Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4604  4605  4606  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65752202
Boba_Fett
Posté le 21-04-2022 à 21:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

la campanella a écrit :

ca ne veut pas dire grand chose cette carte.
il faut quand meme etre prudent sur la situation. Les russes ont plus de matos et peuvent épuiser les ukrainiens.  
Les armes fournis par les occidentaux sont utiles mais malheureusement insuffisantes

Les Russes ont une armée fatiguée en sous effectif et nulle dans presque tous les domaines...
Les Ukrainiens sont bien meilleurs et ont le cheat code armes et munitions infinies...

Aussi, hate de voir les milliers de drones kamikaze en action, ca va être intéressant a regarder  [:lynk]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 21:19:35  profilanswer

n°65752214
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 21-04-2022 à 21:21:18  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Y'a pas a dire l'opération militaire spéciale de Putine se déroule sans accroc :

https://twitter.com/Nrg8000/status/1517154281497194496

[:breezer lemon]

Je remarque qu'ils ont perdu beaucoup de territoires en 1 mois

https://pbs.twimg.com/media/FQ4DwMdakAEDIPp?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/FQ4DxUvakAAtW2N?format=jpg&name=4096x4096

Message édité par fatal error le 21-04-2022 à 21:24:19
n°65752224
la campane​lla
Posté le 21-04-2022 à 21:22:22  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Cette guerre est au contraire en train de tailler des croupières aux technologies "complexes". Les ukriniens sont en train de montrer au monde qu'avec des soldats motivés et compétents, malgré un équipement pas des plus moderne, il est possible de tenir tête à une armée en large supériorité numérique, mais mal organisée, mal entraînée et mal encadrée

Autre exemple, le TB2, sur le papier, comparé aux reaper et predator c'est un jouet. Ce qui ne l’empêche pas d'enchainer les faits d'arme en Arménie et maintenant en Ukraine.  Un robot type boston dynamics ça coûte certainement la peau du cul, et en terrain difficile je suis pas sur que ca soit la panacée.  

lionel_13 a écrit :

C'est ce que font aussi les russes, un gopnik c'est avec de la vodka et des promesses de pillage que tu les maintiens en condition. Mais le souci c'est que l'on voit le résultat dés lors qu'en face il y a des gens qui savent se battre et qui ont la connaissance du terrain. Non je maintiens, la guerre russo ukrainienne c'est la revanche du soldat professionnel, entraîné et experimenté, à la fois sur le robot ultra high tech (mais qui ne sert à rien une fois sa batterie vide) et sur les armées nombreuses mais composées uniquement de  troufion de base  

ca a toujours été le cas
petit exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Azincourt
on peut aussi cite Marathon, Cannae etc.

n°65752226
pik3
Posté le 21-04-2022 à 21:22:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mauvaise réponse, il mérite donc son ban.

Il est contre la guerre si j'ai bien suivi.
Je comprends que ça l'emmerde d'être pénalisé alors qu'il n'y est pour rien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65752244
Boba_Fett
Posté le 21-04-2022 à 21:24:12  profilanswer

fatal error a écrit :

Je remarque qu'ils ont perdu beaucoup de territoires en 1 mois

[:simchevelu:5]

n°65752268
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-04-2022 à 21:26:05  profilanswer

Ils prennent leur élan avant la vraie offensive.  [:7eleven:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65752269
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-04-2022 à 21:26:06  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Les Ukrainiens sont bien meilleurs et ont le cheat code armes et munitions infinies...

Cet appeau à Darkneo.  :D

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65752272
noddemix
Posté le 21-04-2022 à 21:26:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Il est contre la guerre si j'ai bien suivi.
Je comprends que ça l'emmerde d'être pénalisé alors qu'il n'y est pour rien.

Il a écrit "No War Please" sur une caméra le 25 février.

Pas d'autre déclaration sur le sujet depuis.

n°65752280
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-04-2022 à 21:27:08  profilanswer

mantel a écrit :

l'artillerie moderne n'est pas statique.

Ca tire et ça bouge de suite, justement pour éviter les tir de riposte...
c'est la spécialité du Caesar français d’ailleurs, 3 tirs, puis ça bouge, tout ça en moins de 1 minute...

Timing précis en images avec l'équivalent suédois:
https://youtu.be/d8x8ITwd4Vg

---------------
Giant -
n°65752281
autocall
Wallah
Posté le 21-04-2022 à 21:27:12  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour l'instant il a été écouté, il n'y a toujours pas de guerre [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 21:27:12  profilanswer

n°65752284
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 21:27:22  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est dingue tous ces points communs  [:marthe ymacphlie:1]

oui c'est troublant  [:marthe ymacphlie:2]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65752294
bobe
Posté le 21-04-2022 à 21:28:15  profilanswer

autocall a écrit :

Pour l'instant il a été écouté, il n'y a toujours pas de guerre [:cosmoschtroumpf]

C'est pas faux  [:marllt2]

n°65752295
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-04-2022 à 21:28:17  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Cet appeau à Darkneo.  :D

Pour le coup c'est con aussi "munitions infinies".

Quoique le terme cheat code juste avant relativise, contrairement à une affirmation premier degré.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65752304
autocall
Wallah
Posté le 21-04-2022 à 21:29:36  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Impressionnant le bordel.

n°65752309
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-04-2022 à 21:29:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ils prennent leur élan avant la vraie offensive.  [:7eleven:2]

Ben... Oui...

C'est justement le problème. Plus ils ont de temps, plus ils iront loin. :/

n°65752311
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 21-04-2022 à 21:29:59  profilanswer

Tout ce merdier juste pour un bout de territoire grand comme la Belgique pas étonnant que le monde se foutent de leurs gueules

n°65752324
pik3
Posté le 21-04-2022 à 21:31:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Et il a soutenu l'offensive et les actions de Poutine ?
Je suis vraiment pas convaincu que bannir les sportifs (sauf ceux ouvertement pro-Poutine) soit utile.
Quel est l'objectif poursuivi ?

Message cité 4 fois
Message édité par pik3 le 21-04-2022 à 21:31:43

---------------
n°65752326
Boba_Fett
Posté le 21-04-2022 à 21:31:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben... Oui...

Euh... Non le temps joue en défaveur des Russes

n°65752327
la campane​lla
Posté le 21-04-2022 à 21:31:26  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Les Russes ont une armée fatiguée en sous effectif et nulle dans presque tous les domaines...

Aussi, hate de voir les milliers de drones kamikaze en action, ca va être intéressant a regarder  [:lynk]

non mais les ukrainiens n'ont aucun cheat code justement.
Ce qui compte c'est l'artillerie et il leur manque de l'armement lourd d'où l'insistance de Zelinski sur le sujet.  
par ailleurs la ligne de front est loin de la pologne qui est la principale porte d'entrée de l'armement.

quant aux drones kamikazes apparemment ils sont assez durs à piloter et ca a fait un bide dans l'armée ukrainienne jusqu'à présent

n°65752334
bobe
Posté le 21-04-2022 à 21:32:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas aussi simple  [:pierroclastic:5]

n°65752335
havoc_28
Posté le 21-04-2022 à 21:32:24  profilanswer

Ils se sont effectivement retirés de la région de Kiev et Soumy, mais semblent renforcer petit à petit leurs positions dans le Donbass / Kherson et au sud est de Kharkov (histoire de protéger l'offensive en cours dans le Donbass).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-04-2022 à 21:36:10
n°65752340
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-04-2022 à 21:32:58  profilanswer

la campanella a écrit :

quant aux drones kamikazes apparemment ils sont assez durs à piloter et ca a fait un bide dans l'armée ukrainienne jusqu'à présent

Source ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65752343
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-04-2022 à 21:33:05  profilanswer

la campanella a écrit :

Sources? On sait même pas si ils sont opé là.

---------------
n°65752353
stanzeflas​che
Posté le 21-04-2022 à 21:33:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bien sûr. Les deux camps sans aucun doute.

Tu n'en as jamais entendu parler parce que c'est un détail de l'histoire, une note de bas de page, comparé aux einsatzgruppen, au génocide juif et aux millions de prisonniers russes exterminés.

Ce nawak de compétition  :sarcastic:  
Non pas du tout, il y avait de grandes différences dans chaque armée, quoique toutes ont commis des crimes de guerre.  
Les Allemands qui violaient des civiles passaient au peloton d'exécution par exemple, tandis que les Russes pratiquaient le viol massivement.  
Ayant lu pas mal de littérature dans le domaine, les Russes ont toujours été des barbares absolus. Le fait de tuer des ennemis en les émasculant, ils le faisaient pendant la 2e guerre mondiale, par contre je n'ai jamais lu jusqu'à aujourd'hui qu'ils le faisaient à des enfants.  

Je crois que les réseaux d'information de masse permettent aux régimes comme celui de Poutine de développer une immense créativité dans l'horreur.  
Avant, émasculer ou violer un enfant, quel intérêt? Maintenant, oui, pour répandre la terreur, ça vaut le coup dans leur cerveau de malades. Ils savent que les réseaux relaieront l'information et que la terreur sera là.  
Du coup je me demande si on n'est pas encore plus dans l'horreur qu'avant.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65752380
Boba_Fett
Posté le 21-04-2022 à 21:37:27  profilanswer

la campanella a écrit :

non mais les ukrainiens n'ont aucun cheat code justement.
Ce qui compte c'est l'artillerie et il leur manque de l'armement lourd d'où l'insistance de Zelinski sur le sujet.  
par ailleurs la ligne de front est loin de la pologne qui est la principale porte d'entrée de l'armement.

T au courant qu'ils ont désormais autant de tanks que les Russes ? Sans parler de toute l'artillerie lourde qui est en train d'arriver et qui continuera d'arriver en flux tendu vu ce que fait Biden en ce moment.

C'est quoi tes sources pour ces problèmes avec les switchblade ? Rien vu la dessus

n°65752383
autocall
Wallah
Posté le 21-04-2022 à 21:37:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu que bannir les sportifs (sauf ceux qui ouvertement pro-Poutine) soit utile.

C'est du soft power, y a pas que les Russes qu'ont le droit d'en faire.
Honnêtement on s'en tape qu'il ait pas soutenu. On a le droit aussi de défendre nos valeurs, oui ok "le sport n'a rien à voir avec la politique", n'empêche que le monde du sport international est largement fondé sur des valeurs occidentales, et largement ancré en Occident (gros tournois, JO, coupe du monde etc.) C'est pas un hasard, et faut pas faire comme si cela pourrait exister en dehors de toute réalité politique. Encore une fois on va utiliser nos propres valeurs - dont les sportifs russes profitent - contre nous : "vous prétendez être tolérants mais regardez vous excluez les sportifs russes qui n'y sont pour rien". Pour moi le message c'est de dire qu'il y a un minimum à respecter au niveau national pour être accepté dans le monde du sport international. Pour faire passer ce message important, on fait une (toute petite) injustice personnelle, ça me va perso.

n°65752385
noddemix
Posté le 21-04-2022 à 21:37:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu que bannir les sportifs (sauf ceux ouvertement pro-Poutine) soit utile.

Il ne peut pas les soutenir puisqu'il n'est pas au courant des actions de Poutine. Il passe son temps à jouer au tennis et n'a pas le temps de lire la presse.  :D

n°65752396
la campane​lla
Posté le 21-04-2022 à 21:39:05  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sources? On sait même pas si ils sont opé là.

j'ai vu ca sur le forum Air defense
apres je vais nuancer en disant que c'etait au debut de leur déploiement. Par contre certains s'étonnaient du manque de vidéo sur leur utilisation

n°65752399
Brazeinste​in
Posté le 21-04-2022 à 21:39:15  profilanswer

noddemix a écrit :

Réaction de Rublev à la décision de Wimbledon (interview "à chaud", en anglais, si j'ai bien compris).

https://twitter.com/ana_mitric/stat [...] 6768236550

Citation :

First of all, I'm not political. I don't know anything. I'm not reading the news, I'm not following, because I was working hard to play tennis.

(...)

In the end of the day, we want to compete, we are not here to talk politics. Because I have no idea about this. In the end of the day, I'm Russian and I was born in Russia, I live all my life in Russia. An I just want to show we are good people.

Et bien s'il ne sait pas ce qu'il se passe et qu'il ne suit pas l'actualité, il va pouvoir mettre à profit ce repos forcé pour s'informer. Bonne décision de le bannir, c'est important de pouvoir accéder à l'information. C'est plus important que jouer au tennis. On pourrait lui offrir des cours de compréhension orale et écrite s'il a des lacunes.  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65752402
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-04-2022 à 21:39:25  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

C'est quoi tes sources pour ces problèmes avec les switchblade ? Rien vu la dessus

On va insister là dessus parce que sinon c'est TT. J'dis ça j'dis rien. :o

Edit: Source: un forum qui je suppose, ne sources rien?

Message édité par Jacquot martin le 21-04-2022 à 21:40:08

---------------
n°65752406
Brazeinste​in
Posté le 21-04-2022 à 21:39:53  profilanswer

la campanella a écrit :

apres je vais nuancer en disant que c'etait au debut de leur déploiement. Par contre certains s'étonnaient du manque de vidéo sur leur utilisation

Le forum notoirement prorusse ?

---------------
n°65752414
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 21-04-2022 à 21:40:34  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

T au courant qu'ils ont désormais autant de tanks que les Russes ? Sans parler de toute l'artillerie lourde qui est en train d'arriver et qui continuera d'arriver en flux tendu vu ce que fait Biden en ce moment.

Il y a aussi un des pays je sait plus lequel qui va réparer les chars des Ukrainiens  :D

Message édité par fatal error le 21-04-2022 à 21:41:26
n°65752417
Boba_Fett
Posté le 21-04-2022 à 21:40:57  profilanswer

la campanella a écrit :

Ben c'est pas déployé encore donc bizarre. Surtout que de ce que je comprend le drone n'a même pas besoin d'être piloté en fait, il est quasi autonome

n°65752421
pik3
Posté le 21-04-2022 à 21:41:15  profilanswer

autocall a écrit :

C'est du soft power, y a pas que les Russes qu'ont le droit d'en faire.
Honnêtement on s'en tape qu'il ait pas soutenu. On a le droit aussi de défendre nos valeurs, oui ok "le sport n'a rien à voir avec la politique", n'empêche que le monde du sport international est largement fondé sur des valeurs occidentales, et largement ancré en Occident (gros tournois, JO, coupe du monde etc.) C'est pas un hasard, et faut pas faire comme si cela pourrait exister en dehors de toute réalité politique. Encore une fois on va utiliser nos propres valeurs - dont les sportifs russes profitent - contre nous : "vous prétendez être tolérants mais regardez vous excluez les sportifs russes qui n'y sont pour rien". Pour moi le message c'est de dire qu'il y a un minimum à respecter au niveau national pour être accepté dans le monde du sport international. Pour faire passer ce message important, on fait une (toute petite) injustice personnelle, ça me va perso.

Le message que le monde retient c'est une discrimination basé sur la nationalité.
Je pense que c'est inutile et contre-productif.

---------------
n°65752432
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2022 à 21:42:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui mais l'escalade.

T'es tellement lourd.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65752443
la campane​lla
Posté le 21-04-2022 à 21:43:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le forum notoirement prorusse ?

ce n'est pas du tout pro russe.
c'est plutot pro ukraine
faites vous une idée sur les 10 dernières pages
http://www.air-defense.net/forum/t [...] /page/581/

honnêtement c'est un forum de qualité et les intervenants savent de quoi ils parlent et encore une fois, je n'ai rien vu de vraiment pro russe c'est meme le contraire.

n°65752444
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-04-2022 à 21:43:18  profilanswer

Le forum air defense ça a l'air d'être de la bonne, faudrait que j'y fasse un tour.  [:armageddindon:5]

---------------
n°65752448
fredo3
Posté le 21-04-2022 à 21:43:48  profilanswer

_OttO_ a écrit :

12 tirs à la minute :ouch: le Panzerhaubitz 2000 (bon, en étant déjà prêt pour le premier tir).
La gueule de la vidéo :D, ca date de 97, il n'était pas encore finalisé.

https://www.youtube.com/watch?v=Tc9sb71px5I&t=31s

(J'avoue, ca a toujours été mon préféré :D )

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 21-04-2022 à 22:13:31
n°65752450
monsieurdi​eu
Posté le 21-04-2022 à 21:43:57  profilanswer

gsans a écrit :

Un autre Tank dégommé à 4,5km de distance par un Stugna ATGM

https://twitter.com/Arslon_Xudosi/s [...] xW2rA&s=19

Le tank bouge en plus, pas de la cible immobile.

Presque 5 bornes....
Ils vont en vendre une palanquée après la guerre, idem avec les Neptune  
Moins sûr pour les S400 russes  :D  

n°65752454
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2022 à 21:44:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Le message que le monde retient c'est une discrimination basé sur la nationalité.

On faisait pareil avec l'afsud pendant l'apartheid et personne ne trouvait ça injustifié.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65752457
Brazeinste​in
Posté le 21-04-2022 à 21:44:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Les Russes aiment utiliser ces événements à des fins nationalistes, ils instrumentalisent le sport autant que les Chinois.

Donc tant pis, ils n'ont qu'à créer leurs propres compétitions sinon. Les tennismen russes qui se baladent et servent la propagande de leur pays quand celui-ci massacre une population, on n'a pas forcément envie de les voir faire le jeu du Kremlin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4604  4605  4606  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR