Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

RIAA : chevaux de troyes pour convaincre

n°459099
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cycojesus a écrit :


 Sinon si un musicien fais réellement de la musique pour l'amour de l'art, qu'il publie ses oeuvres sur un site, qu'il vende ses CDs (gravés, comme ça il se passe du presseur de CD) au prix coutant + de quoi lui permettre de vivre.


 
T'es un dur toi hein  :D  
 
C'est ce que je dis depuis le debut, le seul moyen moralement honnete de distribuer la musique est de le faire a prix coutant. Seulement ca, personne ne veut le faire, parce-que justement il n'y a rien que de la satisfaction morale a en tirer.  
 
Je ne dis pas que c'est impossible, c'est economiquement viable comme systeme. Mais cependant, ca n'est pas interessant, et en plus la personne qui oserait monter ca se verrait sous le feu des majors actuelles.  
 
(et en annexe, aucun artiste un temps soit peu populaire ne pourrait survivre avec un graveur, il faudrait que celui-ci tourne en continu (ce qu'il ne peut faire que pendant quelques jours au plus).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 17:26:00  profilanswer
 

n°459100
drkarma
Old boy
Posté le 06-05-2003 à 17:26:14  profilanswer
 

La RIAA qui s'introduit a distance dans les ordinateurs des particuliers sur simple suspicion de piratage, avec permis de supprimer les fichiers MP3 sans distinction.
Belle leçon de justice à 2 vitesses.
 
Je rappelle que ces pratiques sont depuis peu parfaitement légales aux Etats-Unis, et qu'elles pourraient le devenir en France. Quand on sait que les sociétés morales lésées (comprendre, les maisons de disque) sont depuis peu, et dans l'indifférence générale, autorisées a faire des traitements automatisées de données nominatives (comprendre, collecter des adresses IP sur Internet) en vue de demander réparation, on peut prendre peur quand à la direction que prend le vent.
 
A voir le revers juridique qu'a essuyé récemment la RIAA face aux services d'échanges de fichiers tels que KaZaa, on ne peut que redouter que tous leurs efforts ne se concentrent désormais sur les utilisateurs, qui avec ce verdict deviennent les seuls coupables.
La campagne d'"information" menée par la RIAA sur les réseaux p2p à coups de messages instantanées va bien dans ce sens. Informer les utilisateurs, pour rendre plus crédible la répréssion qui se prépare. On ne pourra plus dire "je ne savais pas".

n°459102
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:26:39  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :


 
Stou con!
T'embauche des bénévoles!


 
[:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459108
drkarma
Old boy
Posté le 06-05-2003 à 17:28:56  profilanswer
 

Au fait, le probleme des frontières se pose : en France ces pratiques sont illégales.
Mais rappelons que le USA Patriot Act, voté dans la foulée du 11 septembre, rend les lois américaines applicables dans tous les autres pays. En clair, on ne viendra pas vous arrêter chez vous (encore que, remember le norvégien qui a créé DeCSS ...), mais ne vous avisez pas de poser un pied sur le sol américain, ou dans tout autre pays ayant des accords d'extradition avec eux.

n°459116
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:30:00  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

La RIAA qui s'introduit a distance dans les ordinateurs des particuliers sur simple suspicion de piratage, avec permis de supprimer les fichiers MP3 sans distinction.
Belle leçon de justice à 2 vitesses.
 
Je rappelle que ces pratiques sont depuis peu parfaitement légales aux Etats-Unis, et qu'elles pourraient le devenir en France. Quand on sait que les sociétés morales lésées (comprendre, les maisons de disque) sont depuis peu, et dans l'indifférence générale, autorisées a faire des traitements automatisées de données nominatives (comprendre, collecter des adresses IP sur Internet) en vue de demander réparation, on peut prendre peur quand à la direction que prend le vent.
 
A voir le revers juridique qu'a essuyé récemment la RIAA face aux services d'échanges de fichiers tels que KaZaa, on ne peut que redouter que tous leurs efforts ne se concentrent désormais sur les utilisateurs, qui avec ce verdict deviennent les seuls coupables.
La campagne d'"information" menée par la RIAA sur les réseaux p2p à coups de messages instantanées va bien dans ce sens. Informer les utilisateurs, pour rendre plus crédible la répréssion qui se prépare. On ne pourra plus dire "je ne savais pas".


 
Je n'ai pas peur... j'assume completement le contenu de mon DD.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459118
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:30:37  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Au fait, le probleme des frontières se pose : en France ces pratiques sont illégales.
Mais rappelons que le USA Patriot Act, voté dans la foulée du 11 septembre, rend les lois américaines applicables dans tous les autres pays. En clair, on ne viendra pas vous arrêter chez vous (encore que, remember le norvégien qui a créé DeCSS ...), mais ne vous avisez pas de poser un pied sur le sol américain, ou dans tout autre pays ayant des accords d'extradition avec eux.


 
On en a  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459134
Nicodonald
Posté le 06-05-2003 à 17:33:27  profilanswer
 

C'est vrai que baisser le prix des CD au prix des cassettes c'est dur :o
edit : pourtant un cd coute moins cher a produire qu'une cassette [:meganne]


Message édité par Nicodonald le 06-05-2003 à 17:33:55
n°459135
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:33:43  profilanswer
 

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.  :D  
 
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.  :D  On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459139
Nicodonald
Posté le 06-05-2003 à 17:34:50  profilanswer
 

yems93 a écrit :

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.  :D  
 
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.  :D  On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.  


Il en reste mais il faut avoir les couilles de se lancer dans un milieu ou tu sais pas si tu vas pouvoir manger.

n°459150
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 17:37:33  profilanswer
 

yems93 a écrit :

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.  :D  
 
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.  :D  On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.  


 
Si, il reste des musiciens qui sont aussi des artistes, mais ils ne font pas la majorite. beaucoup de "debut" albums de rock ou pop/rock sont le reflet d'une volonte artistique (apres on peut aimer u ne pas aimer le style).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 17:37:33  profilanswer
 

n°459166
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:39:47  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il en reste mais il faut avoir les couilles de se lancer dans un milieu ou tu sais pas si tu vas pouvoir manger.


 
en ce cas, on sait tous que c'est ceux qui mange le mieux qui se plaigne du piratage. C'est là où je voulais en venir  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459169
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 17:40:53  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
en ce cas, on sait tous que c'est ceux qui mange le mieux qui se plaigne du piratage. C'est là où je voulais en venir  :)  


 
Eddy Mitchell,Axelle Red, Metallica, Dr Dre...des creves-la-dalle notoires quoi  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°459195
Nicodonald
Posté le 06-05-2003 à 17:46:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
en ce cas, on sait tous que c'est ceux qui mange le mieux qui se plaigne du piratage. C'est là où je voulais en venir  :)  


C'est évident.
Je crois que c'est zazie qu'avait fait un pitch (edit : aux victoire de la zik)contre le piratage et après je lis M qui trouve que ça fait plaisir de parler musique sans parler thunes [:netbios]


Message édité par Nicodonald le 06-05-2003 à 17:46:56
n°459202
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 17:47:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.  :D  
 
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.  :D  On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.  


 
T'as une vision un peu basique du monde musical  [:mlc]  
Est ce que tu sais que pour 100 musiciens/groupes/chanteurs qui vendent 100 000 albums, il doit y avoir 100 000 musiciens/groupes/chanteurs qui vendent quelques milliers d'albums...

n°459214
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:50:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est évident.
Je crois que c'est zazie qu'avait fait un pitch (edit : aux victoire de la zik)contre le piratage et après je lis M qui trouve que ça fait plaisir de parler musique sans parler thunes [:netbios]


 
elle a raison, il y'a des droits d'auteurs...
 
D'ailleurs elle a chanter contre le sida.  
Faudra lui dire que les droits d'auteurs, c'est un peu comme les brevets des medicaments anti sida des entreprises pharmaceutiques qui refusent de les vendres en afrique sous pretextes que les noirs du coin n'ont pas d'argent.  
 
Le voila son monde de merde


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459219
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:51:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
T'as une vision un peu basique du monde musical  [:mlc]  
Est ce que tu sais que pour 100 musiciens/groupes/chanteurs qui vendent 100 000 albums, il doit y avoir 100 000 musiciens/groupes/chanteurs qui vendent quelques milliers d'albums...


 
 
et...?  :??:  
 
ca change quoi a ce que j'ai dis?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459262
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 18:03:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
et...?  :??:  
 
ca change quoi a ce que j'ai dis?  


 

Citation :

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.    
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.     On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.  


 
ben ca change tout
la partie "business" de la musique c'est vraiment quedalle par rapport au reste de la production musicale actuelle... Qui reste bien evidemment un art  :sarcastic:


Message édité par yopyopyop le 06-05-2003 à 18:03:59
n°459271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 18:07:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 

Citation :

certains me font marrer.
 
 
la musique est un art? Un art qui se bizness autant n'est plus un art.
 
Je veux dire, les musiciens sont des artistes?  
 
César (le sculpteur) etait un artiste. Van gogh était un artiste. Ils aimaient ce qu'ils faisait. Pourtant ils étaient dans la dèche.    
 
Retirez l'argent du circuit musical. Voyez les musiciens qui restent. Pas ou peu? Et ben vous avez la même proportions d'artistes.     On voit maintenant que la musique d'aujourd'hui n'a rien d'artistique.  


 
ben ca change tout
la partie "business" de la musique c'est vraiment quedalle par rapport au reste de la production musicale actuelle... Qui reste bien evidemment un art  :sarcastic:  


 
je parle de ceux qui vivent de la musique, donc pourquoi tu viens me faire chier avec tes "nianiania c quedalles par rapport au reste"  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459282
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 18:12:09  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je parle de ceux qui vivent de la musique, donc pourquoi tu viens me faire chier avec tes "nianiania c quedalles par rapport au reste"  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
bah je viens te faire chier comme tu dis parce que tu racontes n'importe quoi c'est tout  [:spamafote]

n°459287
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 18:15:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah je viens te faire chier comme tu dis parce que tu racontes n'importe quoi c'est tout  [:spamafote]  


 
 
 
Si ca te plait, ok , je raconte n'importe quoi, mais c'est mon avis. :)  
 
Si ca se trouve, le tiens est encore plus merdique, mais malheureusement, tu n'as pas assez de couilles pour le poster (malgré le courage que tu as eu pour critiquer le mien)   [:neutral]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459292
F18
Posté le 06-05-2003 à 18:17:37  profilanswer
 

ciler a écrit :

Si je peux me permettre, l'idee est la suivante :
 
Vous etes en train de pirater des mp3s peinard quand un troyen made in RIAA vous crame votre PC  :fou: . QU'allez vous faire, trainer la RIAA en justice en disant "Ces salauds m'ont grille mon PC", pke la l'avocat de la RIAA va dire : "A, mais voyez vous, cela n'arrive que si l'on pirate".  
 
C'est une astuce judiciaire en fait, l'idee etant que si vous tentez de vous plaindre de leur action, vous etes obliges davouer un acte illegal. Or comme la RIAA a de tres bon avocats et est finalement la 1ere victime de l'affaire, elle s'en sortira beaucoup mieux que vous.
 
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est illegal, ca l'est, mais pas plus que le telechargement  ;)  


 
je lui dirais  
 
pratique illegal sur le territoire français. une loie voté par le gouvernement us n'a pas le droit d'etre appliqué hors de la juridiction des USA.

n°459308
Laurent_g
Posté le 06-05-2003 à 18:24:11  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
je lui dirais  
 
pratique illegal sur le territoire français. une loie voté par le gouvernement us n'a pas le droit d'etre appliqué hors de la juridiction des USA.


 
Jusqu'au jour prochain où une telle loi sera applicable en France.
 

n°459324
F18
Posté le 06-05-2003 à 18:28:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Le racket contre le vol, je vois pas en quoi c'est surprenant [:spamafote]
 
Pui sc'est pas des philantropes hein, ils sont pas la pour faire de la culture mais de l'argent.


 
oui le rackette contre le vol provoqué par SONY.
 
qui vend des cd qui ne peuvent pas etre lu par des ordinateurs. La loi commercial est très simple tu n'as pas le droit de vendre des produits non conforme avec le materiel fait pour lequel il a été creer.
 
Sinon dans ce cas si il s'agit de force les supermachés ont que vendre des produits dont les dates de consommations sont périmées et dont le produit provoquera une intoxication alimentaire à celui qui le consommera

n°459327
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 18:28:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


Si ca te plait, ok , je raconte n'importe quoi, mais c'est mon avis. :)  
 
Si ca se trouve, le tiens est encore plus merdique, mais malheureusement, tu n'as pas assez de couilles pour le poster (malgré le courage que tu as eu pour critiquer le mien)   [:neutral]  


 
Si ton avis c'est "la musique d'aujourd'hui n'a plus rien d'artistique" c'est quand meme bien triste.
 
Quant a mon avis sur la question du topic, il rejoint le tien finalement. Les grandes maisons de disques ont pris le controle de la television et de la radio pour nous bourrer le crane avec leurs daubes calibrées. Il reste la presse ecrite vaguement independante et peu diffusée, et internet qui sort de tout controle des medias. Et donc bien evidemment les majors contre-attaquent car internet permet non seulement de telecharger gratuitement la musique des majors mais surtout de faire decouvrir aux gens d'autres horizons musicaux et de sortir du carcan de la musique commerciale actuelle.

n°459339
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 18:33:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Si ton avis c'est "la musique d'aujourd'hui n'a plus rien d'artistique" c'est quand meme bien triste.
 
Quant a mon avis sur la question du topic, il rejoint le tien finalement. Les grandes maisons de disques ont pris le controle de la television et de la radio pour nous bourrer le crane avec leurs daubes calibrées. Il reste la presse ecrite vaguement independante et peu diffusée, et internet qui sort de tout controle des medias. Et donc bien evidemment les majors contre-attaquent car internet permet non seulement de telecharger gratuitement la musique des majors mais surtout de faire decouvrir aux gens d'autres horizons musicaux et de sortir du carcan de la musique commerciale actuelle.
 


 
 
Contredire pour le plaisir de contredire, c'est pitoyable :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459356
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 18:39:27  profilanswer
 

yems93 a écrit :


Contredire pour le plaisir de contredire, c'est pitoyable :sleep:  


 
J'y peux rien si apres un post absolument stupide tu ecris un truc censé, dans l'avenir il faudra penser a etre plus cohérent dans tes propos ;)

n°459361
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 18:41:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
J'y peux rien si apres un post absolument stupide tu ecris un truc censé, dans l'avenir il faudra penser a etre plus cohérent dans tes propos ;)


 
 
le soit disant truc censé ne comportait que deux lignes qui resumaient le truc stupide.
 
ca serait pas toi par hasard qui serait pas un peu.. Stupide?  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459507
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 19:24:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca me fait marrer, moi.
 
Entre les majors qui défendent leur beefsteak en prétextant perdre de l'argent pour financer des nouveaux artistes et les nerdz qui passent leur temps à télécharger des tonnes de merde parce que c'est gratuit en disant qu'ils veulent niquer le système, on a l'impression qu'au niveau de la mauvaise foi, c'est 50/50  [:ddr555]  


 
tu connais des gens qui téléchargent de la merde toi ?


---------------
A vendre
n°459514
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 19:25:38  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 [:proy] je télécharge (presque) jamais de merdes, je télécharge des trucs introuvables;c'estr pas demain la veille que tu va trouver .hack//Legend Of Twilight's Bracelet OST, WOLF'S RAIN O.S.T. ou Azumanga Daioh THE ANIMATION OST à la FNAC :/ sans parler des bootlegs...


 
konci c'est bon ^^


Message édité par orbitalcoil le 06-05-2003 à 19:26:56

---------------
A vendre
n°459520
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 19:26:17  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tu connais des gens qui téléchargent de la merde toi ?


j'aime bien ton avatar

n°459524
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 19:26:39  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


j'aime bien ton avatar


 
merci, c'est mieux derriere que devant parfois ^^


---------------
A vendre
n°459549
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 19:34:05  profilanswer
 

Les majors n'admettent pas que les gens veuillent écouter avant d'acheter ce que les magasins actuels ne permettent pas (parce que l'on ne peut écouter que des artistes connus, et donc on passe a coté de 99% de la production mondiale). La solution est de permettre d'écouter tous les albums disponibles sur les sites des majors a raison d'un extrait d'une minute (choisie pas forcément le début), en streaming et en qualité honnete, cela coutera des millions aux majors en hebergement en terme de go de données mais au moins les gens pourront enfin avoir un avis sur ce qu'ils vont acheter. Il existe pas mal de sites pour télécharger des extraits bien sur mais je pense qu'il vaut mieux mettre les titres en streaming avec des extraits pour juger un album, un titre n'est pas représentatif d'un album.


---------------
A vendre
n°459614
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Les majors n'admettent pas que les gens veuillent écouter avant d'acheter ce que les magasins actuels ne permettent pas (parce que l'on ne peut écouter que des artistes connus, et donc on passe a coté de 99% de la production mondiale). La solution est de permettre d'écouter tous les albums disponibles sur les sites des majors a raison d'un extrait d'une minute (choisie pas forcément le début), en streaming et en qualité honnete, cela coutera des millions aux majors en hebergement en terme de go de données mais au moins les gens pourront enfin avoir un avis sur ce qu'ils vont acheter. Il existe pas mal de sites pour télécharger des extraits bien sur mais je pense qu'il vaut mieux mettre les titres en streaming avec des extraits pour juger un album, un titre n'est pas représentatif d'un album.


 
En supermarche soit, mais il est tres souvent possible d'ecouter un CD chez un disquaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459671
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 20:00:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Huhuhu  [:tilleulv]  
 
Ma musique je l'achète parce que je connais l'artiste et que j'aime ce qu'il fait.
Les nouveaux, je les découvre à la radio, à la TV ou chez des potes.


donc tu n'achètes que les artistes qui passent la radio, à la TV ou chez tes potes [:meganne]  
 
et les autres ??

n°459675
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Huhuhu  [:tilleulv]  
 
Ma musique je l'achète parce que je connais l'artiste et que j'aime ce qu'il fait.
Les nouveaux, je les découvre à la radio, à la TV ou chez des potes.
Pas besoin de streaming high-quality top level pour ça. C'est un faux débat. T'aime un style, un artiste, bah t'achète et pis c'est tout.
Le coup "j'essaye" avant d'acheter, ça me fait rigoler. Quel intérêt d'acheter un truc que tu as déjà gratuitement, hein ?
A la rigueur, pour les vieux machins introuvables, ça peut se comprendre.


 
Euh a part de rares radio independantes, il n'y a que de la daube sur la bande FM. A la tele c'est encore pire, tu arrives a decouvrir de la bonne sique sur M6 MCM ou MTV?   :lol:  
Si on a pas de potes qui ont une bonne collec de disques, internet est quasiment le seul moyen de faire des decouvertes musicales.  

n°459680
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 20:03:41  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


donc tu n'achètes que les artistes qui passent la radio, à la TV ou chez tes potes [:meganne]  
 
et les autres ??


 
Hasards et coincidences...
 
J'ai entendu parler d'Akina (celebre pop idol japonaise en ... 1982 [:ddr555]) sur un site consacre a Kimagure Orange Road. Je n'ai jamais creuse le nom. C'est apres une mention dans un des volumes du manga Cat's Eye que j'ai googleise la chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459700
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 20:07:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Hasards et coincidences...
 
J'ai entendu parler d'Akina (celebre pop idol japonaise en ... 1982 [:ddr555]) sur un site consacre a Kimagure Orange Road. Je n'ai jamais creuse le nom. C'est apres une mention dans un des volumes du manga Cat's Eye que j'ai googleise la chose.


/me aargghh ....résister à la tentation de dire qqch de désobligeant...  :D


Message édité par greenleaf le 06-05-2003 à 20:07:43
n°459704
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 20:08:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Euh a part de rares radio independantes, il n'y a que de la daube sur la bande FM. A la tele c'est encore pire, tu arrives a decouvrir de la bonne sique sur M6 MCM ou MTV?   :lol:  
Si on a pas de potes qui ont une bonne collec de disques, internet est quasiment le seul moyen de faire des decouvertes musicales.  


 
Alors ce n'est pas sur France Inter que j'ai entendu vanter l'album de Beth Gibbons. Fo arreter de generaliser les enfants.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°459714
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 20:09:40  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


/me aargghh ....résister à la tentation de dire qqch de désobligeant...  :D


 
kwa [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?100 minutes pour convaincre
piratage et RIAAInternet/Musique - La RIAA déboutée d'une de ses plaintes
Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning] 
Plus de sujets relatifs à : RIAA : chevaux de troyes pour convaincre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR