Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  13736  13737  13738  13739  13740  13741
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66854429
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-09-2022 à 23:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Etonnant que tu sembles l'apprécier, c'est une grosse pro-poutine. Elle reprend tous les EDL du Kremlin, en témoigne l'article suivant : https://desk-russie.eu/2021/09/05/m [...] ausse.html

Après, c'est aussi une femme brillante, elle peut très bien avoir évolué dans son discours ces derniers mois, au vu des agissements du Pitoune.  :o  

avant ce soir je ne la connaisait même pas pour une Poutinienne ce soir elle a est bien clouer Poutine aux pilori  :O

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 23:23:07  profilanswer

n°66854431
viniw
geek repenti
Posté le 24-09-2022 à 23:23:15  profilanswer

the anakin a écrit :

Mais tu sais que les organes fiables publient aussi sur Twitter. C'est juste un vecteur... Je pige pas le raisonnement là

le but c'est dénigrer ce qu'il aime pas cherche pas.
j'avais du me battre pour faire accepter le livemap comme source fiable au début du conflit.

Message édité par viniw le 24-09-2022 à 23:23:47
n°66854435
Llewyn
Posté le 24-09-2022 à 23:23:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui l’autre rive est en train d’être sécurisée. Ça laisse peu de place pour l’acheminement de matériel de russie, il faut passer par l’est du Donbass. Grosse complication pour soutenir Severodonetsk, Sloviansk et Kramatorsk.
Soit par Luhansk soit par Shakthy. Sacré détour.

Par contre y’a pas mal de tranchées et de matériel dans cette zone depuis 2014 quoi :/

Faut voir la quantité de troupes présentes et le matériel surtout
Et l'apparition ou non de la Rasputisa

n°66854436
somberlain
Posté le 24-09-2022 à 23:23:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

A gerber le consultant et Gérard Miller sur LCI

ça dit quoi?

n°66854439
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 23:24:17  profilanswer

rewe a écrit :

a/ je fréquente pas twitter du tout : c'est personnel, je boycotte. trop d'image/instantané à mon gout pour en tirer du fiable (autant en réflexion/analyse perso qu'en fiabilité des photos -oui, les fakes passent aussi sur twitter)
b/ je vais pas sur twitter parce que je préfère les infos vérif/recoupées par un travail de pro/journalo/institution étatique pour *lire* que de me retrouver à voir des photos sans sens particulier, dans tous les sens, accompagnées de trois mots.

c'est mon fonctionnement personnel, c'est tout.

j'ai jamais dit que j'ignorais el travail des journalstes, bien au contraire, merci de me relire : j'évite juste twitter et les contenus mutimédia. Je préfère le texte. Est ce un délit?:o
merci :jap:

Mais t’es au courant que des journalistes postent sur Twitter pour donner des infos et que c’est pas juste trois mots avec les fils twitters ?

Maintenant, je comprends aussi ton point de vue. Il faut aussi séparer les divers niveaux d’infos. Il y a les infos quotidiennes voire heures par heures, les analyses hebdomadaires et les analyses mensuels. Forcément plus on prend du temps, plus les infos sont fiables et voient les tendances.  
Étant donné qu’on peut considérer que le travail journalistique des chaînes d’infos en continue sont parfois très très décevantes par rapport au niveau d’analyses de certains sur twitteurs, il serait dommage de tout jeter.

n°66854443
Taliesim
Posté le 24-09-2022 à 23:24:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis le fait que c'est au moment de la conscription qu'ils réagissent et pas au crile de guerres il y a 6 mois, j'avoue que j'ai du mal à avoir de la sympathie. J'ai l'habitude de penser d'accueillir des réfugiés d'un conflit, mais là en réagissant en pur cynique Poutinien, il nous sont plus "utiles" à rester chez eux à déstabiliser ce connard de Poutine avec une réelle possibilité de renversement. Si il y a moyen de faire cesser ce régime colonial de mes fesses qui nous a destabilisé et entretenu une 5ème colonne de populistes d'ultra droite chez nous, autant en bénéficier.
Oui, ça respire pas beaucoup l'empathie pour les russes, je vous l'accorde.

Tu penses vraiment qu'ils ont la même actualité que nous?  [:mourinho] Ça doit être surement plus complexe.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 24-09-2022 à 23:25:36
n°66854447
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2022 à 23:25:22  profilanswer

somberlain a écrit :

ça dit quoi?

Que c'est la faute de l'OTAN

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66854457
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-09-2022 à 23:26:56  profilanswer

Llewyn a écrit :

Faut voir la quantité de troupes présentes et le matériel surtout
Et l'apparition ou non de la Rasputisa

ah merde j'avais complètement oublier la Rasputisa c'est vrai ça va bientôt commencer :D
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/WZR6YftG348RefbAf5CH2g--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTY0MA--/https://s.yimg.com/os/creatr-uploaded-images/2022-08/ebcf8a90-1e44-11ed-b3e7-6a834ddfaf65

Message édité par fatal error le 24-09-2022 à 23:31:51
n°66854460
jkn3cht
Posté le 24-09-2022 à 23:28:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Etonnant que tu sembles l'apprécier, c'est une grosse pro-poutine. Elle reprend tous les EDL du Kremlin, en témoigne l'article suivant : https://desk-russie.eu/2021/09/05/m [...] ausse.html

Après, c'est aussi une femme brillante, elle peut très bien avoir évolué dans son discours ces derniers mois, au vu des agissements du Pitoune.  :o  

xanthe4975 a écrit :

Euh, même si elle a été pertinente sur l'URSS il y a bien longtemps, elle est complètement à côté de la plaque depuis au moins 20 ans, notamment sur Poutine, le grand sauveur de la Russie maltraitée par les méchants occidentaux, c'est du délire intégral.

Ouf je suis pas le seul à avoir ce souvenir  :D  
Ça ressemble plus à quelqu'un qui cherche à se refaire une virginité après avoir réalisé qu'elle se plantait sur toute la ligne: https://youtu.be/SVWR1R6Et1I?t=957

n°66854467
somberlain
Posté le 24-09-2022 à 23:29:46  profilanswer

Que c'est la faute de l'OTAN

Miller.. c'est pas un nostalgique de l'URSS lui?  [:gary_2022:1]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 23:29:46  profilanswer

n°66854469
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2022 à 23:30:57  profilanswer

rewe a écrit :

en relisant mes posts, *normalement*, c'est globalement l'analyse de mes habitudes (que j'approuve) qui en est fait.
(en d'autres termes, j'ai plutot été dans ton sens, ce qui est amusant c'est que jme prends le lance flamme en retour :cry: :cry: )

rewe a écrit :

elle fait un peu ce qu'elle veut non?
puis bon ce serait pas une découverte que certains pontes chez nous aient des liens avec les russes..

Nope t'as écrit que tweeter c'était de la merde.

Hors ça peut apporter 2 types d'infos interessantes plus rapidement :

- celles des sources fiables qu'on peut croire car par le passé elles se sont révélées fiables

- celles qui nous permettent d'avoir une info 'terrain' plus rapidement (et dans ce cas pincettes ee rigueur)

Le gros problème étant de faire le tri dans les secondes, pas dans les premières.

---------------
^_^
n°66854479
rewe
Posté le 24-09-2022 à 23:33:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais t’es au courant que des journalistes postent sur Twitter pour donner des infos et que c’est pas juste trois mots avec les fils twitters ?

Maintenant, je comprends aussi ton point de vue. Il faut aussi séparer les divers niveaux d’infos. Il y a les infos quotidiennes voire heures par heures, les analyses hebdomadaires et les analyses mensuels. Forcément plus on prend du temps, plus les infos sont fiables et voient les tendances.
Étant donné qu’on peut considérer que le travail journalistique des chaînes d’infos en continue sont parfois très très décevantes par rapport au niveau d’analyses de certains sur twitteurs, il serait dommage de tout jeter.

à titre perso si je devais immortaliser un événement avec mon appareil, déjà j'essaierai de le faire en cadrant correctement (donc exit le cadre vertical) et surtout je l'enverrais par mail aux agences de presse, jamais sur twitter)

the anakin a écrit :

Mais tu sais que les organes fiables publient aussi sur Twitter. C'est juste un vecteur... Je pige pas le raisonnement là

à titre perso si je devais immortaliser un événement avec mon appareil, déjà j'essaierai de le faire en cadrant correctement (donc exit le cadre vertical) et surtout je l'enverrais par mail aux agences de presse, jamais sur twitter)

je préfère simplement me cantonner au maximum de texte/rationnalité.
jamais d'émotion dans l'info pour moi. C'est tout.
prendre une info sur le flag + qu'en audiovisuel c'est no way pour moi.
je sais évidemment qu'ils transmettent sur twitter mais souvent, pour cause de limite de caractères, ya un lien vers le site
j'aime pas voir les images de l'actu ; juste lire, lire et relire :jap:

mais vu qu'on me le reproche..

mlon a écrit :

Nope t'as écrit que tweeter c'était de la merde.

Hors ça peut apporter 2 types d'infos interessantes plus rapidement :

- celles des sources fiables qu'on peut croire car par le passé elles se sont révélées fiables

- celles qui nous permettent d'avoir une info 'terrain' plus rapidement (et dans ce cas pincettes ee rigueur)

Le gros problème étant de faire le tri dans les secondes, pas dans les premières.

non, que c'est l'utilisation de l'outil qui en est faite, souvent, et de prendre pour comptant ce qui y est diffusé.
le caractère beaucoup trop visuel (et les fakes)
le caractère immédiat :
Exactement ici :
https://youtu.be/YnARWYZgOLo?t=919

on passe à aut'chose?

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 24-09-2022 à 23:39:27
n°66854482
liveandpla​y
Posté le 24-09-2022 à 23:33:52  profilanswer

rewe a écrit :

twitter?
twi-tter ?!

blabla

Il y a beaucoup de comptes officiels sur twitter. Une partie de la diplomatie se joue en avance de phase là-bas (merci Trump), donc tout n'est pas à jeter.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66854491
broddok27
Posté le 24-09-2022 à 23:36:48  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu penses vraiment qu'ils ont la même actualité que nous?  [:mourinho] Ça doit être surement plus complexe.

Pas tellement, non. On a eu pas mal de temoignages sur ce topics de russes expat éduquée exposés à des médias hors russie critique de leur régime qui verse dans la victimisation et le whattaboutisme.  
Ce n'est pas un pb d'actualité filtré mais d'une mentalité de merde d'empire colonial doublé d'un complexe de persécution oú tout les problèmes en Russie se ramène aux méchants occidentaux americanisée.  
C'est sidérant de voir que leur armée fonctionne comme en 45 à coups de viols systématisé et crimes de guerre. Le monde a changé, pas eux.  
Poutine a été élu 4 fois. Même en corrigeant des fraudes. Le peuple russe a une responsabilité qui nous a mené à ce conflit. Ils ont pas sanctionné le militarisme, la glorification de Staline, le révisionnisme historique à son encontre. L'histoire de dénazification pour justifier l'invasion découle directement de ce passé. C'est à eux de remettre en questions ces conneries.

n°66854494
Cassavetes​_J
Posté le 24-09-2022 à 23:37:40  profilanswer

:hello:  

Petit sondage du samedi soir : pensez-vous que l’UE (car cela finira par se régler au niveau EU et non de chaque petit pays) va finalement statuer pour ou contre l’accueil des déserteurs Russes ?

Je ne demande pas ici les avis des uns et des autres mais plutôt votre pronostic sur ce qui sera décidé et pourquoi ?

A vous !

n°66854502
rewe
Posté le 24-09-2022 à 23:41:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il y a beaucoup de comptes officiels sur twitter. Une partie de la diplomatie se joue en avance de phase là-bas (merci Trump), donc tout n'est pas à jeter.

pas pour moi, c'est tout.

n°66854505
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2022 à 23:43:04  profilanswer

somberlain a écrit :

Miller.. c'est pas un nostalgique de l'URSS lui? [:gary_2022:1]

Pas impossible pour sortir pareil bêtise

---------------
n°66854506
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2022 à 23:43:49  profilanswer

Ce Cyrille sur LCI qui ridiculise Laurence Haïm  [:jean-luc skywalker:2]

---------------
n°66854515
Llewyn
Posté le 24-09-2022 à 23:46:48  profilanswer

Il est au courant le vieux que Belgorod a déjà été bombardé?

n°66854519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 23:47:25  profilanswer

Citation :

@KyivIndependent

Zelensky: Every Russian soldier that surrenders will get 'civilized' treatment.

Zelensky said Ukraine will ensure "the secrecy of the circumstances of the surrender" and provide the possibility not to return to Russia for those Russian soldiers who surrender in Ukraine.

---------------

n°66854520
PlayTime
Posté le 24-09-2022 à 23:47:41  profilanswer

Ce Cyrille sur LCI qui ridiculise Laurence Haïm [:jean-luc skywalker:2]

Pas difficile en même temps, Haim c'est le vide

n°66854527
zad38
Posté le 24-09-2022 à 23:49:52  profilanswer

Miller c'est un soutien LFI pur jus, la traitrise et le "ouin ouin l'OTAN" fait partie du package, aucune surprise.

n°66854533
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2022 à 23:50:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas difficile en même temps, Haim c'est le vide

Elle est devenue bête comme du foin

---------------
n°66854534
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-09-2022 à 23:50:46  profilanswer

Je sens bien Vlad faire péter le 24/12 une nuke à 500km d'altitude au-dessus de la Belgique pour foutre le bordel dans les réseaux électriques d'Amsterdam à Paris et de Londres à Francfort.
 [:jean_michel_frog:4]

n°66854538
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2022 à 23:51:34  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Euh, même si elle a été pertinente sur l'URSS il y a bien longtemps, elle est complètement à côté de la plaque depuis au moins 20 ans, notamment sur Poutine, le grand sauveur de la Russie maltraitée par les méchants occidentaux, c'est du délire intégral.

Ecoute plutôt Galia Ackerman ou Françoise Thom qui elles ne se sont jamais trompées sur Poutine.

Carrère d'Encausse mouchée par Thom What ? j'ai bien écouté et Thom fait figure de poissonnière en comparaison  :lol: bref ! (malgré la complaisance de Finkie pour sa cheffe carrère d'Encausse) en 2018 déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=omTOj8okjZ4

Thom en conférence récemment (bon elle semble un peu exaltée d'avoir vu clair sur Poutine pendant que tant d'autres déconnaient  :o ) :
https://www.youtube.com/watch?v=INmCAtEJHeQ

Sinon, les articles du desk Russie sont bons, eux n'ont jamais été abusés par la poutinophilie, bien au contraire, voici ceux de Thom :
https://desk-russie.eu/auteur/francoise-thom.html

jkn3cht a écrit :

Ouf je suis pas le seul à avoir ce souvenir  :D
Ça ressemble plus à quelqu'un qui cherche à se refaire une virginité après avoir réalisé qu'elle se plantait sur toute la ligne: https://youtu.be/SVWR1R6Et1I?t=957

J'attends un exemple d'où elle se serait trompé ! de ce que je vois Carère d'Encausse a un niveau d'analyse bien supérieur à Françoise Thom. Mais osef  :o

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 24-09-2022 à 23:54:50

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66854541
liveandpla​y
Posté le 24-09-2022 à 23:52:45  profilanswer

rewe a écrit :

pas pour moi, c'est tout.

Ok, mais tu ne peux pas dénigrer des sources officielles, juste parce qu'elles sont sur twitter et pas sur d'autres sites. Officiel, twitter ou pas, reste officiel.

---------------
n°66854550
stanzeflas​che
Posté le 24-09-2022 à 23:54:46  profilanswer

rewe a écrit :

je préfère simplement me cantonner au maximum de texte/rationnalité.

on passe à aut'chose?

Oui, bonne idée.  :sleep:  

On n'oublie pas que c'est toi qui as lancé le sujet quand même.  

Ah, et si tu as quelque chose contre le téléphone, le minitel ou le télégramme, pasque ya pas assez de texte/rationalité, merci, mais non merci.  :fou:  

Demain le débat "Youtube est-il une source fiable ou doit-on retourner à l'âge de pierre?", sur le topic invasion de l'Ukraine, bien sûr...  :sarcastic:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66854556
grozibouil​le
Posté le 24-09-2022 à 23:56:20  profilanswer

Digne des meilleurs Michel bay  [:flagadadim]  

Citation :

And video reportedly of a Russian Su-30 fighter (presumably Su-30SM) shot down with a Stinger MANPADS in Kharkiv Oblast.

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] Juv_Q&s=19

Vidéo de meilleure qualité ici: https://www.facebook.com/watch/?v=420867550174569

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66854558
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-09-2022 à 23:56:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont tirer des bombes A sur le continent Européen les US ? les Européens seront les premiers à dire non.

Personne soutiendra l'Ukraine si la Russie passe à l'atome, sinon c'est la fin pour tous. Il y a des sous-marins Russes de partout dans le monde prets à répliquer sur New York ou la Californie à la première réplique US...

Désolé mais si vraiment ça escalade, je ne vois pas Biden qui osait pas quitter sa cave en plein Covid oser prendre une telle décision... et assumer la mort de millions d'Américains pour des Ukrainiens.

De quels sous-marins tu parles ? Tous les SNLE russes sortant de Kola/Poliarny/Petropavlosk ont un SNA OTAN au cul et ça fait 60 ans que ça dure. Rien que le temps de remonter à la profondeur de tir, les torpilles seront déjà en route. Et au fond de l'eau, personne ne t'entendra crier...

Autant des tirs d'ICBM je veux bien, autant les SNLE russes c'est des épouvantails.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°66854559
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-09-2022 à 23:56:47  profilanswer

verdoux a écrit :

Je sens bien Vlad faire péter le 24/12 une nuke à 500km d'altitude au-dessus de la Belgique pour foutre le bordel dans les réseaux électriques d'Amsterdam à Paris et de Londres à Francfort.

On ferait pareil, voir plus si il le faut.  [:hansaplast]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66854560
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 23:57:27  profilanswer

rewe a écrit :

Mais le travail de journaliste ou d’analyse c’est pas juste recevoir des vidéos ou filmer soi-même…

C’est aussi aller recouper toutes les vidéos sur un théâtre d’opération, vérifiez leur fiabilité, etc.. Et t’es naïf de croire que les gens envoient ça aux agences de presse par réflexe… Quant y’a eu l’explosion à Beyrouth, tu crois que les vidéos ont toutes été envoyés aux agences de presse avant d’être diffusées ?

n°66854561
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-09-2022 à 23:58:15  profilanswer

verdoux a écrit :

Sauf qu'en Belgique on a aussi l'arme nucléaire. :O

Message édité par fatal error le 25-09-2022 à 00:00:39
n°66854562
jkn3cht
Posté le 24-09-2022 à 23:58:28  profilanswer

olioops a écrit :

J'attends un exemple d'où elle se serait trompé ! de ce que je vois Carère d'Encausse a un niveau d'analyse bien supérieur à Françoise Thom. Mais osef  :o

Le couplet habituel sur le "mépris" supposé des occidentaux envers la Russie, alors qu'au contraire on a perdu 30 ans à tolérer leurs délires, le couplet sur les américains qui tirent les ficelles en Ukraine, le couplet sur Poutine le joueur d'échec fin connaisseur de l'histoire...

n°66854568
grozibouil​le
Posté le 25-09-2022 à 00:00:59  profilanswer

fatal error a écrit :

Sauf qu'en Belgique on a aussi l'arme nucléaire. :O

Une mitraillette avec bcp de moutarde ?  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66854571
stanzeflas​che
Posté le 25-09-2022 à 00:01:55  profilanswer

olioops a écrit :

Carrère s'est totalement trompée sur Poutine, et son demi-tour à 180° ces derniers mois le prouve. Cela dit, c'est tout à son honneur d'évoluer dans son discours, surtout à son âge.  

Thom ne s'est pas trompée, elle.  

Enfin, je dis ça, je trolle à moitié hein, je n'ai lu aucun livre de ces 2-là, et je m'en fous un peu.  :D  
Mais j'ai une idée relativement précise de la position de chacune ces dernières décennies, à partir de quelques articles.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66854573
liveandpla​y
Posté le 25-09-2022 à 00:02:48  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

De quels sous-marins tu parles ? Tous les SNLE russes sortant de Kola/Poliarny/Petropavlosk ont un SNA OTAN au cul et ça fait 60 ans que ça dure. Rien que le temps de remonter à la profondeur de tir, les torpilles seront déjà en route. Et au fond de l'eau, personne ne t'entendra crier...

Autant des tirs d'ICBM je veux bien, autant les SNLE russes c'est des épouvantails.  [:cosmoschtroumpf]

J'avais lu un article là-dessus justement, mais impossible de remettre la main dessus..

---------------
n°66854576
Taliesim
Posté le 25-09-2022 à 00:03:08  profilanswer

La vraie interrogation concernant le nuke c'est ce qui se passerait si Poutine en utilise 2-3 tactiques en Ukraine et en Ukraine seulement.
Selon l'école de guerre et la position française actuelle,  cela figerait le conflit, et l'Otan ne réagirait pas, aucun pays de l'occident ne jouerait l'avenir de sa capitale pour le Donbass.

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 25-09-2022 à 00:03:45
n°66854578
tuxerman12
Posté le 25-09-2022 à 00:04:17  profilanswer

nuke ? [:zebra69]

n°66854580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2022 à 00:05:01  profilanswer

Taliesim a écrit :

La vraie interrogation concernant le nuke c'est ce qui se passerait si Poutine en utilise 2-3 tactiques en Ukraine et en Ukraine seulement.
Selon l'école de guerre et la position française actuelle,  cela figerait le conflit actuel, et l'Otan ne réagirait pas, aucun pays de l'occident ne jouerait l'avenir de sa capitale pour le Donbass.

Actuellement, c'est le seul scénario un minimum crédible.  
Le problème c'est quelles seraient les sanctions supplémentaires qu'on pourrait mettre en place après ca ? Et si on en a, il faudrait les préparer maintenant pour que les russes sachent clairement avec quoi ils jouent.

---------------

n°66854582
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-09-2022 à 00:05:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Une mitraillette avec bcp de moutarde ?  :o

On a l'arme ultime, la mitraillette sauce pili-pili  :O

n°66854583
grozibouil​le
Posté le 25-09-2022 à 00:07:16  profilanswer

Taliesim a écrit :

Selon l'école de guerre et la position française actuelle,  cela figerait le conflit, et l'Otan ne réagirait pas, aucun pays de l'occident ne jouerait l'avenir de sa capitale pour le Donbass.

On peut très bien éviter la surenchère nucléaire et défoncer conventionnellement l'armée russe en Ukraine en guise de réponse.
Tout en mettant la Russie sur le ban des parias pour les 30 prochaines années.

Mais il ne le fera pas, car ça voudrait dire que c'est un aveu d'échec pour Poutine tout en abaissant, d'un point de vue doctrinal, l'emploi de la dissuasion nucléaire à des fins qui ne le nécessitent pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  13736  13737  13738  13739  13740  13741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR