Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

réforme du bac?

n°4393448
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 12-12-2004 à 02:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheRuiner a écrit :

oué bof :o les tpe j'ai reussi a me tapper 9/20 :o

c'est pacq ça dépend des profs  :o

---------------
http://www.niak-team.com/
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 02:06:14  profilanswer

n°4393460
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 02:08:12  answer

Kinjirou a écrit :

c'est pacq ça dépend des profs  :o

des profs de mon lycée :o donc en théorie ils auraient du me mettre une bonne note pour augmenter les stats de resultat du bac du lycée :o

n°4393496
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 12-12-2004 à 02:14:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Une chose est sûre, toi tu n'as pas un bac L [:itm]

kler c'est abusé de dire que ces des bacs faciles, c'est n'importe quoi. Encore un petit prétentieux.

Personnellement je n'aurais jamais pu avoir le bac L, ES peut-être.

Coef 9 la philo à mon époque, mission impossible pour l'avoir le bac L, en tout cas pour moi  :whistle:

Tolorfen a écrit :

Je trouve pas spécialement chaud le bac L, philo, tu as l'esprit ou tu l'as pas. Les langues, le niveau est pas magnifiquement plus élevé qu'en S, HG, le programme est à peine plus gros. Reste le Français ouais.

Je pense qu'un élève de S peut allègrement réussir un bac L, mais pas l'inverse :spamafote:

mais bien sûr  :sarcastic: ,
c'est t'as appris ton cours ou pas surtout.

Wishm@ster a écrit :

C'est nimporte quoi.
Parce que suivant le prof que tu as, bah ta moyenne varie très largement
Quelqu'un qui a 16 de moyenne avec un prof peut avoir 20 avec un autre prof comme il peut très bien avoir 13 avec un autre...

ça varie surtout énormément entre les lycées

Message édité par Kinjirou le 12-12-2004 à 02:21:18

---------------
n°4393833
Herr Vad
Posté le 12-12-2004 à 03:57:08  profilanswer

Je suis pas convainque par cete reforme. Perso je pense qu'il auarit été mieux de se contenter de rehausser le niveau du baccalaureat.

n°4393946
spountz
Posté le 12-12-2004 à 05:47:51  profilanswer

[:spountz]

n°4394046
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 10:38:51  answer

+yann a écrit :

Au Bac aussi tu peux etre avantagé par tel ou tel prof.

Il me semble que pour le sport, les notes sont modifiés en fin d'année pour que les moyennes des classes de chaque lycée soit approximativement identiques.

Oui mais beaucoup moins
Je suis en 1reS, je connais qqn dans une autre classe, ils font des Devoir Maison (pas notés), les corrigent et le contrôle c'est exactement pareil que le devoir maison avec les chiffres qui changent !!
Résultat ils ont 20 de moyenne tout en ne glandant rien :/

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2004 à 10:39:18
n°4394051
evergrin
Faye
Posté le 12-12-2004 à 10:41:42  profilanswer

double clic a écrit :

on peut toujours dire que d'un autre côté le fait d'évaluer en une fois ça fait intervenir un facteur chance important, mais à mon sens l'impartialité du jury et l'égalité de tous les candidats devant l'examen sont beaucoup plus importants [:spamafote]

Perso j'ai de plus en plus de doutes quant à l'impartialité du jury. En effet qu'elle a été ma surprise de voir que ce fameux jury avait accès à ton livret scolaire et qu'à l'intérieur il a ton nom ta photo mais surtout ton lycée d'origine .
J'ai passé le bac en 2003 en plein milieu des grèves [:bigbrother01] (des profs)et des poubelles (grève aussi des éboueurs) . Et il est vrai que cette année là les élèves venant du privé ( j'en faisais partie) ont été avantagé par rapport à ceux du public: quasi aucun prof n'ayant fait la grève.

Le jour de l'épreuve le prof qui surveillait (gréviste +++)nous a dit c'est dégeulasse tout le monde n'a pas eu le même programme.  
Le jour des résultats, on a entendu pas mal d'élèves du lycée qui passaient en même temps que nous ( un lycée pas terrible du tout de marseille)dirent qu'ils avaient eu leur bac contre toute attente avec des 18 en maths des 17 en philo.

En arrivant en P1, j'ai compris que le bac 2003 avait été encore plus donné que les autres: la moitié de l'amphi n'avait rien à faire là.

---------------
e-carabin
n°4394094
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-12-2004 à 11:07:15  profilanswer

un gars dans ma classe a réussi à chopper 3*20 à ses 3 options [:dawa]

je vois pas l'interet de toujours vouloir toucher, changer quelque chose au baccalauréat, il est bien comme il est, ceux qui ne l'ont pas c'est simplement qu'ils n'avaient pas le niveau !  
Le brevet va devenir plus dur (on parle de socle de connaissances indispensables) et le bac plus simple : je vois pas où le ministre veut aller  

n°4394157
DesuetCR_B
Posté le 12-12-2004 à 11:31:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu sous entends que tu ne l'aurais pas eu sans ?

t'estimes à combien le nombre de points gagnés et dans quelles matières ? :??:

~2pts en maths et ~2pts en physique (ou j'ai eu 9 et 11) sachant que j'ai eu mon bac de peu (10.5)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4394197
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-12-2004 à 11:43:02  profilanswer

bon moi g eu mon bac 2003 celui donne a tout le monde.
Et je suis retourne voir mes potes d'ecoles primaires et la surprise sur 27 eleves on a ete 7 a avoir le bac alors pour un bac donne a tout le monde ca fait pas bcp je trouve.
par contre c vrai qu'en 2003 j'ai vu des mecs avoir 20 en maths et etre des quiches et moi j'etais un peu enerve d'avoir eu 11 en majorant toute l'annee les notes en maths et pareil en philo ( bon a la limite en philo ca peut ce comprendre...)...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 11:43:02  profilanswer

n°4394205
DesuetCR_B
Posté le 12-12-2004 à 11:44:52  profilanswer

webvar a écrit :

Et je suis retourne voir mes potes d'ecoles primaires et la surprise sur 27 eleves on a ete 7 a avoir le bac alors pour un bac donne a tout le monde ca fait pas bcp je trouve.
par contre c vrai qu'en 2003 j'ai vu des mecs avoir 20 en maths et etre des quiches et moi j'etais un peu enerve d'avoir eu 11 en majorant toute l'annee les notes en maths et pareil en philo ( bon a la limite en philo ca peut ce comprendre...)...

dans ole termes bac, y a tous les bac, des bac generaux, au bac pro, donc vous n'etes que 7 a l'avoir pour l'instant, mais ca va qd meme changer

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4394237
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 11:52:25  answer

webvar a écrit :

:non: le bac n'a pas été donné à tout le monde

il y a eu en 2003 des grosses couilles ( grèves, épreuve de math zarbi ). Bien que devant suivre une directive national, les jurys ont agit indépendamment les uns des autres. Certains majoraient les notes au max et d'autres mettaient les notes juste.

Ca été le cas dans mon académie ou il y a 6 de moyenne en maths, et à paris ou on dit qu'il y avait 15 de moyenne en maths. La différence est énorme.

n°4394248
Ninth Gate
Posté le 12-12-2004 à 11:55:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben j'aidais des L à faire de la philo, et là, je donne des cours d'allemand à une amie qui est en term L, quand à l'anglais, je suis aussi bon que certains que je connais en école de langue. L'HG, c'est que du par coeur.
(et même si je me débrouille en langue, j'étais pas loin devant les autres en cours :spamafote:

Par contre, j'ai jamais vu un Literraire faire un exo de math de S juste

Ton expérience personnelle ne révèle rien du tout (sauf peut être ta prétention). Ton opinion aurait eu du poids en tant que professeur enseignant à différentes filières.
A l'heure actuelle, une terminale L est tout aussi chargée qu'une terminale S, ne serait-ce que par les 40 notions de philo à apprendre pour le bac, et la quantité de choses à lire et à mémoriser toutes matières confondues. Tout cela n'est pas une question d'"esprit" comme tu le dis (même si certains ont des prédispositions à bien écrire, mais n'est ce pas la même chose en maths?) mais bien de travail.
J'ajouterais qu'en L, tu ne peux guère t'appuyer sur des données mémorisées en calculettes. Le résultat ne dépend que de ta mémoire, ton esprit de synthèse, et ton travail.

La seule chose que l'on peut "accorder" aux filières S que les L n'ont généralement pas, c'est la polyvalence. C'est à dire qu'un S pourra avoir un niveau honorable en français-langues, tandis qu'un L brillera rarement en maths/physique. Mais de là à dire qu'un S pourrait "allègrement" passer un bac L, il y a un grand pas que peu pourraient franchir  :sarcastic:

Message édité par Ninth Gate le 12-12-2004 à 11:56:37
n°4394276
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 12-12-2004 à 12:04:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Si tu comptes tout les autres "bac" hyper facile comme ES,L et autres on doit surement arrivé à 90%.

:sweat: Toi tu te prends pas pour une merde! [:alana21]

n°4394323
Kogug
Posté le 12-12-2004 à 12:15:56  profilanswer

Le Bac au controle continu est un Non-sens!
Le bac est un examen équitable et anonyme ou tu es noté par des profs qui ne te connaissent pas sur un énoncé qui est le même pour tous.
Si le bac était au controle continu, l'aspect subjectif de la notation entrerait en compte. (par exemple, l'élève dissipé mais bon serait pénalisé pour son comportement alors que l'examen note une "performance pure".
J'espère sincérement que le Bac restera sous sa forme actuelle: un examen anonyme et équitable.

n°4394419
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 12-12-2004 à 12:47:40  profilanswer

evergrin a écrit :

Perso j'ai de plus en plus de doutes quant à l'impartialité du jury. En effet qu'elle a été ma surprise de voir que ce fameux jury avait accès à ton livret scolaire et qu'à l'intérieur il a ton nom ta photo mais surtout ton lycée d'origine .
J'ai passé le bac en 2003 en plein milieu des grèves [:bigbrother01] (des profs)et des poubelles (grève aussi des éboueurs) . Et il est vrai que cette année là les élèves venant du privé ( j'en faisais partie) ont été avantagé par rapport à ceux du public: quasi aucun prof n'ayant fait la grève.

Le jour de l'épreuve le prof qui surveillait (gréviste +++)nous a dit c'est dégeulasse tout le monde n'a pas eu le même programme.  
Le jour des résultats, on a entendu pas mal d'élèves du lycée qui passaient en même temps que nous ( un lycée pas terrible du tout de marseille)dirent qu'ils avaient eu leur bac contre toute attente avec des 18 en maths des 17 en philo.

En arrivant en P1, j'ai compris que le bac 2003 avait été encore plus donné que les autres: la moitié de l'amphi n'avait rien à faire là.

les profs n'avaient qu'a pas faire grève  :o

---------------
n°4394436
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 12-12-2004 à 12:52:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a eu à peine plus de 3 ou 4 points de réussite en plus.

Le fait que les débuts dans le supérieur paraissent démesurés par rapport au bac est classique, ça ne prouve rien.

puis au début du supérieur y a énormément de gens qui branlent rien, qui savent pas trop ce qu'ils veulent faire, et qui se réhorientent pas la suite.

---------------
n°4394508
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 13:14:19  answer

-arnadul- a écrit :

ben voyons, 9 points de moyenne de différence entre 2 académies ...  :sleep:

il aurait fallut suivre l'histoire :o

n°4394770
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 12-12-2004 à 14:27:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Malgré la confusion concernant l'épreuve de maths (qui était dans le programme contrairement  ce qui a été dit par certains médias),
malgré les différences dans l'application des directives, (tout ça je te l'accorde)
il n'y a pas eu de différence de 9 points de moyenne sur l'épreuve entre deux académies.
Je parle comme toi de moyennes académiques, hein.

Les "on dit" qu'il y a eu 15 de moyenne en maths à paris et 6 dans ton académie je serai curieux de savoir d'où ça vient. ;)

il connait quelqu'un qu'a eu 15 et lui il a eu 6  :whistle:

---------------
n°4394787
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2004 à 14:34:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Autre chose pour laquelle je dis que le bac maintenant est plus facile qu'avant, l'allègement des programmes. Pas mal de choses en physique ou en maths, qui étaient faits en term, sont maintenant fait en prépa.
Par exemple, dans les années 90, les espaces vectoriels étaient étudiés en maths, là ils sont survolés en spé math :spamafote:

:non: j'avais jamais entendu le mot espace vectoriel avant d'arriver en prépa, et j'ai eu mon bac S spé math en 2003 [:spamafote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4394795
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2004 à 14:36:15  profilanswer

webvar a écrit :

le bac 2003 a eu 80% de réussite, pas plus et pas moins que les années d'avant [:spamafote]

---------------
n°4394810
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2004 à 14:38:58  profilanswer

Ninth Gate a écrit :

J'ajouterais qu'en L, tu ne peux guère t'appuyer sur des données mémorisées en calculettes. Le résultat ne dépend que de ta mémoire, ton esprit de synthèse, et ton travail.

La seule chose que l'on peut "accorder" aux filières S que les L n'ont généralement pas, c'est la polyvalence. C'est à dire qu'un S pourra avoir un niveau honorable en français-langues, tandis qu'un L brillera rarement en maths/physique. Mais de là à dire qu'un S pourrait "allègrement" passer un bac L, il y a un grand pas que peu pourraient franchir  :sarcastic:

à mon sens, même si j'ai passé un bac S, je pense que c'est le plus facile [:spamafote] en maths ou en physique, c'est juste ou pas, après y a tjrs du chipotage sur la rédaction, mais globalement y a beaucoup moins de hasard dû à l'évaluation du prof que dans les matières littéraires qui comptent beaucoup plus pour les bacs ES ou L... et on dira ce qu'on veut, mais c'est plus dur de choper une bonne note en philo ou en français qu'en maths :o pour moi, un mec qui a une mention au bac ES ou L a plus de mérite qu'un mec qui a la même en bac S, maintenant ce que j'en dis... :o

---------------
n°4394896
matrix666
Posté le 12-12-2004 à 15:06:26  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

:sweat: Toi tu te prends pas pour une merde! [:alana21]

Ben faut etre réaliste, meme si un bac S ca consiste juste refaire betement des exercices qu'on t'a expliqé, au moins tu touches à tout =>meilleur capacite d'adaptation par rapport à un bac ES,L qui laissera tombé les math et la physique et autres.

n°4394904
DesuetCR_B
Posté le 12-12-2004 à 15:07:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est bien ce que je pensais, t'aurais eu ton bac quand même.  :sarcastic:

peu etre au ratrapage
mais bon un bac S avec 7 en maths 9 en physique, c'est qd meme chaud.
Apres j'ai pri un bac S 'simplifié'

---------------
n°4394961
Ayuget
R.oger
Posté le 12-12-2004 à 15:20:32  profilanswer

J'suis de la cuvée 2003 [:volta]
On m'a remonté terriblement ma note en Maths, j'aurais du avoir vers 10, j'ai eu 16.....
Mais bon, même avec 8 en Maths, je l'avais mon Bac, donc...

De toutes manières, la "sélection" se fait plus tard.

n°4394968
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2004 à 15:22:32  profilanswer

Ayuget a écrit :

J'suis de la cuvée 2003 [:volta]
On m'a remonté terriblement ma note en Maths, j'aurais du avoir vers 10, j'ai eu 16.....
Mais bon, même avec 8 en Maths, je l'avais mon Bac, donc...

De toutes manières, la "sélection" se fait plus tard.

+1 sauf que j'ai eu 15 en maths :o

---------------
n°4394971
nicooldu64
Posté le 12-12-2004 à 15:23:03  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ben faut etre réaliste, meme si un bac S ca consiste juste refaire betement des exercices qu'on t'a expliqé, au moins tu touches à tout =>meilleur capacite d'adaptation par rapport à un bac ES,L qui laissera tombé les math et la physique et autres.

Alors t'y connais vraiment rien, en ES les math est la deuxième matière la + importante après l'éco ou la première si t'as pris l'option. :o

n°4394978
Xocs
Posté le 12-12-2004 à 15:23:42  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Alors t'y connais vraiment rien, en ES les math est la deuxième matière la + importante après l'éco ou la première si t'as pris l'option. :o

et c pour ça que les ES se débrouillent bien mieux en éco que les S spé maths  :whistle:

n°4394980
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2004 à 15:23:54  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

éco coef 9 et maths coef 7 en option et coef 5 sans option, c ça ? :o

---------------
n°4394988
Xocs
Posté le 12-12-2004 à 15:24:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

peu etre au ratrapage
mais bon un bac S avec 7 en maths 9 en physique, c'est qd meme chaud.
Apres j'ai pri un bac S 'simplifié'

c'est à dire ? avec SI ?

n°4394992
nicooldu64
Posté le 12-12-2004 à 15:25:40  profilanswer

double clic a écrit :

éco coef 9 et maths coef 7 en option et coef 5 sans option, c ça ? :o

éco c'est coef 7 sans option et 9 avec, math c'est 5 sans et 7 avec. :o

n°4394994
DesuetCR_B
Posté le 12-12-2004 à 15:26:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a à vue de nez 38 coeffs en S
si t'as eu 10,5
38 x 10,5 = 399
2 point "en trop " grâce à la calculatrice  en maths physique: 13x2= 26
A supposer qu'on soit sûr que c'ets la calculatrice qui te les as apportés.
 (si tu n'as pas pris en spécialité maths ou physique, sinon, ça te fait 30 points)

déduits de 399, tu tombes au minimum à 369, ton bac tu l'as sur dossier ou au rattrapage facile. (11 points à récuperer, soit moins de 0,3 point de moyenne + reétude du dossier + bienveillance en général)

cool, j'aurai eu mon bac honnetement alors parce qu'au vu des notes (9 en maths, 11 en physique, 5 en francais, 9 en histoire, il y a de quoi se poser des questions)

---------------
n°4395001
DesuetCR_B
Posté le 12-12-2004 à 15:26:59  profilanswer

Xocs a écrit :

c'est à dire ? avec SI ?

:jap:  
option TSA a l'epoque, 16 en TSA coef 9

Message édité par DesuetCR_B le 12-12-2004 à 15:27:23

---------------
n°4395022
matrix666
Posté le 12-12-2004 à 15:31:38  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Je me souviens plus, mais il me semble que le programme de math est assez different entre S et ES car les ES post bac sont à la rue en math et autres par rapport aux autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Le rapport Thélot. A quoi sert-il ? Xième réforme de l'EN...[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
née en 1979 : exempté dispensé réformé ou sursitaire pour l'armée ?[Sécu] Réforme de la sécu
y a t-il des gens qui trouvent la réforme des retraites nécessaire iciQuelques questions sur le programme de reforme des retraites
Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...[mode de scrutin] passage en force de la réforme ??
Plus de sujets relatifs à : réforme du bac?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)