Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Soutien pour la famille de William Modolo

n°23892606
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 09-09-2010 à 02:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Topic a mettre en relation avec celui sur la peine de mort


---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 02:16:22  profilanswer
 

n°23892625
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-09-2010 à 02:31:42  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


La récidive, c'est pas automatique, comme les antibiotiques, hein.  [:petrus75]  
Le taux de récidive est incompressible de ttes façons, c'est la nature humaine.


Ouais enfin les mecs la ils sont juste tarés, je vois pas comment on peut se dire qu'ils vont pas récidiver. Ils sont juste tarés dans leur tête, dans 20 ans ça sera toujours pareil [:pingouino]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23892646
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-09-2010 à 02:51:21  profilanswer
 


Ah oui, les psychiatres, oui effectivement ils sont donc sains d'esprit, puisque c'est les psychiatress qui l'ont dit, hein. [:fading]

 

Sans déconner, ça dépend surtout de la définition qu'on donne a saint d'esprit. Des personnes qui foutent des bouteilles dans le cul et des pierres dans la tête d'un mec sans grosse raison, de base "sain d'esprit" ça me paraît déplacé :o

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 09-09-2010 à 02:52:59

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23892669
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2010 à 03:17:51  profilanswer
 


 
Perpétuité en France = 30 ans ferme max pour les cas les plus graves...  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empri [...] tuit%C3%A9
 

Citation :

Les condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Depuis 1994/5, seulement pour les infanticides doublés de viol ou de torture, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans ou interdire toute libération.
 
Il est possible d'obtenir une réduction de ce terme dans des conditions strictes, passé 20 ans s'il est de 30 ans et passé 30 ans si toute libération a été initialement interdite.
 
Sauf si le risque de récidive est substantiel, il est également possible d'être libéré à tout moment pour cause de fin de vie ou de santé ne permettant de garder durablement le détenu en prison.


 
 
 
Ici, la période de sûreté est de 22 ans, donc dans 22 ans, si il obtient une remise de peine, il peut éventuellement sortir de prison.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2010 à 03:19:39
n°23892677
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2010 à 03:24:26  profilanswer
 


 
Toutafé.  ;)
 
Après, concernant mon avis perso, 22ans de prison dans ce cas, c'est pas assez !  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour moi, le gars ne devrai même pas en ressortir...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2010 à 03:26:33
n°23892684
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2010 à 03:31:56  profilanswer
 


 
Peut-être que le maximum possible en France, ce n'est pas encore assez, mais c'est un autre débat...  

n°23893262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2010 à 09:43:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Toutafé.  ;)
 
Après, concernant mon avis perso, 22ans de prison dans ce cas, c'est pas assez !  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour moi, le gars ne devrai même pas en ressortir...  :sweat:


 
Bof, si, mais à partir de 80 ans s'il est toujours en vie et pas avant  :o


---------------
Expert en expertises
n°23893274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2010 à 09:44:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Peut-être que le maximum possible en France, ce n'est pas encore assez, mais c'est un autre débat...  


 
Je pense surtout que le maximum possible en France ne protège pas les citoyens et c'est bien là qu'est le problème.
 
Pour des faits de cette gravité, il faudrait qu'ils ne puissent pas sortir sans être sûr qu'ils ne représente plus aucun danger pour la société.


---------------
Expert en expertises
n°23893835
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-09-2010 à 10:32:31  profilanswer
 

Citation :

Au moins, en ce qui concerne ce cas-là, ils ont requis le maximum possible... Je trouve qu'Aurélie Piteux, Barbara Jean-Louis et Frapech sont trop légèrement sanctionnés alors qu'ils n'ont pas de passé difficile contrairement aux sdf.
 
 
Un point de vue intéressant :...


 
très vrai !  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°23896844
abakuk
Posté le 09-09-2010 à 14:30:21  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Citation :

La prison à perpet... ca calme mais ca coute combien à l'état ce genre de cas ?


 
S'ils étaient reconnus coupables à l'issu du procés, la meilleure peine serait à genoux une balle dans la nuque comme des animaux qu'ils sont.
Ceci dit je ne suis pas partisan de la peine de mort.


Ah bon? Y a pas comme un défaut dans l'énoncé? Tu pourrais pas assumer un peu? [:prodigy]
 
Moi si. Et je pense qu'ils ne valent pas la balle qui servirait à les exécuter. Qu'on les enferme dans un lieu clôt et qu'on les laisse mourir.
 
A propos du coût de la détention, vu l'état des prisons françaises ça ne doit pas coûter grand chose, d'autant plus qu'en prison tout s'achète, les prisonniers sont obligés de travailler rien que pour s'acheter du savon. C'est fatigant ce débat, on s'en fout du coût de la détention, on est pour telle ou telle peine pour des raisons morales, moi je suis pour la peine de mort.
 
 
 

WiiDS a écrit :


Ah oui, les psychiatres, oui effectivement ils sont donc sains d'esprit, puisque c'est les psychiatress qui l'ont dit, hein. [:fading]
 
Sans déconner, ça dépend surtout de la définition qu'on donne a saint d'esprit. Des personnes qui foutent des bouteilles dans le cul et des pierres dans la tête d'un mec sans grosse raison, de base "sain d'esprit" ça me paraît déplacé :o


Les psychiatres ont estimés que leur "discernement n'était pas aboli au moment des faits" selon la formule consacrée, c'est à dire qu'ils n'étaient pas en train de faire une crise d'hallucinations. C'est ça que ça veut dire "sains d'esprit" (je ne suis pas sûr que les psychiatres emploient cette expression d'ailleurs...). Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils ont torturé un de leurs sembables en toute connaissance de cause, ils l'ont décidé sciemment, et ça a duré plusieurs heures. Des monstres sont parmis nous, je ne vois aucune raison de faire prendre le risque à la société de les laisser en vie, sachant qu'ils sortiront un jour.
 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perpétuité en France = 30 ans ferme max pour les cas les plus graves...  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empri [...] tuit%C3%A9
 

Citation :

Les condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Depuis 1994/5, seulement pour les infanticides doublés de viol ou de torture, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans ou interdire toute libération.
 
Il est possible d'obtenir une réduction de ce terme dans des conditions strictes, passé 20 ans s'il est de 30 ans et passé 30 ans si toute libération a été initialement interdite.
 
Sauf si le risque de récidive est substantiel, il est également possible d'être libéré à tout moment pour cause de fin de vie ou de santé ne permettant de garder durablement le détenu en prison.


 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ici, la période de sûreté est de 22 ans, donc dans 22 ans, si il obtient une remise de peine, il peut éventuellement sortir de prison.  [:cosmoschtroumpf]


On parle de réclusion criminelle à perpétuité, il n'y a pas de remise de peine, donc ce n'est pas 18, 22 ou 30 ans maximum mais au contraire minimum. Le condamné est libérable (qui n'est pas synonyme de "libéré" ) au terme de cette période. Le juge peut très bien décider de le maintenir en détention. Un certain Lucien Léger a passé 41 ans en prison.
 
 
 
 
Les peines ont été prononcées?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 14:30:21  profilanswer
 

n°23901846
FayenSaira
Posté le 09-09-2010 à 21:03:23  profilanswer
 

Encore des déchets qui vont nous arracher les yeux de la tête (et si un prisonnier coûte TRES cher à la société, bien plus cher qu'un RMIste).
Et dire qu'ils remettront un jour les pieds dehors... pourtant leurs actes sont d'une violence rare.  
S'il y avait vraiment une justice, ces démons ne devraient plus jamais avoir l'occasion de refoutre les pieds dans notre société. Si c'était mon petiot, j'attendrais qu'ils soient tous sortis pour tous les massacrer à coup de hache
 
Et pis l'histoire du détenu pas jugé pour cause de cancer  :heink:  J'en reviens pas du manque de respect pour la victime et la famille... après ce qu'ils ont fait... en plus de ça on va le soigner avec les sous de nos impôts. Elle est pas belle la vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par FayenSaira le 09-09-2010 à 21:05:38
n°23902239
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 21:25:35  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :


S'il y avait vraiment une justice, ces démons ne devraient plus jamais avoir l'occasion de refoutre les pieds dans notre société. Si c'était mon petiot, j'attendrais qu'ils soient tous sortis pour tous les massacrer à coup de hache


La justice n'est pas là pour punir un acte, elle est là pour protéger la société
Deuxièmement, la justice n'a pas à avoir cette "fibre sentimentale"


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23902315
FayenSaira
Posté le 09-09-2010 à 21:29:26  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


La justice n'est pas là pour punir un acte, elle est là pour protéger la société
Deuxièmement, la justice n'a pas à avoir cette "fibre sentimentale"


 
Merci tu m'apprends quelque chose là.  :heink:  
Et depuis quand on protège la société en relâchant des criminels au bout d'X années ? Ceux qui ne recommencent pas sont ceux qui ont peur de retourner en prison, la proportion de criminels changeant vraiment en prison est ridicule. Même pas de l'ordre de 10%.  
Toujours le même genre de réflexions quand on pousse "la fibre sentimentale" alors que la justice est très loin de son rôle initial.


Message édité par FayenSaira le 09-09-2010 à 21:30:31
n°23902353
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 21:31:30  profilanswer
 

On disait que la justice devait protéger la société, chose qu'elle fait en mettant ces criminels à l'abri X années.
Quand à la partie sentimentale, tu l'as illustrée en disant "si c'est mon petiot". Pour ce qui est de la récidive écoute, cette jeune fille qui a été violée et tuée dans le Nord là, elle habite à 2km de chez moi, c'est sous les feux de l'actualité. Pour autant... que faire ?!


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23902486
FayenSaira
Posté le 09-09-2010 à 21:39:52  profilanswer
 

Sauf que cette protection n'est que temporaire car ils reviendront au sein de notre société comme si de rien n'était. La vraie protection de la société serait de ne surtout pas leur laisser la chance de recommencer ce qu'ils ont pu faire. Tu illustres toi-même ce que je critique dans la justice : le meurtre et viol de Lille dont tu parles a pour origine un.. récidiviste.  
Notre magnifique justice a voulu lui laisser une chance de se réinsérer dans la société, tout ça au détriment d'une femme et de sa famille dont on a foutu la vie en l'air. Donc pour ta question, que faire ?, je réponds : ne pas les relâcher ou alors avec de véritables contrôles (ne serait-ce que les bracelets électroniques à localisation qui ont prouvé à de nombreuses reprises leur effet très positif sur la récidive)
 
Tu crois que ce système est satisfaisant ? Moi je trouve qu'il est pourri, on attend que le crime arrive pour agir, et de façon temporaire. Merde quoi, si les bisounours sont d'accord pour qu'ils remettent les pieds parmi nous, alors qu'ils s'assurent au moins qu'ils n'aient pas la possibilité de recommencer.
 
 
 

n°23902555
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 21:43:40  profilanswer
 

Pour le bracelet électronique, dans le cas présent ça n'aurait servi à rien. Cet homme semblait parfaitement réintégré dans la société, il travaillait aux Restos du Coeur et son encadrement avoue encore ne pas comprendre son acte. Il était sous contrôle et n'avait jamais esquivé le moindre contrôle. S'il avait eu un bracelet électronique, ce viol/meurtre aurait tout de même eu lieu.
Hélas je n'ai pas de solution. La prison à vie sans possibilité de sortie, moui. Honnêtement bien sage celui qui pense avoir la solution, on la cherche depuis des siècles.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23902679
FayenSaira
Posté le 09-09-2010 à 21:52:01  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il semblait réintégré et le fait que le bracelet électronique aurait été inutile... car justement le but du bracelet électronique est de rappeler à l'ex-détenu qu'il est "surveillé efficacement", que c'est retour à la case prison au moindre faux pas.  
Tout ce que ça prouve c'est que les contrôles psychologiques ne sont pas pleinement efficaces.. mais ça c'est pas une news.
Après je ne dis pas que ce viol/meurtre n'aurait pas eu lieu, je dis simplement (et c'est démontré) que ça aurait grandement réduit la probabilité qu'une récidive arrive.
 
Ensuite la solution qu'on cherche depuis des siècles ? Toi tu sembles être le genre de gars qui débarque sur un topic en lisant les 3 derniers posts. J'avais écris quelques trucs plus tôt, on a des solutions sauf qu'elles ont des coûts, des problèmes juridictionnels et des problèmes logiques/administratifs (et sûrement d'autres..). Le problème de coût étant à la base de tout d'ailleurs. Il y aura toujours de la criminalité, mais la réduire considérablement serait possible, ne serait-ce que par la prévention.
 
Edit : Et pour terminer, si nous n'avons pas de solution je ne comprends toujours pas pourquoi on prend le risque de réintégrer des sociopathes au détriment de la société. La libération d'un criminel a-t-elle plus de valeur que la probabilité de 5% qu'il détruise à nouveau une famille ? Pour moi c'est vite vu


Message édité par FayenSaira le 09-09-2010 à 21:55:30
n°23905472
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-09-2010 à 02:50:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :


On parle de réclusion criminelle à perpétuité, il n'y a pas de remise de peine, donc ce n'est pas 18, 22 ou 30 ans maximum mais au contraire minimum. Le condamné est libérable (qui n'est pas synonyme de "libéré" ) au terme de cette période. Le juge peut très bien décider de le maintenir en détention. Un certain Lucien Léger a passé 41 ans en prison.


 
Toutafé, au temps pour moi.  ;)  
 
M'enfin, c’était surtout pour dire, que les gars restent rarement toute leur vie en prison...
 
Pour moi le terme "perpétuité", signifie à la base que le gars devrai ne jamais sortir.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2010 à 02:51:53
n°23906818
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 10-09-2010 à 10:31:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Toutafé, au temps pour moi.  ;)  
 
M'enfin, c’était surtout pour dire, que les gars restent rarement toute leur vie en prison...
 
Pour moi le terme "perpétuité", signifie à la base que le gars devrai ne jamais sortir.  [:cosmoschtroumpf]


 
il existe la "perpetuité réelle", c'est ce que ces monstres auraient mérité.


---------------
T' vois comment ?
n°23907524
sandman95
Posté le 10-09-2010 à 11:25:13  profilanswer
 

C'est quoi cette étude qui nous sort 5% de probabilité de récidive dans les crimes sexuels ????

n°23907761
FayenSaira
Posté le 10-09-2010 à 11:41:00  profilanswer
 

http://www.publications-justice.fr [...] e-sexuelle
 
Comme quoi la TV et les idées reçues... en fait n'importe qui cherchant un peu à décortiquer les chiffres et sachant faire des stats tombera sur un taux de 10+% de récidive pour les crimes.
Après je vous invite à faire les calculs par vous-même, toutes les infos nécessaires se trouvent sur des sites officiels
 
Edit : D'ailleurs un haut magistrat avait été interviewé il y a quelques mois et il évoquait lui-même un chiffre TRES biaisé et sous-estimé. L'étude se sert de données étrangères pour interpoler sur le cas français


Message édité par FayenSaira le 10-09-2010 à 11:43:45
n°23908647
sandman95
Posté le 10-09-2010 à 13:05:49  profilanswer
 

Perso je voyais plutôt un taux de récidive largement plus proche du 100% que du 0%...

n°23909263
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-09-2010 à 14:01:27  profilanswer
 

sylphide c'est passé sur France 2 aux news du 13h


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23911693
grozibouil​le
Posté le 10-09-2010 à 16:51:09  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Perso je voyais plutôt un taux de récidive largement plus proche du 100% que du 0%...


 
Ca arrive à tlm d'être intoxiqué par les médias. Faut arrêter un peu de regarder que TF1 et de lire que le Parisien.
Quand le gvt de de droite a sorti plusieurs mesures contre la récidive (depuis 2005), bcp de professionnels de la justice (avocat, juge, service pénitentiaire) ont dit que la récidive était l'arbre qui cache la forêt et que c'est pas le seul et unique pbm.

n°23913045
abakuk
Posté le 10-09-2010 à 18:57:57  profilanswer
 

Oh-la-vache-eh a écrit :


 
il existe la "perpetuité réelle", c'est ce que ces monstres auraient mérité.


Où ça?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23913266
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-09-2010 à 19:19:40  profilanswer
 


Yen a que 2 en France : Pierre Bodein et Fourniret. C'est réservé aux cas d'infanticides précédés d'actes de barbarie, ce qui est extrêmement limité. Cela devrait être étendu pour tous les types de meurtres précédés de torture.

n°23913309
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 10-09-2010 à 19:24:48  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Yen a que 2 en France : Pierre Bodein et Fourniret. C'est réservé aux cas d'infanticides précédés d'actes de barbarie, ce qui est extrêmement limité. Cela devrait être étendu pour tous les types de meurtres précédés de torture.


 
ah tiens ! je savais pour "Pierrot le fou" mais pas pour fourniret


---------------
T' vois comment ?
n°23913353
Tyler
Posté le 10-09-2010 à 19:28:43  profilanswer
 

Je viens de découvrir le topic et cette histoire, un peu plus trash que la moyenne, car bon, même si ce genre de fait divers est largement mise à avant par les médias pour satisfaire la curiosité morbide du public il y a quand même beaucoup d'actes relevant de la barbarie, de plus en plus je sais pas mais bon...
 
Toujours est-il que cette histoire ne fait que renforcer mon opinion pro peine de mort propre et sans bavure (je veux dire par là sans douleur, a priori la médecine le permet aujourd'hui, pourtant on entend des histoires glauques de prisonniers qui agonisent suite aux injections léthal aux US ou ailleurs, difficile à comprendre...Et sinon suite à un procès clair, sans ambiguïté, sinon il est vrai que l'idée des "travaux forcés" de jour semble idéale, surement difficile à mettre en place à grande échelle je suppose mais bon, vu le fric qui passent dans les prisons...)
 
Un peu HS mais j'ai pensé à ça de suite à la lecture des faits, ce sont des animaux, même pire mais y'a pas vraiment de mots...

n°23913367
grozibouil​le
Posté le 10-09-2010 à 19:30:36  profilanswer
 

Moué, c'est discutable comme extension.
Par ex, l'instruction du gang des barbares (celui qui a tué Ilan Halimi) est assez compliquée et l'effet de groupe avec un gourou a joué à fond.

 

Certaines personnes influençables peuvent faire des actes de torture car il y a la pression du groupe et de son chef, et être incapables d'avoir le sang froid de le faire seul comme peut le faire un Fourniret par ex.

 

Difficile de condamner tlm sur le même plan, c'est ça le rôle de la justice, pas de faire dans la victimologie comme certains ici et de rendre une décision de justice éprise de compassion.

 

C'est bien le fléau de la justice actuelle, la victimisation outrancière. On a vu ce que ça a donné avec Outreau et cie.


Message édité par grozibouille le 10-09-2010 à 19:32:46
n°23916638
abakuk
Posté le 11-09-2010 à 00:49:14  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Yen a que 2 en France : Pierre Bodein et Fourniret. C'est réservé aux cas d'infanticides précédés d'actes de barbarie, ce qui est extrêmement limité. Cela devrait être étendu pour tous les types de meurtres précédés de torture.


Tu as des détails? Ils ont été condamné à quoi exactement?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23916713
Eifersucht​91
Posté le 11-09-2010 à 01:07:33  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Tu as des détails? Ils ont été condamné à quoi exactement?


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp% [...] _en_France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Ray William Johnson =3Soutien à Bob Garcia
Besoin de votre soutien pour gagner une compétitionCellule de crise en soutien à moi
[Topic famille] on choisit pas ses parents...Manifestation de soutien au peuple iranien à Paris
pompe à air pour gonfler un soutien gorge... :-pattend votre soutien!!!!!!!!!!! POURQUOI PAS
Plus de sujets relatifs à : Soutien pour la famille de William Modolo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR