Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65496378
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2022 à 13:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Je me demande comment les russes voient la situation à moyen terme, vu les dégâts et pertes comment ils peuvent imaginer une seule seconde que la population va devenir pacifique et accepteur leur présence.

Ils (enfin ceux qui étaient au courant, donc Poutine et son entourage) ne pensaient pas que ça se passerait comme ça. En ce moment je ne crois pas qu'ils pensent beaucoup au moyen terme, c'est plutôt du damage control et trouver comment sortir la tête haute et le torse bombé de ce bourbier.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 13:59:28  profilanswer

n°65496379
xilebo
noone
Posté le 21-03-2022 à 13:59:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'y a rien d'incohérent, ça me parait hélas découler d'une certaine normalité imposée par le fonctionnement technique du monde et le fonctionnement de la morale humaine.
Tu fais là une exigence de parfaite équité de traitement entre toutes les causes humanistes. Or c'est je pense impossible, par faute de temps à passer à s'intéresser à toutes les causes du monde entier.

Si je prends ton exemple, (je ne dis pas que tu prétends humanistes mais tu as en général à cœur de pointer les incohérences et hypocrisie des occidentaux sur le sujet de l'humanisme à géométrie variable, donc peut etre que tu te penses meilleur que moi sur ce sujet) mais si je regarde tes historiques de posts, tu t'intéresses essentiellement voire quasiment uniquement aux conflits et causes humanitaires touchant le monde arabo-musulman (Syrie, Palestine, Terrorisme, Migrants...etc) ei si tu participe au topic sur l'Ukraine c'est surtout pour t'y faire le VRP des autres causes injustement oubliées par rapport à la cause Ukrainienne.

Tu n'as participé par exemple que sur 5 posts (et sous le pseudo de Yems) au topic consacré à l'am-sud,  juste pour dire en gros "c'est la faute aux américains", Je ne t'ai pas vu plaindre les victimes des émeutes au Venezuela, est ce à dire que tu t'en balec ? Je ne le pense pas. Mais tu as placé tes priorités d'empathie en fonction de tes affinités culturelles et c'est je pense totalement normal.

Après, est ce que UKR/RUS me touche plus que le conflit Syrien ?

Honnêtement, bien sûr que oui !

C'est beaucoup plus proche géographiquement et ça touche des personnes auxquelles je peux plus facilement m'identifier (ethniquement, culturellement) de plus je comprends mieux ce conflit par ma culture générale, que des conflits plus lointain, parce que j'en maitrise mieux les composantes géographiques, diplomatiques, historiques et culturelles.

Enfin je peux en mesurer directement les conséquences sur moi meme (augmentation générale du cout de la vie, présence de familles de réfugiée dans mon voisinage direct).  

Bref cette guerre a des conséquences prégnantes sur moi que n'a pas ou très peu eu la guerre en Syrie.  

Est ce que ça signifie que la guerre en Syrie est moins grave, moins digne d'interet, que les civils qui en souffrent méritent + leur sort ? Non. Bien sûr que non.  
Toute mort humaine civile est dramatique a égalité. Simplement, ma capacité de prise en compte et d'empathie de toutes ses morts est limitée, j'en suis désolé, les journées ne faisant que 24h et les dictateurs et tortionnaires du monde entier ne faisant jamais relâche. Je me cantonne de manière probablement egoïste à ce qui a le plus d'impact sur moi, sans pour autant considérer que les victimes civiles au bout du monde (Ouighours par ex) sont plus acceptables.

Si j'étais en mesure de faire changer ces états de fait à moi seul et de protéger tous les civils du monde entier de la moindre violence, je le ferais et pas que pour les Ukrainiens.
La jurisprudence serait douloureuse par contre puisque j'en profiterai au passage pour interdire toutes les religions, responsable à 50% à la grosse louche de toutes les guerres en ce monde depuis l'aube de l'humanité.  :o

Je ne peux qu'approuver ce post auquel j'adhère complètement et qui résume également mon cheminement de pensée  :jap:  

n°65496382
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2022 à 13:59:40  profilanswer

Citation :

Western countries sign joint statement on urgent need to modernize Ukrainian air defense

https://twitter.com/Faaytuks/status [...] zUM7A&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65496396
qoop
Musik ?
Posté le 21-03-2022 à 14:01:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il n'y aurait rien de mieux pour re-motiver l'armée et la population Russe qu'un conflit contre l'OTAN et/ou les Américains.  

Les Russes ont gravement sous-estimé les Ukrainiens, et ils en payent logiquement le prix, mais il ne faut pas faire la même erreur au sujet de l'armée Russe.  

je suis d'accord sur un plan purement stratégique… ca va couter cher en vie en Ukraine mais c'est malheureusement la meilleures choses a faire. Attendre que la Russie perde toute seule comme une grande.
car a un moment donné le peuple Russe sera mis au courant de la supercherie… que ce soit pas les soldats qui rentrent, par les images des civiles qui finiront bien par arriver chez eux etc...
et c'est a ce moment qu'un changement de paradigme pourra peut-être avoir lieu dans leur société, il faut surtout pas qu'ils puisse rejeter la faute sur kkun d'autre que leur propre gouvernement.

n°65496399
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 21-03-2022 à 14:01:23  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on (l'UE ?) n'établit pas encore un embargo total sur les importations de Russie (énergies ou non). Je ne suis pas idiot, je vois bien les conséquences majeures que cela aurait sur nos économies/industries/populations, et la "peur" des conséquences politiques selon les réactions des populations, mais ça me donne l'impression d'un refus de voir la réalité.

Mon sentiment, c'est qu'on le veuille ou non on s'approche d'une économie/industrie "de guerre", partiellement rationnée, et qu'on ne fait que retarder l'échéance. Pourquoi avons nous (les occidentaux) autant de mal à mettre de côté notre confort (d'une manière générale) ? Par déni de ce qu'il se passe ?

Ou alors ma réflexion est faussée et trop influencée (empathie, même si je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à ce que ce soit le cas) par les images/vidéos horribles que l'on découvre chaque jour ?

---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°65496403
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2022 à 14:02:02  profilanswer

Premières victimes civiles parmi les manifestants à Kherson :

Citation :

Blood on the main square of Kherson. Looks like Russian occupation forces opened fire at a peaceful protest, after dispersing previous ones by shooting in the air and throwing flash-bangs.  

https://t.co/PdGjoEvEQF

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65496406
Gilou75
Posté le 21-03-2022 à 14:02:31  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

68 personnes saines et sauves ramenées à Paris [:julian33:4]

Bravo !  :love:  

n°65496408
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2022 à 14:02:42  profilanswer

qoop a écrit :

je suis d'accord sur un plan purement stratégique… ca va couter cher en vie en Ukraine mais c'est malheureusement la meilleures choses a faire. Attendre que la Russie perde toute seule comme une grande.
car a un moment donné le peuple Russe sera mis au courant de la supercherie… que ce soit pas les soldats qui rentrent, par les images des civiles qui finiront bien par arriver chez eux etc...
et c'est a ce moment qu'un changement de paradigme pourra peut-être avoir lieu dans leur société, il faut surtout pas qu'ils puisse rejeter la faute sur kkun d'autre que leur propre gouvernement.

sans compter qu'en cas de capitulation ukrainienne, géorgiens et moldaves pourront se faire du mourront.
Je me demande si les gvt occidentaux travaillent là dessus, quid des sanctions en cas de capitulation de l'ukraine.

n°65496417
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-03-2022 à 14:03:27  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65496422
xilebo
noone
Posté le 21-03-2022 à 14:03:52  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on (l'UE ?) n'établit pas encore un embargo total sur les importations de Russie (énergies ou non). Je ne suis pas idiot, je vois bien les conséquences majeures que cela aurait sur nos économies/industries/populations, et la "peur" des conséquences politiques selon les réactions des populations, mais ça me donne l'impression d'un refus de voir la réalité.

Mon sentiment, c'est qu'on le veuille ou non on s'approche d'une économie/industrie "de guerre", partiellement rationnée, et qu'on ne fait que retarder l'échéance. Pourquoi avons nous (les occidentaux) autant de mal à mettre de côté notre confort (d'une manière générale) ? Par déni de ce qu'il se passe ?

Ou alors ma réflexion est faussée et trop influencée (empathie, même si je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à ce que ce soit le cas) par les images/vidéos horribles que l'on découvre chaque jour ?

C'est que si on fait ça, c'est la faillite du jour au lendemain de certaines entreprises. On fait quoi pour elles et leurs salariés ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:03:52  profilanswer

n°65496425
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-03-2022 à 14:03:58  profilanswer

La dénazification avance bien :

Citation :

Boris Romantschenko, qui avait survécu aux camps de concentration #Buchenwald, #Peenemünde, #Dora et #BergenBelsen, a été tué dans le bombardement de sa maison à #Kharkiv #Ukraine️

https://twitter.com/ValerieKayserD/ [...] 4572372996

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 21-03-2022 à 14:04:43

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65496426
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2022 à 14:03:59  profilanswer

cgsyannick a écrit :

embargo total = énergie, le reste c'est pipi de chat.
L'est de l'UE est dépendante des russes, certaines à 100% en matière de gaz.

n°65496432
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 14:04:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'y a rien d'incohérent, ça me parait hélas découler d'une certaine normalité imposée par le fonctionnement technique du monde et le fonctionnement de la morale humaine.
Tu fais là une exigence de parfaite équité de traitement entre toutes les causes humanistes. Or c'est je pense impossible, par faute de temps à passer à s'intéresser à toutes les causes du monde entier.

Si je prends ton exemple, (je ne dis pas que tu prétends humanistes mais tu as en général à cœur de pointer les incohérences et hypocrisie des occidentaux sur le sujet de l'humanisme à géométrie variable, donc peut etre que tu te penses meilleur que moi sur ce sujet) mais si je regarde tes historiques de posts, tu t'intéresses essentiellement voire quasiment uniquement aux conflits et causes humanitaires touchant le monde arabo-musulman (Syrie, Palestine, Terrorisme, Migrants...etc) ei si tu participe au topic sur l'Ukraine c'est surtout pour t'y faire le VRP des autres causes injustement oubliées par rapport à la cause Ukrainienne.

Tu n'as participé par exemple que sur 5 posts (et sous le pseudo de Yems) au topic consacré à l'am-sud, juste pour dire en gros "c'est la faute aux américains", Je ne t'ai pas vu plaindre les victimes des émeutes au Venezuela, est ce à dire que tu t'en balec ? Je ne le pense pas. Mais tu as placé tes priorités d'empathie en fonction de tes affinités culturelles et c'est je pense totalement normal.

C'est beaucoup plus proche géographiquement et ça touche des personnes auxquelles je peux plus facilement m'identifier (ethniquement, culturellement) de plus je comprends mieux ce conflit par ma culture générale, que des conflits plus lointain, parce que j'en maitrise mieux les composantes géographiques, diplomatiques, historiques et culturelles.

Enfin je peux en mesurer directement les conséquences sur moi meme (augmentation générale du cout de la vie, présence de familles de réfugiée dans mon voisinage direct).

Bref cette guerre a des conséquences prégnantes sur moi que n'a pas ou très peu eu la guerre en Syrie.

Est ce que ça signifie que la guerre en Syrie est moins grave, moins digne d'interet, que les civils qui en souffrent méritent + leur sort ? Non. Bien sûr que non.
Toute mort humaine civile est dramatique a égalité. Simplement, ma capacité de prise en compte et d'empathie de toutes ses morts est limitée, j'en suis désolé, les journées ne faisant que 24h et les dictateurs et tortionnaires du monde entier ne faisant jamais relâche. Je me cantonne de manière probablement egoïste à ce qui a le plus d'impact sur moi, sans pour autant considérer que les victimes civiles au bout du monde (Ouighours par ex) sont plus acceptables.

Si j'étais en mesure de faire changer ces états de fait à moi seul et de protéger tous les civils du monde entier de la moindre violence, je le ferais et pas que pour les Ukrainiens.
La jurisprudence serait douloureuse par contre puisque j'en profiterai au passage pour interdire toutes les religions, responsable à 50% à la grosse louche de toutes les guerres en ce monde depuis l'aube de l'humanité. :o

:jap:

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65496435
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 14:05:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils (enfin ceux qui étaient au courant, donc Poutine et son entourage) ne pensaient pas que ça se passerait comme ça. En ce moment je ne crois pas qu'ils pensent beaucoup au moyen terme, c'est plutôt du damage control et trouver comment sortir la tête haute et le torse bombé de ce bourbier.

Je me demande bien comment ils pensaient que ca passerait. C'était 100% prévisible. C'est pour ca que je faisais partie de ceux qui ne croyaient pas à l'invasion russe, je me disais que c'était pas possible qu'ils soient aussi cons. J'ai eu tort de toute évidence :o

---------------
rou-rou
n°65496447
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-03-2022 à 14:06:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu n'as participé par exemple que sur 5 posts (et sous le pseudo de Yems) au topic consacré à l'am-sud,  juste pour dire en gros "c'est la faute aux américains", Je ne t'ai pas vu plaindre les victimes des émeutes au Venezuela, est ce à dire que tu t'en balec ? Je ne le pense pas. Mais tu as placé tes priorités d'empathie en fonction de tes affinités culturelles et c'est je pense totalement normal.

La jurisprudence serait douloureuse par contre puisque j'en profiterai au passage pour interdire toutes les religions, responsable à 50% à la grosse louche de toutes les guerres en ce monde depuis l'aube de l'humanité.  :o

[:fredmoul:1]  

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°65496449
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2022 à 14:06:48  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°65496454
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2022 à 14:07:06  profilanswer

pesos a écrit :

La dénazification avance bien :

Citation :

Boris Romantschenko, qui avait survécu aux camps de concentration #Buchenwald, #Peenemünde, #Dora et #BergenBelsen, a été tué dans le bombardement de sa maison à #Kharkiv #Ukraine️

https://twitter.com/ValerieKayserD/ [...] 4572372996

pourtant à Buchenwald il était tombé d'un mirador de 8 mètres   [:zmed:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65496466
Hoiniel
Posté le 21-03-2022 à 14:08:39  profilanswer

Petite détente avec Tanguy Pastureau qui évoque BHL et son intervention en Ukraine :

https://www.youtube.com/watch?v=5Qe [...] ranceInter

n°65496467
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-03-2022 à 14:08:40  profilanswer

eurys a écrit :

Premières victimes civiles parmi les manifestants à Kherson :

Citation :

Blood on the main square of Kherson. Looks like Russian occupation forces opened fire at a peaceful protest, after dispersing previous ones by shooting in the air and throwing flash-bangs.  

https://t.co/PdGjoEvEQF

1 blessé, voici la cause de la manif

Judging by the information from the #Ukrainian media, the invaders wrote on the monument to the heroes of the heavenly hundred "Murderers of the children of #Donbass."

The protesters wants to erase this inscription. At that moment, #Russians started shooting into the crowd.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 21-03-2022 à 14:09:29

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65496477
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 14:09:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qu'ils aient été mal renseignés à l'origine c'est une chose mais là vu leurs pertes et les destructions sur les zone qu'ils aimeraient annexer je ne vois pas comment ils peuvent se dire que ça va bien se passer dans le futur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496486
cgsyannick
Posté le 21-03-2022 à 14:11:45  profilanswer

thurfin a écrit :

embargo total = énergie, le reste c'est pipi de chat.
L'est de l'UE est dépendante des russes, certaines à 100% en matière de gaz.

Je sais bien, depuis le temps qu'on en discute. Mais justement, dans cet exemple, pourquoi l'Europe (la population et les politiques j'entends) ne met pas en place des rationnements de manière globale pour compenser au mieux la dépendance de ces les pays ?

xilebo a écrit :

C'est que si on fait ça, c'est la faillite du jour au lendemain de certaines entreprises. On fait quoi pour elles et leurs salariés ?

J'en suis conscient (et concerné, mon métier est très "accessoire" en temps de crise), et c'est justement ça qui me fait penser qu'on (occidentaux) n'est pas prêts à sauter le pas.

---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°65496488
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 14:11:49  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Les conséquences pour nous (principalement les allemands) seraient très importantes avec des dommages pour la Russie un peu plus fort mais pas très différent de ce qu'elle va vire dans les semaines et mois à venir.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496494
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-03-2022 à 14:12:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Il doit bien rester quelques personnes qui vient bien qu'ils foncent droit dans un mur en accélérant

Sans doute oui, mais si tu ouvres ta gueule c'est 15 ans de goulag  maintenant [:m3e30]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65496496
qoop
Musik ?
Posté le 21-03-2022 à 14:12:56  profilanswer

thurfin a écrit :

sans compter qu'en cas de capitulation ukrainienne, géorgiens et moldaves pourront se faire du mourront.
Je me demande si les gvt occidentaux travaillent là dessus, quid des sanctions en cas de capitulation de l'ukraine.

je pense que si Capitulation il y'a ca concernera uniquement la partie Est et qu'une ligne de front devra de toute façon être maintenue pendant un moment.
du coup Moldavie ca devrait tenir… pour La Géorgie ouais…  
après on voit que y'a plein de pays en stan de la région qui prennent un peu de distance avec la Russie aussi... ils doivent pas être super sereins.

n°65496500
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2022 à 14:13:13  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Je me demande bien comment ils pensaient que ca passerait. C'était 100% prévisible. C'est pour ca que je faisais partie de ceux qui ne croyaient pas à l'invasion russe, je me disais que c'était pas possible qu'ils soient aussi cons. J'ai eu tort de toute évidence :o

Ils vivent dans leur propagande et leurs délires nationalistes depuis des années, la propagande ça n'impacte pas que le bas peuple. C'est le projet de Poutine, c'est l'oeuvre de sa vie.

A cela il faut ajouter deux autres facteurs :
- biais de confirmation propre à tout être-humain : Poutine devait accorder d'abord de l'importance aux informations qui allaient dans le sens de ses idées (c'est-à-dire une Ukraine qui n'attendait qu'une intervention russe pour tomber comme un fruit pourri),
- peur de ses subordonnés d'annoncer des choses qui n'allaient pas dans son sens (on devait lui dire qu'en Ukraine les gens en avaient marre du président, que les Ukrainiens étaient mal préparés, que l'armée russe était invincible, etc...).

---------------
n°65496502
Hoiniel
Posté le 21-03-2022 à 14:13:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Sans doute oui, mais si tu ouvres ta gueule c'est 15 ans de goulag  maintenant [:m3e30]

En étant chanceux.  [:grande greluche:7]

n°65496505
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 14:13:38  profilanswer

gsans a écrit :

1 blessé, voici la cause de la manif

Judging by the information from the #Ukrainian media, the invaders wrote on the monument to the heroes of the heavenly hundred "Murderers of the children of #Donbass."

The protesters wants to erase this inscription. At that moment, #Russians started shooting into the crowd.

C'est pas avec ces comportements qu'on va plaindre les morts militaires russes, même si ils ne sont pas tous aussi cons. :/

---------------
n°65496507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 14:13:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Argent magique ?  [:bool_de_gom]  

L'argent magique a coulé à flot pour des millions de salariés et d'entreprises pour le COVID.  [:bool_de_gom]  

C'est toujours possible.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°65496515
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2022 à 14:14:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Qu'ils aient été mal renseignés à l'origine c'est une chose mais là vu leurs pertes et les destructions sur les zone qu'ils aimeraient annexer je ne vois pas comment ils peuvent se dire que ça va bien se passer dans le futur.

Ah je pense qu'ils s'en rendent compte mais trop tard, ils sont un peu "bloqués" maintenant.

---------------
n°65496516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 14:14:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

We did it [:shay]  

Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Bravo.  :jap:  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°65496522
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-03-2022 à 14:15:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

(...)

Perso j'étais déjà assez vieux pour suivre entre deux parties de Megadrive la guerre de Yougoslavie qui était encore moins loin. C'est pas tellement une question de géographie donc, c'est surtout parce que je pense que le risque existe que le conflit dérape et s'étende très concrètement à ici chez nous, sur nos mouilles, ce qui n'était plus arrivé depuis les grandes heures de la Guerre Froide [:fallout3:1]

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65496525
Threal
Posté le 21-03-2022 à 14:15:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Je me demande comment les russes voient la situation à moyen terme, vu les dégâts et pertes comment ils peuvent imaginer une seule seconde que la population va devenir pacifique et accepteur leur présence.

A mon avis, on se dit qu'avec suffisamment de lavage de cerveau, dans 10 ou 15 ans, la réalité alternative des Russes deviendra l'histoire officielle en Ukraine.
Comme en Chine avec l'occultation quasi totale des évènements de Tiananmen Square et autres.

Faut voir à plus long terme. Tu vas peut-être pas bourrer le mou à la génération actuelle mais les autres oui. [:somberlainvi:8]

Il suffit de voir comment des gens, à priori intelligent même si le doute s'installe, vivant dans des démocraties avec des médias relativement indépendants arrivent trouver crédible des sources d'infos qui sortent tout droit du cul du Kremlin... [:megoced]

n°65496527
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 14:15:41  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Je sais bien, depuis le temps qu'on en discute. Mais justement, dans cet exemple, pourquoi l'Europe (la population et les politiques j'entends) ne met pas en place des rationnements de manière globale pour compenser au mieux la dépendance de ces les pays ?

Tu vois la grogne que provoque les hausse des prix, imagine si en plus tu commences à rationner

---------------
n°65496536
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 14:16:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah je pense qu'ils s'en rendent compte mais trop tard, ils sont un peu "bloqués" maintenant.

C'est pas simple de sortir de cette situation mais ça risque d'être de plus en plus compliqué

---------------
n°65496538
cgsyannick
Posté le 21-03-2022 à 14:16:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Les conséquences pour nous (principalement les allemands) seraient très importantes avec des dommages pour la Russie un peu plus fort mais pas très différent de ce qu'elle va vire dans les semaines et mois à venir.

J'ai peut-être une vision trop bisounours de l'Europe alors, je compare plutôt les conséquences UE "globale" vs Russie, plutôt que chaque pays de l'UE indépendamment. Et intuitivement, je pensais au contraire que les dommages économiques seraient plus lourds côté Russie (même si aurait forcément des dégâts de notre côté)...

---------------
n°65496546
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2022 à 14:17:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

We did it [:shay]  

[:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°65496554
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 14:18:20  profilanswer

Threal a écrit :

A mon avis, on se dit qu'avec suffisamment de lavage de cerveau, dans 10 ou 15 ans, la réalité alternative des Russes deviendra l'histoire officielle en Ukraine.
Comme en Chine avec l'occultation quasi totale des évènements de Tiananmen Square et autres.

Faut voir à plus long terme. Tu vas peut-être pas bourrer le mou à la génération actuelle mais les autres oui. [:somberlainvi:8]

Il suffit de voir comment des gens, à priori intelligent même si le doute s'installe, vivant dans des démocraties avec des médias relativement indépendants arrivent trouver crédible des sources d'infos qui sortent tout droit du cul du Kremlin... [:megoced]

Marioupol quasiment rasé avec aucun moyens pour une éventuelle reconstruction, le lavage de cerveau va être compliqué comême :o

---------------
n°65496559
Plam
Bear Metal
Posté le 21-03-2022 à 14:18:47  profilanswer

qoop a écrit :

je pense que si Capitulation il y'a ca concernera uniquement la partie Est et qu'une ligne de front devra de toute façon être maintenue pendant un moment.
du coup Moldavie ca devrait tenir… pour La Géorgie ouais…  
après on voit que y'a plein de pays en stan de la région qui prennent un peu de distance avec la Russie aussi... ils doivent pas être super sereins.

Je me demande si c'est pas le moment de donner un coup de pouce à ces pays/provinces en léger d'accord avec Moscou :whistle:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°65496562
cgsyannick
Posté le 21-03-2022 à 14:19:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu vois la grogne que provoque les hausse des prix, imagine si en plus tu commences à rationner

C'est l'un des exemples qui me font justement dire qu'on (les politiques et populations de manière globale, toujours) n'est pas prêts à sauter le pas. Et ça me fait enrager.

---------------
n°65496563
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-03-2022 à 14:19:14  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine: pour Moscou, les Ukrainiens font preuve d'un manque de coopération

https://twitter.com/BFMTV/status/1505895680207900674

Ben, ok frère  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65496569
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 14:19:50  profilanswer

thurfin a écrit :

Pas comparable et encore des fadaises sur le traité de Versaille, c'est la crise de 29 et une mauvaise gestion monétaires qui ont ruiné l'Allemagne.
Les réparations imposées en 1920 étaient basées sur des éléments chiffrés, et le premier bénéficiaire était la Belgique pays neutre envahit et largement détruit par l'Allemagne. De plus ces réparations ont été largement renégocié et rééchelonnées par la suite.
La France au final a touché moins de 10 milliards de marks or les destructions causées par les allemands dans les zones occupé en valait plus du double. Et en 1871 on a payé 5 milliards de franc or suite au traité de francfort alors qu'il n'y'a pas eut le moindre dégât en Allemagne.

En 71 c'est quand même N3 qui a déclaré la guerre à l'empire, en n'étant pas prêt militairement en plus
Basé sur la dépèche d' Ems modifiée par Bismarck je sais

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR