Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

RIAA : chevaux de troyes pour convaincre

n°459714
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 20:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :


/me aargghh ....résister à la tentation de dire qqch de désobligeant...  :D


 
kwa [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 20:09:40  profilanswer
 

n°459823
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-05-2003 à 20:31:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.  :D  
 
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.  :D  On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.  

:jap: :jap: :jap: :jap: et :jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°459841
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 20:36:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, comme la majorité des gens qui s'la pètent pas avec "ouah, un super méga groupe cool de la mort qui tue sa reum et qui est édité qu'en Ouzbékistan septentrional".  [:ddr555]  


 
Et si il spassent a la tele ouzbecke, ca compte ou pas  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459846
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 20:37:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, comme la majorité des gens qui s'la pètent pas avec "ouah, un super méga groupe cool de la mort qui tue sa reum et qui est édité qu'en Ouzbékistan septentrional".  [:ddr555]  
 
 


 :non: pour se la pêter en France il faut écouter Benjamin Biolay, Coralie Clément et Vincent Delerm
 
 [:reas0n]

n°460011
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 21:05:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tiens, un bon exemple. J'ai découvert ce garçon à la TV.
Et j'ai entendu un bout d'album chez ma soeur. Ca m'a plu, j'ai acheté  :D  


 
 
Voo connaissez Vanessa Mae ? Decouverte sur m6 [:spamafote] et c pas mauvais


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°460016
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 21:06:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tiens, un bon exemple. J'ai découvert ce garçon à la TV.
Et j'ai entendu un bout d'album chez ma soeur. Ca m'a plu, j'ai acheté  :D  


HAN ! t'achères des cd's alors que tu peux les dl gratuitement sur le net  :ouch:  :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
->[]

n°460646
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
En supermarche soit, mais il est tres souvent possible d'ecouter un CD chez un disquaire.


 
oui 1 a 3 mais plus jamais


---------------
A vendre
n°460648
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 23:00:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
Oh que oui. Rien que le fait que ce soit gratuit pousse des gens normalement équilibrés à downloader des pures daubes.
Ils se cachent même en changeant les noms de fichiers  :o  [:ddr555]  


 
faut etre maso


---------------
A vendre
n°460660
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 23:01:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Huhuhu  [:tilleulv]  
 
Ma musique je l'achète parce que je connais l'artiste et que j'aime ce qu'il fait.
Les nouveaux, je les découvre à la radio, à la TV ou chez des potes.
Pas besoin de streaming high-quality top level pour ça. C'est un faux débat. T'aime un style, un artiste, bah t'achète et pis c'est tout.
Le coup "j'essaye" avant d'acheter, ça me fait rigoler. Quel intérêt d'acheter un truc que tu as déjà gratuitement, hein ?
A la rigueur, pour les vieux machins introuvables, ça peut se comprendre.
 


 
il y a des gens qui aiment ecouter des vrais cd, qui aiment avoir le packaging, mais bon c'est sur que pas mal s'en fous surtout ceux qui ont le cable ou l'adsl


---------------
A vendre
n°460743
drkarma
Old boy
Posté le 06-05-2003 à 23:14:48  profilanswer
 

hé ho, juste au passage, on peut parfois découvrir de *vrais* artistes dont on aime vraiment la *musique*  en regardant M6 et en écoutant Fun hein ...
Les circuits de distributions classiques ne diffusent pas que de la merde, commercial ne rime pas tout le temps avec vide artistique.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 23:14:48  profilanswer
 

n°460749
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2003 à 23:16:09  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

hé ho, juste au passage, on peut parfois découvrir de *vrais* artistes dont on aime vraiment la *musique*  en regardant M6 et en écoutant Fun hein ...
Les circuits de distributions classiques ne diffusent pas que de la merde, commercial ne rime pas tout le temps avec vide artistique.

ça arrive mais c'est rare

n°460770
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 23:20:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Euh a part de rares radio independantes, il n'y a que de la daube sur la bande FM. A la tele c'est encore pire, tu arrives a decouvrir de la bonne sique sur M6 MCM ou MTV?   :lol:  
Si on a pas de potes qui ont une bonne collec de disques, internet est quasiment le seul moyen de faire des decouvertes musicales.  
 


 
je suis d'accord, d'ailleurs je n'écoute plus la radio ni la télé tellement tout est formaté par les majors (les magazines aussi d'ailleurs) donc je découvre grace aux sites musicaux, les sites officiels, les fanzines net


---------------
A vendre
n°460776
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 23:22:15  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 :non: pour se la pêter en France il faut écouter Benjamin Biolay, Coralie Clément et Vincent Delerm
 
 [:reas0n]  


 
coralie l'actrice x ? plutot aller vomir


---------------
A vendre
n°460778
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 23:23:24  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

hé ho, juste au passage, on peut parfois découvrir de *vrais* artistes dont on aime vraiment la *musique*  en regardant M6 et en écoutant Fun hein ...
Les circuits de distributions classiques ne diffusent pas que de la merde, commercial ne rime pas tout le temps avec vide artistique.


 
les majors poussent 25 groupes dans le monde et les autres n'ont que leurs sites pour vendre ...


---------------
A vendre
n°460811
drkarma
Old boy
Posté le 06-05-2003 à 23:29:56  profilanswer
 

Woo a écrit :


 
Bon deja l'IRC ne semble pas etre dans la ligne de mire des majors (peu connu)


 
sisi ;)(DALnet)
 
 
Ciler->Dans ta description du systeme tu evoques la nécéssité pour les artistes d'avoir des intermédiaires pour la distribution, la fabrication et autres taches non artistiques pour lesquelles ils n'ont pas les compétences.
Le fait est que c'est de moins en moins vrai. Créer et diffuser de la musique sur un ordinateur est a la portée de quiconque peut investir un petit millier d'euros.
La distribution de musique est en train d'échapper aux réseaux des majors, ce qu'ils veulent empecher a tout prix (bien plus que le piratage, qui les sert autant que le piratage de logiciel a servi Microsoft).
Pour s'en convaincre il suffit de voir les actions de la SACEM sur le web français, qui se comporte en véritable cartel mafieux pour forcer tous les artistes émergents a transiter par SON réseau.

n°460852
drkarma
Old boy
Posté le 06-05-2003 à 23:40:33  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ça arrive mais c'est rare


 
Certes. Mais ça arrive, et un gars catapulté en tete du top50 par un systeme sur lequel il n'a aucune emprise, peut tres bien se réveler un artiste passionné et passionnant.
Y'en a meme qui ont commencé dans des boys band, si si.

n°460863
drkarma
Old boy
Posté le 06-05-2003 à 23:42:45  profilanswer
 

Sinon, perso j'ai banni la radio de ma vie depuis 3-4 ans, et je découvre souvent de nouveaux artistes par les (bandes originales de) films :)
 
Quelqu'un citait Vast tout a l'heure, je l'ai découvert par Touched sur la BO de la plage, puis j'ai trouvé sur Internet les 2 albums, que j'ai téléchargé par pure curiosité. Je ne l'aurais certainement pas fait si ça avait été payant. Depuis, je l'ai écouté en boucle, j'adore, et j'acheterais les CD les yeux fermés :)

n°460902
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 23:54:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Alors ce n'est pas sur France Inter que j'ai entendu vanter l'album de Beth Gibbons. Fo arreter de generaliser les enfants.  


 
France Inter fait parti des rares radios que je considere comme "independante" dans leurs choix musicaux  :jap:

n°461553
F18
Posté le 07-05-2003 à 06:29:34  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
faut etre maso


 
en attendant la loie sur la collection d'ip stocker par les majors va repasser devant le senat en juin pour qu'il puisse stocker toutes les ip qui te seront affecté par ton FAI et que tu utilises pour faire du P2P
 
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION :lol:  :lol:  
 
VIVE LES DROITS DE L'HOMME
 
 
http://www.01net.com/article/207780.html


Message édité par F18 le 07-05-2003 à 18:11:03
n°462260
orbitalcoi​l
Posté le 07-05-2003 à 11:15:54  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Sinon, perso j'ai banni la radio de ma vie depuis 3-4 ans, et je découvre souvent de nouveaux artistes par les (bandes originales de) films :)
 
Quelqu'un citait Vast tout a l'heure, je l'ai découvert par Touched sur la BO de la plage, puis j'ai trouvé sur Internet les 2 albums, que j'ai téléchargé par pure curiosité. Je ne l'aurais certainement pas fait si ça avait été payant. Depuis, je l'ai écouté en boucle, j'adore, et j'acheterais les CD les yeux fermés :)


 
Une bonne pub pour Vast qui le mérite meme si le second album était bien moins bon, surtout à cause du producteur qui a voulu poussé le son vers le rock en oubliant l'ambiance propre au groupe.


---------------
A vendre
n°462338
woo
Old Man Logan
Posté le 07-05-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Sinon, perso j'ai banni la radio de ma vie depuis 3-4 ans, et je découvre souvent de nouveaux artistes par les (bandes originales de) films :)
 
Quelqu'un citait Vast tout a l'heure, je l'ai découvert par Touched sur la BO de la plage, puis j'ai trouvé sur Internet les 2 albums, que j'ai téléchargé par pure curiosité. Je ne l'aurais certainement pas fait si ça avait été payant. Depuis, je l'ai écouté en boucle, j'adore, et j'acheterais les CD les yeux fermés :)


 
Pareil pour Vast Bo de la bande annonce de la plage et j'ai decouvert via le net qques ziks puis j'ai achete l'album  :)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°462503
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 11:58:40  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


Ciler->Dans ta description du systeme tu evoques la nécéssité pour les artistes d'avoir des intermédiaires pour la distribution, la fabrication et autres taches non artistiques pour lesquelles ils n'ont pas les compétences.
Le fait est que c'est de moins en moins vrai. Créer et diffuser de la musique sur un ordinateur est a la portée de quiconque peut investir un petit millier d'euros.


 
J'ai omis de le preciser mais je parle de distribution sur support CD. Evidement, une distibution 100% internet est plus abordable. Mais la encore le probleme est que ne distribuer sa musique que par internet, c'est de l'"elitisme", vu qu'une tres faible part de la populationmondiale y aura acces. Bon, tout le monde n'a pas un lecteur CD non plus, c'est certain, et la donne va changer d'ici une cinquantaine d'annees (ou les gens qui ont grandis avec le net seront les vieux cons retrogrades, nous quoi  :whistle: ).
 
Neanmoins, a l'heure actuelle, un artiste qui ne distribue sa zique que par le net est "confidentiel".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?100 minutes pour convaincre
piratage et RIAAInternet/Musique - La RIAA déboutée d'une de ses plaintes
Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning] 
Plus de sujets relatifs à : RIAA : chevaux de troyes pour convaincre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR