Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La sécu pv

n°7785126
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 01-03-2006 à 00:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

zizoulechat a écrit :

quel foutage de gueule, des branleurs sans nom, sans qualifications, pas assez futés pour faire autre chose, qui passent leur temps a rien foutre, tu pourrais etre au moins honnete avec toi meme!

et en plus ca se plaint d'etre payé 8 euros de l'heure pour rester planté pendant toute la journée a regarder les gens passer, et pour les plus immatures d'entre vous, a se la peter grave en comblant leur frustration derriere le costard deux fois trop grand ?

les cocos et socialos de la sécurité (fo/cgt) se plaignent? la bonne blague! fideles a eux meme.

Au moins cela prouve que dans la secu, tous ne sont pas au FN...

je pensais qu'au moins quand on est payé a rien foutre, on avait la decence de s'ecraser!

chevalier59 a écrit :

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

il n'a pas tort  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 00:57:18  profilanswer

n°7889751
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2006 à 06:52:08  profilanswer

Ce qui sera distribué aujourd'hui à Toulouse :

http://www.hiboox.com/images/1106/1h46y05.gif

Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2006 à 06:52:48

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7905177
super_newb​ie_pro
Posté le 15-03-2006 à 21:51:20  profilanswer

Ils en ont parlé aux infos régionales de France 3 Sud hier soir et il y a 1 article dans le Midi-libre d'aujourd'hui.

Citation :

Perturbations dues à une grève à l'aéroport de Marignane  
MARSEILLE- Le trafic de l'aéroport Marseille-Provence de Marignane est perturbé mardi matin par une grève du personnel de sécurité de la société privée Main-Sécurité, appartenant au groupe Onet, chargé du contrôle des passagers, apprend-on de sources syndicales.  
Le conflit, qui a pour base des revendications salariales, entraîne des retards dans l'embarquement et notamment la fermeture du hall dédié aux vols dans l'espace Schengen.

Source:permanent.nouvelobs.com, 14/03/06.

http://www.hiboox.com/images/1106/z9b2fy0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 16-03-2006 à 05:43:21

---------------
n°7905346
jigawa
Posté le 15-03-2006 à 22:02:37  profilanswer

Pour avoir fait ADS pendant 2 étés, j'avoue que ca n'est pas la joie. Faire du 20H -> 8H, remplacements divers et parfois meme 24H sur le meme site... tout ca pour le smic.. pas glop :/
Surtout que bon, tu as quand meme une responsabilité sur le dos (surtout incendie dans mon cas).

M'enfin c'etait un boulot d'été pendant mes etudes, certains font carriere... faut le courage.

Message édité par jigawa le 15-03-2006 à 22:03:45
n°7905418
hsnalex
Posté le 15-03-2006 à 22:07:00  profilanswer

Ce paquet de fautes dans le tract  :lol:  

........faudrait peut être revoir vos prétentions à la baisse, vous serez bientôt payé autant qu'un gardien de la paix.... :sweat:

n°7905451
super_newb​ie_pro
Posté le 15-03-2006 à 22:10:05  profilanswer

Effectivement, pour les fautes ça ne le fait pas vraiment... Pour les salaires, je suis moi même un peu "surpris" par les revendications... Je pensais que ça tournait dans les 10% visant à obtenir 5% (sur 2 ans ?) mais là on tape dans plus de 20% en plus !!! J'avoue que je saisi pas tout. Idem pour les paniers, on a 2,9 € pour 7 heures consécutives, ils demandent 6 € (!!!!) ... Why not ?  :D  

Je suis curieux de voir comment tout ça va finir. lol

Mais je vous dis pas la tronche des "petits patrons" qui n'ont pas forcément de marge de manoeuvre. errff !!!
Sans compter les exigences de diplômes et le renforcement des contrôles pour les agréments, il va y avoir de l'épuration dans notre secteur.
Dans un sens ce n'est pas plus mal.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 15-03-2006 à 22:12:46

---------------
n°7905541
hsnalex
Posté le 15-03-2006 à 22:16:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Effectivement, pour les fautes ça ne le fait pas vraiment... Pour les salaires, je suis moi même un peu "surpris" par les revendications... Je pensais que ça tournait dans les 10% visant à obtenir 5% (sur 2 ans ?) mais là on tape dans plus de 20% en plus !!! J'avoue que je saisi pas tout. Idem pour les paniers, on a 2,9 € pour 7 heures consécutives, ils demandent 6 € (!!!!) ... Why not ?  :D  

Je suis curieux de voir comment tout ça va finir. lol

Mais je vous dis pas la tronche des "petits patrons" qui n'ont pas forcément de marge de manoeuvre. errff !!!
Sans compter les exigences de diplômes et le renforcement des contrôles pour les agréments, il va y avoir de l'épuration dans notre secteur.
Dans un sens ce n'est pas plus mal.  :hello:

Et tu n'as jamais pensé à passer les concours police/gendarmerie/police municipale ???

n°7905583
super_newb​ie_pro
Posté le 15-03-2006 à 22:18:21  profilanswer

Euh... Là tu me pose une question directe. Réponse en Mp pour ne pas faire de hors sujet.
 :hello:

---------------
n°7922071
super_newb​ie_pro
Posté le 17-03-2006 à 19:04:21  profilanswer

n°7940518
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 20-03-2006 à 12:48:08  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Des fois on entend des revendications legitime (les medecins en ce matin) et puis 9 fois sur 10 c'est la ratp/fonctionnaires/étudiants/lyceens qui sont mené par FO/CGT pour toujours les même revendication : retrait d'une lois, augmentation de salaire, demande de moyens :o

Je cherche même plus a comprendre : l'effet qu'il me font me suffit.

Le souci dans le cas présent est tout autre. Le domaine de la sécurité en France est méprisé, et c'est peu dire. L'origine de ce mépris vient du fait que la sécuritée privée est le vivier de tous les mecs qui n'ont pas de véritable qualification et qui veulent se faire un peu de sous, en plus du RMI ou autres. On y trouve donc de tout, mais surtout du mauvais. Car moins le mec est qualifié, moins il connaît ses droits (des conventions collectives existent mais sont sans cesse bafouées), moins le service proposé au client sera bon marché. Et à force de casser les prix, les vrais professionnels de la sécurité se trouvent sans boulot. C'est comme si chez Air France au lieu de te foutre un vrai pilote, par souci de rentabilité, on y foutait un mec qui n'a volé que sur simulateur.

J'ai un copain qui bosse chez la police ferroviaire et qui un soir en contrôlant les papiers d'un mec employé par la SNCF s'est rendu compte que le type était en fait en situation irrégulière... Bonjour l'image de la sécurité privée quand des mecs qui ont acheté un tshirt noir marqué "SÉCURITÉ" se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, avec en option un chien sorti d'on ne sait où, pas entraîné pour cet usage, etc.

Les professionnels de la sécurité demandent donc un sérieux nettoyage (au kärcher ou pas, peu importe) de ceux qui se disent agents de sécurité. Des textes viennent de paraître il y a peu en ce sens (obligation d'avoir exercé pendant un an dans le domaine ou de passer le SSIAP1 pour poursuivre/débuter dans le milieu), projet d'une carte professionnelle au niveau national (jusqu'à maintenant, tout le monde avait le droit de s'en fabriquer une).

Et honnêtement, un gros coup de balai est doublement nécessaire car:
- il permettera de virer tous ceux qui n'ont rien à faire dans le milieu
- il permettera aux gens intègres qui bossent dans le milieu d'être payés décemment plutôt que de devoir subir une concurrence déloyale et souvent illégale.

Ca paraît con, mais un agent de sécurité, c'est plus qu'une grande gueule profile armoire à glace avec rien dans le cerveau. Il doit connaître des techniques de médiation, de défense, avoir des connaissances en droit, connaître au bout des doigts le site dont il a la responsabilité (évacuation, gestion de crise,...). Or  à l'heure actuelle, peu nombreux sont ceux qui peuvent affirmer maîtriser tout ca.

Citation :

quel foutage de gueule, des branleurs sans nom, sans qualifications, pas assez futés pour faire autre chose, qui passent leur temps a rien foutre, tu pourrais etre au moins honnete avec toi meme!

Je ne suis pas du métier, ca ne m'empêche pas de savoir -contrairement à toi visiblement- de quoi il s'agit. Un agent de sécurité est rarement un branleur sans nom, ou alors il ne mérite pas d'exercer ce métier. Faire des rondes de 8h n'est que rarement reposant, quoi que tu en penses. Sans qualification, ca reste à voir. A moins que tu sois titulaire du ERP3/SSIAP3, je me demande si tu parles vraiment en connaissance de cause. Enfin bref. Tu dois faire partie de ces gens que j'apprécie tout particulièrement qui n'aiment rien qui contribue à la sécurité des biens et des personnes, et qui quand se fait agresser vient pleurer sur notre épaule et se plaindre qu'il n'y avait personne pour l'aider.

Citation :

et en plus ca se plaint d'etre payé 8 euros de l'heure pour rester planté pendant toute la journée a regarder les gens passer, et pour les plus immatures d'entre vous, a se la peter grave en comblant leur frustration derriere le costard deux fois trop grand ?

Oui, un nettoyage de la profession est nécessaire. De là à assimiler tout le monde à des branleurs qui ne foutent rien de leur journée, c'est un brin limite (facho, généralisations abusives, préjugés à deux balles, sentiment de supériorité,...)

Citation :

je pensais qu'au moins quand on est payé a rien foutre, on avait la decence de s'ecraser!

C'est sûr que de se prendre des coups de cutter, de se les geler dehors 8h par nuit, s'assurer que des cons ne se taperont pas dessus dans un stade au point de se faire taper par les deux plutôt qu'ils ne s'assoment entre eux, c'est être payé à ne rien foutre. Tu devrais passer une semaine dans le milieu et on en reparlera. Par chez moi, un mec qui ne foutait rien a été buté à coups de tournevis lorsqu'il a tenté de défendre une personne qui se faisait agresser. Je trouve ca cher payé pour quelqu'un qui ne fout rien.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 12:48:08  profilanswer

n°7950297
hannibal26
Posté le 21-03-2006 à 16:07:28  profilanswer

zizoulechat a écrit :

les cocos et socialos de la sécurité (fo/cgt) se plaignent? la bonne blague! fideles a eux meme.

sache monsieur dans la securité, il ya des qualifications et des diplome duCAp au Bac +X

Mais avant tout, pourriez vous me definir le terme securité, puisque vous avez ete un connaisseur de ce domaine et des  ADS
A+

n°7962190
captainklu​tz
"non erat invitandus"
Posté le 22-03-2006 à 22:34:07  profilanswer

Ils en ont parlé aux infos régionales de France 3 Sud hier soir et il y a 1 article dans le Midi-libre d'aujourd'hui.

Citation :

Perturbations dues à une grève à l'aéroport de Marignane  
MARSEILLE- Le trafic de l'aéroport Marseille-Provence de Marignane est perturbé mardi matin par une grève du personnel de sécurité de la société privée Main-Sécurité, appartenant au groupe Onet, chargé du contrôle des passagers, apprend-on de sources syndicales.  
Le conflit, qui a pour base des revendications salariales, entraîne des retards dans l'embarquement et notamment la fermeture du hall dédié aux vols dans l'espace Schengen.

Source:permanent.nouvelobs.com, 14/03/06.

http://www.hiboox.com/images/1106/z9b2fy0.jpg

Salut,
Aurais-tu un scan de l'article du midi libre cité en ce qui concerne la mobilisation des gras et des filles de main securité le 14 STP?

---------------
"non erat invitandus"
n°7963318
captainklu​tz
"non erat invitandus"
Posté le 23-03-2006 à 00:23:41  profilanswer

zizoulechat a écrit :

T'es sûr que c'est pas toi le réac qui vote FN ?

---------------
"non erat invitandus"
n°7993740
super_newb​ie_pro
Posté le 26-03-2006 à 21:44:32  profilanswer

Bonjour.

Il aura fallu franchir la corde raide et frôler la démission pour que je me décide à bouger.
Suite à ce topic un membre nous aura révélé :

Citation :

Selon les info que j'ai pu recueillir, nous n'étions pas 500 à manifester notre mécontement au niveau national. (...) Sur à peu près 120 000 (agents de sécurité), ces 500-là représentent environ un demi pour 100 (0,5 % et même -).

La plupart des collègues de boites de sécurité dans mon secteur n'étaient pas au courant de la moindre manifestation ou des moindres revendications y compris pour celles de Décembre. C'est donc un échec. Mais au-delà même de l'aspect manifestations, il y a un élément crucial qui est révélateur ; l'information.

L'information où comment informer nos collègues qu'il y a des éléments qui bougent, qui changent, des souhaits ou des problèmes quand ils n'ont pas internet, ne suivent pas forcément l'actualité à la télévision ou dans les journaux et ne sont pas syndiqués ou se moquent des syndicats mais souhaitent néanmoins que la profession évolue (je n'ai pas parlé SALAIRES je précise au passage) ?

Je propose donc d'établir un réseau national de coordination de l'information.

Mes remarques (vous êtes libres d'être ou non d'accord avec ce que je vais dire) :

- Tous n'ont pas internet. Utilisons le web comme accessoire PARTIEL de cette communication. Avec notamment une mail-liste professionnelle dont les coordonnées figureraient sur tous les documents et sur le web, dans les signatures, sur les forums et sur les sites. Un forum unique c'est bien. Encore faut-il avoir le temps d'y venir et de tomber sur les sujets adéquats comme je l'avais déjà fait remarquer avant de me faire jeter par certains  .
- Tous ont une boite aux lettres. Les envois coûtent chers. Les syndiqués paient une cotisation ? Donc les syndicats ont des fonds ? Pourquoi ne pas utiliser une partie de ces fonds pour mettre en place une structure d'envoie de courriers, une sorte de lettre commune et inter-syndicale relative à notre branche ? Encore faudrait-il que les syndicats acceptent de travailler ensemble. Donc première étape, pourquoi ne pas organiser des réunions dans ce but (pour une fois qu'on pourrait envisager des réunions non pas dans le but de bloquer ou de manifester mais de travailler ensemble). Je propose de prendre contact avec les principaux représentants pour ce faire et d'en aborder le sujet, quitte à ce qu'ils nous renvoient vers les personnes appropriées.

Je propose donc de nous concerter afin de définir les points suivants ;
- Sur ce forum, qui serait volontaire pour user de son temps et peut être de son argent, pour être actif ou faisant partie des responsables de ce réseau national de coordination de l'information ?
- Qui serait intéressé par une association loi 1901 de promotion de la sécurité privée, organe pouvant potentiellement emboiter le pas à ce réseau en question.
- Etablir une liste de TOUTES les sociétés de sécurité privée au niveau National. Pour ce faire, chaque membre volontaire établierait une liste pour son département ou sa région avec l'annuaire et les autres moyens à sa disposition.
- Etablir les solutions possibles pour obtenir les fonds de fonctionnement (qui vont être faibles au départ mais risquent d'être élevés à moyen terme) de ce réseau.

Démarches à suivre que je propose en cas de création de ce réseau de coordination de l'information :

==> Etablissement d'une sorte de bureau exécutif, un groupe de personnes volontaires (d'où l'intérêt d'une association) utilisant les fonds à leur disposition pour communiquer avec les entreprises de sécurité, indépendament des syndicats patronaux type SNES et surtout avec leurs employés. Expédition de lettres contenant des tracts / revendications (intersyndicaux ? neutres ? a voir), des idées de travail, des enquêtes d'opinion, des questionnaires etc...
==> Que les syndicats ne soient pas forcément à la tête de ce réseau pour éviter d'en prendre plein la tronche par les anti-syndicats ou de subir les conneries de guerre inter-syndicales (ah lui il veut diriger ? ben moua je vais demander le contraire !) Stop... Ou alors qu'ils soient minoritaires ou encore que tous les syndicats aient un membre dans la direction du réseau de coordination de l'information.
==> Développer le carnet d'adresse
==> S'engager à ne pas user de ce réseau à des fins commerciales
==> Agir en sorte de coordonner l'information à proprement parler, tant dans le sens Syndicats ==> employés que patrons ==> préfectures ou encore employés ==> patros ou employés ==> Préfectures. Et se charger de faire remonter les problèmes sans pour autant exiger telle ou telle solution.

==> Enfin, bien comprendre le fait qu'on envisage un réseau de coordination de l'information et pas un réseau d'action qui pourrait quant à lui se faire en parallèle et d'une manière indépendante ou en partenariat.

Bref la porte est ouverte. Et vous, êtes vous prêts ?
Sujet ouvert, merci de porter votre effort à éviter les guerres inter-membres, les remarques déplacées ou non constructives, amis modérateurs je compte sur vous pour effacer les postes qui partiraient en sucette pour x raisons. Un sujet dédié a été créé dans le forum dédié à la sécurité privée, le forum SPRP rubrique tribune libre.

Merci d'avance pour votre participation, vos futures remarques et vos idées.

Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2006 à 15:23:18

---------------
n°8472781
super_newb​ie_pro
Posté le 22-05-2006 à 15:33:17  profilanswer

Attention, tous les agents embauchés aprés le 06 Septembre 2005 sans qualification ont devront impérativement être formés d'ici Septembre 2006 sous peine d'être licenciés aprés cette date... Il s'agit en effet de l'application de la fameuse loi relative au CQP (certificat de qualification professionnelle)

Commentaires de certains très révélateur de cette situation ambigue :

Citation :

D'accord avec vous sur le fond, Didier. Mais sur la forme, ça va être une autre paire de manches. Toutes les situations peuvent se présenter, y compris les plus fallacieuses:
- L'agent qu'on cherchait désespérément à virer sans avoir de motif valable: il n'est pas qualifié ou l'a été après le 06/09? A la porte!
- Inversement, l'agent entre dans la société non qualifié, obtient une qualif, son patron se fait souffler dans les bronches, il le vire à regret (si si), croyez vous que l'agent va laisser la situation comme ça? Tiens, je vous parie que, dans certains cas, on va voir patron et employé cote à cote au tribunal contre l'Etat pour une histoire ubuesque d'un patron contraint de virer un agent dont il est content pour une histoire de qualification qui remontera à plus de 2 ans (C'est bien en 2007 qu'on devra prouver que les agents sont qualifiés?).
- Que dire de l'agent qui est entré, disons le 10/09/04, dans une boite de gardiennage classique (donc ne nécessitant pas de qualif particulière)? Impossible d'avoir un an d'expérience avant le 06/09/05! Pour peu qu'il soit dans une boite "familiale" ou "artisanale", l'histoire du CQP, le patron n'en a surement jamais entendu parler et n'en entendra parler qu'en 2007, voire 2008, quand on lui dira "Monsieur, votre agent n'est pas en règle au regard du décret N°1122 du 06/09/05, vous devez donc le virer"; Il va tomber des nues le pauvre  

Je crois que cette liste est loin d'être exhaustive

De plus, au 06.09.06 les agents qualifiés ou ceux qui exercent depuis le 06.09.03 passeront en coef 130 obligatoirement. Et surprise à venir pour certains patrons :

Citation :

Des fois je me demande si la retroactivitée de ce decret n'est pas attaquable en justice.

tout les contrats des ads passés avant son apparitition, ne devraient pas etre caduque pour les raisons suivantes:

Nul n'est censé connaitre la loi avant son apparition
au moment de leurs signatures ces contrats etaient legaux "forme et fond"

Reste un seul recours contre l'annulation unilatreale de ces contrats, se retourner contre le patron , pour vise caher,licenciment sans ...................

Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2006 à 15:33:33

---------------
n°10156817
super_newb​ie_pro
Posté le 14-12-2006 à 23:22:20  profilanswer

http://www.sprp.com/forum/index.ph [...] post&id=80

Citation :

Sachant que le niveau d'inflation en France est de 2% par an,
et que il n' y a pas eu l'augumentation en 2006 ( depuis 01/07/05/ exactement ),
et que en 2007 il aura 3% et 1% en plus, donc:
- il y a uniquement remise salaires à niveau d'inflation ( 2% en 2006 et 2% en 2007 ).

La CGT avait raison de ne pas signer cet avenant de remise des salaires à niveau d'inflation.

Bien sûr, et comme d'habtitude,c'est mieux que rien mais à quand un vrai salaire en prenant en compte:
- les risques,
- contraintes ( y compris familiales ),
-responsabilités
-...............

Citation :

bonsoir
Apparemment l'augmentation de 3% prévue le 1/01/2007 est reportée au 1/04/2007  
info: syndic FO
Et je pense qu'en 1991,entre le smic et le coefficient 130 la différence était de 60€97(400 fr)
Aujourd'hui,elle est de 17€10 (112 fr)
cherchez l'erreur.
En 2007 on serra au smic  
ils peuvent enlever le coefficient 120 de la grille des salaires

---------------
n°10166377
sudest
Posté le 16-12-2006 à 10:01:09  profilanswer

http://www.sprp.com/forum/index.ph [...] post&id=80

Citation :

Sachant que le niveau d'inflation en France est de 2% par an,
et que il n' y a pas eu l'augumentation en 2006 ( depuis 01/07/05/ exactement ),
et que en 2007 il aura 3% et 1% en plus, donc:
- il y a uniquement remise salaires à niveau d'inflation ( 2% en 2006 et 2% en 2007 ).

La CGT avait raison de ne pas signer cet avenant de remise des salaires à niveau d'inflation.

Bien sûr, et comme d'habtitude,c'est mieux que rien mais à quand un vrai salaire en prenant en compte:
- les risques,
- contraintes ( y compris familiales ),
-responsabilités
-...............

Citation :

bonsoir
Apparemment l'augmentation de 3% prévue le 1/01/2007 est reportée au 1/04/2007  
info: syndic FO
Et je pense qu'en 1991,entre le smic et le coefficient 130 la différence était de 60€97(400 fr)
Aujourd'hui,elle est de 17€10 (112 fr)
cherchez l'erreur.
En 2007 on serra au smic  
ils peuvent enlever le coefficient 120 de la grille des salaires

Pour l'évolution des salaires, et du coup de la vie, c'est simplement qu'on paie maintenant la croissance qu'on a connu ces dernières dizaine d'année basée sur l'exploitation des pays "pauvres" (Chine, Inde) et que maitenant qu'ils sont un peu plus autonome on se retrouve avec une concurrence féroce et nos entreprises fortement.

n°11958458
super_newb​ie_pro
Posté le 27-06-2007 à 15:42:01  profilanswer

Accord avec l'USP : http://www.delta-sierra.com/securi [...] _e8res.pdf

On attend la parution au JO.

Agent de sécurité qualifié = Coef 120
SUrveillance générale, etc..

Agent de sécurité confirmé = Coef 130
1) Lorsqu'il y à une obligation d'une formation obligatoire pour exercer (autre que l'afps/sst, habilitation électrique, formation pratique du site, formation conventionnel de base)

ex de formation obligatoire pour le site: Equipier d'intervention incendie, formation nucléaire/chimique, etc...

2) Tout agent titulaire du CAP APS avec 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise

Agent cynophile = Coef 140
Obligation d'être le propriétaire du chien
Les races molossoîdes sont exclu et les chiens de 1er cat
Une formation précise

Chef de poste en sécurité (=chef d'équipe) = Coef 140
Dès qu'un agent coordonne, s'assure de la bonne exécution de la prestation, emet des avis, etc..

Agent de sécurité mobile/intervenant sur alarme = coef 140
Il faut qu'il soit formé "agent de sécurité mobile" avec plusieurs axes: HoBo, MO (habilitation mécanique), SST, etc...

Agent de sécurité pré-vol = Coef 130
Il est préciser qu'il ne doit pas vérifié la pertinence des moyens de paiement ni de la vérification des cartes d'identités
Une formation sera obligatoire type grande distribution

Agent de sécurité magasin Vidéo = Coef 130

Agent de sécurité magasin arrière caisse = Coef 140
Il est dit qu'il ne pourra interpeller qu'en présence d'un représentant du client (sinon ça mission ne sera que préventive et dissuasive)

AGent de sécurité filtrage = Coef 140
Une formation obligatoire

Agent de sécurité Opérateur filtrage = coef 150
Une formation obligatoire

SSIAP 1 = coef 140

SSIAP 2 ou 3 = AM 150

Opérateur en télésurveillance SCT 1= coef 140
Formation obligatoire

Opérateur en télésurveillance SCT 2 = AM 150
Supervise les SCT 1
Formation obligatoire

Pompier d'aérodrome = Coef 150

Pompier d'aérodrome chef de manoeuvre = AM 185

Responsable sécurité aérodrome = AM 235

A savoir que A.M. = AGent de Maitrise
----------
Donc on va (presque) tous monter et gagner plus ! Sans compter qu'au 1er juillet les salaires augmentent de 1% également.

---------------
n°12302660
super_newb​ie_pro
Posté le 04-08-2007 à 02:16:18  profilanswer

Quelques nouvelles.

L'accord des métiers repères qui a été achevé le 10 juillet en sous-commission des conventions et accords et qui constituait une formidable avancée pour notre profession, à fait l'objet d'une double opposition de la part du MEDEF et de la FNSEA. Cette opposition fait suite, va sans dire, à la demande du SNES. Le prochain réexamen aura lieu lors de la sous commission du 28 septembre 2007 !

MEDEF : Mouvement des Entreprises de France
FNSEA : Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles
SNES : Syndicat National des entreprises de sécurité  

Citation :

Ainsi que vous avez pu le remarquer, si vous suivez un tantinet les publications du JORF, l'accord d'octobre 2006 concernant l'établissement de métiers repères dans le domaine de la sécurité n'a toujours pas été étendu.
Pourtant, ce n'est pas faute des organisations signataires de cet accord puisqu'elles mentionnaient que "cet accord sera applicable au 1er juillet 2007, sous réserve d'extension de son application, ou, à défaut, le premier jour du mois suivant la publication de l'arrêté d'extension".
Sachant qu'un arrêté d'extension est précédé par un avis d'extension qui donne à chaque partie prenante le droit d'apporter ses commentaires pendant 15 jours après la publication de l'avis d'extension et sachant d'autre part que le SNES ne veut pas entendre parler de cet accord (de même qu'il ne voulait pas entendre parler de revalorisation des salaires), à votre avis, la grille des métiers repères entrera en vigueur à quelle époque? Pour Noël, peut être?

Voir le document du SNES à ce sujet ==> http://www.e-snes.org/i_zip/info_s [...] eperes.pdf

Cependant...

voir ça ==> http://www.e-snes.org/i_zip/info_sec_salaires.pdf

Citation :

Nos propositions sont à la fois raisonnables et ambitieuses.
Elles résultent de notre expertise et de notre expérience
patronale de longue date

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ken%20masters.gif Voila la proposition raisonnable et "ambitieuse" dont ils parlent :

Citation :

Revalorisation au 1er juillet 2008 de 1,00%, prenant en compte le réajustement
éventuel de la grille des salaires minima prévu dans le
cadre de l’accord dit « métiers repères » du 1er décembre 2006 si
celui-ci devenait applicable.
Si ce réajustement n’était pas applicable, la revalorisation serait portée
à 2,00 %.
Revalorisation applicable au 1er juillet 2009 sera de 2% sur la base
des salaires minima en vigueur au 1er juillet 2008.
Revalorisation applicable au 1er juillet 2010 sera de 2% sur la base
des salaires minima en vigueur au 1er juillet 2009.

2%... Qu'en pensez-vous ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cmshadow.gif

---------------
n°12304179
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-08-2007 à 13:08:17  profilanswer

"La pente est forte, mais la route est droite"

n°13342437
super_newb​ie_pro
Posté le 23-11-2007 à 10:48:25  profilanswer

Application au 1er Décembre 2007 de l'accord sur les métiers repères (Arrêté d'extension du 28 Septembre 2007 paru au JO le 11 octobre 2007 voir ici ==> http://www.e-snes.org/i_zip/arrete_mr_28sept07.pdf )

Plus d'infos ?
Les métiers repères ==> http://www.e-snes.org/i_zip/fiches_mr.pdf
Les nouveaux coefs pour les nouvelles fonctions ==> http://www.e-snes.org/i_zip/classif_mr_07.pdf

En gros ça change quoi ? Pour les entreprises qui ont des agents de sécu "multi-fonctions" c'est à dire qui faisaient des gardiennages, du filtrage, de la vidéo surveillance etc... Le coefficient qui doit être appliqué est celui qui est le plus élevé, même si l'agent n'exerce pas à plein temps la fonction la mieux payée.

On distingue donc maintenant, et en résumé ;
- Les agents de sécurité confirmés à coef 130 (gardiennages...)
- Les chefs de poste à coef 140 (les chefs d'équipe gardiennage en gros...)
- Les agents de sécurité filtrage à coef 140 (ceux qui sont aux portes lors de congrés par exemple...)
- Les agents de sécurité opérateurs filtrages à coef 150 (ceux qui sont à des portics de contrôle détecteurs de métaux par exemple...)
- Agent de sécurité prévol à coef 130 (le type qui tourne dans les magasins en costard ou en civil...)
- Agent de sécurité vidéo à coef 130 (le type qui est derrière les écrans de surveillance d'un magasin...)
- Agent de sécurité arrière caisse à coef 140 (le mec qui glande derrière les caisses à attendre de choper un méchant...)

Puis les maitre chiens diplomés ou non, sont maintenant à coef 140.

Les rondiers et intervenants sont maintenant appelés Agents de sécurité mobile et passent tous à coef 140. En interne, dans ma boite, on "modifie" légèrement l'appelation pour plus de clareté en distinguant deux services ;
==> Les agents de sécurité mobile "rondiers"
==> Les agents de sécurité mobile "intervenant"

Si pour tous ceux là, la différence n'est que de quelques € net en plus, voyons le cas des services incendies.

Les SSIAP1 passent tous en coef 140.
Les SSIAP2 qui étaient jusqu'à maintenant à un coef minimum de130, passent tous en coef 150... mais pas 150 simple, ils passent en coef 150 AM c'est à dire agent de maitrise.
Les SSIAP 3 ? inconnu, rien de nouveau pour eux...
--------------
Progression mensuelle (€) :
   Avant le 01/12/07  ----  Au 1er décembre 2007      Progression % en € :
   Coefficient Salaire ----    Coefficient Salaire  
Agent Filtrage  120             1 311,34  ----    140 1 348,66   2,85   37,32 €
Agent Incendie niveau 1 130             1 329,13  ----    140 1 348,66   1,47   19,53 €
Agent Incendie niveau 2 140             1 348,66  ----    150 AM 1 578,32   17,03   229,66 €

Les grands gagnants sont donc les SSIAP2 qui gagneront 229€ brut en plus, hors heures de nuit/dimanches/ferriés etc...
Pour les autres, une vingtaine d'€uros... bref, pas top, mais c'est mieux que rien.

=========
Problème ; si on peut répercuter une augmentation du coût de revient des agents de 1 à 3% sans trop de soucis, sur les contrats, comment faire comprendre aux clients qu'on doit augmenter de 17% le montant des contrats relatifs aux SSIAP2 ?!

Mais ce n'est pas tout, et là ce sont des questions que je pose, donc s'il y en a qui en ont les réponses, je suis preneur. Mes questions portent sur le SSIAP3 et les chargés de sécurité. Dans les métiers repères, je ne vois nul part parler des SSIAP3 ou des chargés de sécurité. Donc :

1°) Appelation ; si l'agent SSIAP1 s'appel au 1er décembre "Agent des services de sécurité incendie" et l'agent SSIAP2 "Chef d'équipe des services de sécurité incendie", comment s'appellera dans ce cas un SSIAP3 au 1er décembre ?  :??:  
2°) Rémunération ; Si le SSIAP2 passe en 150AM au 1er décembre (vous remarquerez sur la grille salariale, que les coefs des agents de maitrise sont en bas loin devant les coefs "classiques" ) puisque stipulé dans les métiers repères, qu'en est-il des SSIAP3 qui sont actuellement en coef 150/160 simples ? Les SSIAP2 toucheront plus qu'eux ?! c'est du délire ça !   :ouch:  :ouch:  :??:  
 :hello:

Message édité par super_newbie_pro le 25-11-2007 à 20:33:35

---------------
n°13458003
super_newb​ie_pro
Posté le 07-12-2007 à 04:31:47  profilanswer

Réponses obtenues, je vous en fait part :

==> Oui les SSIAP2 toucheront plus que les SSIAP3 car l'accord des métiers repères concerne uniquement les agents terrains.
==> Les SSIAP3 s'appelleront toujours Chef de service de sécurité incendie et négocieront leur salaire avec le boss. Bref ; ils se démerdent ; ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis.

==> Au 31 décembre 2008 ou 2009 je sais plus, un mec qui a passé directement son SSIAP3 ne pourra plus exercer une fonction de SSIAP1 ou de SSIAP2 mais uniquement de SSIAP3. Si l'entreprise qui l'embauche à ce jour n'a pas un poste dédié de SSIAP3, elle sera dans l'obligation de le licencier. Youpiiiiiiiii

==> Les mecs qui ont été ERP1/2 puis éventuellement 3, peuvent faire convertir leur ERP3 en SSIAP3 mais il est également fortement recommandé qu'ils aillent ensuite faire convertir leur ERP1 en SSIAP1 puis aprés leur ERP2 en SSIAP2. Ils auront ainsi les 3 diplômes leur permettant d'exercer sur les 3 fonctions.

==> Au 1er Décembre avec 17% d'augmentation pour les SSIAP2, une heure supp à 25% ferait porter l'addition à une augmentation de 42% avant déduction fiscale. 42% !!!!! C'est littéralement impossible dans un secteur fortement concurrentiel. Je ne sais pas chez vous, mais dans notre boite, les SSIAP2 sont proscrits d'heures supp depuis hier et on ne leur en proposera qu'en cas d'extrême nécessité, sous peine de perdre de l'argent. :sweat:  

==> La carte professionnelle remplacera l'obtention d'agrément par la préfecture. Mais le décret d'application en spécifiant les conditions d'obtention n'est pas encore paru. Ils ont 2ans pour cela, soit jusqu'en 2009. Youpi tralala, on a encore le temps.

==> La Loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (dite loi TEPA, ou "paquet fiscal" ) a été adoptée en France par le Parlement, sous le gouvernement Fillon, le 1er Août 2007 pour une application au 1er Octobre. Elle un quota maximal annuel de 220h soit max 4h par semaine environ. Mais qu'en est-il des quota d'heures supp permis, non défiscalisés au-dessus des 220h ? bref...

---------------
n°13618367
super_newb​ie_pro
Posté le 27-12-2007 à 16:34:22  profilanswer

Quelques news très importantes car visiblement trop de boites de sécu partent en sucette depuis le 1er Décembre. Mises au point :

Tout salarié affecté dans un emploi dont les missions incluent la réalisation des missions spécifiques décrites dans une même définition d'emploi-repère se voit nécessairement attribuer la dénomination d'emploi prévue pour cet emploi-repère suivant la liste ci-dessous

A COMPTER DU 1ER DECEMBRE 2007

POUR TOUT NOUVEL EMBAUCHE:
- La dénomination de votre emploi-repère (voir liste ci-dessous) DOIT apparaitre sur le contrat de travail et le bulletin de paye  

POUR CEUX DEJA EN POSTE:
- La dénomination de votre emploi-repère (voir liste ci-dessous) DOIT apparaitre sur le bulletin de paye , à l'exclusion de toute autre appellation, la modifiant ou la complétant.  

Info additive : La mention de cette dénomination précise sur le bulletin de salaire l'emporte sur toutes celles qui seraient utilisées soit par le client pour définir ou qualifier son besoin, soit par l'entreprise de sécurité elle-même dans ses usages et terminologie internes de gestion et d'organisation.  
Accord des métiers repères :

=========
Les coefficients :
=========

- POUR LES NOUVEAUX EMBAUCHES :
A partir du 1er décembre 2007, tout salarié recruté, quelle que soit la nature de son contrat de travail, bénéficiera dès son embauche du coefficient correspondant au métier qu'il va exercer dès lors que, dans le cadre de son affectation, il devra mettre en oeuvre une ou plusieurs des compétences et accomplir une ou plusieurs des missions et responsabilités spécifiques prévues par la fiche métier, en vertu des finalités et instructions attachées au poste.

- POUR CEUX DEJA EN POSTE:
Tout les salariés en postes au 1er décembre 2007 qui exercent déjà un des métiers-repères décrits dans les fiches métier bénéficient dès cette entrée en vigueur de l'application du coefficient correspondant au métier concerné.

A savoir ; EN CAS DE REMPLACEMENT TEMPORAIRE SUR UN METIER-REPERE SUPERIEUR ?

En cas de remplacement temporaire dans un poste de classification supérieure:

Tout agent d'exploitation, employé administratif ou technicien assurant l'intérim d'un poste de classification supérieure pendant une période continue de plus de deux mois, recevra, à partir du troisième mois, une indemnité mensuelle qui ne peut être inférieure à la différence entre son salaire et le salaire minimal conventionnel de la catégorie du poste dont il assure l'intérim.

=========
Les coefficients :
=========

Et sous reserve du texte ci-dessu: en cas de pluralité d'exercice de métiers, simultanément ou alternativement, c'est le coefficient le plus élevé qui doit s'appliquer.  
phase 2 : au 1er Décembre 2008 , application des nouveaux pourcentages d'écart entre les coefficients de la grille conventionnelle suivant annexe III au présent accord.

Trouvé sur le site de l'USP l'accord original et complet : http://www.uspsecurite.org/Docs/Me [...] %E8res.pdf

Coef 120 = base 100

120 à 130 : +2,81%
130 à 140 : +3,00%
140 à 150 : +3,74%
150 à 160 : +5,53%
160 à 175 : +8,13%
175 à 190 : +7,52%
190 à 210 : +9,35%
210 à 230 : +8,53%
230 à 250 : +7,86%

Aucun changement sur les minima % coefs AM et Cadres.

============
De nombreuses sociétés vont devoir payer la mauvaise gestion passée :

Première erreur pour certaines : Les "remerciements financiers". Par exemple au lieu de mettre des agents (coef 120) ou des chefs d'équipe (coef 130) à coef 140 pour "services rendus", il aurait été plus judicieux de leur verser la prime de complément salarial prévue au 9-02 de la CCN. Explication: Un agent doit maintenant avoir un et un seul métier, celui-ci étant stipulé sur la fiche de paie. Mais l'art. 9-02 n'est pas abrogé, et on peut donc lui faire remplir d'autres missions, en lui versant le complément salarial.

Dans cette optique, l'ancien agent ou chef d'équipe à 140 même non diplômé, qui devient agent confirmé à 140, peut toujours faire du filtrage si on lui verse un complément salarial mais dans le cas d'un "simple" agent à 130, qui va passer "agent confirmé, vous ne pouvez pas le laisser à 130: étant donné qu'à travail égal, salaire égal, et que d'autres agents confirmés sont à 140, il faut mettre tout le monde à 140 y compris les nouveaux qui auraient peut être dû être en coef 120 voire 130. Même s'ils ne font pas tous du filtrage... Youpi tralala pour le patron pour qui chaque % est important.

Maintenant, on va me dire: pourquoi un supplément salarial pour faire du filtrage, puisque le coeff. est le même ? Tout simplement parce que l'agent peut refuser de faire autre chose que ce qui doit maintenant figurer sur son contrat et sur sa fiche de paie. Alors ça va couter trés cher aux sociétés. Oui, mais maintenant, on n'emploie plus des "hommes à tout faire": on emploie des spécialistes.

---------------
n°13740381
mlk77
Posté le 11-01-2008 à 08:30:02  profilanswer

Bonjours a tous,

je me presente mlk77 et je suis SSIAP 2 .
je travaille dans une installation classée type (SEVESO 2)
j'ai pu lire que la revalorisation du coefficient  
en 150 AM concerne les SSIAP 2 travaillant en IGH et ERP seulement

Est ce vrai ?  

Quand j'ai passé mon SSIAP 2 on a parlé des 5 réglementations ...
alors je trouve triste que l'ont nous oublient, ils mettent en place le SSIAP  
et ne reconnaisse pas un service de securite incendie qui travaille dans
une reglementation autre qu'IGH ou ERP.Pourquoi ?

Avez-vous une info sur mon probleme car j'ai peut etre mal saisie cette loi ?  

merci d'avance

n°13759568
super_newb​ie_pro
Posté le 13-01-2008 à 15:31:51  profilanswer

Réponse ici ==> http://www.sprp.com/forum/index.ph [...] entry93589

Premier post, il y a les chiffres de 2005.

Voici ceux de 2006 (source e-snes) :
-----------
CA 2006 : 4,380 milliards d’Euros, dont  

3,080 milliards d'euros en Surveillance seule,
450 millions d'euros en Télésurveillance
350 millions d'euros en Sûreté Aérienne & Aéroportuaire (2)  
160 millions d'euros en Intervention
140 millions d'euros en Installation de systèmes
80 millions d'euros en Protection rapprochée
50 millions d'euros en Formation
10 millions d'euros en Transport de Fonds
60 millions d'euros pour les autres activités (location-gérance de systèmes de sécurité, maintenance, convoyage de documents, audit, conseil en sécurité, ...)  

2570 entreprises, 3600 Établissements,  
150 000 salariÉs

28 entreprises de + de 500 salariés réalisant 56% du CA
140 entreprises de 100 à 499 salariés réalisant 22% du CA
400 entreprises de 20 à 99 salariés réalisant 11,5% du CA
environ 2000 entreprises de 1 à 19 salariés réalisant 10,5% du CA

Croissance moyenne annuelle du CA depuis 1998 : + 10%
Croissance annuelle du CA 2006/2005 : + 5,5%  

Croissance moyenne annuelle des effectifs depuis 1998 : +8,5%
Croissance annuelle des effectifs 2005/2006 : +5,5%

Plus de 2000 travailleurs indépendants  
Part des marchés publics dans le CA : 21%
Nombre d'embauches en 2006 : 82 000
Création nette d'emplois en 2006 : +5250
30% d'heures de nuit  

Perspectives : d'ici 2015, 60 000 postes à pourvoir
Source : Rapport "Les Métiers en 2015", Centre d'analyse stratégique (ex Commissariat au Plan), organisme rattaché au 1er Ministre.

(2) Chiffre 2006 réalisé par 30 entreprises intervenant en Sûreté aérienne & Aéroportuaire, dont 20 seulement s'y consacrent pleinement. Le CA de cette activité enregistre une forte progression : +7,5% par rapport à 2005.  

PART DES PME (de 1 à 500 salariés)
2540 entreprises (soit 98,8% des entreprises du secteur) occupant 65 000 salariés (43% des salariés du secteur) réalisant environ 1,94 milliards d'euros de CA (environ 44% du CA).

Message édité par super_newbie_pro le 13-01-2008 à 16:00:56

---------------
n°13759916
midnighter
Posté le 13-01-2008 à 16:17:08  profilanswer

Quelques news très importantes car visiblement trop de boites de sécu partent en sucette depuis le 1er Décembre. Mises au point :

Tout salarié affecté dans un emploi dont les missions incluent la réalisation des missions spécifiques décrites dans une même définition d'emploi-repère se voit nécessairement attribuer la dénomination d'emploi prévue pour cet emploi-repère suivant la liste ci-dessous

A COMPTER DU 1ER DECEMBRE 2007

POUR TOUT NOUVEL EMBAUCHE:
- La dénomination de votre emploi-repère (voir liste ci-dessous) DOIT apparaitre sur le contrat de travail et le bulletin de paye  

POUR CEUX DEJA EN POSTE:
- La dénomination de votre emploi-repère (voir liste ci-dessous) DOIT apparaitre sur le bulletin de paye , à l'exclusion de toute autre appellation, la modifiant ou la complétant.  

Info additive : La mention de cette dénomination précise sur le bulletin de salaire l'emporte sur toutes celles qui seraient utilisées soit par le client pour définir ou qualifier son besoin, soit par l'entreprise de sécurité elle-même dans ses usages et terminologie internes de gestion et d'organisation.  
Accord des métiers repères :

=========
Les coefficients :
=========

- POUR LES NOUVEAUX EMBAUCHES :
A partir du 1er décembre 2007, tout salarié recruté, quelle que soit la nature de son contrat de travail, bénéficiera dès son embauche du coefficient correspondant au métier qu'il va exercer dès lors que, dans le cadre de son affectation, il devra mettre en oeuvre une ou plusieurs des compétences et accomplir une ou plusieurs des missions et responsabilités spécifiques prévues par la fiche métier, en vertu des finalités et instructions attachées au poste.

- POUR CEUX DEJA EN POSTE:
Tout les salariés en postes au 1er décembre 2007 qui exercent déjà un des métiers-repères décrits dans les fiches métier bénéficient dès cette entrée en vigueur de l'application du coefficient correspondant au métier concerné.

A savoir ; EN CAS DE REMPLACEMENT TEMPORAIRE SUR UN METIER-REPERE SUPERIEUR ?

En cas de remplacement temporaire dans un poste de classification supérieure:

Tout agent d'exploitation, employé administratif ou technicien assurant l'intérim d'un poste de classification supérieure pendant une période continue de plus de deux mois, recevra, à partir du troisième mois, une indemnité mensuelle qui ne peut être inférieure à la différence entre son salaire et le salaire minimal conventionnel de la catégorie du poste dont il assure l'intérim.

=========
Les coefficients :
=========

Et sous reserve du texte ci-dessu: en cas de pluralité d'exercice de métiers, simultanément ou alternativement, c'est le coefficient le plus élevé qui doit s'appliquer.  
phase 2 : au 1er Décembre 2008 , application des nouveaux pourcentages d'écart entre les coefficients de la grille conventionnelle suivant annexe III au présent accord.

Trouvé sur le site de l'USP l'accord original et complet : http://www.uspsecurite.org/Docs/Me [...] %E8res.pdf

Coef 120 = base 100

120 à 130 : +2,81%
130 à 140 : +3,00%
140 à 150 : +3,74%
150 à 160 : +5,53%
160 à 175 : +8,13%
175 à 190 : +7,52%
190 à 210 : +9,35%
210 à 230 : +8,53%
230 à 250 : +7,86%

Aucun changement sur les minima % coefs AM et Cadres.

============
De nombreuses sociétés vont devoir payer la mauvaise gestion passée :

Première erreur pour certaines : Les "remerciements financiers". Par exemple au lieu de mettre des agents (coef 120) ou des chefs d'équipe (coef 130) à coef 140 pour "services rendus", il aurait été plus judicieux de leur verser la prime de complément salarial prévue au 9-02 de la CCN. Explication: Un agent doit maintenant avoir un et un seul métier, celui-ci étant stipulé sur la fiche de paie. Mais l'art. 9-02 n'est pas abrogé, et on peut donc lui faire remplir d'autres missions, en lui versant le complément salarial.

Dans cette optique, l'ancien agent ou chef d'équipe à 140 même non diplômé, qui devient agent confirmé à 140, peut toujours faire du filtrage si on lui verse un complément salarial mais dans le cas d'un "simple" agent à 130, qui va passer "agent confirmé, vous ne pouvez pas le laisser à 130: étant donné qu'à travail égal, salaire égal, et que d'autres agents confirmés sont à 140, il faut mettre tout le monde à 140 y compris les nouveaux qui auraient peut être dû être en coef 120 voire 130. Même s'ils ne font pas tous du filtrage... Youpi tralala pour le patron pour qui chaque % est important.

Maintenant, on va me dire: pourquoi un supplément salarial pour faire du filtrage, puisque le coeff. est le même ? Tout simplement parce que l'agent peut refuser de faire autre chose que ce qui doit maintenant figurer sur son contrat et sur sa fiche de paie. Alors ça va couter trés cher aux sociétés. Oui, mais maintenant, on n'emploie plus des "hommes à tout faire": on emploie des spécialistes.

en theorie c'est bien beau
mais en pratique c'est moins sur

n°13760326
super_newb​ie_pro
Posté le 13-01-2008 à 17:03:04  profilanswer

En pratique, si ça ne s'applique pas, c'est inspection du travail voire information à la préfecture. On ne rigole plus maintenant avec ces sujets là. Et si les coefficients plus élevés auxquels vous pouvez prétendre au 1er Décembre ne vous sont pas appliqués, deux cas de figure se présentent à vous :
1°) Vous ne dites rien et 2 ans aprés ous les mettez aux prud'hommes avec demande de paiement rétro-actif. Ca va faire mal et ce n'est pas très fair-play de votre part.
2°) Vous faites ce qui faut maintenant pour que l'accord des métiers repères soit appliqué, que vos directions le veuillent ou non.

Si vous souhaitez une analyse chiffrée de notre profession, je vous invite à consulter ce document pdf ==> http://www.e-snes.org/i_zip/rap_br [...] e_2007.pdf

---------------
n°13782299
trisecteur
nucleaire
Posté le 15-01-2008 à 17:44:02  profilanswer

bonsoir
moi je travaille dans une centrale nucleaire ,suis coefficient 130 confirmé
je travaille sur les controlix(appareil ou on passe un bagage au rayonX)normalement le coefficient est de 150 comme dans les aeroports le probleme c'est que je travaille pas en continu sur celui ci.
je precise que je fais des rondes vehicule.. ,de l'accueil
a ton le droit de demander le coefficient 150 (le plus elevé)

n°13782346
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 17:48:19  answer

il y a un bon article sur la sécurité privée, ses abus, son role, et le sens de la multiplication des appels à des societés de sec. privée ....

lire un apercu ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/MONGIN/15512

Alarmante banalisation des vigiles

n°13782771
super_newb​ie_pro
Posté le 15-01-2008 à 18:21:32  profilanswer

trisecteur a écrit :

bonsoir
moi je travaille dans une centrale nucleaire ,suis coefficient 130 confirmé
je travaille sur les controlix(appareil ou on passe un bagage au rayonX)normalement le coefficient est de 150 comme dans les aeroports le probleme c'est que je travaille pas en continu sur celui ci.
je precise que je fais des rondes vehicule.. ,de l'accueil
a ton le droit de demander le coefficient 150 (le plus elevé)

Vois ce qui est indiqué sur ta fiche de paie dans emploi. S'ils te font faire la majorité du temps de la surveillance générale, tu es agent confirmé coef 130.
Si tu fais la majorité du temps des rondes véhiculées, tu es rondier coef 140.
De même si tu fais la majorité du temps du contrôle d'accès, tu es agent filtrage coef 150.

Si tu es dans un de ces cas et que ta direction te refuse ton nouveau coef que tu es censé avoir depuis le 1er décembre figurant donc sur ta première fiche de paie reçue en janvier, tu en parle à ton responsable direct sans courcircuiter la hiérarchie car ça peut se retourner contre toi. Si pas de résultats, tu en informe l'inspection du travail pour info (car ils ne feront rien, ils sont mous comme des escargots) puis direct Syndicat. Là ça roxe et il n'y a pas de cadeaux par contre ta durée de vie dans la société sera comptée... Les employeurs n'aimant pas trop ce genre de "réactions" ou de "tentatives de passage en force" même si tu es dans ton bon droit (ce que je ne prétends pas, car je ne connais pas ton cas). Vive la France

Mouarrfff... Je suis curieux de lire ce truc en entier :-/ EDIT ; commentaires d'agents de sécurité sur cet article ==> http://www.sprp.com/forum/index.ph [...] 7805&st=10

Message édité par super_newbie_pro le 15-01-2008 à 21:57:49

---------------
n°13783264
trisecteur
nucleaire
Posté le 15-01-2008 à 18:53:43  profilanswer

ta posté un article le23/11/2007
pour les entreprises qui ont des agents "multi-fonctions" etc.....
le coefficient qui doit etre appliqué est celui qui est le  plus elevé,meme si l'agent n'exerce pas à plein temps la fonction la mieux payée
est ce encore d'actualité?
je fais operateur filtrage(coeff 150)agent de securité confirmé(coeff 130)
et rondes vehicule(coeff 140)
pour toi quel est le coefficient que je dois avoir?
je sais que pour moi c'est compliqué d'ou le sujet que tu as posté le 23/11/07 merci de me repondre
car le multi fonctions je crois que ça me concerne

n°13784744
super_newb​ie_pro
Posté le 15-01-2008 à 20:55:58  profilanswer

Si tu fais plusieurs activités, on ne peut en aucun cas te mettre agent de sécurité filtrage sur ton métier repère car cela voudrait dire que tu fais ça tout le temps. Le plus logique pour ton employeur comme pour toi serait agent de sécurité confirmé à coef 130 ce qui laisse la marge pour le filtrage et le service ronde. Néanmoins, si tes activités de filtrage ET de rondes occupent plus de 50% de ton temps de travail, je peux te garantir que tu devrais être en coef 140. Dans le cas contraire, c'est plus qu'ambigue. Sur le forum SPRP didier dit qu'à partir du moment où on exerce une fonction au coef plus élevé même si elle est minoritaire dans le temps de travail, on doit avoir ce coef. Hors si tu fais 5% de ton temps en filtrage, je doute que ça passe mais ce n'est que mon avis. En l'absence de cas juridiques similaires servant d'exemple, je ne peux te le garantir.

Tiens un autre cas ; je fais du filtrage, du gardiennage etc.. etc.. J'étais chef d'équipe Nuit coef 130. Avec les métiers repères, ma fonction a disparue et je devais être en coef 130 agent de sécurité confirmé. Problème ; un collègue chef d'équipe Nuit était en coef 140 (promotion au niveau du coef en remerciement de services rendus). Hors lui aussi est repassé agent de sécurité confirmé au 1er Décembre. Mais on ne peut pas rétrograder le salaire. Il est donc devenu agent de sécurité confirmé à coef 140. Hors la loi dit qu'à travail égal, salaire égal. Je suis donc passé à coef 140 :D

Ceux qui ont mis des coefs au-dessus en "remerciement" vont s'en mordre les doigts car ça va s'appliquer à tous.

Message édité par super_newbie_pro le 15-01-2008 à 21:50:59

---------------
n°13785311
trisecteur
nucleaire
Posté le 15-01-2008 à 21:43:30  profilanswer

l'agent de securité operateur filtrage est coefficient 150
pour une vacation de 8h  je fais 3 h d'agent de securité operateur filtrage/jour
a moins qu'il me passe au coefficient 140 et il applique l'article 9.02 de la ccn
je pense que c'est la meilleur solution

n°13785577
super_newb​ie_pro
Posté le 15-01-2008 à 21:58:48  profilanswer

Ah mince saperlipopette, oui 150. Bizare, le coef a changé. J'ai deux documents sous les yeux ; celui-là http://www.e-snes.org/i_zip/classif_mr_07.pdf et l'intégral du début d'année 2007 où c'est indiqué 140. Bref...

Sinon les nouveaux salaires au 1er Juillet 2008 sont là ==> http://www.e-snes.org/i_zip/grille_salaires_2008.pdf

http://img47.imageshack.us/img47/6297/grillemr6.jpg

---------------
n°13877713
cops27
Posté le 25-01-2008 à 15:17:42  profilanswer

bonjour a tous, je me presente"cops27" je suis certifié ssiap2 depuis le 18/01/2008 et je travaille dans un palais des congrès. embeauché par la société de gestion du palais des congres, j'aimerait savoir a quelle convention collective je dois me fier pour calculer mon coef.
a savoir que pour le moment je suis embeauché sous le régime de la convention collective 3301 relative au secteur tertiaire et je suis au coef 160 en tant que ssiap1 du fait que je n'ai po encore signé de nouveau contrat avec mon boss concernant mon ssiap2.
merci d'avance pour votre réponse.

n°13879041
cops27
Posté le 25-01-2008 à 17:29:56  profilanswer

je voulais egalement préciser que je travaille dans l'evenementiel et qu'on me demande également de faire du montage lumiere et autres, ont t'il le droit de me faire occuper ces fonction de technicien en plus de mon role de chef de poste sécurité incendie?
merci d'avance .

Message cité 1 fois
Message édité par cops27 le 25-01-2008 à 17:32:10
n°13879391
Ciler
Posté le 25-01-2008 à 18:11:50  profilanswer

cops27 a écrit :

je voulais egalement préciser que je travaille dans l'evenementiel et qu'on me demande également de faire du montage lumiere et autres, ont t'il le droit de me faire occuper ces fonction de technicien en plus de mon role de chef de poste sécurité incendie?
merci d'avance .

Je ne suis pas juriste ni specialiste securite donc je ne peux pas te dire si c'est legal ou pas. Ce qui es sur, c'est que c'est une connerie si tu n'a aucune formation lumiere/son.  

Dans le cas ou ce serait legal, je serai toi, je demanderai a avoir une formation, histoire de limiter la prise de risque. Le material lumiere/son est en general lourd, cher et fragile, donc si tu le laisse tomber, tu casquera cher, et si il te tombe dessus tu prendra cher. Une fois paraplégique, je pense qu'une carriere dans la securite devient difficile :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13882628
cops27
Posté le 25-01-2008 à 23:29:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne suis pas juriste ni specialiste securite donc je ne peux pas te dire si c'est legal ou pas. Ce qui es sur, c'est que c'est une connerie si tu n'a aucune formation lumiere/son.  

Dans le cas ou ce serait legal, je serai toi, je demanderai a avoir une formation, histoire de limiter la prise de risque. Le material lumiere/son est en general lourd, cher et fragile, donc si tu le laisse tomber, tu casquera cher, et si il te tombe dessus tu prendra cher. Une fois paraplégique, je pense qu'une carriere dans la securite devient difficile :/

merci beaucoup pour ta reponse, ca fait deja 1 ans que je fait ca en tant que ssiap 1. mais si je me refere a l'article MS46 du reglement de sécurité  contre les risques d'incendie et de panique, le ssiap 2  et au moins 1ssiap1 ne doivent po faire autre chose que leurs missions specifiques.
en tous cas merci pour l'info

n°13950090
super_newb​ie_pro
Posté le 02-02-2008 à 10:56:03  profilanswer

Voici la liste des lois, décrets et arrêtés relatifs à notre profession :

• LOI 2003-239 POUR LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE : LPSI du 18 mars 2003 complétant et modifiant la loi fondatrice de 83. http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• LOI 95-73 DU 21/01/95 : Loi d’orientation et de programmation relative à la sécurité http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 2005-307 DU 24/03/2005 relatif à l'agrément des agents des entreprises de surveillance et de gardiennage et des membres des services de l'ordre affectés à la sécurité d'une manifestation sportive, récréative ou culturelle de plus de 1500 spectateurs. http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

•  DÉCRET 2005-1122 du 6/09/2005, relatif à l'aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés des entreprises exerçant des activités de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes. http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• ARRETÉ DU 2/05/2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité Incendie des ERP et IGH. http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

• DECRET 86-1058 DU 26/09/1986 relatif à l’autorisation administrative et au recrutement des personnels des entreprises de sécurité http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

• DECRET 86-1099 DU 10/10/86 : Décret d’utilisation de matériels, uniformes et insignes de la profession http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 92-158 DU 20/02/92 : Relatif à l’obligation de mise en place d’un plan de prévention http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 96-926 DU 17/10/1996 relatif à la vidéosurveillance http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 97-46 DU 15/01/1997 : Obligation de surveillance des commerces http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 97-47 DU 15/01/1997 : Obligation de surveillance des parcs de stationnement http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• ARRETE DU 18/05/98 : Qualification des personnels permanents des services de sécurité incendie dans les ERP et IGH http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

• LOI 96-151 DU 26/02/96 : Sur les transport plaçant les agents ”sous les ordres” des OPJ (sûreté portuaire, aéroportuaire) http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• LOI 2001-1062 DU 15/11/2001 : Loi Sécurité Quotidienne encadrant notamment l’inspection visuelle des bagages à main et les palpations du public http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 2001-1361 DU 28/12/2001 : Obligation de surveillance des immeubles locatifs http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET n°2002-329 DU 8/03/2002 : Relatif aux palpations de sécurité http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

• DECRET 2002-539 du 17/04/2002 relatif aux activités de surveillance (levée de doute) à distance des biens http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080202

Important à savoir :

Résumé des obligations de la Loi de 1983 et des décrets de 1986 :
• Reproduire l’identification de l’autorisation administrative sur les documents d’entreprise.
• Déclarer à la préfecture dans un délai d’un mois toute modification, suppression ou adjonction qui affecterait la déclaration initiale.
• Pour les entreprises de travail temporaire, vérifier l’existence de l’autorisation préfectorale des entreprises ou services internes qui font appel à leurs services, ainsi que les conditions de qualification des personnels mis à disposition.
• Port de la tenue (sauf pour la protection de personnes et la surveillance des vols à l’étalage).
• Equiper les véhicules d’appareils radio émetteurs-récepteurs en état de marche.
• Faire apparaître la raison sociale de l’entreprise sur les véhicules d’intervention.  
• Tenir les chiens en laisse dans les lieux publics.
• Présenter aux agents de l’autorité publique une carte professionnelle délivrée par l’employeur.
• Respect de la confidentialité et du secret de l’intervention.
• Posséder les niveaux de qualifications ou l’expérience professionnelle reconnue pour assurer la sécurité incendie dans les ERP ET IGH.
Les palpations de sécurité et l’inspection visuelle des bagages à mains doivent être opérées par des agents spécialement autorisés par le Préfet dans des circonstances graves et des lieux publics définis par la même autorité.

Résumé des interdictions de la Loi de 1983 et des décrets de 1986 :
• D’exercer sur la voie publique (sauf dérogation).
• D’intervenir dans les conflits du travail.
• De se livrer à une surveillance relative aux opinions politiques, religieuses ou syndicales et d’établir des fichiers.
De faire état des anciennes qualités de fonctionnaire ou de militaire pour les dirigeants et les employés.
• D’employer en connaissance de cause, même à titre occasionnel, des personnels frappés d’incapacité.
Pour les entreprises de cumuler des activités autres que le gardiennage, la surveillance et le transport de fonds.
• D’utiliser des armes autres que celles prévues par le texte (transport de fonds).

En cherchant rapidement des sociétés de sécurité sur google vous remarquerez en moins de 3mn que la plupart trouvées sont déjà dans l'illégalité rien que sur ces éléments ci-dessus. Mais l'Etat ne fait rien. :-/

Message édité par super_newbie_pro le 02-02-2008 à 14:22:32

---------------
n°14063020
chamallows
Posté le 14-02-2008 à 19:51:25  profilanswer

x

n°14063164
chamallows
Posté le 14-02-2008 à 20:09:59  profilanswer

bonsoir,je viens pour avoir des infos car moi et mes collegue nous sommes 6 a travail sur un site et nous pensons que l'on ce fait voles sur nos salaires car nous sommes toujours a ce jour a coeff 120 aussi bien en travaillant de journee de fixe ,de nuit de rondes, et de nuit de fixe en pratiquant 151.67 voir + vue que l'on est sous module par mois, notre qualification mentionne sur nos feuille de paye et agent d'explotation et notre fonction et agt sec qualifie avec echelon 2 .Exemple pour un mois jour travaille 19 base du salaires 1311.34 avec 22 heures de dimanche a 0.865, de nuit 98 heures a 0.865 +prime d'habillage de 19.24 +transport 41.80+panier 54 euros ce qui fait 1214euros et en travaillant de jour on ne perd pas plus de 100 euros de difference avec la nuit que en pense vous svp merci d'avance.  
        chamallows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce DVD est protégé par un système anti-copie ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
J'ai besoin de vous pour des debats sur une radio sur le net !!eolien:la derive capitaliste
La Sécurité sociale mise en concurrence!le système scolaire français, un si bon exemple ?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsSécurité sociale sans être étudiant ni bosser
sécurité sociale 
Plus de sujets relatifs à : La sécu pv

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)