Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  réforme IUFM / prof des écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réforme IUFM / prof des écoles

n°16816561
brunopessi​ot
Posté le 24-11-2008 à 19:53:09  profilanswer
 

bonjour,
j'ai entendu parler d'une réforme concernant l'IUFM et les études que l'on requiert maintenant pour être prof des écoles. Apparement faudrait-t-il avoir un niveau master pour ensuite passer le concours IUFM.
en savez-vous plus à ce sujet? cette réforme ne s'appliquerait-elle pas uniquement pour le secondaire et non le primaire?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 19:53:09  profilanswer
 

n°16816620
boblion
Posté le 24-11-2008 à 19:59:56  profilanswer
 

hmm prometteur bientôt il va falloir un doctorat pour enseigner la conjugaison et les divisions :o
 
Vraiment n'importe quoi. Apparemment certains n'ont pas compris que le plus important pour être prof ( surtout à ce niveau là ) c'est l'humain et le charisme, pas un concours de kékètes pour connaître celui qui a le plus gros CV et cursus universitaire.
Cela ne va rien changer du tout. A quoi bon exiger de tels diplômes quand de toute façon il y a un concours spécifique [:kiki]
J'espère vraiment que c'est que pour le secondaire.
 

n°16816660
Lhooq
Posté le 24-11-2008 à 20:03:57  profilanswer
 

http://www.iufm.fr/devenir-ens/act [...] s/une.html
 

"Le niveau de recrutement des métiers de l’enseignement est modifié : il passe du niveau licence (bac + 3) au niveau master (bac + 5). La première session des nouveaux concours aura lieu en 2010, en liaison avec la mise en place de nouveaux parcours en université à la rentrée 2009."

 
"Pour accéder aux métiers de l’enseignement (professeurs des écoles, professeurs des lycées et collèges, conseillers principaux d’éducation), il faudra désormais avoir obtenu un master et satisfaire aux épreuves des concours."
 
 
 [:airforceone]

n°16816682
_Genesis_
Singular Think
Posté le 24-11-2008 à 20:06:37  profilanswer
 

boblion a écrit :

hmm prometteur bientôt il va falloir un doctorat pour enseigner la conjugaison et les divisions :o
 
Vraiment n'importe quoi. Apparemment certains n'ont pas compris que le plus important pour être prof ( surtout à ce niveau là ) c'est l'humain et le charisme, pas un concours de kékètes pour connaître celui qui a le plus gros CV et cursus universitaire.
Cela ne va rien changer du tout. A quoi bon exiger de tels diplômes quand de toute façon il y a un concours spécifique [:kiki]
J'espère vraiment que c'est que pour le secondaire.
 


Tout à fait d'accord, sans compter qu'en plus ça coûte cher et ça remplit les facs pour rien.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17119140
henri-alex​andre
Posté le 03-01-2009 à 11:56:35  profilanswer
 

J'ai lu quelques "p'tits trucs" par ci par là et très récemment, j'ai vu que des IUFM se bougent. Par exemple, quelqu'un m'a transmis cette Lettre ouverte à Sarkozy. Ca vaut le coup ou pas ? Trop tard ou pas ?

n°17883848
crunchy29
Posté le 21-03-2009 à 09:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je réouvre ici le débat au vu de toutes les manifestations que l'on a pu voir partout en France...
Notre cher ministre a décidé de reculer sa réforme alors qu'elle était pourtant prévue depuis début 2008.
Je suis actuellement en L3 sciences de l'éducation, et je m'apprétais à entrer en master métiers de l'enseignement, mais voilà qu'on ne sait plus de quoi demain sera fait.
A mon avis, c'est une connerie, parce que si on donne le doigt aux manifestants (qui sont une minorité, toujours les mêmes profs jamais contents), ils vont prendre le bras... Je n'ose pas imaginer leurs futures revendications !
 
Qu'en pensez-vous ? Déjà de la réforme, et de sa décision ?
 
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°26753504
henri-alex​andre
Posté le 09-06-2011 à 12:05:23  profilanswer
 

C'est un topic sympa ca. On ne parle pas suffisamment des profs !

n°26761443
AdeleLDN
Posté le 09-06-2011 à 23:12:04  profilanswer
 

Difficile de suivre toutes les reformes, on s'y perd!


---------------
photo toile
n°26898523
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-06-2011 à 14:51:15  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

C'est un topic sympa ca. On ne parle pas suffisamment des profs !


Bah y 'a rien à dire sur ces branleurs en vacances 6 mois sur 12, et trop payés...

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°26906900
goussedail​le
Posté le 24-06-2011 à 10:14:23  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Bah y 'a rien à dire sur ces branleurs en vacances 6 mois sur 12, et trop payés...

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o



+100000000 :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 10:14:23  profilanswer
 

n°26907004
Modération
Posté le 24-06-2011 à 10:22:45  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  réforme IUFM / prof des écoles

 

Sujets relatifs
Suicide d'un prof: l'élève avait mentiReforme de la Seconde au lycee
Ecole Maternelle, faut il une réforme?La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Réforme du temps de travail des cadresLe prix littéraire des grandes écoles
Concours commun aux 4 écoles des Beaux Arts de BretagneUn prof en garde à vue pour une baffe
Création Assoc pour équiper les écoles en matériel informatique 
Plus de sujets relatifs à : réforme IUFM / prof des écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR