Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


Constitution Européenne: la Turquie va-t-elle faire basculer le vote ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Referendum : la Turquie va-t-elle faire basculer le vote ? (Edit)

n°5002586
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 00:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
50% des femmes portugaises sont battues par leur mari.
edit: et une femme sur 5 en France.
 
- En Europe, selon les pays, de 20 à plus de 50 % de femmes sont victimes de violences conjugales.
 
- En Europe, chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint.
 
- 1 seul cas de violence sur 20 est signalé à la police.
 
- La dernière étude nationale en France a montré qu'en 2001, 1,35 million de femmes ont été victimes de violence domestique. (Conseil de l'Europe - juillet/2002)
 
- 60% des interventions nocturnes police-secours à Paris concernent les violences conjugales.
 
- Tous les 15 jours, 3 femmes sont tuées par leur conjoint. (Etude Henrion pour le Ministère de la santé - juin 2001)

 
III - Allemagne
 
- Une femme sur trois a été victime de violence domestique à une époque de sa vie.
(ONU - 2000)
 
- 14,5 % des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. (Lobby européen des femmes - 2000)

 
IV - Les autres pays
 
- Au Portugal, parmi les victimes de femmes violentées, 52,8% l'ont été par leur partenaire/conjoint.
 
- En Italie, une investigation conduite par la police de la ville de Rome ainsi qu'une ONG a rapporté plus de 6 522 cas de violence domestique, en 1997.
 
- Aux Pays-Bas, une étude faite en 1998 a révélé qu'environ 211 000 femmes ont été victimes de violence perpétrée par un proche.
 
- En Grande-Bretagne, les femmes battues, pour la grande majorité au sein même de leur foyer, représentent près de 1/4 de la totalité des femmes.
 
En Suisse, une femme sur cinq (soit autour de 21 %) a subi des violences physiques ou sexuelles dans sa vie de couple et à peu près 40 % souffrent de violence verbale ou psychologique. (www.prevention.ch - 1999)
 
Et enfin pour la Turquie
 
- En Turquie, près de 30 % des femmes sont battues, régulièrement pour la majorité d'entre elles, par leur conjoint ou par des membres de leur famille. (feminist News - 2000)

 
http://www.fraternet.com/femmes/fddf/fddf23.htm
 
Bref l'Europe c'est pas rose non plus.


Message édité par Francko511 le 06-03-2005 à 00:41:17

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 00:33:32  profilanswer
 

n°5002838
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-03-2005 à 01:16:47  profilanswer
 

Citation :

- En Grande-Bretagne, les femmes battues, pour la grande majorité au sein même de leur foyer, représentent près de 1/4 de la totalité des femmes.


 
25 % donc  
 

Citation :

- En Turquie, près de 30 % des femmes sont battues, régulièrement pour la majorité d'entre elles, par leur conjoint ou par des membres de leur famille. (feminist News - 2000)


 
58 % d'après une association de médecins turcs à ankara (1998)
 
Chiffre qu'on retrouve sur amnesty :

Citation :

Une autre étude a révélé que 58 p. cent des femmes étaient victimes de violences au sein de la famille, non seulement de la part de leurs maris, fiancés, amis et frères, mais aussi de membres de leur belle-famille et notamment des femmes(16).


 
et encore :

Citation :

Une étude menée dans des centres de santé de proximité de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, a révélé que 59 p. cent des femmes étaient victimes de violence(19).


 
1/5 en France, 1/2 en Turquie. Pas tout à fait pareil pour moi.
 

Citation :

On estime qu’une femme sur trois dans le monde est battue, contrainte à des relations sexuelles ou victime d’autres actes de violence à un moment quelconque de sa vie.


 

Citation :

Une étude réalisée sur un échantillon de 599 femmes dans le sud-est du pays (turque) a révélé que 51 p. cent d’entre elles avaient été violées par leur mari et que 57 p. cent avaient été victimes de violences(22).


 

Citation :

Vingt-trois pour cent des femmes interrogées dans le cadre d’une enquête menée en 1996 auprès de familles de la classe moyenne et supérieure ont déclaré dans un premier temps que leur mari était violent ; ce chiffre est passé à 71 p. cent quand on leur a posé des questions sur des formes spécifiques de violences(15)


 

Citation :

(en allemagne) 14,5 % des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. (Lobby européen des femmes - 2000)


En angleterre, c'est 14,2 % (sensiblement comme l'allemagne donc)
En turquie, c'est 51,9 % - rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  
 
 
On peut aussi parler du mariage forcé en Turquie :
 

Citation :

Une étude menée dans plusieurs provinces de l’est et du sud-est de la Turquie, où l’accès des femmes à l’éducation et aux services est plus restreint que dans d’autres régions du pays, a montré que 45,7 p. cent des femmes n’avaient pas été consultées sur le choix de leur mari et que 50,8 p. cent avaient été mariées sans leur consentement. La même étude a montré que 57 p. cent des femmes célibataires n’ayant pas été scolarisées ou n’ayant pas terminé l’école primaire, contre seulement 9,3 p. cent de celles qui ont reçu une éducation secondaire ou supérieure, attendaient de leur famille qu’elle arrange leur mariage


 

Citation :

À l’école, 64 p. cent des enfants sont battus par les enseignants ou les directeurs d’établissements(44). Une étude récente a révélé que 40 p. cent des hommes subissaient des violences physiques durant leur service militaire(45)


 
Je suis d'accord avec toi, en Europe c'est pas rose non plus. Mais c'est largement pire en Turquie...  
 
Sinon, le fait que tu dise "c'est pas mieux en europe" signifie-t-il que tu considère que la Turquie est en dehors de l'europe ? :D


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5002999
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 01:43:11  profilanswer
 

Je ne vais pas faire un concours pour savoir chez qui la femme est le plus malheurese mais je voulais juste dire que dans l'UE c'est pas tellement mieux.
Et en ce qui concerne les femmes c'est pour moi pas une raison suffisante pour refuser la Turquie.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5003041
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2005 à 01:51:23  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Je ne vais pas faire un concours pour savoir chez qui la femme est le plus malheurese mais je voulais juste dire que dans l'UE c'est pas tellement mieux.
Et en ce qui concerne les femmes c'est pour moi pas une raison suffisante pour refuser la Turquie.


et bien pour moi ca l'est, comme pour tout les gens sain d'esprit.
si on accepte un pys ou la moitié des femmes ont eu un mariage forcée, se sont faites violer par leur mari et se font battre alors pkoi faire l'europe?
au passage la turquie est loin d'etre la democratie libertaire et fiere qu'on voudrai nous faire croire actuellement, a marseille les turcs sont les seconds au niveau de l'immigration clandestine.


---------------
El predicator du topic foot
n°5003067
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 01:55:39  profilanswer
 

Bah écoute il y a aussi des femmes battues dans l'UE et alors?
Ce n’est pas pour autant qu'on va demander à telle ou telle pays de sortir.
D'ailleurs je me demande si quelqu’un c'est demander si il y avait des femmes battues en Europe de l'est.
De toute façon en réalité ce qui intéresse les gens c'est pas les femmes qui sont victime de ça mais d'avoir un argument de plus contre l'entrée de la Turquie.
J'imagine même pas les chiffres d'il y a 25 ou 30 ans.
Tout cela va finir par évoluer.
 
En ce qui concerne l'immigration à Marseille c'est une boutade.


Message édité par Francko511 le 06-03-2005 à 01:56:43

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5004595
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-03-2005 à 12:14:56  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Je ne vais pas faire un concours pour savoir chez qui la femme est le plus malheurese mais je voulais juste dire que dans l'UE c'est pas tellement mieux.
Et en ce qui concerne les femmes c'est pour moi pas une raison suffisante pour refuser la Turquie.


 
Ce n'est certes pas un concours, loin de là.
 
Mais c'est pour moi révéléteur d'une différence très nette de culture entre la Turquie et nous, et ce n'est pas la seule, la différence entre la Turquie et nous ce n'est pas qu'une question de religion !
 
Les pro-turcs, comme je_suis_de_passage, ont beau jeu de dire que les femmes turques ont eu le droit de vote avant les françaises, ce qui est effectivement à leur avantage, de même qu'en Turquie, à travail égal, une femme gagne autant qu'un homme, et c'est tout à leur honneur.
 
Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, et la condition de la femme en Turquie ne se limite pas au droit de vote et au salaire.
Condition de la femme en Turquie ? "bah elles ont eu le droit de vote avant vous", super  :sarcastic:  
 
Pour moi, l'europe, ce n'était pas censé n'être qu'un immense marché commercial. Enfin ce n'est pas comme cela que je voyais le truc quand Mitterrand en parlait ou à l'époque du référendum de Maastricht. Le truc s'est dénaturé en chemin, j'en suis très déçue, j'étais peut-être un peu trop idéaliste mais là franchement... Rien que le changement de monnaie, dont on a, quoi qu'on en dise, senti passer la différence dans notre porte-monnaie, est révélateur. Que certains pays de l'union, et non des moindres, ne soient pas passés à l'euro et n'envisage pas forcément de le faire me semble pour le moins inquiétant. Qu'au Danemark on refasse un référendum parce que le résultat du premier (un "NON" ferme) n'eut pas l'heur de plaire à l'Europe me laisse perplexe sur l'aspect démocratique de la chose et surtout sur l'intérêt d'un référendum. S'il est conforme aux souhaits de la classe dirigeante, on n'hésite pas à dire qu'on a le soutien du "peuple", et quand il n'est pas conforme, on dit que les électeurs "n'ont pas compris" et qu'il faut "réexpliquer" et "revoter", jusqu'à obtenir le oui espéré. Quel est l'intérêt d'un référendum dès lors ?  
 
Pour le référendum sur la Turquie dans 10 ans ou plus, pour moi ca sera la même chose. Comme il est évident pour tout le monde qu'aujourd'hui le résultat serait un non très net, on diffère le vote, dans l'espoir de faire changer le résultat avec le temps. Et un an avant on va se prendre un bon petit matraquage médiatique en faveur du oui, en mettant en avant tout ce que la Turquie a fait de bien (elle a inventé le p'tit croissant du matin :sarcastic: ), et en occultant tous les points noirs, et ceux qui disent "non" se feront traiter plus ou moins ouvertement de racistes (ca a d'ailleurs déjà commencé). Et si quand bien même le référendum resterait "non", je vois mal l'europe refuser la turquie après lui avoir demandé des années d'efforts pour se conformer aux "critères".
 
Je n'étais pas d'accord avec l'intégration des derniers pays, je ne le suis pas non plus avec la Turquie, de même que je ne le serai pas pour les prochains. Mon vote sera "non" aux deux référendums, même si je ne me fais guère d'illusions sur le résultat final... si c'est non, nos dirigeants trouveront bien quelque chose pour faire passer le truc quand même, en modifiant 2 mots d'un paragraphe bidon pour pouvoir représenter le texte au vote, ou en se passant carrément de l'accord des électeurs, en signant "l'accord de perpètes les oies" qui fera exactement la même chose, mais sans nous demander de voter.
 
Ca ne m'empêchera pas d'aller voter non quand même, parce qu'au moins comme ca j'aurai exprimé mon avis et ca me donnera le droit de critiquer.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5004630
newbie_arg​ent
Posté le 06-03-2005 à 12:39:36  profilanswer
 

si y'as un referendum sur l'entrée de la turquie dans 10 ans , autant dire non tout de suite.
Et puis si la Turquie remplit tout les criteres demandés, quelles seraient les raisons objectives de dire non a la Turquie

n°5004717
poilagratt​er
Posté le 06-03-2005 à 13:00:22  profilanswer
 


  :jap:  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5006616
morb
Posté le 06-03-2005 à 18:14:06  profilanswer
 

Citation :

Monde
Rassemblement de femmes en Turquie:interpellations
 
63 manifestant qui participaient à un rassemblement pour marquer la journée internationale des femmes ont été arrêtés

 
Selon des images diffusées par la télévision NTV, les policiers ont utilisé matraques et gaz irritants contre les manifestants et ont traîné les personnes arrêtées dans des bus.
 
Les rassemblements, déclarés illégaux, ont eu lieu dans la partie européenne de la ville, près des bureaux de la municipalité et dans le district de Beyazi
 
Les femmes font partie du paysage politique turc depuis 1934, quand elles ont obtenu le droit de vote sous le régime de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la Turquie moderne.
 
En milieu urbain, de nombreuses femmes se sont émancipées. Mais la majorité des femmes turques restent soumises aux traditions patriarcales et les violences contre les femmes restent un problème important dans un pays qui a reçu le feu vert à l'ouverture de négociations d'adhésion à l'Union européenne.  
source : http://info.france2.fr/monde/8778286-fr.php


 
j'ai vu les images sur euronews
bravo à la police turc pour son magnifique travail  :hello:  
une fille a lachement été bousculé puis frappé avec les rangeos dans la gueule ....  :sarcastic:

n°5006709
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 18:29:30  profilanswer
 

En ce qui concerne les femmes turques je suis d'accord avec toi.
Beaucoup de femme se font battre etc...
Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas eu un argument de ce type pour les pays de l'est ou même pour les pays comme l'Espagne et le Portugal lors de leur rentré dans l'UE.
Je pense qu’à long terme le nombre de femme battue va baisser.
Comme il a baissé en UE.
Ce n'est pas en refusant la Turquie que les femmes vont mieux s'en sortir.
Et je pense qu'on pouvait atteindre le même genre de chiffre (ou pas loin) pour les pays avant méditerranéen leur entrée dans l'ue.  
 
Pour la deuxième partie de ton message je suis d'accord avec toi et en particulier sur l'histoire du referendum.
Pour la constitution ça ne fais aucun doute qu'elle va finir par passer (même si on dis non aujourd'hui il vont nous la faire revoté demain, d'ailleurs Giscard lui même la dis).
 
Giscard l´a annoncé : «Si les Français votaient non, il faudrait leur dire : vous avez un an pour réfléchir et vous pourrez revoter.»
http://www.non-2005.org/index.php? [...] ique=18413
 
 
Et c'est pareil avec la Turquie.
Enfin bon de toute façon (pour moi) l'entrée de la Turquie ne va pas changer l'UE.


Message édité par Francko511 le 06-03-2005 à 18:32:52

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:29:30  profilanswer
 

n°5006717
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 18:30:14  profilanswer
 

morb a écrit :

Citation :

Monde
Rassemblement de femmes en Turquie:interpellations
 
63 manifestant qui participaient à un rassemblement pour marquer la journée internationale des femmes ont été arrêtés

 
Selon des images diffusées par la télévision NTV, les policiers ont utilisé matraques et gaz irritants contre les manifestants et ont traîné les personnes arrêtées dans des bus.
 
Les rassemblements, déclarés illégaux, ont eu lieu dans la partie européenne de la ville, près des bureaux de la municipalité et dans le district de Beyazi
 
Les femmes font partie du paysage politique turc depuis 1934, quand elles ont obtenu le droit de vote sous le régime de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la Turquie moderne.
 
En milieu urbain, de nombreuses femmes se sont émancipées. Mais la majorité des femmes turques restent soumises aux traditions patriarcales et les violences contre les femmes restent un problème important dans un pays qui a reçu le feu vert à l'ouverture de négociations d'adhésion à l'Union européenne.  
source : http://info.france2.fr/monde/8778286-fr.php


 
j'ai vu les images sur euronews
bravo à la police turc pour son magnifique travail  :hello:  
une fille a lachement été bousculé puis frappé avec les rangeos dans la gueule ....  :sarcastic:


 
 
Bah c'est des "CRS" en meme temps c'est leur travaille.
C'est pareil en France.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5007488
Chiara
Posté le 06-03-2005 à 20:13:10  profilanswer
 

leur travail c'est frapper des femmes qui ne sont pas menaçantes à grands coups de pieds dans la tête?

n°5007521
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2005 à 20:16:48  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Bah c'est des "CRS" en meme temps c'est leur travaille.
C'est pareil en France.


non c'est pas pareil en france, en france on ne frappe que si la manif derape, la ils ont chargé parce que le pouvoir n'avait pas autorisé la manif.
et puis frapper des femmes a coups de rangers dans la gueule c'est bieng...


---------------
El predicator du topic foot
n°5007572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2005 à 20:23:04  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Bah c'est des "CRS" en meme temps c'est leur travaille.
C'est pareil en France.


 
non attends, on a beau chier sur les CRS en france, on les fait jamais charger une manif juste parce qu'elle plait pas et finir des femmes qui sont déjà par terre à coup de botte...
 
encore un beau pays la turquie...


---------------
we are the dollars and cents
n°5007705
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 20:38:14  answer
 

Fender a écrit :

non attends, on a beau chier sur les CRS en france, on les fait jamais charger une manif juste parce qu'elle plait pas et finir des femmes qui sont déjà par terre à coup de botte...
 
encore un beau pays la turquie...


 
 
y'a pas une personne qui peut encoder ste video , je peux pas , et il y'a toutes les chances que ces informations disparaitrons dans un jours ou deux  
 
svp

n°5007751
morb
Posté le 06-03-2005 à 20:43:54  profilanswer
 


 
j'ai rien pour encoer
sinon je l'aurai fais avec plaisir
 
ca va passer en boucle sur euronews jusqu'a minuit je pense
pour ceux qui ont le sat

n°5007825
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 20:50:49  answer
 

morb a écrit :

j'ai rien pour encoer
sinon je l'aurai fais avec plaisir
 
ca va passer en boucle sur euronews jusqu'a minuit je pense
pour ceux qui ont le sat


 
faudrait qu'une personne ayant le matos le fasse rapidos , car à moins que quelqu'un de connu gueule , ce genre de chose risque de passer inaperçu , tout les arguments sont bon pour l'entrée de la turquie , et eviter de transmettre l'info quand elle est :/  c'est un sport maintenant

n°5007849
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 20:52:36  profilanswer
 

En France on a eu le droit a des profs se faisant frapper par les CRS et pourtant tout le monde s'en fout.

n°5007856
morb
Posté le 06-03-2005 à 20:53:10  profilanswer
 

j'ai pas regardé les infos à 20h
si quelqu'un l'a vu qu'il le dise

n°5007961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2005 à 21:00:11  profilanswer
 


 
ouais enfin même TF1 a diffusé les images avec après, la gueule consternée de lolo ferrari, et je parie que demain, c'est bien placé dans toute la presse écrite :o


---------------
we are the dollars and cents
n°5007990
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2005 à 21:01:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

ouais enfin même TF1 a diffusé les images avec après, la gueule consternée de lolo ferrari, et je parie que demain, c'est bien placé dans toute la presse écrite :o


c'est clair que laurence ferrari a tiré le portrait comme pas permis a la fin du reportage :ouch:  
elle a ensuite enchainé sur le reportage suivant sans un mot de plus, impressionant.


---------------
El predicator du topic foot
n°5007991
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2005 à 21:01:35  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

En France on a eu le droit a des profs se faisant frapper par les CRS et pourtant tout le monde s'en fout.


 
en france, les CRS vont pas taper sur les profs juste parce que les profs font chier le gouvernement, faut quand même qu'il y ait eu des échauffourées avant... (enfin maintenant, fut une époque, c'était effectivement le cas)


---------------
we are the dollars and cents
n°5007995
morb
Posté le 06-03-2005 à 21:01:46  profilanswer
 

http://www.euronews.net/create_htm [...] ion=3,info
 
et voilà la video
 
j'espere que vous allez apprecier  [:alphat]
 
vous y verez la pauvre nana se faire lamantablement lincher...


Message édité par morb le 06-03-2005 à 21:03:57
n°5008718
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-03-2005 à 22:08:20  profilanswer
 

Citation :

Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas eu un argument de ce type pour les pays de l'est ou même pour les pays comme l'Espagne et le Portugal lors de leur rentré dans l'UE.


 
Tout à fait, mais on ne m'a pas demandé mon avis là dessus. Ici, on me le demande, je le donne ;)
 

Citation :

e pense qu’à long terme le nombre de femme battue va baisser.
Comme il a baissé en UE.
Ce n'est pas en refusant la Turquie que les femmes vont mieux s'en sortir.


 
Ca baissera, bien sûr, plus ou moins vite (plutôt moins que plus vu qu'il s'agit de mentalités à changer et c'est toujours très long ca...) mais ca n'est qu'un symptôme parmi d'autres de la différence de culture entre la turquie et nous ;)  
 

Citation :

on attends, on a beau chier sur les CRS en france, on les fait jamais charger une manif juste parce qu'elle plait pas et finir des femmes qui sont déjà par terre à coup de botte...


 
Me souviens d'une manifestation d'infirmières en grève "non autorisées" il y a quelques années, où elles ont été violemment dispersées au canon à eau (ca fait mal, il y a une sacrée pression là dedans...) . Il me semble que le premier ministre de l'époque était Chirac mais je n'en suis pas certaine (j'étais gamine)
 
Bon il n'y avait pas eu de coups de rangers certes.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5009112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2005 à 22:40:54  profilanswer
 

ben ouais, le canon à eau, c'est certes un peu violent, mais c'est quand même moins cruel, humiliant et moins dangereux que les coups de botte dans la face quoi :/


---------------
we are the dollars and cents
n°5009172
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 06-03-2005 à 22:46:28  profilanswer
 

Fender a écrit :

ouais enfin même TF1 a diffusé les images avec après, la gueule consternée de lolo ferrari, et je parie que demain, c'est bien placé dans toute la presse écrite :o


 
Ca serait cool qu'ils en parlent parce que la non-information ou la désinformation est utilisée assez souvent dans nos beaux pays très ouverts...

n°5009200
morb
Posté le 06-03-2005 à 22:49:20  profilanswer
 

ze_nono a écrit :

Ca serait cool qu'ils en parlent parce que la non-information ou la désinformation est utilisée assez souvent dans nos beaux pays très ouverts...


 
ca va passer sans doute au zapping sa tronche ...
en meme temps euronews informe beaucoup .... pcq c'est le satellite ?

n°5009683
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-03-2005 à 23:39:47  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben ouais, le canon à eau, c'est certes un peu violent, mais c'est quand même moins cruel, humiliant et moins dangereux que les coups de botte dans la face quoi :/


 
Pour autant que je me souvienne les infirmières étaient très choquées, surtout que la manif se passait très très bien et très calmement. Et un canon à eau, ca fait mal... et ca a touché plus de personnes probablement que les coups de bottes (je précise que je ne défends nullement les policiers turcs).
 
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Turquie67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?
Le ps vote "oui" à la constitution européennerenouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Quel délit faire pour etre interdit du droit de vote ?pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?
en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?retirer le droit de vote aux femmes
Cesare Battisti - Edit le 4 Septembrela turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Referendum : la Turquie va-t-elle faire basculer le vote ? (Edit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR