Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Signez un appel pour la laïcité de la future constitution européenne !

n°4726883
Moundir
Posté le 27-01-2005 à 23:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait accepter la Turquie dans l'UE, ça n'apporterait absolument rien à l'UE actuelle
 
1) culture radicalement différente: pays dirigé par des "islamistes modérés"(islamistes modérés??? comment on peut être islamiste et modéré?)
 
2) le nombre de membres turcs au parlement européen sera supérieur à celui de la France et de l'Allemagne
 
3) Plus de 45% de la population turque travaille dans l'agriculture diverse. Ouvrir l'UE à la Turquie pourrait créer une concurrence désastreuse à l'agriculture française...


Message édité par Moundir le 27-01-2005 à 23:11:22
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 23:10:19  profilanswer
 

n°4726896
Moundir
Posté le 27-01-2005 à 23:11:35  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Bah ?
Y a un match de foot qui vient de commencer ou quoi ? :D


 
nan nan :)

n°4735674
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-01-2005 à 23:50:13  profilanswer
 

yanng a écrit :

De plus la Turquie n'est pas vraiment un modèle de démocratie.
La France non plus.
 
Elle occupe militairement un Etat membres de l'UE (Chypre) !
La France occupe militairement la Kanakie
 
Elle refuse de reconnaitre le génocide arménien (plusieurs millions de morts).
La France refuse de se rappeler qu'elle avait élue le gvt de Vichy et qu'elle a massacré pas mal d'Algériens dans les années 60.
 
Les minorités religieuses (Chrétiens, Juifs...) ont moins de droits que les musulmans (pas le droit de propriété...).
Les "gueules de pas-français" ont d'énormes difficultés à trouver un taf  en dehors du batiment ou des tafs clandestins.
 
La Turquie pratique la torture.
La France l'a pratiqué et la pratique encore.
 
Le peuple kurde est opprimé.
Le peuple Kanak est opprimé
 
La Turquie a une frontière avec l'Irak : bonjour la stabilité et la paix pour l'Europe.
Les côtes Françaises sont entourés de navires US. bonjour la stabilité et la paix pour l'Europe.
 
La Turquie est à 90% en Asie.
La France est à 80 % pas collée à l'Europe
 
En Turquie l'armée a un poids énorme et fait régulièrement des coups d'États.
En France, les pantouflards ont un poids énorme et vont régulièrement à la pêche au lieu d'aller voter.
 
La Turquie est le nouveau "cheval de troie" des USA en Europe (en 1973 c'était le Royaume-Uni).
La France n'est pas un cheval de troie US. Elle est fascinée par la culture du hamburger OGM et l'économie ultra-libérale des USA et rêve d'une telle suprématie (peu importe le prix pour certains citoyens ou d'autres pays)


 
Voilà.
C'était mon quart d'heure de troll anti-France.
 
Bah quoi ? C'est vendredi ! :D

n°4748747
Slay
Posté le 30-01-2005 à 21:46:53  profilanswer
 

Peut-etre que la France est un des seuls pays qui est 'laique' mais ils n'y a pas que les français qui pensent comma çà ! Il ne faut pas confondre lois/constitution et l'opinion réelle du peuple.
Je suis en Belgique et j'espere qu'elle deviendra le plus rapidement possible, laique !
 
Sinon je suis contre que l'on parle de quelconque religion dans la constitution européenne et je ne vois pas pourquoi on devrait refuser la Turquie parce qu'ils sont musulmans! L'europe ne doit pas avoir, pour moi, une identité religieuse !


Message édité par Slay le 30-01-2005 à 21:47:12
n°4749074
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 22:27:32  answer
 

Slay a écrit :

Peut-etre que la France est un des seuls pays qui est 'laique' mais ils n'y a pas que les français qui pensent comma çà ! Il ne faut pas confondre lois/constitution et l'opinion réelle du peuple.
Je suis en Belgique et j'espere qu'elle deviendra le plus rapidement possible, laique !
 
Sinon je suis contre que l'on parle de quelconque religion dans la constitution européenne et je ne vois pas pourquoi on devrait refuser la Turquie parce qu'ils sont musulmans! L'europe ne doit pas avoir, pour moi, une identité religieuse !


 
pour cette raison , 80 millions de personne pour qui dieu est au centre de tout ( plus ou moins ) c'est non merci , y'a déjà les catho en UE et un bon paquet de musulmans pas besoin de 80 miÿions Offerts en cadeau
 
 
 [:bibije]


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2005 à 22:27:53
n°4749413
je_suis_de​_passage
Posté le 30-01-2005 à 22:57:47  profilanswer
 

Je ne veut pas d'allemagne en UE, il on toujours pas reconnu le genocide et les camps d'extermination mis en place en namibie.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4749432
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 22:59:52  answer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Je ne veut pas d'allemagne en UE, il on toujours pas reconnu le genocide et les camps d'extermination mis en place en namibie.


 
 
désolé pour toi elle est déjà dedans  [:dracula]

n°4749704
je_suis_de​_passage
Posté le 30-01-2005 à 23:30:10  profilanswer
 

Dommage...


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4749744
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-01-2005 à 23:35:11  profilanswer
 


Et la France qui n'a toujours pas reconnu les massacres de civils et la torture en Algérie (et d'Algériens en France), elle est digne de faire partie de l'UE ?

n°4749773
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 23:39:22  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et la France qui n'a toujours pas reconnu les massacres de civils et la torture en Algérie (et d'Algériens en France), elle est digne de faire partie de l'UE ?


je rappelle au passage que c'etait pas des restistants les mecs en algerie, c'etait quand meme des monstres, qouper les couilles des soldats francais et leur coudre la bouche avec leur propores couilles dedans c'est totalement monstrueux.
donc autant on a fait les cons c'est vrai, autant les mecs en face faisait peter des civils et massacraient des militaires.
donc fait relativiser les choses...
 


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 23:39:22  profilanswer
 

n°4749797
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-01-2005 à 23:43:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je rappelle au passage que c'etait pas des restistants les mecs en algerie, c'etait quand meme des monstres, qouper les couilles des soldats francais et leur coudre la bouche avec leur propores couilles dedans c'est totalement monstrueux.
donc autant on a fait les cons c'est vrai, autant les mecs en face faisait peter des civils et massacraient des militaires.
donc fait relativiser les choses...


Eux c'étaient des monstres, et nous on a juste un peu fait les cons.
 
Et allez ! encore une réécriture de l'histoire...
 
Et qu'est-ce qui te permet de dire qu'il n'était pas des résistants défendant leur pays ? Quelle est la différence entre les résistants Français luttant contre l'envahisseur Allemand et les résistants Algériens luttant contre l'envahisseur Français ?

n°4749812
je_suis_de​_passage
Posté le 30-01-2005 à 23:45:05  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et la France qui n'a toujours pas reconnu les massacres de civils et la torture en Algérie (et d'Algériens en France), elle est digne de faire partie de l'UE ?


 
Oui la France aussi.
On ne peut pas demander a un pays de reconnaitre son genocide alors que nous meme on cache les notres.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4749819
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-01-2005 à 23:46:02  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Oui la France aussi.
On ne peut pas demander a un pays de reconnaitre son genocide alors que nous meme on cache les notres.


Pour une fois nous sommes d'accord.

n°4749823
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 23:46:16  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Eux c'étaient des monstres, et nous on a juste un peu fait les cons.
 
Et allez ! encore une réécriture de l'histoire...
 
Et qu'est-ce qui te permet de dire qu'il n'était pas des résistants défendant leur pays ? Quelle est la différence entre les résistants Français luttant contre l'envahisseur Allemand et les résistants Algériens luttant contre l'envahisseur Français ?


les resistants francais ont pas tué de civils que ca soit allemands ou francais.
s'attaquer a des militaires c'est une chose, masacrer des gens en leur coupant les couilles c'en est une autre.
et pour la reecriture de l'histoire je suis desolé mais oui les militaires francais ont passés a la gegene des types, oui aussi ils ont frappés tres tres durement apres des emeutes donc on a fait les cons.


---------------
El predicator du topic foot
n°4749826
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 23:47:15  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Oui la France aussi.
On ne peut pas demander a un pays de reconnaitre son genocide alors que nous meme on cache les notres.


c'est pas un genocide jamais la rance n'a tenté de massacrer le peuple algerien, ne galvaudez pas les mots, c'est une honte pour ceux qui l'ont vraiment eté.


---------------
El predicator du topic foot
n°4749834
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-01-2005 à 23:48:26  profilanswer
 

traite constitutionnel, TRAITE CONSTITUTIONNEL :o

n°4749835
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-01-2005 à 23:48:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les resistants francais ont pas tué de civils que ca soit allemands ou francais.
s'attaquer a des militaires c'est une chose, masacrer des gens en leur coupant les couilles c'en est une autre.
et pour la reecriture de l'histoire je suis desolé mais oui les militaires francais ont passés a la gegene des types, oui aussi ils ont frappés tres tres durement apres des emeutes donc on a fait les cons.


Donc si je comprends bien : quand les Algériens torturent, c'est de la torture, et quand les Français torturent, c'est juste une bande d'ados attardés qui font les cons.
C'est bien ça ?

n°4749851
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 23:50:46  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Donc si je comprends bien : quand les Algériens torturent, c'est de la torture, et quand les Français torturent, c'est juste une bande d'ados attardés qui font les cons.
C'est bien ça ?


non la torture est aussi honteuse qu'elle soit faite a la gegene o a l'ancienne.
mais des types qui torturent et font peter des civils ne sont pas des combattants de la liberté au meme titre que des jean moulin


---------------
El predicator du topic foot
n°4749914
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-01-2005 à 00:01:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non la torture est aussi honteuse qu'elle soit faite a la gegene o a l'ancienne.
mais des types qui torturent et font peter des civils ne sont pas des combattants de la liberté au meme titre que des jean moulin


Et qu'est-ce qui te permet d'être sûr que les actions de résistance entreprises par Moulin et ses camarades n'ont pas touché de civils ?

n°4753529
Alkor2001
Posté le 31-01-2005 à 15:30:33  profilanswer
 

yanng a écrit :

Et pourquoi pas un appel pour faire référence à Dieu et au christianisme dans la Constitution Européenne ?
Après tout la Constitution irlandaise ou celle de la Grèce le font bien...


 
Et pourquoi ne pourrait-on pas récupérer tous les livres auxquels se réfèrent les grands mouvements religieux et les enfermer derrière une belle vitrine, pour enfin les prendre pour ce qu'ils sont vraiment, à savoir de jolies histoires contenant un idéal de morale, réécrites et modifiées des dizaines de fois...   :sarcastic:


---------------
J'aime pas Apple...
n°4753672
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:48:29  answer
 

Alkor2001 a écrit :

Et pourquoi ne pourrait-on pas récupérer tous les livres auxquels se réfèrent les grands mouvements religieux et les enfermer derrière une belle vitrine, pour enfin les prendre pour ce qu'ils sont vraiment, à savoir de jolies histoires contenant un idéal de morale, réécrites et modifiées des dizaines de fois...   :sarcastic:


 
ça serait super le probleme c'est que la laïcité c'est pas vraiment ça :/

n°4758166
aiola
Posté le 01-02-2005 à 03:41:19  profilanswer
 

Qui a une définition claire de la laicité, qui connait réellement l'histoire de cette dernière?

n°4758170
aiola
Posté le 01-02-2005 à 03:49:48  profilanswer
 

Pour la réponse concernant le role de l'OAS, la france a colonisé l'algerie en 1830, pour ses richesses, la torture a existé, c'était le quotidien des algeriens,les ratonnades en france étaient monnaie courante, les répressions sanglantes également, l'avillissement intellectuel était stratégique pour la domination de l'autre, les femmes algeriennes se mettaient de la merde sur tout le corps pour ne pas etre violées,les éssais nucléaires dans le désert n'avaient pas lieu ailleurs, j en passe...................
   De plus lorsque le france est partie, il n 'y avait que 20 medecins et 700 étudiants algeriens. Il fallait garder le peuple à l'age de pierre pour le controler,ceux qui disaient dans certains sondages l'algerie était mieux étant colonie francaise ne savent pas de quoi ils parlent, donc démocratie, droit de l'homme et du citoyen, laicité liberté, egalité et fraternité à d'autre.


Message édité par aiola le 01-02-2005 à 03:51:58
n°4995389
chuipauvre
Posté le 05-03-2005 à 00:15:25  profilanswer
 

ca sert a rien de signer en direction d'une ex-future..

n°4995515
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 00:26:51  profilanswer
 

Je crois que le gouvernement français a travers cette acte ne voulait pas se retrouver avec une Europe chretienne qui peut provoquer les autres pays du monde.
Et les pays musulmans en particulier.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5024745
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-03-2005 à 23:47:27  profilanswer
 


Et ton idée de la démocratie, c'est que quand 10% des gens exigent qqchose, ils l'obtiennnent ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5024796
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 23:55:00  answer
 

Francko511 a écrit :

Je crois que le gouvernement français a travers cette acte ne voulait pas se retrouver avec une Europe chretienne qui peut provoquer les autres pays du monde.
Et les pays musulmans en particulier.


 
Ils s'en foutent un peu des pays musulman à mon avis, c'est surtout qu'ils ne veulent sans doute pas voir le christianisme prendre trop de place en europe avec les pays très chrétiens que l'on se coltine et que la religion vienne s'immiscer dans la politique, etc


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 23:55:57
n°5025225
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 01:02:36  answer
 

sposalizio a écrit :

Pour ma part je pense que cette pétition est un non sens : car la laicité est un fait (en France en tout cas) et la constitution ne le remettra pas en cause.  
 
Parallèlement je serais favorable à une référence historique de racines chrétiennes dans la constitution européenne.
 
Il ne s'agit pas ici de promouvoir une religion, de faire du prosélytisme, du cléricalisme ou d'etre contre la laicité.  
 
Mais de rappeller une référence historique.  
Et avec cette référence historique on pourrait adjoindre des références sur la laicité et sur le caractère multi ethnique et multi confessionnel/athéiste du présent. D'une Europe qui évolue.
 
Ex : aujourd'hui nous sommes au 21ème siècle. La France est un état laic. Et c'est très bien ainsi. En quoi rappeller que la France a un passé chrétien ou des racines latines est-il contre la laicité? En rien c'est juste un rappel. Le présent est à la laicité et à la séparation de l'église et de l'état.  
 
De même le rappel à l'histoire n'exclu nullement l'évolution présente et l'intégration d'autres communauté ou religions.
 
Enfin quand on analyse l'histoire de l'Europe, l'élément historique chrétien est un élément commun à tous les pays d'Europe. Bref un rappel historique serait logique et nullement anti laic, ou anti je ne sais quoi.
 
Reste qu'il faudrait adopter une formulation qui convienne à chacun


 
 
+1
 
C’est d’ailleurs ce que confirme le Conseil constitutionnel à l’article 18 de sa décision du 19 novembre 2004 : l’article II-70 dans le Traité constitutionnel y est analysé comme ayant la même portée que l’article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme (adoptée le 4 novembre 1950). Or, l'article 9 de la Convention a été constamment appliqué par la Cour européenne des droits de l'homme en harmonie avec la tradition constitutionnelle de chaque Etat membre : "la Cour a ainsi pris acte de la valeur du principe de laïcité reconnu par plusieurs traditions constitutionnelles nationales et[…] elle laisse aux Etats une large marge d'appréciation pour définir les mesures les plus appropriées, compte tenu de leurs traditions nationales, afin de concilier la liberté de culte avec le principe de laïcité ; […] dans ces conditions, sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles « la France est une République laïque », qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers."
 
En France, la loi sur la laïcité de l’école publique continuera donc de s’appliquer pleinement, quel que soit le résultat du référendum sur le Traité constitutionnel.
 
Une personne voulant porter un signe ostentatoire pourrait essayer de faire valoir l’article 70, devant les tribunaux nationaux puis devant la cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), mais n’obtiendra pas gain de cause en raison des articles II-111 à II-114.
 
La France ne sera absolument pas tenue de s’adapter aux contraintes des multiples religions et croyances de ses citoyens ; le principe de stricte séparation entre Eglises et Etat continuera à s’appliquer.
 
Un citoyen pourra toujours essayer de faire valoir l’article II-70 s’il estime que son pays ne le respecte pas à la lettre ; mais l’application de cet article II-70 est appréciée en regard des législations nationales, et la laïcité française ne s’oppose pas à l’expression des religions : elle vise simplement à empêcher son exercice quand il pourrait contrevenir aux principes républicains, qui consacrent notamment l’école publique comme lieu privilégié d’acquisition et de transmission de nos valeurs communes, espace de neutralité devant assurer l’égalité des chances, l’égalité devant l’acquisition des valeurs et du savoir, l’égalité entre les filles et les garçons, la mixité de tous les enseignements.
 
Le Conseil Constitutionnel a par ailleurs pris soin de préciser que ni le principe de primauté du droit communautaire sur le droit national, ni les dispositions de la Charte des droits fondamentaux incluses dans le projet de Constitution européenne ne requièrent une révision de la Constitution française. Celle-ci reste la norme juridique suprême. La France ne se dissout pas dans l’Europe. Le Traité constitutionnel définit les principes sur lesquels les pays membres s’unissent et les objectifs qui les rassemblent ; mais chaque pays continue d’exister, et les Constitutions de chacun d’entre eux conservent toute leur pertinence.


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 17:39:26
n°5031003
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 21:17:12  answer
 

Up. Pour rappel vis-à-vis des partisans / opposants du Traité constitutionnel européen.

n°5047422
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-03-2005 à 22:01:31  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et ton idée de la démocratie, c'est que quand 10% des gens exigent qqchose, ils l'obtiennnent ?


 
 
Ben ouais, c'est comme quand un parti avec 5% des voix obtient des sièges à l'assemblèe nationale alors qu'un autre qui en a 15% n'a rien.
Précisions d'aiileurs que le passé historique de ces deux partis (meme les moins sagaces auront compris lesquels) n'ont rien à s'envier l'un à l'autre.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...Grenoble: la future ligne de tramway ( la C)
En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...
[Europe] Sommet de Bruxelles, constitution européennepasser un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?
Le Français : future langue unique en europeappel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
Appel vers la suisse.... 
Plus de sujets relatifs à : Signez un appel pour la laïcité de la future constitution européenne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR