Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  mon "projet" contre la "violence routière"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

mon "projet" contre la "violence routière"

n°171540
orenb
Posté le 27-02-2003 à 21:50:21  profilanswer
 

voilou voilou....
alors c'est sur une base de je sais pas kel modele ni kel marque...
Démarage par permis de conduire ( carte a puce clés 256bits)avec lecteur de carte a puce a la place du demarreur ==>> infacifiable, vol + difficile, plus de problemes de gens qui roulent ss ou avec de faux permis.
Lorsque le permis est accépté un "tube" sort près du volant ( pour l'alcool) de 0.0  a 0.2mgr/lit =>aucun bridage  
                  0.2  a 0.4   => 110 max
                  0.4  a 0.6   => 70 max
                  0.6  a 0.8   => 40 max
                  +    de 0.8  => un taxi est prévenue par gps ou koi que se soit pour venir chercher le "bourré", bridage par gps bien sur.
demarrage aussi lorsque la cinture du conducteur est mise, + détécteur de poids sur les autres sièges et meme systeme si par exemple + de 20kg sont détéctés...
 
C'est une bonne idée???
Merci de ne pas parler des bridages innaceptables par les constructeurs ni meme des systemes pouvant détourer toutes ces méthodes.
Mais bien sur on laisse le choix aux conducteurs et pourquoi pas une petit réduction d'impots pour les accereurs ( voitures pas tres cher 15000? car aide par l'Etat.
 
 
 
Propriétes d'oren brevet déposé.... :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 21:50:21  profilanswer
 

n°171551
alexR
Non! Non!
Posté le 27-02-2003 à 21:52:31  profilanswer
 

orenb a écrit :

voilou voilou....
alors c'est sur une base de je sais pas kel modele ni kel marque...
Démarage par permis de conduire ( carte a puce clés 256bits)avec lecteur de carte a puce a la place du demarreur ==>> infacifiable, vol + difficile, plus de problemes de gens qui roulent ss ou avec de faux permis.
Lorsque le permis est accépté un "tube" sort près du volant ( pour l'alcool) de 0.0  a 0.2mgr/lit =>aucun bridage  
                  0.2  a 0.4   => 110 max
                  0.4  a 0.6   => 70 max
                  0.6  a 0.8   => 40 max
                  +    de 0.8  => un taxi est prévenue par gps ou koi que se soit pour venir chercher le "bourré", bridage par gps bien sur.
demarrage aussi lorsque la cinture du conducteur est mise, + détécteur de poids sur les autres sièges et meme systeme si par exemple + de 20kg sont détéctés...
 
C'est une bonne idée???
Merci de ne pas parler des bridages innaceptables par les constructeurs ni meme des systemes pouvant détourer toutes ces méthodes.
Mais bien sur on laisse le choix aux conducteurs et pourquoi pas une petit réduction d'impots pour les accereurs ( voitures pas tres cher 15000? car aide par l'Etat.
 
 
 
Propriétes d'oren brevet déposé.... :D  :D  :D  


 
 
Je dois dire que je trouve ca pas mal! J'avais deja eu une idee similaire!  Mais le seul blem c'est que ca doit etre un peu cher a realiser!

n°171553
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2003 à 21:52:48  profilanswer
 

ça fait big brother ton système
mais l'intention est bonne, mais comme dans toute invention, il faut prendre en compte le facteur d'acceptation. et à mon avis, c'est mal barré, jeme vois pas souffler dans un tuyau à *chaque* fois que je veux utiliser ma caisse


---------------
http://runnerstats.net
n°171554
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 27-02-2003 à 21:52:48  profilanswer
 

Brider une voiture, c'est mal. Comment évacuer un tunnel en feu à 20 à l'heure ?

n°171559
Danette
Posté le 27-02-2003 à 21:53:15  profilanswer
 

Seul problème, il y aura toujours des petits malins qui feront souffler leur copain ou un mec qu'ils auront trouvé dans la rue.

n°171566
orenb
Posté le 27-02-2003 à 21:54:23  profilanswer
 

ce qui doit etre cher c'est peut etre tout le gps embarqué...sinon jpense qu'un lecteur de carte et un alcotest c'est pas tres cher. mais bon si ca sert a sauver des vies et de ne plus engranger (ou moins) de frais pour les bléssés grave...

n°171573
orenb
Posté le 27-02-2003 à 21:55:40  profilanswer
 

Citation :

Brider une voiture, c'est mal. Comment évacuer un tunnel en feu à 20 à l'heure


 
pour etre bridé a 20 avec ma solution tu a entre 0.6 et 0.8 g/lit et puit des tunnels en feu il y en a rarement quant meme....

n°171575
Romn
Posté le 27-02-2003 à 21:55:41  profilanswer
 

orenb a écrit :


demarrage aussi lorsque la cinture du conducteur est mise, + détécteur de poids sur les autres sièges et meme systeme si par exemple + de 20kg sont détéctés...


 
Si j'ai envie de transporter des colis, ou des sacs à l'ariere, va falloir le mettre la ceinture sinon ça demarre pas ?  :p


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°171584
orenb
Posté le 27-02-2003 à 21:57:09  profilanswer
 

Citation :

Seul problème, il y aura toujours des petits malins qui feront souffler leur copain ou un mec qu'ils auront trouvé dans la rue.


 
reconnissance par l'haleine ca doit etre possible ca??
Mais j'y avais pensén, pour les colis aussi et bah soit tu met la ceinture soit tu peut enlever l'option.

n°171591
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 21:58:11  answer
 

je veut pas être méchant mais bon... on frise le risicule. (surtout avec le tube qui sort du volant)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 21:58:11  profilanswer
 

n°171600
orenb
Posté le 27-02-2003 à 21:59:15  profilanswer
 

tu préfere etre ridicule, mort ou handicapé ou responsable d'un mort ou d'un handicapé.
Mon choix est vite fait et en plus sa te prend 5 secs c pas la mort...

n°171608
Danette
Posté le 27-02-2003 à 22:00:18  profilanswer
 

orenb a écrit :

Citation :

Seul problème, il y aura toujours des petits malins qui feront souffler leur copain ou un mec qu'ils auront trouvé dans la rue.


 
reconnissance par l'haleine ca doit etre possible ca??
Mais j'y avais pensén, pour les colis aussi et bah soit tu met la ceinture soit tu peut enlever l'option.


 
Pour la reconnaissance par l'haleine, je suis très très sceptique hein. On va pas faire une analyse d'ADN pour que tu puisses démarrer ta voiture, non plus.
 
Et puis pour le coup de l'option, si justement c'est optionnel, ça perd vraiment tout son intérêt.
 
Les idées sont intéressantes mais je crains que dans la pratique elles ne voient jamais le jour, car trop chiantes à développer et surtout trop chiantes à vivre.
 
Le seul moyen de réduire le nombre de morts sur les routes serait tout simplement de faire appliquer le code de la route (c'est con, mais oui) et de faire beaucoup plus de sensibilisation (comme en Angleterre ou dans d'autres pays européens).

n°171614
orenb
Posté le 27-02-2003 à 22:01:09  profilanswer
 

Citation :

C'est une occasion idéale pour tester l'inventivité extraordinaire des français lorsqu'il s'agit de détourner un réglement.  
 
Tiens, pour la ceinture obligatoire et bouclée.  
Rien ne t'empêche de la fermer, puis de la faire passer derrière le siège ou de s'asseoir dessus.  
Pour l'alcotest, idem. Mèmère soufflera à la place de Robert.  
Le permis de conduire ? Robert on lui a retiré pour alcoolisme au volant -> il prend celui de mèmère pour démarrer


 
Cdamera en sur le volant et reconnaissance faciale, les portraits serront préalablement enregistrés et la caisse ne démarera pas si c l'haleine la carte...ne corresponde pas au visage

n°171621
alexR
Non! Non!
Posté le 27-02-2003 à 22:01:56  profilanswer
 

Faut rajouter le test d'ADN qui analyse la salive deposée sur l'alcotest

n°171623
Danette
Posté le 27-02-2003 à 22:01:59  profilanswer
 

orenb a écrit :

[quote]
Cdamera en sur le volant et reconnaissance faciale, les portraits serront préalablement enregistrés et la caisse ne démarera pas si c l'haleine la carte...ne corresponde pas au visage


 
Même dans James Bond, ça n'exsite pas  :)

n°171624
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 22:02:10  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Style "les sous-doués" avec la machine qui fait passer le bac  :lol:  :lol:  

YAISSE :D

n°171627
darkangel
C2FFA
Posté le 27-02-2003 à 22:02:36  profilanswer
 

Le plus simple serait que les gens soient responsables et bien éduqués. Sans ca, on peut fouttre autant de technologie qu'on veut (à moins de faire des trucs entierement automatisés), ca ne changera pas grand chose.
 
Admettons que des constructeurs fassent ce systeme, on parie combien que des puces pour outre passer ca sortiront?

n°171636
orenb
Posté le 27-02-2003 à 22:03:44  profilanswer
 

Citation :

bon et bien je crois que ce topic peut maintenant reposer en paix.


 
pourquoi...????
 

Citation :

Le seul moyen de réduire le nombre de morts sur les routes serait tout simplement de faire appliquer le code de la route (c'est con, mais oui) et de faire beaucoup plus de sensibilisation (comme en Angleterre ou dans d'autres pays européens).


 
je pense que les francais sont.....incapable de réspécter totallement le code..;.
 
 
pour l'haleine il y avait ca ds un des alien non???? jpense que ca doit etre possible...

n°171645
Danette
Posté le 27-02-2003 à 22:05:00  profilanswer
 

orenb a écrit :


je pense que les francais sont.....incapable de réspécter totallement le code..;.


 
Et bien, justement, il faut que ça change.

n°171651
orenb
Posté le 27-02-2003 à 22:05:32  profilanswer
 

Citation :

Merci de ne pas parler des bridages innaceptables par les constructeurs ni meme des systemes pouvant détourer toutes ces méthodes


 
 ;)  
 
 
 
peut etre que dans 5 ou 10 ans ces téchnologies serront " abordables" et que se serra possible

n°171652
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 22:05:36  answer
 

et la voiture couterai combien ? :ange:

n°171663
orenb
Posté le 27-02-2003 à 22:07:17  profilanswer
 

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  
Second degré inside, excellent  :D


 
 :ange:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D  :D  :D  :D  
 
 
 
 
la voiture couterait moins de 20000? sur la base de pourquoi pas une classe A.....avec déduction d'impots pour les acquereurs...

n°171670
Danette
Posté le 27-02-2003 à 22:08:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et tu proposes ?
Indice pour t'aider: il y a pratiquement 1.000.000 de km de routes en France.  :D  


 
Ca passe pas forcément par des gendarmes tous les 100 mètres, mais déja par un examen tous les X ans (10, par exemple, je sais que ça se fait dans certains pays nordiques).
 
Et puis également plus de prévention, dès l'école, sur le fait qu'une voiture peut réellement être une arme.  
 
Et également développer les systèmes de raccompagnement aux sorties des boîtes.

n°171682
Danette
Posté le 27-02-2003 à 22:09:49  profilanswer
 

orenb a écrit :

la voiture couterait moins de 20000? sur la base de pourquoi pas une classe A.....avec déduction d'impots pour les acquereurs...


 
Les acheteurs, ça m'étonnerait franchement qu'ils soient nombreux.
 
Tu t'imagines leur dire que pour démarrer faut qu'ils fassent une analyse d'ADN, un Alcotest, qu'ils mettent toutes les ceintures de sécurité, qu'ils aient une puce magnétique, qu'ils fassent pas chier et qu'ils croisent les doigts pour qu'il n'y ait pas de plantage  :D

n°171684
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 22:10:07  answer
 

juste comme ca, ca existe deja aux US et canada aussi je crois...
 
 
il est meme necessaire de souffler toutes les demi heures au cas ou tu boirais en conduisant.
 
LEs seuls concernes sont ceux qui ont ete pris avec un taux assez haut, ceci au lieu de leur retirer le permis... Si le taux est trop haut: la voiture ne demarre pas tout simplement. Inconvenient: comme deja dit un autre souffle...

n°171693
darkangel
C2FFA
Posté le 27-02-2003 à 22:11:43  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

juste comme ca, ca existe deja aux US et canada aussi je crois...
 
 
il est meme necessaire de souffler toutes les demi heures au cas ou tu boirais en conduisant.
LEs seuls concernes sont ceux qui ont ete pris avec un taux assez haut, ceci au lieu de leur retirer le permis... Si le taux est trop haut: la voiture ne demarre pas tout simplement. Inconvenient: comme deja dit un autre souffle...

:lol: Et si on sprends un pet en soufflant ca compte ou pas? [:xx_xx]

n°171697
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-02-2003 à 22:12:00  profilanswer
 

orenb a écrit :

voilou voilou....
alors c'est sur une base de je sais pas kel modele ni kel marque...
Démarage par permis de conduire ( carte a puce clés 256bits)avec lecteur de carte a puce a la place du demarreur ==>> infacifiable, vol + difficile, plus de problemes de gens qui roulent ss ou avec de faux permis.
Lorsque le permis est accépté un "tube" sort près du volant ( pour l'alcool) de 0.0  a 0.2mgr/lit =>aucun bridage  
                  0.2  a 0.4   => 110 max
                  0.4  a 0.6   => 70 max
                  0.6  a 0.8   => 40 max
                  +    de 0.8  => un taxi est prévenue par gps ou koi que se soit pour venir chercher le "bourré", bridage par gps bien sur.
demarrage aussi lorsque la cinture du conducteur est mise, + détécteur de poids sur les autres sièges et meme systeme si par exemple + de 20kg sont détéctés...
 
C'est une bonne idée???
Merci de ne pas parler des bridages innaceptables par les constructeurs ni meme des systemes pouvant détourer toutes ces méthodes.
Mais bien sur on laisse le choix aux conducteurs et pourquoi pas une petit réduction d'impots pour les accereurs ( voitures pas tres cher 15000? car aide par l'Etat.
 
 
 
Propriétes d'oren brevet déposé.... :D  :D  :D  


eu a 0.6 a 40 km/h tu peux te manger un gosse un fossé une voiture en face tout pareil


Message édité par Urgeman le 27-02-2003 à 22:12:39

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°171707
orenb
Posté le 27-02-2003 à 22:13:27  profilanswer
 

si il ya uné réduction d'impots et que la voiture te revient a 10000? par exemple ca peu etre interessant.....peu de gens en france peuvent se payer direct une caisse a 25000? comme ca....
Et pour le permis ils serront tous un jour comme ca les petits papiers roses ne peuvent pas durrer a long terme, les gendarmes aurront des lecteurs de carte a puces avec plein d'info : nbe de points restant, dernière infractions.....

n°171711
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 27-02-2003 à 22:14:01  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

et la voiture couterai combien ? :ange:


 
5000f si c'est une fait uno de 91  ;)

n°171712
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 22:14:08  answer
 

DarkAngel a écrit :

:lol: Et si on sprends un pet en soufflant ca compte ou pas? [:xx_xx]  


 
non ca c'est autorise :)  
 
:D

n°171719
orenb
Posté le 27-02-2003 à 22:15:01  profilanswer
 

Citation :

eu a 0.6 a 40 km/h tu peux te manger un gosse un fossé une voiture en face tout pareil


 
 
bon tu peut tuer un gosse en ville a 15km/h donc apres ......

n°171721
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 22:15:29  answer
 

Urgeman a écrit :


eu a 0.6 a 40 km/h tu peux te manger un gosse un fossé une voiture en face tout pareil


 
clair
 
en plus a 40, s'il prend l'autoroute, cela devient un danger public, je lui donne 3 minutes de survie max :/
 
comme quoi l'idee est mauvaise dans sa configuration...

n°171728
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 27-02-2003 à 22:15:53  profilanswer
 

pour moi je pense de 0 a 0.2 ca demarre et au dessus demarre plus il faudrait faire un test de fatigue et en plus mettre en place des detecteurs de collisions un truc qui passe devant ca ralentt ca met tou les systemme de securite en place comme sur je sais plus quelle bagnole qui te regle ton siege quand tu freines...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  mon "projet" contre la "violence routière"

 

Sujets relatifs
Le gouvernement Américain s'active dans le combat contre le warezWorld Trade Center : photos du projet Libeskind...
projet PalladiumProjet de loi contre l'insécurité routière
selon vous quel est le pire cruauté ou violence ?Pour ou contre la creation d'une Union Mediterraneene
Le projet KEO vous connaissez?[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions
Plus de sujets relatifs à : mon "projet" contre la "violence routière"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR