Salut tout le monde,
Je ne savais pas où poser mon post (je n'ai pas trouvé de rubrique juridique ou s'en approchant) donc le voilà ici ^^
J'ai comme idée de créer une association dont le but serait :
- la récupération de micro-ordinateurs que des particuliers, entreprises ou administrations jetent,
- A partir des ordinateurs récupérés, monter des ordinateurs fonctionnels et installer des logiciels (freewares, à moins que l'utilisateur final ne fournisse les siens) pour qu'un utilisateur puisse s'en servir,
- Donner ces ordinateurs prets à l'utilisation à des écoles qui ne disposent pas encore de matériel informatique et qui exprimeraient leur souhait d'en avoir.
Je me pose donc des questions sur la légalité d'une telle démarche, me reposant sur le fait que :
- tous les jours, des tas de vieux ordinateurs sont jetés à la décharge, non pas parce-qu'ils ne sont plus utilisables, mais parce-que les anciens propriétaires n'ont pas voulu les garder,
- Beaucoup d'écoles n'ont pour ainsi dire qu'un voire 2 postes destinés aux secrétaires et directeurs d'école.
Me reposant sur vos compétences ou expériences en matière juridique, je vous remercie d'avance pour vos lectures/écritures