Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  13613  13614  13615  13616  13617  13618
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68828241
fredo3
Posté le 16-07-2023 à 10:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, maintenant une éruption volcanique, ce pays est maudit :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 10:36:03  profilanswer
 

n°68828264
Togi
Posté le 16-07-2023 à 10:42:59  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
Pour moi ça relève d'une forme de duplicité, qui tient à la même chose finalement que la mauvaise appréciation de la situation pré 24/02/2022 : on est convaincu que si Poutine se mange une défaite trop violente, ça sera la chaos en Russie et un désastre pour le monde


 
L'occident a fait preuve de graduation au début du conflit et pendant quelques mois (ce que je comprends parfaitement d'ailleurs et que j'ai apprécié à l'époque). Nous étions dans la phase des menaces nucléaires hebdomadaires.
Si tu regardes les déclarations officielles, il n'y plus le moindre remords diplomatique à assassiner politiquement Poutine et ses sbires. La bascule s'est faite à la publication du mandat de recherche international. On ne cherche pas à préserver quelque-chose en Russie, on cherche à ne pas étendre le conflit plus encore.
Et puis honnêtement, l'occident n'est qu'un spectateur du cirque de Moscou, tout le monde s'attend à ce que ça s'effondre. Les réactions et exemples sont quotidiens.
La situation a tellement évolué depuis le 24/02/2022 et plusieurs fois, ça fait un moment que Poutine est un paria, le caïd du quartier et rien d'autre. Personne ne le préserve. Par contre il arrive que l'on freine un peu le ukrainiens oui, histoire d'être sûr qu'ils n'envahissent pas un voisin par erreur avec notre matériel, en poussant un peu fort tu peux être emporté par l'élan.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 16-07-2023 à 10:50:06
n°68828278
zguvus
Posté le 16-07-2023 à 10:45:02  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Je suis pas convaincu que les ATGM puissent suivre une cible aussi rapide et basse dans l'eau avec efficacité.


Oui pareil. Ça zigzague beaucoup ces saloperies :o

n°68828282
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-07-2023 à 10:47:06  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
le gouverneur local a dit plusieurs drones marins et aériens
 
gros boum à Louhansk aussi, probable SS/Scalp
 


beau dimanche en perspective donc  [:somberlain_xvi:4]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68828292
hisvin
Posté le 16-07-2023 à 10:49:41  profilanswer
 

Survivre à une frappe "airburst"
https://twitter.com/i/status/1680050173907435520
Je précise qu'une arme à sous munition n'aurait pas fait mieux. :o


Message édité par hisvin le 16-07-2023 à 10:50:04
n°68828316
Togi
Posté le 16-07-2023 à 10:56:11  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Tant pis si on ne sait pas tout et qu'on peut pas jouer à qui a la plus grosse en ligne avec les autres.


 
Les classements des 10 meilleurs machins/trucs, c'est important sur internet tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 16-07-2023 à 10:58:43
n°68828322
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-07-2023 à 10:57:54  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Il y en a sûrement plusieurs mais la vidéo n'en montre qu'un.  
Soit dit en passant, je suis intrigué par le fait qu'ils n'utilisent que des canons pour les détruire.  
Un ATGM ne pourrait pas faire affaire? Je doute que la vitesse soit un problème.  


 
Pas sur que la Russie puisse se permettre d'avoir des ATGM à Sébastopol alors qu'ils sont bien plus utile sur le front.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68828325
Belisarios
Posté le 16-07-2023 à 10:58:43  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Donc la Russie en utilisant le même raisonnement peut bombarder de manière totalement légitime les pays européens.  
Non, c'est justement pour cela que la France freine des pieds.


 
Pas la même chose . Contrairement aux Russes avec la bielo aucune troupe ukrainienne n'est partie directement taper des russes depuis un pays NATO. Imagine que des irréguliers ukrainiens partent des pays baltes pour aller faire des raids en Russie tu va voir si la Russie sera aussi patiente avec eux que l'Ukraine avec la Bielo.

n°68828335
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-07-2023 à 11:01:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Pas sur que la Russie puisse se permettre d'avoir des ATGM à Sébastopol alors qu'ils sont bien plus utile sur le front.


Inversement, en harcelant Sébastopol les ukrainiens incitent les Russes à dégarnir le front :o


Message édité par Natopsi le 16-07-2023 à 11:01:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68828346
zguvus
Posté le 16-07-2023 à 11:03:50  profilanswer
 

After Suffering Heavy Losses, Ukrainians Paused to Rethink Strategy

Citation :

Early in the counteroffensive, Ukraine lost as much as 20 percent of its weapons and armor. The rate dropped as the campaign slowed and commanders shifted tactics.


D'après des sources US et européennes, au moins 20% du matériel envoyé au front a été endommagé au début de l'offensive ukrainienne. Depuis, les ukrainiens ont repensé leur stratégie et avancent plus lentement.  

Citation :

Some of the improvement came because Ukraine changed tactics, focusing more on wearing down the Russian forces with artillery and long-range missiles than charging into enemy minefields and fire.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 11:03:50  profilanswer
 

n°68828347
Scrutinize​r
Posté le 16-07-2023 à 11:04:04  profilanswer
 

"L'occident a fait preuve de graduation"
 
Gradation :)

n°68828372
zguvus
Posté le 16-07-2023 à 11:10:14  profilanswer
 

Face à son échec en Ukraine, la Russie de Poutine se fissure… et son armée désormais nous le dit
"Ca craquelle" pour Guillaume Ancel.

Citation :

La 58eme armée russe combat dans la région de Zaporijia au centre de la ligne de front et épicentre actuel des assauts ukrainiens. Ce que le général Popov décrit résonne comme un signal d’alarme côté russe et le fait qu’il soit viré plutôt qu’écouté en dit long sur l’issue à venir de cette bataille.


Citation :

Popov décrit en effet l’efficacité de l’artillerie ukrainienne et les dégâts qu’elle occasionne, sur le front comme dans la profondeur, tandis que son adjoint a été tué par une de ces frappes qui étrillent l’armée russe, j’y reviendrai.


Citation :

Enfin, le général Popov met en exergue l’insuffisance du renseignement militaire, celui qui devrait rendre possible ces tirs de contre-batterie grâce à la localisation et au suivi des canons et des lance-missiles ukrainiens.


Citation :

En réalité, le général Popov est un chef de guerre respecté et expérimenté. Ce qu’il décrit doit être considéré comme une mise en cause sévère de l’état de son propre camp. Le fait qu’un des principaux chefs militaires russes dénonce la situation opérationnelle en Ukraine est l’annonce même que cette digue est durement entamée, confirmant l’efficacité de la stratégie des forces ukrainiennes, préparée avec ses alliés : patiemment attaquer cette digue pour la faire imploser.


Citation :

Le général Popov a confirmé que les frappes ukrainiennes entamaient considérablement le dispositif militaire russe, notamment sa logistique et ses éléments clefs de commandement (les état-majors chargés de la coordination), du fait des armements dont disposent désormais les ukrainiens pour frapper au-delà des 100 km.


Citation :

Il est intéressant de noter au passage que l’extrême-droite française a pris à sa charge ce que les usines à trolls de Wagner assuraient jusqu’ici : la désinformation systématique et grossière de tout ce qui peut contrarier le Kremlin.


Citation :

Comme si les troupes de Poutine n’étaient pas assez fragilisées par leur échec en Ukraine, – cette opération spéciale qui ne devait durer que trois semaines –, les armées russes sont actuellement soumises à une opération de purge, menée principalement par le KGB/FSB. Corps d’origine de Poutine dont il était lieutenant-colonel, le KGB/FSB est sans doute la force de sécurité qui a fait tomber la tentative d’insurrection « menée » par Prigojine (l’emploi des guillemets est volontaire, je doute de qui était derrière ce chef mafieux).


Message édité par zguvus le 16-07-2023 à 11:10:46
n°68828383
Togi
Posté le 16-07-2023 à 11:12:48  profilanswer
 

Scrutinizer a écrit :

"L'occident a fait preuve de graduation"
 
Gradation :)


 
Exact, merci de rectifier  :jap:  
 

n°68828388
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-07-2023 à 11:14:25  profilanswer
 

Pour l'instant ça passe à peu près jamais ces drones marins non?  
Ils seraient moins repérables / vulnérables aux canons, si seulement ils étaient lestés à deux mètres sous l'eau [:gary_2022:4]
J'ai vu il y a quelques mois que les ukrainiens bosseraient là-dessus, avec une capa de lancer une torpille. Pourvu qu'ils arrivent à quelque chose d'efficace, marre de ces navires qui balancent impunément du Kalibr sur Kiev

n°68828446
vylkor
Posté le 16-07-2023 à 11:28:09  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pour l'instant ça passe à peu près jamais ces drones marins non?  
Ils seraient moins repérables / vulnérables aux canons, si seulement ils étaient lestés à deux mètres sous l'eau [:gary_2022:4]
J'ai vu il y a quelques mois que les ukrainiens bosseraient là-dessus, avec une capa de lancer une torpille. Pourvu qu'ils arrivent à quelque chose d'efficace, marre de ces navires qui balancent impunément du Kalibr sur Kiev


 
Il y à d'autres soucis si c'est sous marin, la 4G passe beaucoup moins bien sous l'eau par exemple :o
 
Mais leurs simple existence oblige les russes a garder des troupes en alerte en permanence sur place. Le moindre relâchement coté russe se traduirait par des navires coulés. Et immobiliser tout en usant des centaines d'hommes pour le prix de quelques gadgets+explosifs, c'est rentable :o

n°68828481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 11:39:14  profilanswer
 

Le groupe vit bien  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

@Gerashchenko_en
Prigozhin's rebellion continues.
 
Prigozhin's partner in Wagner PMC, murderer and terrorist Dmitry Utkin said on his Telegram channel:  
 
"Gerasimov and Shoigu should be held responsible for the genocide of the Russian people, the murder of tens of thousands of Russian citizens and surrender of Russian territories to the enemy. And this was intentional, just like the murder of Russian citizens and genocide."


---------------

n°68828493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 11:41:42  profilanswer
 

Pas trop d'optimise svp :o
 

Citation :

@clashreport
 
Ukrainian forces reportedly entering Staromaiorske, Donetsk region.
 
https://pbs.twimg.com/media/F1JUhHdXgAAyR3t?format=jpg&name=small


---------------

n°68828500
bobe
Posté le 16-07-2023 à 11:43:03  profilanswer
 

Ils ont vraiment un problème avec la définition des mots.  [:delarue5]

n°68828505
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-07-2023 à 11:44:07  profilanswer
 

Togi a écrit :

 

L'occident a fait preuve de graduation au début du conflit et pendant quelques mois (ce que je comprends parfaitement d'ailleurs et que j'ai apprécié à l'époque). Nous étions dans la phase des menaces nucléaires hebdomadaires.
Si tu regardes les déclarations officielles, il n'y plus le moindre remords diplomatique à assassiner politiquement Poutine et ses sbires. La bascule s'est faite à la publication du mandat de recherche international. On ne cherche pas à préserver quelque-chose en Russie, on cherche à ne pas étendre le conflit plus encore.
Et puis honnêtement, l'occident n'est qu'un spectateur du cirque de Moscou, tout le monde s'attend à ce que ça s'effondre. Les réactions et exemples sont quotidiens.
La situation a tellement évolué depuis le 24/02/2022 et plusieurs fois, ça fait un moment que Poutine est un paria, le caïd du quartier et rien d'autre. Personne ne le préserve. Par contre il arrive que l'on freine un peu le ukrainiens oui, histoire d'être sûr qu'ils n'envahissent pas un voisin par erreur avec notre matériel, en poussant un peu fort tu peux être emporté par l'élan.

  

J'ai trouvé ça pas mal que les masques tombent enfin un peu en public, Zelensky qui s'énerve bien sûr face à ambiguïté de façade ou non des européens mais pas seulement, Zaloujny aussi. Puis le britannique (je ne sais plus lequel) qui lui répond "on n'est pas un service de livraisons d'armes FedEx"

 

Euh si connard tant que t'as pas le cul dans la boue avec les autres ukrainiens et qu'il n'y a pas une ligne politique claire, ni calendrier précis au niveau Otanique t'en est un de livreur d'armes FedEx vu de l'extérieur :D

 


Après je pense que c'est bien que ce soit sorti des deux côtés. C'est déjà oublié imho. Mais Vilnius il y avait tellement de choses /possibilités manquées ou délayées imho tu comprends que l'ukrainien de base qui vie depuis 20 ans 1 an et demi avec un ce voisin russe qui le massacre, il en a marre.

 


J'espère que les européens vont comprendre un peu plus vite que c'est une guerre totale discuter des objectifs maximalistes de Zelensky ou d'autres on s'en branle un peu, il faut faire plier la Russie d'une quelconque manière et quelque soit les risques... Ils sont beaucoup trop dangereux comme voisin mais ça raisonne encore en Europe ou même au US comme si c'était la Gronde Ussr. C'est une mafia à bout de souffle qui reste dangereuse mais dont à largement les moyens d'abréger leur souffrance avec un risque des 22h très calculé et surtout limité.

 


Ce que en gros reprochait le general Zaloujny aux Euros à Vilnius, ce risque nucléaire oui il existe mais dans ce cas là si ça tortille /tremble chez les élites à cause de ça on n'est pas sortie de l'auberge.

 


+++

 


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°68828511
Chips
Posté le 16-07-2023 à 11:44:50  profilanswer
 

bobe a écrit :

Ils ont vraiment un problème avec la définition des mots.  [:delarue5]


 
On a le même pb chez nous aussi  [:dileste3:3]

n°68828512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 11:45:13  profilanswer
 

Citation :

@clashreport
 
Russian brigade commander Colonel Maksym Kharlamov, who commanded the 96th Separate Reconnaissance Brigade of the Russian Armed Forces, was killed in Ukraine after Ukrainian strike.
 
https://pbs.twimg.com/media/F1JTLpwXoAIz3xJ?format=jpg&name=small


---------------

n°68828513
zguvus
Posté le 16-07-2023 à 11:45:24  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
le gouverneur local a dit plusieurs drones marins et aériens
 
gros boum à Louhansk aussi, probable SS/Scalp
 


Une mine de charbon apparemment, c'était un hub logistique russe.
https://twitter.com/OAlexanderDK/st [...] 2322190336
https://twitter.com/DefMon3/status/1596872775859601410

n°68828532
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-07-2023 à 11:51:20  profilanswer
 

Togi a écrit :

 

Les classements des 10 meilleurs machins/trucs, c'est important sur internet tu sais.


"La troisième va vous surprendre !!"


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°68828566
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-07-2023 à 12:01:01  profilanswer
 


Un SCALP français? Peut-être un Storm Shadow hein [:omar-nouh al macron:4] [:franswa202:3]

n°68828593
Togi
Posté le 16-07-2023 à 12:10:33  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
 
J'ai trouvé ça pas mal que les masques tombent enfin un peu en public, Zelensky qui s'énerve bien sûr face à ambiguïté de façade ou non des européens mais pas seulement, Zaloujny aussi. Puis le britannique (je ne sais plus lequel) qui lui répond "on n'est pas un service de livraisons d'armes FedEx"
 
Euh si connard tant que t'as pas le cul dans la boue avec les autres ukrainiens et qu'il n'y a pas une ligne politique claire, ni calendrier précis au niveau Otanique t'en est un de livreur d'armes FedEx vu de l'extérieur :D
 
 
Après je pense que c'est bien que ce soit sorti des deux côtés. C'est déjà oublié imho. Mais Vilnius il y avait tellement de choses /possibilités manquées ou délayées imho tu comprends que l'ukrainien de base qui vie depuis 20 ans 1 an et demi avec un ce voisin russe qui le massacre, il en a marre.  
 
 
J'espère que les européens vont comprendre un peu plus vite que c'est une guerre totale discuter des objectifs maximalistes de Zelensky ou d'autres on s'en branle un peu, il faut faire plier la Russie d'une quelconque manière et quelque soit les risques... Ils sont beaucoup trop dangereux comme voisin mais ça raisonne encore en Europe ou même au US comme si c'était la Gronde Ussr. C'est une mafia à bout de souffle qui reste dangereuse mais dont à largement les moyens d'abréger leur souffrance avec un risque des 22h très calculé et surtout limité.  
 
 
Ce que en gros reprochait le general Zaloujny aux Euros à Vilnius, ce risque nucléaire oui il existe mais dans ce cas là si ça tortille /tremble chez les élites à cause de ça on n'est pas sortie de l'auberge.  
 
 
+++
 


 
Il y a tout de même 2 visions qui s'affrontent, la radicalité ukrainienne qui n'a que faire des menaces russes et des dommages collatéraux (et on le comprend) et la prudence occidentale qui doit aussi défendre ses intérêts, garder le soutien de ses populations sans dépouiller complètement leurs moyens militaires (et on le comprend aussi).
Tout ça me semble assez..."normal" dans les relations on va dire, ce sont des tensions qui s'expliquent facilement.
Actuellement le jeu ukrainien est de dévier la responsabilité de la lenteur de l'offensive (très relative cette lenteur, je la trouve plutôt correcte) sur l'occident. Voilà c'est comme ça, c'est évidemment de notre faute. Si demain ils percent ben sera grâce à eux. Avec ce discours ils gagnent sur tous les tableaux. Et c'est de la politique, nos dirigeants l'ont bien compris.
 
Je pense que les ukrainiens auraient dû lever le pied avec leur propagande pré-offensive, ils y sont allés trop fort et les attentes/impatiences sont assez intenables. Mais bon, ça ne change pas le cours de la guerre, ce n'est pas une erreur stratégique. J'ai cette impression que ces provocs, intimidations et moqueries sont pour beaucoup dans les déceptions qu'il faut maintenant expliquer, ce que font les ukrainiens à Vilnius par exemple.
 
N'écartons pas non plus qu'il faut peut-être changer de tactique offensive, si ça ne passe pas comme ça il faut peut-être trouver autre chose. C'est à Zaloujny de trouver le moyen ,c'est son boulot et je pense qu'il le fera.
Tout ça pour dire que, là en ce moment, les coups de gueule me semblent bien opportuns et tout peut basculer dans une sorte d'euphorie en un claquement de doigts. Les russes sont à la peine, les hommes sont usés, les voies logistiques prennent cher....il faut encore un peu de temps. Après, que ce soit côté russe, ukrainien ou occidental, on fait tous des erreurs, mais le groupe continue à vivre très bien d'un côté et ça me rassure.
 
 
 

n°68828610
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-07-2023 à 12:14:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport
 
Russian brigade commander Colonel Maksym Kharlamov, who commanded the 96th Separate Reconnaissance Brigade of the Russian Armed Forces, was killed in Ukraine after Ukrainian strike.
 
https://pbs.twimg.com/media/F1JTLpw [...] name=small



 [:le-covid:1]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68828658
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-07-2023 à 12:25:25  profilanswer
 

:jap: même si je sympathise beaucoup plus avec les ukrainiens, les européens/US ne sont pas dans le chaudron ™ depuis un an et demi. 1/4 de ce qui s'est passé ... On aurait rasé à l'arme atomique n'importe quel pays qui nous est frontalier pour 10x moins que ça... (peut être d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas envisageable de leur fournir l'arme atomique en dissuasion supplémentaire, même si tout serait contrôlé par un tiers de confiance comme en Turquie..)

 


Mais entre les images de "célébrations" consensuelles que la Suède intégre l'OTAN et la réalité ukrainienne c'était peut être trop pour un sommet de même pas 2 jours. Ils auraient dû y penser avant, compartimenter les deux.

  

Et pardon aux familles pour les fautes.

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
n°68828711
e-TE
Posté le 16-07-2023 à 12:41:48  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Un SCALP français? Peut-être un Storm Shadow hein [:omar-nouh al macron:4] [:franswa202:3]

 

non, on sait bien que ce sont des SS en ukraine :o :o :o


Message édité par e-TE le 16-07-2023 à 12:41:58
n°68828748
jkn3cht
Posté le 16-07-2023 à 12:52:08  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Il y a tout de même 2 visions qui s'affrontent, la radicalité ukrainienne qui n'a que faire des menaces russes et des dommages collatéraux (et on le comprend) et la prudence occidentale qui doit aussi défendre ses intérêts, garder le soutien de ses populations sans dépouiller complètement leurs moyens militaires (et on le comprend aussi).
Tout ça me semble assez..."normal" dans les relations on va dire, ce sont des tensions qui s'expliquent facilement.
Actuellement le jeu ukrainien est de dévier la responsabilité de la lenteur de l'offensive (très relative cette lenteur, je la trouve plutôt correcte) sur l'occident. Voilà c'est comme ça, c'est évidemment de notre faute. Si demain ils percent ben sera grâce à eux. Avec ce discours ils gagnent sur tous les tableaux. Et c'est de la politique, nos dirigeants l'ont bien compris.
 


 
Assez d'accord, sauf sur la partie en gras. Mon point (et je pense pas être le seul), c'est que justement si on veut défendre nos intérêts / garder le soutien des populations et ne pas avoir à se dépouiller un jour ou l'autre, ça aurait été plus efficace d'y aller à fond beaucoup plus tôt, on perd le soutien des populations et nos intérêts quand ça traîne, là où le temps est (modulo risque de guerre civile) plutôt un avantage pour les russes.
Et pour moi, tout ça vient d'une mauvaise lecture de la situation par toute une partie de nos politiques (même pro-europe) / diplomates / et même militaires, qui sont terrifiés par le potentiel chaos après guerre quand la Russie perdra (ce qu'ils souhaitent, je ne mets pas ça en doute). Et c'est cette dissonance cognitive sur la résolution du conflit (la Russie perd) et ses suites (qui/quoi après Poutine ? dislocation à la Yougoslave ?) qui se traduit par un soutien insuffisant aux ukrainiens.
Là où on devrait justement apprendre de l'Histoire et pas refaire les erreurs des années 90, ie préparer dès maintenant des corps expéditionnaires pour rétablir l'ordre.


Message édité par jkn3cht le 16-07-2023 à 13:18:50
n°68828752
zguvus
Posté le 16-07-2023 à 12:53:55  profilanswer
 
n°68828799
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-07-2023 à 13:09:09  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Même idée ici. Les ukrainiens avancent à pied...
https://www.washingtonpost.com/worl [...] offensive/
 


les articles sont récents, mais le changement date d'il y a quelques semaines.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68828803
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-07-2023 à 13:10:03  profilanswer
 

bobe a écrit :

Ils ont vraiment un problème avec la définition des mots. [:delarue5]


Pas du tout.
Si les Ukrainiens sont des Russes qui s'ignorent (à cause d'une déficience mentale qui leur fait croire à l'existence de la nation ukrainienne), alors le génocide des Ukrainiens est par définition un génocide des Russes.  [:zedlefou:1]
La pensée rusciste est une pensée complexe.  [:7eleven:2]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68828829
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-07-2023 à 13:15:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Pas du tout.
Si les Ukrainiens sont des Russes qui s'ignorent (à cause d'une déficience mentale qui leur fait croire à l'existence de la nation ukrainienne), alors le génocide des Ukrainiens est par définition un génocide des Russes.  [:zedlefou:1]
La pensée rusciste est une pensée complexe.  [:7eleven:2]


 
Plus de 500 jours d'opération spéciale pour qu'enfin la vérité nous soit révélée. Merci Mme Piques  [:jean_risitas:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68828898
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-07-2023 à 13:30:09  profilanswer
 

Why Is Russia Not Dragging The T-14 Armata Tank In Its War With Ukraine Until Now
https://www.youtube.com/watch?v=a8cjAWfChlo
 
Même si le titre de la vidéo parle du T14, ce qui est intéressant dans cette vidéo c'est surtout de comprendre pourquoi ils ont ressorti les vieux T55 et T62.
- ils perdent 150 tanks modernes (T72/T80/T90) par mois et sur la période leurs usines n'en produisent que 20
- ils ont un stock de plus 5000 de ces vieux tanks qui peuvent être rapidement opérationnels.
- ces vieux tanks, notamment les T55, sont faciles d'utilisation et ils peuvent rapidement former des équipages néophytes dessus.
- contrairement aux tanks modernes, ces vieux tanks ont seulement pour rôle et objectif de défendre les positions.

n°68828917
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-07-2023 à 13:33:43  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=rKkOkt4NDAQ
Margarita Simonyan : " Mais pourquoi les européens ne nous aiment pas??? Contrairement à eux, nous n'avons jamais fait de guerre de conquête, seulement pour protéger les gens. Nous ne menaçons jamais personne "
(quelques secondes avant, Soloviev demande de bombarder directement Paris [:clooney16])

n°68828931
Kampung
Posté le 16-07-2023 à 13:37:03  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rKkOkt4NDAQ
Margarita Simonyan : " Mais pourquoi les européens ne nous aiment pas??? Contrairement à eux, nous n'avons jamais fait de guerre de conquête, seulement pour protéger les gens. Nous ne menaçons jamais personne "
(quelques secondes avant, Soloviev demande de bombarder directement Paris [:clooney16])


Çà parait comique, mais cette rhétorique est reprise par certains pro-russes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 16-07-2023 à 13:39:35
n°68828933
Cobra080
Posté le 16-07-2023 à 13:37:09  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rKkOkt4NDAQ
Margarita Simonyan : " Mais pourquoi les européens ne nous aiment pas??? Contrairement à eux, nous n'avons jamais fait de guerre de conquête, seulement pour protéger les gens. Nous ne menaçons jamais personne "
(quelques secondes avant, Soloviev demande de bombarder directement Paris [:clooney16])


 
 
je crois qu'il ne faut pas trop cherche à les comprendre ces débiles, ils sont dans un autre univers  [:petit canasson]

n°68828945
Esiuol
Posté le 16-07-2023 à 13:39:08  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rKkOkt4NDAQ
Margarita Simonyan : " Mais pourquoi les européens ne nous aiment pas??? Contrairement à eux, nous n'avons jamais fait de guerre de conquête, seulement pour protéger les gens. Nous ne menaçons jamais personne "
(quelques secondes avant, Soloviev demande de bombarder directement Paris [:clooney16])


 
 [:le_chien:1]

n°68828960
hisvin
Posté le 16-07-2023 à 13:42:42  profilanswer
 

Cela ressemble un peu à la rhétorique que l'on trouve sur les sites communistes dans lesquels il est expliqué que l'on a une dette éternelle envers la Russie.
Par contre, là je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent la Horde d'or surtout que, techniquement, ce ne sont pas les russes qui les ont arrêtés vu qu'ils n'existaient pas (techniquement).

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 16-07-2023 à 13:44:26
n°68828971
bobe
Posté le 16-07-2023 à 13:46:46  profilanswer
 

Les mêmes qui chient de toute leur force sur les usa alors qu'eux aussi nous ont un peu aidé comême  [:fougnasse_siderale]
edit: d'ailleurs, ils ont pas mal aidé les soviétiques aussi mais chut.  [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 16-07-2023 à 13:52:31
n°68829026
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 16-07-2023 à 14:00:12  profilanswer
 

[:fabrice division:10] MAKS 23 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

"The Germans suggest simply driving around minefields, instead of demining", - Ukrainian tankers in German channel
 
The military noted that NATO instructors have minefields 100 by 200 meters in size on their maps, "and we have hectares of these minefields, do you understand?".  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1680540571184558081/pu/img/F1QFVGF8ota9fH0v.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1680540571184558081%2Fpu%2Fvid%2F848x464%2FW5Z7c5wqElkjjvez.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
S il n'y avait pas ce tabou à la con de pas utiliser de matos occidental sur le territoire russe, je pense que ce serait possible de faire une offensive en les prenants à revers par leur propre territoire vu qu'il y a l'air d'y avoir personne en défense côté russe... Ça aurait de la gueule ! Ça éviterais les mines et voilà le bordel que ce serait côté front russe....
 
Bon je retourne à mes rêveries :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  13613  13614  13615  13616  13617  13618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR