Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
537 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65372189
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 19:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

 

De petites escarmouches depuis que le Pakistan et l'Inde ont l'arme nucléaire.

 

La dernière vraie guerre entre les deux pays (1971) a eu lieu avant que ces deux pays aient le nuke.
Hasard ?

 




La dernière fois ils ont fait un essai nuke chacun pour se calmer mutuellement commême.

 

C'est comme si là, la Russie et les us procédaient a un essai non prévu initialement en ce moment  :sweat:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 19:03:20  profilanswer
 

n°65372190
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 19:03:25  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Tant que tu es capacité de sacrifier la totalité de la population de l’adversaire, personne ne t’attaquera non plus.


Sauf dictateur incontrôlable .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65372191
Enpitsu
Posté le 06-03-2022 à 19:03:32  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Tu penses que si les chars et avions russes entraient dans le territoire français pour l'envahir on n'enverrait pas le nuke sur la Russie ?
 
Je pense le contraire. L'Histoire a montré qu'en cas de guerre totale (cf les 2 WW), alors on sacrifie tout pour sauver le pays y compris des millions de vie.
 


 
Je pense pareil.
D'ailleurs les autres pays pensent pareil sinon la 3ème aurait éclatée depuis longtemps.

n°65372194
filiptif
Posté le 06-03-2022 à 19:03:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
J'ignorais qu'il y avait déjà eu des guerres nucléaires dans l'histoire.   [:clooney11]


 
WW2, 60 millions de morts sans nucléaire.
 
L'engagement dans la guerre était TOTAL.
Les villes allemandes ont été rasées, avec les civils.
Vous oubliez vite.
 
 
 

n°65372198
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-03-2022 à 19:04:29  profilanswer
 


 
eviv bulgroz


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65372202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2022 à 19:05:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est exactement ça .


 
Voilà pourquoi j'ai reformulé ton propos. Une attaque conventionnelle sur la France est hautement improbable z cause de la dissuasion nucléaire.
Donc imaginer d'abord une attaque conventionnelle n'a pas de sens. Imaginer des scénarios catastrophes improbable n'a aucun intérêt.
On serait déjà en guerre totale avec la Russie bien avant qu'ils atteignent les Ardennes ou le Rhin.  
N'oubliez pas que l'Allemagne dispose des ogives nucléaires de l'Otan et elle est sur le chemin entre le Russie et nous.  Et meme en admettant que les Russes passeraient non par l'Europe centrale mais par l'Atlantique nord pour venir nous déclarer une guerre conventionnelle, on les verrait venir de loin et ils passeraient a proximité des anglais et des flottes américaines de l'Atlantique...
On serait en guerre nucléaire totale avant même que le moindre soldat russe pose son ranger sur le sol français.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65372205
Tammuz
Posté le 06-03-2022 à 19:05:35  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
WW2, 60 millions de morts sans nucléaire.
 
L'engagement dans la guerre était TOTAL.
Les villes allemandes ont été rasées, avec les civils.
Vous oubliez vite.
 
 
 


 
Non, c'est plutôt qu'on évite de comparer des choses qui n'ont rien de comparable.   [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65372207
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 06-03-2022 à 19:05:36  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°65372209
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 06-03-2022 à 19:05:57  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
WW2, 60 millions de morts sans nucléaire.
 
L'engagement dans la guerre était TOTAL.
Les villes allemandes ont été rasées, avec les civils.
Vous oubliez vite.
 
 
 


 
Quid des villes françaises, russes, anglaises, americaines ( attention piège !) ?  :o

n°65372210
AzR3L
Posté le 06-03-2022 à 19:06:00  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
 
Si, en demandant à tout le monde de se calmer. De mon côté, je réponds donc au dernier message de cet échange, le tien.  
 
C'est si grave que ça de t'avoir répondu?


 
Non, mais c’est bizarre de me répondre, car vu la vitesse de de se topic, les deux personnes qui débattent sur le sujet, on potentiellement pas vu le message, car tu n’as pas répondu directement.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 19:06:00  profilanswer
 

n°65372211
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 19:06:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Voilà pourquoi j'ai reformulé ton propos. Une attaque conventionnelle sur la France est hautement improbable z cause de la dissuasion nucléaire.
Donc imaginer d'abord une attaque conventionnelle n'a pas de sens. Imaginer des scénarios catastrophes improbable n'a aucun intérêt.
On serait déjà en guerre totale avec la Russie bien avant qu'ils atteignent les Ardennes ou le Rhin.
N'oubliez pas que l'Allemagne dispose des ogives nucléaires de l'Otan et elle est sur le chemin entre le Russie et nous.  Et meme en admettant que les Russes passeraient non par l'Europe centrale mais par l'Atlantique nord pour venir nous déclarer une guerre conventionnelle, on les verrait venir de loin et ils passeraient a proximité des anglais et des flottes américaines de l'Atlantique...
On serait en guerre nucléaire totale avant même que le moindre soldat russe pose son ranger sur le sol français.


Faut arrêter de parler de choses "improbables" quand il ya des tarés aux manettes . En particuliers des tarés irrationnels.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 06-03-2022 à 19:06:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65372212
filiptif
Posté le 06-03-2022 à 19:06:13  profilanswer
 


 
Rapport avec le post ?
On débat de l'usage de l'arme nucléaire.
 

n°65372216
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-03-2022 à 19:06:47  profilanswer
 


Poutine est inarrétable :/


---------------
Se Queda.
n°65372217
Gilou75
Posté le 06-03-2022 à 19:07:02  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

C'est particulièrement long à étayer puisque j'ai connu 2 générations différentes. L'une, la plus vieille, est pleine de rancœur et de désillusion et veut juste avoir la paix, l'autre (comme la plupart des jeunes de nos jours) s'en contrebalance purement et simplement et préfère s'amuser sans penser à demain (si demain il y a)...
 
Dans les deux cas, je dirais qu'ils le font (s'en contrecarrer, comme la plupart des gens ici ou ailleurs feront la même, planqués derrière leurs écrans) car pourquoi se casser le cul à aller défendre ce que certains appellent "leur nation" quand visiblement une part non négligeable de ses habitants passent leur temps à te faire comprendre que tu n'en fais pas partie? Le truc c'est que les gens voient surtout les conséquences sans vraiment réfléchir aux causes...  
 
Pas plus tard que vendredi soir en rentrant de Pigalle, j'ai eu le droit à "Dégage Mohamed" (note: je ne suis pas maghrébin pour un sou) gratuitement en rentrant vers le métro. L'auteur a perdu ses burnes quand je lui ai tranquillement proposé de régler ce différend d'homme à homme, en s'excusant comme un couard (une grande gueule mais peu de crocs à l'intérieur [:spamafote])
Je lui ai souhaité bon courage. Sincèrement. A ce niveau, il a dû vivre de très sales trucs plus jeune ou juste être sacrément con pour en arriver là (comme la plupart des gens qui reproduisent le même schéma) et j'étais plus triste pour lui qu'autre chose :/ Le racisme, à force, on s'habitue :pfff:  
 
Beaucoup (des deux côtés) ne sont plus vraiment capables de faire preuve d'empathie de nos jours donc ça n'a rien d'étonnant qu'on soit dans une guerre des tranchées (si vous me pardonnez l'expression :o)
 
Je suis comme beaucoup de ces personnes de cité dont tu parles, qui ont vu, vécu, subi les inégalités sociales, scolaires, sociétales (etc.) et l'injustice qu'elles amènent
 
Ca existe depuis des lustres, de l'après-guerre ( https://www.youtube.com/watch?v=lQknXJqjb6s ) et même avant. Ca a été exprimé de manière plutôt synthétique/efficace en chanson ( https://www.youtube.com/watch?v=rn_UjJN3YQU ) et ça persiste encore aujourd'hui ( https://www.youtube.com/watch?v=BEdJGIKf6ik )  
 
En dépit de ça, j'ai fait mes études sans vagues, je bosse (je suis cadre et j'ai ma boîte à côté), je paie mes impôts, mon casier est plus vierge que Marie et plus blanc qu'un rassemblement d'extrême-droite... Et malgré tous les efforts du monde, ça ne m'a jamais empêché de vivre le racisme et les discriminations...
Donc j'ai du mal à blâmer ces gens, même s'ils manquent de l'abnégation dont d'autres ont fait preuve. Même si je ne tomberai jamais aussi bas, je me sens pourtant plus proche d'eux que de la France profonde (pour y avoir passé une partie de ma vie). Les détracteurs de ces populations (de cités), ou d'autres "mauvais français pas de souche" ne voit que le côté face de la pièce, qu'une partie ces populations, sans voir qu'il y a aussi un certain nombre de ces gens qui ont plus de culture, de richesse, de cœur, de réussite et sont moralement et/ou intellectuellement au-dessus de la bassesse crasse que l'on peut trouver aujourd'hui  
 
Si vous étiez dans cette situation, ne pouvant résolument pas être tranquille (ni innocent) quoi que vous fassiez, lésés par défaut, pourquoi se casser le cul à respecter les lois, la France ou ses habitants? Certes, d'aucuns m'objecteront (à raison) que ce n'est pas la meilleure des solutions... Mais bon, d'autres tombent bien dans les réflexions, votes, voir actions extrémistes et d'extrême-droite. Aucune des deux solutions n'est bonne et ça ne fera que provoquer l'escalade de la haine et de l'incompréhension et ça continue encore et toujours  
 
Si on remonte plus loin, ce ne sont pas ces minorités qui ont été responsable du commerce triangulaire, des colonies, de l'AFN, des soldats d'Afrique qu'on a été cherché pendant la 1ère puis la 2nde guerre mondiale, de Françafrique, du pillage de certaines ressources (dont une partie a fait la réussite de la France, si nantie d'idées, à défaut de pétrole), de l'intégration déplorable (d'abord dans des bidonvilles puis des HLM/cités/classes blindées à plus de 30) et j'en passe
 
Et même en faisant abstraction de tout ça et en essayant de vivre sa vie normalement, ensemble, ou aura encore des abrutis (je ne viserai personne mais il suffit de voir les pseudos, avatars, ou propos de certains pour qu'ils se reconnaissent) pour bien vous faire comprendre que ça a bien peu d'intérêt de se fatiguer
 
Donc oui, certains jeunes de cités préfèrent dealer, ne rien faire, faire de la musique (ou du sport [:marie-laure aigrie:5] ), tagger, voler, et s'en fichent de beaucoup de choses (je mets un gros point sur le certains, de la même manière que certains français sont racistes, pas tous), mais de ma perspective, ça n'a rien d'étonnant... J'ai tout un tas de contre-exemples, mais ce ne seront jamais là les individus les plus visibles à la télé ou dans la société, ceux que les individus remplis de haine et de bêtise verront
 
Plutôt que d'enfoncer le clou, peut-être que la réaction intelligente serait d'essayer de changer les choses correctement plutôt que de les subir (et les faire subir) bêtement.
Certaines images valent mieux qu'un long discours:
 
https://i.pinimg.com/564x/2c/65/0d/ [...] 3ee6b6.jpg


Merci pour ce long texte très humain et instructif pour ceux qui comme moi ne connaissent pas bien les cités. :jap:  
   

n°65372218
Tammuz
Posté le 06-03-2022 à 19:07:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Voilà pourquoi j'ai reformulé ton propos. Une attaque conventionnelle sur la France est hautement improbable z cause de la dissuasion nucléaire.
Donc imaginer d'abord une attaque conventionnelle n'a pas de sens. Imaginer des scénarios catastrophes improbable n'a aucun intérêt.
On serait déjà en guerre totale avec la Russie bien avant qu'ils atteignent les Ardennes ou le Rhin.  
N'oubliez pas que l'Allemagne dispose des ogives nucléaires de l'Otan et elle est sur le chemin entre le Russie et nous.  Et meme en admettant que les Russes passeraient non par l'Europe centrale mais par l'Atlantique nord pour venir nous déclarer une guerre conventionnelle, on les verrait venir de loin et ils passeraient a proximité des anglais et des flottes américaines de l'Atlantique...
On serait en guerre nucléaire totale avant même que le moindre soldat russe pose son ranger sur le sol français.


 
Et pour le prochain loto, tu as des tuyaux ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65372219
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 19:07:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ah, l'Australie rentre dans le conflit !!!


 :D


---------------
^_^
n°65372220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 19:07:19  profilanswer
 

mcrak a écrit :


Poutine est inarrétable :/


Je pense qu'il l'est, mais y a un risque .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65372225
Pistache52
Posté le 06-03-2022 à 19:08:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING: U.S. State Secretary Blinken tells @FaceTheNation that the U.S. has given the “green light” to NATO countries if they choose to provide fighter jets to Ukraine


https://twitter.com/FaceTheNation/s [...] LGi3g&s=19


 
 [:gzk:2]

n°65372229
MTiger
Posté le 06-03-2022 à 19:08:28  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


et pour résumer ?


 
 
la lettre du fsb est déjà passée mais je reposte tout  
 
 
résumée du leak fsb
https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 99937?s=21
 
commentaire du debunker des etoiles sur fiabilité
https://twitter.com/debunkeretoiles [...] 05830?s=11

n°65372232
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-03-2022 à 19:08:47  profilanswer
 

mcrak a écrit :


Poutine est inarrétable :/


 
 
Hitler aussi était inarrétable ça ne la pas empêcher de se faire sauter le caisson

n°65372235
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2022 à 19:09:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'ai pas suivi. Pourquoi max juin ?


 
Plus de thune

Citation :

Keep under siege? According to the experience of military conflicts in the same Europe in recent decades (Serbia is the largest testing ground here), cities can be under siege for years, and even function. Humanitarian convoys from Europe there are a matter of time.
We have a conditional deadline of June. Conditional - because in June we have no economy left, nothing remains.


 
https://pastebin.com/2agMRGmd


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65372240
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2022 à 19:09:32  profilanswer
 


Z, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?
 
 [:mistersid4]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65372247
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 19:10:10  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
Hitler aussi était inarrétable ça ne la pas empêcher de se faire sauter le caisson


En fait, le vrai souci, c'est pas tant qu'il dégage, c'est quand, et la quantité de dégâts que ça va faire avant qu'il ne chute , ou bien clamse .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65372252
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-03-2022 à 19:10:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je pense qu'il l'est, mais y a un risque .


 
Je voulais dire qu'il est impossible de le raisonner.  :jap:  
 
Mais l'arrêter oui c'est possible.


---------------
Se Queda.
n°65372253
maugani
Posté le 06-03-2022 à 19:10:31  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

 


Mais il délire celui-là [:mrtritium:2]

 


Tout le monde sait que c'est un chalutier breton qui l'a percuté donc techniquement les bretons ont failli déclencher la troisième guerre mondiale bravo [:salade man:2]


https://www.estrepublicain.fr/fil-i [...] etait-ivre

n°65372258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2022 à 19:11:06  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Plus de thune

Citation :

Keep under siege? According to the experience of military conflicts in the same Europe in recent decades (Serbia is the largest testing ground here), cities can be under siege for years, and even function. Humanitarian convoys from Europe there are a matter of time.
We have a conditional deadline of June. Conditional - because in June we have no economy left, nothing remains.


 
https://pastebin.com/2agMRGmd


 
 :jap:


---------------

n°65372261
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-03-2022 à 19:11:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En fait, le vrai souci, c'est pas tant qu'il dégage, c'est quand, et la quantité de dégâts que ça va faire avant qu'il ne chute , ou bien clamse .


 
 
 
surtout avec son arsenal nucléaire

n°65372262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2022 à 19:11:35  profilanswer
 


 
Pour le moment, on n'a vu qu'un hologramme de lui depuis 24h non ?  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°65372263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 19:11:41  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Plus de thune


Citation :

Keep under siege? According to the experience of military conflicts in the same Europe in recent decades (Serbia is the largest testing ground here), cities can be under siege for years, and even function. Humanitarian convoys from Europe there are a matter of time.
We have a conditional deadline of June. Conditional - because in June we have no economy left, nothing remains.https://pastebin.com/2agMRGmd


Ca c'était avant ou après les sanctions ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65372264
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2022 à 19:11:46  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
WW2, 60 millions de morts sans nucléaire.
 
L'engagement dans la guerre était TOTAL.
Les villes allemandes ont été rasées, avec les civils.
Vous oubliez vite.
 


 
les japonais sont pas trop d'accord :o
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65372266
Tammuz
Posté le 06-03-2022 à 19:12:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Z, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?
 
 [:mistersid4]


 
Excellent, personne ne l'avait faite.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65372268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 19:12:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Pour le moment, on n'a vu qu'un hologramme de lui depuis 24h non ?  [:michel_cymerde:7]


Mais non, c'était le micro l'hologramme, pas vlad :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65372271
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2022 à 19:12:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faut arrêter de parler de choses "improbables" quand il ya des tarés aux manettes . En particuliers des tarés irrationnels.


 
Et si Poutine faisait juste un prank et qu'en fait lol sté juste une blague. Il faut penser à toutes les éventualités.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65372272
Burracho
Posté le 06-03-2022 à 19:12:38  profilanswer
 

Les Ukrainiens semblent craindre avoir des touristes non désiré à Odessa, ils ont préparé la ville en conséquence les images sont totalement rassurante pour le troupier russe  :o
 
https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] &context=3


Message édité par Burracho le 06-03-2022 à 19:13:01
n°65372274
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-03-2022 à 19:12:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Pour le moment, on n'a vu qu'un hologramme de lui depuis 24h non ?  [:michel_cymerde:7]

 

C'était un artefact de compression.


Message édité par Pedro l'enfant tapir le 06-03-2022 à 19:14:01

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65372278
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2022 à 19:13:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Excellent, personne ne l'avait faite.


 [:mistersid3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR