|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecole Maternelle, faut il une réforme? |
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 23:01:03 |
XprtZ Profil : O.O | On peut connaitre ton point de vue avant ? --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
boober Compromis, chose due | conseil: enleve le titre en Majuscule sinon de mon experience, la derniere année de maternelle a été un desastre au point ou pour la 1ere fois, mon enfant ne voulait plus allez a l'ecole: faute aux je pense qu'il faut abolir les classes mixtes qui nivellent vers le bas les gosses (difference d'apprentissage flagrante entre une grande section et une section constituée de grand/moyen) rendre obligatoire la maternelle a partir d'un age donné fixe. la maternelle n'est pas une garderie de gamin de 2 ans. c'est un lieu ou l'enfant apprends les bases de la collectivité, c'est a dire a respecter des regles. il s'eveil aux autres et a ses propre facultés. il est impensable d'envoyer un gosse direct en ecole primaire sans passer par la case maternelle. et pourtant y'a trop de parents qui estiment que la maternelle "cay pas grave si le gosse y va pas et puis ça m'arrange pas aujourd'hui" Message cité 1 fois Message édité par boober le 23-09-2008 à 09:59:52 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Oui, il faut des réformes a l'école Maternelle : --------------- #mais-chut |
boober Compromis, chose due |
ce n'est en rien une obligation! nous on nous a dit: n'amenez meme pas vos gosses. et quand bien meme, les gosses dispatchés sont rarement mélés aux activités reguliere de la classe, ils sont confinés dans un coin a faire des dessins toute la journée....
ça c'est la maniere commerciale de presenter la classe mixte. dans la pratique les gosses ont des activités separées et des activités communes qui doivent etre a la portée des ... plus "faibles". donc nivellement vers le bas c'est tout. (c'est sur ça tire vers le haut les moyens...) par exemple nous on nous a dit: les moyens feront la sieste pendant que les grands feront des activités. A l'usage les moyens et les grands faisaient la sieste pendant que les autres classes de grands eux ne la faisaient pas. les grands de la classe mixte ça les faisait d'ailleurs plus chier qu'autre chose... pendant que les moyens dormaient bien eux. il s'avere que c'etait en fait compliqué de partager la classe. (question de place et question de qui encadre car un encadrant ne peut avoir plus de tant d'enfants sous sa responsabilité.) bref la theorie et la pratique quoi. l'heure etant aux economies faut pas compter sur plus de place et d'encadrement, donc arretons le pipotage. on est pas capable d'assumer convenablement les classes mixtes: on en fait pas point barre. et il faut bien comprendre qu'un "grand" ne s'interesse que moyennement aux "moyens" et aux petits. il aura des affinités, peut etre, mais preferera se valoriser vis a vis des grands, pas des moyens. la maternelle est un milieux relativement "cruel" mais aussi formateur. on y voit naitre les premices de la hierarchisation. tu as les petits et les grands. tu as les faibles et les forts. tout ceci est evidement arbitré par les adultes.
la base c'est que le gamin soit propre. a 3 ans il est censé l'etre. a 2 ans c'est tres variable. Message édité par boober le 23-09-2008 à 10:54:34 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 10:47:07 |
bleublanciel |
|
bleublanciel |
|
boober Compromis, chose due |
alors dans ce cas soyons clair: supprimons l'ecole public (je ne suis absolument pas pour) en faveur de l'ecole privée ou chacun (vive l'individualisme hein) pourra choisir son etablissement selon ses criteres personnels et vive l'elitisme. (tout le monde n'ayant pas les moyens de payer une ecole privée; l'ecole public coutant, au final, assez cher a cause des à coté) mais a ce moment là cessons de cotiser pour l'ecole public, et que le privée ce demerde (le privé est en grande partie financé par la collectivité...ce qui est pour moi une aberation d'ailleurs) Message édité par boober le 26-09-2008 à 12:50:51 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
leen99 |
|
bleublanciel |
|
austin24100 |
|
bleublanciel |
|