Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

55.8 %
 285 votes
1.  Oui

37.8 %
 193 votes
2.  Non

6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°10461553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2007 à 13:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Le système universitaire américain n'a rien a voir avec les clichés que la TV française diffuse. Les facs d'état sont largement subventionnées pour les étudiants locaux. Il y a d'autre part, même dans les facs privées les plus chics, un système de bourses qui fait que les étudiants aisés qui payent plein pôt financent en fait les études des plus démunis (et c'est pas par charité, mais parce qu'elles veulent avant tout recruter des élèves doués qui contribueront à leur rayonnement). Enfin passé un certain niveau c'est la fac qui paye ses étudiant pour étudier et filer quelques cours, et c'est des rémunérations très généreuses (je parle de sommes qu'on ne verra jamais dans une université française).

Ces soi-disant "clichés" c'est plus la télé ricaine (par l'intermédiaire de ses films et séries) que la télé française, qui nous les diffuse. S'ils étaient si erronés que ça on verrait pas nombre de jeunes défavorisés s'engager Irak l'ont fait contre la promesse de voir leurs études payées...  
Dc arrête de nous prendre pr des buses, stp. Si t'es super doué ou plein de pognon, tu peux faire des études sans trop te faire chier, aux us. Pr tous les autres étudiants, c'est la croix et la bannière, ou bien l'emprunt. Et qd je dis "super doué", je parle d'un niveau au-dessus de celui de l'ingé de base chez nous, hein.

http://www.bulletins-electroniques [...] /38964.htm

Citation :

Suite à cette étude, on apprend qu'établissements publics et privés confondus, en 2005, les dettes-étudiantes moyennes s'échelonnaient entre 22.793 et 11.709 UDS.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2007 à 14:00:10
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 13:53:03  profilanswer

n°10461577
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-01-2007 à 13:55:48  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je suis pour, mais de toute façon, on connaît tous la nature fainéante des français ...

Bon voyage.

n°10461624
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-01-2007 à 14:02:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais attends, tu mélanges un peu tout.
En quoi l'impot sur le revenu a à voir avec la déclaration-titre sur laquelle on discute?

Il y a un autre topic pour discuter des impots...

Et lis un peu le topic, je te répète, en tant qu'ingé, tu auras un contrat de cadre, et que tu bosses 70 heures par semaine ou 35 tu seras payé la même chose....

merci de notifier mon erreur comme cela :jap: et plus avec mépris :jap:  

Ingé c'est vaste, il y a plusieurs type de travaux, et dans certains cas on peut cumuler. Imagine une sorte d'intérim... tu as des missions et tu peux cumuler. Les ingé ne sont pas à l'abri de cette déclaration-titre. Mais même sans se centrer sur moi, prend un doc, il est directement touché par le pb.

Message cité 1 fois
Message édité par foufou81 le 24-01-2007 à 14:03:11
n°10461655
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2007 à 14:05:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces soi-disant "clichés" c'est plus la télé ricaine (par l'intermédiaire de ses films et séries) que la télé française, qui nous les diffuse. S'ils étaient si erronés que ça on verrait pas nombre de jeunes défavorisés s'engager Irak l'ont fait contre la promesse de voir leurs études payées...

Je connais des gens qui étudient aux USA, et d'autres qui y enseignent, j'ai visité plusieurs facs californiennes, j'ai donc eu l'occasion de me faire une vague idée du problème et je maintien ce que j'ai écrit. Maintenant vu que tu as l'air super informé grâce aux séries américaines...

Citation :

Dc arrête de nous prendre pr des buses, stp. Si t'es super doué ou plein de pognon, tu peux faire des études sans trop te faire chier, aux us. Pr tous les autres étudiants, c'est la croix et la bannière, ou bien l'emprunt. Et qd je dis "super doué", je parle d'un niveau au-dessus de celui de l'ingé de base chez nous, hein.

Comme je dis, les vieux clichés franchouillards :sarcastic:

n°10461691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2007 à 14:09:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Je connais des gens qui étudient aux USA, et d'autres qui y enseignent, j'ai visité plusieurs facs californiennes, j'ai donc eu l'occasion de me faire une vague idée du problème et je maintien ce que j'ai écrit. Maintenant vu que tu as l'air super informé grâce aux séries américaines...

Essaie de quoter l'intégralité des posts, tu seras plus crédible :hello:  

http://www.bulletins-electroniques [...] /38964.htm

Citation :

Suite à cette étude, on apprend qu'établissements publics et privés confondus, en 2005, les dettes-étudiantes moyennes s'échelonnaient entre 22.793 et 11.709 UDS.

Mais les stats, c'est sans doute des vieux clichés franchouillards, et les séries ricaines ne sont que de la sf, exclusivement, c'est bien connu [:itm]

n°10461816
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2007 à 14:20:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais les stats, c'est sans doute des vieux clichés franchouillards, et les séries ricaines ne sont que de la sf, exclusivement, c'est bien connu [:itm]

Faut-il te rappeler que les étudiants dépensent de l'argent pour se loger et manger (et se déplacer, une voiture étant quasi indispensable aux US), et qu'à ce titre ils empruntent (y compris en France). Même si ça ne sert pas à payer la scolarité.

Ton lien prouve précisément ce que je t'explique. Une dette moyenne de $22k ou $11k aux USA c'est que dalle, compte tenu des salaires et du mode de vie américain (dette moyenne d'un américain sur ses seules cartes de crédit : $8562 : http://ask.yahoo.com/20040209.html). Tu empruntes plus pour acheter une voiture.

n°10461900
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 14:28:19  profilanswer

foufou81 a écrit :

merci de notifier mon erreur comme cela :jap: et plus avec mépris :jap: .

Désolé mais se pointer sur un topic, sans l'avoir lu, pour y poser un post sans rapport avec le sujet, et en exposant froidement des idées à la limite du pur cynisme concernant un sujet aussi sensible que celui ci, tu as de la chance que je n'ai réagi que comme cela.
Passons.

foufou81 a écrit :

Ingé c'est vaste, il y a plusieurs type de travaux, et dans certains cas on peut cumuler. Imagine une sorte d'intérim... tu as des missions et tu peux cumuler. Les ingé ne sont pas à l'abri de cette déclaration-titre.

Hu? [:w3c compliant]
C'est moi qui suis totalement débile ou ton post est au mieux confus, au pire incompréhensible?
Cumuler quoi? Les emplois à plein temps?

Attends, je redoute que tu ne saisisses pas bien quelle est exactement la réalité d'un cadre dans la vie active.
(et je ne parle même pas de cadre supéreur hein, juste de cadre moyen ou cadre technique...)

foufou81 a écrit :

Mais même sans se centrer sur moi, prend un doc, il est directement touché par le pb.

De nouveau : lis le topic.
Un médecin (j'imagine que c'est ce que tu désignes par "doc" ) est de profession libérale.
Si lui bosse 2 fois plus d'heures par jour, pour faire deux fois plus de visites, il gagnera deux fois plus.
On a déjà discuté du cas des professions libérale.

Si Mr Lambert cadre chez Blabla Consulting bosse 70 heures au lieu des 35 stipulés sur son contrat, il sera remercié d'une vigoureuse poignée de main.

Message édité par Leg9 le 24-01-2007 à 14:33:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10461924
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 14:31:13  profilanswer

<hs>
Les cadres, c'est blanc et de 70 pixels de large :D
</hs>

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10462044
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 24-01-2007 à 14:46:37  profilanswer

Microco a écrit :

Où ?

Je sens que tu vas nous répondre dans la poche des patrons ou des actionnaires...  :heink:

CQFD :o  

Je n'ai pas les chiffres globaux sur les patrons, mais je sais que la part des profits continue à grignotter la part des salaires sur le PIB, et que dans un grand nombre de boîtes ( je ne connais pas la proportion exacte ) faisant parfois moins de CA qu'il y a 5 ans les salaires des patrons ont parfois doublé tous les ans.
Si tu as des chiffres plus précis sur les salaires patrons/salaires employés je veux bien (!)

Message édité par SuperDindon le 24-01-2007 à 15:58:36
n°10462220
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 15:06:03  profilanswer

La répartition de la valeur ajoutée salaires/capital est stable ces dernières années. Par contre, les écarts de rémunération ont tendance à augmenter :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 15:06:03  profilanswer

n°10462440
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2007 à 15:37:49  profilanswer

foufou81 a écrit :

Perso je suis témoin du raquet qu'on fait en France sur les classe moyenne et haute (sans parler des ultrariche) càd médecin, ingé...

Je suis témoin du contraire. Voilà [:youyou2223]

n°10462538
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2007 à 15:48:13  profilanswer

ça sert à quoi de gagner plein d'argent si on n'a pas le temps d'en profiter ?
Et ça sert à quoi de bosser plus pour gagner plus quand il y a autant de chomeurs et de gens qui galèrent à gagner une misère ?

Je suis contre évidemment. Arrétez d'être aussi égoïstes, il n'y a pas que ramasser du pognon qui compte dans la vie.

n°10462641
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2007 à 15:58:13  profilanswer

xjoker a écrit :

Je suis contre évidemment. Arrétez d'être aussi égoïstes, il n'y a pas que ramasser du pognon qui compte dans la vie.

Exact, il y a aussi le dépenser qui est encore plus important  :p

Message édité par Betcour le 24-01-2007 à 15:58:22
n°10462660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 15:59:32  profilanswer

xjoker a écrit :

Et ça sert à quoi de bosser plus pour gagner plus quand il y a autant de chomeurs et de gens qui galèrent à gagner une misère ?

La question n'est même pas là.
Si des gens veulent passer plus de temsp à bosser pour gagner plus d'argent, pourquoi les en empêcher?

Mais, comme il a été déjà rabaché dans ce topic, ça existe déjà partout où c'est posssible.
Soit dans les professions libérales, ou c'est le plus immédiat, soit par le biais des heures supplémentaires pour les employés.
Et le contingent d'heures supplémentaires autorisées est largement suffisant pour laisser n'importe qui sur les rotules à la fin de la semaine, le frigo vide et des dossiers administratifs en retard plein la boite à lettres, mais content d'avoir gagné plus :o

Cette formule c'est du pipeau démagogique électoraliste.
Et évidemment tous les trolls néo-libéraux s'y engouffrent en clamant que "ah ça oui, moi je suis pour, pas comme ces feignasses de fonctionnaires/cheminots/informaticiens/français/..." (*) rayer les mentions inutiles.

Je serais curieux que Gernouille nous explique par quel mécanisme quelqu'un/quelque chose l'empêche de bosser plus s'il veut gagner plus.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10462724
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 24-01-2007 à 16:06:02  profilanswer

De toute façon admettons que ce soit possible et que la personne fasse cinq heures de plus par semaine (déja une belle utopie)

Au smic ça doit faire dans les 8 euro *5 soit 40 euro par semaine, et donc 160 euro par mois.

Ce n'est pas un gain énorme...

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10462774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 16:13:00  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

De toute façon admettons que ce soit possible et que la personne fasse cinq heures de plus par semaine (déja une belle utopie)

Au smic ça doit faire dans les 8 euro *5 soit 40 euro par semaine, et donc 160 euro par mois.

Ce n'est pas un gain énorme...

Pas d'accord.
Du tout.
Pour quelqu'un au Smic, c'est important.
Mais il faut aussi oter les impots, au taux marginal.

Si la personne est aux 35h, 40h c'était (presque) le volume hebdomadaire d'"avant".
Donc on peut imaginer plutot 10 heures de plus par semaine, 45 heures.
On est encore dans les limites légales.

Citation :

La durée quotidienne de travail effectif ne peut excéder 10 heures, et la durée maximale hebdomadaire moyenne, calculée sur 12 semaines consécutives, est fixée à 46 heures. En tout état de cause, la durée maximale hebdomadaire absolue est de 48 heures sur une semaine donnée.

9 heures par jour de boulot effectif, soit dans les 10 heures de présence quotidienne, mais c'est gérable.
Parfait, tout le monde peut le faire, on peut donc déjà "bosser plus pour gagner plus" si on le veut. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10462792
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-01-2007 à 16:14:18  profilanswer

J'habite un quartier populaire de paris, le 19e.
Je travaille à 1h15 de chez moi et ca fait 10 ans que cela dure.

Je suis cadre et je fais déjà des horaires pas possibles.
J'ai aussi subi un gel de salaire pour compenser le passage au 35 heures.

Donc pour repasser au 39,40 ou 90 heures c'est niet.
Je conserver mes jours de congés quoi qu'il arrive.

n°10462809
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 24-01-2007 à 16:17:00  profilanswer

Moi j'avais cru comprendre (mais je peux me tromper) que c'était surtout l'exonération des charges salariales et patronales sur ces heures supp qui faisait la différence.

Mais c'est que des oui dire je n'ai pas eu le journal (le monde) entre les mains.

Dans ce cas le gagner plus prends toute sa valeure.

n°10462909
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 24-01-2007 à 16:23:22  profilanswer

tabernacle a écrit :

Moi j'avais cru comprendre (mais je peux me tromper) que c'était surtout l'exonération des charges salariales et patronales sur ces heures supp qui faisait la différence.

Mais c'est que des oui dire je n'ai pas eu le journal (le monde) entre les mains.

Dans ce cas le gagner plus prends toute sa valeure.

C'est surtout une mesure libérale car elle creuse le déficit des caisses , car ces heures "bradées" ne rapporte rien à l'état au niveau cotisation  :o

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10462942
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2007 à 16:25:36  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

C'est surtout une mesure libérale car elle creuse le déficit des caisses , car ces heures "bradées" ne rapporte rien à l'état au niveau cotisation  :o

Elles rapporteront en TVA, impôt sur les sociétés, etc.

n°10462971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2007 à 16:28:25  profilanswer

foufou81 a écrit :

d'une mon intellecte supérieur il t'emmerde

blablagerezkljrez a écrit :

Je suis pour, mais de toute façon, on connaît tous la nature fainéante des français ...

A dans trois jours  :o

Pour Gernouille j'ai été grillé par Fred :o

Message édité par dante2002 le 24-01-2007 à 16:31:39
n°10463013
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 24-01-2007 à 16:30:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Elles rapporteront en TVA, impôt sur les sociétés, etc.

En tva etc., comment reprendre d'un main ce qu'on donne de l'autre...

Faut qd même bien voir que le grand gagnant dans l'histoire c'est l'entreprise qui économise 1 heure de cotisation, et dans une moindre mesure le salarié.

---------------
n°10463072
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-01-2007 à 16:35:06  profilanswer

xjoker a écrit :

moi par exemple j'ai refuse y a 3 ans un boulot mieux payé mais plus loin de chez moi, parce que les horaires du matin etaient 8h 30 et les horaires du soir 18h 30  

seulement prendre la voiture le matin ou meme les transports !!! alors que l'autre boulot est dans ma ville a 2 minutes... ben au final en qualité de vie ca ne se compte pas mais c'est beaucoup mieux...je rentre le midi, le soir j'peux aller chercher ma fille, le matin je suis pas debout avant le coq et le soleil...
c'est un peu ca aussi la vie... par contre je gagne un peu moins que ceux qui se tuent sur le periph chaque matin...

n°10463089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 16:36:02  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

En tva etc., comment reprendre d'un main ce qu'on donne de l'autre...

Faut qd même bien voir que le grand gagnant dans l'histoire c'est l'entreprise qui économise 1 heure de cotisation, et dans une moindre mesure le salarié.

Si l'entreprise ne paie aucune charge sur ces heures, et si l'employé ne paie aucun impot (ce qu'il me semble avoir entendu) pour l'exemple du smicard faisant 10 heures sup/semaine ça fait économiser à la louche (si je ne dit pas d'anneries, ce qui reste sujet à discussion :o) :
- employé : 40€/mois de cadeau
- entreprise : 350€/mois de cadeau

Message édité par Leg9 le 24-01-2007 à 16:36:47

---------------
n°10463365
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 24-01-2007 à 16:58:25  profilanswer

faut voir que dans un système où les caisses (de retraites, de sécu etc.) sont solidaires si les recettes provenant des entreprises baissent et que les dépensent restent les mêmes ou augmentent on va demander au salarié de payer plus pour le même service.

Le gain n'est donc nullement un gain net pour le salarié  :jap:

---------------
n°10463400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2007 à 17:01:11  profilanswer

Mais enfin Sao, des employés qui bossent plus et sont heureux de travailler pour le bien de la France ne peuvent que se porter mieux, être moins malades, et ne plus tomber dans le travers de l'arrêt maladie pour un oui ou un non! [:_pluto_]
Les dépenses baisseront donc aussi...

---------------
n°10463445
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 24-01-2007 à 17:06:50  profilanswer

en effet.  

Surtout après la réforme  :p

---------------
n°10463462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2007 à 17:08:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut-il te rappeler que les étudiants dépensent de l'argent pour se loger et manger (et se déplacer, une voiture étant quasi indispensable aux US), et qu'à ce titre ils empruntent (y compris en France). Même si ça ne sert pas à payer la scolarité.

Oui oui...

Citation :

Par ailleurs, les étudiants issus des milieux les moins aisés, inscrits dans les établissements publics les moins coûteux n'ont assez souvent d'autre choix que de contracter des prêts-étudiants leur permettant d'acheter et de payer livres, nourriture, loyer, transports et autres frais indispensables. Malgré la relative faiblesse des frais d'inscriptions, certains étudiants atteignent des niveaux d'endettement impressionnants : plusieurs universités comptant une proportion importante d'étudiants peu aisés, et dont les frais d'inscriptions ne dépassent pas les 3.500 USD

3.500$, c'est le prix d'une école privée pas trop chère, chez nous. En aucun cas d'une école/université publique. Qt aux étudiants qui empruntent pr se loger et se nourrir, y'en a pas des tonnes, en France, arrête un peu.

Citation :

Ton lien prouve précisément ce que je t'explique. Une dette moyenne de $22k ou $11k aux USA c'est que dalle, compte tenu des salaires et du mode de vie américain (dette moyenne d'un américain sur ses seules cartes de crédit : $8562 : http://ask.yahoo.com/20040209.html). Tu empruntes plus pour acheter une voiture.

Oui, dc puisque le mode de vie des ricains est super malsain (vivre à crédit pr pouvoir surconsommer comme des gorets, super), les voir s'endetter pr pvoir étudier est normal. Imparable, comme justification :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2007 à 17:09:01
n°10463660
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 17:24:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui...

Citation :

Par ailleurs, les étudiants issus des milieux les moins aisés, inscrits dans les établissements publics les moins coûteux n'ont assez souvent d'autre choix que de contracter des prêts-étudiants leur permettant d'acheter et de payer livres, nourriture, loyer, transports et autres frais indispensables. Malgré la relative faiblesse des frais d'inscriptions, certains étudiants atteignent des niveaux d'endettement impressionnants : plusieurs universités comptant une proportion importante d'étudiants peu aisés, et dont les frais d'inscriptions ne dépassent pas les 3.500 USD

3.500$, c'est le prix d'une école privée pas trop chère, chez nous. En aucun cas d'une école/université publique. Qt aux étudiants qui empruntent pr se loger et se nourrir, y'en a pas des tonnes, en France, arrête un peu.

Citation :

Oui, dc puisque le mode de vie des ricains est super malsain (vivre à crédit pr pouvoir surconsommer comme des gorets, super), les voir s'endetter pr pvoir étudier est normal. Imparable, comme justification :D

Mais, nous aussi en France vivons à crédit, crédit contracté par l'Etat et pour lequel nous sommes redevables de 17000 € par personne.

n°10463691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2007 à 17:26:48  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, nous aussi en France vivons à crédit, crédit contracté par l'Etat et pour lequel nous sommes redevables de 17000 € par personne

Tu ignores qu'en plus de leurs crédits, les ricains ont aussi une dette publique à se farcir (dette qui, toutes proportions gardées, explose largt la nôtre), ou bien tu te fous toi aussi joyeusement de nous ?

n°10463734
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 17:30:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu ignores qu'en plus de leurs crédits, les ricains ont aussi une dette publique à se farcir (dette qui, toutes proportions gardées, explose largt la nôtre), ou bien tu te fous toi aussi joyeusement de nous ?

A la différence qu'eux, ayant des impôts peu élevés et une économie plus dynamique, peuvent facilement la rembourser. Nous sommes déjà au maximum de prélèvements, avec l'effet induit : un taux de chômage élevé.

n°10463786
Svenn
Posté le 24-01-2007 à 17:35:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

La dette de l'Etat americain represente 64.7% du PIB US actuellement, contre 65% en France. Sur ce plan la, on est exactement dans la meme situation  [:airforceone]

n°10463810
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 24-01-2007 à 17:37:22  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, nous aussi en France vivons à crédit, crédit contracté par l'Etat et pour lequel nous sommes redevables de 17000 %u20AC par personne.

Fraude fiscale > déficit public
Pas "nous", une (petite) partie seulement

Message édité par SuperDindon le 26-01-2007 à 18:19:49
n°10463942
chrissud
Posté le 24-01-2007 à 17:48:25  profilanswer

de toute façon Nicolas Sarkozy ne propose pas de faire travailler plus, les agent de maître, cadre intégré ou cadre autonome.

Par exemple du temps des 39heures le salariés pouvait arrondir ses fins de moi en faisant des heurse sup  au maximum 12 par mois en moyenne.

donc il touchait 169 * 8,27 = 1398 + 124 = 1522 €

avec la loi aubry II  au 35h
soit il touchait 151.67 * 8,27 = 1254 + 124 = 1378 €
soit il travaillait 39h et touchait 35h car pendant les périodes creuises
il récupérait les heures sup au lieu d'être payé comme tu temps des 39h.
donc tout en travaillant 39h il touchait que 1254€

aujourd'hui, car N Sarkozy a augmenté le contingent d'heure sup
il touche 151.67 / 8.27 = 1254 + 227 = 1481 € par mois

conclusion à aujourd'hui le salarié même si il fait toutes les heures supplémentaires possibles gagne moins que du temps des 39h.

n°10463944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2007 à 17:48:30  profilanswer

Microco a écrit :

A la différence qu'eux, ayant des impôts peu élevés et une économie plus dynamique, peuvent facilement la rembourser. Nous sommes déjà au maximum de prélèvements, avec l'effet induit : un taux de chômage élevé.

Mais ouais... "S'ils le veulent, ils remboursent n'importe quand", elle est bonne :D
Leur croissance reposant aux 2/3 (ou aux 3/4, je sais plus) sur leur surconsommation intérieure, qd ils seront obligés de se calmer pr cause de manque de ressources naturelles ils vont rapidos en chier.

Svenn a écrit :

La dette de l'Etat americain represente 64.7% du PIB US actuellement, contre 65% en France. Sur ce plan la, on est exactement dans la meme situation

En proportion de leur population, je voulais dire (puisque c'est à ce niveau-là qu'il a amené le sujet).

n°10464784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2007 à 19:18:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Téléportation et remplissage automatique du frigo ?

actif sans enfant => travail en ville, studio en ville
pour le frigo un jeune actif sans enfant, c'est vite fait  
cantine le midi (ou sandwich pdt les courses) et le soir junk/fast/biere food

n°10464802
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2007 à 19:20:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est magnifique d'habiter juste à côté de son lieu de travail, et triste de ne rien avoir à faire en dehors de son boulot :/

j'ai pas "rien" a faire  
mais je comble, je prefererais bosser pour me payer (*inserer ici vos envies*)

n°10464811
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 19:21:09  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, nous aussi en France vivons à crédit, crédit contracté par l'Etat et pour lequel nous sommes redevables de 17000 € par personne.

C'est stupide comme raisonnement. Dans ce cas là il faut tenir compte de l'horizon de vie d'un Etat et de ses actifs :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10464888
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:28:18  answer

Drapal :D

A propos des "Je veux travailler autant, et gagner plus"
Que pensez vous d'optimiser les dépenses publiques et de réduire de quelques points les prelevements obligatoires, actuellement à 44%?  
C'est une des voies...

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 19:30:18
n°10464933
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2007 à 19:31:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

actif sans enfant => travail en ville, studio en ville
pour le frigo un jeune actif sans enfant, c'est vite fait
cantine le midi (ou sandwich pdt les courses) et le soir junk/fast/biere food

non, je ne suis pas d'accord :o

Adepte de la malbouffe détecté.

n°10464972
stiko8
Posté le 24-01-2007 à 19:34:50  profilanswer

La plus value de qualité de vie est à mes yeux plus importante à moins travailler, plutôt qu'a gagner un peu + . A moins bien sur d'avoir un budget obligeant à en "faire plus" .  

Quand j'entend certains, au salaire plutôt glorieux souvent, se plaindre de ne pas assez travailler, que le non travail= l'ennuie, pour moi ce ne sont que des " outils de travail", pas des humains !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)