Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  13736  13737  13738  13739  13740  13741
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66854015
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 22:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

@L_ThinkTank
Un autre amendement a été signé aujourd'hui par Vladimir Poutine facilitant l'accès à la nationalité russe pour les étrangers s'engageant dans l'armée, selon RIA Novosti.

Ils n'auront pas à justifier des 5 ans de résidence sur le territoire russe.

L'armée russe est tellement sûre de gagner et d'être sur la bonne voie qu'elle est prête à tout pour recruter des clandestins  [:el_risitos]

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 22:20:12  profilanswer

n°66854024
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 22:21:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et tout ce que tu annonces c'est bien au conditionnel, tu n'es pas sûr à 100% de l'affirmation suivante : "les russes ont vidé leur stock"
Et par ailleurs j'ai bien indiqué que, quand bien même, l'armée Russe semble être à poil sur le front (qq sources/videos twitter n'étant pas des sources fiables, on a aussi eu des videos de larges stocks abandonnés sur le front par les Russes par exemple), la Russie peut aussi avoir une capacité de production voir l'étendre, je ne sais pas, toi non plus manifestement, c'est assez complexe et sans doute très confidentiel.

Dans ce genre de conflit il faut toujours prévoir le pire, se préparer à toutes les éventualités et arrêter de faire preuve de naïveté ( [:h2n3] ) ou être simple d'esprit.
Reflechissez plus loin que le bout de votre nez.

Là aussi, sur les capacités de production, les russes ont des problèmes que l’on connaît puisque les armes récentes qu’ils utilisent sont dépendents de technologies occidentales (ce qui explique l’épuisement des stocks).

Ensuite, tu es quand même gonflé de dire « puais mais t’es pas sûr à 100% ». No shit, Sherlock. T’es peut-être sur place toi-même ? Et tu crois que les rapports d’espionnage, c’est 10l% fiable tant qu’on y est ?

Par contre, ça ne ne se base pas que sur du vent contrairement à ce que tu prétends. Il y a plein de choses qui tendent à montrer ça. C’est pour ça que nier les choses en disant en substance qu’on ne sait rien est faux.

Ton accusation de « voir un peu plus loin que le bout de son nez » alors que tu ignores visiblement plein de choses sur le sujet et que mesurer l’état d’une guerre, ça ne se résume pas à dire « on ne sait jamais rien à 100% ».
Encore une fois, tu as sorti des conneries sur le sujet (notamment sur ta non-compréhension de la prise de certains points territoriaux clefs même en cas de nom-combats) donc t’es vraiment mal placé pour prétendre que , toi, tu réfléchis mieux car tu penses « au-delà ».

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 24-09-2022 à 22:22:44
n°66854026
rewe
Posté le 24-09-2022 à 22:22:23  profilanswer

carbon based a écrit :

en tout cas on a largement de preuves en ce moment pour pouvoir dire que la russie est un peuple de lâche.

je ne pense pas
ou enfin peut etre
tu aurais une vie "convenable", dans n'importe quel pays, le régime part en cacahuete, et t'as trois options :
fuir
rejoindre les militaires pour un poste "hors front" (médecin, maintenance ou autre)
rester dans ton qutodien de manière plus discrète en frolant les murs mais sans vouloir quitter le pays

personnellement, je trouve les trois choix "humains" et compréhensifs dans le sens où ils t'évitent normalement la mort.

pour compléter, j'avais vu cet article sur le site d'un libriste, empathique (et pas que) par rapport aux ukrainiens :

Citation :

Ce n'est pas moi que l'on appelle (pour l'instant), mais je constate avec horreur des publications sur les réseaux sociaux de photos m ontrant des jeunes s'enrôlant de plein gré.

Pire, ces derniers sont mis sur un piédestal, chacun saluant leur courage.

Cela m'effraie

Ils ne sont pas courageux, ils sont inconscients. Dans quelques jours, ils seront morts.

Des héros, mais morts.

jpeux donner la source en mp :jap:

n°66854028
cronos
Posté le 24-09-2022 à 22:23:04  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Le débarquement de gusses qui viennent nous poster le même lien twitter conspi.

[:mafaldolf:4]

Je mets une piécette sur un raid d'un DT, très certainement celui d'un extrême quelconque (probablement ED).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66854031
liveandpla​y
Posté le 24-09-2022 à 22:23:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

Donc tout va bien d'après vous  :jap:

Peut-être que ceci va t'éclairer :

https://img.super-h.fr/images/2022/09/24/ee6c50a8cd0054d3b57646489b01444a.jpg

Sachant qu'il ne faut pas oublier que la Russie a lancé sa grande offensive pour le Donbass, n'a pas gagné grand chose, et a déjà perdu une bonne partie de ce qu'elle avait gagné. Donc oui c'est très positif et ce conflit va dans une très bonne direction.

Message édité par liveandplay le 24-09-2022 à 22:25:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66854032
gloinfred
Posté le 24-09-2022 à 22:23:28  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca ne va rien changer à part radicaliser des positions. C'est déjà de l'argent virtuel qui fournit l'armement ukrainien.

"Radicaliser les positions" :lol:  

Je te rappelle qu’ils livrent des himars aux ukrainien pour defoncer les russes.

n°66854040
piou piou ​piou
Posté le 24-09-2022 à 22:25:04  profilanswer

fatal error a écrit :

Hélène Carrère d'Encausse elle est Secrétaire perpétuel de l'Académie française :)
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t_2013.jpg

Elle est pas pro russe elle habituellement  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 24-09-2022 à 22:28:22
n°66854047
axklaus
Posté le 24-09-2022 à 22:26:46  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Pour ceux qui disent que personne ne soutient là guerre en Russie, qu'il y a eu des manifestations avec 50000 (!!) personnes a Moscou en 2014...et la, ils sont combien ? Au moins 3x plus non ?

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] GN3Dj9HqcQ

Il n'y a rien a espérer de ce pays.

regarde la tête des gens quand la caméra fait un zoom, ils sont clairement pas motivés a être là  :lol:

ça me rappelle moi lors des spectacles auxquels on était "invités" durant la formation militaire :

https://www.facebook.com/plugins/po [...] hqbLyEzZ7l

Message édité par axklaus le 24-09-2022 à 22:32:06
n°66854049
cronos
Posté le 24-09-2022 à 22:27:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah y a encore 40/50 millions de Russes mobilisable en réserve hein  :sarcastic:

Ah ouais, t'en es encore la a ce stade là toi...

---------------
n°66854051
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-09-2022 à 22:27:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Peut-être que ceci va t'éclairer :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 01444a.jpg

Sachant qu'il ne faut pas oublier que la Russie a lancé sa grande offensive pour le Donbass, n'a pas gagné grand chose, et a déjà perdu une bonne partie de ce qu'elle avait gagné. Donc oui c'est très positif et que ce conflit va dans une très bonne direction.

Tain les territoires que les russes ont perdu entre le 28 Mars et le 11 Septembre [:cannot be unseen]

Message édité par fatal error le 24-09-2022 à 22:28:34
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 22:27:30  profilanswer

n°66854064
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2022 à 22:29:52  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Elle est pas prob russe elle habituellement  :??:

Elle est pro rien du tout ! ce n'est pas une " suiveuse " faible d'esprit. Elle se base sur les faits. Il y a très peu d'intellectuels de sa qualité en France. Un puit de savoir.

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 24-09-2022 à 22:32:07

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66854066
gloinfred
Posté le 24-09-2022 à 22:30:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ah tu as les accréditions nécessaires pour accéder au dernier rapport OTAN sur les stocks de munition de l'armée Russe, les stocks de matière première et la capacité de leur appareil productif ?
Partage hein.  :sarcastic:

Tu as conscience qu’ils en sont arrivés au point où ils achètent des munitions à la Corée du Nord et des copie de drones à l’Iran?

n°66854074
jkn3cht
Posté le 24-09-2022 à 22:30:46  profilanswer

olioops a écrit :

Si tu dis ça c'est que tu ne l'as pas entendue  ;) elle a fait plusieurs interventions sur le conflit Ukrainien, et c'est un sans faute [:gu m:5] synthèse parfaite de tout ce qui se passe actuellement, et une des plus pertinente de tous les intervenants LCI.

Je l'avais vue il y a quelques mois et elle m'avait plutôt semblée à l'Ouest (ou à l'Est...), mais je vais regarder celle de ce soir.

piou piou piou a écrit :

Si, comme noté dans l'article de desk russie, d'où ma surprise.

olioops a écrit :

Elle est pro rien du tout ! ce n'est pas une " suiveuse " faible d'esprit. Elle se base sur les faits. Il y a très peu d'intellectuels de sa qualité en France.

Ouais enfin bon ça empêche pas de faire des erreurs...
Hélène Carrère d’Encausse : « Les Russes ne veulent pas rompre avec l’Europe »

Citation :

« Pour avoir la vérité », il faut, selon elle, « prendre en considération les deux pays. Je ne suis pas d'un côté ou d'un autre : je suis des deux à la fois ». Entretien.

Le Point : Comment contenir la Russie, ou Vladimir Poutine ?

Hélène Carrère d'Encausse : Vouloir « contenir » Vladimir Poutine ? Cela ne servirait strictement à rien ! C'est même une erreur d'analyse !  

Edit : je retombe sur cette vidéo avec Boniface du 23/02, je vous laisse juger de la lucidité du propos : https://youtu.be/SVWR1R6Et1I?t=957
Encore une fois, sans doute pertinente pour l'Histoire avant 90, pour le reste les chercheurs du Desk Russie en France / Anne Applebaum et cie aux US sont bien plus à jour.  
Chez Carrère d'Encausse on sent malheureusement les mêmes refrains sur le "mépris" de la Russie, les américains responsables de tous les maux, alors que la situation de la Russie en 2022, c'est principalement la responsabilité de Poutine.

Message édité par jkn3cht le 24-09-2022 à 23:16:13
n°66854086
H2N3
Posté le 24-09-2022 à 22:31:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Là aussi, sur les capacités de production, les russes ont des problèmes que l’on connaît puisque les armes récentes qu’ils utilisent sont dépendents de technologies occidentales (ce qui explique l’épuisement des stocks).

Ensuite, tu es quand même gonflé de dire « puais mais t’es pas sûr à 100% ». No shit, Sherlock. T’es peut-être sur place toi-même ? Et tu crois que les rapports d’espionnage, c’est 10l% fiable tant qu’on y est ?

Par contre, ça ne ne se base pas que sur du vent contrairement à ce que tu prétends. Il y a plein de choses qui tendent à montrer ça. C’est pour ça que nier les choses en disant en substance qu’on ne sait rien est faux.

Ton accusation de « voir un peu plus loin que le bout de son nez » alors que tu ignores visiblement plein de choses sur le sujet et que mesurer l’état d’une guerre, ça ne se résume pas à dire « on ne sait jamais rien à 100% ».
Encore une fois, tu as sorti des conneries sur le sujet (notamment sur ta non-compréhension de la prise de certains points territoriaux clefs même en cas de nom-combats) donc t’es vraiment mal placé pour prétendre que , toi, tu réfléchis mieux car tu penses « au-delà ».

Contrairement à certains, je ne tire aucune conclusion hâtive et simpliste.
Et pour moi, c'est même le début de cette guerre, penser que l'armée russe mobilise 300k (voir 1m) soldats pour les envoyer à poil sur le front je n'y crois pas un seul instant,
Excuse moi de penser différemment, excuse moi de relativiser certains faits, excuse moi d'avoir une opinion différente  :jap: quand bien même nous souhaitons tous la même finalité à savoir la défaite Russe.

Sujet clos pour moi, c'est plutôt HS.

n°66854092
Chips
Posté le 24-09-2022 à 22:32:21  profilanswer

rewe a écrit :

je ne pense pas
ou enfin peut etre
tu aurais une vie "convenable", dans n'importe quel pays, le régime part en cacahuete, et t'as trois options :
fuir
rejoindre les militaires pour un poste "hors front" (médecin, maintenance ou autre)
rester dans ton qutodien de manière plus discrète en frolant les murs mais sans vouloir quitter le pays

regarde ce qu'il se passe en iran...

n°66854094
cronos
Posté le 24-09-2022 à 22:32:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mal informé ou "aussi bien informé que nous mais complètement idiot"
Les deux sont possibles. :jap:  

Je n’ai personnellement pas encore tranché.

Reste l'hypothèse du salariat, mais je pencherai pour l'option 2 personnellement :o

---------------
n°66854095
rewe
Posté le 24-09-2022 à 22:32:45  profilanswer

Ainex a écrit :

avant mon soixante dix neuvième banissement ya trois semaines j'ai aussi pensé à "s'approcher d'officiels", pour avoir des réponses "vagues" mais vraies et pouvant donner une idée plus précises que ce que tu vois passer sur ce touitteure.. évidemment mes opinions m'ont passé au lance flammes, mais je persiste (et avance) que l'idée d'échanger avec des pros (aka, des militaires ou proches du corps de défense FR) pourraient avoir des éléments bien constructifs que deux trois photos twitter prises à l'arrache.
mais comme on me désapprouve :jap:

edit: je crois 100x plus les rapports "d'espionnage" qu'un fil twitter, désolé.

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 24-09-2022 à 22:34:13
n°66854103
liveandpla​y
Posté le 24-09-2022 à 22:33:14  profilanswer

fatal error a écrit :

Tain les territoires que les russes ont perdu entre le 28 Mars et le 11 Septembre [:cannot be unseen]

h2n3 dira que ce n'est pas impressionnant  :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66854107
Taliesim
Posté le 24-09-2022 à 22:33:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

"Radicaliser les positions" :lol:  

Je te rappelle qu’ils livrent des himars aux ukrainien pour defoncer les russes.

Je ne vois pas le rapport. Il faut laisser des portes de sortie, et voler l'argent c'est pas un signal très démocracy compliant envoyé aux autres pays.
Encore une fois l’après Poutine se prépare dés aujourd'hui.

n°66854110
Insanity13​649
Posté le 24-09-2022 à 22:34:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et pour moi, c'est même le début de cette guerre, penser que l'armée russe mobilise 300k (voir 1m) soldats pour les envoyer à poil sur le front je n'y crois pas un seul instant,
Excuse moi de penser différemment, excuse moi de relativiser certains faits, excuse moi d'avoir une opinion différente :jap: quand bien même nous souhaitons tous la même finalité à savoir la défaite Russe.

[:tennix:8]  [:megoced]

n°66854115
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-09-2022 à 22:35:09  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Si tu l'avait écouter parlée sur LCI tu parlerais pas comme ça, elle a juste exposé les fait sans fioriture :)  
j'avoue qu'elle ma impressionné.  :D

n°66854120
rewe
Posté le 24-09-2022 à 22:36:28  profilanswer

Chips a écrit :

regarde ce qu'il se passe en iran...

je suis arrivé sur ce topac un peu plus assidument il y a quelques jours, ma neutralité vis à vis du conflit m'a couté cher.
regarder ce qui se passe en iran, oui : comme beaucoup d'autres pays. Le khazakstan, pour ne pas le nommer ,lors d'un eurovision il y a quelques années (LPJ était encore diffusé sur C+ à l'époque) quand des journalos ont bien fait part de la situation désastreuse, depuis des années. Je pense que le caractere "européen" et "pays occdiental" font qu'il est au centre de l'info, (et pas que).
maintenant dire que l'uk/ru n'est pas le conflit le plus meurtrier "moderne", je sais pas. le plus médiatisé,sans doute.

on va encore me dire que je suis hs, et que c'est sans doute passé, mais :

fatal error a écrit :

Si tu l'avait écouter parlée sur LCI tu parlerais pas comme ça, elle a juste exposé les fait sans fioriture :)
j'avoue qu'elle ma impressionné.  :D

https://www.koreus.com/modules/news/article33504.html

les commentaires sont plus étonannts que la vidéo..

Message édité par rewe le 24-09-2022 à 22:38:58
n°66854125
bobe
Posté le 24-09-2022 à 22:37:20  profilanswer

En résumé, twitter = caca et on va voir ce qu'on va voir.  [:clooney32]

n°66854133
Taliesim
Posté le 24-09-2022 à 22:39:01  profilanswer

bobe a écrit :

On a quasi plus de twitter depuis deux pages sur le topic et c'est  déjà plus intéressant. [:chacal31]  

n°66854138
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 24-09-2022 à 22:39:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66854148
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 22:40:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Excuse moi de penser différemment, excuse moi de relativiser certains faits, excuse moi d'avoir une opinion différente  :jap: quand bien même nous souhaitons tous la même finalité à savoir la défaite Russe.

Ah bah tiens. Parler des capacités russes, c’est hors-sujet sur le topic du conflit russo-ukrainien maintenant… Si tu fuis parce que t’es à la ramasse, dis le franchement plutôt que cette excuse.

Dans ton message, tu fais preuve d’une dichotomie de raisonnement particulièrement étrange. Tu dis « je ne tire aucune conclusion hâtive »… Puis après, tu dis « pour moi ce n’est que le début de la guerre ». Que le « début ». Et comment tu le conclues ? Sur la base du nombre de russe au mépris des informations sur le sujet que tu choisis délibérément d’ignorer ?

Si tu appliquais réellement ton paradigme, tu ne dirais pas « ce n’est que le début de la guerre ». Tu dirais : « On ne sait pas combien de temps la guerre peut durer. Peut-être qu’elle peut finir rapidement à la surprise générale ou très longtemps » puisque là, tu t’affranchis de toute conclusion hâtive.

Et le problème n’est pas d’avoir un opinion différent. Le problème est que tu ignores des points importants de la guerre (ce qui n’est pas un reproche, on ne peut pas tout savoir) et que lorsqu’on te le fait remarquer, tu dis « ah bah alors vous dites que la guerre est déjà gagnée » ou « t’es pas à 100% sûr, lol ».

n°66854154
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 22:41:36  profilanswer

Citation :

@KyivIndependent
Russian media: Russia considers imposing martial law, banning men of draft age from leaving the country.  

According to Russian media Verstka, Russia is considering imposing martial law “if Ukraine continues to attack"  occupied territories that Russia plans to illegally annex.

Tout va bien pour la Russie  [:gaston10241:1]

---------------

n°66854168
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 22:43:00  profilanswer

rewe a écrit :

avant mon soixante dix neuvième banissement ya trois semaines j'ai aussi pensé à "s'approcher d'officiels", pour avoir des réponses "vagues" mais vraies et pouvant donner une idée plus précises que ce que tu vois passer sur ce touitteure.. évidemment mes opinions m'ont passé au lance flammes, mais je persiste (et avance) que l'idée d'échanger avec des pros (aka, des militaires ou proches du corps de défense FR) pourraient avoir des éléments bien constructifs que deux trois photos twitter prises à l'arrache.

C’est pas juste Twitter les diverses preuves amassées et constater sur le terrain de l’identification de l’âge des obus qui tombent en ville et les chars récupérés. C’est des gens qui travaillent à identifier ce genre de chose et à recouper les infos des gens présents si on le peut ou des divers indices.
Une vidéo Twitter, c’est un témoignage. Pas l’unique. Il faut vérifier plein de chose autour ensuite comme n’importe quel témoignage parmi d’autres.
Si t’as 100 habitants au même moment qui tweetent une explosion, c’est peut-être pas une connerie..

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 24-09-2022 à 22:47:54
n°66854177
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-09-2022 à 22:44:00  profilanswer

Les russes en Géorgie.  [:donkeyshoot]  

https://pbs.twimg.com/media/FdbQLShWYAEHeCy?format=jpg&name=900x900

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66854182
Taliesim
Posté le 24-09-2022 à 22:44:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah bah tiens. Parler des capacités russes, c’est hors-sujet sur le topic du conflit russo-ukrainien maintenant… Si tu fuis parce que t’es à la ramasse, dis le franchement plutôt que cette excuse.

Dans ton message, tu fais preuve d’une dichotomie de raisonnement particulièrement étrange. Tu dis « je ne tire aucune conclusion hâtive »… Puis après, tu dis « pour moi ce n’est que le début de la guerre ». Que le « début ». Et comment tu le conclues ? Sur la base du nombre de russe au mépris des informations sur le sujet que tu choisis délibérément d’ignorer ?

Si tu appliquais réellement ton paradigme, tu ne dirais pas « ce n’est que le début de la guerre ». Tu dirais : « On ne sait pas combien de temps la guerre peut durer. Peut-être qu’elle peut finir rapidement à la surprise générale ou très longtemps » puisque là, tu t’affranchis de toute conclusion hâtive.

Et le problème n’est pas d’avoir un opinion différent. Le problème est que tu ignores des points importants de la guerre (ce qui n’est pas un reproche, on ne peut pas tout savoir) et que lorsqu’on te le fait remarquer, tu dis « ah bah alors vous dites que la guerre est déjà gagnée » ou « t’es pas à 100% sûr, lol ».

En toute logique, Poutine espére figer les positions actuelles jusqu'à l hiver, il va sacrifier 10-15k hommes pendant ce mois et former comme il le pourra le reste pour le printemps  [:michaeldell]  
Sans défenestration volontaire cela durera.

n°66854183
rewe
Posté le 24-09-2022 à 22:44:15  profilanswer

bobe a écrit :

Taliesim a écrit :

On a quasi plus de twitter depuis deux pages sur le topic et c'est  déjà plus intéressant. [:chacal31]

twitter?
twi-tter ?!

bon en deux mots :
twitter, c'est "je sais plus combien" de caractères max.
twitter, c'est énormément de photos/vidéos
twitter, c'est n'importe qui qui peut poster.

si je voulais devenir antivax/macron/ovni/tout, oui j'irais sur twitter, je pense
twitter n'est pas utilisé que pour ca, je sais bien, ya des pros de divers domaines qui me concerne qui diffusent dessus.

mais en dehors de ca, pour la politique/géopol'/conflits, c'est surtout des images.
et la problématique des images me rappelle deux confs de trévidic que je trouve particulièrement constructives :
a/ l'iformation par les images c'est utiliser l'émotionnel, alors que le texte c'est du rationnel : je préfère lire une revue/article/journal que d'aller sur twitter me sentir comme sur vsd, ou deux trois comm' font moins d'infos qu'un paris match
b/ dans les événements violents/armés, comme le meme juge le disait, notamment sur les chaines d'info continu (qui pour moi valent pas mieux que le cui-cui bleu): il est impossible de faire de l'info de qualité et immédiate, instantanée ; faut un travail derrière, analyse, réflexion et raisonnement. L'associer au contexte, savoir expliquer etc.

donc si tu me demandes "est ce qu'un lien twitter peut etre une source d'information fiable, respectueuse et constructible"?
la réponse est :
Non.
si tu veux mater du gore ou faire une pause "national geographic" entre deux rounds de fallout4, why not.
si tu veux quelque chose de sérieux, hors domaines très précis, moi twitter vaut autant que le tabloïd, donc hors sensationnalisme, ya rien à prendre, sorry.
si en école de journalo on apprend la syntaxe, l'organisation, la rédaction, le rationnel, c'est aussi parce que les images sont **complémentaires** pour illustrer la partie rationnel qui vaut mille fois plus, intellectuellement. L'image, reste émotionnelle, en second plan.

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 24-09-2022 à 23:03:41
n°66854184
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-09-2022 à 22:44:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@KyivIndependent
Russian media: Russia considers imposing martial law, banning men of draft age from leaving the country.  

According to Russian media Verstka, Russia is considering imposing martial law “if Ukraine continues to attack"  occupied territories that Russia plans to illegally annex.

Tout va bien pour la Russie  [:gaston10241:1]

la loi martiale en Russie juste pour une opération spéciale pour un bout de territoire grand comme la Belgique [:cannot be unseen]

Message édité par fatal error le 24-09-2022 à 22:55:53
n°66854189
axklaus
Posté le 24-09-2022 à 22:45:05  profilanswer

je ne comprends pas que certains répondent encore a ce pourrisseur de topic  :pfff:

n°66854190
viniw
geek repenti
Posté le 24-09-2022 à 22:45:07  profilanswer

rewe a écrit :

donc si tu crois en twitter alors si Mélenchon, ou macron twitt un truc c'est forcement faux ?

n°66854191
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2022 à 22:45:33  profilanswer

Citation :

Russian positions in Tomak have been under heavy Ukrainian artillery fire all day.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] WQijA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66854196
Insanity13​649
Posté le 24-09-2022 à 22:46:03  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne comprends pas que certains répondent encore a ce pourrisseur de topic  :pfff:

Entre h2ne et rewe on est pas aidés ce soir faut dire...

n°66854216
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2022 à 22:49:47  profilanswer

Digne des meilleurs Michel bay  [:flagadadim]

Citation :

And video reportedly of a Russian Su-30 fighter (presumably Su-30SM) shot down with a Stinger MANPADS in Kharkiv Oblast.

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] Juv_Q&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66854220
bobe
Posté le 24-09-2022 à 22:50:42  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Entre h2ne et rewe on est pas aidés ce soir faut dire...

Ça donne des débats intéressants.  :o

n°66854228
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2022 à 22:52:03  profilanswer

polionamen a écrit :

Point de Cedric Mas.
En particulier :
https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 4021590016

Traduction : les Ukr prennent chers à Kherson.

Je crois l’avoir lu qq part ?

En tout cas, pas dans le fil de Cedric Mas que tu quotes :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66854230
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 22:52:08  answer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/christianbleuer [...] FwSQQD4IRg

Citation :

Monday night in Bishkek, Kyrgyzstan. 88% of hotels and guesthouses are fully booked. 97% of hostels are full. I guess the Russians have arrived.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 83dc2a.jpg

[:danid789:6]

Surtout que c'est pas vraiment un hub touristique Bishkek

n°66854243
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-09-2022 à 22:54:04  profilanswer

Il y a 4 ou 5 jours, on remarquait ça - un des plus virulents anti-tout qui s'excitait sur la tv russe :

Ticento a écrit :

Citation :

Le député russe Vitaly Milonov, auteur de la fameuse loi sur la "propagande gay", affirme que les Russes qui vont se battre en Ukraine ont de gros avantages
Il dit qu'ils pourront rembourser leurs hypothèques plus tôt et qu'ils auront maintenant la chance de montrer qu'ils sont de "vrais hommes russes"

https://twitter.com/francis_scarr/s [...] 0393592832

le niveau de débilité des députés russes   [:kermit007:5]

toum_toum a écrit :

Qu'il y aille lui, ainsi que ses fils, cet espèce de gros connard :o

Et bien ce c.n, il y va [:cerveau shay]

https://twitter.com/Paugog/status/1573725728205639682

Citation :

L'homme le plus homophobe de Russie, Vitaly Milonov, député de St-Pétersbourg à l'origine des pires lois anti LGBT du pays s'est engagé dans l'armée, il est sur le front en ce moment.

Bonne chance à lui  [:stephan_lapaix:10]  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  13736  13737  13738  13739  13740  13741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR