Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


Pour ou contre un système de rémunération au mérite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Rémunération au mérite des fonctionnaire

n°1173532
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
moi je prefererais que ce soit au resultat (mais avec des chiffres non truqués)
si il y a moins de cambriolage dans tel secteur une prime.


 
Il est justement là le problème. Déjà à l'heure actuelle, pour ne pas se faire taper sur les doigts les chiffres sont choisis avec parcimonie pour aller dans le sens qu'il faut.
 
Déjà avec une mentalité (légitime ou pas c'est pas le propos) comme celle là, si en plus on gratifie avec du pognon, j'ai assez peur du résultat.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:45:56  profilanswer
 

n°1173533
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:46:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est simple
tu es copain avec le patron et tu es dans le même syndicat que lui
 : une prime
tu es pas spécialement copain avec le patron et tu n'es pas syndiqué, par contre tu bosse 2 fois plus : pas de prime


 
C'est vraiment horrible le fonctionnariat!


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173536
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:46:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
l'expérience a déjà été tenter par Sarko...un vrai fiasco.
puisque ce sont les mêmes qui veulent toucher la prime, qui rentrent les statistiques, je te laisse imaginer la précision des données :whistle:  
 
 


 
genre les pompiers pyromanes :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1173538
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:46:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est simple
tu es copain avec le patron et tu es dans le même syndicat que lui
 : une prime
tu es pas spécialement copain avec le patron et tu n'es pas syndiqué, par contre tu bosse 2 fois plus : pas de prime


 
ca sera comme dans le privé en fait ? [:toukc]
 

n°1173539
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:46:47  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
l'expérience a déjà été tenter par Sarko...un vrai fiasco.
puisque ce sont les mêmes qui veulent toucher la prime, qui rentrent les statistiques, je te laisse imaginer la précision des données :whistle:  
 
 


 
Ah les données sont très précises.
 
C'est savoir qu'elle réalité elles recouvrent qu'est un vrai challenge  [:schnapsmann]

n°1173542
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-09-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
C'est vraiment horrible le fonctionnariat!  


 
Bof, pas pire que dans le privé :D

n°1173556
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
l'expérience a déjà été tenter par Sarko...un vrai fiasco.
puisque ce sont les mêmes qui veulent toucher la prime, qui rentrent les statistiques, je te laisse imaginer la précision des données :whistle:  
 
 


 
j'en ai fais l'experience il y a quelque semaine
-Allo la police on est rentré par effraction dans mon garage
-on vous a voler un truc
-non je pense pas
-on se deplace pas alors
 
le lendemain
-Allo la police on est re-rentré dans mon garage par effraction
-bon on va quand même se deplacer

n°1173559
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Bof, pas pire que dans le privé :D


 
Le privé, c'est peut être un peu la jungle des fois, mais bon, quand tu te défonces, c'est rare de ne pas être au final recompensé, même si c'est long...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173563
Ben
Posté le 15-09-2003 à 13:50:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bref, encore une magnifique opération de communication du gouvernement pour une mesure qui veut rien dire [:spamafote]


 
C'est meme pas encore une operation de com. C'est une proposition qu'a fait un ministre aux representants syndicaux.
Et deja, on voit la reaction (sur ce forum, limite pire que celle des syndicats...) de rejet ironique et meprisant.
 
Mais a part ca on est ouverts a la discussion...

n°1173565
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:50:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
ca sera comme dans le privé en fait ? [:toukc]
 
 


 
j'ai l'impression que c'est moins politisé

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:50:29  profilanswer
 

n°1173572
Prodigy
Posté le 15-09-2003 à 13:51:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pure idiotie.
La majorité des fonctionnaires français, ce sont des enseignants. Tu le mesures comme "le mérite" ?
Pareil pour les facteurs ou les infirmières.
 
Pure démagogie à 0.3 euros. [:ddr555]


 
Je suis d'accord. Et même si le côté "concurrence" peut apparaître comme la solution de facilité pour dynamiser le fonctionnement du service public, ça me paraît être un raisonnement simpliste. Et l'idée de rentabilité et de mérite appliquée aux fonctionnaires, ça va encore laisser plein de gens sur le carreau, ça :/
 
Je comprendrais jamais ce gouvernement qui soi-disant fait du chômage sa priorité numéro 1 et prend toutes les décisions en sens contraire.
 
Avis perso, bien sûr.
 
Prodigy

n°1173584
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 13:54:08  profilanswer
 

pour dans certains cas de figure : les administrations, les impots, les mairies, les centres de secu, l'anpe, france telecom, edf... bref tous les coins ou on en branle pas une (normal, pourquoi s'emmerder a travailler activement et efficacement pour le meme salaire que l'autre glandos d'a coté?). Ca eviterait le nivellement par le bas.
 
Contre pour tous les postes ou l'efficacité n'est pas quantifiable comme par exemple les profs, les assistants sociaux, etc...

n°1173590
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2003 à 13:54:46  profilanswer
 

Ben a écrit :


 
C'est meme pas encore une operation de com. C'est une proposition qu'a fait un ministre aux representants syndicaux.
Et deja, on voit la reaction (sur ce forum, limite pire que celle des syndicats...) de rejet ironique et meprisant.
 
Mais a part ca on est ouverts a la discussion...

Bon, ben, on sait que tu fais porte-parole du gouvernement en free-lance, mais tout de même...
Toi qui n'a que le mot démagogie à la bouche, tu ne sais même pas la reconnaître quand elle te hurle à la figure [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1173592
Ben
Posté le 15-09-2003 à 13:55:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pure idiotie.
La majorité des fonctionnaires français, ce sont des enseignants. Tu le mesures comme "le mérite" ?
Pareil pour les facteurs ou les infirmières.
 
Pure démagogie à 0.3 euros. [:ddr555]  
 
Les seuls fonctionnaires concernés sont déjà récipiendaires de primes déja prévues dans ce cadre.
 


 
-Au retour de l'inspecteur sur la qualite pedagogique?
-Au retour des parents/enfants sur la qualite pedagogique?
-A l'implication dans l'equipe educative?
etc etc
 
Faut arreter, dans TOUS les metiers il est possible de mesurer ton merite!
 

n°1173597
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:55:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pour dans certains cas de figure : les administrations, les impots, les mairies, les centres de secu, l'anpe, france telecom, edf... bref tous les coins ou on en branle pas une (normal, pourquoi s'emmerder a travailler activement et efficacement pour le meme salaire que l'autre glandos d'a coté?). Ca eviterait le nivellement par le bas.
 
Contre pour tous les postes ou l'efficacité n'est pas quantifiable comme par exemple les profs, les assistants sociaux, etc...


 
Merci de la part de tout les gens qui bossent dans ses endroits là :jap:

n°1173604
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:56:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pour dans certains cas de figure : les administrations, les impots, les mairies, les centres de secu, l'anpe, france telecom, edf... bref tous les coins ou on en branle pas une (normal, pourquoi s'emmerder a travailler activement et efficacement pour le meme salaire que l'autre glandos d'a coté?). Ca eviterait le nivellement par le bas.
 
Contre pour tous les postes ou l'efficacité n'est pas quantifiable comme par exemple les profs, les assistants sociaux, etc...


 
mon pere qui ne compte pas ses heures te remercie  :hello:

n°1173608
Ben
Posté le 15-09-2003 à 13:57:22  profilanswer
 

Stewind a écrit :

C'est vraiment stupide d'augmenter la haine et la competition entre les gens alors que ca deja assez exacerbé comme ca  :pfff:  


 
Tu sais que c'est la vie dans le prive, ca?
C'est la vie, et dans toutes les boites ou j'ai bosse, ca fait partie du jeux, et c'est accepte. C'est ridicule de parler de haine! Competition, oui, dans une certaine mesure.
 
Evidemment, t'as tjs ceux qui disent etre note a la tete du client, etc, etc. Impossible a eviter.

n°1173610
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:57:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mon pere qui ne compte pas ses heures te remercie  :hello:  


 
C'est assez hallucinant de lire certaines choses je trouve
 
(quoi, toi et moi du même côté, ça va pas du tout ça :o)

n°1173617
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:59:32  profilanswer
 

Ben a écrit :


 
Tu sais que c'est la vie dans le prive, ca?
C'est la vie, et dans toutes les boites ou j'ai bosse, ca fait partie du jeux, et c'est accepte. C'est ridicule de parler de haine! Competition, oui, dans une certaine mesure.
 
Evidemment, t'as tjs ceux qui disent etre note a la tete du client, etc, etc. Impossible a eviter.


 
Ben pourquoi ne pas leur demander leur avis, aux gens du public alors ?
 
 
 
(et aux gens du privé par la même occasion ?)
 
C'est accepté de rien du tout ton "jeux". C'est imposé, mais comme "c'est comme ça que ça se passe", les gens du privé se laissent enfiler comme il faut, sans trop couiner.
 
J'appelle pas ça accepter.

n°1173620
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 13:59:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mon pere qui ne compte pas ses heures te remercie  :hello:  


 
exception qui confirme la regle!  :D  
bon EdF je sais pas trop mais france telecom je connais bien. Ils ont eu un gros probleme au passage aux 35 heures... dans de nombreux services la moyenne etait plutot aux alentour de 25-30 heures par semaines  :lol:

n°1173629
Ben
Posté le 15-09-2003 à 14:01:01  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon, ben, on sait que tu fais porte-parole du gouvernement en free-lance, mais tout de même...
Toi qui n'a que le mot démagogie à la bouche, tu ne sais même pas la reconnaître quand elle te hurle à la figure [:spamafote]


 
Outre ton ton meprisant, je te ferais remarquer que proposer a des syndicats particulierement remontes, dans un pays habitué a une fonction publique relativement intouchable, une telle proposition est a peu pres 300 % NON demagaogique.
 
Ou alors, faut que tu m'expliques ta definition du mot!

n°1173654
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2003 à 14:04:03  profilanswer
 

Ben a écrit :


 
Outre ton ton meprisant, je te ferais remarquer que proposer a des syndicats particulierement remontes, dans un pays habitué a une fonction publique relativement intouchable, une telle proposition est a peu pres 300 % NON demagaogique.
 
Ou alors, faut que tu m'expliques ta definition du mot!
 

Pour le ton méprisant, spas moi qui ai commencé, hein :heink: le côté "z'êtes des veaux, vous comprenez pas que c une super bonne mesure parce que vous êtes opposés au gvt", merci, mais bon, c'est un peu facile...
Et oui, c'est démagogique: "ah enfin, ces branleurs de fonctionnaires vont devoir donner un coup de collier", c'est ce qu'on va entendre, surtout.


Message édité par lorelei le 15-09-2003 à 14:07:44

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1173655
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 14:04:09  profilanswer
 

Ben a écrit :


 
Outre ton ton meprisant, je te ferais remarquer que proposer a des syndicats particulierement remontes, dans un pays habitué a une fonction publique relativement intouchable, une telle proposition est a peu pres 300 % NON demagaogique.
 
Ou alors, faut que tu m'expliques ta definition du mot!
 


 
 
mesure inapropriée, clientéliste et inapplicable visant uniquement à carresser dans le sens du poil les adhérants de son dogmatisme idéologique.
 
 

n°1173658
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 14:04:50  profilanswer
 

Ben a écrit :


 
Outre ton ton meprisant, je te ferais remarquer que proposer a des syndicats particulierement remontes, dans un pays habitué a une fonction publique relativement intouchable, une telle proposition est a peu pres 300 % NON demagaogique.
 
Ou alors, faut que tu m'expliques ta definition du mot!
 


 
Démagogique : qui va dans le sens de l'electorat visé.
 
Ben tiens, on dirait bien que c'est une proposition démagogique : suffit juste de se rendre compte à qui il parle stoo :lol:


Message édité par morgoth1 le 15-09-2003 à 14:05:13
n°1173663
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 14:05:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben pourquoi ne pas leur demander leur avis, aux gens du public alors ?
 
 
 
(et aux gens du privé par la même occasion ?)
 
C'est accepté de rien du tout ton "jeux". C'est imposé, mais comme "c'est comme ça que ça se passe", les gens du privé se laissent enfiler comme il faut, sans trop couiner.
 
J'appelle pas ça accepter.


 
On a pas a demander leur avis  [:mr marron derriere]  
On paie quelqu'un pour un travail, en echange il doit le faire, et efficacement de preference. Je vois pas pourquoi les fonctionnaires seraient epargnés par ce simple fait, c'est de la logique pure...

n°1173670
Prodigy
Posté le 15-09-2003 à 14:06:59  profilanswer
 

Ben a écrit :

une telle proposition est a peu pres 300 % NON demagaogique.


 
C'est sûr, alimenter un courant de pensée partagée par 100% de l'éléctorat droitisant (les fonctionnaires en branlent pas une) voire par une majorité de français, c'est pas démago, du tout.
 
Prodigy

n°1173682
Ben
Posté le 15-09-2003 à 14:09:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Y a déjà des inspections. Qu'est-ce que tu veux faire de plus, indexer le salaire sur le taux de réussite au bac ? Comme c'est les mêmes qui font les sujets, qui corrigent et qui vont être récompensés, bonjour le bordel  :D  
Y a des métiers où il est quasi-impossible de mesurer un mérite. En particulier dans les services non marchands. Ou aors, ça va être une merde pas possible, des critères hyper-douteux et subjectifs.  
Et j'espère que tu prévois le budget pour ça, hein, parce que je prédis une explosion de la rémunération de certains fonctionnaires (plus quelques meurtres dans les salles de prof  [:tilleulv] )  [:ddr555]  
 


 
C'est faux.
Tu sais que dans une boite, tous les employes ne servent pas a vendre au porte a porte? Y a du back office, des services financiers, comptables, etc  etc...
Tous ca rentre dans ta definition du service "non marchand".  
Mais ces gens sont malgre tout remuneres "au merite" ou on dit plutot sur objectifs.
 
Mais je ne dit pas que tout est possible, mon point au depart etait de dire qu'il faudrait peut etre considerer l'idee au lieu de la rejeter aveuglement.
 
D'ailleurs, je pense que les metiers vises en priorite n'etaient pas les prof, pompiers, ou medecins (qu'il est de bon ton en ce moment de rappeler comme les fonctionnaires modeles. Urgentistes, les medecins, les autres, c'est des riches profiteurs!) mais plutot les fonctions administratives.

n°1173687
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 14:10:10  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
On a pas a demander leur avis  [:mr marron derriere]  
On paie quelqu'un pour un travail, en echange il doit le faire, et efficacement de preference. Je vois pas pourquoi les fonctionnaires seraient epargnés par ce simple fait, c'est de la logique pure...


 
Oulà, évite d'invoquer mère Logique (que son nom soit loué entre tout et entre tous  :jap: ) en vain et surtout pour cautionner ton opinion (qui est tout à fait respectable)
 
Je pense que tu n'as pas encore compris que le public est là pour servir, certes, mais pas dans les conditions du privé. Le public n'a pas par exemple à avoir du rendement, il se doit d'être là pour ses usagers.
 
Le privé c'est pour le développement économique, le privé pour les fonctions régaliennes.
 
Il y a des branleurs dans le public (tout comme yen a dans le privé d'ailleurs) mais pour autant vouloir calquer le privé sur le public, c'est vouloir s'exposer à une précarisation de la chose publique.
 
M'enfin, les gens TRAVAILLENT DEJA dans les administrations !
La démagogie elle est dans le fait de dire le contraire...

n°1173692
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 14:11:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah, si ton père est un glandu, spatafote [:spamafote]


 
trop bon trop con  :D

n°1173698
Ben
Posté le 15-09-2003 à 14:12:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est sûr, alimenter un courant de pensée partagée par 100% de l'éléctorat droitisant (les fonctionnaires en branlent pas une) voire par une majorité de français, c'est pas démago, du tout.
 
Prodigy


 
Si je vous comprends bien, c'est une demagogie ciblee? On n'est demagogue qu'avec ceux qui partagent deja nos idees, pour le plaisir. C'est pas grave si on se met a dos TOUT le reste de l'electorat?
:sarcastic:
 
Ce n'est pas de la demagogie.
Vous jouez avec les mots...


Message édité par Ben le 15-09-2003 à 14:13:57
n°1173700
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 14:13:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
exception qui confirme la regle!  :D  
bon EdF je sais pas trop mais france telecom je connais bien. Ils ont eu un gros probleme au passage aux 35 heures... dans de nombreux services la moyenne etait plutot aux alentour de 25-30 heures par semaines  :lol:  


 
c'est partout pareil
il y a des services de glandu et des services ou c'est serieux.
mais seul les services de glandu font parler d'eux

n°1173703
Prodigy
Posté le 15-09-2003 à 14:13:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Il y a des branleurs dans le public (tout comme yen a dans le privé d'ailleurs) mais pour autant vouloir calquer le privé sur le public, c'est vouloir s'exposer à une précarisation de la chose publique.
 
M'enfin, les gens TRAVAILLENT DEJA dans les administrations !
La démagogie elle est dans le fait de dire le contraire...


 
Ouais enfin ne pas lâcher le cul aux fonctionnaires de la sorte comme si c'était le problème numéro en France au niveau de l'emploi et qu'une restructuration de la fonction publique allait créer whatmille emplois, au moment même où des entreprises bénéficiaires délocalisent et où le gouvernement pactise avec le MEDEF sur de nombreux sujets, c'est vraiment mais vraiment se foutre de notre gueule.
 
Prodigy

n°1173706
Prodigy
Posté le 15-09-2003 à 14:14:29  profilanswer
 

Ben a écrit :

Si je vous comprends bien, c'est une demagogie ciblee? On n'est demagogue qu'avec ceux qui partagent deja nos idees, pour le plaisir. C'est pas grave si on se met a dos TOUT le reste de l'electorat?


 
Quel reste ? Leur electorat leur a donné une majorité franche aux élections, ils ont besoin de rien d'autre.  
 
Prodigy

n°1173712
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais enfin ne pas lâcher le cul aux fonctionnaires de la sorte comme si c'était le problème numéro en France au niveau de l'emploi et qu'une restructuration de la fonction publique allait créer whatmille emplois, au moment même où des entreprises bénéficiaires délocalisent et où le gouvernement pactise avec le MEDEF sur de nombreux sujets, c'est vraiment mais vraiment se foutre de notre gueule.
 
Prodigy


 
 
+1
mais ça va dans le sens de la politique du Raf : mettre volontairement la France dans le rouge pour mieux justifier la liquidation du service publique.
 

n°1173720
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 14:17:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais enfin ne pas lâcher le cul aux fonctionnaires de la sorte comme si c'était le problème numéro en France au niveau de l'emploi et qu'une restructuration de la fonction publique allait créer whatmille emplois, au moment même où des entreprises bénéficiaires délocalisent et où le gouvernement pactise avec le MEDEF sur de nombreux sujets, c'est vraiment mais vraiment se foutre de notre gueule.
 
Prodigy


 
Mais puisqu'il te dit que tu es démagogue voyons :o

n°1173730
Ben
Posté le 15-09-2003 à 14:19:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà, évite d'invoquer mère Logique (que son nom soit loué entre tout et entre tous  :jap: ) en vain et surtout pour cautionner ton opinion (qui est tout à fait respectable)
 
Je pense que tu n'as pas encore compris que le public est là pour servir, certes, mais pas dans les conditions du privé. Le public n'a pas par exemple à avoir du rendement, il se doit d'être là pour ses usagers.
 
Le privé c'est pour le développement économique, le privé pour les fonctions régaliennes.
 
Il y a des branleurs dans le public (tout comme yen a dans le privé d'ailleurs) mais pour autant vouloir calquer le privé sur le public, c'est vouloir s'exposer à une précarisation de la chose publique.
 
M'enfin, les gens TRAVAILLENT DEJA dans les administrations !
La démagogie elle est dans le fait de dire le contraire...


 
Je ne suis pas sur de faire la meme difference que toi sur l'opposition rendement/service au usager. Si le service aux usagers est la mais que le rendement fait que tu devras attendre 2j pour y acceder, et bien le service en question perd de sa valeur.  
 
Quelque soit l'objectif (regalien ou autre pour reprendre ton ex), il est legitime de motiver les gens a faire leur travail le mieux possible. Mais on ne parle pas de faire comme dans le prive ou on vire les gens incompetents, il y a un juste milieu a trouver.
Mais pour l'instant je crois qu'on est dans l'extreme inverse.

n°1173732
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 14:20:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà, évite d'invoquer mère Logique (que son nom soit loué entre tout et entre tous  :jap: ) en vain et surtout pour cautionner ton opinion (qui est tout à fait respectable)
 
Je pense que tu n'as pas encore compris que le public est là pour servir, certes, mais pas dans les conditions du privé. Le public n'a pas par exemple à avoir du rendement, il se doit d'être là pour ses usagers.
 
Le privé c'est pour le développement économique, le privé pour les fonctions régaliennes.
 
Il y a des branleurs dans le public (tout comme yen a dans le privé d'ailleurs) mais pour autant vouloir calquer le privé sur le public, c'est vouloir s'exposer à une précarisation de la chose publique.
 
M'enfin, les gens TRAVAILLENT DEJA dans les administrations !
La démagogie elle est dans le fait de dire le contraire...


 
Le public n'a pas par exemple à avoir du rendement, il se doit d'être là pour ses usagers.

Je suis pas du tout d'accord. Le public ne marche pas par l'operation du saint esprit mais grace aux impots. Si l'economie etait florissante et que l'etat croulait sous les thunes, pourquoi pas, mais l'administration francaise engloutit deja une enorme partie de notre budget, et le fric manque de partout! Il faut bien essayer de rentabiliser tout ca. S'il faut 100 personnes pour traiter 10000 feuilles de secu dans le mois alors qu'en les motivant correctement on doublerait ce chiffre je vois pas le probleme.
 
Et quand je parle de logique, je parle de comportement humain. Si pour un job donné il est impossible de se faire virer, et que le salaire ne depend pas de l'efficacité de son boulot, quel interet de se casser le cul au travail? Moi le premier j'irais travailler a la cool sans m'emmerder plus que ca... c'est tout a fait naturel comme comportement [:mr marron derriere]
 

n°1173733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2003 à 14:20:36  profilanswer
 

Ben a écrit :

-Au retour de l'inspecteur sur la qualite pedagogique?
-Au retour des parents/enfants sur la qualite pedagogique?
-A l'implication dans l'equipe educative?
etc etc
 
Faut arreter, dans TOUS les metiers il est possible de mesurer ton merite!


Ben tiens... T'as déjà demdé à un prof (bon ou mauvais) ce qu'il psait de la qualité de jugt des inspecteurs ou des parts d'élèves ? :D
 
Dc NON, il n'est pas possible de mesurer le mérite ds ts les métiers. Il n'est possible de mesurer le mérite que ds les métiers demandant une certaine productivité, ce qui n'est pas la cas ds pas mal de secteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Baisse de la remuneration du livret A 
Plus de sujets relatifs à : Rémunération au mérite des fonctionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR