Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réfutation scientifique et historique de l'Islam

n°3465501
paprika
Posté le 15-08-2004 à 04:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est interessant mais ça ne sert à rien de demontrer que le coran ou la bible c'est du pipo.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 04:09:00  profilanswer

n°3465557
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-08-2004 à 05:35:22  profilanswer

... c koi cettte nouvelle mode de dire : "la religion c de la merde et du flan et je vais vous dire que les milliard d'etre humains qui sont religieux, c des rigards" ??

Moi j'aime pos la viande, c pos pour ca que je vais taper un topic dessus... et pourtant on pourrai en dire sur la cruauté des abattages et autres.. mais bon vais pas en dégouté mon voisin qui lui adore son steak du midi :)

Wendigo (qui est pos pro religion mais n'ai pas contre ceux qui le sont ^^°)

n°3465583
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-08-2004 à 06:03:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

... c koi cettte nouvelle mode de dire : "la religion c de la merde et du flan et je vais vous dire que les milliard d'etre humains qui sont religieux, c des rigards" ??

Moi j'aime pos la viande, c pos pour ca que je vais taper un topic dessus... et pourtant on pourrai en dire sur la cruauté des abattages et autres.. mais bon vais pas en dégouté mon voisin qui lui adore son steak du midi :)

Wendigo (qui est pos pro religion mais n'ai pas contre ceux qui le sont ^^°)

Ouais, mais en même temps les boufeurs de viande n'ont pas colonisé, dévasté, pillé, violé, brûlé, volé, massacré, nié les végétariens au nom de leur croyance en un steak supérieur qui flotte dans les nuages...

Ca fait un chouilla de différence avec les religieux et l'histoire des religions...

Message édité par NINOH le 15-08-2004 à 06:05:32

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3465625
printf
Baston !
Posté le 15-08-2004 à 07:41:38  profilanswer

NINOH a écrit :

Ouais, mais en même temps les boufeurs de viande n'ont pas colonisé, dévasté, pillé, violé, brûlé, volé, massacré, nié les végétariens au nom de leur croyance en un steak supérieur qui flotte dans les nuages...

Ca fait un chouilla de différence avec les religieux et l'histoire des religions...

Tu n'irais pas jusqu'à dire que tous les musulmans sont des violeurs, des pilleurs et des voleurs tout de même [:meganne]

n°3465631
prorel
Posté le 15-08-2004 à 08:31:10  profilanswer

je pense qu'il faut bien separer les religions et les religieux
les religions sont basées sur des croyances de base (monotheiste, multi, autres)
les religieux qui se disent serviteurs de leur religion, sont le plus souvent les vrais maitres de leur société, et tirent ce pouvoir de la credulité des autres
et ce depuis le debut de l'humanité

enfin n'oublions pas quee les principales armes de ces ministres du spirituels sont d'une part materiels: bibles, coran,statues, eglises, ensuite dogmatiques, c'est a dire indemontrable, mais surtout psychiques:  sacrifices, jeuns, confessions

Message édité par prorel le 15-08-2004 à 08:32:02
n°3465632
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-08-2004 à 08:34:40  profilanswer

printf a écrit :

Tu n'irais pas jusqu'à dire que tous les musulmans sont des violeurs, des pilleurs et des voleurs tout de même [:meganne]

Non. Je n'ai pas dit "tous". Et pas tous les chrétiens non plus. Seulement ceux qui font une interprétation très "libre" des livres soi-disant saints et qui tentèrent d'imposer leur point de vue à coups de hache (ou de sabre, ou d'épée)...

---------------
n°3465633
prorel
Posté le 15-08-2004 à 08:36:02  profilanswer

NINOH a écrit :

Non. Je n'ai pas dit "tous". Et pas tous les chrétiens non plus. Seulement ceux qui font une interprétation très "libre" des livres soi-disant saints et qui tentèrent d'imposer leur point de vue à coups de hache (ou de sabre, ou d'épée)...

je dirais plutot que les livres sont là pour justifier ces violences

n°3465634
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-08-2004 à 08:39:27  profilanswer

prorel a écrit :

je dirais plutot que les livres sont là pour justifier ces violences

Ou justifier la paix entre tous les hommes... Ca dépend de quelle page tu lis... Une contradiction toutes les 10 pages, en moyenne... :D

---------------
n°3465635
prorel
Posté le 15-08-2004 à 08:40:57  profilanswer

NINOH a écrit :

Ou justifier la paix entre tous les hommes... Ca dépend de quelle page tu lis... Une contradiction toutes les 10 pages, en moyenne... :D

ben justement c'est la force de ces bouquins, c'est comme l'auberge espagnole, tu y trouve ce que tu veux, et tu y aporte ce qui t'interresse

n°3465641
prorel
Posté le 15-08-2004 à 08:49:08  profilanswer

ceci dit, je pense que vouloir refuter scientifiquement telle ou telle "bible" n'a pas trop de sens, car elles s'adressent non pas a l'elite d'une société, mais bien au contraire a la base, donc ca doit etre simpliste, et donc forcement bourrées d'erreur
et je ne parles pas des erreurs volontaires destinées a "demontrer" la force de son dieu (comme par exemple l'immaculée conception )

Message édité par prorel le 15-08-2004 à 08:49:33
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 08:49:08  profilanswer

n°3465650
justelebla​nc
Posté le 15-08-2004 à 09:11:06  profilanswer

Darren a écrit :

Combien de temps a vécu Noé ?

Sourate 29 :14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes

Commentaire : Le Coran affirme  Noé a vécu 950 ans avant le déluge (sourate 29/13). En fait Noé est mort à 950 ans au total  Genèse 9/29 9  Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

...................  
Abraham

Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ?

Commentaire : Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26  26  Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !  

donc le coran c'est de la connerie mais pas la bible ?

Message édité par justeleblanc le 15-08-2004 à 09:17:41
n°3465671
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-08-2004 à 09:39:30  profilanswer

neko ga a écrit :

Comme tout livre religieux et mystique, le Coran est basé sur la croyance et la foi.
Je ne vois pas l'intérêt de faire une relation avec la science pour affirmer que c'est un tissu d'absurdités... :sweat:

parce que y'a pas mal de croyants qui considèrent que leur religion est la meilleure parce qu'elle se rapproche plus des vérit"s scientifiques que les autres par exemple. Comme ça tout le monde est remis à sa place, une religion c'est personele, c'est la foi. Point.

n°3465672
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 15-08-2004 à 09:41:24  profilanswer

prorel a écrit :

ceci dit, je pense que vouloir refuter scientifiquement telle ou telle "bible" n'a pas trop de sens, car elles s'adressent non pas a l'elite d'une société, mais bien au contraire a la base, donc ca doit etre simpliste, et donc forcement bourrées d'erreuret je ne parles pas des erreurs volontaires destinées a "demontrer" la force de son dieu (comme par exemple l'immaculée conception )

Exact! C'est ce qu'a montré Onfray (j'en parle un peu beaucoup en ce moment :D)

Les textes de tous les monothéismes ont un but prosélystiste et s'adressent à des ignorants analphabètes au départ.
C'est pour ça qu'en effet montrer l'absurdité des textes ne découragera pas ceux qui y adhèrent de façon irrationnelle, affective et psychique.

Mais actuellement on peut essayer de ramener les pauvres croyants vers la Raison.
Pourquoi? Pas pour montrer qu'on a raison mais que pensez-vous du fait que les Algériens après le tremblement de terre qui a fait 2000 morts disent "c'est allah qui l'a voulu" (authentique)?
Au lieu de protester et de demander des constructions parasysmiques ils se résignent!
C'est ça les monothéismes: la résignation devant des propos qui arrangent les maîtres et rendent les faibles dociles.
Pourquoi à votre avis plus les pays sont pauvres et pleins de catastrophes (famine, misère, maladie, guerre) plus les habitants sont croyants? Ca leur donne peut-être de l'espoir mais ça ne fait rien avancer du tout!
C'est ça l'aliénation religieuse!
Donc montrons par la Raison la supercherie qui égare toutes ces victimes!

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3465673
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-08-2004 à 09:42:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc le coran c'est de la connerie mais pas la bible ?

a-t'il dit ça ?

Non, mais en l'occurence il parle du Coran là, pas des incohérences de la Bible chrétienne.

n°3465675
justelebla​nc
Posté le 15-08-2004 à 09:43:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a-t'il dit ça ?

Non, mais en l'occurence il parle du Coran là, pas des incohérences de la Bible chrétienne.

ben dans ses commentaires  ( ceux que j'ai quotté ) il explique les erreurs du coran en prenant référence sur la bible ( ou alors j'ai rien compris mais alors explique moi ces deux quootes :d )

n°3465676
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-08-2004 à 09:44:48  profilanswer

bhj a écrit :

Exact! C'est ce qu'a montré Onfray (j'en parle un peu beaucoup en ce moment :D)

Les textes de tous les monothéismes ont un but prosélystiste et s'adressent à des ignorants analphabètes au départ.
C'est pour ça qu'en effet montrer l'absurdité des textes ne découragera pas ceux qui y adhèrent de façon irrationnelle, affective et psychique.

Mais actuellement on peut essayer de ramener les pauvres croyants vers la Raison.
Pourquoi? Pas pour montrer qu'on a raison mais que pensez-vous du fait que les Algériens après le tremblement de terre qui a fait 2000 morts disent "c'est allah qui l'a voulu" (authentique)?
Au lieu de protester et de demander des constructions parasysmiques ils se résignent!
C'est ça les monothéismes: la résignation devant des propos qui arrangent les maîtres et rendent les faibles dociles.
Pourquoi à votre avis plus les pays sont pauvres et pleins de catastrophes (famine, misère, maladie, guerre) plus les habitants sont croyants? Ca leur donne peut-être de l'espoir mais ça ne fait rien avancer du tout!
C'est ça l'aliénation religieuse!
Donc montrons par la Raison la supercherie qui égare toutes ces victimes!

t'es quand même l'exemple typique de l'athée intolérant qui considère que TOUS les croyants sont des gros cons analphabètes peureux incapables de prendre leur vie en main, et que croire en un dieu ça leur permet juste de se raccrocher à un idéal pour continuer à vivre leur vie de merde sans se poser de question... Mais je te rassure tout de suite, cette composante de la population n'est pas spécifique aux religieux, des athées comme ça, surs d'eux y'en a des tas aussi ! [:itm] (et des croyants intelligents aussi évidemment).

n°3465681
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-08-2004 à 09:50:08  profilanswer

Ah, ces bonnes vieilles interprétations scientifico-religieuses... En passant complétement à côté de l'aspect religieux.

PS: des fouilles viennent d'être effectués sur le Mont Olympe à l'occasion des JO. Zeus n'était pas barbu, on a retrouvé sa photo sur son permis de conduire. [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
L'Amour rend aveugle. [preuves scientifique][RCH] site avec un historique des températures en France
qu'est devenu l'islam de l'al andalous?L'islam est une très belle religion
L'islam est une très belle religionQuels sont les meilleurs documentaire historique?
Revue scientifiqueevenement historique
L'Islam selon vous ?Question historique sur l'extermination des juifs
Plus de sujets relatifs à : Réfutation scientifique et historique de l'Islam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR