Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6396  6397  6398  ..  13742  13743  13744  13745  13746  13747
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66692982
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-09-2022 à 22:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tfpsly a écrit :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 8061445126

Citation :

"We shot down a Russian aircraft without any rocket. We found it & turned on the guidance radar. The Rus. pilot heard sound alarm in his cockpit & realised that he's under the threat. This must scare him. He ejected & aircraft fell down"

Ça ressemble au pirate dans Astérix qui sabordé le bateau pour éviter des baffes :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 22:47:04  profilanswer

n°66692998
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-09-2022 à 22:49:24  profilanswer

Pour en revenir au sujet

https://www.nytimes.com/2022/09/04/ [...] raine.html

How Russia Uses Low Tech in Its High-Tech Weapons

Citation :

Investigators who examined the electronics in Russia’s newest cruise missiles and attack helicopters were surprised to find decades-old technology reused from earlier models.

Citation :

The weapons are top of the line in the Russian arsenal. But they contained fairly low-tech components, analysts who examined them said, including a unique but basic satellite navigation system that was also found in other captured munitions.

aussi, autant pour l'indépendance technologique Russe (mais d'où viennent les pièces post embargo, ça c'est une bonne question, la Chine?)

Citation :

But it also shows that the weapons Russia is using to destroy Ukrainian towns and cities are often powered by Western innovation, despite sanctions imposed against Russia after it invaded Crimea in 2014. Those restrictions were intended to stop the shipment of high-tech items that could help Russia’s military abilities.

“We saw that Russia reuses the same electronic components across multiple weapons, including their newest cruise missiles and attack helicopters, and we didn’t expect to see that,” said Damien Spleeters, an investigator for the group who contributed to the report. “Russian guided weapons are full of non-Russian technology and components, and most of the computer chips we documented were made by Western countries after 2014.”

How Russia obtained these parts is unclear. Mr. Spleeters is asking the manufacturers of the semiconductors how their goods ended up in Russian weapons, whether through legitimate transactions or straw-man purchases set up to skirt the sanctions.

Aussi qui dit vieille électronique, plus facile à leurrer, à brouiller, etc.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66693040
terkae
Posté le 04-09-2022 à 22:57:32  profilanswer

zeql_ a écrit :

Comme d'hab propos déformés. On compare pas la guerre à une randonnée, on explique pourquoi des soldats ont des claquettes.
Après s'ils sont cons de les avoir en première ligne, c'est leur problème. Mais si on voit les claquettes sur la vidéo, c'est qu'ils avaient les rangers aux pieds.

Bref le but c'était juste de dire qu'avec la vidéo, c'était difficile de conclure à une clodo army. Et c'est pas parce qu'on voit une paire de claquette que ça en fait une clodo army. (Et je cherche pas à défendre les russes, mais un peu de recul sur les vidéos qui passent...)

On ne déforme rien. Ils sont dans des trous, donc en première ligne non ? Ce n'est pas leur baraquement habituel ?!. Des gars sont dans des trous sont en premières lignes. On constate qu'ils ont des claquettes. Si dans ton pays il est normal de mettre des claquettes en premières lignes, on respecte. En France, on est très ouverts à tous, mais bon, on aime bien la survie de nos soldats !

n°66693044
tfpsly
Sly
Posté le 04-09-2022 à 22:59:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'aimerais bien savoir ce qui est vrai de ce qui est faux dans ce genre de tweet, ils doivent en rajouter parfois :D

Oui c'est probablement exagéré, en tout cas pour n'importe quelle autre armée au monde. Mais le truc fou avec les russes, c'est que l'on a quand même un doute, ça parait tellement possible en fait. :D

Message édité par tfpsly le 04-09-2022 à 23:00:57
n°66693047
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 22:59:51  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Partout, dans les médias et sur les réseaux, les discours de la confusion et de la capitulation fleurissent. Alors rappelons, une fois de plus, la nature et les enjeux de cette guerre:

1/L’armée russe a envahi l’Ukraine sans le moindre début de justification.

2/Il y a donc des agresseurs et des agressés et toute tentative de les placer sur un pied d’égalité est une insulte à la raison et à la décence.  

3/Depuis des années, la Russie a lancé une guerre hybride contre nos démocraties (attaques cyber, financements occultes,..)

Nos dirigeants ont réagi plus que mollement à ces attaques. Nous n’avons donc ni provoqué, ni humilié Poutine.  

Blâmer l’OTAN ou l’UE pour un conflit imposé par le Kremlin, c’est donc prendre fait et cause pour l’ennemi.

Il est temps de faire preuve de courage et de solidarité.  

PS: ceux qui pensent que lâcher l’Ukraine nous apportera paix et confort nous condamnent à payer un prix infiniment plus grand ensuite, lorsque l’agresseur encouragé par notre lâcheté s’en prendra directement à des pays membres de l’UE et de l’OTAN.  

Le déshonneur et la guerre.

Raphaël Glucksmann

incroyables les commentaires en dessous du tweet  :pt1cable:

n°66693082
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-09-2022 à 23:06:02  profilanswer

la campanella a écrit :

RT qui fait de la propagande de merde
je suis certain que ca va toucher le cerveau malade des antivax et des collabos poutiniens

Ceux là sont déjà convaincu, espérons que ça n'attire pas d'autres.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66693088
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-09-2022 à 23:07:00  profilanswer

Citation :

Ukrainian forces have hit Russian positions in occupied Chornobaivka

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] Ie71w&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66693097
M300A
Posté le 04-09-2022 à 23:08:08  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ceux là sont déjà convaincu, espérons que ça n'attire pas d'autres.

La question c'est de savoir combien de % de la population ça représente... Et j'ai pas envie de savoir, ça me rend triste mais je suis content que ça ne soit plus mon problème.

---------------
:wq
n°66693098
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-09-2022 à 23:08:08  profilanswer

la campanella a écrit :

je suis certain que ca va toucher le cerveau malade des antivax et des collabos poutiniens

https://pbs.twimg.com/media/Fb1GZB1 [...] name=large

et t'es obligé de reposter ça ici ?

n°66693101
Esiuol
Posté le 04-09-2022 à 23:09:16  profilanswer

la campanella a écrit :

Merci de mettre des balises spoiler pour ceux qui ne veulent pas être pollué par ces ordures.

Je comprends vraiment pas l’intérêt de partager ça sur le topic?  [:transparency]  

Ca leur fait une publicité gratis.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 23:09:16  profilanswer

n°66693106
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-09-2022 à 23:10:08  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin la Turquie fait aussi partie de l'OTAN. Ça foutrait le bordel.

Que dit le traité en cas de pays agresseur ? Les US n'avaient pas pris partie pour l'Argentine dans la guerre des Malouines malgré un traité d'assistance justement car c'était l'agresseur.

Et les US n'avaient pas pris partie pour le UK malgré l'OTAN car situé dans l'hémisphère sud, j'ignorais ce détail qui a son importance pour les nombreuses îles françaises un peu partout dans le monde

n°66693107
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2022 à 23:10:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

et t'es obligé de reposter ça ici ?

Boah c'est pas vraiment un drapeau nazi derrière, c'est comme les gamines qui faisaient juste coucou au passage d'un VBT ukrainien :o

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°66693110
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2022 à 23:10:53  profilanswer

zcoold a écrit :

Boah c'est pas vraiment un drapeau nazi derrière, c'est comme les gamines qui faisaient juste coucou au passage d'un VBT ukrainien :o

RT est banni en Europe, tu risques d'avoir un souci en publiant ca ici :o

---------------

n°66693123
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2022 à 23:13:19  profilanswer

Olivie a écrit :

RT est banni en Europe, tu risques d'avoir un souci en publiant ca ici :o

de toute façon tout ce qui n'est pas pro Ukraine se fait TT ou bannir ici, donc bon :o

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°66693124
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 23:13:39  profilanswer

gsans a écrit :

https://twitter.com/mhmck/status/15 [...] eOk9g&s=19

This scene is being repeated all along the battlefront in Mykolayiv and Kherson regions. Ukrainian soldiers advance though a position abandoned by the rashist invaders.

et les ukrainiens qui découvrent ça et filment tranquillement a découvert, elle est bizarre leur guerre  :pt1cable:

n°66693126
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2022 à 23:13:55  profilanswer

la campanella a écrit :

RT est bloqué chez nous, non ? Je n'arrive pas à y accéder de ma Belgique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66693127
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 23:14:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

Que dit le traité en cas de pays agresseur ? Les US n'avaient pas pris partie pour l'Argentine dans la guerre des Malouines malgré un traité d'assistance justement car c'était l'agresseur.

Et les US n'avaient pas pris partie pour le UK malgré l'OTAN car situé dans l'hémisphère sud, j'ignorais ce détail qui a son importance pour les nombreuses îles françaises un peu partout dans le monde

C'est bien le problème : en cas d'escarmouche greco turque, les deux pays se diront attaqués.

Comme lors d'une soirée si 2 potes s'embrouillent, sauf à ce que ce soit évident, c'est pas facile de orendre partie.

---------------
^_^
n°66693131
M300A
Posté le 04-09-2022 à 23:14:32  profilanswer

zcoold a écrit :

de toute façon tout ce qui n'est pas pro Ukraine se fait TT ou bannir ici, donc bon :o

Toi aussi t'as du mal avec la notion d'envahisseur c'est ça ?

Ou laisse moi deviner, l'envahisseur c'est l'OTAN qui attaque la Russie c'est ça ?

---------------
n°66693134
la campane​lla
Posté le 04-09-2022 à 23:14:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

RT est bloqué chez nous, non ? Je n'arrive pas à y accéder de ma Belgique.

oui c'est bloqué partout et ca restera bloqué.
surtout quand on voit les messages des dirigeants et tetes d'affiche russes

n°66693143
Burracho
Posté le 04-09-2022 à 23:17:11  profilanswer

Cela commencerais à parler de prisonniers russes :o

n°66693147
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-09-2022 à 23:18:25  profilanswer

zcoold a écrit :

J'espère que c'est ironique vu le redface.

Sinon on peut le dire autrement, tout ce qui est pro-aggression/torture/viol se fait TT ou banir, c'est tropinjuste!  [:armageddindon:10]

Message édité par Jacquot martin le 04-09-2022 à 23:18:50

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66693150
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2022 à 23:18:56  profilanswer

M300A a écrit :

Ou laisse moi deviner, l'envahisseur c'est l'OTAN qui attaque la Russie c'est ça ?

Non, vous avez totalement abandonné l'idée qu'entre agresseur et agressé, il pouvait y avoir des gens neutres. Perso et côtoyant des collègues Russes et Ukrainiens, ça me fait chier cette guerre, mais il faut arrêter de prendre 100% parti d'un côté ou de l'autre, j'ai juste envie que ça s'arrête.

---------------
n°66693153
ecirbaf
Posté le 04-09-2022 à 23:19:48  profilanswer

zcoold a écrit :

Heureusement qu'HFR et internet existaient pas en 39-45.

n°66693155
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 23:20:07  profilanswer

zcoold a écrit :

Non, vous avez totalement abandonné l'idée qu'entre agresseur et agressé, il pouvait y avoir des gens neutres. Perso et côtoyant des collègues Russes et Ukrainiens, ça me fait chier cette guerre, mais il faut arrêter de prendre 100% parti d'un côté ou de l'autre, j'ai juste envie que ça s'arrête.

Ben ouais lorsque quelqu'un se fait violer et agresser je ne suis pas neutre.

---------------
^_^
n°66693159
bobe
Posté le 04-09-2022 à 23:20:45  profilanswer

M300A a écrit :

On peut plus rien dire. Regardez le haro sur cette brave ségolène.  [:oulive]

n°66693161
M300A
Posté le 04-09-2022 à 23:21:00  profilanswer

zcoold a écrit :

[:jose mourinho:3]

---------------
n°66693164
ecirbaf
Posté le 04-09-2022 à 23:21:48  profilanswer

zcoold a écrit :

Le principe de neutralité dans ce cas de figure est quand même assez compliqué à mettre en avant.

n°66693166
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-09-2022 à 23:22:19  profilanswer

zcoold a écrit :

Mouai, un peu difficile d'être neutre hein. Et être pour une victoire Ukr, ça veut pas dire tuer tous les russes civils inclus.

---------------
n°66693171
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2022 à 23:23:01  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ouais lorsque quelqu'un se fait violer et agresser je ne suis pas neutre.

Et c'est parti :D

---------------
n°66693172
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2022 à 23:23:36  profilanswer

Je ne veux pas devenir un haineux ni étouffer mon sens critique mais je ne vois aucune raison d'être neutre ici.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66693174
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-09-2022 à 23:24:51  profilanswer

zcoold a écrit :

Et c'est parti :D

Tu n'est pas surpris quand même? :o

Et on a envie aussi que ça s'arrête, après la grosse branlée finale et la remise à sa place des ambitions impérialistes russes.  [:jacquot martin:8]

---------------
n°66693178
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2022 à 23:26:23  profilanswer

zcoold a écrit :

Maintenant tout de suite et statu quo ? La Russie ne rembourse rien, conserve ce qu'elle a volé, y compris les centaines de milliers de déportés hmm?

Deux gamins qui font le salut romain ou une photo de Russe en uniforme ukrainien devant une swastika OSEF.

Le fascisme ce n'est pas tant des symboles - il peut arborer un drapeau noir comme Daech ou un ruban orange et noir - que des faits

- libertés individuelles entravées plus ou moins gravement
- culte du chef
- fascination pour la violence
- corruption
- intolérance
- agressivité envers les voisins
- haine de la vérité
- paranoïa

n°66693181
M300A
Posté le 04-09-2022 à 23:27:06  profilanswer

Jpense que ça sert pas à grand chose de discuter.
Le type vient nous parler de neutralité lorsqu'un pays en envahit un autre: soit il est pas en capacité de comprendre pourquoi ça pose un problème, soit il se fout de notre gueule.
Dans les deux cas, c'est une perte de temps.

---------------
n°66693182
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2022 à 23:27:55  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Le principe de neutralité dans ce cas de figure est quand même assez compliqué à mettre en avant.

Jacquot martin a écrit :

Mouai, un peu difficile d'être neutre hein. Et être pour une victoire Ukr, ça veut pas dire tuer tous les russes civils inclus.

C'est délicat en effet, l'invasion en elle-même est largement condamnable, et je ne souhaite que le retrait des forces russes et la fin du conflit. Mais le mal est fait.

---------------
n°66693183
azymantiop
Posté le 04-09-2022 à 23:27:55  profilanswer

Pas mal le salut romain

n°66693188
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2022 à 23:30:21  profilanswer

Ça panique de plus en plus dans leurs rangs, c'est bon signe.

Ils réalisent que le fascisme ne parviendra pas à renverser la démocratie occidentale, et que la maison mère va être castrée, et ne pourra plus favoriser la prise du pouvoir en France, soit par hold-up électoral en intoxiquant l'opinion, soit dans les fourgons de l'armée d'invasion russe.

n°66693198
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2022 à 23:33:28  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tu n'est pas surpris quand même? :o

Et on a envie aussi que ça s'arrête, après la grosse branlée finale et la remise à sa place des ambitions impérialistes russes.  [:jacquot martin:8]

Sgt-D a écrit :

Maintenant tout de suite et statu quo ? La Russie ne rembourse rien, conserve ce qu'elle a volé, y compris les centaines de milliers de déportés hmm?

Deux gamins qui font le salut romain ou une photo de Russe en uniforme ukrainien devant une swastika OSEF.

Le fascisme ce n'est pas tant des symboles - il peut arborer un drapeau noir comme Daech ou un ruban orange et noir - que des faits

- libertés individuelles entravées plus ou moins gravement  
- culte du chef
- fascination pour la violence
- corruption
- intolérance
- agressivité envers les voisins
- haine de la vérité
- paranoïa

Je voulais argumenter, mais je crois qu'on va en rester là, c'est sans issue.

---------------
n°66693203
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-09-2022 à 23:35:08  profilanswer

zcoold a écrit :

Je voulais argumenter, mais je crois qu'on va en rester là, c'est sans issue.

zcoold a écrit :

C'est délicat en effet, l'invasion en elle-même est largement condamnable, et je ne souhaite que le retrait des forces russes et la fin du conflit. Mais le mal est fait.

Et il est russe!  [:7eleven:2]  

On est d'accords.

---------------
n°66693204
M300A
Posté le 04-09-2022 à 23:35:15  profilanswer

Non vas y, ça fait de l'animation.
On s'emmerde un peu depuis que les Ukrainiens ont demandé de ne plus publier d'infos.

---------------
n°66693205
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-09-2022 à 23:35:19  profilanswer

n°66693207
M300A
Posté le 04-09-2022 à 23:35:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Et il est russe! [:7eleven:2]

On est d'accords.

T'es vraiment nul en neutralité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6396  6397  6398  ..  13742  13743  13744  13745  13746  13747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR