Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La réforme de l'Etat ?

n°8245473
7063
Non Mollare Mai
Posté le 24-04-2006 à 20:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme te réveiller de ce doux rêve ? :cucu:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:49:53  profilanswer

n°8245474
willou94
Posté le 24-04-2006 à 20:50:00  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

ET dès qu'on le fera, y aura entre cent et trois millions de personnes dans la rue... Pipal.

C'est vraiment trop con.
Ah si on pouvait décider à la place des gens sans leur demander leur avis, ce serait telement plus simple. On a tant à apprendre du modèle chinois. :sweat:

n°8245488
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:51:55  profilanswer

Ségolène va tiquer... :pt1cable:

n°8245501
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:53:23  profilanswer

T'as envie de rebooter l'état tous les jours?  :pt1cable:  

Citation :

dépénalisation du cannabis et même légalisation des drogues pour les plus de 21 ans

L'est fou lui [:totoz]

n°8245506
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:54:08  answer

Ségolène va tiquer... :pt1cable:

Dangereux gauchiste je suis. :o

n°8245508
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 20:54:23  profilanswer

Pas d'accord avec tout mais pour une grande partie je dis +1
Mais c'est pas gagné qd même...

Et au fait où trouves-tu toute cette inspirtation Artus ?? :ouch:

n°8245509
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:54:24  profilanswer

willou94 a écrit :

On a tant à apprendre du modèle chinois.

Pas bête, ça, d'ailleurs Sarko y réfléchit, de concert avec Ségo, soutenue en sous-main par Chirac.

n°8245523
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:55:51  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et au fait où trouves-tu toute cette inspirtation Artus ??  :ouch:

Chez moi :o Cf message du 13 avril dans le taupique consacré à la ferveur militante chez les Hfriens :whistle:

n°8245536
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:56:42  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est vraiment trop con.
Ah si on pouvait décider à la place des gens sans leur demander leur avis, ce serait telement plus simple. On a tant à apprendre du modèle chinois. :sweat:

Faudrait déjà que les gens sachent ce qu'ils veulent. On veut réformer, ils sont dans le rue. On leur pose des questions pour un sondage, ils se disent pour la réforme.. :pt1cable:

n°8245549
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:58:19  profilanswer

Je reconnais en toi la sagesse du vieux Jedi. Le jeune padawan que je suis ne peut qu'approuver tout ou partie de ton discours programmatique. Maintenant, il va falloir accorder les violons : Sarko président et Ségo premier ministre, ou le contraire :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:58:19  profilanswer

n°8245554
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 20:58:50  profilanswer

power600 a écrit :

Faudrait déjà que les gens sachent ce qu'ils veulent. On veut réformer, ils sont dans le rue. On leur pose des questions pour un sondage, ils se disent pour la réforme.. :pt1cable:

Les gens veulent de bonnes réformes, voila le truc [:aloy]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8245580
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 21:01:29  profilanswer

power600 a écrit :

Faudrait déjà que les gens sachent ce qu'ils veulent. On veut réformer, ils sont dans le rue. On leur pose des questions pour un sondage, ils se disent pour la réforme..  :pt1cable:

C'est là toute l'astuce de laÿds gens. Laÿds gens sont upside down, ils sont pas aware, tu understand ? They are not ouverts à la modernité, mais ils sont ouverts à de nouvelles formes de post-modernité. Voilà, c'était mon quarter JC VANDAME inside.  [:delarue5]  Pas grave...

n°8245586
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 21:02:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonne ou pas bonne ils n'en veulent plus dès qu'il est question d'y aller. [:spamafote]

n°8245595
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 21:02:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand on leur dira qu'il faut alléger les effectifs pour le bien de la France, et c'est le cas, ils vont pas être contents je pense  :non:

n°8245609
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 21:03:44  answer

power600 a écrit :

T'as envie de rebooter l'état tous les jours?  :pt1cable:

Quand tu vois à quel point ils sont forts pour refourger à l'Etat un max de matos, tu en déduis rapidement qu'ils pourraient lui faire faire d'énormes économies s'ils passaient dans le camp adverse. :o

power600 a écrit :

Citation :

dépénalisation du cannabis et même légalisation des drogues pour les plus de 21 ans

L'est fou lui [:totoz]

Je crois que l'interdiction est une incitation plus forte encore. [:airforceone]

Et tant qu'à faire, autant que l'Etat contrôle ce marché, vu toutes les saloperies coupées qui circulent.

n°8245624
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 21:05:30  profilanswer

C'est là toute l'astuce de laÿds gens. Laÿds gens sont upside down, ils sont pas aware, tu understand ? They are not ouverts à la modernité, mais ils sont ouverts à de nouvelles formes de post-modernité. Voilà, c'était mon quarter JC VANDAME inside.  [:delarue5]  Pas grave...

Including les abeilles and la minéralité du granit or not?  :??:

n°8245626
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 21:06:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens veulent de bonnes réformes, voila le truc  [:aloy]

Aaaaaaaaaaaaaah, d'accord... Le CPE, c'était pourtant bien, nan :cry: N'empêche, le CNE est passé comme une lettre euh, nan, on va pas parler de la Poste dans un taupique consacré à la réforme de l'Etat... ET la différence entre CNE et CPE n'était pas flag-flag...

n°8245629
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 21:06:25  answer

Chez moi :o Cf message du 13 avril dans le taupique consacré à la ferveur militante chez les Hfriens :whistle:

Post remarquable dont je me suis permis de faire une copie sur un coin de mon disque dur. :o

Plein de petites anecdotes qui me serviront sans doute un jour très prochain. :whistle:

n°8245643
7063
Non Mollare Mai
Posté le 24-04-2006 à 21:07:44  profilanswer

A un instant, j'ai cru que ta phrase allait finir par un "quand tu vois tout le marché souterrain qu'il y a" mais visiblement non, l'économie parallèle te dérange moins que la santé de gens qui s'envoient sciemment des produits toxiques dans la tronche  :lol:

n°8245644
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 21:07:46  profilanswer

Quand tu seras praÿsident...de HFR  :heink:

n°8245661
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 21:09:48  profilanswer

Le lutte contre la drogue ça amène à un autre débat: pourquoi les paysans des pays "en voie de développement" préfèrent cultiver des pavots plutôt que de faire dans la culture vivrière..
Faudrait déjà commencer par là, à la source pour s'attaquer à la drogue...

n°8245697
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 21:13:25  answer

power600 a écrit :

Le lutte contre la drogue ça amène à un autre débat: pourquoi les paysans des pays "en voie de développement" préfèrent cultiver des pavots plutôt que de faire dans la culture vivrière..
Faudrait déjà commencer par là, à la source pour s'attaquer à la drogue...

Le jour où ne revendra plus 150 euros le gramme de coke, peut-être que la banane redeviendra compétitive.

A 10 euros le gramme, je crois que les tentations de dealers pour faire fortune vont rapidement s'évaporer, surtout si des filières légales les concurrencent.

Y'aura davantage de drogués ? Pas le même type, et sans doute (j'espère, ça reste un pari) avec moins de problèmes qu'aujourd'hui.

Je ne crois pas aux prohibitions, je crois en l'éducation et en la responsabilité inidividuelle, en la liberté, et dans la fraternité face aux situations difficiles.

C'est mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2006 à 21:14:20
n°8245705
7063
Non Mollare Mai
Posté le 24-04-2006 à 21:14:32  profilanswer

:lol:  :lol:  

10 € le gramme, et combien le prix pour les cures de désintox aux frais de la société ?

Ah mais oui, OSBLC, ce sont les autres qui paient  :pt1cable:

Edit : La responsabilité individuelle tu l'as chaque WE quand la bière est 10cts moins chère que le Coca/Orangina/Sprite... les bières se vendent mieux. Alors la responsabilité individuelle :dodo:
Les accidents de la route suite aux conducteurs qui planent, les overdoses qui deviennent monnaie courante...

A moins que ce ne soit un moyen collectif pour faire oublier la réalité  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 24-04-2006 à 21:17:29
n°8245727
Bollareck
Posté le 24-04-2006 à 21:16:38  profilanswer

A part le mariage homo ( aucun interet pour la majorité des gens et y'a assez de pbs avec les divorces et familles recomposées comme ca) et la dépénalisation des drogues , j'achète le scénario ...  :bounce:

n°8245735
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 21:17:43  answer

7063 a écrit :

:lol:  :lol:  

10 € le gramme, et combien le prix pour les cures de désintox aux frais de la société ?

Ah mais oui, OSBLC, ce sont les autres qui paient  :pt1cable:

Tu fumes du tabac ? Moi non, et je n'ai jamais essayé. Question de volonté.

Simplement l'intime conviction qu'il y a plein de façon de se faire plaisir sur Terre, et que le tabac n'est pas un passage obligé.

Pareil avec les drogues.

Mes plus grandes tentations à l'égard des drogues illégales, ça a été quand j'ai étudié la mise en place de la pénalisation des drogues orientales et leur substitution par les drogues occidentales.

Mesures au départ raciales, aux USA, visant à freiner l'immigration asiatique.

Bref, une politique à gerber, sans doute davantage que les produits concernés.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2006 à 21:31:00
n°8245767
willou94
Posté le 24-04-2006 à 21:21:12  profilanswer

On peut se bourrer la gueule pour bien moins de 10euros. Mais la plupart des gens ne deviennent pas alcooliques alors qu'ils en ont les moyens. Ce serait la meme chose avec les autres drogues, à 10 euros le gramme les gens ne vont pas tous se mettre à l'héro pour autant.
Bon après il y a peut etre plus interressant comme débat...

n°8245856
Bollareck
Posté le 24-04-2006 à 21:30:17  profilanswer

willou94 a écrit :

Bon après il y a peut etre plus interressant comme débat...

Ouais.  :o  

Laissons les pro - cannabis se bousiller le cerveau entre eux. Y'a déja assez de pbs avec les alcooliques et les accros aux anxiolitiques.  :)

Bonnes idées d'artus900 cela dit  :jap:

Message édité par Bollareck le 24-04-2006 à 21:30:38
n°8246209
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 22:05:37  profilanswer

C'est utopique, je le crains  :sweat:  

A mons de carrément saboter ce marché noir en fournissant gratuitement la dope, je vois pas comment ça marcherait...Et faudrait le faire à l'échelle du monde entier, pas de la seule France dans son coin. Mais alors je te dis pas le merdier quand tout le monde sera parti faire son trip  :pt1cable:  
Faut qu'on arrête nos conneries et qu'on paye un meilleur prix les producteurs de bananes cacao et tout ça. Que les intermédiaires cessent de s'en foutre plein les poches au passage comme la grande distribution qui se gêne pas d'étrangler ses fournisseurs avec ses marges arrière à la con.
Seulement si faut payer plus cher les gens penseront pas à s'en prendre à Carrefour ou Auchon qui se sucrent au passage, mais ils refuseront net de perdre de leur sacro-saint pouvoir d'achat, peu leur importe qu'à l'autre bout du monde des paysans doivent cultiver du cannabis ou je ne sais quoi, pour ne pas crever la gueule ouverte...

Message édité par power600 le 24-04-2006 à 22:06:55
n°8248610
Bollareck
Posté le 25-04-2006 à 01:22:23  profilanswer

Je ne pense pas que la légalisation de certains stupéfiants soit une réforme urgente.

A votre avis, quelles sont les réformes indispensables en France ?  

C'est un peu le sujet  :whistle:

n°8254746
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-04-2006 à 19:52:36  profilanswer

Certaines sont précisées dans cet exemple extrait du Monde :sol:

Déj)à moi je pense qu'il ne faut pas forcément chercher à réduire drastiquement le nombre de fonctionnaire. Le problème est plutot au niveau de leur répartition.

En effet, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la justice ou bien encore la police manquent de moyens. On peut donc plutot envisager à terme un rééquilibrage, je suis pas sur qu'on puisse diminuer de tant que ça les effectifs.

---------------
n°8254861
imation
Posté le 25-04-2006 à 20:06:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Article du "Monde " LEMONDE.FR | 24.04.06 | 16h56

La lecture de cet article me donne une lueur d'espoir que dans 4 - 5 ans, la génération Mai 68 qui s'était installée aux postes clefs de l'administration et des syndicats sera à la retraite et que ces réformes que le bon sens appelait depuis trés longtemps vont enfin être possibles.  :whistle:  

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
 :??:  

rhôôô comment j'ai pu louper un topic comme ça  :hello:  

ET dès qu'on le fera, y aura entre cent et trois millions de personnes dans la rue... Pipal.

hum ça c'est à vérifier ...

Ernestor a écrit :

Monsieur Thibault n'appartient pas à un syndicat qu'on peut qualifier de modérer. Donc réponse HS.

C'est quoi le but ? De me prêter des propos qui ne sont pas miens ? De taper de manière primaire sur les syndicats ?

M Thibault a récemment exorté les jeunes syndicalistes à participer au mouvement de la CGT car d'apres lui, la CGT manque de sang frais.
d'ailleurs, apparemment la CGT compte 710 000 participants.

Ernestor a écrit :

Certaines sont précisées dans cet exemple extrait du Monde :sol:

Déj)à moi je pense qu'il ne faut pas forcément chercher à réduire drastiquement le nombre de fonctionnaire. Le problème est plutot au niveau de leur répartition.

En effet, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la justice ou bien encore la police manquent de moyens. On peut donc plutot envisager à terme un rééquilibrage, je suis pas sur qu'on puisse diminuer de tant que ça les effectifs.

répartition des fonctionnaires ou répartition de leurs taches?

n°8254939
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:13:23  answer

Ernestor a écrit :

Les gens veulent surtout des réformes qui ne touchent pas a leurs petits avantages......

c'est dommage qu'on ait pas demandé dans le sondage le % des foctionnaires qui étaient prêt à ce que soient engagés des chantier productivité dans leur administration (ce qui serait pourtant le seul moyen de réduire de façon prosaïque les coûts de fonctionnements...)

n°8254976
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-04-2006 à 20:17:06  profilanswer

imation a écrit :

répartition des fonctionnaires ou répartition de leurs taches?

Les deux a priori.

---------------
n°8254989
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-04-2006 à 20:18:23  profilanswer

C'est faux ce que tu dis là :

88 % des sondés sont d'accord pour "lancer des démarches qualité au sein de l'administration", 64 % approuveraient le développement "des promotions et rémunérations au mérite", et quelque 62 % se disent favorables au développement de "la culture de résultats, des indicateurs permettant d'évaluer les services".

---------------
n°8255030
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 25-04-2006 à 20:25:09  profilanswer

........

Réduire les coûts de fonctionnement c'est aussi être capable d'investir un gros coût afin d'arrêter la fuite de pognon dans l'entretien histoire de colmater les brèches...

........

Avec l'idéologie à la con de  "on investi pas dans le public ça coûte trop cher", on va continuer à en faire des beaux dégâts ....

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 25-04-2006 à 20:27:35
n°8255144
imation
Posté le 25-04-2006 à 20:43:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

Un bon nettoyage chez les fonctionnaires ne fera sûrement pas de mal ; ne serait-ce que la supression de tous les postes inutiles de l'administration ce serait déjà un grand nettoyage...

pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer un audit sérieux et responsable des postes/ fonctions/ responsabilités "à défaut" et non pas de se cantonner aux  36 000 travaux  de m*rde deja faits sur le sujet.

Ernestor a écrit :

88 % des sondés sont d'accord pour "lancer des démarches qualité au sein de l'administration", 64 % approuveraient le développement "des promotions et rémunérations au mérite", et quelque 62 % se disent favorables au développement de "la culture de résultats, des indicateurs permettant d'évaluer les services".

pour une fois, je suis d'accord avec les 64% des sondés...  :ange:  

athanasepercevalve a écrit :

........

Réduire les coûts de fonctionnement c'est aussi être capable d'investir un gros coût afin d'arrêter la fuite de pognon dans l'entretien histoire de colmater les brèches...

........

Avec l'idéologie à la con de  "on investi pas dans le public ça coûte trop cher", on va continuer à en faire des beaux dégâts ....

-réduire les couts de fonctionnement permet de réinjecter le capital là ou il est utile.
-investir un gros cout est stupide si ce n'est pas fait de maniere intelligente et responsable
- l'investissement dans le public  doit etre le fruit d'une réflexion et non pas d'un coup de tete

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 25-04-2006 à 20:45:15
n°8255416
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 25-04-2006 à 21:32:38  profilanswer

imation a écrit :

-réduire les couts de fonctionnement permet de réinjecter le capital là ou il est utile.
-investir un gros cout est stupide si ce n'est pas fait de maniere intelligente et responsable
- l'investissement dans le public  doit etre le fruit d'une réflexion et non pas d'un coup de tete

edit : ce post aurait pu me crée de grosse emmerde , puis au pire c'est plus dans les secrets inavouable de votre profession

donc edit final j'efface tout avant que quelqu'un le quote [:cupra]

Message édité par athanasepercevalve le 26-04-2006 à 00:23:24

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8261901
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 16:59:55  answer

Ernestor a écrit :

Une démarche qualitaÿ, et une démarche productivité n'ont absolument rien a voir. Pour la première, tu fixe des standards que tu respecte par la suite (ce qui est effectivement à faire par ailleurs), et dans le second, tu identifie les besoins et rationalise les ressources.....

La seconde implique de gros changements dans les habitudes, un redéploiement des taches, et forcément, des supressions de postes ou il y a des surplus, et des créations ou il y a des manques. C'est également dans ce genre de démarche ou tu identifie les investissements "rentables" à mettre en oeuvre pour dégager a terme de la productivité.  
Au passage, dans l'industrie, il n'est pas rare de voir des entreprises qui réalisent des gains de productivité de 5 à 10% par an. C'est a dire qu'ils produisent 5 à 10% de plus par an à ressources égales (ou malheureusement qu'ils se séparent de 5 à 10% des ressources à iso production). Ceci est même une obligation dans certains secteurs type automobile, et s'applique aisément aux secteurs des services.

Je ne pense pas que beaucoup de fonctionnaires, et surtout de syndicats soient prêts à  entendre (je ne parle même pas d'appliquer) une telle approche....

n°8261929
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2006 à 17:02:57  profilanswer

C'est jouer avec les mots là. Ce sondage montre clairement que les fonctionnaires savent qu'il faut améliorer les services publics et qu'ils veulent le faire. C'est très clair là.

Après que tu viennes chipoter sur les différences entre recherche de productivité, amélioration de la qualité, améliorer les résultats, c'est entrer à un niveau de détail que ce sondage ne prend pas en compte.

Donc là je vois quelque part de ta part un procès d'intention de principe contre les fonctionnaires qui va à l'encontre des résultats de ce sondage, mais j'espère que je me montre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2006 à 17:03:21

---------------
n°8261963
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-04-2006 à 17:06:27  profilanswer

Rien à dire, juste de la lecture (drapal caché!!)

n°8262246
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 17:48:07  answer

Ernestor a écrit :

C'est jouer avec les mots là. Ce sondage montre clairement que les fonctionnaires savent qu'il faut améliorer les services publics et qu'ils veulent le faire. C'est très clair là.
Après que tu viennes chipoter sur les différences entre recherche de productivité, amélioration de la qualité, améliorer les résultats, c'est entrer à un niveau de détail que ce sondage ne prend pas en compte.
Donc là je vois quelque part de ta part un procès d'intention de principe contre les fonctionnaires qui va à l'encontre des résultats de ce sondage, mais j'espère que je me montre ;)

Je ne chipotte pas du tout avec les mots.  
Donc pour être plus concis : OUI, les fonctionnaires semblent conscient qu'il faut améliorer le service, mais NON, il n'est écrit nulle part dans le sondage qu'ils sont prêt a faire des conscessions (je ne parle pas de sacrifice) pour cela. Et croire qu'on peut améliorer les choses sans concessions est une utopie.

PS edit : A la réflexion, et avant de me faire étriper, je dirais plutôt, "peut être que les fonctionnaires sont conscient que cette amélioration passe par des concessions, mais dans la fonction publique, c'est typiquement les syndicats qui décident, et eux ne semblent pas d'accord avec le principe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 17:51:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?Remise en état d'un scooter
Bras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?Les monopoles d'Etat en France
SNCF: état réél[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence
N. Sarkozy : Le coup d'état ?L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation
Plus de sujets relatifs à : La réforme de l'Etat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)