Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  13683  13684  13685  13686  13687  13688
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65318890
hka-ta
Posté le 01-03-2022 à 12:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sasha2012 a écrit :

ca me va. on a bien des soldats et ce matériel au Mali en Irak en Syrie et je ne sais où.

Se foutre à poil pour habiller le voisin, pas certains que ce soit perenne

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 12:07:14  profilanswer

n°65318892
Darkneo95
Posté le 01-03-2022 à 12:07:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca changerait quoi ? Tu avais expliqué que l'armée russe écraserait sans souci les armées européennes non ? La c'est juste du matériel à des paysans ukrainiens fasse à la grönd arMê russe

Je sais pas au hasard que ce sera l'armée française qui aura un trou capacitaire suite aux pertes ?

Je sais que c'est compliqué à comprendre pour un belge vu la tronche de votre armée mais quand même fais un effort.

n°65318894
giorkal
Posté le 01-03-2022 à 12:07:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais bien, mais si tu envoies des avions au-dessus, je leur prédis une durée de vie assez limitée :/
Au tant les armes antichar individuelles ont une utilité contre les tanks en ville (ou ailleurs), autant je vois mal les avions pouvoir faire gd-chose avant d'aller au tapis. Des drones seraient plus utiles, à la limite.

A l'origine ce sont les ukrainiens qui les ont demandés . On peut supposer qu'ils savent quoi en faire

n°65318897
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2022 à 12:07:44  profilanswer

Nico77 a écrit :

Efficace Macron qui a demandé à Poutine d'épargner les civils.
Il n'y peut rien, il essaie mais l'autre fdp n'a aucune parole.

en même temps une guerre qui épargnerait les civils, c'est comme une grève SNCF qui épargnerait les usagers :o

---------------
rm -rf internet/
n°65318899
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-03-2022 à 12:07:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais bien, mais si tu envoies des avions au-dessus, je leur prédis une durée de vie assez limitée :/
Au tant les armes antichar individuelles ont une utilité contre les tanks en ville (ou ailleurs), autant je vois mal les avions pouvoir faire gd-chose avant d'aller au tapis. Des drones seraient plus utiles, à la limite.

Ca on est d'accord.
Je crains que de toutes façons, il soit trop tard pour Kiev. Par exemple, je ne vois plus trop ce qui est possible contre l'énorme convoi qui manifestement va s'y rendre. C'est pratiquement trop gros à attaquer, la prise de risque serait énorme. Même des drones, il en faudra combien pour réellement mettre à mal une telle accumulation ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65318900
c2800
Posté le 01-03-2022 à 12:08:02  profilanswer

Pascal Boniface fait son mea culpa  

Bravo

Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=WFu7COqBUoQ

Poutine a dilapidé son héritage politique

n°65318903
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 01-03-2022 à 12:09:02  profilanswer

on a bien notre armée sur des théatres d'opérations extérieurs, pourquoi ce serait acceptable de les envoyer au Mali et pas en Ukraine ? Oui au Mali il y a des terroristes qui sont une menace pour nous, mais la Russie est aujourd'hui également une menance pour nous, pas la même menace mais une menace quand même.

n°65318904
filiptif
Posté le 01-03-2022 à 12:09:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Total doit arrêter. Point. Ou sinon ils sont complices de la Russie et la boite doit être sanctionnée en conséquence par l'UE etc.

Et dans tous les cas il faut arrêter les énergies fossiles dans les années qui viennent. Donc autant y aller franco. On aura quoi qu'il arrive des ENORMES problèmes. On ne peut pas éviter les catastrophes totales qui vont advenir. Donc pourquoi attendre ?

Je crois que tu n'imagines pas les conséquences d'une réduction de 30% de la consommation d'énergies fossiles en Europe en quelques années.

n°65318905
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-03-2022 à 12:09:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les occidentaux en Afghanistan ont été rapatriés sur des vols spéciaux

......

Les forces aériennes des talibans étaient plutot limitées  :sarcastic:  

n°65318906
wiseguy
Posté le 01-03-2022 à 12:09:08  profilanswer

MTiger a écrit :

tu penches plutot pr hutingthon ?

tu as déjà lu sen - identity and violence ?

Pas lu Huntington par contre j'étais convaincu par la thèse de la fin de l'histoire. 15 ans après, je constate que même les génies se plantent...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 12:09:08  profilanswer

n°65318911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2022 à 12:09:34  profilanswer

Belisarios a écrit :

Moi je me pose la question, dans ce moment d'escalade maitrisé des européens,  de la possibilité politique et tactique de leur filer des drones turcs (si les turcs sont ok) voir carrément occidentaux (raptors) conduit depuis des centre de commande polonais pour défoncer leur colonne de chars qui avance sur Kiev.  

Tout en niant bien sur effrontément à la Poutine que les drones décollent de Pologne ou sont commandés depuis la Pologne.

Les russes ont des satellites, des moyens de surveillance globaux, un vrai service de renseignement. Tu peux pas nier un truc aussi énorme.

---------------
Expert en expertises
n°65318915
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-03-2022 à 12:09:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps une guerre qui épargnerait les civils, c'est comme une grève SNCF qui épargnerait les usagers :o

MAIS C'EST PAS UNE GUERRE QU'IL A DIT VLADOU :o
C'est juste un gros déploiement de CRS

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65318917
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-03-2022 à 12:09:53  profilanswer

autocall a écrit :

Multipolaire sûrement, mais là on se rend compte qu'il y a encore un pôle qui est un peu plus polaire que les autres :o

Y'a clairement des fils qui se touchent, en ce moment  
 [:afrojojo]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65318919
F_lanker
Posté le 01-03-2022 à 12:10:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca changerait quoi ? Tu avais expliqué que l'armée russe écraserait sans souci les armées européennes non ? La c'est juste du matériel à des paysans ukrainiens face à la grönd arMê russe

Tu sais combien de temps il faut pour apprendre à utiliser un système d'armes complexe? En plus je ne pense pas que les Ukrainiens parlent très bien français donc pour utiliser les dits systèmes d'armes ce serait folklo...
Arrêtez avec vos fausses bonnes idées par pitié, je suis persuadé que l'on (OTAN) fournit déjà une montagne de renseignement (ELINT et SIGNINT) aux Ukrainiens ce qui leur permet d'anticiper pas mal les mouvements de troupes russes et de faire une guérilla efficace, on ne peut pas faire mieux sur ce théâtre d'opérations pour le moment.

Message édité par F_lanker le 01-03-2022 à 12:11:37
n°65318920
grozibouil​le
Posté le 01-03-2022 à 12:10:08  profilanswer

Bordel, la  vidéo d'hier du couples de seniors ukrainiens mitraillés dans leur voiture alors qu'ils rentraient chez eux, lamentable.  [:cerveau vomi]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65318924
Darkneo95
Posté le 01-03-2022 à 12:10:29  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

on a bien notre armée sur des théatres d'opérations extérieurs, pourquoi ce serait acceptable de les envoyer au Mali et pas en Ukraine ? Oui au Mali il y a des terroristes qui sont une menace pour nous, mais la Russie est aujourd'hui également une menance pour nous, pas la même menace mais une menace quand même.

Parce que ça serait comme déclarer la guerre à la Russie.

n°65318926
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 01-03-2022 à 12:10:56  profilanswer

Belisarios a écrit :

Moi je me pose la question, dans ce moment d'escalade maitrisé des européens,  de la possibilité politique et tactique de leur filer des drones turcs (si les turcs sont ok) voir carrément occidentaux (raptors) conduit depuis des centre de commande polonais pour défoncer leur colonne de chars qui avance sur Kiev.  

Tout en niant bien sur effrontément à la Poutine que les drones décollent de Pologne ou sont commandés depuis la Pologne.

Je me suis posé la question aussi, ce serait un simple retour de baton mérité.
"Des Raptor en Ukraine ? Je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur Poutine. Oú sont les preuves ?
Ah vous avez des photos ? Mais qui vous dit que ce sont nous qui les pilotons ? Ce sont les Ukrainiens :)"

n°65318927
filiptif
Posté le 01-03-2022 à 12:11:03  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Parce que ce serait déclarer la guerre à une superpuissance nucléaire ?  [:hishonss:1]  

n°65318930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2022 à 12:11:26  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je sais pas au hasard que ce sera l'armée française qui aura un trou capacitaire suite aux pertes ?

Je sais que c'est compliqué à comprendre pour un belge vu la tronche de votre armée mais quand même fais un effort.

Donc un américain comprend mieux la stratégie militaire qu'un francais parce que l'armée américaine est plus puissante que l'armée française  [:poutrella]  
Continue à perdre le peu de crédibilité que tu as.  [:vilvatox:1]

---------------

n°65318932
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-03-2022 à 12:11:38  profilanswer

filiptif a écrit :

Je crois que tu n'imagines pas les conséquences d'une réduction de 30% de la consommation d'énergies fossiles en Europe en quelques années.

Faut savoir ce que l'on veut. Ou notre petit confort ou notre asservissement à Poutine. Plus de commerce avec la Russie et on accélèrera notre transition energétique.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65318934
mineur68
Posté le 01-03-2022 à 12:11:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les occidentaux en Afghanistan ont été rapatriés sur des vols spéciaux

Quand on avait le contrôle de l'aéroport et la maîtrise de l'espace aérien. Quel risque que le vol de rapatriement se fasse shooter par les russes ?

n°65318938
caf95
Posté le 01-03-2022 à 12:11:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bordel, la  vidéo d'hier du couples de seniors ukrainiens mitraillés dans leur voiture alors qu'ils rentraient chez eux, lamentable.  [:cerveau vomi]  

Lien?  

n°65318940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2022 à 12:12:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca on est d'accord.
Je crains que de toutes façons, il soit trop tard pour Kiev. Par exemple, je ne vois plus trop ce qui est possible contre l'énorme convoi qui manifestement va s'y rendre. C'est pratiquement trop gros à attaquer, la prise de risque serait énorme. Même des drones, il en faudra combien pour réellement mettre à mal une telle accumulation ?

Ben avec les bonnes armes (missiles) employées toutes en même temps, c'est facile à dézinguer... Mais les conséquences derrière et le risque d'escalade sont bien trop grands. :/ Ça impliquerait que ce soit l'OTAN qui s'en charge. :( Et cela, personne ne veut en entendre parler.

---------------
Expert en expertises
n°65318943
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2022 à 12:12:17  profilanswer

Nico77 a écrit :

Efficace Macron qui a demandé à Poutine d'épargner les civils.
Il n'y peut rien, il essaie mais l'autre fdp n'a aucune parole.

Ah tu n'as pas encore entendu les EDL au sujet des boucliers humains  [:zmed:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65318949
verseb
Posté le 01-03-2022 à 12:13:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Russia's Defense Minister Sergei Shoigu says his country will host the first anti-fascist conference in August

Ah ben ils ont dû voir mon post et en rajoute  :lol:  

Non mais c'est à se tordre de rire là tellement c'est wtf

n°65318951
Perfector
Memento mori
Posté le 01-03-2022 à 12:13:26  profilanswer

Réglez vos demandes en MP ceux qui veulent voir des morts et du sang, c'est malsain cette fascination pour le morbide :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-03-2022 à 12:13:41

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65318955
SHAMSHIR
Posté le 01-03-2022 à 12:13:45  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il paraîtrait que ce serait elle (à vérifier) :
https://images11.cosmopolitan.ru/up [...] x1600.webp

Elle a même pas son voile à côté de Kadyrov, aucun respect, ça reste la p*te de service qui aime le danger. Elle vient en tchetchenie, elle se croit à Moscou.

n°65318961
filiptif
Posté le 01-03-2022 à 12:13:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Faut savoir ce que l'on veut. Ou notre petit confort ou notre asservissement à Poutine. Plus de commerce avec la Russie et on accélèrera notre transition energétique.

On parle pas de confort là.
On parle d'un effondrement économique de toute l'Europe.  

n°65318963
Belisarios
Posté le 01-03-2022 à 12:14:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les russes ont des satellites, des moyens de surveillance globaux, un vrai service de renseignement. Tu peux pas nier un truc aussi énorme.

Peut être pas les faire décoller de Pologne mais de la partie ukrainienne encore sous contrôle de l'UA. Quant au renseignement russe, encore une fois, le fiasco Navalny me fait douter.

n°65318967
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2022 à 12:14:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Pascal Boniface fait son mea culpa  

Bravo

Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=WFu7COqBUoQ

Poutine a dilapidé son héritage politique

Boniface est emblématique des géopoliticiens de salon qui font la tournée des médias pour parler un jour de l'Afrique, le lendemain de la Russie, le jour suivant de la Chine, sans vraiment rentrer dans les détails et en se contentant de réciter ce qu'on peut trouver sur Wikipédia.  

Une clique de pseudo-experts mous qui regardent ces affaires comme on commente l'actualité politique ou sportive entre amis, en badinant avant d'enchaîner par un verre de rosé. Ils sont symptomatiques de la mollesse qui s'est emparée de l'Europe sur ces sujets.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65318969
Stilgar59
Posté le 01-03-2022 à 12:14:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Voir la chute d'un dictateur ca ne te plait pas ?

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Des chutes de dictateurs, nous en avons vu plusieurs ces dernières années, Saddam Hussein, kadhafi, dans quel état sont leurs pays ?
La Libye est toujours en état de guerre civile, et l'Irak... Nous nous sommes retrouvés avec Daesch !  :sweat:  

Là, tu parles de refaire la même chose, mais avec la Russie ! un pays de la taille d'un continent ! Onze fuseaux horaires répartis sur l'Europe et l'Asie ! 145 millions d'habitants ! Un stock d'armes considérables, dont des têtes nucléaires...
Avec un nombre incalculable de sous Républiques non Russes de 1 ou 2 millions de personnes à peine qui risquent de vouloir saisir leur indépendance !

Tu le vois le risque là ?

Tu trouve que c'est le bordel en Irak ? Imagine l'éclatement de la Russie...

Message édité par Stilgar59 le 01-03-2022 à 12:21:18
n°65318970
giorkal
Posté le 01-03-2022 à 12:14:39  profilanswer

c'est pas grand chose, on fait bien plus en france pour les ponts du mois de mai  :o

n°65318973
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-03-2022 à 12:15:02  profilanswer

Edit : les bisounours parlent de la guerre mais pas plus. Lien supprimé

Message cité 6 fois
Message édité par RadjoN le 01-03-2022 à 12:24:22

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°65318974
Darkneo95
Posté le 01-03-2022 à 12:15:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc un américain comprend mieux la stratégie militaire qu'un francais parce que l'armée américaine est plus puissante que l'armée française  [:poutrella]  
Continue à perdre le peu de crédibilité que tu as.  [:vilvatox:1]

Non mais toi ta "stratégie" militaire c'est le néant absolu, tu veux envoyer des systèmes d'armes à des soldats qui n'ont aucune idée de comment ça marche, faudrait donc des soldats fr sur le terrain pour les former etc.. Contente toi de tes messages où tu te touches sur la banqueroute de l'économie russe, à croire que ça te fait plaisir que des millions d'innocents puissent être en galère alors qu'ils n'ont pas demandé cette guerre.

n°65318980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2022 à 12:15:51  profilanswer

groux a écrit :

Les forces aériennes des talibans étaient plutot limitées  :sarcastic:  

bon, j'aurai pas de réponse sérieuse apparemment :/

---------------
rm -rf internet/
n°65318983
zeql_
Posté le 01-03-2022 à 12:15:56  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Toujours plus. Nos rafales, nos jaguar, nos leclerc, et nos soldats aussi non ?

Les derniers Jaguar en France c'était 2005.
Ensuite on enverra pas de matériel nécessitant plusieurs mois de formation.

Continue à creuser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  13683  13684  13685  13686  13687  13688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR