Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


alors on sucre cette loi ou pas ? ( 1905)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Séparation de l'église et l'Etat

n°4056768
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 15:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/france/20041028.FIG0165.html
 
Pour qu'au moins les honorables forumeurs aient une toute petite idée de ce dont ils parlent  ;) .


Message édité par Fructidor le 28-10-2004 à 15:20:55

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 15:20:42  profilanswer
 

n°4056883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 15:35:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Les stades de foot c'est de la solidarité nationale ?
Je ne suis pas sportif, je ne vois pas pourquoi je paierais.


Vaste débat.
 
T'as une voiture et tu prends pas le métro ? Pourquoi tu paierais pour construire un métro que t'utilises pas ?
T'as pas de voiture et tu prends le métro ? Pourquoi tu paierais pour construire une autoroute ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4056901
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 15:36:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Vaste débat.
 
T'as une voiture et tu prends pas le métro ? Pourquoi tu paierais pour construire un métro que t'utilises pas ?
T'as pas de voiture et tu prends le métro ? Pourquoi tu paierais pour construire une autoroute ?


 
L'autoroute n'est pas forcément un bonne exemple, vu que c'est privé :o
 
Mais c'est vrai que je me demande :gratgrat:


Message édité par Tolor le 28-10-2004 à 15:37:02

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4056977
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 15:47:58  profilanswer
 

Parlons de rocade, périph, voie express ou simple ruelle si tu préfères ;)
 
Mais il y a pas à se demander : c'est tout simplement la maximisation des besoins du plus grand nombre de personnes. Et tout le monde a évidement pas les mêmes besoins. On vit en communauté, on l'oublies de nos jours un peu trop ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4057378
rotoutou
Across member
Posté le 28-10-2004 à 16:42:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

http://www.lefigaro.fr/france/20041028.FIG0165.html
 
Pour qu'au moins les honorables forumeurs aient une toute petite idée de ce dont ils parlent  ;) .


 
pas un mot sur les biens immobiliers (sauf bien sur des eglises), article de propagande pour "pousser" dans le même sens que sarko ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4057389
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 16:44:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parlons de rocade, périph, voie express ou simple ruelle si tu préfères ;)
 
Mais il y a pas à se demander : c'est tout simplement la maximisation des besoins du plus grand nombre de personnes. Et tout le monde a évidement pas les mêmes besoins. On vit en communauté, on l'oublies de nos jours un peu trop ...


 
Je trouve surtout que c'est l'inverse :gratgrat:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4057397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2004 à 16:46:26  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

pas un mot sur les biens immobiliers (sauf bien sur des eglises), article de propagande pour "pousser" dans le même sens que sarko ?

De la part du Figaro? Oh non, je te trouve bien mauvais esprit :o

n°4057413
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 16:50:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je trouve surtout que c'est l'inverse :gratgrat:


Chacun son point de vue :D
 
Pourtant l'ambiance est au chacun pour soi en ce moment tout de même [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4057483
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Chacun son point de vue :D
 
Pourtant l'ambiance est au chacun pour soi en ce moment tout de même [:aloy]


C'est un "chacun pour soi tant que les autres t'aident" :/
 
Tu es contre donner, mais tu veux bien qu'on te donne quelque chose


Message édité par Tolor le 28-10-2004 à 16:59:20

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4057514
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 17:03:13  profilanswer
 

OUi, c'est ça, le chacun pour soi, chacun pour son intérêt personnel immédiat, je prend tout ce que je peux qu'importe comment.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 17:03:13  profilanswer
 

n°4057604
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 17:14:42  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

pas un mot sur les biens immobiliers (sauf bien sur des eglises), article de propagande pour "pousser" dans le même sens que sarko ?


 
Je te propose de bien relire l'article mon enfant en te concentrant cette fois  :pt1cable:    


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4057611
cow2
Posté le 28-10-2004 à 17:15:47  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

pas un mot sur les biens immobiliers (sauf bien sur des eglises), article de propagande pour "pousser" dans le même sens que sarko ?


 
oui il n'y a que le monde diplomatique qui dit la vérité  :ange:

n°4057620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 17:16:35  profilanswer
 

Ben oui :o
 
:whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4057806
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 17:39:49  answer
 

Fructidor a écrit :

http://www.lefigaro.fr/france/20041028.FIG0165.html
 
Pour qu'au moins les honorables forumeurs aient une toute petite idée de ce dont ils parlent  ;) .


 

Citation :

Le déficit du diocèse de Dijon s'est élevé l'an dernier à 1,2 million d'euros et devrait encore atteindre 800 000 euros cette année. Un déséquilibre élevé mais qui n'est pas une exception dans le paysage catholique français. Olivier Lebel, l'économe de la Conférence des évêques de France (CEF), a fait le calcul avec les 74 diocèses (sur 95) qui ont bien voulu lui communiquer leurs comptes en 2003 : le déficit moyen est de 170 000 euros


 
 
bein c'est bien l'Eglise va fermer , dépot de bilan  :o

n°4057817
rotoutou
Across member
Posté le 28-10-2004 à 17:41:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je te propose de bien relire l'article mon enfant en te concentrant cette fois  :pt1cable:


 
l'immobilier cité dans cet article, c'est :
 

Citation :

L'immobilier constitue aussi une lourde charge. Les églises construites après 1905 ne sont pas entretenues par l'État et les bâtiments, en général, sont soumis à de très coûteuses remises aux normes. Certains diocèses comme celui de Tours (lire ci-dessous) ont entrepris de rationaliser la gestion de leur patrimoine en vendant certains bâtiments et en regroupant leurs services en un seul lieu.


 
le sens immobilier ici c'est les batiments occupés par l'archeveché, pas les possessions immobilieres louées (ou pas) à des tiers.
 
je n'avais pas lu l'article cité ("Quand l'archevêque déménage dans la ZAC", lien en bas de page), l'erreur est reparée, et c'est pareil : le sens "immobilier" est celui des locaux utilisés par l'archeveché


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4058190
momoche
Posté le 28-10-2004 à 18:35:47  profilanswer
 

A Paris, l'Eglise (majuscule quand on ne parle pas du batiment, juste une question d'orthographe, pas besoin d'en faire un enjeu) est le deuxieme proprietaire immobilier en terme de surface.  
Reaction du Troll moyen:  
 
"et ben ils sont super riche alors!!".  
 
Et ben non, parce que sous Eglise, ceux qui font ces calculs regroupent tout, pas seulement les biens du diocese, mais aussi ceux des communautes religieuses qui sont tres nombreuses a Paris et qui detiennent ce patrimoine depuis longtemps, parfois plusieurs siecles.
 
Si ces possessions accumulees forment un capital inimaginables, celui-ci ne rapporte quasiment rien: ces communautes ne se transforment pas pour autant en agent immobilier, meme si parfois ils louent des chambres aux etudiants, c'est toujours a des prix inferieurs au marche et parce que c'est la vocation specifique de la communaute qui accueille.  
 
Pour ce qui est des biens immobiliers du diocese, ce sont generalement des locaux destines a l'accueil du public (public ne veut pas dire non-pratiquant, ce sont des locaux pour les differentes associations de pratiquants), ils sont donc soumis aux normes de securite qui imposent des depenses auxquelles le diocese ne peut parfois subvenir.
 
En bref, si l'Eglise possede effectivement des richesses enormes en matiere d'immobilier, ce ne sont que des richesses virtuelles, un capital qui ne peut rapporter.
 
En encore plus simple, les cures ne gagnent pas d'argent grace a leurs maisons vu qu'ils les habitent.


Message édité par momoche le 28-10-2004 à 18:37:41
n°4058265
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 18:50:27  profilanswer
 

momoche  :jap:


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4058406
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:03:03  answer
 

momoche a écrit :

A Paris, l'Eglise (majuscule quand on ne parle pas du batiment, juste une question d'orthographe, pas besoin d'en faire un enjeu) est le deuxieme proprietaire immobilier en terme de surface.  
Reaction du Troll moyen:  
 
"et ben ils sont super riche alors!!".  
 
Et ben non, parce que sous Eglise, ceux qui font ces calculs regroupent tout, pas seulement les biens du diocese, mais aussi ceux des communautes religieuses qui sont tres nombreuses a Paris et qui detiennent ce patrimoine depuis longtemps, parfois plusieurs siecles.


 
Bien on s'en fout nous le troll moyen, si ils sont de la même tendance ils s'arrangent entre eux  
Communauté-ci communauté ça, tout est théoriquement sous la même autorité non ?
 
 
Donc en gros ils ont du fric basta, on n’a pas à s'en mêler et leur filer des thunes, charité chrétienne entre eux, ils ont qu'à s'arranger.

n°4058417
Rasthor
Posté le 28-10-2004 à 19:04:07  profilanswer
 

lohworm a écrit :

+1
Pourquoi devrais-je payer pour construire/entretenir
-des églises
-des mosquées
-des temples (protestants, bouddhistes, hindouistes...)
-des synagoques
-des maisons du royaume (TdJ)
-etc...
alors que je ne suis pas croyant, et que cela ne relève pas de la solidarité (à la différence du financement du système de santé, des aides sociales, de l'entretien des infrastructures publiques, etc...)
 
Parce que sinon il va y avoir dérive extrémiste (financement par des pays étranger, groupuscules & co)? c'est ça l'argument ?
C'est donc ni plus ni moins que du chantage et du lobbying inique et cynique...c'est magnifique...une bien belle hypocrisie...


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, les églises / cathèdrales/ basiliques sont des monuments historiques autant qu'un lieu de culte. Elles font partie de notre patrimoine et il est autant naturel de les entretenir que d'entrenir des châteaux ou restaurer des oeuvres d'art.
 
Voila mon point de vue.

n°4058444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 19:07:14  profilanswer
 

thildar a écrit :

Bien on s'en fout nous le troll moyen, si ils sont de la même tendance ils s'arrangent entre eux  
Communauté-ci communauté ça, tout est théoriquement sous la même autorité non ?
 
 
Donc en gros ils ont du fric basta, on n’a pas à s'en mêler et leur filer des thunes, charité chrétienne entre eux, ils ont qu'à s'arranger.


 
T'as pas compris ce qu'il a dit toi :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4058504
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:16:27  answer
 

Tolorfen a écrit :

T'as pas compris ce qu'il a dit toi :o


 
 
bein il a simplement dit que le troll moyen : amalgame richesse de l'Eglise avec richesse des divers communautés non ?  
 
et qu'en fait cette richesse est fictive car celà ne leur appartient pas directement   :o  

n°4058527
momoche
Posté le 28-10-2004 à 19:19:03  profilanswer
 

Non Thildar, meme s'ils se ressemblent un peu tous, meme si parfois ils se connaissent entre eux, meme si souvent ils pensent a peu pres la meme chose, non ils ne sont pas sous la meme autorite pour ce qui est des questions financieres.  
Comme tu as pu le lire dans l'article du Figaro, les dioceses sont autonomes en matiere financiere, et dans les dioceses il y a des communautes qui sont elles aussi autonomes.
Ils ont tous pour point commun d'avoir des fins de mois difficile, et du coup, meme s'il ya des instances pour redistribuer l'argent entre les differents dioceses, ils ne peuvent s'aider les uns les autres que de maniere limite.

n°4058547
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 19:21:33  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein il a simplement dit que le troll moyen : amalgame richesse de l'Eglise avec richesse des divers communautés non ?  
 
et qu'en fait cette richesse est fictive car celà ne leur appartient pas directement   :o


 
C'est aussi qu'il n'y a pas de richesse :spamafote:
 
C'est un peu comme si tu as assoc de personne qui détient des parts d'entreprise, de l'immo et que l'on considère que l'assoc est riche. Ce qui est faux, vu que c'est chacune des personnes, en leur nom, qui possèdent un peu de ces richesses. Ces personnes ne sont pas riches, donc ne peuvent pas aider l'assoc en question, même si elle souffre économiquement.
 
Comme en plus, ces biens immobiliers sont de l'héritage dans le cas de l'Église, c'est parfois difficile à entretenir, mais certaines qustions de religions empèchent de revendre ces biens (un peu comme les descendant des nobles qui ne peuvent plus entretenir leurs chateaux


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4058616
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-10-2004 à 19:28:53  profilanswer
 

Sarko y se croit vraiment aux US là, déjà qu'ils veut transformer l'UMP sur le modèle du parti républicain (ptits ballons cotillons et budget de campagne à gogo)

n°4058673
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:34:48  answer
 

momoche a écrit :

Non Thildar, meme s'ils se ressemblent un peu tous, meme si parfois ils se connaissent entre eux, meme si souvent ils pensent a peu pres la meme chose, non ils ne sont pas sous la meme autorite pour ce qui est des questions financieres.  


 
c'est bien ce que je dis pas sous la meme autorité financiere et je m'en fous , ils ont qu'à ce mettre d'accord , charité chretienne  :o

n°4058723
momoche
Posté le 28-10-2004 à 19:40:42  profilanswer
 

mais tu oublie que l'Eglise n'est pas demandeuse et se satisfait tres bien de la loi sur la separation de l'Eglise et de l'Etat. Meme si sur le plan financier c'est la galere, cela lui permet une liberte de parole que des questions financieres suspendrait au bon vouloir des dirigeants (meme si pour le moment il n'y a rien a craindre, la surprise du 21 avril montre qu'il faut neammoins s'attendre a tout)

n°4059819
printf
Baston !
Posté le 28-10-2004 à 22:24:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Vaste débat.
 
T'as une voiture et tu prends pas le métro ? Pourquoi tu paierais pour construire un métro que t'utilises pas ?
T'as pas de voiture et tu prends le métro ? Pourquoi tu paierais pour construire une autoroute ?


 
Rien à voir.
Les transports en communs, hopitaux, écoles, casernes de pompiers, comissariats de police, etc. sont des services publics vitaux.
 
Mais si on finance la culture, je ne vois pas pourquoi on ne financerait pas aussi le culte [:spamafote]

n°4059977
olivierau
Posté le 28-10-2004 à 22:44:12  profilanswer
 

dans des villages a coté de chez moi , les conseils municipaux ont decidé de demolir des eglises car elles etaient en mauvais etat exterieur et donc dangereuses au public
 
les conseils municipaux ne pouvaient se permettre une depense de 1.5 millions € afin de remettre en etat l'eglise donc ils vont demolir pour 45 000 €

n°4060053
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 22:50:59  answer
 

olivierau a écrit :

dans des villages a coté de chez moi , les conseils municipaux ont decidé de demolir des eglises car elles etaient en mauvais etat exterieur et donc dangereuses au public
 
les conseils municipaux ne pouvaient se permettre une depense de 1.5 millions € afin de remettre en etat l'eglise donc ils vont demolir pour 45 000 €


 
ça coûte si cher de l'explosif ?  :whistle:  
 

n°4060246
olivierau
Posté le 28-10-2004 à 23:08:29  profilanswer
 

thildar a écrit :

ça coûte si cher de l'explosif ?  :whistle:


 
 
faut passer le balai apres , et elle est pas si petite que ca
 
pour l'intstant c'est pas demoli

n°4060763
darren
bing blang blaow
Posté le 29-10-2004 à 00:01:25  profilanswer
 

printf a écrit :

Rien à voir.
Les transports en communs, hopitaux, écoles, casernes de pompiers, comissariats de police, etc. sont des services publics vitaux.
 
Mais si on finance la culture, je ne vois pas pourquoi on ne financerait pas aussi le culte [:spamafote]


 
Parce qu'on est au 21ème siècle et que si des gugusses ont envie de communiquer avec un type supposé habiter dans les nuages ils n'ont qu'à se le payer eux mêmes, en attendant qu'il débarque sur terre ?

n°4060825
printf
Baston !
Posté le 29-10-2004 à 00:10:09  profilanswer
 

darren a écrit :

Parce qu'on est au 21ème siècle et que si des gugusses ont envie de communiquer avec un type supposé habiter dans les nuages ils n'ont qu'à se le payer eux mêmes, en attendant qu'il débarque sur terre ?


 
Et si des gugusses ont envie de jouer au ballon, pourquoi ne paieraient-ils pas leur stade eux-même :??:

n°4060829
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-10-2004 à 00:11:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Et si des gugusses ont envie de jouer au ballon, pourquoi ne paieraient-ils pas leur stade eux-même :??:


 
Le ballon il existe.

n°4060843
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-10-2004 à 00:13:23  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Le ballon il existe.


qu'est ce que t'en sais qu'il existe ?
tu l'as deja vus en vra toi le ballon ?

n°4060859
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-10-2004 à 00:16:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :

qu'est ce que t'en sais qu'il existe ?
tu l'as deja vus en vra toi le ballon ?


 
Non c'est vrai.  :(  
 
Mais j'ai déjà vu des gars se foutre sur la gueule dans des stades. Pas si loin des religions finalement.   :D

n°4060888
printf
Baston !
Posté le 29-10-2004 à 00:19:47  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Le ballon il existe.


 
Pour les croyants, Dieu existe aussi [:spamafote]

n°4060935
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 00:26:19  answer
 

Binary Finary a écrit :

Le ballon il existe.


 
 :D  :D  :lol:  +10  :jap:

n°4060945
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-10-2004 à 00:27:57  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour les croyants, Dieu existe aussi [:spamafote]


 
Y'a même des gens qui croient au pouvoir des crêmes antirides.
 

n°4061102
olivierau
Posté le 29-10-2004 à 01:02:02  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Le ballon il existe.


 
 :lol:  :pt1cable:

n°4062140
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 11:24:10  answer
 

Actuellement : ça se dispute sur Itélé ,Victor Robert avec Christophe BARBIER et Eric ZEMMOUR , très bon  en ce moment , le sujet c'est Sarko et les dangers qui courent sur la république  :o
 
EDIT : en rapport evidemment avec la religion et l'etat , ainsi que les nouvelles amitiés de sarko et du monde politique.


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2004 à 11:29:08
n°4063194
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

Lol moi je suis pour que les footeux se payent leur stade au lieu de le pomper sur les impots. Car dans le tas y en a qui n'aime pas le foot ;)
 
Ayons l'esprit communautaire pour les dépenses comme les hopitaux ou écoles ;) pas pour du foot :p
 
... QQpart on dira aussi que le foot c la minutes distractions du peuple... alors poukoi ne pas le faire pour les lieux de cultes ? Soit c oui pour tout soit c non ;)
 
Wendigo (qui a le pouvoir de l'embrouille ^^)


Message édité par Wendigo le 29-10-2004 à 13:52:22

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
price minister vol du site ou de l'etat?Accidents de trottinette et mensonges d'Etat : une affaire étouffée ?
Urgent:Raul Rivero dans un etat grave,manifestons,ecrivons![Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
[Monaco] Le petit étatVa t'on vers un Etat réduit à ses fonctions régaliennes ?
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Vérifier l'état des amortisseurs ?
Quelle est la banque de l'Etat ???Eglise et cathédrale?
Plus de sujets relatifs à : Séparation de l'église et l'Etat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR