Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13511  13512  13513  ..  13740  13741  13742  13743  13744  13745
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71492178
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-09-2024 à 12:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

L'Ukraine peut commencer à produire ses propres armes nucléaires si l'Occident et l'OTAN ne remplissent pas leurs obligations à notre égard, a déclaré l'ancien vice-premier ministre chargé de l'intégration européenne, Oleg Rybachuk.
https://twitter.com/CharlesRume/sta [...] 7518111040

Tout a fait d'accord avec lui. :jap:  

la suite logique de ses missiles balistique.
je pense que cela peut aller TRES vite,deja sous la pression et avec les cerveaux patriotes qui vont bien :jap:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 12:45:45  profilanswer

n°71492198
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-09-2024 à 12:51:21  profilanswer

nounounounou a écrit :

pas moi
mais techniquement ils n'ont même pas besoin de tester ou plutôt il peuvent tester sur la gueule des russes... au pire ça fait une bombe sale si ça pète pas [:vave1]  
Donc ca peut aller très vite.
Par contre le respect de  non prolifération des armes nucléaires  prendrait cher (c'est déjà en cours de toutes façons avec les russes et la bielo et la corée du N)

+1

Même le pire idiot en stratégie militaire sait que le déclenchement d'un conflit nucléaire est un jeu à somme négative
Après, ils peuvent faire croire que :o

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71492209
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-09-2024 à 12:53:21  profilanswer

coke15 a écrit :

la suite logique de ses missiles balistique.
je pense que cela peut aller TRES vite,deja sous la pression et avec les cerveaux patriotes qui vont bien :jap:

Xamoth en PLS  [:rive nord:1]  

:o

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71492248
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2024 à 13:00:21  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ca serait nos idiots utiles d'ED, j'aurais eu un doute sur 2nd degré du post :D

[:hoo:5]

n°71492264
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-09-2024 à 13:04:13  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

y a bien 20/25 ans un mec qui avait une casse moto , a trouve un obus de 39/45 dans la foret .....

il l'a mis dans un étau et c'est dit que cela serait cool de le déclencher avec un marteau burin pour voir l'effet...

les pompiers ont mis 3h pour le sortir des decombres de son hangar et maintenant il est sourd :lol:

Parce qu'il a survécu ??  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71492287
mxpx
----
Posté le 09-09-2024 à 13:07:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

y a bien 20/25 ans un mec qui avait une casse moto , a trouve un obus de 39/45 dans la foret .....  

il l'a mis dans un étau et c'est dit que cela serait cool de le déclencher avec un marteau burin pour voir l'effet...

les pompiers ont mis 3h pour le sortir des decombres de son hangar et maintenant il est sourd  :lol:

un pote policier avait été appelé dans un cimetière, un employé communal avait trouver une bombe de la ww2. Il s'approche doucement, regarde vite fait, demande comment il l'a trouvé, remarque des marques fraiches sur le truc

L'employé avait tapé dessus a la barre a mine pour voir ce que c'était. Alors qu'on voyait bien que c'était une bombe.

Il a vite fait demi tour et appeler les démineur. Quand les démineurs ont vu le truc, ils ont dit a l'employer de vite aller jouer au loto, c'était un miracle que ca lui est pas pété a la gueule.

n°71492326
_umadjw_
Posté le 09-09-2024 à 13:15:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce qu'il a survécu ??  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Ouais ça devait pas être son jour :o  

mxpx a écrit :

un pote policier avait été appelé dans un cimetière, un employé communal avait trouver une bombe de la ww2. Il s'approche doucement, regarde vite fait, demande comment il l'a trouvé, remarque des marques fraiches sur le truc

L'employé avait tapé dessus a la barre a mine pour voir ce que c'était. Alors qu'on voyait bien que c'était une bombe.

Il a vite fait demi tour et appeler les démineur. Quand les démineurs ont vu le truc, ils ont dit a l'employer de vite aller jouer au loto, c'était un miracle que ca lui est pas pété a la gueule.

Y a des chanceux et d’autres moins  

Il y avait une émission dans les année 90 la nuit des héros !! Truc du genre  

Ils avait fait une reconstitution d’un mec qui avait trouvé aussi une bombe largué pendant la seconde guerre en forêt  

Il a ramené le truc chez lui ( dans la reconstitution c’était la bombe de bien 1m50 de haut une bonne fab500 de nos jours :o )  

Sauf que celle ci avait pas le détonateur dans la tête . Du coup elle a jamais explosé .  

Il l’a commencé en la nettoyer et il a eu la bonne idée de vouloir cureter l’intérieur au pieds de biche et à l’eau  

[:glandoll:2]  [:smb2307:5]  

…. Donc des pas malins y en a bcp

n°71492334
Esiuol
Posté le 09-09-2024 à 13:17:12  profilanswer

https://x.com/defencehq/status/1833 [...] d-RH8CT3bg

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/09/snapshot_168073fd626301d406fd8.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/09/snapshot_282475249814a7316118e5872.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/09/snapshot_16807dd81f44ec30b0239.jpg

Résultat des frappes sur la base aérienne de Marinovska du 22 Août dernier, 4 abris d’avions ont été détruits et 3 endommagés ainsi que 2-3 autres trucs :D

[:k_raf:1]

Message édité par Esiuol le 09-09-2024 à 13:31:40
n°71492342
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2024 à 13:18:27  profilanswer

Xamoth en PLS  [:rive nord:1]  

:o

L'illettrisme galopant sur HFR qui progresse de la même façon que la fascisation du forum, hasard ? :o

n°71492381
Esiuol
Posté le 09-09-2024 à 13:26:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Y a des chanceux et d’autres moins  

Il y avait une émission dans les année 90 la nuit des héros !! Truc du genre  

Ils avait fait une reconstitution d’un mec qui avait trouvé aussi une bombe largué pendant la seconde guerre en forêt  

Il a ramené le truc chez lui ( dans la reconstitution c’était la bombe de bien 1m50 de haut une bonne fab500 de nos jours :o )  

Sauf que celle ci avait pas le détonateur dans la tête . Du coup elle a jamais explosé .  

Il l’a commencé en la nettoyer et il a eu la bonne idée de vouloir cureter l’intérieur au pieds de biche et à l’eau  

[:glandoll:2]  [:smb2307:5]  

…. Donc des pas malins y en a bcp

En parlant de gros débiles, des russes (encore et toujours décidément :o) décident de sortir une mine de l’eau qui avait échoué à Sotchi : https://x.com/markito0171/status/18 [...] d-RH8CT3bg

De ce que je comprends ça se déclenche par un aimant qui est à l’intérieur qui explose qu’en rencontrant une grosse masse métallique.  

Enfin bon, faut quand même pas être bien futé pour vouloir jouer avec ces machins là bordel  [:o_yvele]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 13:26:54  profilanswer

n°71492432
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-09-2024 à 13:33:33  profilanswer

arthoung a écrit :

Russian troops apparently kill surrendering Ukrainian soldiers near Pokrovsk, CNN reports.

Russian forces seem to have gunned down a group of surrendering Ukrainian soldiers near Pokrovsk in late August, CNN reported on Sept. 6, publishing an exclusive video.

La voilà la réalité de cette guerre
Explosez moi ces connards

Les ukrainiens pissent sur la gueule des cadavres russes, les russes emasculent vivants des soldats ukrainiens, les ukrainiens balancent de la thermite sur les russes, les russes exécutent sommairement des soldats ukrainiens... c'est la guerre, il y a les bons et les méchants sur le plan géopolitique, mais dans les tranchées, il y a des salauds des deux côtés. Un soldat éliminé, quelque soit la méthode, est un combattant de moins, c'est du bête rapport de force.

Par contre il y a un camp qui se montre plus malin et ingénieux/innovant que l'autre, et ça tombe bien, c'est celui de l'agressé, dont j'espère qu'il va botter le cul des russes.

Mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur, la guerre c'est méchant, et l'eau ça mouille.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71492439
fatah
Posté le 09-09-2024 à 13:34:18  profilanswer

Heureusement que ce n'est pas Iron Man qui l'a trouvée :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71492468
Esiuol
Posté le 09-09-2024 à 13:37:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les ukrainiens pissent sur la gueule des cadavres russes, les russes emasculent vivants des soldats ukrainiens, les ukrainiens balancent de la thermite sur les russes, les russes exécutent sommairement des soldats ukrainiens... c'est la guerre, il y a les bons et les méchants sur le plan géopolitique, mais dans les tranchées, il y a des salauds des deux côtés. Un soldat éliminé, quelque soit la méthode, est un combattant de moins, c'est du bête rapport de force.

Par contre il y a un camp qui se montre plus malin et ingénieux/innovant que l'autre, et ça tombe bien, c'est celui de l'agressé, dont j'espère qu'il va botter le cul des russes.  

Mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur, la guerre c'est méchant, et l'eau ça mouille.

T’es pas sérieux là quand-même quand tu mets au même niveau les russes et les ukrainiens?

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 09-09-2024 à 13:38:26
n°71492482
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 13:39:35  profilanswer

Esiuol a écrit :

T’es pas sérieux là quand-même quand tu mets au même niveaux les russes et les ukrainiens?

Dans les tranchées ? Tu crois qu'un soldat russe est génétiquement plus méchant qu'un soldat ukrainien ?

---------------
n°71492493
Esiuol
Posté le 09-09-2024 à 13:41:03  profilanswer

Encore un qui nous fait du bothsidism  [:donaldforpresident:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 09-09-2024 à 13:41:29
n°71492514
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2024 à 13:43:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tes exemples sont très parlants. :D

Côté ukrainien tu as :
- pisser sur un cadavre, l'outrage à un cadavre c'est effectivement pas très beau, mais si c'est le pire que tu as pu trouver c'est pas très impressionnant parce que :
- termite sur les tranchées russes, totalement légal dans le droit de la guerre, les armes incendiaires sont interdites lorsqu'il y a des concentrations de civils, exemple quand les russes bombardaient Bakhmout au phosophore, dans une tranchée dans la campagne aucun problème

Côté russe tu as :
- émasculer vivant un soldat, torture et exécution par torture (oui, parce qu'évidemment on y survit pas), incomparable avec le fait d'atteindre à l'honneur de quelqu'un qui est déjà mort
- exécutions sommaires, crime de guerre incomparable avec l'usage légal d'armes incendiaires contre des cibles militaires  

Bref, les salauds des deux côtés, la guerre c'est méchant, etc, c'est un joli discours, mais ta démonstration porte les germes de sa réfutation. Même plus que les germes, c'est carrément des pastèques. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71492518
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2024 à 13:44:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans les tranchées ? Tu crois qu'un soldat russe est génétiquement plus méchant qu'un soldat ukrainien ?

C'est complètement débile de réduire le débat gratuitement et artificiellement à la génétique. Tu crois que le comportement d'un humain est 100% génétique ?

Avec le post précédent, je passais un peu au dessus, mais là je me dis que tu trolles.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-09-2024 à 13:45:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71492521
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 13:44:49  profilanswer

Esiuol a écrit :

Encore un qui nous fait du bothsidism [:donaldforpresident:1]

On a pas le droit d'exprimer une opinion qui ne soit pas à 100% calquée sur la tienne ?  C'est la démocratie à la russe ici ?

---------------
n°71492526
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2024 à 13:45:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

On a pas le droit d'exprimer une opinion qui ne soit pas à 100% calquée sur la tienne ?  C'est la démocratie à la russe ici ?

Troll.

Et si t'es de bonne foi, va prendre l'air et prendre un peu de recul, et reviens lire le topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-09-2024 à 13:46:06

---------------
n°71492527
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-09-2024 à 13:45:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Qui parle de génétique ?

On parle de sociétés l'une cultive la violence à tout les échelons, l'autres un poil moins me semble-t-il, on parle d'encadrement, l'une promeut et distingue du soldat à l'officier, voir l'unité complète pour ses crimes de guerre, l'autre pas.

Ça doit jouer un chouilla ...

n°71492531
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 13:46:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est complètement débile de réduire le débat gratuitement et artificiellement à la génétique. Tu crois que le comportement d'un humain est 100% génétique ?

Avec le post précédent, je passais un peu au dessus, mais là je me dis que tu trolles.

Non, justement :spamafote:

---------------
n°71492538
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 13:47:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Troll.

Et si t'es de bonne foi, va prendre l'air et prendre un peu de recul, et reviens lire le topic. :o

Merci, je suis justement en vacances en Espagne :o

---------------
n°71492540
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-09-2024 à 13:47:29  profilanswer

Attendez vendredi les gars quand même, z'êtes pas sérieux...

Message édité par gsans le 09-09-2024 à 13:47:39

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71492547
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2024 à 13:48:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, justement :spamafote:

Bah si. Parce que quand on te dit qu'un soldat russe est plus méchant qu'un soldat ukrainien, tu réduis le sujet à la génétique sans même considérer les autres aspects qui ont amené à ce delta de comportement.

---------------
n°71492549
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 13:48:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce n'est pas une histoire de génétique, c'est une histoire de commandement. Si le commandement laisse faire ou pire encourage les atrocités, le pourcentage incompressible de psychopathes sous les ordres va se faire plaisir.

n°71492568
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-09-2024 à 13:50:09  profilanswer

J'ai un accès abo gratos au Figaro et ça fait pas rêver le contenu de l'article

TL;DR: valeurs traditionnelles, aux chiottes le LGBT, fonder une famille, se marier, patriotisme (en plus de ce qui est cité ici)

Femme : soit un utérus sur pattes, "kirche, kuche, kinder(en)", et tais-toi
Homme : Soit un soldat prêt à mourir pour ton pays dès +18 ans
Autre genre : prison, HP, gibier de potence limite

Pour tous: Ouest méchant. Grônde Russie. Poutine absolu

[:ane-trav:3]

Sois

Surpris que Xamoth l'ait loupée, celle là. Ou alors, il est en train de sangloter de désespoir.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71492580
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 13:51:01  profilanswer

Bon, on va attendre le procès de Nuremberg Kiev pour reparler de tout ça, il y a beaucoup trop d'affect encore :o

Perso, je suis ravi de voir sur 4chan des russes se faire dégommer par des drones, et je suis chafouin à chaque fois qu'un ukrainien se fait dégommer par un russe.

Je ne suis pas plus objectif que vous... mais j'essaye :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-09-2024 à 13:51:26

---------------
n°71492584
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2024 à 13:51:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, on va attendre le procès de Nuremberg Kiev pour reparler de tout ça, il y a beaucoup trop d'affect encore :o

Perso, je suis ravi de voir sur 4chan des russes se faire dégommer par des drones, et je suis chafouin à chaque fois qu'un ukrainien se fait dégommer par un russe.

Je ne suis pas plus objectif que vous... mais j'essaye :o

Oui, c'est pas toi qui a tort, c'est nous qui sommes hystériques. :o

Tu confonds objectif et neutre. Tu essayes d'être neutre, pas objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-09-2024 à 13:57:38

---------------
n°71492631
_umadjw_
Posté le 09-09-2024 à 13:56:26  profilanswer

Tu as la vidéo du pipi sur le tas de merde ?  
Car c’était peut être moi ça !! Pour La Défense mon pote yarik venait du lui balancer de la thermite !!  

Je voulais l’éteindre  [:h00d:3]

n°71492653
Terisonen
Posté le 09-09-2024 à 13:59:57  profilanswer

Pour éteindre la thermite,
Rien de tel que le jus de bite©

.

n°71492666
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 14:01:29  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu as la vidéo du pipi sur le tas de merde ?
Car c’était peut être moi ça !! Pour La Défense mon pote yarik venait du lui balancer de la thermite !!

Je voulais l’éteindre [:h00d:3]

:D

---------------
n°71492669
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-09-2024 à 14:02:12  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pour éteindre la thermite,
Rien de tel que le jus de bite©

.

Pour réduire un Russe en tas de cendres rien ne vaut la thermite!!! :o

n°71492680
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-09-2024 à 14:03:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tes exemples sont très parlants. :D

Côté ukrainien tu as :
- pisser sur un cadavre, l'outrage à un cadavre c'est effectivement pas très beau, mais si c'est le pire que tu as pu trouver c'est pas très impressionnant parce que :
- termite sur les tranchées russes, totalement légal dans le droit de la guerre, les armes incendiaires sont interdites lorsqu'il y a des concentrations de civils, exemple quand les russes bombardaient Bakhmout au phosophore, dans une tranchée dans la campagne aucun problème

Côté russe tu as :
- émasculer vivant un soldat, torture et exécution par torture (oui, parce qu'évidemment on y survit pas), incomparable avec le fait d'atteindre à l'honneur de quelqu'un qui est déjà mort
- exécutions sommaires, crime de guerre incomparable avec l'usage légal d'armes incendiaires contre des cibles militaires  

Bref, les salauds des deux côtés, la guerre c'est méchant, etc, c'est un joli discours, mais ta démonstration porte les germes de sa réfutation. Même plus que les germes, c'est carrément des pastèques. :D

Sans oublier que les ukrainiens, dans la mesure du possible (ça ne l'est pas toujours quand ça se passe ne plein combat acharné) laissent l'option aux russes de se rendre. S'ils le font, ils sont soignés si besoin et traités décemment.
De l'autre côté, pour un ukrainien qui se rendrait, c'est soit exécution sommaire, soit détention dans des conditions abominables, suffit de voir l'état des ukrainiens sortis de détention russe lors des échanges de prisonniers.

Donc faire du "ouiméleszukrainiens", franchement...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71492689
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 14:04:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, c'est pas toi qui a tort, c'est nous qui sommes hystériques. :o

Tu confonds objectif et neutre. Tu essayes d'être neutre, pas objectif.

Non, je ne suis pas neutre. J'aimerais que Poutine se fasse cuire le cul. Zelensky a dit que tous les russes qui entraient en Ukraine repartiraient les pieds devant, j'attends ça avec impatience.

J'arrête avec l'argumentation, c'est stérile :o

---------------
n°71492694
hfrspacepr​ogram
Posté le 09-09-2024 à 14:05:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et n'oublions pas le gars qui s'est enfoncé un obus dans le rectum puis est allé à l'hosto pour se le faire décoincer :D
Evacuation de l'hôpital :D

C'est arrivé en France mon bon monsieur, nous aussi on a des kamikazes  [:moonzoid:2]  [:guilletit:4]  

Y a combien de mois d'attente pour un rendez vous avec un chirurgien-démineur ?

n°71492720
Maldoror
Posté le 09-09-2024 à 14:08:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sans oublier que les ukrainiens, dans la mesure du possible (ça ne l'est pas toujours quand ça se passe ne plein combat acharné) laissent l'option aux russes de se rendre. S'ils le font, ils sont soignés si besoin et traités décemment.
De l'autre côté, pour un ukrainien qui se rendrait, c'est soit exécution sommaire, soit détention dans des conditions abominables, suffit de voir l'état des ukrainiens sortis de détention russe lors des échanges de prisonniers.

Donc faire du "ouiméleszukrainiens", franchement...

Et les soldats d'Azov qui ont été tellement torturés que les russes ont bombardé la prison pour qu'on ne trouve pas les traces. Pas la peine d'essayer de me convaincre que les russes (commandement) sont des pourritures, je le suis depuis le début. Mais la vision manichéenne du conflit sur le terrain (méchants soldats russes VS gentils soldats ukrainiens) me semble. .. manichéenne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-09-2024 à 14:09:45

---------------
n°71492725
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-09-2024 à 14:09:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et n'oublions pas le gars qui s'est enfoncé un obus dans le rectum puis est allé à l'hosto pour se le faire décoincer :D
Evacuation de l'hôpital :D

C'est arrivé en France mon bon monsieur, nous aussi on a des kamikazes  [:moonzoid:2]  [:guilletit:4]  

C'était quoi du 88mm ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 09-09-2024 à 14:10:23
n°71492756
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2024 à 14:15:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://archive.is/sVxtX

https://www.spglobal.com/commodityi [...] s-discount

Selon S&P une plus grande perte sèche sur le papier que lors du creux de la vague suite à l'invasion puis sanctions. 12,30$/baril de discount mais il faut prendre en compte les surplus de coûts qui n'existaient pas à l'époque (août 2022), le fait qu'ils se font baiser sur les taux de changes surchargés comme en roubles-> yuan (?) . Tout ça est taxé par l'état russe (à combien maintenant ?) , et ça concerne tous leurs exports en énergies.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312979

Je ne sais pas par contre si le prix du baril est gardé artificiellement bas (élection us) , ralentissement de l'économie mondiale ou bien un peu des deux, LooKoom devrait passer/expliquer.  [:baron lichteinberg:4]

Baisse de la demande chinoise
Demande faible aux US a cause des taux d'intérêts
Concurrence de nouveaux producteurs hors OPEP
Mésentente au sein de l'opep

https://www.zonebourse.com/cours/ma [...] -47822609/

Message édité par thurfin le 09-09-2024 à 14:17:19
n°71492821
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-09-2024 à 14:21:49  profilanswer

fatal error a écrit :

C'était quoi du 88mm ? :o

C'est de la gourmandise tel qu'utilisé ...

88mm Flak 41 (88x855R) Poids de l'obus : 9,4 kilogrammes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_88_mm#/media/Fichier:Bundesarchiv_Bild_101I-638-4208A-25,_Eisenbahnflak.jpg

n°71492846
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2024 à 14:23:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Sois

Surpris que Xamoth l'ait loupée, celle là. Ou alors, il est en train de sangloter de désespoir. :o  

Y a un peu de ça, oui. :o

IRL, je lâche dans un soupir un "mais putain, va niquer ta mère toi aussi, vous êtes usants, tous" de dépit. [:jabbernaute]

n°71492876
_umadjw_
Posté le 09-09-2024 à 14:26:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

Y a un peu de ça, oui. :o

IRL, je lâche dans un soupir un "mais putain, va niquer ta mère toi aussi, vous êtes usants, tous" de dépit. [:jabbernaute]

[:lapinbilly:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13511  13512  13513  ..  13740  13741  13742  13743  13744  13745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR