Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question historique sur l'extermination des juifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question historique sur l'extermination des juifs

n°1685119
vanilla
datoune's revival
Posté le 17-12-2003 à 20:09:00  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me posais une question à propos de l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Effectivement, on sait tous que le judaisme est une religion comme le christianisme ou le boudhisme et non une nationalité.
 
Les juifs devaient porter l'étoile jaune qui permettait de les distinguer ce qui permettait aux soldats allemands de pouvoir les attraper dans le cas de rafle ou autre (que l'on me corrige si ce n'était pas le cas !)
 
La question que je me pose est : comment les soldats allemands savaient que telle ou telle personne était juive ? c'est pas comme la nationalité, c'est pas marqué sur le passeport ou la carte d'identité...
Donc les juifs qui étaient au courant de l'extermination (ils devaient bien y en avoir :??:), pourquoi ne disaient-ils pas tout simplement qu'ils ne pratiquaient pas le judaisme ?
 
J'ai pas bien compris :/


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:09:00  profilanswer
 

n°1685136
CHubaca
Couillon
Posté le 17-12-2003 à 20:10:30  profilanswer
 

renier sa religion cai mal :o

n°1685143
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:11:27  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bonsoir,
Je me posais une question à propos de l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Effectivement, on sait tous que le judaisme est une religion comme le christianisme ou le boudhisme et non une nationalité.
 
Les juifs devaient porter l'étoile jaune qui permettait de les distinguer ce qui permettait aux soldats allemands de pouvoir les attraper dans le cas de rafle ou autre (que l'on me corrige si ce n'était pas le cas !)
 
La question que je me pose est : comment les soldats allemands savaient que telle ou telle personne était juive ? c'est pas comme la nationalité, c'est pas marqué sur le passeport ou la carte d'identité...
Donc les juifs qui étaient au courant de l'extermination (ils devaient bien y en avoir :??:), pourquoi ne disaient-ils pas tout simplement qu'ils ne pratiquaient pas le judaisme ?
 
J'ai pas bien compris :/


 
ils avaient les doigts crochus et le nez pointu :o

n°1685158
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:13:10  profilanswer
 

Si, c'était bien marqué sur les papiers :/

n°1685163
CHubaca
Couillon
Posté le 17-12-2003 à 20:14:10  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Si, c'était bien marqué sur les papiers :/

et pkoi on marquait ça sur les papier ?
 
qq1 qui n'avais pas de religion il faisait comment ?

n°1685169
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:15:17  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et pkoi on marquait ça sur les papier ?
 
qq1 qui n'avais pas de religion il faisait comment ?

Je sais pas trop, mais j'ai été voir un musée sur la 2nd guerre mondiale, il avait uen carte d'identité authentique d'une personne juive, donc y'a son nom, etc... et en rouge, en gros : JUIF
 
 
 
 :(

n°1685172
Trefle-W
Posté le 17-12-2003 à 20:15:27  profilanswer
 

Euh une religion nan ?

n°1685194
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-12-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et pkoi on marquait ça sur les papier ?
 
qq1 qui n'avais pas de religion il faisait comment ?


 
il y a encore 1 an ou 2, la religion était marqué sur la carte d'identité en grece, cette particularité ayant disparu a cause de l'union europeenne.
en allemagne, l'etat financeant les religions reconnue, tu doit declarer ta religion (ou atheisme), puis payer un impots religieux.
 
bref, dans encore beaucoup de pays, il est très facile pour l'etat de connaitre ta religion, alors je te dit pas a l'epoque hitlerienne les fiches detaillé qu'il devait y avoir.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1685207
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:18:31  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Je sais pas trop, mais j'ai été voir un musée sur la 2nd guerre mondiale, il avait uen carte d'identité authentique d'une personne juive, donc y'a son nom, etc... et en rouge, en gros : JUIF
 
 
 
 :(  


 
oui ok, mais ca c'est un juif on savait qu'il l'était, donc on lui a fait une nouvelle carte. Mais je me demande aussi comment on savait qui était juif ou pas

n°1685212
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:19:07  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
il y a encore 1 an ou 2, la religion était marqué sur la carte d'identité en grece, cette particularité ayant disparu a cause de l'union europeenne.
en allemagne, l'etat financeant les religions reconnue, tu doit declarer ta religion (ou atheisme), puis payer un impots religieux.
 
bref, dans encore beaucoup de pays, il est très facile pour l'etat de connaitre ta religion, alors je te dit pas a l'epoque hitlerienne les fiches detaillé qu'il devait y avoir.


 
ben fallait se déclarer athée

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:19:07  profilanswer
 

n°1685214
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:19:16  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
oui ok, mais ca c'est un juif on savait qu'il l'était, donc on lui a fait une nouvelle carte. Mais je me demande aussi comment on savait qui était juif ou pas

Délation :(  :(  
 
 
(puis bon, c'était l'époque hitlerienne hein, pas mai 68^^)

n°1685217
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:19:34  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
ben fallait se déclarer athée

Ils ne renient pas leurs religions (la plupart)

n°1685228
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:20:50  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Délation :(  :(  
 
 
(puis bon, c'était l'époque hitlerienne hein, pas mai 68^^)


 
oué délation ok, mais tu peux denoncer ton voisin parceque tu l'aime pas, je vois pas comment on sait si la personne est juive ou pas

n°1685231
CHubaca
Couillon
Posté le 17-12-2003 à 20:21:07  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
il y a encore 1 an ou 2, la religion était marqué sur la carte d'identité en grece, cette particularité ayant disparu a cause de l'union europeenne.
en allemagne, l'etat financeant les religions reconnue, tu doit declarer ta religion (ou atheisme), puis payer un impots religieux.
 
bref, dans encore beaucoup de pays, il est très facile pour l'etat de connaitre ta religion, alors je te dit pas a l'epoque hitlerienne les fiches detaillé qu'il devait y avoir.

:jap: a vrai dire je m'étais déja posé la meme question que vanilla :o

n°1685235
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:21:45  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
oué délation ok, mais tu peux denoncer ton voisin parceque tu l'aime pas, je vois pas comment on sait si la personne est juive ou pas

Ben ce sont des choses "qui se savent", les bruits courent, etc...
 
Les allemands devaient se renseigner etc... y'a pleins de manières tu sais :/

n°1685236
nofret
The things you own ....
Posté le 17-12-2003 à 20:21:52  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bonsoir,
Je me posais une question à propos de l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Effectivement, on sait tous que le judaisme est une religion comme le christianisme ou le boudhisme et non une nationalité.
 
Les juifs devaient porter l'étoile jaune qui permettait de les distinguer ce qui permettait aux soldats allemands de pouvoir les attraper dans le cas de rafle ou autre (que l'on me corrige si ce n'était pas le cas !)
 
La question que je me pose est : comment les soldats allemands savaient que telle ou telle personne était juive ? c'est pas comme la nationalité, c'est pas marqué sur le passeport ou la carte d'identité...
Donc les juifs qui étaient au courant de l'extermination (ils devaient bien y en avoir :??:), pourquoi ne disaient-ils pas tout simplement qu'ils ne pratiquaient pas le judaisme ?
 
J'ai pas bien compris :/

Au nom, je crois aussi puisqu'il me semble que certains ont changé de nom mais bon il suffit d'une délation et la police débarquait chez toi juif ou pas.

n°1685244
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:23:02  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Ben ce sont des choses "qui se savent", les bruits courent, etc...
 
Les allemands devaient se renseigner etc... y'a pleins de manières tu sais :/


 
oué ok, mais si tu arrete de faire les "trucs" de la religion juive, je vois pas comment on peut savoir si t'es juif ou pas

n°1685249
DDT
Few understand
Posté le 17-12-2003 à 20:23:47  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et pkoi on marquait ça sur les papier ?
 
qq1 qui n'avais pas de religion il faisait comment ?

je ne crois pas que les autres religions étaient mentionnées sur les passeports allemands, mais le "J" avait été demandé par le gouvernement suisse de l'époque :/

n°1685250
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:23:50  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
oué ok, mais si tu arrete de faire les "trucs" de la religion juive, je vois pas comment on peut savoir si t'es juif ou pas

Délation again, à l'époque les gens étaient bien plus antisémites qu'aujourd'hui (malgré ce que veulent nous faire croire les médias)

n°1685255
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:24:59  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Délation again, à l'époque les gens étaient bien plus antisémites qu'aujourd'hui (malgré ce que veulent nous faire croire les médias)


 
ok, mais alors tu denonce n'importe qui qu'il soit juif ou pas

n°1685260
p'tit rik
Posté le 17-12-2003 à 20:25:38  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
ok, mais alors tu denonce n'importe qui qu'il soit juif ou pas

Apès je sais pas, j'ai pas fait parti des SS  :p  
 
 
 :(

n°1685303
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-12-2003 à 20:32:36  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
ben fallait se déclarer athée


 
t'es pas intelligent ? je viens de te montrer que y'avais des fichier et que c'était meme surement marque sur les cartes d'identité !
 
donc le juif qui se declarait non juif, la police ou les SS fesais des verifications


Message édité par Hellfire le 17-12-2003 à 20:33:58

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1685305
Danette
Posté le 17-12-2003 à 20:32:40  profilanswer
 

Bah marqué sur les papiers. Et puis (surtout), les Juifs sont circoncis, donc la vérification était assez facile.

n°1685311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-12-2003 à 20:33:20  profilanswer
 

et pour les homosexuel ca se passait comment


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1685321
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 17-12-2003 à 20:34:55  profilanswer
 

Triangle rose :/


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1685323
Danette
Posté le 17-12-2003 à 20:35:25  profilanswer
 

yems93 a écrit :

et pour les homosexuel ca se passait comment

Boarf, comme maintenant en Arabie Saoudite ou  en Iran grosso modo : dénonciations + comportements jugés "bizarre".

n°1685325
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-12-2003 à 20:35:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :

et pour les homosexuel ca se passait comment


 
comme toujours, y'a des lieux de rencontres pour toute les communauté, qu'elle soit juive, homo ou communiste, et les polices secretes et les ss avaient accumulé beaucoup de dossier avant de commencer les purge et exterminations, donc ils savaient tres bien ou trouver leur victimes, sans compter la delation par dessus le marché.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1685328
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:36:45  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
t'es pas intelligent ? je viens de te montrer que y'avais des fichier et que c'était meme surement marque sur les cartes d'identité !
 
donc le juif qui se declarait non juif, la police ou les SS fesais des verifications


 
 :heink:  tu me parles pas comme ça déjà
 
de 2, comment elles étaient fait ses listes? comment tu savais si untel est juif pour l'inscrire comme tel dans le fichier? (à part denonciations aléatoires), (si le juif ne se comportait plus comme tel)


Message édité par Runje Le Mur le 17-12-2003 à 20:37:43
n°1685329
Danette
Posté le 17-12-2003 à 20:36:47  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
comme toujours, y'a des lieux de rencontres pour toute les communauté, qu'elle soit juive, homo ou communiste, et les polices secretes et les ss avaient accumulé beaucoup de dossier avant de commencer les purge et exterminations, donc ils savaient tres bien ou trouver leur victimes, sans compter la delation par dessus le marché.


 
Oui, et puis de toute façon, même s'ils se trompent et que le mec n'était pas homosexuel, ça change quoi ?

n°1685338
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-12-2003 à 20:37:48  profilanswer
 

ça me rappelle une citation de "l'As des As" mais je vais m'abstenir.  :o
 
Pour ceux que ça intéresse les bouquins de Raoul Hilberg sont la référence sur le génocide juif (l'extermination des juifs d'Europe, deux tomes).


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1685339
Danette
Posté le 17-12-2003 à 20:37:48  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
 :heink:  tu me parles pas comme ça déjà
 
de 2, comment elles étaient fait ses listes? comment tu savais si untel est juif pour l'inscrire comme tel dans le fichier? (à part denonciations aléatoires)


 
Tu pillais les synagogues pour y voir les registres ?
 
Et tu faisais des rafles, tu demandais à tout le monde de baisser son pantalon : sexe circoncis => Auschwitz.

n°1685354
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:39:40  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu pillais les synagogues pour y voir les registres ?
 
Et tu faisais des rafles, tu demandais à tout le monde de baisser son pantalon : sexe circoncis => Auschwitz.


 
Voila une reponse pas conne. Mais les gars des synagogues, une fois un ou deux pillages effectués, ils pouvaient penser à se debarasser de ces registres
 
Pour le sexe circoncis ok, mais a ton arréter de circoncir les bébés de l'époque? et si t'es une meuf?

n°1685365
Danette
Posté le 17-12-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
Voila une reponse pas conne. Mais les gars des synagogues, une fois un ou deux pillages effectués, ils pouvaient penser à se debarasser de ces registres


 
Une fois un ou deux pillages effectués, c'était déjà trop tard...
 

Runje le Mur a écrit :


Pour le sexe circoncis ok, mais a ton arréter de circoncir les bébés de l'époque? et si t'es une meuf?


 
Si t'es une meuf, c'est pas bien difficile de voir qui sont tes parents ou tes frères, hein :/

n°1685373
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-12-2003 à 20:41:56  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bonsoir,
Je me posais une question à propos de l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Effectivement, on sait tous que le judaisme est une religion comme le christianisme ou le boudhisme et non une nationalité.
 
Les juifs devaient porter l'étoile jaune qui permettait de les distinguer ce qui permettait aux soldats allemands de pouvoir les attraper dans le cas de rafle ou autre (que l'on me corrige si ce n'était pas le cas !)
 
La question que je me pose est : comment les soldats allemands savaient que telle ou telle personne était juive ? c'est pas comme la nationalité, c'est pas marqué sur le passeport ou la carte d'identité...
Donc les juifs qui étaient au courant de l'extermination (ils devaient bien y en avoir :??:), pourquoi ne disaient-ils pas tout simplement qu'ils ne pratiquaient pas le judaisme ?
 
J'ai pas bien compris :/


 
Le nom de famille, la mezouza sur la porte, la kippa sur la tete si c'est un religieux, une verification si il y a ou non circoncision, ... T'inquietes pas, ils etaient organises ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1685386
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-12-2003 à 20:43:36  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Le nom de famille, la mezouza sur la porte, la kippa sur la tete si c'est un religieux, une verification si il y a ou non circoncision, ... T'inquietes pas, ils etaient organises ...


 
Mais tout ça yavait moyen d'arreter de le faire non? (pour la circoncision, arréter de circoncir les bébés)

n°1685396
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-12-2003 à 20:44:40  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
Voila une reponse pas conne. Mais les gars des synagogues, une fois un ou deux pillages effectués, ils pouvaient penser à se debarasser de ces registres
 
Pour le sexe circoncis ok, mais a ton arréter de circoncir les bébés de l'époque? et si t'es une meuf?


bon je dois partir là, mais il faut se mettre dans la tête de Juifs de l'époque qui n'ont pas imaginé une seule seconde (du moins au début) ce qui allait leur tomber sur la gueule, et pourtant ils ont sué des goutes carrés pendant des siècles.
 
bah tiens autre référence qui me vient à l'esprit: la BD "Maus" et le film "la Choah".
 
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1685404
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-12-2003 à 20:45:42  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
Mais tout ça yavait moyen d'arreter de le faire non? (pour la circoncision, arréter de circoncir les bébés)


 
Ouais, mais trop tard. Et les denonciations ont fait le reste.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1685405
Danette
Posté le 17-12-2003 à 20:45:59  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


bah tiens autre référence qui me vient à l'esprit: la BD "Maus" et le film "la Choah".
 
 


 
Vraiment excellent  :jap:

n°1685406
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-12-2003 à 20:46:07  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
 :heink:  tu me parles pas comme ça déjà
 
de 2, comment elles étaient fait ses listes? comment tu savais si untel est juif pour l'inscrire comme tel dans le fichier? (à part denonciations aléatoires), (si le juif ne se comportait plus comme tel)


 
parsque c'etait OBLIGATOIRE a l'epoque de declarer sa religion, que ça fesait des generation que les familles étaient declaré en tant que juif dans les fichier de l'etat, et que donc, les nazie savaient souvent qui etait juif et qui ne l'etait pas !


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1685435
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-12-2003 à 20:49:30  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
Mais tout ça yavait moyen d'arreter de le faire non? (pour la circoncision, arréter de circoncir les bébés)


 
he oh reveille, tu pense que l'on peut effecer toute trace de religion en 1 ou 2 ans (le temps que le vents tourne vraiment mal en allemagne), alors que tout les homme de la famille sont circoncis, que la famille s'appel levy et qu'elle est nottoirement connu et reconnu par le voisinage et le registre comme juive ?
 
pourquoi tu pense que tant de parents on envoyé leur mome hors d'allemagne ?
parsque y'a aucun moyen d'effecer ton passé en si peut de temps quant t'a l'etat et un grande partie de la population contre toi, et que la fuite a l'etranger est la seul solution.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question historique sur l'extermination des juifs

 

Sujets relatifs
Question sur le live de Goldman "un tour ensemble"(tite question) COLIS
Rôlistes !! j'ai une question pour vousquestion sur la tour infernale DVD
question (faussement) existentielleQuestion sur les droits des Parents / Enfants
Petite Question aux modoQuestion sur "affiliation" LMDE
Question : sur les medecins .[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
Plus de sujets relatifs à : Question historique sur l'extermination des juifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR