Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74373904
SOF40
Posté le 11-03-2026 à 09:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

N'empêche si le fiston Khamenei est mort ou agonisant au fond de l'hosto d'un bunker souterrain, c'est plutôt malin de la part des ayatollahs, ça gagne du temps en évitant que le nouveau Grand Mamamouchi se fasse fumer à son tour.

Et s'il est vivant, il aurait tout intérêt à se trouver un emploi de mécanicien en Argentine

si ça se trouve il a été touché dans la frappe lors du vote  [:blinkgt]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 09:32:55  profilanswer

n°74373906
jamere20
Posté le 11-03-2026 à 09:33:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bla bla bla…faut les laisser se demerder…bibi méchant.
Ok merci pour cette analyse de haute volée.

Assume juste que t’es pour les laisser se demerder, pas la peine de tortiller du cul.

Non. on veut juste un objectif clair : perso, je pense qu'il faut mettre à bas ce régime, s'approprier des réserves de pétrole et faire éclater l'Iran en différents pays (au pire des régions autonomes)

n°74373910
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 09:34:18  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi ? Le président syrien est un islamiste avec du sang sur les mains et a été reçu par Trump. Les fous furieux qui dirigent l'Afghanistan ont été acceptés par les USA.

Trump s'en fout oui, mais les Israéliens n'aiment pas les criminels de masse (à part s'ils en sont eux-mêmes, bien entendu [:so-saugrenu23] )

n°74373912
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2026 à 09:35:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le dernier qui a fait ça a mal fini  [:stinson barney]

Là ça va être plus compliqué qu'Eichmann. Eichmann il suffisait de le droguer, de le mettre dans le coffre du Kangoo et ensuite direction l'aéroport. Khamenei II il va falloir d'abord retrouver tous les morceaux, j'espère que le Mossad a de bons experts en puzzle pour vérifier qu'il est complet.

n°74373922
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2026 à 09:37:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca me semble ultra-probable oui. Ce qu'il reste de Khamenei II a du être nommé pour servir de paratonnerre le temps que ça se calme un peu.

n°74373933
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 09:39:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si la frappe qui a buté son salopard de père a aussi tué sa mère, son épouse et son fils, il y a des chances qu'il ait été présent également, et qu'il y a au minimum laissé des plumes (et vu ce qu'on sait de son pedigree, cheh)

jamere20 a écrit :

Non. on veut juste un objectif clair : perso, je pense qu'il faut mettre à bas ce régime, s'approprier des réserves de pétrole et faire éclater l'Iran en différents pays (au pire des régions autonomes)

Mettre à bas le régime évidemment

Le pétrole un nouveau régime démocratique en aurait besoin, Trump peut pas tout péta

Faire éclater le pays moui, pourquoi? Dealer avec la Turquie un Kurdistan iranien vs un Grand Azerbaïdjan? De toutes façons les ressources en hydrocarbures sont concnetrées à proximité du Golfe Persique, le reste du pays a plutôt intérêt à rester uni.

n°74373945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2026 à 09:42:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là ça va être plus compliqué qu'Eichmann. Eichmann il suffisait de le droguer, de le mettre dans le coffre du Kangoo et ensuite direction l'aéroport. Khamenei II il va falloir d'abord retrouver tous les morceaux, j'espère que le Mossad a de bons experts en puzzle pour vérifier qu'il est complet.

Zaka a une grand expertise, malheureusement, pour ramasser les morceaux  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74373950
SOF40
Posté le 11-03-2026 à 09:43:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si la frappe qui a buté son salopard de père a aussi tué sa mère, son épouse et son fils, il y a des chances qu'il ait été présent également, et qu'il y a au minimum laissé des plumes (et vu ce qu'on sait de son pedigree, cheh)

oui mais y a eu l'autre attaque pendant le vote/dépouillement, donc  [:m3e30:4]  

---------------
n°74373962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2026 à 09:45:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

S'il en avait réchappé en un seul morceau, il y a longtemps qu'on aurait eu droit à une vidéo de propagande pour galvaniser ses soutiens, oui.

---------------
n°74374007
belisarios
Posté le 11-03-2026 à 09:52:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

S'il en avait réchappé en un seul morceau, il y a longtemps qu'on aurait eu droit à une vidéo de propagande pour galvaniser ses soutiens, oui.

Mais s'il était mort ou même gravement blessé, le porte parole de l'armée israélienne serait déjà en train de pavoiser.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 09:52:50  profilanswer

n°74374040
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-03-2026 à 09:58:48  profilanswer

L'Iran c'est maintenant 31 petites factions autonomes qui tirent ce qu'elles peuvent sur les cibles qu'elles désignent elles-mêmes.  

https://x.com/shanaka86/status/2031324990717702582

Et comme le nouveau leader suprême est pas mal malade, aucun diplomate ne peut s'engager sur quoi ce soit.

Ça peut durer des mois ces conneries.

n°74374044
racingman1​1
Posté le 11-03-2026 à 09:59:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais s'il était mort ou même gravement blessé, le porte parole de l'armée israélienne serait déjà en train de pavoiser.

Oui le renseignement Israélien est fiable dans sa com', et ils ne se priveraient pas de communiquer là-dessus.

De plus aucun intérêt de nommer un mec mort, parce que pour la stabilité du régime devoir se retrouver à annoncer ENCORE la mort du Guide Suprême ça ferait mauvais effet.

On peut partir du postulat qu'il est vivant en effet.

En revanche il doit être planqué en mode Ben Laden / Mollah Omar donc fatalement c'est pas le moment de faire des TikTok :o

n°74374061
SOF40
Posté le 11-03-2026 à 10:03:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Visiblement, il est blessé au jambes (dans la première attaque)

https://bsky.app/profile/savchenkou [...] rhkq7ebs2s

---------------
n°74374073
racingman1​1
Posté le 11-03-2026 à 10:04:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'Iran c'est maintenant 31 petites factions autonomes qui tirent ce qu'elles peuvent sur les cibles qu'elles désignent elles-mêmes.  

Et comme le nouveau leader suprême est pas mal malade, aucun diplomate ne peut s'engager sur quoi ce soit.

J'avais vu passer un papier AVANT la mort du Guide Suprême qui parlait en effet du fait que tout avait été fait pour tourner même en cas de frappe de décapitation.

Tous les pays sérieux faisant face à des menaces ont des contingences de ce type, je pense qu'Israël aussi continuerait à tourner même si tout le leadership (dans le cadre du cabinet de sécurité par exemple) devait passer à la trappe.

n°74374074
sir mccitr​on
Posté le 11-03-2026 à 10:04:49  profilanswer

Kupfer a écrit :

Plus ça dure, plus ce sera la merde pour Israel et les USA.

n°74374089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2026 à 10:07:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Visiblement, il est blessé au jambes (dans la première attaque)

https://bsky.app/profile/savchenkou [...] rhkq7ebs2s

Il ira pas loin, du coup  [:moonblooood:1]

---------------
n°74374090
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 10:08:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

ça paraît vraisemblable

Dans ce cas ça durerait en effet, mais il ne s'agirait plus essentiellement que d'une affaire de police maritime, la houthine  

n°74374103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 10:09:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bla bla bla…faut les laisser se demerder…bibi méchant.
Ok merci pour cette analyse de haute volée.

Assume juste que t’es pour les laisser se demerder, pas la peine de tortiller du cul.

Je suis totalement contre la méthode Trump. C'est un imbécile et probablement un criminel aussi. Quant à Netanyahu, c'est un criminel reconnu depuis belle lurette. Ça je l'assume parfaitement.

---------------
Expert en expertises
n°74374105
SOF40
Posté le 11-03-2026 à 10:10:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il ira pas loin, du coup  [:moonblooood:1]

ils vont lui greffer des jambes en carton :o

---------------
n°74374107
racingman1​1
Posté le 11-03-2026 à 10:10:16  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Plus ça dure, plus ce sera la merde pour Israel et les USA.

Pas tant que ça.

Ce sera la merde politique pour Trump en revanche, qui devra arbitrer en désescalade (et passer pour un loser) ou finir le job (et s’engager plus jusqu’à perdre les midterms probablement).

Je pense que le facteur midterms est dans les esprits de tous les acteurs, c’est terrifiant mais c’est comme ça.

n°74374118
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-03-2026 à 10:11:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ca colle avec l'analyse de l'iranien que je citais en début d'offensive.
Dans le collimateur aussi ils disent que ça fait probablement 30 ans que l'Iran se prépare à ce scénario (d'où le fait qu'ils ont probablement des trucs un peu partout et que le fait de sécuriser le détroit va être un cauchemar).  
Quand tu compares au "plan" trumpien qui n'a probablement même pas 30 semaines... :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74374132
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 10:15:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'avais vu passer un papier AVANT la mort du Guide Suprême qui parlait en effet du fait que tout avait été fait pour tourner même en cas de frappe de décapitation.

Tous les pays sérieux faisant face à des menaces ont des contingences de ce type, je pense qu'Israël aussi continuerait à tourner même si tout le leadership (dans le cadre du cabinet de sécurité par exemple) devait passer à la trappe.

A part des cas extrèmes de paranoïa visant à limiter strictement l'autonomie du middle management (l'armée russe, tu butes un commandant, tout le bataillon est comme un canard sans tête), n'importe quelle orga sera un minimum résiliente quand même

On l'a vu avec le Hezb et le Hamas, tu fumes les huiles massivement, les sous-fifres ont quand même été rapidement capables de nuire a minima

A moindre échelle regardez nos propres organisations pro, même si nos N+1, 2... disparaissaient brutalement, on n'irait pas prendre le lendemain des décisions stratégiques, mais il y aurait une certaine inertie, on serait capables de prendre les rênes pour régler les affaires courantes quelques semaines ou mois. (Et je vois très bien parmi mes collègues celles et ceux qui seraient très soulagés que quelqu'un le fasse à leur place)

n°74374134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 10:16:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pas tant que ça.

Ce sera la merde politique pour Trump en revanche, qui devra arbitrer en désescalade (et passer pour un loser) ou finir le job (et s’engager plus jusqu’à perdre les midterms probablement).

Je pense que le facteur midterms est dans les esprits de tous les acteurs, c’est terrifiant mais c’est comme ça.

Au delà des midterms, une fois qu'il ne sera plus président après son mandat, les ennuis judiciaires recommenceront par contre. Et effectivement, ils seront d'autant plus grave si les républicains ne sont plus au pouvoir...  
Quant aux républicains, ils doivent commencer à sacrément flipper... Je pense que ça va mal finir aux US. Est-ce que les républicains accepteront la déroute à venir et est-ce que Trump ne finira pas par faire un coup d'état lui-même étant donné ce qu'il risque une fois qu'il ne sera plus au pouvoir ?
Du coup, cette guerre contre l'Iran c'est un genre d'énorme quite ou double pour moi.

---------------
Expert en expertises
n°74374137
racingman1​1
Posté le 11-03-2026 à 10:17:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A moindre échelle regardez nos propres organisations pro, même si nos N+1, 2... disparaissaient brutalement, on n'irait pas prendre le lendemain des décisions stratégiques, mais il y aurait une certaine inertie, on serait capables de prendre les rênes pour régler les affaires courantes quelques semaines ou mois. (Et je vois très bien parmi mes collègues celles et ceux qui seraient très soulagés que quelqu'un le fasse à leur place)

Dans ma COGIP une frappe de décapitation rendrait la boîte probablement plus efficace :o

n°74374140
sir mccitr​on
Posté le 11-03-2026 à 10:17:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pas tant que ça.

La seule porte de sortie pour les civils iraniens.

Les civils iraniens qui n'existent plus apparemment pour les journaux.

n°74374144
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-03-2026 à 10:18:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça paraît vraisemblable

Dans ce cas ça durerait en effet, mais il ne s'agirait plus essentiellement que d'une affaire de police maritime, la houthine  

L'Iran a une base industrielle.  
Il faut la détruire pour qu'ils n'aient plus de munitions.
Quand je vois ce que font les russes en Ukraine, un pays plat, et que les ukrainiens arrivent quand-même à maintenir une base industrielle, je me dis que ça va pas être facile.
Surtout si les américains se mettent en retrait.

n°74374147
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 10:18:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Dans ma COGIP une frappe de décapitation rendrait la boîte probablement plus efficace :o

:D  

n°74374163
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 10:21:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'Iran a une base industrielle.  
Il faut la détruire pour qu'ils n'aient plus de munitions.
Quand je vois ce que font les russes en Ukraine, un pays plat, et que les ukrainiens arrivent quand-même à maintenir une base industrielle, je me dis que ça va pas être facile.
Surtout si les américains se mettent en retrait.

OK pour le matos, mais si ça a métastasé en plusieurs factions en mode guérilla sans stratégie globale sur le moyen terme, il "suffirait" pour les US/IS de traiter chaque point successivement, comme les sauts de puce pour dégommer les îles bunkerisées par les Japs en 1944

n°74374225
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2026 à 10:33:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi ? Le président syrien est un islamiste avec du sang sur les mains et a été reçu par Trump. Les fous furieux qui dirigent l'Afghanistan ont été acceptés par les USA.

Ils ont un deal pour se foutre la paix mutuellement

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74374229
maldone
Posté le 11-03-2026 à 10:35:09  profilanswer

sir mccitron a écrit :

La seule porte de sortie pour les civils iraniens.

Les civils iraniens qui n'existent plus apparemment pour les journaux.

L'envoyé spécial, l'Iranien, qui est sur toute les chaines Fr, dit avoir vu dans certains quartiers de Téhéran, des immeubles d'habitations totalement rasés : "ça ressemble a Gaza"

n°74374232
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2026 à 10:35:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ou les iraniens ont nommé un mort comme guide suprême officiel pour protéger mec vraiment en place.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74374251
racingman1​1
Posté le 11-03-2026 à 10:37:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Ou les iraniens ont nommé un mort comme guide suprême officiel pour protéger mec vraiment en place.

Le Guide Suprême c'est Kevin Spacey depuis le début en fait :o

https://64.media.tumblr.com/460696e65b10ad34c06fa72e5d4b1f69/tumblr_nsw3i07vbN1r0ndmlo1_500.gif

Message édité par racingman11 le 11-03-2026 à 10:38:47
n°74374252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2026 à 10:37:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça permet d'éviter la "chute globale", mais ça isole les groupes de combat les uns des autres, par contre, qui se retrouvent chacun à mener leur propre guerre. A voir combien de temps chacune de ces provinces va continuer.  

Ça va durer un moment, oui.

---------------
n°74374265
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-03-2026 à 10:39:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pareil dans mon hosto.
On en est au point où on est sauvés de certaines de leurs idées de merde grâce au manque de thunes.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74374285
fatah
Posté le 11-03-2026 à 10:42:38  profilanswer

Alors qu'en France, si Macron est tué, c'est Larcher qui prend le relais. Je pense que les vivres du PC Jupiter tiennent 2-3 jours max :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74374291
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2026 à 10:43:27  profilanswer

fatah a écrit :

Alors qu'en France, si Macron est tué, c'est Larcher qui prend le relais. Je pense que les vivres du PC Jupiter tiennent 2-3 jours max :o

[:ddr555]

---------------
n°74374296
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2026 à 10:44:23  profilanswer

fatah a écrit :

Ca me rappelle un épisode de South Park :D

n°74374299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-03-2026 à 10:44:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Pareil dans mon hosto.
On en est au point où on est sauvés de certaines de leurs idées de merde grâce au manque de thunes.  [:donkeyshoot]

Hôpital public ? Merci de ne pas poster sur les horaires de travail, c’est un peu mon argent hein  [:leve le pied jeannot:3]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 11-03-2026 à 10:45:08

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74374309
racingman1​1
Posté le 11-03-2026 à 10:46:33  profilanswer

fatah a écrit :

Blague à part j'avais lu qu'il y avait des contingences (notamment pour la dissuasion nucléaire) en cas de mort du Président.

Pour des raisons évidentes, on les connaît pas, mais elles existent.

n°74374331
teepodavig​non
Posté le 11-03-2026 à 10:52:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hôpital public ? Merci de ne pas poster sur les horaires de travail, c’est un peu mon argent hein  [:leve le pied jeannot:3]

Il est peut être en unité de soin de longue durée et a développé une proximité certaines avec son nouveau domicile :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°74374336
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-03-2026 à 10:52:56  profilanswer

Sinon pour les aventuriers qui ont la passion de naviguer dans les eaux dangereuses, la nuit d'hier s'est mal passée.  

https://x.com/Osinttechnical/status/2031645364495761864

3 bateaux attaqués, un est en feu et abandonné par son équipage.

https://www.ukmto.org/recent-incidents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)