Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

RIAA : chevaux de troyes pour convaincre

n°458848
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Ben si, c'est tres simple : le probleme c'est les intermediaires qui s'en mettent plein les poches non ?
Il suffit que quelqu'un fasse leur boulot sans s'en mettre plein les poches. [:spamafote]

Et c'est la que ca coince, parce-que personne ne va accepeter de faire ca.

OK mais je vois pas en quoi le fait (totalement hypothetique ok? :D ) de stopper le p2p changerait quoi que soit au systeme, si ce n'est de le renforcer? le p2p est aussi un moyen de contestation, la preuve: depuis son explosion les majors se sont bien rendus compte qu'il y avait un probleme...la reaction n'est bien evidemment pas la bonne (pas la plus amicale non plus)
si on ne pirate plus pour marquer sa desapprobation, que nous reste-il pour nous faire entendre?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 16:38:30  profilanswer

n°458851
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:39:06  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est clair, en fait c'est moi qui écoute Avril Lavigne et Pink en boucle [:le kneu]

You're just like a pill, intead of making me better you're making me a sk8ter boi  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458853
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 16:39:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heu perso, j'en vois vraiment bcp qui pompent comme des porcs hein.

Par ex : Un pote qui a le nain ternet depuis des lustres et qui vient se lamenter sur mon épaule qu'il ne sait pas comment trier ses 40 gigs de conneries, ça me fait perso bcp rire en passant.

Je suis donc plus intelligent que la moyenne. Ca fait plaisir des nouvelles comme ça ! :whistle:  

Bin j'espère qu'un jour il vas se réveiller... Mais de toute façon les majors ne perdent rien dans son cas puisque je doute qu'il ai les moyens de payer tout ce qu'il dl.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°458856
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:39:54  profilanswer

Woo a écrit :

Bon deja l'IRC ne semble pas etre dans la ligne de mire des majors (peu connu)

pourtant je suis à 300KBps avec IRC contre ~75KBps avec les P2P.  :)  

puis l'échange de fichier est quand même tres limité en France vu les vitesse auxquelles vous êtes connectés :/

n°458869
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2003 à 16:42:20  profilanswer

greenleaf a écrit :

pourtant je suis à 300KBps avec IRC contre ~75KBps avec les P2P.  :)  

puis l'échange de fichier est quand même tres limité en France vu les vitesse auxquelles vous êtes connectés :/

Ok bcp utilise IRC je suis d'accord mais les proportions ....
Si tu veux trouver sur le Net rapidement le dernier titre de Madonna tu vas aller ou ?
C'est pour ca que la RIAA tappe sur eux ... peut etre qu'apres les logiciels IRC se feront tapper sur les doigts

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°458872
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:42:47  profilanswer

T-W a écrit :

OK mais je vois pas en quoi le fait (totalement hypothetique ok? :D ) de stopper le p2p changerait quoi que soit au systeme, si ce n'est de le renforcer? le p2p est aussi un moyen de contestation, la preuve: depuis son explosion les majors se sont bien rendus compte qu'il y avait un probleme...la reaction n'est bien evidemment pas la bonne (pas la plus amicale non plus)
si on ne pirate plus pour marquer sa desapprobation, que nous reste-il pour nous faire entendre?

Monte ta boite et vend les CDs a moitie prix, t'inquiete qu'ils vont t'entendre.  

Maintenant si tu me demande comment te faire entendre sans que ca te coute un rond ou un gramme de sueur, il n'y a pas moyen. Et c'est ca que je reproche aux ges qui utilisent le p2p en "contestataires". Ils decrient un systeme, mais ne font rien poour contribuer a sa chute ; ils crient, mais dans le desert, ils sont la mouche sur le dos de l'elephant... Ils sont irritant pour le systeme, sans l'empecher de croitre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458875
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-05-2003 à 16:44:04  profilanswer

ciler a écrit :

L'industrie du disque ne s'est jamais aussi bien portee, il a bon dos ton cancer.  

Vei mais on n'a pas de chance les boulets serviles se sont reproduits.

Néanmoins, ne sous-estimons pas la capacité des gens à tout vouloir gratos. On n'a pas encore atteint la masse critique.

Mais dans quelques années lorsque tout les enfants auront été élevés au K.z... et au .d.nk.y, là ça va faire mal.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°458880
morgoth1
Posté le 06-05-2003 à 16:44:37  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je suis donc plus intelligent que la moyenne. Ca fait plaisir des nouvelles comme ça ! :whistle:  

Bin j'espère qu'un jour il vas se réveiller... Mais de toute façon les majors ne perdent rien dans son cas puisque je doute qu'il ai les moyens de payer tout ce qu'il dl.

C'est clair  [:rotflmao] (dsl je rigole tout seul)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°458886
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:45:59  profilanswer

ciler a écrit :

Monte ta boite et vend les CDs a moitie prix, t'inquiete qu'ils vont t'entendre.  

Maintenant si tu me demande comment te faire entendre sans que ca te coute un rond ou un gramme de sueur, il n'y a pas moyen. Et c'est ca que je reproche aux ges qui utilisent le p2p en "contestataires". Ils decrient un systeme, mais ne font rien poour contribuer a sa chute ; ils crient, mais dans le desert, ils sont la mouche sur le dos de l'elephant... Ils sont irritant pour le systeme, sans l'empecher de croitre.

tu crois vraiment que les majors n'a pas la puissance necessaire pour etouffer ce genre de contestation qui entame leur business? mettre des structures parralleles en place certes, seulement je ne donne pas cher de leur peau une fois sous la pression de BMG, Sony, Universal et consort

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°458901
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:48:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:sarcastic:  

C'est c'là, oui  :D  
J'ai des potes et des cousins qui s'adonnent aux joies du P2P.
Z'ont une vidéothèque de ouf, avec des DivX tourné à la Super8 posée de travers dans une salle de Hong-Kong, des MP3 de Céline Dion qu'ils planquent dans le répertoire "HardCore fusion Métal" et des tonnes de CDs dans tous les coins.
Et à chaque fois que j'en parle avec eux:
"Ouais, c'est cool, on nique le SySt3mE"
Mon cul, ouais.  [:rotflmao]  
Bon, c'est marrant au début. Tu te marres comme un con en regardant des films serbo-croates doublés en polonais.
Au bout d'un moment, les mecs, ils trouvent ça con de payer des CDs ou des DVDs alors qu'ils peuvent avoir tout gratos sur le net. Et, franchement, je trouve ça logique. Arrêtez de jouer aux pucelles effarouchées. Le P2P sans payer de droits d'auteur est illégal. On assume, les garçons  [:ddr555]  
Et pitié, ne sortez pas l'argument genre anti-mondialiste-fuck-le-système-capitaliste, parce que vous êtes pile dedans, puisque vous réagissez exactement comme le marché  :D  

[:proy] ils ont qu'à sortir des bons trucs plein de bonus, genre le nouvo MManson qui va sortir avec un dvd gratos, ou les compiles style U2, Cranberries, Smashing Pumpinks avec lesquelles tu reçois un 2è cd live ou faceB gratos, ou encore les cd's avec contenu interactif (Muse, le dernier KoRn)... et j'acheterai des CD's  [:proy]  

Puis quand tu vois des trucs style LOTR:The Two Towers où les RAWS (dvd) ont été dispo 2sem apres la sortie ciné du film; ou tout dernièrement The Animatrix qui est censé sortir que dans un mois et t'as déjà le choix entre la version Xvid,SVCD et les RAWs DVD sur le net, tu va pas me dire que la faute incombe juste au petits piratins, ils ont qu'a mieux controler la diffusion de leurs oeuvres  [:proy]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 16:48:24  profilanswer

n°458912
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 16:50:17  profilanswer

ciler a écrit :

Ils ne sont pas irritants pour le système les pirates, ils le soutiennent activement... Le produit se propage pour pas un rond, le rêve de tout marketeux... Là ils en sont juste encore à se demander comment profiter ($$$) du phénomène...

---------------
n°458920
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:51:40  profilanswer

T-W a écrit :

tu crois vraiment que les majors n'a pas la puissance necessaire pour etouffer ce genre de contestation qui entame leur business? mettre des structures parralleles en place certes, seulement je ne donne pas cher de leur peau une fois sous la pression de BMG, Sony, Universal et consort

Si, et c'est pour ca que j'ai abandonne l'idealisme. Parce-que le systeme de minage et de sappage des base que vous pratiquez ne reussira pas, et qu'une approche frontale elle, ayant des chances de reussir va se voir opposee la pleine force des majors.

Fasons une analogie :
le p2p et l'underground c un peu a ma methode ce que la guerilla serait a la bataille rangee.

Lors d'une charge au clairon tu peux gagner ou perdre, point d'alternative. En gerilla, le combatant peut survivre beaucoup plus longtemps, mais a nettement moins de chance de voir sa cause triompher. Illustration, la resitance a un un role utile et indeniable pendant le SGM, mais ce sont quand meme les troupes en combat range qui ont fais le gros du boulot.  

Il en est de meme ici, il faudra des gens pret a laisser des plumes dans une enorme bataille commerciale pour renverser le systeme actuel.

---------------
n°458921
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 16:51:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La pression de quoi  [:zer] ?

Ils vont t'envoyer des commandos ?  [:rotflmao]  

Trouve un ou deux grosses pointures (des bons ziquos, très populaires) qui acceptent de faire un album rien que pour ton label. Vend-le par l'intermédiaire du WEB en comptant sur le bouche à oreille des internautes et à un prix défiant toute concurrence. J'te garantis que les majors lancent leur site et leur label spécial en moins de trois mois.  [:rix]  

pression sur les fournisseurs, les distributeurs, rachat, ...

---------------
n°458938
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 16:54:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu comme le système des sharewares en fait.
En théorie, tout le monde trouve ça super cool, révolutionnaire, humain et anti-capitaliste.

:ouch:  
Ca y est, j'ai tout entendu, je peux mourir en paix maintenant

---------------
n°458940
morgoth1
Posté le 06-05-2003 à 16:54:41  profilanswer

ciler a écrit :

Si, et c'est pour ca que j'ai abandonne l'idealisme. Parce-que le systeme de minage et de sappage des base que vous pratiquez ne reussira pas, et qu'une approche frontale elle, ayant des chances de reussir va se voir opposee la pleine force des majors.

Fasons une analogie :
le p2p et l'underground c un peu a ma methode ce que la guerilla serait a la bataille rangee.

Lors d'une charge au clairon tu peux gagner ou perdre, point d'alternative. En gerilla, le combatant peut survivre beaucoup plus longtemps, mais a nettement moins de chance de voir sa cause triompher. Illustration, la resitance a un un role utile et indeniable pendant le SGM, mais ce sont quand meme les troupes en combat range qui ont fais le gros du boulot.  

Il en est de meme ici, il faudra des gens pret a laisser des plumes dans une enorme bataille commerciale pour renverser le systeme actuel.

Le tout piti pb dans ta comparaison qui a son importance est que....la guerilla fait des morts.

Le p2p ne fait mal à priori qu'aux chiffre d'affaire. C'est pourquoi il est donc bcp plus facile d'attirer des gens dans le côté obscur plutôt que dans les rangs des guerilleros.

---------------
n°458941
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:54:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La pression de quoi  [:zer] ?

Ils vont t'envoyer des commandos ?  [:rotflmao]  

Trouve un ou deux grosses pointures (des bons ziquos, très populaires) qui acceptent de faire un album rien que pour ton label. Vend-le par l'intermédiaire du WEB en comptant sur le bouche à oreille des internautes et à un prix défiant toute concurrence. J'te garantis que les majors lancent leur site et leur label spécial en moins de trois mois.  [:rix]  

j'aimerais bien partager ton optimisme  :sarcastic:  y'a mille et une façon de casser un business devenant trop genant pour le tien...
Kazaa, Napster, Audiogalaxy, c'etait le mal supreme! du vol! une honte! et maintenant comme par hasard, ils se lancent tous dans l'aventure  :sarcastic:  ce qui les faisaient chier finalement, n'etait-ce pas le fait que ce ne soit pas eux aux commandes?  :sarcastic:

---------------
n°458954
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 16:56:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les fournisseurs de quoi ? De CDs ?
Quels distributeurs ? Avec Internet tu peux être ton propre distributeur. A la limite, tu peux même être ton propre producteur de CDs.
La rachat, ça ne se fait pas sauvagement, hein. Vont pas te mettre un couteau sur la gorge pour t'acheter. :bounce:  
Et si tu te laisses acheter, c'est que tu étais plutôt comme eux que comme Gandhi  [:ddr555]  

Bah au pire ils te bousillent sauvagement ton site, au point où ils en sont (voir le sujet d'origine du topic [:ddr555] )...
EDIT : ou alors ils te noyent sous les procès bidons, bref, y'a l'embarras du choix

Message édité par cycojesus le 06-05-2003 à 16:58:42

---------------
n°458964
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:59:11  profilanswer

ciler a écrit :

Fasons une analogie :

Le probleme de ca, c'est que les artistes federateurs profitent de ce systeme...c'est grace a ca qu'ils obtiennent des contrats a plusieurs millions, d'ou le peu d'interet pour eux de voir s'effondrer le systeme en place...donc lancer un mouvement parallele sans grands noms emblematique, ca multiplie encore plus les chances de se voir phagocyter  :sweat:

---------------
n°458968
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:00:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le tout piti pb dans ta comparaison qui a son importance est que....la guerilla fait des morts.

Le p2p ne fait mal à priori qu'aux chiffre d'affaire. C'est pourquoi il est donc bcp plus facile d'attirer des gens dans le côté obscur plutôt que dans les rangs des guerilleros.

Bien sur, j'ai tire a outrance sur la comparaison  ;).
Ce que je veux dire c'est que dire qu'on "lutte contre le systeme" en faisant dup2p/underground (mais je distingue bien les deux) c'est de l'esbrouffe. On ne lutte contre rien, on endigue tout juste un peu la croissance du syteme.

J'essaie de trouver une bonne comparaison mais c'est dur. A si, vala.  
Disons que l'industrie du disque est une plante. Le p2p consiste a mettre des petits ecrans en carton sur la fenetre, de sorte que la plante recoive mois de lumiere (mais pas une occultation complete). Cela ne va jamais la tuer. Par contre colle dans le meme pot une autre plante qui est moins gourmande en lumiere (lumiere=argent) et hop, elle va pousser et tuer la seconde par la force des choses en occupant tout le pot et a terme en finissant de faire de l'ombre a la 1ere.

Est-ce plus clair ?

---------------
n°458977
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 17:02:21  profilanswer

ciler a écrit :

Bien sur, j'ai tire a outrance sur la comparaison  ;).
Ce que je veux dire c'est que dire qu'on "lutte contre le systeme" en faisant dup2p/underground (mais je distingue bien les deux) c'est de l'esbrouffe. On ne lutte contre rien, on endigue tout juste un peu la croissance du syteme.

J'essaie de trouver une bonne comparaison mais c'est dur. A si, vala.  
Disons que l'industrie du disque est une plante. Le p2p consiste a mettre des petits ecrans en carton sur la fenetre, de sorte que la plante recoive mois de lumiere (mais pas une occultation complete). Cela ne va jamais la tuer. Par contre colle dans le meme pot une autre plante qui est moins gourmande en lumiere (lumiere=argent) et hop, elle va pousser et tuer la seconde par la force des choses en occupant tout le pot et a terme en finissant de faire de l'ombre a la 1ere.

Est-ce plus clair ?

elle aurait l'air fine la plante une fois la fenetre entierement recouverte de carton  :D

---------------
n°458985
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:03:43  profilanswer

T-W a écrit :

elle aurait l'air fine la plante une fois la fenetre entierement recouverte de carton  :D  

Sauf que tu ne couvrira jamais la fenetre de carton parce-que ma grand-mere ira toujours acheter ses CDs a la FNAC plutot que de les chercher sur le net  :o

---------------
n°459005
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 17:07:40  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que tu ne couvrira jamais la fenetre de carton parce-que ma grand-mere ira toujours acheter ses CDs a la FNAC plutot que de les chercher sur le net  :o  

c'est bien connu que les grand-mères représentent une part significative du CA de Universal [:le kneu]

n°459007
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:08:17  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est bien connu que les grand-mères représentent une part significative du CA de Universal [:le kneu]

Andre Rieu mon gars, Andre Rieu  :jap:

---------------
n°459009
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 17:08:37  profilanswer

ciler a écrit :

vi, mais si elle prends le CD et qu'elle le colle sur la fenêtre ? Hop, encore un peu de lumière en moins  [:ddr555]  

la plante mourras peut-être quand de moins en moins de monde feront comme ta grand-mère (et la mienne)... "I have a dream..."

---------------
n°459011
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 17:09:01  profilanswer

ciler a écrit :

ah bah si ta grand-mere continue a acheter ses CDs a la fnac, c'est bon, l'industrie du disque est sauvée  [:t-w]

---------------
n°459014
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 17:09:56  profilanswer

ciler a écrit :

On a la meme grand-mere [:totoz]

---------------
n°459016
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:10:06  profilanswer

cycojesus a écrit :

vi, mais si elle prends le CD et qu'elle le colle sur la fenêtre ? Hop, encore un peu de lumière en moins  [:ddr555]  

la plante mourras peut-être quand de moins en moins de monde feront comme ta grand-mère (et la mienne)... "I have a dream..."

Oui, mais la tu me ressort de l'idealisme, du peut-etre. Moi je veux du concret, sinon c'est "laisse tomber".

Ca a ete mon point depuis le debut, vous esperez que votre action va avoir un effet positif. Moi je veux un truc dont je sais qu'il peut marcher.

---------------
n°459022
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 17:10:35  profilanswer

ciler a écrit :

hannn,  

et il est vraiment distribué par Universal en plus :D

n°459025
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 17:11:14  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, mais la tu me ressort de l'idealisme, du peut-etre. Moi je veux du concret, sinon c'est "laisse tomber".

Ca a ete mon point depuis le debut, vous esperez que votre action va avoir un effet positif. Moi je veux un truc dont je sais qu'il peut marcher.

mais le but est le meme  :jap:  reste a trouver un moyen concret et solide pour marquer notre desaccord avec la politique actuelle des majors

---------------
n°459034
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:13:02  profilanswer

greenleaf a écrit :

hannn,  
et il est vraiment distribué par Universal en plus :D  

J'ai l'habitude de citer bidon  :D  

Sinon en parallele, je suis  un topic de winner sur V&S ou un mec viens de clamer texto que  

Citation :

Ce que je dis, c'est que en théorie, la taille du fichier ne sera pas Bitrate*Durée.  

---------------
n°459042
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:14:23  profilanswer

T-W a écrit :

mais le but est le meme  :jap:  reste a trouver un moyen concret et solide pour marquer notre desaccord avec la politique actuelle des majors

C'est ce que je dis depuis le debut, on est d'accord sur l'objectif, pas sur la methode  [:ciler] . et moii faute de methode qui me plaise je prefere laisser courir.

---------------
n°459060
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 17:17:25  profilanswer

ciler a écrit :

Sinon en parallele, je suis  un topic de winner sur V&S ou un mec viens de clamer texto que  

Citation :

Ce que je dis, c'est que en théorie, la taille du fichier ne sera pas Bitrate*Durée.  

et moi je viens de manger un pot de riz au lait Jacky. Ils ont changé la forme des pots :/, je préférais les anciens, mais bon, pour relancer le produit ils ont mis des bons -0.5? sur les packs, donc ça va  :)

n°459067
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:18:35  profilanswer

greenleaf a écrit :

et moi je viens de manger un pot de riz au lait Jacky. Ils ont changé la forme des pots :/, je préférais les anciens, mais bon, pour relancer le produit ils ont mis des bons -0.5? sur les packs, donc ça va  :)  

Lai zenfoarai...

C quoi le sujet du topic deja ?

---------------
n°459075
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 17:19:55  profilanswer

ciler a écrit :

Tu veux un truc :
 - tu veux écouter de la musique, fais-en
 - tu sais pas en faire, vas écouter tes potes, et profites-en pour les enregistrer pour plus tard

Sinon si un musicien fais réellement de la musique pour l'amour de l'art, qu'il publie ses oeuvres sur un site, qu'il vende ses CDs (gravés, comme ça il se passe du presseur de CD) au prix coutant + de quoi lui permettre de vivre.
 Si un musicien fait de la musique pour devenir riche, et bin il s'est trompé de métier...

Voilà, c'était la position de Cycojesus canal historique. Tout ça ne m'empèche pas d'acheter des CDs (que je sauvegarde en Ogg/Vorbis  pour mon usage personnel) quand je crois/pense/perçois que l'artiste à une vraie démarche artistique.

EDIT : sur ce, je vais pas faire des heures sup' juste pour suivre ce débat, so Bye-Bye  :hello:  j'passerais demain voir où ça en est  ;)

Message édité par cycojesus le 06-05-2003 à 17:21:52

---------------
n°459090
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 17:23:49  profilanswer

ciler a écrit :

Lai zenfoarai...

C quoi le sujet du topic deja ?

et là j'écoute Ben Harper Fight for your mind [:huit]

n°459096
Eifersucht
Coast
Posté le 06-05-2003 à 17:25:22  profilanswer

ciler a écrit :

Ben si, c'est tres simple : le probleme c'est les intermediaires qui s'en mettent plein les poches non ?
Il suffit que quelqu'un fasse leur boulot sans s'en mettre plein les poches. [:spamafote]

Et c'est la que ca coince, parce-que personne ne va accepeter de faire ca.

Stou con!
T'embauche des bénévoles!

n°459099
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:26:00  profilanswer

cycojesus a écrit :

Sinon si un musicien fais réellement de la musique pour l'amour de l'art, qu'il publie ses oeuvres sur un site, qu'il vende ses CDs (gravés, comme ça il se passe du presseur de CD) au prix coutant + de quoi lui permettre de vivre.

T'es un dur toi hein  :D  

C'est ce que je dis depuis le debut, le seul moyen moralement honnete de distribuer la musique est de le faire a prix coutant. Seulement ca, personne ne veut le faire, parce-que justement il n'y a rien que de la satisfaction morale a en tirer.  

Je ne dis pas que c'est impossible, c'est economiquement viable comme systeme. Mais cependant, ca n'est pas interessant, et en plus la personne qui oserait monter ca se verrait sous le feu des majors actuelles.  

(et en annexe, aucun artiste un temps soit peu populaire ne pourrait survivre avec un graveur, il faudrait que celui-ci tourne en continu (ce qu'il ne peut faire que pendant quelques jours au plus).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?100 minutes pour convaincre
piratage et RIAAInternet/Musique - La RIAA déboutée d'une de ses plaintes
Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning] 
Plus de sujets relatifs à : RIAA : chevaux de troyes pour convaincre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR