Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


alors on sucre cette loi ou pas ? ( 1905)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Séparation de l'église et l'Etat

n°4124878
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2004 à 01:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wildtestbody a écrit :

"Our situation on this earth seems strange. Every one of us appears here involuntary and uninvited for a short stay, without knowing the whys and the wherefore. In our daily lives we only feel that man is here for the sake of others, for those whom we love and for many other beings whose fate is connected with our own." ...  
 
"The most beautiful and deepest experience a man can have is the sense of the mysterious. It is the underlying principle of religion as well as all serious endeavour in art and science. He who never had this experience seems to me, if not dead, then at least blind. To sense that behind anything that can be experienced there is a something that our mind cannot grasp and whose beauty and sublimity reaches us only indirectly and as a feeble reflection, this is religiousness. In this sense I am religious. To me it suffices to wonder at these secrets and to attempt humbly to grasp with my mind a mere image of the lofty structure of all that there is."  
 
Einstein's speech 'My Credo' to the German League of Human Rights, Berlin, autumn 1932


 
 
Heu une traduction stp ^^°


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 01:38:04  profilanswer
 

n°4125471
Cocoune
Posté le 06-11-2004 à 09:24:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon je vois que toi aussi t'as du mal à sortir de ton archétype de ce qu'on appelle Croyance et Dieu...
 
Dieu c pas la représentation de la Croyance de tous. Le mec qui crois aux lutins, ne croit pas en Dieu mais bien aux lutins.  
 
Mais bon tu veux pas comprendre, je vais arreter. Relis bien les posts que j'ai écrit si tu comprends pas ce quej e veux dire. Ca va te sauter aux yeux pe à la 3e relecture... :/


 
(1)CROYANCE n. f. XIe siècle, creance ; au XIVe siècle, sous la forme moderne. Réfection de créance, du bas latin *credentia, dérivé de credere.
 I. Action de croire.  1. Syn. vieilli de Crédibilité. Cela passe toute croyance.  2. Par opposition au savoir rationnel et à la certitude objective. Conviction intime, concernant l'existence d'un être, la réalité d'une situation, la probabilité d'un évènement. Un héros guidé par la croyance en sa mission. Une attitude inspirée par une croyance secrète au destin, en une nature bienfaisante. La croyance accordée à des pratiques superstitieuses. La croyance à la paix universelle, à sa possibilité, à sa réalisation future. La croyance au surnaturel, en un principe divin qui serait à l'origine du monde. La croyance à l'immortalité de l'âme.  3. RELIG. Syn. de Foi. La croyance en Dieu. La croyance au Dieu des chrétiens.
 II. Par méton. Ce qui est cru, ce qui fait l'objet de l'assentiment.  1. Toute opinion, quel que soit son fondement ; en particulier, conception d'ordre moral, politique, religieux. Analyser la représentation du monde et les croyances traditionnelles d'un groupe ethnique. Respecter les croyances et les convictions de chacun. La découverte de Galilée ébranla bien des croyances. Une croyance bien établie, fort répandue dans certains milieux.  2. RELIG. Le contenu de la foi, les propositions d'une religion révélée. Les croyances des chrétiens, des juifs, des musulmans. Une croyance fondée sur la Bible, sur le Coran.
 
On parle bien de la même chose, t'inquiète.

n°4126133
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2004 à 12:52:50  profilanswer
 

Cocoune a écrit :


*Mon dico Larousse*
 
On parle bien de la même chose, t'inquiète.


 
Alros pourquoi tu me parles de Dieu quand je te dis que lorsque les premiers Hommes ont commencé à enterrer leur mort, ils ont commencer à Croire (avec un grand "C" ) ? Regarde bien la premiere définition de ton Dico I-2 et II-1...
 
Avoir un Dico c bien, l'adapter à une discution c mieux...


Message édité par Wendigo le 06-11-2004 à 12:55:17

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4127441
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 17:28:45  answer
 

Arth777 a écrit :

Je pense que si les religions entrainent l'obscurantisme (enfin ya un moment en Europe, mais d'actualité dans le monde islamiste (NB: je ne fais pas d'amalgame  :jap: )).
Néanmoins, il y a eu des brebis galeuses (et heureusement), mais malgré tout si on prend du recul........l'obcurantisme a bien duré 800 ans !!!! Merci l'église...quand "croire" remplace "savoir" boujour les déboires (je sais c'est nul  :D )


 
 
mais tellement vrai  :o  
 

n°4127450
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 17:30:57  answer
 

Comet a écrit :

Pour reprendre ton exemple, Copernic ne s'est pas servi de sa religion pour demontrer que la Terre tourne autour du Soleil...
C'est comme de dire que si un boulanger decouvrait des principes philosophiques, alors la Boulangerie aura contribué à la philosophie [:spamafote]


 
 
si wendigo et momoche pouvaient le comprendre , l'avancé serait monstrueuse  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2004 à 17:32:51
n°4127458
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 17:32:27  answer
 

Wendigo a écrit :

Bon on va rerecommencer parce que franchement personne ne suit ou cherche à enlever ses oeilleres... : D'ou je parle de Dieu ?? Je parle de Croyance ! Ce n'est pas pareil : Crois en des esprits tapie lorsque la nuit tombe, croire en la foudre, croire en qqch apres la mort : c de la croyance.
 
Confonds pas tout stp. Merci.


 
tu es bien placé pour en parler  :bounce:

n°4127485
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 17:38:03  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

tu es bien placé pour en parler  :bounce:


 
Wendigo a raison : nous avons commencé à enterrer nos semblables au lieu de les bouffer quand nous avons commencé à avoir des croyances et à prendre conscience de ce qu'était la mort (et du fait qu'il y avait peut-être quelque chose après celle-ci; comme quelqu'un l'a fait remarquer, c'est pour cela qu'on enterrait les guerriers avec leurs vêtements et leurs armes, et parfois même leurs montures).

n°4127652
wildtestbo​dy
Posté le 06-11-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu une traduction stp ^^°


 
ché parti
 

Citation :

Notre situation sur cette Terre semble bien étrange. Chacun d'entre nous apparait ici involontairement pour un court séjour, sans en connaître le comment ou le pourquoi. Dans notre vie quotidienne nous ressentons simplement que l'homme est là pour d'autres, pour ceux que nous aimons, comme pour les nombreux êtres dont la destinée est liée à la notre.
 
La plus belle et profonde expérience qu'un homme peut éprouver est le sens du mysterieux. C'est le principe sous-jascent de la religion aussi bien que de toute effort serieux en science comme en art. Celui qui n'a jamais éprouvé cette experience est pour moi, sinon mort, au moins aveugle. Sentir que derrière chaque experience il y a quelque chose que notre esprit ne peut saisir, et dont la beauté et l'excellence ne nous frappe qu'indirectement, comme une faible reflection, c'est avoir l'esprit religieux. En ce sens je suis religieux. Pour moi il est suffisant de questionner ces secrets, et de tenter humblement de saisir une image aproximative de cet ensemble qui comprend tout.
 
Discours d'Einstein 'Mon Credo' à la ligue allemande des Droits de l'Homme, automne 1932  


Message édité par wildtestbody le 06-11-2004 à 18:03:25
n°4128027
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-11-2004 à 18:57:22  profilanswer
 

C'est pas dans la Constitution, la séparation de l'église et de l'état ? c'est une "simple" loi ?
 
 
(edit: au passage, une bonne religion est une religion morte :o)


Message édité par Gurney_Halleck le 06-11-2004 à 18:59:26
n°4128038
Fingon Fel​agund
Posté le 06-11-2004 à 18:59:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Wendigo a raison : nous avons commencé à enterrer nos semblables au lieu de les bouffer quand nous avons commencé à avoir des croyances et à prendre conscience de ce qu'était la mort (et du fait qu'il y avait peut-être quelque chose après celle-ci; comme quelqu'un l'a fait remarquer, c'est pour cela qu'on enterrait les guerriers avec leurs vêtements et leurs armes, et parfois même leurs montures).


 
 
on en arrivé jusque là  :ouch:  
 
il en faut quand même pour justifier l'abrogation de la séparation de la religion et de l'état  :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 18:59:07  profilanswer
 

n°4128548
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 20:10:40  answer
 

printf a écrit :

Wendigo a raison : nous avons commencé à enterrer nos semblables au lieu de les bouffer quand nous avons commencé à avoir des croyances et à prendre conscience de ce qu'était la mort (et du fait qu'il y avait peut-être quelque chose après celle-ci; comme quelqu'un l'a fait remarquer, c'est pour cela qu'on enterrait les guerriers avec leurs vêtements et leurs armes, et parfois même leurs montures).


 
oui et nous avons commencé à avoir des croyances des nous avons été plus doué qu'un chimpanzé ... donc ça remonte à bien longtemps...
 
C’est vraiment incroyable comme certain arrive à détourner les propos.
 [:autobot]

n°4132493
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2004 à 04:02:02  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

on en arrivé jusque là  :ouch:  
 
il en faut quand même pour justifier l'abrogation de la séparation de la religion et de l'état  :D


 
Bondeja comme j'ai du le dire sur mon premier post (oula la je suis pas sur du tout en faite donc je vais le dire ici)
 
Je suis totalement contre l'abrogation de la loi qui sépare religion et l'Etat. Faut pas mettre les deux sur le meme plan.
 
Ne pas confondre expliquer d'ou nous viens certaines pratiques, et le fait d'etre religieux ou d'accepter des lois qui vont dans ce sens...
 


Message édité par Wendigo le 07-11-2004 à 04:08:38

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4132636
show
Posté le 07-11-2004 à 04:49:21  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

"Our situation on this earth seems strange. Every one of us appears here involuntary and uninvited for a short stay, without knowing the whys and the wherefore. In our daily lives we only feel that man is here for the sake of others, for those whom we love and for many other beings whose fate is connected with our own." ...  
 
"The most beautiful and deepest experience a man can have is the sense of the mysterious. It is the underlying principle of religion as well as all serious endeavour in art and science. He who never had this experience seems to me, if not dead, then at least blind. To sense that behind anything that can be experienced there is a something that our mind cannot grasp and whose beauty and sublimity reaches us only indirectly and as a feeble reflection, this is religiousness. In this sense I am religious. To me it suffices to wonder at these secrets and to attempt humbly to grasp with my mind a mere image of the lofty structure of all that there is."  
 
Einstein's speech 'My Credo' to the German League of Human Rights, Berlin, autumn 1932


je trouve magnifique ce bout de texte que je ne connaissais pas!
 
ces propos auraient pu etre les miens (avant même que je ne devienne chretien...)
 
il se trouve que les images que la bible m'offre se rapprochent le plus de celles que j'ai developpe mais j'ai toujours ete religieux au sens retenu par einstein! même lorsque je n'etais pas chretien...
 
j'ai toujours ete emerveille par le monde mais j'ai toujours evite le mysticisme servant a dopper (comme une drogue) l'emerveillement de certains... les propos que j'ai lu dans la bible m'ont conforté dans ma demarche;-)
 
alors dans ces conditions j'ai du mal a accepter que des gens viennent dire "la religion c'est mal", "fuck la religion" etc...
 
comment peut on s'interroger sur la separation de l'eglise et de l'etat alors que l'on vit dans un pays aussi peu respectueux de la liberté de croire?
 
d'ailleurs c'est tres inquietant de voir autant de gens developper un discours ordurier visant les religions
 
instruisez vous, ouvrez vous... mais ne venez pas tapper sur des millenaires d'histoire grace auxquels nous sommes la pour echanger quelques mots (et la je pense pas à ma religion mais à toutes les religions ainsi qu'aux grands hommes qui se sont dépassés grâce a la foi)

n°4132874
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 07:36:49  profilanswer
 

Oui, chacun dans son domaine peut ressentir cette notion de mysterieux.
 
Les plus grands physiciens également fonctionnent bien souvent à l'instinct.  
 
Ils sont en général les mieux placés pour comprendre que quel que soit le sentiment qu'on a envers les religions, on ne peut les 'ridiculiser' ou 'eloigner du pouvoir' a priori pour le simple fait qu'elles font appel à la foi (et ce n'est pas non plus parceque la religion aurait été un outil de guerre qu'elle est en ce domaine bien pire que la science).
 
Dans tout domaine, dans toutes croyances, y compris ces croyances qu'on appelle 'science' la foi est un moteur primordial.


Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 07:37:56
n°4132937
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 09:24:35  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :


Ils sont en général les mieux placés pour comprendre que quel que soit le sentiment qu'on a envers les religions, on ne peut les 'ridiculiser' ou 'eloigner du pouvoir' a priori pour le simple fait qu'elles font appel à la foi (et ce n'est pas non plus parceque la religion aurait été un outil de guerre qu'elle est en ce domaine bien pire que la science).
 
Dans tout domaine, dans toutes croyances, y compris ces croyances qu'on appelle 'science' la foi est un moteur primordial.

non.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133060
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-11-2004 à 10:40:00  profilanswer
 

La séparation de l'église et l'État? En tout cas ce n'est pas prêt de se faire au Canada, on vous fait jurer sur la Bible dans une cours de justice. Ça donne même lieu à des situations cocasses quand des musulmans sont appelés à témoigner en justice.

n°4133072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 10:46:02  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

La séparation de l'église et l'État? En tout cas ce n'est pas prêt de se faire au Canada, on vous fait jurer sur la Bible dans une cours de justice. Ça donne même lieu à des situations cocasses quand des musulmans sont appelés à témoigner en justice.

C'est preuve de la connerie indicible de ce type de système :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133111
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-11-2004 à 11:03:43  profilanswer
 

Toine a écrit :

C'est preuve de la connerie indicible de ce type de système :D .


 
Pour ça t'a bien raison, surtout qu'en agissant ainsi la justice Canadienne se trouve à déroger à la chartre des droits de l'homme auquel le Canada est membre est duquel la législation Canadienne est claire et qui en substance affirme: " pas de discrimination envers quiconque en ce qui a trait à la religion"


Message édité par MUKKO le 07-11-2004 à 11:38:21
n°4133120
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:06:53  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Pour ça t'a bien raison, surtout qu'en agissant ainsi la justice Canadienne se trouve à déroger à la chartre des droits de l'homme auquel le Canada est membre est duquel la législation Canadienne est claire et qui en substance affirme: " pas de discrimination envers quiconque en ce qui a trait à la religion"

C'est idem aux US d'ailleurs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133143
curbx
Posté le 07-11-2004 à 11:11:30  profilanswer
 

et les USA alors? dire que c'est "de la connerie indicible" me fait bien rire, on ne peut pas dire que c'est de la connerie, on est pas canadien ni americain, tu parles en tant que français, et pense en temps que français, comme j'ai dis dans un autre topic, nous n'avons pas les meme valeurs, ni la meme moral que eux, la comparaison n'est pas possible, deja a la base tu ne vera jamais sur un billet europeen, le mot "dieu", alors que sur le dollar tu vois "god is traight", la base de leur fondement, en tant que français pour les comprendre faut les etudier, sinon sans cela effectivement je penserai comme toi, mais la religion la bas est tres forte, tres impliqué, et cela n'est pas pres de changer, dire que c'est mal ou bien c'est une critique, ils auraient autant de choses a dire sur nous aussi dans ce cas, "ou sont passé nos valeur notre moral", nous ne croyons plus en dieu, ... etc ...  
la bas dieu est a la base de tout, a tord ou non peu importe,

n°4133153
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-11-2004 à 11:14:26  profilanswer
 

Toine a écrit :

C'est idem aux US d'ailleurs.


 
Le pire c'est qu'on fait jurer sur la Bible alors que la Bible elle-même interdit formellement de jurer  :lol:  :lol:


Message édité par MUKKO le 07-11-2004 à 11:39:03
n°4133154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:14:38  profilanswer
 

curbx a écrit :

et les USA alors? dire que c'est "de la connerie indicible" me fait bien rire, on ne peut pas dire que c'est de la connerie, on est pas canadien ni americain, tu parles en tant que français, et pense en temps que français, comme j'ai dis dans un autre topic, nous n'avons pas les meme valeurs, ni la meme moral que eux, la comparaison n'est pas possible... etc etc...


 
C'est de la connerie indicible parce que la religion d'état c'est celle des WASP et que les autres n'ont le droit que de se la fermer. Que des chinois, des athées, des musulmans, etc ... doivent jurer sur la bible est totalement abscon dans un pays se prétendant laic, et pronant la liberté de culte, point barre.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:14:58  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Le pire c'est qu'on fait jurer sur la Bible alors que la Bible elle-même interdit formellement de jurer  :lol:  :lol:

Exact.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133188
curbx
Posté le 07-11-2004 à 11:21:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est de la connerie indicible parce que la religion d'état c'est celle des WASP et que les autres n'ont le droit que de se la fermer. Que des chinois, des athées, des musulmans, etc ... doivent jurer sur la bible est totalement abscon dans un pays se prétendant laic, et pronant la liberté de culte, point barre.


deja sur la terre, il n'y a que deux états laic, trouve les et apres on en reparle deja tu as la france et un autre, pour tous les autres pays ce sont pour la plus part des democratie.

n°4133200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:22:26  profilanswer
 

curbx a écrit :

deja sur la terre, il n'y a que deux états laic, trouve les et apres on en reparle deja tu as la france et un autre, pour tous les autres pays ce sont pour la plus part des democratie.

Y en n'a pas que 2. Y a déjà la France et y avait l'IRAK


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133220
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-11-2004 à 11:27:22  profilanswer
 

C'est hors sujet: comment ce fait-il que mes balises de citation ne fonctionnent pas?

n°4133222
curbx
Posté le 07-11-2004 à 11:27:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y en n'a pas que 2. Y a déjà la France et y avait l'IRAK


Sais tu ce qu'est un Etat laic? j'ai pas l'impression

n°4133234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:30:16  profilanswer
 

curbx a écrit :

Sais tu ce qu'est un Etat laic? j'ai pas l'impression

Mais bien sûr, TOI tu sais :jap: . Tu as la science infuse, instruit nous tous sur ce qu'est un état laic :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133237
farib
Posté le 07-11-2004 à 11:30:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y en n'a pas que 2. Y a déjà la France et y avait l'IRAK


 
et la turquie (si, si...)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°4133239
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:31:06  profilanswer
 

farib a écrit :

et la turquie (si, si...)

Et y en a d'autres.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133241
farib
Posté le 07-11-2004 à 11:32:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et y en a d'autres.


 
chuis pas sur
 
je crois réellement qu'en suivant très strictement la définition, y'a 2 ou 3 pays seulement


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°4133245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2004 à 11:34:05  profilanswer
 

farib a écrit :

chuis pas sur
 
je crois réellement qu'en suivant très strictement la définition, y'a 2 ou 3 pays seulement

Oui y en n'a pas des masses c'est certain.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4133246
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-11-2004 à 11:34:21  profilanswer
 

Je viens de cvomprendre pourquoi les balise de citation ne fonctionnent quand je quote Toine...son pseudo est déjà à l'intérieur d'une balise...le malin
 
Je vais régler ça


Message édité par MUKKO le 07-11-2004 à 11:43:51
n°4133675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 13:12:08  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

pas forcément, tout dépend de la façon dont tu définis ce qu'est un culte. En belgique, seuls les cultes "reconnus" bénéficient d'une prise en charge par l'Etat de certains frais.


 
'tain la discrimination [:wam] [:sealbirman]

n°4133677
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:13:13  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

'tain la discrimination [:wam] [:sealbirman]


 
C'est peut-être pour éviter que les sectes ne soient subventionnées [:totozzz]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133680
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 13:14:16  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est peut-être pour éviter que les sectes ne soient subventionnées [:totozzz]


 
C'est une barrière aux nouveaux entrants sur le marché. C'est de la subvention déloyale /

n°4133685
Fingon Fel​agund
Posté le 07-11-2004 à 13:14:46  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est peut-être pour éviter que les sectes ne soient subventionnées [:totozzz]


 
 
clair que financer la scientologie et les raëliens ce serait le ponpon :/


Message édité par Fingon Felagund le 07-11-2004 à 13:15:01
n°4133704
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 13:17:23  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

clair que financer la scientologie et les raëliens ce serait le ponpon :/


 
Ce genre de reflexion m'amène à me poser la question de savoir si aujourd'hui nos sociétés sont encore capables d'accepter l'émergence de nouvelles religions ou pas.
 
Je pense que non et ca me perturbe un peu.

n°4133708
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:18:06  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ce genre de reflexion m'amène à me poser la question de savoir si aujourd'hui nos sociétés sont encore capables d'accepter l'émergence de nouvelles religions ou pas.
 
Je pense que non et ca me perturbe un peu.


 
On peut accepter l'émergence de nouvelles religions sans leur filer du pognon.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133728
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 13:21:10  profilanswer
 

printf a écrit :

On peut accepter l'émergence de nouvelles religions sans leur filer du pognon.


 
Dans ce cas pkoi en filer à ceux qui sont déjà sur le marché ?

n°4133736
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 13:22:09  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

clair que financer la scientologie et les raëliens ce serait le ponpon :/


 
Ils seraient de toutes façons au dessus des plafonds  :whistle:  
 

yop ma caille a écrit :

Ce genre de reflexion m'amène à me poser la question de savoir si aujourd'hui nos sociétés sont encore capables d'accepter l'émergence de nouvelles religions ou pas.
 
Je pense que non et ca me perturbe un peu.


 
D'un autre côté, il n'y a pas vraiment de demande : on est pas tellement mystiques, chez nous. Mais chez les mystiques, il existe pas mal de courants récents plus ou moins réformateurs et tolérés (genre les Juifs pour Jésus).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
price minister vol du site ou de l'etat?Accidents de trottinette et mensonges d'Etat : une affaire étouffée ?
Urgent:Raul Rivero dans un etat grave,manifestons,ecrivons![Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
[Monaco] Le petit étatVa t'on vers un Etat réduit à ses fonctions régaliennes ?
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Vérifier l'état des amortisseurs ?
Quelle est la banque de l'Etat ???Eglise et cathédrale?
Plus de sujets relatifs à : Séparation de l'église et l'Etat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR