Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?

n°7970649
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2006 à 21:43:55  profilanswer
 

C'est le notre  [:xp1700]
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
 

Citation :

BRUXELLES (Reuters) - Jacques Chirac a quitté la salle du Conseil européen de Bruxelles pour ne pas écouter l'intervention devant le Conseil européen d'Ernest-Antoine Seillière, qui avait tenu à s'exprimer en anglais, "la langue de l'entreprise", apprend-on auprès de la délégation française.
 
Au début du discours de l'ancien président du Medef français, le chef de l'Etat s'est levé avec les ministres de l'Economie et des Affaires étrangères, Thierry Breton et Philippe Douste-Blazy, a-t-on précisé de même source.
 
Aujourd'hui président de l'Union des industries de la Communauté européenne (UNICE), Ernest-Antoine Seillière s'exprimait au début d'une réunion du Conseil européen avec les partenaires sociaux, une nouveauté des sommets de printemps.
 
Jacques Chirac, qui est revenu après le discours de l'ancien président du Medef, avait pourtant échappé à un autre discours par un autre citoyen français dans la langue de Shakespeare.
 
Contrairement à son habitude, le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a en effet prononcé son allocution en français, sans doute pour éviter d'être boycotté comme il l'avait été l'an dernier par des députés français qui avaient quitté l'hémicycle en signe de désapprobation.
 
Le geste de Jacques Chirac lui aura aussi permis de ne pas entendre un discours qui n'avait rien pour lui plaire.
 
RAPIDE DÉRIVE DU FRANÇAIS
 
Seillière s'est livré devant les dirigeants européens à une attaque en règle contre le "patriotisme économique" prôné par le gouvernement français pour justifier le mariage entre Suez et Gaz de France, une tentative pour contrer une éventuelle offre hostile de rachat du l'Italien Enel sur Suez.
 
Pour le "patron des patrons européens", ce type de réaction de "nationalisme" pourrait avoir un "effet domino négatif".
 
L'anglais, le français et l'allemand sont les langues de travail de l'Union pour les documents et les réunions techniques, mais 13 idiomes ont le statut de langue officielle avec interprétation simultanée et traduction au Parlement, à la Commission et au Conseil européen.
 
La France mène depuis des années une campagne pour éviter l'érosion de l'utilisation de sa langue dans l'Union, qui cède chaque jour plus de terrain devant l'anglais, le phénomène s'étant encore accéléré depuis l'adhésion des pays de l'Est.
 
Les documents de travail sont presque tous rédigés et négociés en anglais, tout comme les communiqués de presse, avant d'être traduits, parfois avec plusieurs jours de retard.
 
La France tente d'enrayer le mouvement, notamment en offrant gratuitement des cours de langue de l'Alliance française pour les milliers de diplomates, de fonctionnaires et de journalistes européens qui débarquent à Bruxelles.
 
Cette situation contraste avec la position enviable du français il y a à peine dix ans encore, avant l'adhésion de l'Autriche, de la Suède et de la Finlande en 1995.
 
Jusque-là, la langue de Voltaire était par exemple la seule autorisée dans la salle de presse de la Commission européenne, et les journalistes anglais étaient obligés de poser en français leurs questions à un porte-parole irlandais, qui ne pouvait en retour leur répondre qu'en français.


 
Oulala c'est même la guerre avec Ernest. La France va t'elle perdre cette bataille contre le libéralisme économique et son uniformisation mondiale comme elle risque de perdre la guerre contre les dictateurs syndicaux et leur conservatisme interessé ? [:kzimir]


Message édité par ShonGail le 23-03-2006 à 21:44:35
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 21:43:55  profilanswer
 

n°7970825
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-03-2006 à 22:02:25  profilanswer
 

The french language is a brake to the french enterprises ' dynamism. We have to stop beeing conservative, forget this old fashioned language and speak english: this is the right liberal attitude.


Message édité par maurice chevallier le 23-03-2006 à 22:03:21
n°7971612
helios999
Posté le 23-03-2006 à 23:32:19  profilanswer
 

Honnetement que chirac defende la langue française est logique , j'aurais pas fais mieux .
 
cochon d'anglais , NI!
 :D

n°7971730
meysoum
Posté le 23-03-2006 à 23:44:19  profilanswer
 


Personnellement, j'ai pas souvent l'occasion d'approuver ce que fait Chirac mais là, je dit "chapeau"!

n°7971746
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-03-2006 à 23:45:52  profilanswer
 

ouahhhh c'est passionnant ce qui se passe chez les elites  [:mlc]  
 
c'est quand que ces trouduc s'attaquent a la corruption en creant par exemple une brigade europeenne specifique equiper de moyens et pouvoirs d'action consequents  pour mettre a mal la corruption qui tue la democratie tous les jours un plus au travers des gouvernement respectif de chque pays de l'union?
 

Spoiler :

ah mais non chui con  [:tcheupa]  ils vont pas parler de chose si futile et sans importance tout autant qu'ils vont pas legiferer contre eux  [:dawa]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7971790
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-03-2006 à 23:50:52  profilanswer
 

Dans les milieux bien informés du ministère de l'intérieur, un petit Nicolas murmure que notre Jack national a quitté la salle du conseil à cause de son incontinance....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok,  
je sors.   [:azitwaz]


Message édité par vrobaina le 23-03-2006 à 23:51:28
n°7973849
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 08:19:19  profilanswer
 

boober a écrit :

ouahhhh c'est passionnant ce qui se passe chez les elites  [:mlc]  
 
c'est quand que ces trouduc s'attaquent a la corruption en creant par exemple une brigade europeenne specifique equiper de moyens et pouvoirs d'action consequents  pour mettre a mal la corruption qui tue la democratie tous les jours un plus au travers des gouvernement respectif de chque pays de l'union?
 

Spoiler :

ah mais non chui con  [:tcheupa]  ils vont pas parler de chose si futile et sans importance tout autant qu'ils vont pas legiferer contre eux  [:dawa]



 
 
D'abord les priorités ! :o
 
Ensuite on s'occupera des affaires diverses ...

n°7973863
Nidnogar
Posté le 24-03-2006 à 08:27:48  profilanswer
 

Je comprends la réaction du Président... Voir le Baron est quand même un symbole en France, et le voir s'exprimer en anglais alors qu'il pourrait défendre un peu le français, ç'a de quoi exaspérer.
Le français a besoin d'être défendu, et si on peut reprocher beaucoup de choses à Chirac, on ne peut pas lui reprocher son patriotisme :jap:

n°7973875
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-03-2006 à 08:33:46  profilanswer
 

Je suis d'accord avec l'attitude de Mr Chirac.
Un francais doit s'exprimer en francais !!
 
L'attitude de Mr Selliere est tout bonnement et je dirais (et tant pis je suis mal compris) "populiste" (on fait plaisir aux masses).
 
Contre exemple flagrant (sur un plan inferireur)
Le 1er ministre anglais, Tony Blair, est venu nous visiter il y a quelques mois et a tenu en francais un discours au Senat (Parlement ?)
Alors ?
Devons nous juger ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°7973916
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 08:49:29  profilanswer
 

C'était à l'Assemblée. Barroso a fait la même chose, avec un humour en plus, qui a dû beaucoup plaire.
 
Ps : à quand la réouverture du taupique sur le Cpe ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 08:49:29  profilanswer
 

n°7973941
Nidnogar
Posté le 24-03-2006 à 09:01:34  profilanswer
 

ça rouvre ce matin normalement ;)

n°7974224
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 10:00:56  profilanswer
 

Ca me fait bizarre, le fonctionnement de vos fora, komême... C'est vrai qu'apparemment, ça partait un peu en live au milieu de la nuit, mais arrêter ainsi l'évolution d'une discussion, j'avoue que ce n'est qu'ici que je vois ça. Et pourtant, j'ai l'habitude des échanges sur Internet. Bon, en même temps, ça vrai que la modération ne peut pas s'effectuer 24/24. Ca a donc sa justification. Mais c'est tout de même étonnant pour quelqu'un qui débarque.

n°7974248
X1Alpha'
Posté le 24-03-2006 à 10:05:22  profilanswer
 

C'est pas mal de protéger notre langue mais c'est quand même son gouvernement qui à eu l'idée de supprimer les subventions de l'alliance française...
Ce n'est pas non plus avec ce genre de coup d'éclat lamnetable qu'on va améliorer notre image dans le monde :o

n°7974301
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 10:15:10  profilanswer
 

c'est vrai que ça me fait bien mal,     [:buzzmoon]
 
mais bon une fois n'est pas coutume, ...
 
pour jacquot  [:bap2703]  

n°7974361
yokorei
Posté le 24-03-2006 à 10:24:55  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Je suis d'accord avec l'attitude de Mr Chirac.
Un francais doit s'exprimer en francais !!
 
L'attitude de Mr Selliere est tout bonnement et je dirais (et tant pis je suis mal compris) "populiste" (on fait plaisir aux masses).
 


 
En france p-e; a l'international faut pas deconner non plus.
Tu veux trouver le moindre poste avec 1 minimum de relation a l'etranger : on te demande de parler anglais couramment -> je vois pas pourquoi ca serait different pour les chefs d'etats. Faut se faire 1 raison c'est l'anglais qui est majoritairement utilise pour les contacts avec l'etranger (en plus ca va y'a quand meme largement plus dur comme langue, c'est quand meme accessible pour se debrouille 1 minimum)
 
Le but c'est quand meme plus le contenu que la forme. Alors bon partir en plein milieu ca fait qd meme assez caprice d'enfant gate. Je trouve ca limite inadmissible.
 

n°7974414
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-03-2006 à 10:33:04  profilanswer
 

+1 ... dans un conseil d'etat en FRance .. je comprendrais ... mais dans un conseil europeen ... je comprends pas cette reaction ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7974877
yokorei
Posté le 24-03-2006 à 11:41:58  profilanswer
 

limite faudrait valider l'election du president par 1 test d'anglais : pas la moyenne -> hop recalle

n°7974927
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 11:49:38  profilanswer
 

shubaka a écrit :

+1 ... dans un conseil d'etat en FRance .. je comprendrais ... mais dans un conseil europeen ... je comprends pas cette reaction ?!


 
 
Parce qu'au Conseil Européen, chacun est censé utiliser sa langue d'origine.

n°7974937
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 11:50:37  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

C'est pas mal de protéger notre langue mais c'est quand même son gouvernement qui à eu l'idée de supprimer les subventions de l'alliance française...
Ce n'est pas non plus avec ce genre de coup d'éclat lamnetable qu'on va améliorer notre image dans le monde :o


 
 
C'est bizarre dans l'article ils disent que la France offre des cours gratos à travers l'Alliance Francaise [:atari]

n°7975480
X1Alpha'
Posté le 24-03-2006 à 13:10:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est bizarre dans l'article ils disent que la France offre des cours gratos à travers l'Alliance Francaise [:atari]


C'etait un projet, et même si il n'a pas abouti, ils en avaient la vonlonté :o

n°7975541
Xarius
Posté le 24-03-2006 à 13:18:30  profilanswer
 

Chirac essaye de se donner une image Gaulliste...et c'est grave  :pfff:  
 
Tout comme De Gaulle, il parle très bien anglais (et pour cause, il a passé quelques mois à Harvard et vendait des Hot Dogs), mais depuis quelques années, il se met à péter plus haut que son cul pour défendre sa vision de la France (que je caracteriserais comme "dans le passé" ). Il y a une époque (au début de sa présidence et avant) où il n'hésitait pas à parler en anglais lors de ses visites dans les pays anglophones et faisait des co-conférences de presse en anglais. Devenir un vieux crouton l'a vraiment pas arrangé.
 

Citation :

limite faudrait valider l'election du president par 1 test d'anglais : pas la moyenne -> hop recalle


 
C'est un test caché pour recaller Sarko....qui parle très très mal anglais  :ange:

n°7975565
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 13:22:16  profilanswer
 

L'anglais lui déplait tant ???
 
Il est vraiment stupide chirac quand même, comment encore passer pour des bouffons

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 24-03-2006 à 13:22:31
n°7975569
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 13:22:32  profilanswer
 

Chirac vendait des HOT DOG ! WARF ! :lol: J'suis plié :lol:

n°7976040
helios999
Posté le 24-03-2006 à 14:09:58  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

L'anglais lui déplait tant ???
 
Il est vraiment stupide chirac quand même, comment encore passer pour des bouffons


 
drole de point de vue !
 
Chirac regle ses comptes avec le patronnat et les medias qui ont tendencent à vouloir l'influancer en le faisant passer pour (d'apres lui ) ce qu'il n'est pas .
 :D

n°7976104
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:15:11  profilanswer
 

helios999 a écrit :

drole de point de vue !
 
Chirac regle ses comptes avec le patronnat et les medias qui ont tendencent à vouloir l'influancer en le faisant passer pour (d'apres lui ) ce qu'il n'est pas .
 :D


 
 
ah non pas du tout, il gueule parce qu'on n'utilise plus le Français dans l'Europe :lol:
 
C'est tellement stupide :/

n°7976159
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 14:20:58  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

ah non pas du tout, il gueule parce qu'on n'utilise plus le Français dans l'Europe :lol:
 
C'est tellement stupide francais :/



---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7976169
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:22:17  profilanswer
 


 
 
Ouai, malheureusement :/
 
Pourquoi est on obligé d'être constament aussi con ?? :/

n°7976171
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-03-2006 à 14:22:31  profilanswer
 

Bien joué chichi :o
Un bon ptit coup pour redorer ton blason auprès des français ;)

n°7976192
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Bien joué chichi :o
Un bon ptit coup pour redorer ton blason auprès des français ;)


 
 
Oui mais il n'a pas quitté la salle parce que c'était ernest hein, mais parce qu'il parlait anglais :/

n°7976204
remy60
Posté le 24-03-2006 à 14:25:32  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais il n'a pas quitté la salle parce que c'était ernest hein, mais parce qu'il parlait anglais :/


 
chirac a voulu defendre la francophonie ? mais quel scandale !! :o  :o

n°7976210
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:26:14  profilanswer
 

remy60 a écrit :

chirac a voulu defendre la francophonie ? mais quel scandale !! :o  :o


 
 
Clair :/

n°7976214
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-03-2006 à 14:27:02  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais il n'a pas quitté la salle parce que c'était ernest hein, mais parce qu'il parlait anglais :/


 
C'était ironique hein :p

n°7976219
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

Nicool a écrit :

C'était ironique hein :p


 
 
[:ddr555]
 
Ok :D

n°7976236
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 14:29:17  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ouai, malheureusement :/
 
Pourquoi est on obligé d'être constament aussi con ?? :/


 
il y a des choses dans ce monde qui ne changent pas et qui ne changeront probablement jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 24-03-2006 à 14:29:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7976252
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:31:06  profilanswer
 

boober a écrit :

il y a des choses dans ce monde qui ne changent pas et qui ne changeront probablement jamais.


 
 
Ouai, malheureusement

n°7976258
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 14:31:25  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ouai, malheureusement


 
ouais c'est triste.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7976295
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 14:37:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais il n'a pas quitté la salle parce que c'était ernest hein, mais parce qu'il parlait anglais :/


 
En réalité, les deux surement !

n°7976314
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:40:17  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais c'est triste.


 
Ouai :/
 

Spoiler :


:o

n°7976316
didierjuli​a
Posté le 24-03-2006 à 14:40:21  profilanswer
 

Vraiment n'importe quoi. Pas étonnant que les autres pays européens se foutent de la gueule de la France et que l'arrogance de la France les énerve.
Quand on sait que les députés français européens sont parmi les moins actif, on voit tout de suite le sérieux français ahaha.

n°7976333
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:42:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

En réalité, les deux surement !


 
En tout cas, c'est ce qui est annoncé :D
 

didierjulia a écrit :

Vraiment n'importe quoi. Pas étonnant que les autres pays européens se foutent de la gueule de la France et que l'arrogance de la France les énerve.
Quand on sait que les députés français européens sont parmi les moins actif, on voit tout de suite le sérieux français ahaha.


 
Clair, non seulement on fou rien, mais en plus pour les faire plaisir, on doit parler dans notre langue
 
La langue internationale c'est l'anglais, point


Message édité par Maouuu le 24-03-2006 à 14:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?

 

Sujets relatifs
Remise en état d'un scooterIsraël attaque une prison pour capturer un chef activiste !
Conseil Pour probleme d'assurance TelephoneLiège, La Cité Ardente !
conseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonicaconseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonica
donner moi un conseil pour choisir une bonne banque[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
location de salleQuel pays européen préférez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : 1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR