Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5080  5081  5082  ..  13738  13739  13740  13741  13742  13743
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65912102
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-05-2022 à 11:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :

Attention, il y a aussi du matos et des pertes ukrainiennes dans le lot. Même si la majorité des pertes doit être russe.

Difficile de les différencier, les deux ont la plupart du temps le même équipement.

Les ukrainiens ont envoyé des chars précisément là pendant qu'ils arrosaient à l'artillerie? [:the_gumpy]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 11:42:22  profilanswer

n°65912127
zeql_
Posté le 14-05-2022 à 11:48:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

jusqu’à ce que les drones autonomes apparaissent en masse ce qui ne tardera pas et alors là tout investissement dans le brouillage sera perdu...

Autonome pour faire quoi ?
Les drones autonomes c'est une illusion.

Les drones type Djibc'est juste un engin volant qui a des automatismes : tu lui dit d'aller à droite avec un joystick, et il va a droit sans que tu ais à gérer les moteurs, les pièces mobiles, etc.

Un drone totalement autonome capable d'analyser une vidéo en live pour déterminer si y a un tank à détruire pour larger sa bombe tout seul comme un grand c'est pas avant des années, si ca arrive.

Brouiller les communications pour éviter le pilotage du drone mais aussi les communications de données : empêcher que le flux vidéo arrive à l'opérateur.

Et pour la destruction pas besoin de taper dans du laser, un petit obus ou une grosse balle et ca fait le boulot. On va sûrement revoir des canon antoaérien couplés à des radars de détection, pour du low cost ca fonctionnera mieux que du laser

n°65912131
arthoung
Posté le 14-05-2022 à 11:49:46  profilanswer

cronos a écrit :

Collapse Q2-Q3 prévu par la BNR, on est dans le timing.

Arrête de me faire rêver  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°65912138
cronos
Posté le 14-05-2022 à 11:52:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Attention, il y a aussi du matos et des pertes ukrainiennes dans le lot. Même si la majorité des pertes doit être russe.

Difficile de les différencier, les deux ont la plupart du temps le même équipement.

La clownerie, épisode 414782.
Faut arrêter avec tes sources telegram toutes moisies.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65912146
mag84
Posté le 14-05-2022 à 11:53:59  profilanswer

vylkor a écrit :

-Une frappe aérienne, avec munition guidé peut se faire un carton depuis l'espace, et les avions furtifs permettent de voler en espace plus contesté. Et puis les petits drones qui font office de frappes aériennes sans nécessité de contrôler l'espace aérien...

[:fredmoul:1]

Dans cette guerre, il y a un truc qui manque, c'est du CAS par l'aviation. Les ukrainiens ont des ressources très limitées (mais continuent d'opérer malgré tout) et les russes, malgré la supériorité numérique sont très loin d'une maitrise du ciel et balancent des munitions non guidées d'assez loin.

Ca laisse forcément plus d'espace à d'autres armes pour "s'exprimer" sur le terrain.

n°65912186
terkae
Posté le 14-05-2022 à 12:04:11  profilanswer

la-barbiche a écrit :

Annonce de la probable  fin de la phase active des combats pour mi-aout selon le chef du renseignement Militaire Ukrainien Kyrylo Budano :
https://youtu.be/LqibVILqYXg?t=28

Si tu veux coter une vidéo, fait le bien, ce n'est pas ce qu'il dit.

Message cité 1 fois
Message édité par terkae le 14-05-2022 à 13:35:22
n°65912246
Hoiniel
Posté le 14-05-2022 à 12:18:00  profilanswer

arthoung a écrit :

Les télés russes diffusent avec fierté des images de gens qui se chauffent à la bougie et de rayons vides en Allemagne, et pourtant :

En Russie, la poussée de fièvre des prix de l'alimentaire propulse l'inflation à un sommet
L'inflation s'est envolée à 17,8% au mois d'avril, un niveau inédit depuis 2022 en Russie. Cette envolée des prix va rogner le pouvoir d'achat des Russes provoquant une baisse drastique de la consommation.

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 17857.html

Citation :

Les indicateurs passent au rouge les uns après les autres. L'inflation, qui s'envole en Russie depuis des mois, a encore accéléré en avril, atteignant 17,8% sur un an, selon les données de l'agence de statistiques Rosstat publiées vendredi, un niveau jamais vu depuis 2002. Par rapport à avril 2021, les prix de l'alimentaire ont notamment flambé de 20,5%. Les produits de base sont parmi les plus touchés: les céréales (+35,5%), les pâtes (+29,6%), le beurre (+26,1%) et les fruits et légumes (+33,0%).

Les prix du matériel audiovisuel, comme les télévisions, a progressé de 22,7%, tandis que les pris des matériaux de construction ont augmenté de 27,5%.

Ca commence à taper dur. Et c'est que le début  [:chaleureux:4]  [:gzk:2]  [:gzk:2]  [:gzk:2]

un niveau inédit depuis 2022. Effectivement, cela a l'air d'être super exceptionnel comme inflation. :o

n°65912261
Cutter
Posté le 14-05-2022 à 12:20:12  profilanswer

Tous ces taux sont sur un an. Les pâtes ne sont pas 30% plus chères qu'il y a 1 mois. [:wolfman:1]

---------------
last.fm
n°65912272
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-05-2022 à 12:23:43  profilanswer

Conséquence de la perte de l'Ukraine en tant qu'exportateur de blé, l'Inde (deuxième producteur mondial) interdit l'export de son blé.

Avec une consommation moyenne mondiale de blé de 110 kg par habitant, on peut estimer que l'Inde n'est pas autosuffisante avec une production de "seulement" 74,6 kg par habitant.

Même la Chine n'est pas autosuffisante avec une production de 94,3 kg par habitant.

Les deux devront compter sur les exportations russes pour nourrir leur population.

Bien que la Russie soit la principale gagnante, le Canada et la France tirent aussi leur épingle du jeu avec des capacités excédentaires importantes.

Source : https://www.cnbc.com/2022/05/14/ind [...] ffect.html (pour l'interdiction de l'export du blé indien)

Source : https://www.atlasbig.com/fr-fr/pays [...] ion-de-ble (pour la production de blé par pays)

Les grands perdants sont les pays pauvres d'Afrique avec une augmentation violente du prix de cette denrée vitale.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65912273
Sebwap
Posté le 14-05-2022 à 12:23:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

un niveau inédit depuis 2022. Effectivement, cela a l'air d'être super exceptionnel comme inflation. :o

2002...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 12:23:45  profilanswer

n°65912276
zad38
Posté le 14-05-2022 à 12:24:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

La qualité du SAV qui baisse semaine après semaine [:donkeyshoot] T'y crois vraiment à tes conneries ?

n°65912284
fredo3
Posté le 14-05-2022 à 12:24:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah chez nous ca a aussi beaucoup augmenter sur ces produits, bon pas autant mais quand même.
Il me semble avoir vu passer un graphique pour les différents types de produits courants quelque par, mais je ne sais plus où.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 14-05-2022 à 12:32:33
n°65912288
vylkor
Posté le 14-05-2022 à 12:25:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Conséquence de la perte de l'Ukraine en tant qu'exportateur de blé, l'Inde (deuxième producteur mondial) interdit l'export de son blé.

Avec une consommation moyenne mondiale de blé de 110 kg par habitant, on peut estimer que l'Inde n'est pas autosuffisante avec une production de "seulement" 74,6 kg par habitant.

Même la Chine n'est pas autosuffisante avec une production de 94,3 kg par habitant.

Les deux devront compter sur les exportations russes pour nourrir leur population.

Bien que la Russie soit la principale gagnante, le Canada et la France tirent aussi leur épingle du jeu avec des capacités excédentaires importantes.

Source : https://www.cnbc.com/2022/05/14/ind [...] ffect.html (pour l'interdiction de l'export du blé indien)

Source : https://www.atlasbig.com/fr-fr/pays [...] ion-de-ble (pour la production de blé par pays)

Les grands perdants sont les pays pauvres d'Afrique avec une augmentation violente du prix de cette denrée vitale.

Tiens, j'aurais dit que c'est la population Ukrainienne la grande perdante de cette invasion. Comme quoi on peut bien se tromper parfois  [:dks]

n°65912290
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-05-2022 à 12:26:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Certaines sources ont même confirmé plusieurs centaines d'obus ukrainiens détruits au contact des glorieuses forces blindées Russes. Leur sacrifice n'a pas été vain.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65912296
zguvus
Posté le 14-05-2022 à 12:27:15  profilanswer

Gedemon a écrit :

Certaines sources ont même confirmé plusieurs centaines d'obus ukrainiens détruits au contact des glorieuses forces blindées Russes. Leur sacrifice n'a pas été vain.

:D

n°65912313
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 12:29:48  answer

Cutter a écrit :

Tous ces taux sont sur un an. Les pâtes ne sont pas 30% plus chères qu'il y a 1 mois. [:wolfman:1]

Elles sont 1.6% plus chères qu’il y a un mois, en moyenne, en
Russie.
https://amp.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20220513

Alors qu’en France selon l’INSEE l’inflation était de 1.4% sur la même période  
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6434516

Par contre sur 1 an on a une inflation beaucoup plus importante en Russie, mais qui a en fait commencé même avant l’invasion de l’Ukraine, et qui va s’accélérer avec les sanctions

n°65912318
Traumas
De type Poison
Posté le 14-05-2022 à 12:30:42  profilanswer

iVador a écrit :

Si on menace Poutine de riposte nucléaire immédiate, il n'osera pas s'en prendre a un pays de l'OTAN, donc tout ca n'arrivera pas [:michel_cymerde:7]

C'est juste de la dissuasion poussée au cran maximal.

Menacer d'une utilisation immédiate du nucléaire c'est EXACTEMENT ce que fait Poutine.

Tu vois bien ce que l'on fait de ses menaces

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65912319
Hoiniel
Posté le 14-05-2022 à 12:30:43  profilanswer

Cutter a écrit :

fredo3 a écrit :

Bah chez nous ca a aussi beaucoup augmenter sur ces produits, bon pas autant mais quand même.
Il me semble avoir vu passer un graphique pour les différent type de produits courant quelque par, mais je ne sais plus où.

Je plaisantais sur la typo.  [:gidoin]  

:jap:  

n°65912329
lionel_13
Posté le 14-05-2022 à 12:32:25  profilanswer

vylkor a écrit :

Tiens, j'aurais dit que c'est la population Ukrainienne la grande perdante de cette invasion. Comme quoi on peut bien se tromper parfois  [:dks]

Les pénuries alimentaires et les famines qui vont s'ensuivre vont probablement faire plus de morts que les combats en Ukraine. Et pour les pays concernés il n'y aura que 2 choix: acheter à la Russie, et donc accepter ses conditions, ou risquer la famine.  

D'ailleurs c'est passé sur le topic le coup du cargo rempli de blé ukrainien que ce cher Bashar a réceptionné dans son port?  
https://edition.cnn.com/2022/05/12/ [...] index.html

n°65912386
vylkor
Posté le 14-05-2022 à 12:47:41  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Les pénuries alimentaires et les famines qui vont s'ensuivre vont probablement faire plus de morts que les combats en Ukraine. Et pour les pays concernés il n'y aura que 2 choix: acheter à la Russie, et donc accepter ses conditions, ou risquer la famine.  

D'ailleurs c'est passé sur le topic le coup du cargo rempli de blé ukrainien que ce cher Bashar a réceptionné dans son port?  
https://edition.cnn.com/2022/05/12/ [...] index.html

Ca a été évoqué oui.

Mais je pense sérieusement que ces histoires de famines sont ultra exagérés pour faire culpabiliser sur la guerre et tenter de la "raccourcir" en se rangeant coté russe (ou du moins en n'aidant pas l'Ukraine).

n°65912411
Esiuol
Posté le 14-05-2022 à 12:52:26  profilanswer

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] B4wiJcwknA

Citation :

Russia may be giving up on the pretense of “independent” pro-Russian statelets like DNR, LNR, South Ossetia, Abkhazia and Transnistria

Upcoming referendum in South Ossetia to join Russia and attempts to integrate Kherson may be a sign that the benefit has outlived its usefulness

n°65912413
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-05-2022 à 12:52:54  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

hmm ne sais pas trop quoi penser de tes liens, apparemment provenant des US, ça sonne quand même très critique voir catastrophique. Mention spécial pour les 65k+ entreprises de semie conducteurs créer en chine ça ça m'a fait marrer et même sans avoir trop confiance en ces liens j'y crois sans problème. Enfin je ne conclurais pas après les vidéos que la chine va tomber du moins aussi rapidement que ce que laisse présager les messages, quelques part sous estimer le voisin juste parce-que l'on souhaite qu'il soit faible je n'irais pas dans cette voie.

Les vidéos que tu vois viennent généralement de locaux ou reprennent assez souvent les sites ou médias officiels, parfois pour les croiser et pointer des incohérences et inconsistances (il y a un certain historique de falsification des stats dans le pays, au niveau local pour satisfaire le gouvernement central ou de certains organismes centraux pour satisfaire les objectifs de croissance, parfois juste pour contrôler l'économie, le climat social ou les présenter de meilleurs résultats politiques de X ou Y officiel)

Serpentza est sud-africain, a vécu 14 ans là-bas (pour s'être même marié avec une locale et avoir eu un gosse avec, regarde ses premières vidéos le mec découvre en mode touriste et ne parle même pas encore chinois) pour finir par se casser devant l'extrémité du régime et de l'attitude anti-étrangers

Donc le "provenant des US"....... Pour moi tu as juste fait l'effort de cherry-pick ce qui pouvait nourrir un avis contradictoire au mien

Mes messages ne laissent pas présager que la Chine va tomber rapidement, c'est ton interprétation. Quelques bêtises qu'ils peuvent faire, ils ont de la ressource, ne joue pas selon les mêmes règles que nous et peuvent adopter des mesures drastiques sans que la population, presque, ne bronche plus que ça (sauf cas extrêmes comme illustré très récemment à Shanghaï).
Je dis juste qu'il y a des actions et facteurs qui l'emmènent vers le déclin, même de ses seuls choix, sans intervention extérieure, entre autres de sa démographie (taux de reproduction aux fraises et vieillissement de la population, trop peu de femmes du fait de la one child policy, 996), mais pas que (zero covid policy, couperets régulatoires sur la tech et l'éducation, wolf-warrior diplomacy, désertification, pollution des sols, de l'air et de l'eau et climat plus largement).
Mon avis est que plus longtemps durera ce déclin, plus longtemps ça nous exposera à une chute partagée, le découplage du pays m'apparaît juste plus sain (même s'il serait long et impliquant de lourds sacrifices, d'autant plus que l'Homme est aisément corruptible et enclin à aller vers la facilité court-terme), tu pourras aller demander au Sri Lanka, au Pakistan, au Monténégro, au Tibet, à la Mongolie intérieure, ou même à Taïwan (et j'en passe) ce qu'ils en pensent quand on voit entre Deng Xiaoping et maintenant comment ils ont retourné leurs vestes...

Bien évidemment qu'il y a des biais, j'ai envie de dire quel média aujourd'hui a réellement une information nationale et internationale 100% neutre véridique et indépendante. Il revient à tout un chacun de prendre du recul sur ce qu'il regarde...
Mais honnêtement, vu l'historique de mensonge, censure, manipulation, propagande et j'en passe du régime chinois (et de la collusion des médias d'état avec ce dernier), je préfère croire en ce que j'ai posté (qui rapporte essentiellement ce que les mainland chinese postent sur les réseaux sociaux) que ce qui sort de la bouche des officiels connus pour censurer tout discours négatif ou divergent sur le pays, sa politique et son économie (même d'ingénieurs, docteurs et intellectuels très renommés et compétents qui disparaissent des réseaux du jour au lendemain pour sortir de la ligne directrice de Beijing dans leurs propos)

Je préfèrerais une collaboration internationale relativement honnête de dirigeants "normaux", une liberté d'expression et de presse, une démocratie à peu près fonctionnelle plutôt qu'un régime totalitaire, corrompu et paranoïaque au discours hostile et belliciste. Ceux qui ont essayé s'en sont brûlés les doigts, (même si malgré la debt-trap diplomacy, elle a parfois fait plus de trucs, genre en Afrique, que l'Occident en a fait en plusieurs siècles, j'en conviens). Les méfaits de beaucoup de pays (nous y compris) sont généralement faits en graissant les bonnes pattes et suffisamment, tout ça sur le dos de la population qui paie les pots cassés, ça semble juste plus extrême encore là-bas et de toute façon vu le niveau de brainwash, surveillance, et contrôle, c'est possible de le faire

Pas si loin de la Russie en fait. D'où le parallèle immédiat que je dresse avec, à la lumière du conflit en Ukraine (sachant que Taïwan est à la Chine ce que l'Ukraine est à la Russie, en devenir, suffit de voir Hong-Kong sous Carrie Lam déjà)...
Je pense qu'on a des milliers de pages ici qui attestent de ce qu'un gouvernement peu faire en matière de propagande, de contrôle, de censure et suppression des opposants et la réalité parallèle que ça peut créer pour la majorité des nationaux et comment des actions stupides de dirigeants peuvent ruiner une économie

Bref, à nouveau fin hs

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 14-05-2022 à 12:58:15

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65912414
chienBlanc
Posté le 14-05-2022 à 12:53:26  profilanswer

JT de M6 : la Turquie peut bloquer l'adhésion à l'OTAN d'autres pays, car celle ci doit se faire à l'unanimité des membres.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65912422
Perfector
Memento mori
Posté le 14-05-2022 à 12:54:38  profilanswer

Font chier les mangeurs de kebabs  :fou:

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65912423
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-05-2022 à 12:54:39  profilanswer

Les votes à l'unanimité sont le mal du 21ème siècle, y a toujours un mouton noir pour faire chier. Orban dans l'UE, Erdogan dans l'OTAN, etc...

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65912428
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-05-2022 à 12:55:30  profilanswer

mag84 a écrit :

[:fredmoul:1]

Dans cette guerre, il y a un truc qui manque, c'est du CAS par l'aviation. Les ukrainiens ont des ressources très limitées (mais continuent d'opérer malgré tout) et les russes, malgré la supériorité numérique sont très loin d'une maitrise du ciel et balancent des munitions non guidées d'assez loin.

Ca laisse forcément plus d'espace à d'autres armes pour "s'exprimer" sur le terrain.

Ils ont pas encore les moyen tatic et operationelle pour le moment  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65912429
phila
Posté le 14-05-2022 à 12:55:33  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 37966.html

Citation :

La demande d'adhésion de la Finlande à l'Otan "donne un argument en or" à Vladimir Poutine, regrette un spécialiste
"C'est un facteur de complications beaucoup plus que de solutions, parce que la Finlande est déjà protégée en tant que membre de l'Union européenne", estime Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences Po, spécialiste des relations internationales.

Qu'en penser ?  :??:  

Les justifications sont entendables, mais me paraissent simplistes :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65912431
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-05-2022 à 12:55:43  profilanswer

iVador a écrit :

Si on menace Poutine de riposte nucléaire immédiate, il n'osera pas s'en prendre a un pays de l'OTAN, donc tout ca n'arrivera pas [:michel_cymerde:7]

C'est juste de la dissuasion poussée au cran maximal.

Un des principes de la dissuasion nucléaire c'est justement de ne pas jouer au petit dictateur frustré proférant des menaces a toute heure de la journée, parce que niveau crédibilité c'est zéro.

Encore une belle réussite de Poutine que d'avoir totalement decredibilise ses forces de dissuasion [:simchevelu:4]

Message édité par pesos le 14-05-2022 à 12:56:09

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65912436
Hoiniel
Posté le 14-05-2022 à 12:56:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de M6 : la Turquie peut bloquer l'adhésion à l'OTAN d'autres pays, car celle ci doit se faire à l'unanimité des membres.

Uncle Sam va négocier avec la Turquie pour l'adhésion si c'est vraiment ce que veulent les USA.

n°65912438
la-barbich​e
Posté le 14-05-2022 à 12:57:11  profilanswer

terkae a écrit :

Si tu veux coter une vidéo, fait le bien, ce n'est pas ce qu'il dit.

Exact, je corrige,
il dit que mi-aout devrait être le tournant décisif,
fin des principaux combats d'ici la fin de l'année.

Voila, c'est corrigé.

n°65912439
Esiuol
Posté le 14-05-2022 à 12:57:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Erdogan qui va se mettre à dos pas mal de membres de l’OTAN  [:afrojojo]  

Ce mec est un fléau, qu’il aille bien se faire voir chez les grecs sérieux.

n°65912450
maugani
Posté le 14-05-2022 à 13:00:22  profilanswer

La France et l'Allemagne se font salement tacler un peu partout depuis les propos de Zelensky.
Par contre, on remarquera la dichotomie entre l'importance de l'Ukraine dans le monde en tant que pourvoyeur de matières premières (blé, acier..) et le pouvoir d'achat.

n°65912457
maugani
Posté le 14-05-2022 à 13:01:18  profilanswer

Esiuol a écrit :

La Turquie a plus d'importance pour les américains que la France. Ils y ont des bases et ils s'en servent de rampe de lancement poru aller taper sur les pays arabes si besoin est..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 14-05-2022 à 13:01:41
n°65912462
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-05-2022 à 13:01:51  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Les vidéos que tu vois viennent généralement de locaux ou reprennent assez souvent les sites ou médias officiels, parfois pour les croiser et pointer des incohérences et inconsistances (il y a un certain historique de falsification des stats dans le pays, au niveau local pour satisfaire le gouvernement central ou de certains organismes centraux pour satisfaire les objectifs de croissance, parfois juste pour contrôler l'économie, le climat social ou les présenter de meilleurs résultats politiques de X ou Y officiel)

Serpentza est sud-africain, a vécu 14 ans là-bas (pour s'être même marié avec une locale et avoir eu un gosse avec, regarde ses premières vidéos le mec découvre en mode touriste et ne parle même pas encore chinois) pour finir par se casser devant l'extrémité du régime et de l'attitude anti-étrangers  

Donc le "provenant des US"....... Pour moi tu as juste fait l'effort de cherry-pick ce qui pouvait nourrir un avis contradictoire au mien

Mes messages ne laissent pas présager que la Chine va tomber rapidement, c'est ton interprétation. Quelques bêtises qu'ils peuvent faire, ils ont de la ressource, ne joue pas selon les mêmes règles que nous et peuvent adopter des mesures drastiques sans que la population, presque, ne bronche plus que ça (sauf cas extrêmes comme illustré très récemment à Shanghaï).  
Je dis juste qu'il y a des actions et facteurs qui l'emmènent vers le déclin, même de ses seuls choix, sans intervention extérieure, entre autres de sa démographie (taux de reproduction aux fraises et vieillissement de la population, trop peu de femmes du fait de la one child policy, 996), mais pas que (zero covid policy, couperets régulatoires sur la tech et l'éducation, wolf-warrior diplomacy, désertification, pollution des sols, de l'air et de l'eau et climat plus largement).  
Mon avis est que plus longtemps durera ce déclin, plus longtemps ça nous exposera à une chute partagée, le découplage du pays m'apparaît juste plus sain (même s'il serait long et impliquant de lourds sacrifices, d'autant plus que l'Homme est aisément corruptible et enclin à aller vers la facilité court-terme), tu pourras aller demander au Sri Lanka, au Pakistan, au Monténégro, au Tibet, à la Mongolie intérieure, ou même à Taïwan (et j'en passe) ce qu'ils en pensent quand on voit entre Deng Xiaoping et maintenant comment ils ont retourné leurs vestes...

Bien évidemment qu'il y a des biais, j'ai envie de dire quel média aujourd'hui a réellement une information nationale et internationale 100% neutre véridique et indépendante. Il revient à tout un chacun de prendre du recul sur ce qu'il regarde...  
Mais honnêtement, vu l'historique de mensonge, censure, manipulation, propagande et j'en passe du régime chinois (et de la collusion des médias d'état avec ce dernier), je préfère croire en ce que j'ai posté (qui rapporte essentiellement ce que les mainland chinese postent sur les réseaux sociaux) que ce qui sort de la bouche des officiels connus pour censurer tout discours négatif ou divergent sur le pays, sa politique et son économie (même d'ingénieurs, docteurs et intellectuels très renommés et compétents qui disparaissent des réseaux du jour au lendemain pour sortir de la ligne directrice de Beijing dans leurs propos)

Je préfèrerais une collaboration internationale relativement honnête de dirigeants "normaux", une liberté d'expression et de presse, une démocratie à peu près fonctionnelle plutôt qu'un régime totalitaire, corrompu et paranoïaque au discours hostile et belliciste. Ceux qui ont essayé s'en sont brûlés les doigts, (même si malgré la debt-trap diplomacy, elle a parfois fait plus de trucs, genre en Afrique, que l'Occident en a fait en plusieurs siècles, j'en conviens). Les méfaits de beaucoup de pays (nous y compris) sont généralement faits en graissant les bonnes pattes et suffisamment, tout ça sur le dos de la population qui paie les pots cassés, ça semble juste plus extrême encore là-bas et de toute façon vu le niveau de brainwash, surveillance, et contrôle, c'est possible de le faire

Pas si loin de la Russie en fait. D'où le parallèle immédiat que je dresse avec, à la lumière du conflit en Ukraine (sachant que Taïwan est à la Chine ce que l'Ukraine est à la Russie, en devenir, suffit de voir Hong-Kong sous Carrie Lam déjà)...  
Je pense qu'on a des milliers de pages ici qui attestent de ce qu'un gouvernement peu faire en matière de propagande, de contrôle, de censure et suppression des opposants et la réalité parallèle que ça peut créer pour la majorité des nationaux et comment des actions stupides de dirigeants peuvent ruiner une économie  

Bref, à nouveau fin hs

[:profil horrible]  

---------------
Je me souviens
n°65912463
Hoiniel
Posté le 14-05-2022 à 13:01:59  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

La demande d'adhésion de la Finlande à l'Otan "donne un argument en or" à Vladimir Poutine, regrette un spécialiste
"C'est un facteur de complications beaucoup plus que de solutions, parce que la Finlande est déjà protégée en tant que membre de l'Union européenne", estime Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences Po, spécialiste des relations internationales.

Disons que pas mal de pays du Tiers-Monde sont prêt à entendre ces arguments (c'est trop injuste, on est menacé par les USA  [:oulive] ) ou les putes à Poutine (Mélenchon, Zemmour etc. ). Mais la réalité, c'est que si tu ne fais pas parti de l'OTAN, la Russie peut t'attaquer sans problème. (même si après pour la Russie ce n'est pas forcément un plan sans accroc). Effectivement, l'appartenance à l'UE devrait êrte suffisante, mais l'OTAN est une garantie supplémentaire.

(amha, toussa)

n°65912466
arthoung
Posté le 14-05-2022 à 13:02:07  profilanswer

Esiuol a écrit :

Surtout qu’il sort une vieille excuse « oui mais là Grèce a été intégré et regardez ça a mis le bazar »
Cet égocentrisme petit et lâche.

n°65912467
franswa202
Posté le 14-05-2022 à 13:02:59  profilanswer

Le chef du renseignement militaire ukrainien prévoit la fin de la guerre (et la victoire ukrainienne) pour la fin de l'année

Citation :

War in Ukraine will be over by end of year, head of military intelligence predicts

The breaking point will be in the second part of August.

Most of the active combat actions will have finished by the end of this year.

As a result, we will renew Ukrainian power in all our territories that we have lost including Donbas and the Crimea.

https://news.sky.com/story/ukraine- [...] r-12612320

[:franswa202:4]

n°65912469
Brazeinste​in
Posté le 14-05-2022 à 13:03:12  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Encore un Français soi-disant expert qui dit qu'il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu. Qu'il aille expliquer ça aux Ukrainiens, aux Finlandais, aux Géorgiens, aux Baltes. Y en a marre de tous ces mous du gland qui croient qu'ils savent mieux que les autres pays comment les affaires du monde doivent être réglées. La France doit arrêter de croire qu'elle est encore légitime pour décider à la place des autres ce qui est bon ou pas pour eux. En fait les autres on s'en fout, c'est plutôt ce qui est bon ou pas pour nous qui préoccupe ces gens qui sont restés comme les Russes dans une vision passéiste du monde, avec des zones d'influence, des états tampon qui ne comptent pas et ne sont là que pour calmer les appétits des grands empires et apporter un espèce d'équilibre entre ces empires.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65912471
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-05-2022 à 13:03:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Uncle Sam va négocier avec la Turquie pour l'adhésion si c'est vraiment ce que veulent les USA.

Vu la situation économique du pays déjà catastrophique, si la Turquie ne veut pas brûler ses dernières cartes avec l'Occident, elle a intérêt de coopérer, et l'OTAN de revoir son système de vote...  
Se faire emmerder par un clochard qui a détruit l'économie et qui joue double-jeu avec la Russie/Chine quand ça l'arrange, la Turquie n'a plus rien à faire dans l'OTAN amha [:manust]

---------------
n°65912479
cronos
Posté le 14-05-2022 à 13:05:51  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Qu'en penser ? :??:

Que comme d hab on retourne l argument ? Les pays sont souverains d adhérer aux organisations qu ils veulent  peu importe les gesticulations de leur  voisin excite.
Et comme l a rappelé le pm finnois  c edt l agressivité irrationnelle russe qui a été le déclencheur de la décision.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65912481
fredo3
Posté le 14-05-2022 à 13:06:49  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Les votes à l'unanimité sont le mal du 21ème siècle, y a toujours un mouton noir pour faire chier. Orban dans l'UE, Erdogan dans l'OTAN, etc...

C'est clair.
Bon, ca peut se comprendre pour certaines décisions, mais ils auraient pu choisir une majorité aux 2/3 voire 3/4.

phila a écrit :

Citation :

Je pense qu'il n'y a aucun raison de se coucher face à la connerie des dictateurs soviétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 14-05-2022 à 13:08:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5080  5081  5082  ..  13738  13739  13740  13741  13742  13743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR