Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La réforme de l'Etat ?

n°8262246
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 17:48:07  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est jouer avec les mots là. Ce sondage montre clairement que les fonctionnaires savent qu'il faut améliorer les services publics et qu'ils veulent le faire. C'est très clair là.
Après que tu viennes chipoter sur les différences entre recherche de productivité, amélioration de la qualité, améliorer les résultats, c'est entrer à un niveau de détail que ce sondage ne prend pas en compte.
Donc là je vois quelque part de ta part un procès d'intention de principe contre les fonctionnaires qui va à l'encontre des résultats de ce sondage, mais j'espère que je me montre ;)

Je ne chipotte pas du tout avec les mots.  
Donc pour être plus concis : OUI, les fonctionnaires semblent conscient qu'il faut améliorer le service, mais NON, il n'est écrit nulle part dans le sondage qu'ils sont prêt a faire des conscessions (je ne parle pas de sacrifice) pour cela. Et croire qu'on peut améliorer les choses sans concessions est une utopie.

PS edit : A la réflexion, et avant de me faire étriper, je dirais plutôt, "peut être que les fonctionnaires sont conscient que cette amélioration passe par des concessions, mais dans la fonction publique, c'est typiquement les syndicats qui décident, et eux ne semblent pas d'accord avec le principe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 17:51:11
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 17:48:07  profilanswer

n°8262821
imation
Posté le 26-04-2006 à 19:05:43  profilanswer

:jap:  
j'approuve totalement, ainsi que la suite de ton post.   [:bien]

Ernestor a écrit :

C'est jouer avec les mots là. Ce sondage montre clairement que les fonctionnaires savent qu'il faut améliorer les services publics et qu'ils veulent le faire. C'est très clair là.

cela montre tres clairement que les fonctionnaires interrogés n'ont qu'un sentiment à priori des réformes sans pour autant être pret à les accepter.

n°8262900
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2006 à 19:18:00  profilanswer

En même temps, est-ce que c'était le but du sondage de savoir cela ? Donc on ne peut en rien conclure vu que la question n'a pas été posée.

Citation :

PS edit : A la réflexion, et avant de me faire étriper, je dirais plutôt, "peut être que les fonctionnaires sont conscient que cette amélioration passe par des concessions, mais dans la fonction publique, c'est typiquement les syndicats qui décident, et eux ne semblent pas d'accord avec le principe

Là c'est déjà mieux comme point de vue  :whistle:  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8262901
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 19:18:49  profilanswer

imation a écrit :

cela montre tres clairement que les fonctionnaires interrogés n'ont qu'un sentiment à priori des réformes sans pour autant être pret à les accepter.

Parce que visiblement on leur a demandé leur avis QUE la dessus. Un peu facile donc de tirer des conclusions en imaginant la réponse à une question pas posée...

---------------
n°8262926
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 19:24:56  answer

Enfin, l'angélisme à tout de même ses limites...

De part ce que j'ai vu dans ma courte vie, chaque fois que des concessions ont été demandées, la seule conséquence à été des grèves et des manifs.... Le sondage ne faisant pas état de ce point, l'analyse empirique reste la seule solution...

Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions, et ce sondage ne porte que sur des intentions ; d'où ma perplexité sur les conclusions qui en sont tirées.

n°8262934
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 19:26:43  profilanswer

Justement ne tirons pas de conclusions hatives, ni dans un sens, ni dans un autre ;)

En tout cas, ce sondage romp totalement avec les attaques habituels anti-fonctionnaires en montrant que les fonctionnaires ne sont par principe comme la réforme et sont même tout à fait conscient de l'état des services publics en France. C'est déjà un point fondamental, ça évitera un paquet de trolls bien gras ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2006 à 19:27:57

---------------
n°8262954
imation
Posté le 26-04-2006 à 19:29:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que visiblement on leur a demandé leur avis QUE la dessus. Un peu facile donc de tirer des conclusions en imaginant la réponse à une question pas posée...

ça s'est évident vu qu'on leur a demandé leurs avis la-dessus et non pas sur autre chose. ;)  

n°8262968
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 19:32:37  answer

Ernestor a écrit :

Justement ne tirons pas de conclusions hatives, ni dans un sens, ni dans un autre ;)
En tout cas, ce sondage romp totalement avec les attaques habituels anti-fonctionnaires en montrant que les fonctionnaires ne sont par principe comme la réforme et sont même tout à fait conscient de l'état des services publics en France. C'est déjà un point fondamental, ça évitera un paquet de trolls bien gras ...

Oh, ben là tu "calimérise" un peu la situation. Tout le monde sait bien que les fonctionnaires sont prêt a accepter toute réforme, sous réserve toutefois qu'ils y trouvent certains avantages....  ;)  

n°8262978
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 19:34:25  profilanswer

Sauf qu'il faudra m'expliquer où sera l'avantage par exemple de changer les horaires d'ouverture des services publics, la plupart des gens ne sont pas motivés et n'ont pas d'avantate à bosser jusqu'à 20h ;)

---------------
n°8262987
imation
Posté le 26-04-2006 à 19:36:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il faudra m'expliquer où sera l'avantage par exemple de changer les horaires d'ouverture des services publics, la plupart des gens ne sont pas motivés et n'ont pas d'avantate à bosser jusqu'à 20h ;)

pour les fonctionnaires:
- avoir une bonne image vis a vis du public  ;)  

pour les usagers:
- une plus gde " flexibilité" dans leurs démarches  ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 19:36:35  profilanswer

n°8263002
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 19:39:06  profilanswer

On parlait pas de ce genre d'avantages là pour le fonctionnaire :p

Faudrait un peu arrêter la mauvaise foi. Je suis désolé, mais pour beaucoup de gens, les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilègiés autistes à leurs usagers et qui refusent tout changement. Ce sondage montre clairement que c'est tout le contraire, ce qui est FONDAMENTAL.

Le prochain abruti qui tape de manière primaire sur les fonctionnaire, je lui balance ce sondage à la tronche :D

Alors oui, effectivement, ce ne sont que des bonnes intentions. Reste à voir ce qui sera fait. Mais je persiste, tout le monde devrait se réjouir du résultat d'un tel sondage, c'est de bon augure pour tout le monde :)

---------------
n°8263083
imation
Posté le 26-04-2006 à 19:51:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait un peu arrêter la mauvaise foi.

tu remarqueras que j'ai répondu à ton post  précédent sans faire de la mauvaise foi.  :o   ;)  

:D

n°8263086
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 19:52:05  profilanswer

J'avais plutot remarquer le contraire :whistle:

---------------
n°8263113
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 19:56:23  answer

Ernestor a écrit :

Un petit dernier pour la route et puis, promis, j'arrête.

Certe les fonctionnaire semble d'accord pour élargir les plages horaires, et par définition, finir tard le soir ou bosser entre midi et deux, voir, soyons fou, le samedi. Mais seront ils prêt a le faire sans augmentation de salaire ou prime quelconque ????  Et là, même en y mettant toute la bonne volonté du monde, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute...

n°8267705
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 10:10:15  answer

Ernestor a écrit :

Faudrait un peu arrêter la mauvaise foi. Je suis désolé, mais pour beaucoup de gens, les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilègiés autistes à leurs usagers et qui refusent tout changement. Ce sondage montre clairement que c'est tout le contraire, ce qui est FONDAMENTAL.

Le prochain abruti qui tape de manière primaire sur les fonctionnaire, je lui balance ce sondage à la tronche :D

Alors oui, effectivement, ce ne sont que des bonnes intentions. Reste à voir ce qui sera fait. Mais je persiste, tout le monde devrait se réjouir du résultat d'un tel sondage, c'est de bon augure pour tout le monde :)

Ce sondage est du declaratif, et comme dit plus haut, des bonnes intentions. Maintenant, ma mother, c'est quand meme dans un ministere qu'on la convoque au siege syndical pour lui reprocher de mettre une mauvaise ambiance en faisant trop bien son boulot, ce qui revenait a abaisser et a culpabiliser ses petits camarades (sisi, c'est veridique  :lol: )

n°8267744
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 10:17:14  answer

:ouch:  ...

C'est quel ministère ? :o

n°8267778
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2006 à 10:23:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

84 % à "élargir les horaires d'ouverture aux usagers".

Ok, mais ca peut être 84 % à "élargir les horaires d'ouverture aux usagers" et 99% "à ne pas vouloir changer leurs propres horaires"

n°8267806
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 10:28:14  answer

Culture...

n°8267808
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2006 à 10:28:34  profilanswer

Je te rassure, ça n'existe pas que ds le fonctionnariat, ce genre de comportement. Ds ma première SSII, une collègue fraîchement arrivée à la BNP (ou la sogé, je sais plus) s'est fait remonter les bretelles par le responsable syndical la première fois où elle est restée jusqu'à 19h (il lui a demandé de partir à 16h le vendredi, du coup) :D

n°8267934
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-04-2006 à 10:46:22  profilanswer

de l'embauche dans le public tu es sûr que c'est ce que tu veux ?

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8268319
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 11:27:19  answer

scOulOu a écrit :

Je te rassure, ça n'existe pas que ds le fonctionnariat, ce genre de comportement. Ds ma première SSII, une collègue fraîchement arrivée à la BNP (ou la sogé, je sais plus) s'est fait remonter les bretelles par le responsable syndical la première fois où elle est restée jusqu'à 19h (il lui a demandé de partir à 16h le vendredi, du coup) :D

Ah ca, les banques, il y a bcp a dire aussi ;) Je suis bien d'accord.

n°8268384
Bollareck
Posté le 27-04-2006 à 11:35:59  profilanswer

Y'a des réformes plus urgentes que d'autres pour rendre les services publics plus justes dans leur gestion et plus performants.  

A la limite qu'on conserve la garantie a vie de l'emploi, bien que je ne voie toujours pas au nom de quoi , pour avoir réussi un vague concours une fois dans sa vie on n'aurait plus de comptes à rendre durant le reste de sa carrière.  

Qu'on ne vienne pas me dire le contraire, ma mère est fonctionnaire depuis plus de 30 ans au Trésor Public , elle m'en parle régulièrement,  j'y ai moi même travaillé 7 fois un mois dans des services trés différents sur 7 années , et je vous confirme que oui, il est possible pendant des années d'arriver en retard tous les jours, de repartir en avance, d'être inefficace de façon ostensible dans son travail, de faire du prosélytisme pour l'Ufologie , la scientologie ou les témoins de Jéhovah, d'être absolument méprisant avec ses supérieurs, sans que cela ait la MOINDRE incidence sur votre avenir professionnel :  Le salaire continuera à tomber tous les mois et la retraite à taux plein sera la à 60 ans 0 heure 0 minute.  

Avant d'envisager ne serait ce qu'une mutation ou une rétrogradation il faut un avertissement, un blame, une suspension ... Autant dire que pour être révoqué de ses fonctions il faut avoir tué père et mère. C'est pire que pour être viré d'un collège.  

Qu'on conserve cet état de fait , à la limite pourquoi pas. Mais AU MOINS :  

- Qu'on rende impossible les innombrables petites magouilles qui consistent à faire des promotions éclair 6 mois avant la retraite pour la majorer induement. Qu'on aligne au moins le régime des retraites des fonctionnaire sur celui du secteur privé ( qui le finance ...) , pour la durée de cotisation, le taux, et l'assiette .  

- Qu'on permette de sanctionner au moins financierement de facon efficace  les retards répétés et les perturbation volontaire du travail de la part de certains fonctionnaires.

- Qu'on mette en place une promotion au mérite. Ceux qui bossent plus et mieux et qui peuvent par leurs compétences apporter en efficacité à l'administration doivent pouvoir progresser de façon plus efficace et plus rapide que ceux qui font leur travail et RIEN que leur travail...  

- Qu'on gère efficacement les ressources humaines : l'exemple le plus flagrant est celui de l'éducation nationale : Vous pouvez m'expliquer pourquoi alors que le nombre de prof a augmenté de 50% en 20 ans et celui des éleves de 5% il y'a encore des professeurs sans classes et des classes de 38 élèves ?  
Qu'on supprime le pouvoir de décision des syndicats pour les mutations.

Et déja ca ira beaucoup mieux à mon avis...  

n°8268435
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2006 à 11:42:12  profilanswer

les reformes sont possibles a condition que ça soit dans les semaines qui suivent l'election presidentielle de 2007, ainsi, la légitimité du Président est a son apogée. Pas omettre la grande phase de concertations avec les syndicats, etc. voilà!  

c'est ça LA réforme, quelque chose de fort, sur la longueur, un vrai chantier qui exige la participation de tout les français...

pas une petite reforme (CPE) pensée dans un cabinet ministériel en secret, ça peut pas marcher. Il est très con ce Villepin tout de même :/ c'était normal et juste que les français la rejette !

n°8269739
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-04-2006 à 14:46:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça ne nous rassure pas du tout de voir que, partout où les syndicats sont bien implantés, les choses fonctionnent sur ce schéma. Peut-être qu'il faudrait commencer par la réforme des syndicats, en préambule à toute autre réforme...  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8269753
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-04-2006 à 14:48:36  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Pourquoi embaucher ?
Suffirait de réorganiser les services et de faire en sorte que les personnes y travaillant fassent bien leurs 35H et pas seulement 32 en moyenne  :whistle:  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8269756
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2006 à 14:49:03  profilanswer

Microco a écrit :

Ça ne nous rassure pas du tout de voir que, partout où les syndicats sont bien implantés, les choses fonctionnent sur ce schéma. Peut-être qu'il faudrait commencer par la réforme des syndicats, en préambule à toute autre réforme...

Ouais enfin vu le pognon dont disposent les banques, ça ne me gêne pas du tout qu'elle payent des gars à rien foutre :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-04-2006 à 14:49:13
n°8278465
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-04-2006 à 14:37:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin vu le pognon dont disposent les banques, ça ne me gêne pas du tout qu'elle payent des gars à rien foutre :D

En plus, c'est notre pognon. Faut pas hésiter à mettre les banques en concurrence chaque fois que possible, ça les contraindra progressivement à adopter de meilleures pratiques.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8278479
cow2
Posté le 28-04-2006 à 14:39:38  profilanswer

ce sondage ne fait que confirmer que la base des fonctionnaires est pro changement
Les blocages principaux viennent:
- d'une minorité de syndicalistes mais hyper influente  
- d'une hierarchie sovietologue qui veut garder son pré carré

n°8278498
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2006 à 14:41:51  profilanswer

cow2 a écrit :

ce sondage ne fait que confirmer que la base des fonctionnaires est pro changement

Pro-changt ne veut pas non plus dire pro-n'importe quel changt, hein :D

n°8278525
cow2
Posté le 28-04-2006 à 14:45:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pro-changt ne veut pas non plus dire pro-n'importe quel changt, hein :D

bah le sondage montre que c'est pas forcément n'importe quel changement. Juste faire en sorte de rendre mieux service aux francais. Les propositions du sondage semblent 'raisonnables'.

Après ya d'aauters changement + drastiques à faire selon moi, mais je vais pas m'étaler car on va croire que je trolle :whistle:

n°8278772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2006 à 15:19:19  profilanswer

cow2 a écrit :

bah le sondage montre que c'est pas forcément n'importe quel changement. Juste faire en sorte de rendre mieux service aux francais. Les propositions du sondage semblent 'raisonnables'.

Après ya d'aauters changement + drastiques à faire selon moi, mais je vais pas m'étaler car on va croire que je trolle

Oui, c'est là où je voulais en venir : ce sont pas tjrs des propositions "raisonnables" qui amènent les blocages, mais bien svt des changts "+ drastiques" :D

n°8279244
Bollareck
Posté le 28-04-2006 à 16:03:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Après ya d'aauters changement + drastiques à faire selon moi, mais je vais pas m'étaler car on va croire que je trolle :whistle:

Mais ce topic est la pour ca, je t'en prie, je t'écoute religieusement  :D  

n°8307279
imation
Posté le 02-05-2006 à 21:03:05  profilanswer

10 milliards d'euros supplémentaires( par rapport à l'année précédente) dans les dépenses de fonctionnement des administrations publiques.  

euh, il y a comme des audits à faire et vite. :gratgrat:

n°8307357
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 21:09:59  profilanswer

cow2 a écrit :

ça troll dur  :fou:

---------------
n°8307543
deedlit
Posté le 02-05-2006 à 21:28:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

:sol: :love: [:prosterne]

A retenir et à balancer à la tronche de nous nos chers intégristes libéraux qui répetent jusqu'à plus soif que les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilégiés arcboutés sur leurs acquis et qu'ils ne veulent aucune réforme, ah putain c'est bon de lire ça :D

A retenir et surtout à balancer en pleine tronche des sundicats qui appelleront à la grève le jours ou un politique aura les couilles de mettre ces réformes en place  [:tartalap]  

(surement déjà dit, mais il n'est jamais inutile de rapeller la différence entre les beaux discours et la réalité des actions  :whistle: )

Ernestor a écrit :

C'est d'autant plus grave alors puisqu'ils refusent toutes les réforment qui vont dans le sens du sondage [:nafou]

Ernestor a écrit :

Et voilà, ça y est, c'était trop beau, après 2 posts encourageants et plein de perspectives d'avenir, on retombe dans les travers du fonctionnaire  :o  

On ne parle que de ce que y gagnerait le fonctionnaire et non pas d'un meilleur service proposé à l'usagé...

Chasser le naturel......
 [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 02-05-2006 à 21:47:47
n°8307971
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 22:04:39  profilanswer

le problème est la définition du mot réforme. [:itm]

---------------
n°8308420
deedlit
Posté le 02-05-2006 à 22:49:19  profilanswer

le problème est la définition du mot réforme. [:itm]

Le problème c'est qu'à la base, le service public, c'est fournir un service, la priorité des réformes doit aller dans ce sens  [:tartalap]  

Vu leur statut, le "confort" des fonctionnaires passe après, beaucoup de chose iraient mieux si certaines réformes se faisaient (cf : le sondage), tout le monde le reconnait, mêmes les fonctionnaires, c'est dire  :o

Message édité par deedlit le 02-05-2006 à 22:52:28
n°8316208
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 20:48:45  answer

Fonctionnaire Spotted  :o  

Modifier les horaires ne veut pas dire embaucher à ma connaissance

n°8317142
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2006 à 21:57:01  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est d'autant plus grave alors puisqu'ils refusent toutes les réforment qui vont dans le sens du sondage [:nafou]

Aucune réforme de ce type n'a été proposée, alors dire qu'elle est refusée ... tu t'appeles Madame Irma ? ;)

Citation :

Et voilà, ça y est, c'était trop beau, après 2 posts encourageants et plein de perspectives d'avenir, on retombe dans les travers du fonctionnaire  :o  

On ne parle que de ce que y gagnerait le fonctionnaire et non pas d'un meilleur service proposé à l'usagé...

Bravo, tu viens de gagner le titre de meilleur désinterpréteur de propos :o

Je dis EXACTEMENT le contraire. Le sondage montre que les fonctionnaires sont prêts à bosser jusqu'à 20h alors qu'ils n'ont aucun intérêt personnel à le faire. Relis les posts en entier et tranquillement au lieu de comprendre de travers ;)

Bref, la prochaine fois que tu voudras casser du fonctionnaire, essaie de trouver de vrais arguments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?Remise en état d'un scooter
Bras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?Les monopoles d'Etat en France
SNCF: état réél[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence
N. Sarkozy : Le coup d'état ?L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation
Plus de sujets relatifs à : La réforme de l'Etat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)