Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13509  13510  13511  ..  13622  13623  13624  13625  13626  13627
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71486395
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-09-2024 à 17:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :


moi mon historie etait en france aussi :o


 
On en a tous des histoires comme ça, je pense. Mon père et son frère, gosses, avaient dégotté deux obus antiaériens de 40 mm. Ils ont entrepris de les démonter à coup de marteau. Mon grand père s'en est heureusement rendu compte, a confisque le truc et les a fait détonner loin dans le jardin. (Sans vouloir traumatiser les jeunes, les gens avaient des très grands jardins à l'époque)
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 17:56:27  profilanswer
 

n°71486418
sligor
Posté le 08-09-2024 à 18:02:05  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
On en a tous des histoires comme ça, je pense. Mon père et son frère, gosses, avaient dégotté deux obus antiaériens de 40 mm. Ils ont entrepris de les démonter à coup de marteau. Mon grand père s'en est heureusement rendu compte, a confisque le truc et les a fait détonner loin dans le jardin. (Sans vouloir traumatiser les jeunes, les gens avaient des très grands jardins à l'époque)
 


Ça a des shrapnels les obus AA non ? Il vaut mieux vraiment être loins de l'explosion alors


---------------
qwerty-fr
n°71486439
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2024 à 18:07:12  profilanswer
 

sligor a écrit :


Ça a des shrapnels les obus AA non ? Il vaut mieux vraiment être loins de l'explosion alors


 
Oui et oui.
De plus, pour les faire exploser de loin, faut des explosifs.  
Ou un marteau télécommandé :o

n°71486453
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-09-2024 à 18:09:21  profilanswer
 

+1  :jap:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71486522
_umadjw_
Posté le 08-09-2024 à 18:24:55  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
On en a tous des histoires comme ça, je pense. Mon père et son frère, gosses, avaient dégotté deux obus antiaériens de 40 mm. Ils ont entrepris de les démonter à coup de marteau. Mon grand père s'en est heureusement rendu compte, a confisque le truc et les a fait détonner loin dans le jardin. (Sans vouloir traumatiser les jeunes, les gens avaient des très grands jardins à l'époque)
 


Oui les vieux de l’époque savaient s’amuser au moins :o

n°71486588
pyrethre
Posté le 08-09-2024 à 18:40:07  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
On en a tous des histoires comme ça, je pense. Mon père et son frère, gosses, avaient dégotté deux obus antiaériens de 40 mm. Ils ont entrepris de les démonter à coup de marteau. Mon grand père s'en est heureusement rendu compte, a confisque le truc et les a fait détonner loin dans le jardin. (Sans vouloir traumatiser les jeunes, les gens avaient des très grands jardins à l'époque)
 


 
J'ai trouvé 3 grenades de la première guerre mondiale dans la cours de mon école quand j'étais à l'école primaire (Elles avaient été remontées à la surface par des racines d'arbres).
Ne sachant pas ce que c'était, je me suis amusé à jongler avec et quand cela m'a échappé des mains j'ai vu l'instit remplaçant se jeter à terre les deux mains sur les oreilles.
Par chance, ces anciennes grenades à manche avaient été désarmées.

n°71486640
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 08-09-2024 à 18:53:16  profilanswer
 

En 1944, un élève de 3e est venu en classe avec une grenade quadrillée et la montrait aux copains.
Dans un autre village, un jeune de 12 ans a jeté une grenade sur un groupe de jeunes sur le parvis de l'église. Deux morts, plusieurs blessés graves.
Tous les gosses jouaient avec les cartouches trouvées dans les bois, fortins, avions abattus; faisaient des tas de poudre et y mettaient le feu (ça brûle vivement sans exploser sauf si enfermée).
 

n°71486721
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 08-09-2024 à 19:08:11  profilanswer
 

Ici, il y a eu un mort, et un autre qui a perdu une jambe (père d'un pote d'enfance), il y a une quarantaine d'années. Quand tu vois ça petit, tu sais qu'il faut pas y toucher.  :sweat:  
 
Et il suffit de creuser un peu n'importe où pour trouver des munitions de Lebel modèle 1886. Si la douille n'est pas percée par la corrosion, il y a encore les paillettes comme neuves.  :o  
J'ai rempli un sachet. :o


Message édité par Augmented le 08-09-2024 à 19:13:01

---------------
Unloved
n°71486800
_umadjw_
Posté le 08-09-2024 à 19:25:15  profilanswer
 

ici ca va etre fun les ballades en foret apres la guerres !! des caesar , des f-16, bradley que je vais trouver en foret ( comme de par hasard ) et qui finiront a marseille  [:hunters:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 08-09-2024 à 19:32:44
n°71486840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2024 à 19:33:04  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Oui les vieux de l’époque savaient s’amuser au moins :o


Pendant longtemps mon grand père maternel avait gardé des armes de la ww2.

 

Vers 80 balais (fin des 90's ) ma grand mère est tombée dessus en allant retirer ses échalotes, il a du les évacuer.
Pas eu de démineurs,mais certain il avait des trucs qui explosaient.

 

Je ne sais pas comment il s'est débrouillé  :O


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 19:33:04  profilanswer
 

n°71486878
_umadjw_
Posté le 08-09-2024 à 19:40:03  profilanswer
 

il a senti que les bolcheviques allez remettre ca :o  donc une petite stash de matos au cas ou

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 08-09-2024 à 19:42:23
n°71486899
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-09-2024 à 19:43:29  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

On en a tous des histoires comme ça, je pense. Mon père et son frère, gosses, avaient dégotté deux obus antiaériens de 40 mm. Ils ont entrepris de les démonter à coup de marteau. Mon grand père s'en est heureusement rendu compte, a confisque le truc et les a fait détonner loin dans le jardin. (Sans vouloir traumatiser les jeunes, les gens avaient des très grands jardins à l'époque)

 



Gamin on jouait avec des obus de 14 trouvé dans les champs, on avait même trouvé des grenades allemandes. Et en creusant chez mes parents une "décharge" d'obus a gaz.
On a jamais réussi a faire péter que que ce soit, a notre grand désespoir
(Les armes de poing ça c'est resté très longtemps accessible)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71486998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2024 à 20:03:59  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

il a senti que les bolcheviques allez remettre ca :o donc une petite stash de matos au cas ou


Littéralement je crois que c'était plutôt la volonté d'avoir des armes si les allemands se mettaient à faire les cons.

 

Et il rigolait pas quand il avait une arme en main. Son visage changeait et tout de  [:le_glaude] à [:el awrence:1] en 15 secondes.

 

Quand je lui avais demandé d'expliquer, il m'avait dit 'quand t'as déjà tué, c'est plus facile. Finalement c'est pas grand chose. En revanche, le premier, tu te souviens de son visage'

 

Moi j'étais  [:calimefrog:3]

 

Deux choses sont certaines pour moi :

 

- pour 2 à 3 générations au moins, ceux qui ont été impactés chez vous vont viscéralement détester tout ce qui est russe
- beaucoup de monde va être armé, y compris avec du lourd pendant 50 ans  [:raoul stallone:4]  [:touzazimut:8]  [:so-saugrenu7:8]


---------------
^_^
n°71487028
pyrethre
Posté le 08-09-2024 à 20:10:10  profilanswer
 

Un député iranien a confirmé les informations des médias selon lesquelles Téhéran aurait livré des missiles balistiques à la Russie. Ahmad Bakhshayesh Ardestani, membre de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, a admis dans des propos rapportés par Didban Iran que des missiles balistiques iraniens ont été envoyés à la Russie. « Nous devons faire du troc pour nos besoins, notamment en important du soja et du blé. Une partie du troc consiste à envoyer des missiles, et une autre partie consiste à envoyer des drones militaires en Russie. »
 
Donc en bref, on interdit à l'Ukraine d'utiliser légitimement des armes occidentales de longue portée sur le sol russe lorsque l'Iran ne se gène pas pour braver une résolution de l'ONU lui interdisant la vente d'armes.

n°71487035
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-09-2024 à 20:11:29  profilanswer
 

Mais c'est la Russie qui se bat avec une main dans le dos, évidemment.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71487061
par-hasard
Posté le 08-09-2024 à 20:16:45  profilanswer
 

coke15 a écrit :

 


déçu je suis,elle n'a point pétée :/

 

Clair, on devait être nombreux à attendre le boom final  :pt1cable:


---------------
Achievement HFR unlocked
n°71487103
v87
Posté le 08-09-2024 à 20:23:14  profilanswer
 

Le chef du MI6 dit que les services russes font appel à des gangs pour des attaques en Europe...

Citation :

The MI6 boss said Russia's intelligence services have conducted sabotage and criminal acts in Britain and in Europe, becoming 'a lot more feral'.  
He added: 'The fact they are using a criminal element shows they are becoming a bit desperate – they can't use their own people. They're happy to use criminals. It's just a bit more reckless.'


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] n-MI6.html

n°71487106
bobe
Posté le 08-09-2024 à 20:23:33  profilanswer
 

pyrethre a écrit :

« Nous devons faire du troc pour nos besoins, notamment en important du soja et du blé. Une partie du troc consiste à envoyer des missiles, et une autre partie consiste à envoyer des drones militaires en Russie. »


 
On le fait à l'insu de notre plein gré à cause des sanctions occidentales  [:cosmoschtroumpf]

n°71487112
bobe
Posté le 08-09-2024 à 20:24:35  profilanswer
 

v87 a écrit :

Le chef du MI6 dit que les services russes font appel à des gangs pour des attaques en Europe...

Citation :

The MI6 boss said Russia's intelligence services have conducted sabotage and criminal acts in Britain and in Europe, becoming 'a lot more feral'.  
He added: 'The fact they are using a criminal element shows they are becoming a bit desperate – they can't use their own people. They're happy to use criminals. It's just a bit more reckless.'


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] n-MI6.html


Un gang qui fait appel à d'autres gangs.  [:l'artefact:3]

n°71487155
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-09-2024 à 20:29:27  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

pour ceux qui veulent voir de belles images du bradley ne action avec les commentaires en anglais  
https://www.youtube.com/watch?v=J4t8nccUJiI&t=600s


Le lien semble être mort, je tombe sur un truc de Mr. Sneaky... [:janemba]

n°71487192
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-09-2024 à 20:32:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Le lien semble être mort, je tombe sur un truc de Mr. Sneaky... [:janemba]


 
 
Parce que la balise est mal foutue et t'envoie à la fin de la vidéo.
 
M. Sneaky ? C'est quoi ton historique ?

n°71487193
Skopos
Posté le 08-09-2024 à 20:32:52  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Oui et oui.
De plus, pour les faire exploser de loin, faut des explosifs.
Ou un marteau télécommandé :o


une bombe au chlorate + sucre ça marche pas ? :o

n°71487194
pyrethre
Posté le 08-09-2024 à 20:32:54  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Le lien semble être mort, je tombe sur un truc de Mr. Sneaky... [:janemba]


 
https://www.youtube.com/watch?v=J4t8nccUJiI

n°71487390
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-09-2024 à 20:46:59  profilanswer
 

https://www.forbes.com/sites/davida [...] -pokrovsk/
 
Des renforts ukrainiens contre-attaquent à l'extérieur de Pokrovsk
 
Alors que la 2e armée interarmes russe et les unités adjacentes se dirigeaient vers le bastion ukrainien de Pokrovsk fin août, certains observateurs russes ont mis en garde contre un excès de confiance de la part des Russes.
 
Oui, la 2e CAA, forte de dizaines de régiments et de brigades, surpasse en nombre les forces ukrainiennes autour de Pokrovsk, le groupe stratégique opérationnel de Tavriya, dans une proportion d'environ quatre contre un. Oui, les Ukrainiens se retirent régulièrement le long de l'axe de Pokrovsk depuis au moins la mi-février, lorsque les Russes ont percé les défenses de la ville fortifiée d'Avdiivka à l'extrémité est de l'axe.
 
Mais malgré l’affectation d’une douzaine de bataillons de huit brigades environ à leur invasion surprise de l’oblast de Koursk, les Ukrainiens semblent avoir gardé quatre ou cinq brigades – chacune comptant jusqu’à 2 000 hommes et des centaines de véhicules – en réserve. Le propagandiste russe Evgeny Norin a décrit ces unités comme « raisonnablement intactes et bien équipées ».
 
Aujourd'hui, certains de ces soldats de réserve rejoignent enfin le combat le long de la dernière ligne de tranchées et de villes fortifiées, à huit ou dix kilomètres de Pokrovsk et de ses voies d'approvisionnement vitales. « Ce qui se passe est exactement ce qui était prévu : les forces armées ukrainiennes ont commencé à contre-attaquer », a rapporté un blogueur russe . Et cela contribue à stabiliser la ligne de front, du moins pour l'instant.
 
Cela a surpris certains observateurs ukrainiens qui ont imputé le retrait du groupe stratégique opérationnel Tavriya à l’est de Pokrovsk, qui a duré des mois, à l’absence de fortifications, plutôt qu’à un manque de troupes. « Il n’y a pas si longtemps, il y avait un discours public suggérant que le déploiement de brigades supplémentaires dans la direction de Pokrovsk ne ferait pas beaucoup de différence », a noté le groupe d’analyse ukrainien Frontelligence Insight . « Et pourtant, nous sommes là, à constater que cela fait une différence. »
 
Il ne faut pas s'attendre à des changements radicaux immédiats autour de Pokrovsk. Pour l'instant, les renforts ukrainiens – au minimum la brigade Kara-Dag et la 12e brigade Azov de la garde nationale ainsi que la 93e brigade mécanisée de l'armée – mènent des contre-attaques de petite envergure, dont le principal effet a été de ralentir ou de réduire légèrement les gains russes.
 
(la suite dans l'article en lien)


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71487525
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2024 à 20:57:36  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

ici ca va etre fun les ballades en foret apres la guerres !! des caesar , des f-16, bradley que je vais trouver en foret ( comme de par hasard ) et qui finiront a marseille  [:hunters:2]


Des mines antipersonnel, des mines antichar, des bouteilles de Vodka frelatée, des chèvres mutantes sauvages  [:footballove:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71487591
nicoolaa
Posté le 08-09-2024 à 21:03:18  profilanswer
 

bobe a écrit :


Un gang qui fait appel à d'autres gangs.  [:l'artefact:3]


C’est de la simple sous-traitance  [:michel_cymerde:7]

n°71487674
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-09-2024 à 21:09:59  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Putain, mais ça frise le crime contre l'humanité ... cette musique :o


J'arrive à apprécier des trucs très low-tech en electro indus, mais là, c'est pas possib'. [:tinostar]

n°71488226
Esiuol
Posté le 08-09-2024 à 21:49:26  profilanswer
 

https://x.com/obsdelphi/status/1832 [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Un drone russe survole la Roumanie, un autre s'écrase en Lettonie.
 
En Roumanie, malgré la surveillance de F-16 le drone n'a pas été abattu car il survolait des zones habitées. Mais donc ça veut dire qu'il faut tolérer que des drones russes transportant de grosses charges explosives survolent le territoire de l'OTAN ?
 
Et en Lettonie, le drone s'est carrément écrasé dans l'Est du pays, imaginez s'il avait fait des victimes. L'OTAN ne peut pas rester dans la simple observation et va un jour ou l'autre devoir prendre des mesures. Défendre le ciel de l'Ouest ukrainien, c'est aussi défendre les citoyens de l'alliance.
 
La Pologne suspecte également qu'un drone se soit écrasé sur son territoire autour du 26 août et mène des recherches.
 
Le territoire de l'OTAN se sanctifie de moins en moins avec ce genre d'actes qui ne sont pas anodins et qui sont clairement des tentatives de la Russie et de la Biélorussie de tester les défenses et la dissuasion otanienne.
 
Une dissuasion efficace ne tient qu'à la détermination de ses membres de faire preuve de la plus grande fermeté.

n°71488310
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-09-2024 à 21:54:24  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Parce que la balise est mal foutue et t'envoie à la fin de la vidéo.
 
M. Sneaky ? C'est quoi ton historique ?


J'vous trouve bien cavalier, dites-donc. [:daria]

n°71488352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-09-2024 à 21:57:28  profilanswer
 
n°71488925
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-09-2024 à 22:29:14  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Putain, mais ça frise le crime contre l'humanité ... cette musique :o


Si vous voulez de la vraie bonne musique de propagande ukrainienne, vous avez ROME [:so-saugrenu7:3]
 
https://youtu.be/HNPqDPatGNA?si=c7rNDsIv08JbdDBj

n°71488937
chin jo
Posté le 08-09-2024 à 22:30:37  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pendant longtemps mon grand père maternel avait gardé des armes de la ww2.
 
Vers 80 balais (fin des 90's ) ma grand mère est tombée dessus en allant retirer ses échalotes, il a du les évacuer.  
Pas eu de démineurs,mais certain il avait des trucs qui explosaient.
 
Je ne sais pas comment il s'est débrouillé  :O


 
J'ai potentiellement une mitraillette en pièces détachées "quelque part", avec mon père on a ratissé ateliers et greniers sans trouver mais des bandes de munitions il y avait et ça a été restitué en gendarmerie + munitions 2ieme guerre.
Pas du tout un fan de ce genre de truc mon grand père, mais maquis Corrézien et surement une mentalité de l'époque "au cas où si ils reviennent".
C'était très courant dans la région.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71489063
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-09-2024 à 22:38:12  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://x.com/obsdelphi/status/1832 [...] d-RH8CT3bg

 
Citation :

Un drone russe survole la Roumanie, un autre s'écrase en Lettonie.

 

En Roumanie, malgré la surveillance de F-16 le drone n'a pas été abattu car il survolait des zones habitées. Mais donc ça veut dire qu'il faut tolérer que des drones russes transportant de grosses charges explosives survolent le territoire de l'OTAN ?

 

Et en Lettonie, le drone s'est carrément écrasé dans l'Est du pays, imaginez s'il avait fait des victimes. L'OTAN ne peut pas rester dans la simple observation et va un jour ou l'autre devoir prendre des mesures. Défendre le ciel de l'Ouest ukrainien, c'est aussi défendre les citoyens de l'alliance.

 

La Pologne suspecte également qu'un drone se soit écrasé sur son territoire autour du 26 août et mène des recherches.

 

Le territoire de l'OTAN se sanctifie de moins en moins avec ce genre d'actes qui ne sont pas anodins et qui sont clairement des tentatives de la Russie et de la Biélorussie de tester les défenses et la dissuasion otanienne.

 

Une dissuasion efficace ne tient qu'à la détermination de ses membres de faire preuve de la plus grande fermeté.



On est tellement des paillassons, putain  [:prozac]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71489151
power600
Toujours grognon
Posté le 08-09-2024 à 22:43:15  profilanswer
 

L'orc a trouvé un moyen de faire encore un peu de fric. Voire beaucoup puisqu'il ne s'est lancé là-dessus que depuis peu.
https://www.cointribune.com/bitcoin [...] e-dollars/

Citation :

Le Bitcoin a pris une dimension stratégique inédite pour la Russie. Face aux sanctions économiques imposées par l’Occident, le pays a trouvé dans le minage de cryptomonnaies un levier inattendu pour maintenir son économie à flot. Avec plus de 3 milliards de dollars extraits en Bitcoin l’année dernière, la Russie semble avoir trouvé un moyen de contourner les restrictions tout en augmentant ses recettes fiscales.


Je ne comprendrai jamais l'intérêt de ces machins adossés à rien mais les bandits et en l'occurrence les criminels comme l'orc y trouvent leur compte. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher?..

Xamoth a écrit :


J'vous trouve bien cavalier, dites-donc. [:daria]


[:jules418]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-09-2024 à 22:46:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71489232
hadado
Posté le 08-09-2024 à 22:48:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

L'orc a trouvé un moyen de faire encore un peu de fric. Voire beaucoup puisqu'il ne s'est lancé là-dessus que depuis peu.
https://www.cointribune.com/bitcoin [...] e-dollars/

Citation :

Le Bitcoin a pris une dimension stratégique inédite pour la Russie. Face aux sanctions économiques imposées par l’Occident, le pays a trouvé dans le minage de cryptomonnaies un levier inattendu pour maintenir son économie à flot. Avec plus de 3 milliards de dollars extraits en Bitcoin l’année dernière, la Russie semble avoir trouvé un moyen de contourner les restrictions tout en augmentant ses recettes fiscales.


Je ne comprendrai jamais l'intérêt de ces machins adossés à rien mais les bandits et en l'occurrence les criminels comme l'orc y trouvent leur compte. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher?..

 


Tu viens toi même de décrire l'intérêt :o
Le bitcoin sert aux trafics et au blanchiment.

n°71489248
power600
Toujours grognon
Posté le 08-09-2024 à 22:49:47  profilanswer
 

Donc faut que je devienne un bandit  :o  
C'est long comme formation, ça?  :??:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71489889
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-09-2024 à 23:58:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pendant longtemps mon grand père maternel avait gardé des armes de la ww2.
 
Vers 80 balais (fin des 90's ) ma grand mère est tombée dessus en allant retirer ses échalotes, il a du les évacuer.  
Pas eu de démineurs,mais certain il avait des trucs qui explosaient.
 
Je ne sais pas comment il s'est débrouillé  :O


 
 
pareil,il y avait un coin du grenier qui mettais interdit  :o ,des fusils,pistolet grenades..il y avait de tout ranges dans des cageots :ouch: ,"souvenirs de guerre" qu il disait l ancien.
tout a été amenés a la gendarmerie a sa mort,en vrac dans un coffre de voiture  :whistle:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71489913
zad38
Posté le 09-09-2024 à 00:05:00  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

On est tellement des paillassons, putain  [:prozac]


Le peu de réactions à ce genre d'incident me rappelle toujours la fois où la Biélorussie avait DETOURNÉ UN PUTAIN D'AVION occidental et où on avait répondu avec des sanctions économiques.
Je me demande souvent si Poutine aurait envahi l'Ukraine l'année suivante si à ce moment-là on avait réagit comme il fallait en détruisant quelques-uns de leurs avions pour la rigolade.


Message édité par zad38 le 09-09-2024 à 00:05:26
n°71489918
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 09-09-2024 à 00:07:58  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

https://www.forbes.com/sites/davida [...] -pokrovsk/
 
Des renforts ukrainiens contre-attaquent à l'extérieur de Pokrovsk
 
[...]
 
Mais malgré l’affectation d’une douzaine de bataillons de huit brigades environ à leur invasion surprise de l’oblast de Koursk, les Ukrainiens semblent avoir gardé quatre ou cinq brigades – chacune comptant jusqu’à 2 000 hommes et des centaines de véhicules – en réserve. Le propagandiste russe Evgeny Norin a décrit ces unités comme « raisonnablement intactes et bien équipées ».
 
Aujourd'hui, certains de ces soldats de réserve rejoignent enfin le combat le long de la dernière ligne de tranchées et de villes fortifiées, à huit ou dix kilomètres de Pokrovsk et de ses voies d'approvisionnement vitales. « Ce qui se passe est exactement ce qui était prévu : les forces armées ukrainiennes ont commencé à contre-attaquer », a rapporté un blogueur russe . Et cela contribue à stabiliser la ligne de front, du moins pour l'instant.
 
Cela a surpris certains observateurs ukrainiens qui ont imputé le retrait du groupe stratégique opérationnel Tavriya à l’est de Pokrovsk, qui a duré des mois, à l’absence de fortifications, plutôt qu’à un manque de troupes. « Il n’y a pas si longtemps, il y avait un discours public suggérant que le déploiement de brigades supplémentaires dans la direction de Pokrovsk ne ferait pas beaucoup de différence », a noté le groupe d’analyse ukrainien Frontelligence Insight . « Et pourtant, nous sommes là, à constater que cela fait une différence. »
 
[...]


J'en profite pour remettre ici le lien vers l'article de Frontelligence Insight / Tatarigami_UA du 28 août:
What the fall of Pokrovsk could mean for Ukraine
https://frontelligence.substack.com [...] could-mean
 
Morceaux choisis (traduction automatique par Google):

Citation :

Bien que de nombreuses discussions et inquiétudes aient eu lieu au sujet du manque de fortifications derrière Avdiivka, ce qui est tout à fait légitime, le problème majeur reste le manque de main-d’œuvre disponible et d’unités expérimentées pour assurer une défense organisée et défendre ces positions. Peu importe la qualité et le nombre des défenses, si elles ne sont dotées que de 10 à 20 % de la capacité requise, il n’est pas surprenant que les forces russes soient capables de les envahir si rapidement.


Citation :

[...] L’Ukraine a démontré sa capacité à mener des contre-attaques soudaines et efficaces contre des ennemis surchargés (overextended), une approche qui s’est avérée efficace compte tenu de la plus grande mobilité et de l’approche plus décentralisée des forces ukrainiennes par rapport aux forces russes.
 
Les dirigeants ukrainiens ont plusieurs options pour stabiliser la ligne, notamment le déploiement de brigades nouvellement formées, le repositionnement des forces des régions de Koursk et de Kharkiv, ou le retrait de bataillons de fronts plus stables. Il reste à voir si le commandement ukrainien prendra ces mesures, mais un tel scénario ne peut être exclu.


 
Pas trop mal vu, je trouve.
Ils entrevoyaient aussi une issue favorable à la situation:

Citation :

Il est impératif que les forces ukrainiennes empêchent une prise rapide et facile de Pokrovsk, car cela permettrait à l’Ukraine de gagner le temps nécessaire pour organiser une défense au-delà de la zone de Pokrovsk – une occasion manquée dans une situation similaire à Avdiivka. Si la Russie épuise ses forces pour capturer Pokrovsk, elle risque de manquer de ressources ou de moral pour avancer plus loin.


Croisons les doigts !
 
 
Comme l'article porte sur l'éventuelle chute de Pokrovsk, il ne mentionne pas directement l'option selon laquelle les Russes pourraient choisir de bifurquer vers le sud plutôt que de se concentrer sur la prise de la ville, mais Def mon (Tatarigami_UA et lui se citent volontiers l'un l'autre) prévoit encore un recul des Ukrainiens dans la zone:
https://x.com/DefMon3/status/1832551319804030980

Citation :

Je serais surpris si les forces de l'UA ne se retiraient pas du saillant de Nevelske à présent, c'est peut-être ce à quoi nous assistons ici.


Donc, pas de panique si les Russes grignotent encore quelques kilomètres carrés par là malgré les renforts, c'est "prévu" (et on peut espérer que le front va ensuite se stabiliser là aussi).


Message édité par Struwwelpeter le 09-09-2024 à 00:11:34
n°71490032
loulou le ​marlou
Posté le 09-09-2024 à 02:38:56  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240908 Les experts HFR le disent depuis longtemps :jap:

n°71490076
arthoung
Posté le 09-09-2024 à 06:32:51  profilanswer
 

« Rentrée scolaire en Russie sous le signe du tour de vis », écrit « Le Figaro » (1/9), qui fait une description saisissante des nouveaux programmes imposés aux collégiens et aux lycéens.
Au menu, donc: lever des couleurs et hymne patriotique, comme les années précédentes, mais aussi enseignement des « principes de base de la sécurité et de la défense de la patrie» par des vétérans de I'« opération militaire spéciale », nom donné à la guerre en Ukraine par Moscou. Il y aura aussi des « conversations sur les choses importantes », véritables cours de rééducation sur les questions d'actualité ou l'histoire contemporaine.
Une de ces fameuses « conversations» portera ainsi sur les « tentatives de déformer le rôle de la Russie dans l'histoire du monde ». Puis viendra l'action, avec des apprentissages sur l'usage des armes à feu et des drones. Le vocabulaire utilisé pour définir ces nouvelles matières est digne de « 1984», et, logiquement, Orwell a été exclu des programmes. Kafka aussi, de même que Rowling
- ces histoires de sorciers qui passionnent les jeunes Russes pourraient faire d'eux de piètres combattants. Ces petits soldats devront aussi, pour ceux qui ne mourront pas en Ukraine, apprendre à être de bons pères de famille et à faire beaucoup d'enfants. Mais gare à eux s'ils utilisent dans leurs copies des mots étrangers alors que l'équivalent existe en russe: il s'agit là de l'utilisation illicite de « matériel extrémiste », qui entraîne le retrait de nombreux points.
Dans le « New York Times », le journaliste et politologue Andrei Kolesnikov veut croire que ces programmes « connaîtront le même sort que les enseignements sur Lénine, Staline, l'histoire du PC et de l'URSS : la majorité de la population en sera tout simplement dégoûtée ». C'est oublier que, le jour de la mort de Staline, le 5 mars 1953, après plus de trois décennies de lavage de cerveau, la population russe avait, en majorité, laissé couler ses larmes et exprimé le plus profond désarroi. La propagande ne marche pas ? Première nouvelle !

 
Le canard enchaîné  
 
Ça fait rêver l’éducation en russie, avec un sens de la transparence, de paix et d’ouverture sur le monde  :sarcastic: faut croire qu’ils aiment revenir à leurs vieilles habitudes

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 09-09-2024 à 06:34:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13509  13510  13511  ..  13622  13623  13624  13625  13626  13627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR