Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Projet de loi contre l'insécurité routière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de loi contre l'insécurité routière

n°163365
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-02-2003 à 08:52:52  profilanswer
 

on ne dit plus "insécurité routière"
 
on dit "violence routière"
 
:D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 08:52:52  profilanswer
 

n°163367
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-02-2003 à 08:53:55  profilanswer
 

La visite médicale a été abandonnée ??
 
C'est un peu dur à accepter cela.
 
Même si elle posait des problèmes quant à l'indépendance des personnes agées

n°163415
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 09:26:28  profilanswer
 

Sur le principe, je trouve cela plutôt bien. Ca responsabilise chacun.
 
cela dit, le vrai problème est de controler endroits et les comportements réélements dangeureux, et pas simplement les endroits/infrations qui rapportent, comme cela a été fait depuis 20 ans.
 
Encore un fois, les autoroutes ne représentent qu'une très petite partie des morts et blessés graves alors qu'un nombre important de KM est effectué dessus. En conclusion, les RD et RN sont beaucoup plus dangeureuses que les autoroutes. c'est sur ces routes qu'il faut sanctionner les comportements dangeureux.
 
Or, est forcé de constater que les radars sont plus souvent sur les autoroutes, où il est facile d'arreter les voitures au péages...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°163430
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 26-02-2003 à 09:33:16  profilanswer
 

C encore pourrave tout ca.....la France un pays gouverné par des viocs pour les viocs. .......


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°163437
chrisbk
-
Posté le 26-02-2003 à 09:39:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais  :bounce:  
 
Renforçons encore les sanctions.
Vu qu'on n'arrive même pas à faire appliquer la législation actuelle !  :D  
Et quid de la formation (initiale et continue), de la prévention, de l'entretien des routes et des véhicules, de l'homologation des véhicules ?
 
Rien.  :bounce:  
 


 
je veux pas dire, mais dans l'ensemble les routes sont tout a fait correcte. Ce sont les conducteurs qui conduisent comme des patates. Et de facon volontaire j'entends (depassement en cote et ce genre de truc). Pas la peine de faire 20mois de formation pour savoir que doubler sans visibilite c'est cretin.
 
La prevention, ca fait aussi un bout de tps qu'elle existe, mais tout le monde s'en fout. Tu peux montrer des cadavres calcines ca changerait rien, ce genre de truc ca arrive aux autres
 

n°163448
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 26-02-2003 à 09:42:39  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
je veux pas dire, mais dans l'ensemble les routes sont tout a fait correcte. Ce sont les conducteurs qui conduisent comme des patates. Et de facon volontaire j'entends (depassement en cote et ce genre de truc). Pas la peine de faire 20mois de formation pour savoir que doubler sans visibilite c'est cretin.
 
La prevention, ca fait aussi un bout de tps qu'elle existe, mais tout le monde s'en fout. Tu peux montrer des cadavres calcines ca changerait rien, ce genre de truc ca arrive aux autres
 
 

je trouve quand meme qu'il y a un veritable probleme,  
 
 
Les gens qui prennent leur caisse 1Km /semaine.....c gens la n'ont aucune sensation avec leur caisse, d'experience encore moins et de reflexe .....les beaufs qui s'integrent ds les flux a 20Km/h et qui te font piler (meme a 90...:/)
 
 


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°163457
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 09:46:00  profilanswer
 

Pour rebondir sur ce qui viens d'être dit, les routes FR sont de très bon niveau, suffit d'aller à l'étranger pour voir la différence.  
 
Ca fait très longtemps qu'on a du revetment anti-pluie alors que d'autres pays développés en sont encore au plaques de béton.
 
J'ai cependant oublié de dire que supprimer les visites médicales est à mon sens une erreur, bien que ça ne soit pas les personnes agées qui soient le plus grand danger)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°163459
chrisbk
-
Posté le 26-02-2003 à 09:47:13  profilanswer
 

dioove a écrit :

je trouve quand meme qu'il y a un veritable probleme,  
 
 
Les gens qui prennent leur caisse 1Km /semaine.....c gens la n'ont aucune sensation avec leur caisse, d'experience encore moins et de reflexe .....les beaufs qui s'integrent ds les flux a 20Km/h et qui te font piler (meme a 90...:/)


 
je suis pas un grand conducteur (loin de la) mais g quand meme l'impression qu'il y a bpc plus de type qui se prennent pour des pilotes de rallie que de type qui conduisent comme tu le decris.
 
Les derniers sont generalement recuperable (formation & cie) par contre les autres, pour leur faire oter leur idee de toute puissance/invulnerabilite/rouler plus vite = gros penis, c pas facile. Alors frapper fort, ca me parait pas mal. Mais je suis d'accord avec briseParpaing :
 

Citation :

Renforçons encore les sanctions.  
Vu qu'on n'arrive même pas à faire appliquer la législation actuelle !  :D  


 
plutot que de renforcer la loi fodrait deja commencer par la faire appliquer :D
 
 
 

n°163460
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 09:47:51  profilanswer
 

dioove a écrit :

Les gens qui prennent leur caisse 1Km /semaine.....c gens la n'ont aucune sensation avec leur caisse, d'experience encore moins et de reflexe .....les beaufs qui s'integrent ds les flux a 20Km/h et qui te font piler (meme a 90...:/)


Ben t'as qu'à proposer un projet de loi pour interdire la voiture à ces personne :sarcastic:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°163463
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 09:48:47  profilanswer
 

En fait, pour mettre tout le monde d'accord, faudrait repasser son permis tous les 10 ans.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 09:48:47  profilanswer
 

n°163472
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 26-02-2003 à 09:56:55  profilanswer
 

non c just un constat que je fais. .....
 
Je conduis peu (jsuis moard pour peu de tps encore...)en voiture.....
 
evidement que les gens dangereux (gros penis staile doivent etre sanctionné ... prison ? je crois pas;.)


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°163473
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 26-02-2003 à 09:57:42  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

En fait, pour mettre tout le monde d'accord, faudrait repasser son permis tous les 10 ans.

a quel prix ?  
 
biensur la vie n'a pas de prix...mais la voiture est tellement primordiale et couteuse pour grand nombre de francais


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Projet de loi contre l'insécurité routière

 

Sujets relatifs
Pour ou contre la creation d'une Union MediterraneeneLe projet KEO vous connaissez?
[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)
[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrircontre remboursement
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre
pour ou contre la restauration colorée des film N/B?Encore des attaques contre les francais...
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi contre l'insécurité routière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR