Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  13682  13683  13684  13685  13686  13687
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65321640
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2022 à 16:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

c'est des méchants musulmans [:gba]

Terroristes!  [:le guide] Vous amalgamez!!!   [:le guide:2]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 16:03:38  profilanswer

n°65321642
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-03-2022 à 16:03:52  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Du texte par pitié, c'est 100 fois trop lent en vidéo pour le peu d'info donné.

J'ai édité avec le résumé.  

n°65321645
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2022 à 16:04:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

c'est des méchants musulmans  [:gba]

t'as loupé "voisin" dans la question

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65321646
croustillo​u
Posté le 01-03-2022 à 16:04:34  profilanswer

En gros si la Russie envoie ses missiles, y'aura que les pays au dessus du tropique du Cancer qui seront devastés (et l'Australie en bas en +) ,
le reste du monde vivra encore en attendant l'hiver nucléaire ?

n°65321647
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2022 à 16:04:34  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai édité avec le résumé.  

Ha oui, merci.  

Rien de bien neuf cependant, si ils balancent un max, rien à faire.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65321649
deweychat
Posté le 01-03-2022 à 16:04:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le problème actuel ce n'est pas la Russie mais Poutine. On a un dictateur qui pète un câble, envahie un pays voisin sans raison valable, met son propre pays et ses habitants dans une merde noire et en prime menace le reste du monde d'utiliser l'arme nucléaire. L'intérêt de tous (pas seulement les occidentaux mais les russes aussi) c'est de virer ce fou furieux du pouvoir et l'éloigner autant que possible de la valise nucléaire, et ce le plus vite possible.

ça va tu simplifie pas trop la situation  :lol:

n°65321650
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-03-2022 à 16:04:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le problème actuel ce n'est pas la Russie mais Poutine. On a un dictateur qui pète un câble, envahie un pays voisin sans raison valable

Tu vis dans une grotte ?!  :D  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°65321656
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2022 à 16:05:34  profilanswer

Franchement je comprends pas le rétropédalage de Le Maire, ok faut pas brusquer la Russie mais à part passer pour une carpette là et les Russes tout content d'avoir humilier un ministre, je sais pas, mais bon /MyTwoCent

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65321660
Ayrin
Miaou
Posté le 01-03-2022 à 16:05:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'as loupé "voisin" dans la question

Ils veulent notre sirop d'érable :o

n°65321663
silkr
Posté le 01-03-2022 à 16:06:03  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

(...) Le système du veto a été établi pour protéger les intérêts des membres fondateurs des Nations unies qui étaient sortis victorieux de la Seconde Guerre mondiale (...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] ions_unies

Et ? Il est vrai que URSS etait extremement fiable en 1945.
Donc pour eviter une nouvelle guerre entre les puissances en presence, on les rassemble.

DE mémoire le telephone Rouge arrive apres la crise des missiles de cuba.

Message édité par silkr le 01-03-2022 à 16:06:35
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 16:06:03  profilanswer

n°65321666
mxpx
----
Posté le 01-03-2022 à 16:06:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

Franchement je comprends pas le rétropédalage de Le Maire, ok faut pas brusquer la Russie mais à part passer pour une carpette là et les Russes tout content d'avoir humilier un ministre, je sais pas, mais bon /MyTwoCent

Il a dit quoi ce con ?

n°65321668
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-03-2022 à 16:06:17  profilanswer

croustillou a écrit :

En gros si la Russie envoie ses missiles, y'aura que les pays au dessus du tropique du Cancer qui seront devastés (et l'Australie en bas en +) ,

A part Monaco ou le Luxembourg, il faudrait vraiment beaucoup de missiles pour dévaster complètement un pays

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65321670
gloinfred
Posté le 01-03-2022 à 16:06:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Qui a l'impression que les occidentaux s'acharnent sur Poutine car c'est dans l'intérêt de l'Europe et de États-Unis d'avoir une Russie faible ?

Qui a l'impression que poutine s'acharne sur l'Ukraine car c'est dans son intérêt d'avoir une Ukraine et des occidentaux faibles?

n°65321673
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-03-2022 à 16:06:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha oui, merci.

Rien de bien neuf cependant, si ils balancent un max, rien à faire.

Je pensais naïvement qu'on savait faire quelque chose.
L'émission C'est dans l'air explique par ailleurs que les missiles Russes sont plus à jour que les notre :
https://www.france.tv/france-5/c-da [...] eaire.html

Leur trajectoire est pas franchement prédictible en résumé.
Et leur vitesse très très élevée. (15 min pour atteindre Paris)

Message cité 8 fois
Message édité par JohnSmith le 01-03-2022 à 16:07:57
n°65321682
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-03-2022 à 16:07:49  profilanswer

Où est-ce qu'il faudrait déménager pour être à l'abri des bombes nucléarires ?

---------------
Keyboard not found
n°65321683
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-03-2022 à 16:07:54  profilanswer

JohnSmith a écrit :

L'émission C'est dans l'air explique par ailleurs que les missiles Russes sont plus à jour que les notre :  

plus à jour, ça veut dire qu'ils ont été mis aux standards modernes ?
si c'est ça...

n°65321684
silkr
Posté le 01-03-2022 à 16:07:55  profilanswer

Poogz a écrit :

A part Monaco ou le Luxembourg, il faudrait vraiment beaucoup de missiles pour dévaster complètement un pays

C'est pas l'impact , mais le souffle et retombé nucleaire avec radiation .

IL y avait un site internet qui le faisait avec les differents missilles nucleaires et l'impact que cela faisait entre le souffle et les radiations (avec un googlemap je crois )

n°65321686
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2022 à 16:08:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

Sénégal, Mali, Niger

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65321687
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-03-2022 à 16:08:07  profilanswer

Gigax a écrit :

Alors oui, mais via le protocole d'Alma-Ata source.  

Et dans son article 5, il est écrit ceci :  

Citation :

Toute Haute Partie Contractante reconnaît et respecte l'unité territoriale des autres Hautes Parties et  
l'inviolabilité des frontières existantes au sein de la Communauté. Les Hautes Parties garantissent l'ouverture  
des frontières, la liberté de circulation des citoyens et d'échange d'information au sein de la Communauté

La notion de respect de ce protocole par la Russie est assez fluctuante, tu me l'accorderas.

Clairement. Mais je pense que ce point, qui n’a été remis en cause par personne depuis ne le sera pas à l’avenir.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65321688
hka-ta
Posté le 01-03-2022 à 16:08:11  profilanswer

naldo a écrit :

Merci pour ce docu.
En plus de tous les éléments présents, la caisse de résonance et les prises de décision collective avec la notion de foule, c'est vraiment une horreur. Et de tout temps. (https://www.babelio.com/livres/Teule-Mangez-le-si-vous-voulez/122860)
Pour l'Ukraine effectivement tout n'est pas noir ou blanc et ça ne va pas être simple...
L'Ukraine n'étant qu'un pion entre les deux blocs comment peut elle exister pour elle-même ?  
Le bloc des démocraties vont être encore obligés de fermer les yeux sur ces groupes néo-nazis et les armer s'ils veulent stopper les Russes.
Le seul fait clair c'est que c'est Poutine l'agresseur. La suite c'est p..... insoluble entre les Ukrainiens, les Ukrainiens à dominante russe, la Russie, l'Europe, les USA, comment ça peut s'apaiser ?

Et je me demande, est-ce quelque part obligé de développer un sentiment patriotique de résistance lorsque son pays est occupé ou bien dirigé par un autre état, mais est il inéluctable que ce sentiment soit nationaliste voire néo-nazi ? Ou cela va t-concerner qu'une petite frange mais la plus visible et bruyante ? (Pour ce qui concerne l'Europe déjà. Sur les autres continents ça complique encore plus la donne).

Y'avait une "theorie" (ptete pas le bon mot désolé) pour désigner que l'Afghanitan était une marche d'empire (entre Perse/Iran, Russie, Chine, Inde), et donc voué à être en bordel permanent entre les différents blocs.  
L'Ukraine est en train d'en prendre le chemin...

n°65321690
- gab
Posté le 01-03-2022 à 16:08:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

De quoi tu parles ? Contrairement au topak Foot, je ne trolle jamais lorsque je m’exprime sur les sujets politiques.

Déjà psychologiser l’interlocuteur c’est zéro. Le principe d’intangibilité des frontières a été violé par Poutine. Mais on peut toujours le ramener à une approche plus rationnelle via la négociation.

Pas en faisant des bellicistes à la noix alors que vous êtes au chaud à Lille ou à Paris (et, accessoirement avec aucun de vos proches dans les forces armées).

Négo-quoi ? [:simchevelu:4]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°65321692
crashray
Posté le 01-03-2022 à 16:08:18  profilanswer

Utilisation des avis des établissements sur GoogleMap pour communiquer avec les citoyens russes :

Citation :

De faux avis apparaissent sur des fiches Google Maps russes pour dénoncer la guerre en Ukraine
Depuis hier, des commerces et institutions russes voient fleurir de nombreux commentaires sur leurs pages Google Maps, sans aucun lien avec les services qu’ils offrent. « On vous donne de fausses informations […] Arrêtez la guerre. Arrêtez Poutine », peut-on lire en russe sur la fiche d’un établissement Burger King à Moscou, parmi les avis les plus récents. Ou encore : « Poutine vous ment, il y a beaucoup de morts des deux côtés ». Sur la fiche de la Maison Ladurée de la Place Rouge, on lit, écrit en polonais : « Réveillez-vous les Russes, avant qu’il soit trop tard ! »

La page des avis d’un hôtel éloigné du centre affiche la photographie d’un soldat inanimé. Le phénomène n’est pas limité à Moscou puisque Le Monde a trouvé en quelques clics des publications similaires dans plusieurs grandes villes, le plus souvent rédigées en russe, sur la fiche d’une galerie d’art à Vladivostok, un monument à Novossibirsk, une piscine à Sotchi…

Cette idée de communiquer à travers les fiches Google Maps a été diffusée, entre autres, par un compte Twitter se revendiquant de la mouvance Anonymous qui appelle à écrire des commentaires sur Google Maps pour « expliquer ce qui se passe en Ukraine », en précisant que « l’intérêt est de faire passer l’information à la société civile russe à laquelle Poutine ment ».

La plupart des médias russes produisent des informations conformes à la ligne de l’Etat. La télévision russe occulte les bombardements et présente la guerre comme une simple « opération militaire spéciale ». Nombre de médias indépendants ont été mis au pas en 2021 par le pouvoir, tel VTimes, classé « agent de l’étranger ». Et depuis 2017, le gendarme des télécoms russe, le Roskomnadzor, fait pression sur les réseaux sociaux pour dépublier les contenus gênant le Kremlin.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65321693
Mac_Lane
Posté le 01-03-2022 à 16:08:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ce n'est pas un rétropédalage hein, c'est une stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée...

n°65321694
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-03-2022 à 16:08:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris quelles étaient nos capacités à intercepter un missile Russe :  

Citation :

Menace nucléaire: la France peut-elle intercepter un missile russe?
https://www.youtube.com/watch?v=JOejqy-IcWg

Source : LeHuffPost

En résumé ;  

Spoiler :

On a 2 systèmes de défenses (Un OTAN et un Français)  
Mais les missiles russes sont trop rapides et trop nombreux  

super ...

Même si un système était capable d'intercepter des missiles strategiques t'auraient intérêt à dire qu'il ne peut pas le faire sinon tu remets en cause tous le principe de la dissuasion.

C'est d'ailleurs une des raisons des tensions (l'OTAN déploie ces systèmes, la Russie craint qu'ils servent à éliminer la menace nucléaire, l'OTAN répond, non, non, c'est pas pour les votre, c'est pour l'Iran au cas où, ça vous dérange si on en met aussi un peut en Ukraine ?)

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65321695
Nico8101
Posté le 01-03-2022 à 16:08:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il s'est mis dans l'embarras tout seul en parlant à tort et à travers, on est nombreux à l'avoir fait remarquer ici.

Il faut espérer que maintenant il réfléchira plus avant de parler, voire mieux ne plus parler du tout  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 01-03-2022 à 16:13:34

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65321697
meriadeck
Posté le 01-03-2022 à 16:08:34  profilanswer

mxpx a écrit :

Il a dit quoi ce con ?

Il parlé d'une guerre économique contre la Russie. Medvedev a directement répondu en disant que les guerres économiques sont devenues des guerres tout court. Macron lui a passé une soufflante, et il a du envoyer un communiqué à la presse disant regretter ses propos.

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65321700
Latiole
Posté le 01-03-2022 à 16:08:41  profilanswer

QUESTION: Mais concrètement, d'un point de vue prog, comment un système antimissile détecte un missile lancé ?
C'est en détectant une objet chaud se déplacant à une vitesse beaucoup trop élevée pour que ce soit un avion par exemple ?

n°65321701
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-03-2022 à 16:08:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

hémisphère sud
évite l'argentine quand même, il reste quelques nazis, faudrait pas que Poutine y aille faire le ménage.

n°65321702
meriadeck
Posté le 01-03-2022 à 16:08:55  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ce n'est pas un rétropédalage hein, c'est une stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée...

[:micheline_tchoutchou1:7]

---------------
n°65321706
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-03-2022 à 16:09:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'empêcher d'acquérir l'arme nucléaire me semble une raison valable par exemple, ou répondre à une menace par anticipation. Dans le cas de l'Ukraine peut-on dire que vouloir rejoindre l'Europe (avec très peu de chance d'y arriver) représente une menace suffisante pour justifier que la Russie attaque ?

Est-ce que l'Allemagne et la Belgique auraient dû envahir la France dans les années 60 ?
 [:gerrar]

n°65321707
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-03-2022 à 16:09:10  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Citez des raisons valables d'envahir un pays voisin

Une fiole de pipi brandie à l’ONU.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65321709
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2022 à 16:09:14  profilanswer

croustillou a écrit :

Oui, en fait, l’extinction de l'espèce humaine par apocalypse nucléaire est fortement improbable.

Les pays Otan et compagnies, là ça va être dur.

---------------
n°65321717
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-03-2022 à 16:09:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Faut faire des concessions :o

---------------
Photo
n°65321719
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-03-2022 à 16:09:54  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Du coup j'étais optimiste avec mes 15 :o

Tu te trompais quand même puisque tu pensais qu'ils en donneraient  [:4get9]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°65321720
meriadeck
Posté le 01-03-2022 à 16:09:56  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Citez des raisons valables d'envahir un pays voisin

quand il envoie ses populations les plus déficientes tourner des télé réalités chez toi?

---------------
n°65321722
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-03-2022 à 16:10:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il parlé d'une guerre économique contre la Russie. Medvedev a directement répondu en disant que les guerres économiques sont devenues des guerres tout court. Macron lui a passé une soufflante, et il a du envoyer un communiqué à la presse disant regretter ses propos.

Du moment que ça change rien sur les mesures prises :o

n°65321723
Gigax
Posté le 01-03-2022 à 16:10:25  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Clairement. Mais je pense que ce point, qui n’a été remis en cause par personne depuis ne le sera pas à l’avenir.

Moi non plus j'y crois pas. Mais faut admettre que si on t'avais dit ce qui allait se passer en Ukraine, tu n'y aurais pas parié l'ensemble de tes économies. Et même au delà du comportement de Poutine, la réaction de l'UE (Allemagne et Suède notamment) et même de la Suisse montre bien que, dans cette crise, rien n'est vraiment certain.

[:la chouquetterie:7]

n°65321724
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2022 à 16:10:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il n'ont humilié personne ; c'est juste que cet abruti a essayé de se faire mousser et que Macron a dû lui bazarder un coup de pied au cul fort mérité. Les sanctions ont pour but de calmer les Russes, pas de les énerver et de les faire persévérer dans leurs conneries.

n°65321726
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2022 à 16:10:51  profilanswer

Latiole a écrit :

QUESTION: Mais concrètement, d'un point de vue prog, comment un système antimissile détecte un missile lancé ?
C'est en détectant une objet chaud se déplacant à une vitesse beaucoup trop élevée pour que ce soit un avion par exemple ?

ça dépend
les missiles balistiques longue portée ont une phase de propulsion assez longue. Des satellites peuvent détecter leur signature infra-rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 01-03-2022 à 16:11:05

---------------
n°65321727
meriadeck
Posté le 01-03-2022 à 16:10:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il n'ont humilié personne ; c'est juste que cet abruti a essayé de se faire mousser et que Macron a dû lui bazarder un coup de pied au cul fort mérité. Les sanctions ont pour but de calmer les Russes, pas de les énerver et de les faire persévérer dans leurs conneries.

C'est pas faux vu sous cet angle :o

---------------
n°65321730
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 01-03-2022 à 16:11:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et leur vitesse très très élevée. (15 min pour atteindre Paris)

J'avais lu je ne sais plus ou que c'était de l'ordre de 7km/s leur bordel  [:pharoahe monch:7]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  13682  13683  13684  13685  13686  13687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR