Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


alors on sucre cette loi ou pas ? ( 1905)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Séparation de l'église et l'Etat

n°4063194
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol moi je suis pour que les footeux se payent leur stade au lieu de le pomper sur les impots. Car dans le tas y en a qui n'aime pas le foot ;)
 
Ayons l'esprit communautaire pour les dépenses comme les hopitaux ou écoles ;) pas pour du foot :p
 
... QQpart on dira aussi que le foot c la minutes distractions du peuple... alors poukoi ne pas le faire pour les lieux de cultes ? Soit c oui pour tout soit c non ;)
 
Wendigo (qui a le pouvoir de l'embrouille ^^)


Message édité par Wendigo le 29-10-2004 à 13:52:22

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

n°4063363
dinoflagel​l
Posté le 29-10-2004 à 14:08:53  profilanswer
 

au secours, je ne savais même pas que cette loi allait être remise en cause!! On en apprend de ces choses :pt1cable:
Personellement je suis croyante mais j'ai toujours considéré la religion comme une affaire personelle. C'est pourquoi je fréquente très rarement les lieux de culte et je suis persuadée que LA RELIGION N'A RIEN A FAIRE AVEC L'ETAT

n°4063799
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 14:53:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Rien à voir.
Les transports en communs, hopitaux, écoles, casernes de pompiers, comissariats de police, etc. sont des services publics vitaux.
 
Mais si on finance la culture, je ne vois pas pourquoi on ne financerait pas aussi le culte [:spamafote]

La culture est vitale, toi tu t'en passes très bien, n'en tire pas gloriole.

n°4063808
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 14:54:41  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Y'a même des gens qui croient au pouvoir des crêmes antirides.

Les crêmes anti-rides ont un budget public? :??:

n°4063960
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 15:13:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Rien à voir.
Les transports en communs, hopitaux, écoles, casernes de pompiers, comissariats de police, etc. sont des services publics vitaux.
 
Mais si on finance la culture, je ne vois pas pourquoi on ne financerait pas aussi le culte [:spamafote]


 
C'est quand même vite dit hein [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064036
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2004 à 15:25:02  profilanswer
 

Ah ben oui, les transports en commun c'est vital, désolé.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4064087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 15:32:53  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est quand même vite dit hein [:kiki]

Putain la sale réflexion de pauvre mec qu'a sa moo à lui :sarcastic:

n°4064112
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 15:35:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La culture est vitale, toi tu t'en passes très bien, n'en tire pas gloriole.


 
La culture n'est pas vitale, elle est indispensable pour évoluer, mais elle est pas vitale... pour vivre ^^°


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4064124
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 15:36:31  profilanswer
 

A ce compte là, police, justice et éducation non plus ne sont pas vitales...

n°4064138
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 15:37:47  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

La loi de 1905 est trés bien comme elle est  :)
edit : voire même trop généreuse pour le catholicisme


 
Clair!!! Cette loi est très bien comme elle est la république respecte les religions mais ne doit pas intervenir dans leur fonctionnement même pour des places de parking ou des salles culturelles (et pas cultuelles) dans les lieux de cultes...(c'est ce que Sarkosy argumentait semble-t-il...)
 
Bref Sarko est un brave gars mais là PAS D'ACCORD, comme le fait qu'il soit un soupçon (hummm plus qu'un soupçon) trop atlantiste...et pourtant je suis plutot de tendance libérale...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 15:37:47  profilanswer
 

n°4064146
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 15:38:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

A ce compte là, police, justice et éducation non plus ne sont pas vitales...


 
Ben si... La justice pour éviter que les actes fous soit légion
police, pour interpeler qd y a actes de violence, ou possibilité
Education : pour prévenir et sensibiliser et éviter de devoir faire appelle aux deux sus-cité ;)
 
En discutant en bonne intelligence :)


Message édité par Wendigo le 29-10-2004 à 15:39:18

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4064157
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 15:39:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben si... Les pompiers qd y a sinistre,  
police, qd y a actes de violence, ou possibilité
Education : pour prévenir et sensibiliser et éviter de devoir faire appelle aux deux sus-cité ;)
 
En discutant en bonne intelligence :)


Tu vois pas comme un point commun avec ce que t'as dit à propos de la culture?

n°4064175
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 15:40:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu vois pas comme un point commun avec ce que t'as dit à propos de la culture?


 
J'ai fait un édite  
 
Sinon pour la culture, nan car on parle de financement de lieu de culture (je pense surtout à salles de concert, musée, opéra,...)
Et je maintiens : c pas vital, c indispensable pour évoluer une population c'est tout ^^


Message édité par Wendigo le 29-10-2004 à 15:41:09

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4064177
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 15:40:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain la sale réflexion de pauvre mec qu'a sa moo à lui :sarcastic:


 
C'est quelque chose de vital pour quelle partie de la population?
Ceux qui vivent dans les très grandes villes, et juste pour le boulot, les rendez-vous pressés et les courses.
Perso, quand je suis à Lyon ou à Paris sans ma moto, je fais tout à pied :spamafote:
 
(sinon,  :hello: toi [:cupra])


Message édité par Tolor le 29-10-2004 à 15:41:15

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064180
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 15:40:55  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sarko il est sympa, mais plus ça va, plus il me rappelle Balladur, avec son côté je suis pas encore président mais presque. Je rappelle à tout hasard que Monsieur Sarkozy est TOUJOURS ministre de l'économie et des finances, n'est plus ministre de l'Intérieur (ce qui pourrait lui donner légitimité à parler des cultes), et qu'il n'est pas encore président de l'UMP ou du pays. Bref, de quoi il se mêle et d'où qu'il cause.
 
Sinon, pour répondre au sujet, plus ça va, plus je deviens bouffe-curés/imams/rabbins. Quand on voit le délire que c'est dans tous les pays où pouvoir séculier et pouvoir religieux sont imbriqués (et j'inclus les USA), ma légendaire tolérance finit par en prendre un coup...


 
Tu as raison mais il me semble que le bouquin qui se base sur des entretiens avec Sarkosy et qui expose ses idées là dessus remonte à l'époque où il était ministre de l'intérieur  :jap:

n°4064286
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 15:51:53  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

ce que je ne comprends pas, c'est le besoin de blé de l'eglise
 
il y a de moins en moins de croyants de cette religion, pourquoi les frais de fonctionnement de l'eglise seraient en hausse ?
 
ils ont qu'à revendre leur enorme capital immobilier si ils ont besoin d'argent !
 
et si les eglises coutent cher à entretenir, ils ont qu'à faire comme j'ai deja vu en hollande, louer ces batiments pour des concerts rock (soirée etudiantes), ou alors taxer plus les croyants qui viennent dans ces locaux
 
donc, je suis contre l'aide de l'etat, pour aucune religion que ce soit
 
ou alors je fais une religion sur l'ordinateur, et je demande à l'etat de me payer mon nouvel ecran 21 pouces  :sarcastic:
 
quant à la demande de la communauté musulmane pour des aides pour construire des lieux de culte, parce que les chretiens en ont bcp plus et qu'à l'epoque l'etat avait aidé (ils voient pas le contexte historique ou quoi ?), c'est un peu biaisé : à l'heure d'aujourd'hui l'etat est laic, et les lieux de culte chretiens ne seront bientôt plus que des salles d'exposition, des lieux de concert, des lieux de stockage d'entreprises, alors ...
 
++


 
Impec j'adhère à tout là  :jap:  
Les cultes ne devraient pas valoir mieux que de simples associations et je ne vois pas en quoi ils seraient d'intérêt public étant donné qu'ils n'implique pas d'actions dans l'intérêt général des français (ie tous les français ne sont pas chrétiens, ou musulmans, ou juifs, etc.)
Par conséquent NO WAY pour un financement de l'Etat.
 
Ca saoule ce retour des valeurs retrogrades des cultes. Je suis conscient que beaucoup de nos valeurs morales proviennent de nos cultures religieuses mais maintenant la République laïque est là et doit pouvoir faire le tri entre des valeurs obsolètes et sans intélligence et des valeurs "ouvertes".

n°4064306
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 15:54:53  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Impec j'adhère à tout là  :jap:  
Les cultes ne devraient pas valoir mieux que de simples associations et je ne vois pas en quoi ils seraient d'intérêt public étant donné qu'ils n'implique pas d'actions dans l'intérêt général des français (ie tous les français ne sont pas chrétiens, ou musulmans, ou juifs, etc.)
Par conséquent NO WAY pour un financement de l'Etat.
 
Ca saoule ce retour des valeurs retrogrades des cultes. Je suis conscient que beaucoup de nos valeurs morales proviennent de nos cultures religieuses mais maintenant la République laïque est là et doit pouvoir faire le tri entre des valeurs obsolètes et sans intélligence et des valeurs "ouvertes".


 
Tout les français ne font pas du foot ou n'importe quel autre sport, ne prennent pas les transports en commun...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064310
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 15:55:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est quelque chose de vital pour quelle partie de la population?
Ceux qui vivent dans les très grandes villes, et juste pour le boulot, les rendez-vous pressés et les courses.
Perso, quand je suis à Lyon ou à Paris sans ma moto, je fais tout à pied :spamafote:
 
(sinon,  :hello: toi [:cupra])

Ben sta dire que quand mêm, ça représente bcp de monde... et tu parles de Paris intramuros, mais t'es malhonnête, là, tu sais très bien qu'une grande proportion de gens vivent en zone urbaine, qu'une grande proportion de gens travaille, qu'une grande proportion de gens ne peuvent vivre sans TEC... bref, désolée, c'est de la mauvaise foi :o
(:hello: aussi ceci étant :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4064314
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 15:56:19  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

l'église (ou les autres religions), depuis 1905 - justement- n'est plus propriétaire de ses lieux de cultes. Il me semble que s'est l'état qui les possède, pour ensuite les prêter gracieusement au clergé. Donc non je ne pense pas que l'église -en France- ait un immense patrimoine immobilier.
 
Il faut donc une aide de l'état, non pas pour entretenir les religieux, mais juste pour conserver le patrimoine dans un bon état.   :)
 
et les mosquées construites dans les années 90, excusez-moi, mais elles ne font pas partie du patrimoine   :non:


 
Houla détrompes toi, je ne sais pas pour les lieux de culte (église, etc.) mais l'église possède un lourd patrimoine immobilier, ne serait-ce qu'à Paris d'ailleurs

n°4064318
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 15:56:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben sta dire que quand mêm, ça représente bcp de monde... et tu parles de Paris intramuros, mais t'es malhonnête, là, tu sais très bien qu'une grande proportion de gens vivent en zone urbaine, qu'une grande proportion de gens travaille, qu'une grande proportion de gens ne peuvent vivre sans TEC... bref, désolée, c'est de la mauvaise foi :o
(:hello: aussi ceci étant :o)


 
Un petit peu [:cupra] mais que le vendredi


Message édité par Tolor le 29-10-2004 à 15:56:45

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064346
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:00:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour les croyants, Dieu existe aussi [:spamafote]


 
Euuuuuh tu parles justement de "croyants". Tout est dans le mot : CROIRE.
 
Pour reprendre l'exemple du ballon on est SÛR  :whistle:  
 
Bref qu'il nous amène la preuve de l'existence + nous prouver que ça sert à quelque chose Dieu...après on pourra peut-être penser à un financement  :whistle:

n°4064355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 16:01:08  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Euuuuuh tu parles justement de "croyants". Tout est dans le mot : CROIRE.
 
Pour reprendre l'exemple du ballon on est SÛR  :whistle:  
 
Bref qu'il nous amène la preuve de l'existence + nous prouver que ça sert à quelque chose Dieu...après on pourra peut-être penser à un financement  :whistle:


[Vendredi]
Parce que le foot, ça sert à quelque chose d'utile [:xx_xx]
[/vendredi]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064368
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:02:24  profilanswer
 

dinoflagell a écrit :

au secours, je ne savais même pas que cette loi allait être remise en cause!! On en apprend de ces choses :pt1cable:
Personellement je suis croyante mais j'ai toujours considéré la religion comme une affaire personelle. C'est pourquoi je fréquente très rarement les lieux de culte et je suis persuadée que LA RELIGION N'A RIEN A FAIRE AVEC L'ETAT


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
 
Je crois d'ailleurs que l'Eglise est contre ce remaniement....remarque ça se comprend s'ils voient d'autres religions avoir plus de structures pour prendre des parts de marché  :D  

n°4064403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2004 à 16:06:35  profilanswer
 

J'aime pas le foot, mais c'est plus utile que Dieu dans l'absolu, le nouvel opium du peuple (nettement plus efficace que l'ancien!)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4064428
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:09:33  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tout les français ne font pas du foot ou n'importe quel autre sport, ne prennent pas les transports en commun...


 
Mais tout ceci est matériel  :jap: et ne représente pas un pouvoir ou un lobbie moral
 
La France s'est séparé de la religion car rien n'a plus fait chier la France dans l'histoire que les pouvoirs intermédiaires entre elle et les français ie les communautés  :jap: (ce sont des canadiens qui disent ça  :jap: )

n°4064447
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 16:10:41  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Mais tout ceci est matériel  :jap: et ne représente pas un pouvoir ou un lobbie moral
 
La France s'est séparé de la religion car rien n'a plus fait chier la France dans l'histoire que les pouvoirs intermédiaires entre elle et les français ie les communautés  :jap: (ce sont des canadiens qui disent ça  :jap: )


Je pense que tu te gourres
C'est nouveau cette raison [:mlc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2004 à 16:12:39  profilanswer
 

Les transports publics = un lobbie moral? Comprends pas.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4064472
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 16:13:13  profilanswer
 

cardelitre a écrit :

Les transports publics = un lobbie moral? Comprends pas.


 
Je parlais du foot


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064517
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:16:55  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je pense que tu te gourres
C'est nouveau cette raison [:mlc]


 
"Sixty Million Frenchmen can't be wrong : why we love France but not the French" : un bouquin uniquement en anglais, je ne crois pas qu'il soit dispo en français. Une vue EXCELLENTE de la civilisation française observée par des personnes d'outre atlantique.
 
Bref ils mettent en évidence que contrairement aux pays anglo-saxons (et surement d'autres), la France à partir de la Révolution et avec Napoléon a clairement fait en sorte que le citoyen n'est en face de lui qu'un pouvoir celui de l'Etat. C'est d'ailleurs dans cet optique que la France a inauguré ce qu'on appel les tribunaux administratifs qui mettent "en confrontation" les citoyens et l'Etat.

n°4064524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 16:17:49  profilanswer
 

Et? [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064525
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:17:52  profilanswer
 

cardelitre a écrit :

Les transports publics = un lobbie moral? Comprends pas.


 
Ah oui houla euh, dans ma réponse il n'y a que la fin du post, en parlant de lobbies morals je parlait des cultes evidemment  :jap:

n°4064545
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:20:16  profilanswer
 


 
Et je vois mal le foot se confronter au décisions de l'Etat selon une morale définie et admise...encore heureux  :D  
 
Ni les transports en commun, ni les crêches, ni les chenils etc...  :D

n°4064570
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:22:25  profilanswer
 

Bref ya pas vraiment de contradiction dans ce débat, tout le monde trouve ça anormal que les cultes de fassent financer par tous les contribuables :jap:

n°4064596
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 16:25:07  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Et je vois mal le foot se confronter au décisions de l'Etat selon une morale définie et admise...encore heureux  :D  
 
Ni les transports en commun, ni les crêches, ni les chenils etc...  :D


Se confronter, pas forcément, mais intervenir dans la vie politique et sociale, c'est sûr que oui (pour le foot en tout cas)


Message édité par Tolor le 29-10-2004 à 16:25:32

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064639
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 16:31:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Se confronter, pas forcément, mais intervenir dans la vie politique et sociale, c'est sûr que oui (pour le foot en tout cas)


 
Oui mais pas se confronter, ça peut nous influencer mais c'est pas direct. Et puis le foot est un loisir, la religion c'est du sérieux

n°4064991
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 17:24:47  answer
 

Arth777 a écrit :

Euuuuuh tu parles justement de "croyants". Tout est dans le mot : CROIRE.
 
Pour reprendre l'exemple du ballon on est SÛR  :whistle:  
 
Bref qu'il nous amène la preuve de l'existence + nous prouver que ça sert à quelque chose Dieu...après on pourra peut-être penser à un financement  :whistle:


 
 :jap:

n°4064998
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 17:25:41  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Oui mais pas se confronter, ça peut nous influencer mais c'est pas direct. Et puis le foot est un loisir, la religion c'est du sérieux


 
Pour toi oui, mais ça dire ça à certains, tu vas ressortir en marchant avec les bras :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4065104
momoche
Posté le 29-10-2004 à 17:54:31  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Euuuuuh tu parles justement de "croyants". Tout est dans le mot : CROIRE.
 
Pour reprendre l'exemple du ballon on est SÛR  :whistle:  
 
Bref qu'il nous amène la preuve de l'existence + nous prouver que ça sert à quelque chose Dieu...après on pourra peut-être penser à un financement  :whistle:


 
Mais qu'on apporte donc la preuve qu'il n'existe pas, et on cessra le debat!!
 
Croire est bien le probleme central, puisqu certains croient qu'il existe, d'autres croient qu'ils n'existent pas, mais dans les deux cas, c'est bien une croyance et jamais une certitude.
On peut en effet croire qu'il n'existe pas, on ne peut en etre certain dans la mesure ou il n'y a pas de preuve. Youri Gagarine, astronaute russe qui fut le premier homme dans l'espace s'exclama juste apres son voyage: "Je suis alle jusque dans l'espace, et pourtant je n'ai pas vu Dieu, c'est donc qu'il n'existe pas!" Mettons ca sur le compte de l'emotion vu que le pauvre est completement a cote de la plaque en cherchant une reponse dans le regne materielle...

n°4065107
printf
Baston !
Posté le 29-10-2004 à 17:54:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La culture est vitale, toi tu t'en passes très bien, n'en tire pas gloriole.


 
Il me semble qu'on parlait de football [:itm]

n°4065725
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 19:42:30  profilanswer
 

La séparation de la religion et l'Etat : pour
 
maintenant on devrait pas aller plus loin et arreter le financement de chose qui ne le devrai pas ? Comme les stades de Foot ? ;)... Bon apres faut voir si vraiment l'Etat gagne de l'argent la dessus... Si oui, on continue, si non on arrete ^^°


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4065923
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-10-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

tain les gars, je suis pas pro foot, mais stop aux comparaisons douteuses...
 
Entre financer des infrastructes sportives (qui profitent également a des enfants, des clubs locaux, concerts, anmations ect...) et des lieux de culte en l'honneur d'une puissance invisible, excusez moi de vous le dire, mais si vous arrivez pas à voir la différence (hormis foutage de gueule), objectivement y'a une faille...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
price minister vol du site ou de l'etat?Accidents de trottinette et mensonges d'Etat : une affaire étouffée ?
Urgent:Raul Rivero dans un etat grave,manifestons,ecrivons![Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
[Monaco] Le petit étatVa t'on vers un Etat réduit à ses fonctions régaliennes ?
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Vérifier l'état des amortisseurs ?
Quelle est la banque de l'Etat ???Eglise et cathédrale?
Plus de sujets relatifs à : Séparation de l'église et l'Etat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR