Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6326  6327  6328  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66657785
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-08-2022 à 08:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:lafroussedanstonfrog:3] tes saouls tt 14 jours  [:xfalken]  :jap:  :lol:

Message édité par blackmantha le 31-08-2022 à 08:52:44

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 08:50:46  profilanswer

n°66657788
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-08-2022 à 08:50:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un signalement n'est pas une censure.  
.....

Oui. Tu n’empêches pas la personne de s'exprimer, tu l’empêches de dire des choses fausses et illégales. ça n'a rien à voir.
A coté elle peut raconter ce qu'elle veut tant que ça n'est pas dangereux ni contre la loi.
La démocratie ça n'est pas la liberté absolue & totale. C'est ma liberté s'arrête ou commence celle des autres.  
La démocratie c'est le compromis, ou la dictature c'est l'autoritarisme (au mieux).
La démocratie ça n'est pas chacun fait ce qu'il veut ou dit ce qu'il veut sans se soucier des conséquences néfastes sur les autres.
C'est chacun fait ce qu'il veut ou dit ce qu'il veut tant que ça n'a pas des conséquences néfastes sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 31-08-2022 à 08:53:50

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66657796
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-08-2022 à 08:52:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

On n'est pas en concurrence économique avec la Russie, à part l'agriculture peut-être.

Et le monde économique ne se limite pas qu'à la Chine(qui finiront tôt ou tard par arrêter leur politique zéro covid qui casse leur croissance éco).

Le covid c'est preques le cadet ds soucis de la chine. En ce moment le pays connait une sécheresse sans précédent qui va mettre à mal une bonne partie de leur agriculture et stop nette d'importantes capacités hydroélectriques. Et il y'a bien sur la crise immobilière XXL, la quasi totalité des grands promoteurs immobiliers au bord du gouffre avec les banques derrière et 300 milliards € de logements non-finis.

n°66657820
thurfin
Posté le 31-08-2022 à 08:55:30  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai plutôt l'impression qua le grÖnde Russie faisait bien plus peur avant cette guerre en Ukraine. Ils vont faire quoi ? Envoyer des retraités envahir le Kazakhstan ?

C'est comme ca qu'on a envahit le Portugal et que les britanniques ont conquis le Périgord :o

n°66657824
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-08-2022 à 08:55:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Le covid c'est preques le cadet ds soucis de la chine. En ce moment le pays connait une sécheresse sans précédent qui va mettre à mal une bonne partie de leur agriculture et stop nette d'importantes capacités hydroélectriques. Et il y'a bien sur la crise immobilière XXL, la quasi totalité des grands promoteurs immobiliers au bord du gouffre avec les banques derrière et 300 milliards € de logements non-finis.

Ont dit 1500 milliards ici et plus +++

Et il ensemence les nuages pour favoriser la pluie dans certaines provinces :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 31-08-2022 à 09:02:49

---------------
Je me souviens
n°66657845
viniw
geek repenti
Posté le 31-08-2022 à 09:00:09  profilanswer

Ticento a écrit :

[:iryngael]  

la sainte :

Le mec envoie des dizaines de milliers de russes se faire trucider en ukraine.
Sa fille est probablement un dommage collatéral  d'une guerre qu'il a initié,  mais à aucun moment il nadmettra un début de responsabilité.  
Sa philosophie son idéologie c'est  l'irresponsabilité.

n°66657875
NightEye
Posté le 31-08-2022 à 09:03:57  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui. Tu n’empêches pas la personne de s'exprimer, tu l’empêches de dire des choses fausses et illégales. ça n'a rien à voir.
A coté elle peut raconter ce qu'elle veut tant que ça n'est pas dangereux ni contre la loi.

Et quand la loi dit que c'est dangereux et illégal de critiquer la guerre l'opération spéciale de la Russie en Ukraine et que tu prends 15 ans de prison ?

Non, je considère que la liberté d'expression ne doit pas être limitée, qu'elle que soit la bonne excuse pour la ligoter.
Oui, les gens feront de la merde avec et charge aux autres et à l’État de corriger, pas en bâillonnant, mais en répétant encore et encore la vérité, inlassablement, face aux fake news.

Opinion minoritaire en France, je sais.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66657877
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2022 à 09:04:05  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Tiré d'un telegram pro-russe:

Citation :

Gorbatchev dernier dirigeant de l'URSS est mort à l'âge de 91 ans. selon l'hôpital central de Moscou.  

Adieu le traître !
L'URSS devait être réformée. Mais économiquement. Détruire l'Etat soviétique a abouti à 10 ans de malheur pour le peuple russe.
Alors oui, aucun RIP pour le traître !

Le seum même après sa mort...

Genre, ce qu'il fallait réformer de l'union soviétique c'est juste l'économie. Mais pas du tout politiquement avec les aspects totalitaires et oppressif. :lol:

Les mecs sont pas des démocrates, ils utilisent la démocratie pour arriver au pouvoir mais c'est un proxy, c'est tout.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66657895
kikou2419
Posté le 31-08-2022 à 09:06:07  profilanswer

NightEye a écrit :

Et quand la loi dit que c'est dangereux et illégal de critiquer la guerre l'opération spéciale de la Russie en Ukraine et que tu prends 15 ans de prison ?

Non, je considère que la liberté d'expression ne doit pas être limitée, qu'elle que soit la bonne excuse pour la ligoter.
Oui, les gens feront de la merde avec et charge aux autres et à l’État de corriger, pas en bâillonnant, mais en répétant encore et encore la vérité, inlassablement, face aux fake news.

Je suis tout à fait sur cette ligne, mais effectivement ce n'est pas la position majoraire dans ce pays...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66657915
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-08-2022 à 09:09:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bonnes et surprenantes réactions des Kazakhs mais comment se défendent-ils si le régime russe s'énerve ? Relativement petite population, encore moins armés que les Ukrainiens. Loin de l'OTAN qui peut difficilement les aider.

Si Poutine s'en prenait aux kazakhs il aurait surtout des problèmes avec tonton Xi.

---------------
Giant -
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 09:09:35  profilanswer

n°66657945
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-08-2022 à 09:13:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis tout à fait sur cette ligne, mais effectivement ce n'est pas la position majoraire dans ce pays...

C'est pourtant la loi en France, en gros hors diffamation, apologie de pratiques illégales, et négationnisme, tu peux raconter la merde que tu veux...

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66657982
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-08-2022 à 09:19:02  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si Poutine s'en prenait aux kazakhs il aurait surtout des problèmes avec tonton Xi.

Explique  :??:  

---------------
Je me souviens
n°66657992
helmuth
Posté le 31-08-2022 à 09:21:02  profilanswer

thurfin a écrit :

On se demande pourquoi d’ailleurs  :o  

https://www.reddit.com/r/ADVChina/c [...] ame=iossmf

n°66658035
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-08-2022 à 09:25:58  profilanswer

blackmantha a écrit :

En Asie Centrale, la Russie et la Chine ne sont pas alliées mais en concurrence frontale, il y a une lutte d'influence entre les deux. La Chine ne ferait aucun cadeau à Poutine si il tentait quelque chose contre le Kazakhstan.

n°66658049
teepodavig​non
Posté le 31-08-2022 à 09:28:12  profilanswer

Il y a des rapprochements entre la Chine et le Kazakhstan avec de gros investissement. La question est de savoir si xi serait prêt à défendre le Kazakhstan.
C'est quand même beaucoup de spéculation et de voeux pieux. Il faut regarder les éléments factuels pour y répondre.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66658068
thurfin
Posté le 31-08-2022 à 09:30:15  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ont dit 1500 milliards ici et plus +++

Et il ensemence les nuages pour favoriser la pluie dans certaines provinces :jap:  :jap:  :jap:

c'est un chiffre que j'avais entendu à la radio (info ou culture je sais plus) mais bon quoi qu'il en soit c'est systémique ca peu faire chuter tout le système bancaire chinois et plus par contagion.

n°66658092
thurfin
Posté le 31-08-2022 à 09:31:57  profilanswer

Je vois que le BTP russe s'exporte :o

n°66658104
thurfin
Posté le 31-08-2022 à 09:33:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Genre, ce qu'il fallait réformer de l'union soviétique c'est juste l'économie. Mais pas du tout politiquement avec les aspects totalitaires et oppressif. :lol:

Les mecs sont pas des démocrates, ils utilisent la démocratie pour arriver au pouvoir mais c'est un proxy, c'est tout.

C'est la vision russe, pour eux Gorbi est le fossoyeur de l'URSS alors que c'est juste l'oncologue qui a tenté la chimio de la dernière chance pour sauver le malade :o

n°66658108
rokhlan
Posté le 31-08-2022 à 09:33:41  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ça risquerait de ne pas plaire à la Turquie aussi. Le Kazakhstan est membre de l'Organisation des États turciques.

https://en.wikipedia.org/wiki/Organ [...] kic_States

n°66658127
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2022 à 09:35:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En Asie Centrale, la Russie et la Chine ne sont pas alliées mais en concurrence frontale, il y a une lutte d'influence entre les deux. La Chine ne ferait aucun cadeau à Poutine si il tentait quelque chose contre le Kazakhstan.

A ce sujet, j'aime bien la conclusion de cet article : Moins qu’un axe stratégique complémentaire, la relation entre Moscou et Pékin est, à l’image de leur géographie et de leur histoire, teintée de rivalités et de méfiances réciproques, instrumentalisant le temps court et long à des fins géopolitiques. Plus que jamais semble se vérifier l’adage : « Ils ne sont pas amis. Ils n’ont que des intérêts. »
https://theconversation.com/chine-r [...] ole-139574

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66658139
le canard ​nouveau
coin
Posté le 31-08-2022 à 09:37:18  profilanswer

NightEye a écrit :

La liberté pour la liberté sans aucun contrôle, on voit ce que ça donne à long terme: l'avilissement intellectuel de la population et des conséquences délétères pour des millions de personnes. La technologie et les connaissances d'aujourd'hui permettent ça davantage. La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, en effet. Il faut un équilibre entre liberté de s'exprimer et pouvoir dire n'importe quoi. Un peu comme le Contrat Social. Balance un âne qui insulte et méprise tout le monde au milieu d'une communauté, ce dernier va vite se faire ostraciser. Normalise ce comportement à grande échelle, ta communauté ne va pas faire long feu

Aucun extrême n'est bon, dans le cas de la liberté (d'expression) extrême, c'est peut être un travers aussi

Je suis des personnes qui pensent qu'un cadre sociétal, juridique, moral, s'ils sont bien faits, mitigent les travers naturels de l'Homme à se détruire

n°66658144
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2022 à 09:37:49  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est la vision russe, pour eux Gorbi est le fossoyeur de l'URSS alors que c'est juste l'oncologue qui a tenté la chimio de la dernière chance pour sauver le malade :o

Gorbatchev, c'est l'histoire d'un devoir impossible à réaliser malgré tout le courage qu'il lui a fallut pour le tenter.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66658198
gloinfred
Posté le 31-08-2022 à 09:44:18  profilanswer

NightEye a écrit :

"Seems nice, doesn't work."  :jap:  

Le problème dans tout ça, c'est qu'il faut 20 fois plus de temps pour debunker un truc faux que pour l'écrire. Il suffit donc d'inonder le public de merde pour que ça fasse le job.

Perso je pense qu'il faut fairte confiance a priori, mais qu'il faut savoir sanctionner en cas d'abus. Du coup, je suis pour la liberté d'expression pour tous, mais une fois qu'il a été démontré qu'un individu en abuse, il puisse perdre ce droit pour les 10 années suivantes.

Message édité par gloinfred le 31-08-2022 à 09:47:21
n°66658262
maugani
Posté le 31-08-2022 à 09:50:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le Mali est devenu un pays corrompu avec des politiciens et des militaires qui ne pensent qu'a faire des coups d'états.
La France n'a envahi personne, on a rien occupé au Mali, c'est le Mali qui a appelé au secours, des colonnes de djihadistes fonçaient sur la capitale, l'armée était en déroute la population paniquée.. Nous n'avons jamais été une force d'invasion ou d'occupation tu réécris l'histoire comme ces guignols de dirigeant actuels au Mali.
La suite c'est juste le poison qui va tuer la plupart des pays africains, corruption, clientélisme, clanisme.. des coups d'états et des retournements de veste.
L'armée malienne c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U

On a perdu des hommes, on a engagé du matériel, des moyens, de l'argent.. et derrière zéro même pas un merci, on est de sales post colonisateurs, on subit une propagande de merde orchestrée par wagner et la Russie..
On aurait du partir plus tôt et laisser le pays se talibaniser, ça ne sert à rien d'aider se genre de pays, qu'ils se démmerdent avec les russes et les chinois.

Mais je n'ai pas parlé d'invasion.. J'ai parlé d'échec de la phase de transition car c'est toujours le cas dans une guerre moderne.

Mon propos sur l'invasion (terme pas à propos ) était pour définir notre armée,  dont le modèle est calée sur celui d'une force militaire réduite  pouvant en théorie se projeter rapidement ,  en combinant les trois armées.

Servier fut une réussite militaire.

Mais on ne peut pas stabiliser ce genre de pays.

Mais leurs ingénieurs viendront chez nous..

n°66658265
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-08-2022 à 09:51:29  profilanswer

blackmantha a écrit :

Autre fournisseur de MP (gaz, pétrole, uranium), et aucun intérêt à laisser la Russie augmenter son emprise sur celles-ci ni risquer des ruptures d'appros et pertes d'investissements directs en cas de conflit.
Une des principales pierres angulaires de la stratégie "Nouvelles Routes de la Soie".
Accélération des investissements directs chinois.

De manière générale, la stabilité locale repose justement sur de bons rapports tri-partites Chine-Kazakhstan-Russie (quadri partites pour les Kazakhs eux-mêmes avec l'UE), et la Chine compte sur la stabilité régionale pour augmenter sa puissance et son influence. Stabilité dont la Russie est censée être garante.

---------------
Giant -
n°66658271
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-08-2022 à 09:51:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a des rapprochements entre la Chine et le Kazakhstan avec de gros investissement. La question est de savoir si xi serait prêt à défendre le Kazakhstan.  
C'est quand même beaucoup de spéculation et de voeux pieux. Il faut regarder les éléments factuels pour y répondre.

Ha oui merci je ne connais pas le Kazakhstan  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°66658276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2022 à 09:52:27  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est une opinion purement intellectuelle qui ne tient pas compte des biais sociologiques humains, de notre perméabilité aux sophismes et à la manipulation rhétorique, de la Loi de Brandolini...etc

Une fois qu'on aura fini en dictature à force de considérer que toutes les opinions ont droit d'expression, on aura l'air malin quand précisément on se fera enlever totalement tout droit à une opinion divergente (oui, sophisme de la pente glissante) mais c'est bien parce qu'ils ont le droit de tout dire aux US que le Capitole américain a fini par se faire stormer, qu'Alex Jones a pourri pendant 10 ans la vie des victimes de Sandyhook...etc, elle est où la démocratie là quand ses propres institutions se font attaquer, quand les citoyens sont harcelés en masse, menacés, diffamés sans que quiconque puisse les protéger de cette violence psychologique qui peut tuer ?

La loi devrait juste s'assurer que tu ne risques pas d'aller en prison pour ce que tu peux dire ou penser, et à ce titre je suis personnellement plutôt contre les lois mémorielles par exemple, mais ça veut pas dire que j'ai envie d'entendre des antisémites venir m'expliquer que l'holocauste n'a pas existé, tous les jours à la télé ou pourrir le cerveau de mes gosses insidieusement avec ce genre de conneries complotistes.
La liberté d'expression et d'opinion c'est pas un truc qui fait que les médias ou les réseaux sociaux et plateformes d'expression publiques doivent être forcées de tendre un micro à tout le monde.
Il est normal que des gens payent pour les souffrance et la toxicité qu'ils induisent. Un antisémite qu'on laisse délirer tout seul dans son coin, ça me va, mais si on lui donne une tribune, il y a des externalités négatives et là, il doit les assumer, pas le système.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2022 à 10:05:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66658298
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-08-2022 à 09:54:32  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Autre fournisseur de MP (gaz, pétrole, uranium), et aucun intérêt à laisser la Russie augmenter son emprise sur celles-ci ni risquer des ruptures d'appros et pertes d'investissements directs en cas de conflit.
Une des principales pierres angulaires de la stratégie "Nouvelles Routes de la Soie".
Accélération des investissements directs chinois.

De manière générale, la stabilité locale repose justement sur de bons rapports tri-partites Chine-Kazakhstan-Russie (quadri partites pour les Kazakhs eux-mêmes avec l'UE), et la Chine compte sur la stabilité régionale pour augmenter sa puissance et son influence. Stabilité dont la Russie est censée être garante.

Donc tactiques et stratégiques... mais sans importance  :??:  

---------------
Je me souviens
n°66658350
NightEye
Posté le 31-08-2022 à 09:59:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

La loi devrait juste s'assurer que tu ne risques pas d'aller en prison pour ce que tu peux dire, et à ce titre je suis personnellement plutôt contre les lois mémorielles par exemple, mais ça veut pas dire que j'ai envie d'entendre des antisémites venir m'expliquer que l'holocauste n'a pas existé, tous les jours à la télé.
La liberté d'expression et d'opinion c'est pas un truc qui fait que les médias ou les réseaux sociaux et plateformes d'expression publiques doivent être forcées de tendre un micro à tout le monde.

Ah mais je suis d'accord : autant je suis favorable à ce que les gens aient le droit de dire ce qu'ils veulent, autant personne ne doit être obligé d'écouter.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66658365
icumblood
Test your might
Posté le 31-08-2022 à 10:00:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

La loi devrait juste s'assurer que tu ne risques pas d'aller en prison pour ce que tu peux dire, et à ce titre je suis personnellement plutôt contre les lois mémorielles par exemple, mais ça veut pas dire que j'ai envie d'entendre des antisémites venir m'expliquer que l'holocauste n'a pas existé, tous les jours à la télé.

Ceci.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66658386
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2022 à 10:02:43  profilanswer

J'ai édité mon post pour préciser ma pensée, vous allez peut être être moins d'accord.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66658400
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-08-2022 à 10:03:59  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

La liberté pour la liberté sans aucun contrôle, on voit ce que ça donne à long terme: l'avilissement intellectuel de la population et des conséquences délétères pour des millions de personnes. La technologie et les connaissances d'aujourd'hui permettent ça davantage. La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, en effet. Il faut un équilibre entre liberté de s'exprimer et pouvoir dire n'importe quoi. Un peu comme le Contrat Social. Balance un âne qui insulte et méprise tout le monde au milieu d'une communauté, ce dernier va vite se faire ostraciser. Normalise ce comportement à grande échelle, ta communauté ne va pas faire long feu

Aucun extrême n'est bon, dans le cas de la liberté (d'expression) extrême, c'est peut être un travers aussi

Je suis des personnes qui pensent qu'un cadre sociétal, juridique, moral, s'ils sont bien faits, mitigent les travers naturels de l'Homme à se détruire

Amendement Trump

I know words, i have the best words  [:donald trump]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66658427
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-08-2022 à 10:06:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai édité mon post pour préciser ma pensée, vous allez peut être être moins d'accord.

Perso plutôt d'accord. Je sens qu'un joli HS des familles est en train de prendre forme sinon :whistle:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66658442
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2022 à 10:08:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un signalement n'est pas une censure. C'est porter à l'attention d'une équipe de modération un propos qui est susceptible de diffamer, porter atteinte, blesser ou tromper volontairement...etc.
Il ne s'agit pas ici d'une simple opinion qui aurait droit d'être tenu au nom de la liberté d'expression et de la pluralité des opinions.
Les discours toxiques, extrémistes et délibérément mensongers, qui ne servent qu'a manipuler, doivent être combattus et bouté hors de l'espace public, si besoin par la coercition.

Les réactionnaires et pro poutine ont un agenda anti démocratique et ils jouent précisément sur l'idée fausse mais répandue que la démocratie c'est la liberté d'expression absolue y compris le droit à dire des choses fausses.  
Sauf que non, la démocratie n'autorise pas tout (liberté des uns s'arretant là où commence celle des autres...etc) et n'autorise surtout pas les tentatives de sape de son cadre idéologique. C'est un dévoiement de ce qu'est réellement l'idéal démocratique.  
A cet égard le ban des influenceurs les plus ouvertement pro russe ou de RT par exemple sont des réactions de protection de la démocratie, je dirais même des réactions immunitaires, et ceux qui trouvent cela scandaleux et anti démocratique ne sont en général pas connus pour être les démocrates et progressistes les plus virulents par ailleurs...comme par hasard...
Parce qu'il y a des gens qui aimeraient nous faire croire que tenir des discours haineux, c'est l'essence de la démocratie. Ces gens là, on devrait légitimement et systématiquement leur claquer la porte au nez du débat public.

Pas mieux  :jap:  

n°66658449
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2022 à 10:08:53  profilanswer

NightEye a écrit :

Ah mais je suis d'accord : autant je suis favorable à ce que les gens aient le droit de dire ce qu'ils veulent, autant personne ne doit être obligé d'écouter.

Ben je suis pas d'accord et ce n'est pas ce que je dis, parce que là, c'est rendre responsable ceux qui écoutent les propos et non ceux qui les tiennent, genre il suffirait de se boucher les oreilles quand les racistes ouvrent leur gueule, sauf que le problème est qu'ils ne la ferment jamais, leur gueule. Je suis donc condamné à vivre avec mes mains sur les oreilles en permanence, c'est pas ça la liberté.

---------------
n°66658453
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2022 à 10:09:36  profilanswer

Faramir a écrit :

Perso plutôt d'accord. Je sens qu'un joli HS des familles est en train de prendre forme sinon :whistle:

Oui ; il s'agit quand même de l'arme russe la plus efficace de cette dernière décennie :/  

n°66658481
icumblood
Test your might
Posté le 31-08-2022 à 10:11:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah mais je suis toujours d'accord  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66658485
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-08-2022 à 10:12:16  profilanswer

Faramir a écrit :

https://youtu.be/6NTkXIidCU0

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°66658487
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2022 à 10:12:26  profilanswer

Llewyn a écrit :

Quand on voit les dépots qui continuent de péter, je repense de manière presque nostalgique à ceux qui prédisaient qu'ils allaient s'adapter en dispersant leurs dépots, plus petits, moins proche de la ligne de front. Bon ben apparemment ça n'a pas été complètement fait

Clairement, de toute façon ils ne le peuvent sans doute pas. Leur logistique n'est pas assez bonne pour pouvoir gérer des stocks plus nombreux, plus petits et plus éparpillés. Donc ils sont obligés de rassembler tout dans des dépôts d'abord à côté des axes de communication, et ensuite de la ligne de front.

Kiveu a écrit :

Je lis pas mal de discours vindicatifs sur la France en Afrique, des gens font la comparaison avec la Chine et chantent les louanges des Chinois qui, eux, respecterait le peuple africain et sa culture, et puis je tombe sur ça
https://twitter.com/i/status/1171349100727549953
J'ai pas l'impression que les méthodes ni la vision raciste de l'homme africain changent tant que ça en fait, entre les Chinois et nous.

Et il y a pléthore d'articles sur le sujet qui montrent comment la Chine est simplement en train de néo-coloniser l'Afrique, sans plus de respect que ça pour le peuple africain...
Il y a des intellectuels africains qui commencent juste à péter des câbles devant cette incapacité structurelle de l'Afrique à se sauver elle-même sans "l'aide" des autres malgré ses putains de ressources...
https://www.courrierinternational.c [...] de-mombasa

Les Chinois sont hyper racistes. Pour avoir vécu en Afrique au milieu d'un quartier avec beaucoup de Chinois, ils prennent les Africains pour des demeurés bons à rien et fainéants. Cette vidéo ne m'étonne pas, c'est le sentiment qui semble dominer chez les Chinois en Afrique.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66658502
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2022 à 10:13:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Certe, j'arrête là déso, c'est juste que ça m'agace d'entendre sans arrêt le "la censure c'est anti démocratique" alors qu'en fait, non, pas du tout. Enfin...c'est un outil versatile, ok, mais bien utilisé il est précisément un garant de la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2022 à 10:16:56

---------------
n°66658503
thurfin
Posté le 31-08-2022 à 10:13:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Gorbatchev, c'est l'histoire d'un devoir impossible à réaliser malgré tout le courage qu'il lui a fallut pour le tenter.

Au passage j'ai appris récemment qu'il était l'un des actionnaires de Novaia Gazeta.
Les ukrainiens lui en veulent un peu de ne pas avoir eut de position publique tranchée sur l'invasion. Je pense que c'est à nuancer on parle d'un homme de 91 ans qui n'était peut etre pas en état de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6326  6327  6328  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR