Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...

n°18731424
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2009 à 16:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Apporte ta pierre à l'édifice alors...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 16:27:53  profilanswer
 

n°18731456
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2009 à 16:29:26  profilanswer
 

Vu que ça dévie inévitablement sur Sarkozy sans s'occuper du fond, je vous ferai remarquer qu'il y a un topic Sarkozy :o

 

Réouverture : Je veux bien laisser une chance au topic à condition que ça s'attache un peu au fond de la question. Si c'est pour retomber dans un topic Sarkozy bis, ça n'a pas grand intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 05-06-2009 à 16:40:19

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18731720
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2009 à 16:44:16  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Vu que ça dévie inévitablement sur Sarkozy sans s'occuper du fond, je vous ferai remarquer qu'il y a un topic Sarkozy :o
 
Réouverture : Je veux bien laisser une chance au topic à condition que ça s'attache un peu au fond de la question. Si c'est pour retomber dans un topic Sarkozy bis, ça n'a pas grand intérêt...


 
 :jap:

n°18731789
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 16:48:58  profilanswer
 

Désolé c'est moi qui ai lancé Sarko, mais c'était pour étayer ma 1ere réponse sur le sujet initial.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18731790
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-06-2009 à 16:48:59  profilanswer
 

d ailleurs je trouve le cas de morano plus "marrant"


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18731835
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2009 à 16:52:02  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Désolé c'est moi qui ai lancé Sarko, mais c'était pour étayer ma 1ere réponse sur le sujet initial.


C'est pas tellement le fait de parler du cas Sarkozy avec le "Casse-toi pov'con" qui me dérange, c'est le fait que ça déviait inévitablement sur des critiques plus générales sur le personnage et qu'à la fin, ça risquait d'occuper tout le topic et donc d'en faire un doublon ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18731843
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-06-2009 à 16:52:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Pour le "hou la menteuse", l'exemple est très light, mais dans le fond responsabiliser les gens quand aux propos qu'ils tiennent sur le net... jsais pas dans le fond je vois pas ce que ca a d'anormal.
 
Quand on écrit -par exemple sur HFR- un texte qui pourra(i) être lu par l'ensemble de la population, et restera inscrit dans le marbre, on est pas juste autour d'un verre avec trois pote à délirer. La sensation d'impunité qui découle de l'anonymat dépasse -à mon sens- parfois certaines limites.
 
Disons que sans faire une législation particulière, si un message posé sur un board public entrainait la même responsabilité qu'un discours moi ca me choquerait pas.


sauf qu a un moment le bien pensant, le politiquement correct va a l encontre de la liberte d expression :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18731845
fang
Posté le 05-06-2009 à 16:52:49  profilanswer
 

La sagesse règne encore sur Hardware  :jap:  
 
Donc dernière petite conssigne : ne pas déborder trop longtemps sur le président Sarko !
 
 
Pour revenir au sujet, j'ai l'impression qu'il y à de l'abus de pouvoir dans l'air. Aller en justice pour une simple phrase c'est lourd.
 
Alors quand, en plus, c'est une député qui traine une mère de famille en justice...
 
Porter plainte contre X c'est un peu comme la pêche... La pêche aux pov con...  :D

n°18731932
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2009 à 16:59:00  profilanswer
 

Depuis que sarko a été élu (patapaÿ), j'ai le sentiment que la répression s'est intensifiée et que nos libertés se réduisent petit à petit. Pour en avoir parlé autour de moi, je ne suis pas le seul à le penser.
 
Bien que ce ne soient que des anecdotes, elles sont caractéristiques d'un abus et d'une dérive.
 
 
Ces phrases vont d'ailleurs devenir culte, c'est moi qui vous l'dis  [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 05-06-2009 à 17:12:50
n°18731936
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-06-2009 à 16:59:36  profilanswer
 

Tu crois?


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 16:59:36  profilanswer
 

n°18731947
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2009 à 17:00:19  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Pour le "hou la menteuse", l'exemple est très light, mais dans le fond responsabiliser les gens quand aux propos qu'ils tiennent sur le net... jsais pas dans le fond je vois pas ce que ca a d'anormal.
 
Quand on écrit -par exemple sur HFR- un texte qui pourra(i) être lu par l'ensemble de la population, et restera inscrit dans le marbre, on est pas juste autour d'un verre avec trois pote à délirer. La sensation d'impunité qui découle de l'anonymat dépasse -à mon sens- parfois certaines limites.
 
Disons que sans faire une législation particulière, si un message posé sur un board public entrainait la même responsabilité qu'un discours moi ca me choquerait pas.


 
 
Certes, le forum de boursorama est un repaire de facho...

n°18731954
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 17:00:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Pour le "hou la menteuse", l'exemple est très light, mais dans le fond responsabiliser les gens quand aux propos qu'ils tiennent sur le net... jsais pas dans le fond je vois pas ce que ca a d'anormal.
 
Quand on écrit -par exemple sur HFR- un texte qui pourra(i) être lu par l'ensemble de la population, et restera inscrit dans le marbre, on est pas juste autour d'un verre avec trois pote à délirer. La sensation d'impunité qui découle de l'anonymat dépasse -à mon sens- parfois certaines limites.
 
Disons que sans faire une législation particulière, si un message posé sur un board public entrainait la même responsabilité qu'un discours moi ca me choquerait pas.


 :jap:  C'est d'ailleurs un sujet de topic que j'avais voulu lancer:
"Jusqu'où va la liberté sur le net"
 
Mais je me suis dis que ça pouvait trés vite dépasser les limites justement :pt1cable: .
 
Parce qu'il faut voir certains commentaires sur les sites de partage de vidéo ou par exemples sur les articles de foot sur yahoo (sans vouloir généraliser mais il se trouve que c'est mon expérience) pour voir que certaines personnes n'ont peur de rien et/ou que la modération peut-être parfois trés laxiste ou peut laisser une trés grande liberté d'expression.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18731971
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2009 à 17:01:48  profilanswer
 


 
 :non:  :pfff:  [:o_non]  [:grand lapin]  [:popol]

n°18732053
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 17:08:10  profilanswer
 

fang a écrit :

La sagesse règne encore sur Hardware  :jap:  
 
Donc dernière petite conssigne : ne pas déborder trop longtemps sur le président Sarko !
 
 
Pour revenir au sujet, j'ai l'impression qu'il y à de l'abus de pouvoir dans l'air. Aller en justice pour une simple phrase c'est lourd.
 
Alors quand, en plus, c'est une député qui traine une mère de famille en justice...
 
Porter plainte contre X c'est un peu comme la pêche... La pêche aux pov con...  :D

ytrezahh a écrit :

Depuis que sarko a été élu (patapaÿ), j'ai le sentiment que la répression s'est intensifiée et que nos libertés se réduisent petit à petit. Pour en avoir parler autour de moi, je ne suis pas le seul à le penser.
 
Bien que ce ne soient que des anecdotes, elles sont caractéristiques d'un abus et d'une dérive.


Ben c'est peut-être aussi depuis la démocratisation du net dans les foyers qui permet au gens de parler a des "amis" comme il le feraient chez eux ou au bistro sauf que c'est pas vraiment ça.
Donc en ajoutant à ça le mécontentement des gens sur la politique actuelle forcémment ça dérape.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18732244
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2009 à 17:23:07  profilanswer
 

En tout cas, ce "hou la menteuse" fait un "BUZZ"
 
C'est pas étonnant, c'est tellement ridicule...


Message édité par ytrezahh le 05-06-2009 à 17:25:21
n°18732284
bab'z
Posté le 05-06-2009 à 17:25:25  profilanswer
 

Morano elle a que ca a faire, lurker les commentaires des kevins sur dailymotion?
 

n°18732625
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:47:36  answer
 

Eneytihi a écrit :


 :jap:  C'est d'ailleurs un sujet de topic que j'avais voulu lancer:
"Jusqu'où va la liberté sur le net"
 
Mais je me suis dis que ça pouvait trés vite dépasser les limites justement :pt1cable: .
 
Parce qu'il faut voir certains commentaires sur les sites de partage de vidéo ou par exemples sur les articles de foot sur yahoo (sans vouloir généraliser mais il se trouve que c'est mon expérience) pour voir que certaines personnes n'ont peur de rien et/ou que la modération peut-être parfois trés laxiste ou peut laisser une trés grande liberté d'expression.


 
J'avoue avoir halluciné suite au succès faramineux du lefebvrotron© j'ai pas mal surfé pour voir ou c'était repris et il y en a qui se permettent des trucs hallucinants sur certains sites dans les commentaires.
 
Heureusement que notre frédo est moins nerveux que Morano sur ce coup là...

n°18732884
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 18:04:59  answer
 

Citation :

Là ou le bat blesse c'est que des milliers d'inconnus (pour rester sur l'exemple d'hfr : soit des intervenants, soit des gens visibles sur une photo, une vidéo etc..) sont trainés dans la boue chaque jour "parceque c'est drôle" "parcequ'on risque rien" etc... et que pour ces gens là rien ne sera jamais fait.


 
 
Voila, certaines personnes ont plus de droits et sont mieux protégées que d'autres. La police et la justice sont trop souvent au service d'une caste privilégiée, celle des politiciens.
 

n°18732911
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 18:08:25  profilanswer
 

D'où les talonnettes !  [:cmshadow]  

n°18732921
alain32
rien ne va
Posté le 05-06-2009 à 18:09:21  profilanswer
 

Je crois que je vais ouvrir un topic sur la taille à sarkozy ou ce qu'il mange le soir ou pourquoi pas sur ses talonettes. J'ai envie qu'on parle de moi aussi :d
 
Si j'étais président, je ne dirais rien, j'insulterai les gens que je n'aime pas dans ma tête, c'est plus discret :d

n°18733165
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-06-2009 à 18:26:46  profilanswer
 


 
 
Mais non ce sont juste les petites gens qui ne savent pas se défendre et courbent plus que de raison l'échine en maugréant par derrière sur le malheur qu'on leur fait.

n°18733203
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 05-06-2009 à 18:28:35  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Mais non ce sont juste les petites gens qui ne savent pas se défendre et courbent plus que de raison l'échine en maugréant par derrière sur le malheur qu'on leur fait.


 
Sans argent, ni relations, ni connaissance du système...

n°18733327
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-06-2009 à 18:37:38  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :


 
Sans argent, ni relations, ni connaissance du système...


 
 
argent et relation, pour les affaires courantes (99% des cas), y'en a pas besoin.
Minimum de connaissances, à commencer par savoir lire et écrire correctement, connaitre le minima sur le fonctionnement des institutions, le droit, etc., oui ca manque à bcp trop de gens.
C'est incroyable le nbre de personnes que je croise qui se font enculer tous les jours, et pas par des politiques hein ! Ils n'ont pas le minimum de bagages pour y échapper ou y faire face. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ils vont s'en plaindre autour d'eux mais ils seront incapables d'écrire un courrier. Le peu qui essaye, faut voir la capacité à synthétiser, à argumenter, à s'exprimer simplement et correctement ...

n°18733387
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 18:42:16  answer
 

ShonGail a écrit :

 


argent et relation, pour les affaires courantes (99% des cas), y'en a pas besoin.
Minimum de connaissances, à commencer par savoir lire et écrire correctement, connaitre le minima sur le fonctionnement des institutions, le droit, etc., oui ca manque à bcp trop de gens.
C'est incroyable le nbre de personnes que je croise qui se font enculer tous les jours, et pas par des politiques hein ! Ils n'ont pas le minimum de bagages pour y échapper ou y faire face. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ils vont s'en plaindre autour d'eux mais ils seront incapables d'écrire un courrier. Le peu qui essaye, faut voir la capacité à synthétiser, à argumenter, à s'exprimer simplement et correctement ...

 

Je bosse dans l'insertion, et il y a un nombre hallucinant de gens pour qui remplir un bulletin d'abonnement à télé-z serait déjà un casse-tête...

 

Des gens qui ne sauront pas te dire le prix d'un article soldé à 50%...

 

Qui sont incapables d'écrire une lettre d'une page expliquant synthétiquement leurs problèmes de thune par exemple, etc.

 

Le HFRien de base ne s'imagine même pas combien il est privilégié matériellement et intellectuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 18:43:01
n°18733424
piyou
Posté le 05-06-2009 à 18:46:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Pour le "hou la menteuse", l'exemple est très light, mais dans le fond responsabiliser les gens quand aux propos qu'ils tiennent sur le net... jsais pas dans le fond je vois pas ce que ca a d'anormal.
 
Quand on écrit -par exemple sur HFR- un texte qui pourra(i) être lu par l'ensemble de la population, et restera inscrit dans le marbre, on est pas juste autour d'un verre avec trois pote à délirer. La sensation d'impunité qui découle de l'anonymat dépasse -à mon sens- parfois certaines limites.
 
Disons que sans faire une législation particulière, si un message posé sur un board public entrainait la même responsabilité qu'un discours moi ca me choquerait pas.


 
Taratata.
Au contraire, sauf à faire explicitement des appels au meurtre déplacés, ou des accusations outrancieusement diffamatoires, il vaut mieux au contraire laisser plus de liberté d'expression. Y-compris ce qui ne fait pas plaisir.
 
L'anonymat non pénalisable est un exutoire qui aide à exprimer des opinions qui ne peuvent être émises librement. Le politiquement correct est quand même une censure particulièrement efficace.
 
Traiter de nombreux hommes et femmes politiques de menteurs n'est pas un délit, c'est une vérité. Nous avons tous des cas de mensonges flagrants de leur part. Traiter ce gouvernement de neo-fasciste est recevable, tant de nombreux indices montrent une série de dérapages inquiétants. C'est une opinion.
 
L'excès de liberté d'expression fait moins de dégâts que l'inverse.
 
 
 
PS : je recherche un sketch (peut-être des Inconnus, mais je ne crois pas) où un opposant politique d'un pays dictatorial (Amérique du sud) se fait interviewer par Amnesty sous le contrôle d'un "traducteur/commissaire politique". Ce dernier le menace clairement et l'invite à dire que tout va bien.

n°18733523
m3zcal
Posté le 05-06-2009 à 18:56:45  profilanswer
 

http://www.charliehebdo.fr/typo3temp/pics/76b9e17574.jpg
 
 
le tee shirt a la mode, cet été...
http://www.charliehebdo.fr/uploads/pics/sarkozy-je-te-vois-grand.jpg
 

n°18733720
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-06-2009 à 19:13:27  profilanswer
 


 
 
Je crois qu'on est d'accord et c'est là une véritable source des problèmes d'égalité et de justice car le premier à pouvoir assurer l'équité de traitement à sa personne, c'est soi-même !
Il y a un véritable effort d'enseignement et social à mener en ce sens.

n°18741595
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2009 à 15:21:01  profilanswer
 


Il sait qu'il a plus à y perdre qu'à y gagner. Et c'est justement là le pouvoir de la liberté d'expression sur la personne publique. Quand des Français disent ouvertement ce qu'ils pensent de ses outrances quotidiennes, et que ça finit par influer sur les médias, ça finit par faire réfléchir l'intéressé.


Message édité par el muchacho le 06-06-2009 à 15:23:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18741666
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 15:30:13  answer
 

ShonGail a écrit :


 
 
argent et relation, pour les affaires courantes (99% des cas), y'en a pas besoin.
Minimum de connaissances, à commencer par savoir lire et écrire correctement, connaitre le minima sur le fonctionnement des institutions, le droit, etc., oui ca manque à bcp trop de gens.
C'est incroyable le nbre de personnes que je croise qui se font enculer tous les jours, et pas par des politiques hein ! Ils n'ont pas le minimum de bagages pour y échapper ou y faire face. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ils vont s'en plaindre autour d'eux mais ils seront incapables d'écrire un courrier. Le peu qui essaye, faut voir la capacité à synthétiser, à argumenter, à s'exprimer simplement et correctement ...


 
 
Tu prends le problème à l'envers : cette affaire n'est pas une question de responsabilité mais de policiers et de magistrats mettant en route une énorme machine pour punir des gens coupables de lèse-majesté.

n°18741708
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-06-2009 à 15:37:12  profilanswer
 


je te vois  [:corten]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18741717
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2009 à 15:38:50  profilanswer
 


 
Vouais vouais vouais ... [:calimero]

n°18741726
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 15:41:01  answer
 

fang a écrit :


 
Pour revenir au sujet, j'ai l'impression qu'il y à de l'abus de pouvoir dans l'air. Aller en justice pour une simple phrase c'est lourd.
 
Alors quand, en plus, c'est une député qui traine une mère de famille en justice...
 
Porter plainte contre X c'est un peu comme la pêche... La pêche aux pov con...  :D


 
tu n'as rien compris au probleme. Ou plutot, tu as bien entendu ce qui t'es tombé dans l'oreille sans jamais chercher a comprendre ce que ca voulait dire.
 
La plainte a été déposée contre X, et vise tous ceux qui ont tenu des propos injurieux ou diffamatoires sur cette vidéo. La "pauvre mere de famille éplorée" n'aura sans doute rien pour son "hou la menteuse", mais je trouve que ca serait dommage qu'elle ne prenne pas ne serait ce qu'une amende.
 
y'a eu une interview d'elle a la radio, franchement, j'ai qu'une expression qui vient en l'écoutant ... "mais quelle conne !"  
 
pour elle c'était un jeu. Ben voila, t'es censée etre adulte et responsable, donc tu traites pas les gens de menteur juste pour rigoler. C'est du meme niveau que les 2 collegiens qui ont fait irruption dans une classe avec des cagoules de fortune (un caleçon troué et un bonnet troué) en criant "tout le monde a terre!". Pour eux c'était une blague, pour l'administration et le prof c'était un remake de Colombine.
 
Les blagues a deux balles, quand ca se fait arrive dans le cadre d'un cercle d'ami, en privé, de personnes que tu connais bien, ca pose pas de probleme parce qu'il y a un contexte. En dehors ben faut assumer le fait que tout le monde trouve pas forcément ca drole.
 
La en l'occurence, je trouve que c'est tres bien, ca rappelle aux gens qu'ils sont responsables de leurs actes SUR LE NET EGALEMENT.

n°18741729
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2009 à 15:41:10  profilanswer
 
n°18741803
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-06-2009 à 15:55:20  profilanswer
 


 
 
 
 
 Huuuum, il y a un léger problème dans tout ça. Le citoyen de base serait donc sensé apporter pour chaque propos "déplacé" la preuve de ce qu'il avance, ici que Morano est une menteuse, mais, dans le même temps, les politiciens, eux, pourraient se permettre de raconter n'importe quoi, sans aucune suite judiciaire. (Voir l'exemple de l'illustre F. Lefbvre qui raconte autant de conneries à la minute qu'il y a de secondes sur le cadran).  
Les politiciens actuels sont dans une tour d'ivoire, coupés du "bas peuple". Ils ne veulent pas voir/entendre les critiques et la répulsion que leur politique inspire a une partie croissante de la population. Hors, quand on ne t'écoute pas quand tu tentes d'avoir un dialogue, forcément tu gueules...  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18741871
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-06-2009 à 16:05:06  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

D'où les talonnettes !  [:cmshadow]  

Toi tu vas avoir des problèmes, ils vont te sécher. [:elleestbonnecellela]


---------------
Laurent est mon fils.
n°18741893
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2009 à 16:08:04  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
 
 
 
 Huuuum, il y a un léger problème dans tout ça. Le citoyen de base serait donc sensé apporter pour chaque propos "déplacé" la preuve de ce qu'il avance, ici que Morano est une menteuse, mais, dans le même temps, les politiciens, eux, pourraient se permettre de raconter n'importe quoi, sans aucune suite judiciaire. (Voir l'exemple de l'illustre F. Lefbvre qui raconte autant de conneries à la minute qu'il y a de secondes sur le cadran).  
Les politiciens actuels sont dans une tour d'ivoire, coupés du "bas peuple". Ils ne veulent pas voir/entendre les critiques et la répulsion que leur politique inspire a une partie croissante de la population. Hors, quand on ne t'écoute pas quand tu tentes d'avoir un dialogue, forcément tu gueules...  


 
Faudrait voir à passer à l'age adulte et ne pas légitimer ses méfaits (insultes, diffamations, etc.) par le fait que les autres le font bien, ces politiques là qui sont méchants méchants et qu'on est des victimes et qu'on nous en veut, etc. etc.

n°18741908
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-06-2009 à 16:10:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

Faudrait voir à passer à l'age adulte et ne pas légitimer ses méfaits (insultes, diffamations, etc.) par le fait que les autres le font bien, ces politiques là qui sont méchants méchants et qu'on est des victimes et qu'on nous en veut, etc. etc.

 

Comment comprendre un texte simple avec les pieds en une phrase...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 06-06-2009 à 16:10:23

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18741922
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 16:11:48  answer
 

petit_krapo a écrit :


 
 
 
 
 Huuuum, il y a un léger problème dans tout ça. Le citoyen de base serait donc sensé apporter pour chaque propos "déplacé" la preuve de ce qu'il avance, ici que Morano est une menteuse, mais, dans le même temps, les politiciens, eux, pourraient se permettre de raconter n'importe quoi, sans aucune suite judiciaire. (Voir l'exemple de l'illustre F. Lefbvre qui raconte autant de conneries à la minute qu'il y a de secondes sur le cadran).  
Les politiciens actuels sont dans une tour d'ivoire, coupés du "bas peuple". Ils ne veulent pas voir/entendre les critiques et la répulsion que leur politique inspire a une partie croissante de la population. Hors, quand on ne t'écoute pas quand tu tentes d'avoir un dialogue, forcément tu gueules...  


 
La France est peuplée de crétins finis, ca n'est pas une nouvelle. Mais si tu vois pas la différence entre utiliser de mauvais arguments et mentir, je ne peux rien pour toi. Je n'ai jamais entendu un politicien dire "TU MENS§§§§" dans un micro. Parce qu'ils savent tres bien que s'ils le disent, on leur demandera de le prouver. Donc ils le font de maniere plus ou moins implicite, en bordule de la frontiere entre la légalité et l'illégalité... mais la frontiere n'est pas franchie.
 
Bien entendu, pour le bas peuple, c'est kifkif bourriquot.
 
Sauf que c'est pas pareil justement.
 
Mais il est tres difficile d'expliquer ca au bas peuple, justement parce qu'ils manquent d'un certain nombre de neurones pour ca. Donc les politiques se contentent de les mépriser, vu que de toute facon le bas peuple ne comprends rien a rien. Déja, vu le nombre de gens qui considere qu'a partir du moment ou tu ne fais pas un travail manuel, tu ne fais rien, ca m'étonne absolument pas. ces gens la je les méprise aussi.

n°18741925
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2009 à 16:12:41  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Comment comprendre un texte simple avec les pieds en une phrase...  :o


 
Moi j'ai trouvé mes pieds assez perspicaces :D
 
Tu diffames, t'apportes la preuve de ta diffamation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sors de ton trou que je te vois (photos inside)Interdiction des "bandes" par Sarkozy
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?
Sarkozy drole ou humiliant ?Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!
Avez vous ?Sarkozy nous pousse-t-il à la Grève Générale?
Ces gens qui ne saluent pas Sarkozyque pensé vous de la politque de sarkozy de ses dernnier jours
Plus de sujets relatifs à : Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR