Ils expliquaient après que la menace russe était moindre qu'avant le début de l'offensive car les russes avaient perdu énormément de matériel et étaient donc devenu moins dangereux.  


 
oui mais bon ils réparent, ils construisent, c'est un pas juste un stock de départ immuable    [:zedlefou:1]
 
Et puis c'est faux. Une armée qui fait la guerre s'améliore toujours.  
 

theloix a écrit :


Ben c'est là où je voulais en venir. On a des ambitions, on a des ingénieurs excellents, on a quantité de jeunes qui veulent bosser, on a tout ce qu'il faut pour bien faire, mais quand la Pologne veut acheter rapidement des blindés, il n'y a que la Corée du sud.
Eux ont du stock, pas nous. Pourtant on est censés être meilleurs sur le papier, non ?


 
La Corée du Sud c'est quand une situation spéciale, elle a en face la Corée du Nord une grosse armée et ils sont toujours en guerre, avec un état d'armistice.  
 
 
Pauline Gagarine atomise les Japs  :o   35 millions de vues, vot tak !
 
https://www.youtube.com/watch?v=T1Co32bmmRw


Message édité par eilec le 20-01-2023 à 23:39:56
n°67685518
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 23:33:55  profilanswer
 

gus84 a écrit :

J'ai une question con sur les chars:
Les Abrams, Leclerc et leopard, c'est vraiment plus solide que les chars Russes?
 
On a vu que les chars Russe se font décapsuler avec un manpad.
Du coup quid de ces chars là? ils encaissent un tir de manpad sans broncher?


 
C'est un poil plus lourd que la majorité des chars russes. Et de la protection active pas trop dégeux. Mais y aura de toute facon beaucoup de pertes quand les chars lourds occidentaux vont débouler. Y a de l'antichar et des mines coté russees.

n°67685522
eilec
Posté le 20-01-2023 à 23:35:39  profilanswer
 

gus84 a écrit :

J'ai une question con sur les chars:
Les Abrams, Leclerc et leopard, c'est vraiment plus solide que les chars Russes?
 
On a vu que les chars Russe se font décapsuler avec un manpad.
Du coup quid de ces chars là? ils encaissent un tir de manpad sans broncher?


 
On a vu les Merkavas au Liban et les Leopards en Syrie  
 
Le char a un problème avec les missiles antichar, ce sont des ATGM pas des Manpads
 

n°67685530
liveandpla​y
Posté le 20-01-2023 à 23:38:21  profilanswer
 

theloix a écrit :


On n'est pas sur le topic Ukraine ?
Je me demande ce qu'ils feraient d'un SNA, surtout vu que la mer noire est fermée, et apparemment les avions de chasse c'est ligne rouge.
Par contre, je ne trouverais pas ça déconnant d'avoir quelques Caesar et quelques chars d'avance, vu le rang de la France, non ?


Pas sûr que les SNA soient concernés par la fermeture (=pas sûr qu'ils soient 'détectables').


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67685532
theloix
Posté le 20-01-2023 à 23:39:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais on a des chars d'avance : on a 400 chars Leclerc dont seulement la moitié sont en état de fonctionner. Ben oui, ça coutait trop cher à entretenir, alors on va en cannibaliser 200 pour servir de pièces aux 200 qui vont être maintenus et être updgradés.


Je comprends bien, mais pour moi c'est pas compatible avec l'idée d'excellence militaire qu'on essaie de renvoyer, et c'est pas vendeur pour les clients de notre industrie militaire dans sa globalité


---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685533
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 20-01-2023 à 23:40:14  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pas sûr que les SNA soient concernés par la fermeture (=pas sûr qu'ils soient 'détectables').


Alors, le Bosphore, c'est pas large  [:johnjohn7:1]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67685537
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 20-01-2023 à 23:41:13  profilanswer
 

theloix a écrit :


Je comprends bien, mais pour moi c'est pas compatible avec l'idée d'excellence militaire qu'on essaie de renvoyer, et c'est pas vendeur pour les clients de notre industrie militaire dans sa globalité


BudGEt
THUNES
POgnoN
FLoUZe
ArgENT
La conduite en dépend [:madruhr watfelir:5]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67685541
theloix
Posté le 20-01-2023 à 23:42:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah, l'argument de merde par excellence : le mode me provoque pour me TT.
 
Tu nous fais toute la panoplie du trolleur pourrisseur de topic. Ca par contre ça peut être un motif de sanction :o


J'avoue, j'ai tendance à provoquer mes interlocuteurs. J'en suis désolé, c'est ma façon d'être. Ca ne me vaut pas que des amis, mais ceux qui le sont le sont pour la vie.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685545
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 23:44:31  profilanswer
 

theloix a écrit :


Je comprends bien, mais pour moi c'est pas compatible avec l'idée d'excellence militaire qu'on essaie de renvoyer, et c'est pas vendeur pour les clients de notre industrie militaire dans sa globalité


On a du bon matériel, mais pas l'argent pour l'entretenir et/ou le renouveler. Vu la baisse des budgets depuis 30 ans.
L'excellence de l'armée française c'est du passé.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67685548
_umadjw_
Posté le 20-01-2023 à 23:45:51  profilanswer
 

theloix a écrit :


J'avoue, j'ai tendance à provoquer mes interlocuteurs. J'en suis désolé, c'est ma façon d'être. Ca ne me vaut pas que des amis, mais ceux qui le sont le sont pour la vie.


 [:vave:3]

n°67685553
theloix
Posté le 20-01-2023 à 23:47:31  profilanswer
 


J'aime aussi les réponses franches  :lol:


---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685556
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 23:48:45  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

La France n'est plus une puissance économique
En PIB par habitant on est passé de 8 à 26 ème donc aujourd'hui on a plus les moyens de nos ambitions

 


Qu'est ce qu'on en a foutre du PIB par habitant quand le premier pays au monde de ce classement c'est le Luxembourg. Depuis quand le Luxembourg, Macao, Singapour ou les EAU sont de plus grandes puissances économiques que la France ? C'est le Luxembourg qui dirige le monde libre là ? Restons sérieux.
Arrêtons ce French bashing debile. La France est 7eme au classement du PIB ceci malgré nos gilets jaunes, nos grèves illimités, notre sécu, nos retraités qui coûtent trop chers et nos impôts qui tuent les entreprises et devant y'a la Chine et l'Inde, des pays dans lesquels personne à envie de vivre...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 23:53:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67685561
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 20-01-2023 à 23:50:52  profilanswer
 


Moi aussi j'ai une question con sur les chars  [:trefledepique_w]  
 
 
J'ai bien compris que les AMX-30 étaient pas l'idéal pour la configuration du champ de bataille en Ukraine.
 
Mais les AMX-30R en revanche est ce qu'on (enfin les Ukrainiens hein) pourrait les utiliser pour la défense anti-aérienne?
 
C'est quoi les soucis potentiels? Plus de stock de missiles Roland? Portée insuffisante?
 
Et dans ce cas la un autre système de défense antiaérienne pourrait il être adapté dessus?  
 
 
 
https://zupimages.net/up/23/03/k076.jpg

n°67685562
theloix
Posté le 20-01-2023 à 23:51:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


On a du bon matériel, mais pas l'argent pour l'entretenir et/ou le renouveler. Vu la baisse des budgets depuis 30 ans.
L'excellence de l'armée française c'est du passé.


C'est pas trop vendeur à l'export je trouve...
On y tient à notre 3e place d'exportateur ?
Parce que même si on risque de passer 2e par la force des choses, ça risque de glisser rapidement vu l'état d'esprit


---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685563
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 23:51:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Qu'est ce qu'on en a foutre du PIB par habitant quand le premier pays au monde de ce classement c'est le Luxembourg. Depuis quand le Luxembourg, Macao, Singapour ou les EAU sont de plus grandes puissances économiques que la France ? C'est le Luxembourg qui dirige le monde libre là ? Restons sérieux.
Arrêtons ce French bashing debile. La France est 7eme au classement du PIB ceci malgré nos gilets jaunes et nos grèves illimités et devant y'a la Chine et l'Inde, des pays dans lesquels personne à envie de vivre...


 
Tu te trompes. La France sombre année après année un peu plus.
Il n'y a qu'à voir l'état de nos hôpitaux, retraites, armée, éducation, justice, police. En fait c'est la merde un peu partout...  Ce n'est pas du french bashing, mais des faits. :(


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67685573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 23:54:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Tu te trompes. La France sombre année après année un peu plus.
Il n'y a qu'à voir l'état de nos hôpitaux, retraites, armée, éducation, justice, police. En fait c'est la merde un peu partout...  Ce n'est pas du french bashing, mais des faits. :(


 
J'entends le même discours de droitard depuis 40 ans...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67685584
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 23:57:51  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Moi aussi j'ai une question con sur les chars  [:trefledepique_w]

 


J'ai bien compris que les AMX-30 étaient pas l'idéal pour la configuration du champ de bataille en Ukraine.

 

Mais les AMX-30R en revanche est ce qu'on (enfin les Ukrainiens hein) pourrait les utiliser pour la défense anti-aérienne?

 

C'est quoi les soucis potentiels? Plus de stock de missiles Roland? Portée insuffisante?

 

Et dans ce cas la un autre système de défense antiaérienne pourrait il être adapté dessus?

  

https://zupimages.net/up/23/03/k076.jpg

 

C'est vieux ca non ?

 

Les amx-30 y en a plus en service je crois. Une copine avait son mari qui était chef de char a sissonne. Sur amx-30 sont taff, c'était de chasser les leclerc a l'entrainement. (et apparemment, avec l'xp qu'ils avait leur collègue face au noob qui avait jamais connu le terrain, les scores était pas terrible pour les leclercs.

 


d'apres wiki, c'est en train d'être ferraillé les amx-30

  

Quelques versions dérivées restent en service après 2018 :

 

30 AMX-30D ;
42 engins blindés du génie valorisés entre 2006 et 2014Web 22;
quelques dizaines d'automoteurs d'artillerie AMX AuF1 87.
6 AMX-30DT
Il sert de Force Azur (FORAD) dans le cadre de formation du Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine avec 4 AMX-30B en service au 5e régiment de dragons en octobre 2016 qui s'en sépare en octobre 201887,88. Ils sont, en septembre 2020, opérés directement par le CENZUB-94e régiment d'infanterie89.

 

Un certain nombre d'AMX-30 Brenus sont stockés dans les dépôts du Matériel.

 

L'immense majorité subissent une dénaturation, c'est-à-dire une démilitarisation avant ferraillage. Le Centre de stockage militaire de Nevoy de la 12e base de soutien du Matériel est, après 2015, le seul en France s'occupant de cela avec un capacité de démantèlement de 50 chars par an90.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 21-01-2023 à 00:01:03
n°67685588
theloix
Posté le 20-01-2023 à 23:58:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'entends le même discours de droitard depuis 40 ans...


Le discours, tu le comprendras quand tes parents seront en ehpad

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 20-01-2023 à 23:59:34

---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685590
chienBlanc
Posté le 21-01-2023 à 00:00:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'entends le même discours de droitard depuis 40 ans...


Oui, t'as raison on en est rendu à filer des chèques de 100 balles aux gens pour qu'ils fassent le plein mais tout va bien.  [:junk1e:3]  
Une honte.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67685591
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-01-2023 à 00:00:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Qu'est ce qu'on en a foutre du PIB par habitant quand le premier pays au monde de ce classement c'est le Luxembourg. Depuis quand le Luxembourg, Macao, Singapour ou les EAU sont de plus grandes puissances économiques que la France ? C'est le Luxembourg qui dirige le monde libre là ? Restons sérieux.
Arrêtons ce French bashing debile. La France est 7eme au classement du PIB ceci malgré nos gilets jaunes, nos grèves illimités, notre sécu, nos retraités qui coûtent trop chers et nos impôts qui tuent les entreprises et devant y'a la Chine et l'Inde, des pays dans lesquels personne à envie de vivre...


 
Le pib c'est la l'assiette maximale de tes impôts
Moins y en a, moins tu peux taxer
Or, on est déjà les champions du monde du % de taxe, donc soit tu fait grossir l'assiette (mais typiquement de ce qu'on voit avec les retraites ça n'en prends pas le chemin), soit tu fait grossir les prélèvements (et on est déjà au taquet) + 30% du budget de l'état est de la dette (qu'on camoufle en 4% de déficit du PIB)
 
Donc pour financer les prochaines dépenses, qu'elles soient militaires, retraites ou éducation, on fait comment ?
 
Ma réponse est qu'on ne fera pas

n°67685607
theloix
Posté le 21-01-2023 à 00:07:31  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Le pib c'est la l'assiette maximale de tes impôts
Moins y en a, moins tu peux taxer
Or, on est déjà les champions du monde du % de taxe, donc soit tu fait grossir l'assiette (mais typiquement de ce qu'on voit avec les retraites ça n'en prends pas le chemin), soit tu fait grossir les prélèvements (et on est déjà au taquet) + 30% du budget de l'état est de la dette (qu'on camoufle en 4% de déficit du PIB)
 
Donc pour financer les prochaines dépenses, qu'elles soient militaires, retraites ou éducation, on fait comment ?
 
Ma réponse est qu'on ne fera pas


Et malgré ces prélèvements/impôts/taxes monstrueux, on ne peut pas se permettre d'avoir quelques chars et quelques Caesar sur étagère pour appâter le chaland ???
Je veux bien, mais qu'on m'explique.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°67685613
mxpx
----
Posté le 21-01-2023 à 00:13:11  profilanswer
 

On a tous simplement plus les moyens. On vit au dessus depuis déjà bien longtemps.

n°67685618
chienBlanc
Posté le 21-01-2023 à 00:17:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

On a tous simplement plus les moyens. On vit au dessus depuis déjà bien longtemps.


+1
Et ce n'est plus du tout la priorité, malgré le discours de Macron d'aujourd'hui. Qu'il règle d'abord les problèmes de retraite et de la santé avant de filer 400 mds gratos à l'armée !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67685641
tfpsly
Sly
Posté le 21-01-2023 à 00:32:40  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Pour les Caesars en cadeau je soupçonne les danois qui sont riches d'être juste passé par la France pour servir de proxy à l'Ukraine... Ça n'enlève rien mais bon faut pas se leurrer.
J'écoute la conférence des américains (Lloyd III et Milley donc des généreux 4*)à Ramstein c'est timide/tiède aussi,
https://youtu.be/6YS-E9NzuNY
Y'a que des banalités mais les 2 dernières minutes où Milley répond à une question sont importantes
Cet extrait aussi :
https://youtu.be/uXtwh_VIfog
Ils veulent une négociation aussi (en public)


Ah bon? Pourtant à 20:00 : Poutine peut arrêter cette guerre quand il veut - il l'a commencé, c'est son choix qui l'a lancé, et ça devient une catastrophe pour la Russie, nombre colossale de pertes, et de dommages à leurs armées, il peut et devrait arrêter cette guerre aujourd'hui.
Et il vaut mieux écouter les 5 dernières minutes, pas seulement les 2 dernières, pour voir que tu fausses complètement la conclusion de cette vidéo - qui est que c'est Poutine qui sera forcé à venir négocier. En raccourci : "faire venir tous ces équipements, entraîner les Ukrainiens en si peu de temps, ce sera compliqué. Suis-je confiant ? Oui, je pense que c'est possible, même si c'est compliqué, on verra. Je ne veux pas faire de prédictions, mais jusque là les Ukrainiens ont été capables de faire de faire de telles opérations. ... En terme de pertes, les nombres sont toujours discutables, mais les pertes russes sont significativement au dessus de 100k, ils ont eu un nombre incroyable de pertes, et ça inclut Wagner et d'autres troupes combattant avec les Russes... Beaucoup de victimes des deux côtés."
Comme quoi tu choisis juste les moments qui te plaisent.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 21-01-2023 à 00:48:15
n°67685648
boulgakov
Posté le 21-01-2023 à 00:38:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, t'as raison on en est rendu à filer des chèques de 100 balles aux gens pour qu'ils fassent le plein mais tout va bien. [:junk1e:3]
Une honte.

 

On a les critères qu'on peut [:sophiste:1]

n°67685663
eilec
Posté le 21-01-2023 à 00:46:10  profilanswer
 

Zaporozhyzhya Zaporizhzhia Zaporijia on va dire la journée a été assez sériieuse
 
la source est Rybar donc biais prorusse  
 
https://pbs.twimg.com/media/Fm63mSDXwAE2jvG?format=jpg&name=large


Message édité par eilec le 21-01-2023 à 00:48:00
n°67685677
Ainex
Posté le 21-01-2023 à 01:03:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, t'as raison on en est rendu à filer des chèques de 100 balles aux gens pour qu'ils fassent le plein mais tout va bien.  [:junk1e:3]  
Une honte.


 
C’est donc ça le tiers-monde ?
 
Moi qui pensais naïvement qu’on mourait encore de la choléra mais quasiment plus chez nous.

n°67685685
arthoung
Posté le 21-01-2023 à 01:15:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Tu te trompes. La France sombre année après année un peu plus.
Il n'y a qu'à voir l'état de nos hôpitaux, retraites, armée, éducation, justice, police. En fait c'est la merde un peu partout...  Ce n'est pas du french bashing, mais des faits. :(


Et c’est certainement pas l’extrême droite qui va résoudre tout ça, quoi qu’ils en disent et quoi que cet électorat porte d’illusion à ce parti…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8732  8733  8734  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR