Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8221  8222  8223  ..  13689  13690  13691  13692  13693  13694
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67330176
xanthe4975
Posté le 29-11-2022 à 05:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

Hey mais les gars comment voulez-vous que ça reste calme en Russie si:
- Ils perdent la guerre et l'essentiel de leur armée
- Ils perdent la Crimée et autres territoires pro-russes
- On les oblige à payer pour les réparations de l'Ukraine
- On les oblige à nous livrer tous les criminels de guerre (donc Poutine avec???  :o )

A quel moment ça va bien se passer dans le pays alors qu'il y a du Wagner qui traine à gauche et des Kadyrovites à droite et tous plein de ressources qui rapportent un max [:etienne-bernard fa:3]
Et je parle même pas du nuc...

Après cette guerre, on ira vraiment en Russie jouer les cowboys comme on a pu le faire dans le Moyen-Orient?  

Je rappelle juste comme ça hein que la Russie c'est le 1er exportateur d'engrais dans le monde, 2ème sur le pétrole, 1er sur le blé, 6ème producteur d'uranium,... N'importe qui ici doit comprendre que pour le bien de l'économie mondiale, il serait préférable que la Russie ne connaisse pas trop de turbulences dramatiques. Or si les points présentés au-dessus se réalisent, hmmm... ça risque de ne pas être beau à voir. Faut voir au-delà de la victoire de l'Ukraine les mecs hein, le monde d'après ça sera comment? Plus de merde pour tous?

M'enfin je suis sûr qu'on saura éviter ce scénario catastrophe en étant raisonnable avec les russes, je ne serai pas étonné qu'ils gardent même un petit bout d'Ukraine (un peu la même histoire que la Finlande). Quand Macron parle de ne pas humilier la Russie, ce n'est pas pour rien.

En gras, un petit peu de propagande russe en loucedé au passage.  :whistle:  

Sinon, sur le fond, évidemment que la question de l'évolution de la Russie est majeure, plus importante même que la question ukrainienne.

Mais justement, la Russie est le dernier tenant d'une forme de régime complètement dépassée et intenable, l'empire autocratique, voire totalitaire dans ses périodes de raidissement.
Dans l'intérêt de la Russie, il faut qu'elle renonce à cet archaisme. Le meilleur moyen, -le seul peut-être vu le degré de propagande mensongère et d'idéologie délirante qui a imprégné la population-, semble être une défaite sévère démontrant la non-viabilité de la forme impériale russe au XXIème siècle.

L'Empire russe suppose la coercition, la violence, l'absence d'état de droit, la corruption, le mensonge et une idéologie délirante. Toutes choses qui empêchent le pays d'évoluer.
Ce n'est pas un hasard si les élites intellectuelles et classes moyennes sont systématiquement chassées, poussées à s'expatrier ou exterminées.
Ce n'est pas un hasard si ce pays, qui a pourtant probablement les plus grandes réserves de matières premières au monde, n'a quasiment pas d'industrie.
Ce n'est pas un hasard si une large part de la population vit comme dans un pays du tiers monde.
Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas d'innovation.

Cet échec est consubstantiel au système impérial russe. Depuis Pierre le grand en passant par Alexandre III ou Gorbatchev, nombreux sont ceux qui ont essayé de le réformer en le faisant évoluer, sur un modèle occidental. Cela ne marche pas.

Pour le Royaume-uni, il a fallu la perte des Indes et de son empire pour comprendre qu'il fallait évoluer, et encore le brexit est en partie un retour en arrière "impérial".
Pour la France, il a fallu la défaite de 40, Dien Bien Phu et la perte de l'Algérie pour comprendre. Pour l'Allemagne, il a fallu la défaite dans deux guerres mondiales et l'année zéro.

Je crains qu'il faille une défaite de même ampleur pour qu'une force de renouveau et de mutation puisse peut-être chasser les tenants de cet ordre impérial dépassé et révolu.
La perte de la Crimée sera une bonne chose pour la Russie.  :jap:  
Une évolution nécessaire.

Après, qu'adviendra-t-il de la Russie ?

Je pense que les territoires périphériques avec une forte identité prendront une vraie indépendance, tant pour ceux qui sont sous influence comme la Géorgie que ceux qui font officiellement partie de la pseudo-fédération de Russie, comme la Tchétchénie.

Pour les petites minorités intérieures comme les Maris ou les Nenets, je crains qu'elles n'aient pas d'autre choix que de rester au sein d'une vraie fédération à créer, même si beaucoup de leurs membres haïssent les russes.

Le plus important pour les occidentaux étant évidemment que la Russie, pivot du monde selon la théorie géopolitique, ne bascule pas du côté chinois.  
Cela suppose l'éviction ou l'élimination des pro-Poutines, des siloviki, et leur remplacement par des membres de la classe moyenne supérieure non liée au régime, celle qui hélas doit se taire ou fuir.
C'est pas gagné, mais il faut bien commencer...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 05:09:58  profilanswer

n°67330182
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-11-2022 à 05:48:05  profilanswer

Les US continuent à sortir le chéquier, pas de souci [:dusetier3:9]  

Citation :

Les Etats-Unis vont débloquer une aide d’urgence sur l’infrastructure énergétique en Ukraine

Les Etats-Unis devraient annoncer mardi une aide financière « substantielle » à l’Ukraine pour l’aider à faire face aux dommages causés par la Russie sur ces infrastructures énergétiques, en marge d’une réunion de l’Otan en Roumanie, ont indiqué lundi des hauts responsables américains. Cette aide, qui sera détaillée par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, arrivé lundi soir à Bucarest, « sera substantielle et ce n’est pas fini », a indiqué à des journalistes l’un des hauts responsables s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, en se refusant à donner de plus amples détails ou le montant précis. Il a toutefois rappelé que l’administration Biden avait budgété 1,1 milliard de dollars pour l’énergie en Ukraine et en Moldavie.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Eponyme
n°67330206
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2022 à 06:47:53  profilanswer

n°67330209
gloinfred
Posté le 29-11-2022 à 06:52:36  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Si l'Ukraine est intégrée à l'OTAN, aucune chance. En vrai, y a même pas besoin de les intégrer à l'OTAN... Le simple fait d'engager officiellement des troupes US sur le territoire ukrainien suffirait à dissuader les russes d'y refaire un tour.

Bah du coup on fait rentrer dans l'otan tous les pays qui entourent la Russie, histoire qu'ils ne s'attaquent pas à un autre petit voisin...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-11-2022 à 09:12:24
n°67330216
M300A
Posté le 29-11-2022 à 07:01:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah du coup on fait rentrer dan sl'otan tous les pays qui entourent la Russie, histoire qu'ils ne s'attaquent pas à un autre petit voisin...

Je pense que je le verrais de mon vivant.
La Russie vraiment entourée par l'OTAN  [:france_insoumise:2]

En fait, le monde sera divisé en deux blocs. La russie et l'otan  [:erg machaon:4]

---------------
:wq
n°67330251
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2022 à 07:24:05  profilanswer

M300A a écrit :

Je pense que je le verrais de mon vivant.
La Russie vraiment entourée par l'OTAN  [:france_insoumise:2]

En fait, le monde sera divisé en deux blocs. La russie et l'otan  [:erg machaon:4]

Poutine en réalité missionné par l'OTAN en sous-marin pour y faire adhérer un max de monde tout en coulant définitivement la Russie.

Billard quantique. [:on_a_les_droits:3]

n°67330304
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-11-2022 à 08:02:53  profilanswer

n°67330309
teepodavig​non
Posté le 29-11-2022 à 08:04:26  profilanswer

remchar a écrit :

Navalny praisident :sol:

Sasha Grey, elle grimpe vite les échelons

---------------
Laurent est mon fils.
n°67330330
mxpx
----
Posté le 29-11-2022 à 08:13:19  profilanswer

Le ministre de loukoumchemko mort de on ne sait pas quoi.

La pression sur la Biélorussie   [:clooney8]

n°67330350
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2022 à 08:20:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sasha Grey, elle grimpe vite les échelons

T'es sûr que c'est pas l'inverse ? [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 08:20:04  profilanswer

n°67330404
zguvus
Posté le 29-11-2022 à 08:39:52  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Excellent article sur le rôle de la Chine dans ce conflit:
https://www.spectator.co.uk/article [...] -revealed/

On y apprend entre autre que ce sont les chinois qui ont fait pression sur les occidentaux (enfin les USA quoi  :o ) pour qu'il n'y ait pas de livraison de Mig 29 à l'Ukraine, en échange les chinois se sont engagés à dissuader Poutine d'utiliser le nuc en Ukraine.  

:jap:

n°67330460
babieca
Posté le 29-11-2022 à 08:52:59  profilanswer

L'Alliance atlantique a contribué, indirectement, à l'anéantissement de la réputation militaire de Moscou, voire à la destruction de la moitié de son armée de terre. Sans perdre un soldat et pour un coût financier très faible. L'analyse de  
@yvesbourdillon

https://twitter.com/i/events/1499374385840283652

Clairement une bonne affaire en profitant du faux coup de poutine.

n°67330554
Kampung
Posté le 29-11-2022 à 09:10:08  profilanswer

babieca a écrit :

L'Alliance atlantique a contribué, indirectement, à l'anéantissement de la réputation militaire de Moscou, voire à la destruction de la moitié de son armée de terre. Sans perdre un soldat et pour un coût financier très faible. L'analyse de  
@yvesbourdillon

https://twitter.com/i/events/1499374385840283652

Clairement une bonne affaire en profitant du faux coup de poutine.

En ce qui concerne le cout financier tres faible, effectivement si on se base sur les dépenses directes, mais le coût économique risque d’être plus important tout de même a cause des problèmes énergétiques.
Après, ce point précis concerne d'avantage l'Europe que les US

n°67330570
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2022 à 09:13:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les US continuent à sortir le chéquier, pas de souci [:dusetier3:9]

Citation :

Les Etats-Unis vont débloquer une aide d’urgence sur l’infrastructure énergétique en Ukraine

Les Etats-Unis devraient annoncer mardi une aide financière « substantielle » à l’Ukraine pour l’aider à faire face aux dommages causés par la Russie sur ces infrastructures énergétiques, en marge d’une réunion de l’Otan en Roumanie, ont indiqué lundi des hauts responsables américains. Cette aide, qui sera détaillée par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, arrivé lundi soir à Bucarest, « sera substantielle et ce n’est pas fini », a indiqué à des journalistes l’un des hauts responsables s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, en se refusant à donner de plus amples détails ou le montant précis. Il a toutefois rappelé que l’administration Biden avait budgété 1,1 milliard de dollars pour l’énergie en Ukraine et en Moldavie.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Oui enfin bon,comme sacrifice financier, c'est comme quand tu racle les pièces jaunes du fond de tes poches pour le filer a un clodo qui fait la manche...
clodo qui te permetrai de t'enrichir de milier d'euros par mois grâce à son action hein ...

Message édité par nounounounou le 29-11-2022 à 09:14:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67330571
gloinfred
Posté le 29-11-2022 à 09:14:16  profilanswer

Kampung a écrit :

En ce qui concerne le cout financier tres faible, effectivement si on se base sur les dépenses directes, mais le coût économique risque d’être plus important tout de même a cause des problèmes énergétiques.
Après, ce point précis concerne d'avantage l'Europe que les US

Le coût payé restera toujours inferieur au risque qu'il y aurait à laisser un taré comme poutine faire ce qu'il veut en Europe.

Message édité par gloinfred le 29-11-2022 à 09:14:42
n°67330589
phila
Posté le 29-11-2022 à 09:17:37  profilanswer

Shoot to kill (de circonstance :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67330974
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-11-2022 à 10:12:38  profilanswer

[:jordan_barretoidella:4]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFiuE958XwAYv1jD.png%3Fname%3Dsmall

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67331001
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-11-2022 à 10:14:53  profilanswer

En voyant 2 systèmes d'artillerie, 3 tanks, j'allais dire petite journée. Et puis j'ai vu, +2 avions ? Sur quel front ?

Il manquerait les centres de commandement + les dépots de munition. Ca permettrait de voir le travail actuel : est ce l'Ukraine qui attendrit le front, ou est ce que c'est l'IA débile de la Russie qui lance encore une attaque d'infanterie sur tes tourelles. Parce que là, les deux avions ça m'évoque une tentative de la part de la Russie de faire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-11-2022 à 10:18:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67331032
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 10:18:23  answer

jy crois pas du tout à ces chiffres ... 500 morts en une journée ???

n°67331044
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-11-2022 à 10:19:13  profilanswer

C'est pas précisé (même si ça doit sans doute pouvoir se trouver ailleurs), on sait juste que c'est un SU-22 et un SU-24:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
4h
 General Staff: Ukraine downs 1 Russian Su-25 fighter jet, 1 Su-24 aircraft over past day.  

According to the General Staff of Ukraine’s Armed Forces, Ukraine’s military also struck three Russian concentrations of military equipment and personnel.

Nov 29, 2022 · 5:08 AM UTC · Twitter Web App

---------------
n°67331050
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 10:19:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En voyant 2 systèmes d'artillerie, 3 tanks, j'allais dire petite journée. Et puis j'ai vu, +2 avions ? Sur quel front ?

Pareil :lol:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67331074
teepodavig​non
Posté le 29-11-2022 à 10:22:09  profilanswer

République centre africaine :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°67331086
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-11-2022 à 10:23:19  profilanswer

Et ceux-là tu y crois camarade ? [:m3e30]  

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
5h
UN: At least 17,023 civilian casualties in Ukraine due to Russia’s war.  

According to the UN count, Russia’s war against Ukraine has killed at least 6,655 civilians and injured at least 10,368.

Et je rappelle que c'est un bilan provisoire et qu'on ne sait pas précisément pour des lieux sous occupation, comme Marioupol par exemple où la ville a été rasée et où des images satellites démontrent que les Ruscistes ont creusé plusieurs fosses communes géantes.

Message édité par Faramir le 29-11-2022 à 10:25:58

---------------
n°67331095
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-11-2022 à 10:24:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

République centre africaine :o

:lol: On a une idée d'où venait l'avion, btw ?

On sait toujours pas non plus qui a tué le ministre biélorusse des affaires étrangères. Le FSB déçoit. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67331100
arthoung
Posté le 29-11-2022 à 10:25:39  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En gras, un petit peu de propagande russe en loucedé au passage.  :whistle:  

Sinon, sur le fond, évidemment que la question de l'évolution de la Russie est majeure, plus importante même que la question ukrainienne.

Mais justement, la Russie est le dernier tenant d'une forme de régime complètement dépassée et intenable, l'empire autocratique, voire totalitaire dans ses périodes de raidissement.
Dans l'intérêt de la Russie, il faut qu'elle renonce à cet archaisme. Le meilleur moyen, -le seul peut-être vu le degré de propagande mensongère et d'idéologie délirante qui a imprégné la population-, semble être une défaite sévère démontrant la non-viabilité de la forme impériale russe au XXIème siècle.

L'Empire russe suppose la coercition, la violence, l'absence d'état de droit, la corruption, le mensonge et une idéologie délirante. Toutes choses qui empêchent le pays d'évoluer.
Ce n'est pas un hasard si les élites intellectuelles et classes moyennes sont systématiquement chassées, poussées à s'expatrier ou exterminées.
Ce n'est pas un hasard si ce pays, qui a pourtant probablement les plus grandes réserves de matières premières au monde, n'a quasiment pas d'industrie.
Ce n'est pas un hasard si une large part de la population vit comme dans un pays du tiers monde.
Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas d'innovation.

Cet échec est consubstantiel au système impérial russe. Depuis Pierre le grand en passant par Alexandre III ou Gorbatchev, nombreux sont ceux qui ont essayé de le réformer en le faisant évoluer, sur un modèle occidental. Cela ne marche pas.

Pour le Royaume-uni, il a fallu la perte des Indes et de son empire pour comprendre qu'il fallait évoluer, et encore le brexit est en partie un retour en arrière "impérial".
Pour la France, il a fallu la défaite de 40, Dien Bien Phu et la perte de l'Algérie pour comprendre. Pour l'Allemagne, il a fallu la défaite dans deux guerres mondiales et l'année zéro.

Je crains qu'il faille une défaite de même ampleur pour qu'une force de renouveau et de mutation puisse peut-être chasser les tenants de cet ordre impérial dépassé et révolu.
La perte de la Crimée sera une bonne chose pour la Russie.  :jap:  
Une évolution nécessaire.

Après, qu'adviendra-t-il de la Russie ?

Je pense que les territoires périphériques avec une forte identité prendront une vraie indépendance, tant pour ceux qui sont sous influence comme la Géorgie que ceux qui font officiellement partie de la pseudo-fédération de Russie, comme la Tchétchénie.

Pour les petites minorités intérieures comme les Maris ou les Nenets, je crains qu'elles n'aient pas d'autre choix que de rester au sein d'une vraie fédération à créer, même si beaucoup de leurs membres haïssent les russes.

Le plus important pour les occidentaux étant évidemment que la Russie, pivot du monde selon la théorie géopolitique, ne bascule pas du côté chinois.  
Cela suppose l'éviction ou l'élimination des pro-Poutines, des siloviki, et leur remplacement par des membres de la classe moyenne supérieure non liée au régime, celle qui hélas doit se taire ou fuir.
C'est pas gagné, mais il faut bien commencer...

Post de qualité

n°67331217
bobe
Posté le 29-11-2022 à 10:38:44  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 8854191104

Russian propagandists find out that Ukraine restores its energy infrastructure after Russian rocket attacks and Ukrainians aren't begging for mercy

[:super citron]

n°67331229
babieca
Posté le 29-11-2022 à 10:40:10  profilanswer

perso je pense que c'est même plus car on voit pas les russes qui crèvent d'hypothermie dans leurs tranchées avec les ravitaillements coupés qui sont en chemisette

n°67331246
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2022 à 10:42:15  profilanswer

Il lui est arrivé quoi Orban ? :o

Citation :

« L'essentiel est que la Russie ne constitue pas une menace pour la sécurité de l'Europe, et pour cela, nous avons besoin d'une Ukraine souveraine. » - Viktor Orban.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 3846071297

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67331263
Chips
Posté le 29-11-2022 à 10:44:20  profilanswer

le combo boucherie + bleusaille ça fait mal...

n°67331306
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 10:49:54  answer

Coroners a écrit :

j'inverse toujours :o

joutours [:douste-blabla]

n°67331307
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-11-2022 à 10:49:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

« L'essentiel est que la Russie ne constitue pas une menace pour la sécurité de l'Europe, et pour cela, nous avons besoin d'une Ukraine souveraine. » - Viktor Orban.

Il s'est rappelé l'origine des cosaques : des terres données par les polono-lithuaniens à des nomades guerriers pour protéger les royaumes est-européens des barbares qui passaient par la steppe pontique (de la même manière que les vikkings établis en Normandie).

---------------
n°67331344
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-11-2022 à 10:53:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Double jeu, sent que le vent tourne, les russes peuvent pas lui filer autant de pognon que d'habitude.

---------------
flickr
n°67331364
mxpx
----
Posté le 29-11-2022 à 10:55:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Bientôt un de ses ministre qui va avoir un accident de fenêtre pour lui rappeler qui est le patron.  :o

n°67331465
Ticento
Posté le 29-11-2022 à 11:07:54  profilanswer

[:fabrice division:10] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

Russian political journalist Oleg Kashin - about the immorality and cynicism of Russian authorities.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1597340574096424960/pu/img/jx6CAwnnUm11fIPi.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1597340574096424960%2Fpu%2Fvid%2F720x720%2FEbiTVw1tk1P1sh1J.mp4%3Ftag%3D12

faites-donc servir le thé pour le camarade Oleg...  [:so-saugrenu10:8]

n°67331466
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-11-2022 à 11:07:54  profilanswer

va donc voir les vidéos de drones au dessus de Bakhmut, c'est informatif ou gerbatif au choix

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67331484
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2022 à 11:10:09  profilanswer

Et encore, c'est timide, là.

Ça tournait à environ 800 morts par jour pour la reprise de Kherson. [:franswa202:4]

n°67331490
sligor
Posté le 29-11-2022 à 11:10:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Double jeu, sent que le vent tourne, les russes peuvent pas lui filer autant de pognon que d'habitude.

ou peut-être qu'il a des infos que le régime russe actuel est en train de s'effondrer

n°67331496
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 11:11:39  answer

mais vous débloquez grave vous croyez vraiment que la russie perd 500 soldats par jours ? :lol:

n°67331499
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2022 à 11:11:56  profilanswer

Méthodes de guerre d'un autre temps, avec les pertes qui vont avec ...

Message édité par Perfector le 29-11-2022 à 11:12:03

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67331505
mxpx
----
Posté le 29-11-2022 à 11:12:48  profilanswer

500 morts, je ne pense pas.

500 hors de combats c'est a dire  mort  / blessé / capturé, c'est plus probable.

n°67331509
Chips
Posté le 29-11-2022 à 11:13:12  profilanswer

[:francois l'anglais:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8221  8222  8223  ..  13689  13690  13691  13692  13693  13694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR