Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


Constitution Européenne: la Turquie va-t-elle faire basculer le vote ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Referendum : la Turquie va-t-elle faire basculer le vote ? (Edit)

n°4607868
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 12:16:20  answer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

a moins que la turquie se mette a nous attaquer elle rentrera dans l'europe n'en doute pas une seconde.
si on parle "vous en faite pas ca sera au mieux dans 10ans" c'est juste pour faire passer la pillule plus facilement, mais une fois le vers dans la pomme...
perso je suis contre les deux.
contre l'entrée de la turquie et contre le referendum, je me demdande d'ailleurs comment on peut etre pour ne serai que l'une des ces deux questions... :sleep:  
 
sinon j'espere que l'entrée de la turquie fera basculer le vote vers le non, on aura voté non pour de mauvaise raison mais au moins on aura le bon resultat.


 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 12:16:20  profilanswer
 

n°4607889
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 12:19:34  answer
 

chupi a écrit :

Ecoute Leg, Je pense que la question a déjà été débattue 10000 fois.
Tu as le droit d'être pour l'entré de la turquie. Moi je suis absolument contre. Les raisons sont 1-économiques, 2-politiques, 3-géographiques, 4-historiques et 5-culturelles.
1) La turquie, bienqu'étant une puissance économique montante, reste très en retard. La belle photo glacée que les médias donne de la turquie à travers la "façade d'istanbul ville moderne et dynamique, n'est pas représentative. Le niveau de vie moyen des turc est très largement inférieur à n'importe quel pays européen.2) Bon, moi je sais pas ce qu'on entend par islamistes modérés :??: ?
Erdogan, il ya quelques années (milieu 90) a même déclaré qu'aucun pays musulman ne saurait toléré les principes de laïcité. Comme quoi, on évolue facilement pour accéder au puvoir :na: . La laïcité turque est du pipeau. Sans l'armée très puissante au niveau des pouvoirs, je ne donne pas lontemps à la laïcité :lol: . La turquie est le cheval de troie des américains en europe: pas étonnant que Blair, berlusconi, bush soient de farouches partisans de son entrée (que des européens convaincus... :kaola: )
3)4)5) Je crois que c'est évident. En intégrant la turquie l'europe s'enfoncerait géographiquement dans la zone la plus explosive de la planète (Syrie, irak Iran comme voisins...mouais). Sinon, ben il faut être honnête et reconnaître que la turquie appartient à une autre aire civilisationnelle (que je repecte, mais qui n'est pas la nôtre :) )


 
 
va dans le topik turquie , tu verra uniquement  du istanbul et du ankara ... à croire que la turquie se résume à ces deux villes.
Puis cherche sur google , tu verra qu'il n'y a de photo que de lieu moderne ou de ces deux villes , le reste c des plan rapproché sur des mosqué ou des paysage de randonné mais y'a rien d'autre aucune ville.
 

n°4607923
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 12:24:09  answer
 

JohnSmith a écrit :

+1
 
Le Topik n'a pas de sens. Puisque la question de la Turquie dans l'union ne sera pas posée avant 10 ans. Et d'ici la le debat aura changé puisque la Turquie évolue très vite, et nous aussi ^^
J'ai pas trouvé la case qui me correspond ->>
"Je vote non au traité parce qu'il est très mauvais et je ne m'interesse pas pour l'instant a la question de la Turquie"


 
+1 aussi le oui ou le non ne changera rien , la  turquie rentrera dans l'europe de force...
et nos avis évolurons aussi beaucoup avec un énorme matraquage médiatique comme il y'a 2 mois  mais sur une durée d'un an.
 

n°4608664
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 13:59:12  profilanswer
 

pour info le traité constitutionnel ici:http://europa.eu.int/eur-lex/lex/J [...] OM:FR:HTML
 
quizz de l'incompatibilité turc? :
en ne prenant que les 6 premières pages de la constitution voilà le topo , je ne parle même pas du problème de la représentativité d'un état qui serait le décideur statistique d'un décision sur 3 (66% des décisions de l'UE serait conditionnées par le vote de la turquie, soit le plus fort taux pour le pays sans doute le moins représentatif).
 
on commance
Article II-62 2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.
question : l'armée turc est elle ok avec ca?
 
Article II-64 Interdiction de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants
question : la turquie ACTUELLE est elle ok avec ca?
 
Article II-70 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
question : Combien de non musulmans en Turquie?
 
Article II-81 Non-discrimination
1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
Article II-83
Égalité entre femmes et hommes
L'égalité entre les femmes et les hommes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en matière d'emploi, de travail et de rémunération.
Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintien ou l'adoption de mesures prévoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe sous-représenté.
question : Condition de la femme en Turquie? (de mon point de vue c'est l'un des plus gros points noirs)
 
Article II-82 Diversité culturelle, religieuse et linguistique
L'Union respecte la diversité culturelle, religieuse et linguistique.
question : En gros la Turquie est elle pour une province Kurde avec un pouvoir et une langue régionale en plus des institutions turques?
 
Faites vous une opinion vous même, mais la Turquie à l'heure actuelle sera incompatible avec le Traité Constitutionnel je pense


Message édité par Democratus le 13-01-2005 à 13:59:48
n°4608740
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 14:09:26  profilanswer
 

Citation :

+1 aussi le oui ou le non ne changera rien , la  turquie rentrera dans l'europe de force...
et nos avis évolurons aussi beaucoup avec un énorme matraquage médiatique comme il y'a 2 mois  mais sur une durée d'un an.


 
faux:
La Constitution maintient la procédure d'adhésion. Toute adhésion est soumise à l'unanimité du Conseil et à l'approbation du Parlement européen, qui se prononce à la majorité absolue de ses membres. Les conditions et modalités de l'admission font l'objet d'un accord entre les États membres et l'État candidat, qui doit être ratifié par tous les États contractants.
 
autrement dit si un seul dit non, c'est rappé


Message édité par Democratus le 13-01-2005 à 14:10:11
n°4608799
je_suis_de​_passage
Posté le 13-01-2005 à 14:19:24  profilanswer
 

Citation :

on commance
Article II-62 2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.
question : l'armée turc est elle ok avec ca?
 


 
La peine de mort a était abolie.
 

Citation :

Article II-64 Interdiction de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants
question : la turquie ACTUELLE est elle ok avec ca?


 
La torture a était abolie.
 

Citation :

Article II-70 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
question : Combien de non musulmans en Turquie?


 
Je ne sais pas mais il faut quand même rappeler que les méchants turc on protéger les juifs pendants la seconde guerre mondiale.
Et il me semble qu'il y a pas mal de chrétiens en Turquie.
 

Citation :

Égalité entre femmes et hommes
L'égalité entre les femmes et les hommes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en matière d'emploi, de travail et de rémunération.
Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintien ou l'adoption de mesures prévoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe sous-représenté.
question : Condition de la femme en Turquie? (de mon point de vue c'est l'un des plus gros points noirs)


 
Les femmes turc on eu le droit de vote avant les françaises.
De plus les femmes et les hommes sont égaux dans la société turque.
 

Citation :

Article II-82 Diversité culturelle, religieuse et linguistique
L'Union respecte la diversité culturelle, religieuse et linguistique.
question : En gros la Turquie est elle pour une province Kurde avec un pouvoir et une langue régionale en plus des institutions turques?


 
Les Kurdes on de plus en plus de droit en tout cas.
Chaine de télévision et a l'école les enfants on le droit d'apprendre le kurde.
 

Citation :

Faites vous une opinion vous même, mais la Turquie à l'heure actuelle sera incompatible avec le Traité Constitutionnel je pense


 
Moi je le pense même si il reste d'énorme progrès à faire.
 
Et un petit lien sympa sur les enormes progrès des droits de l'homme en Turquie,
http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1882


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4608952
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 14:38:49  profilanswer
 

Citation :

La peine de mort a était abolie.


 
exact, pourtant les ong ont parlé d'exécutions sommaires ces dernières années dans le kurdistan par l'armée turque... ce qui est en cause est surtout le poids de cette armée dans l'institution turque, pas la peine de mort en soit que la société civile récuse.
 

Citation :

La torture a était abolie.


(Bruxelles, le 22 septembre 2004)—Malgré l'introduction d'un ensemble de sauvegardes juridiques, les actes de torture et les mauvais traitements n'ont pas disparu en Turquie en raison d'une surveillance insuffisante des policiers, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui dans un document d'information.
 
donc même remarque
 

Citation :

Je ne sais pas mais il faut quand même rappeler que les méchants turc on protéger les juifs pendants la seconde guerre mondiale.
Et il me semble qu'il y a pas mal de chrétiens en Turquie.


 
extrait de presse:
Dans son dernier rapport politique et économique sur la Turquie, rendu public le 6 octobre et long de 180 pages, la Commission en a consacré deux à ce sujet. Elle a constaté qu’une circulaire turque de décembre 2003 autorisait le « changement d’identité religieuse », c’est-à-dire le passage d’une confession à une autre, « sur la base d’une simple déclaration ». Mais elle relève de nombreux obstacles dans la vie des communautés chrétiennes : absence de personnalité juridique ; restrictions au droit de propriété ; ingérences dans la gestion des fondations ; impossibilité de former le clergé. Elle note qu’une surveillance policière est exercée sur les chrétiens, surtout les protestants évangéliques.
au passage constitution religieuse turque:
Religions (en %) : musulmane (98) dont 2/3 de sunnites et 1/3 de chiites, orthodoxe, grégorienne, catholique, protestante, juive. Istanbul est le siège du patriarcat oecuménique.
là aussi courrier internationale (donc les chiffre viennent des médias correspondant turques)
ca pose juste des questions, tu plaques un stéréotype sur ma réflexion ce n'était pas mon intention...
 

Citation :

Les femmes turc on eu le droit de vote avant les françaises.
De plus les femmes et les hommes sont égaux dans la société turque.


 
malheureusement c'est pas si simple, rapport d'AMNESTY INTERNATIONAL
http://web.amnesty.org/library/index/fraEUR440132004
 

Citation :

Les Kurdes on de plus en plus de droit en tout cas.
Chaine de télévision et a l'école les enfants on le droit d'apprendre le kurde.


 
force est de reconnaitre que là la Turquie fait mieux, et j'espère qu'elle ira de l''avant sur les autres points aussi

n°4609079
je_suis_de​_passage
Posté le 13-01-2005 à 14:57:46  profilanswer
 

Citation :

exact, pourtant les ong ont parlé d'exécutions sommaires ces dernières années dans le kurdistan par l'armée turque... ce qui est en cause est surtout le poids de cette armée dans l'institution turque, pas la peine de mort en soit que la société civile récuse.


 
Bah je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur ça.
Chaque armée a ses propres bavures donc bon...
 

Citation :

(Bruxelles, le 22 septembre 2004)—Malgré l'introduction d'un ensemble de sauvegardes juridiques, les actes de torture et les mauvais traitements n'ont pas disparu en Turquie en raison d'une surveillance insuffisante des policiers, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui dans un document d'information.
 
donc même remarque


 
 
Bah dans ton message précèdent tu parlais de l'état turque...
Mais sinon d'après fidh
 
La Turquie semble cependant s’être engagée dans un véritable processus de démocratisation et de respect de l’état de droit et des droits de l’Homme. Ce mouvement doit désormais être mis en pratique à tous les niveaux de la société turque.
 
Le gouvernement turc actuel s’est engagé à mener une politique de « tolérance zéro » à l’égard de la torture.
...
Ainsi, à la suite des réformes, toutes les personnes détenues ont désormais le droit d’accès à un avocat immédiatement, et les familles sont notifiées sans délai. En outre, la période de garde à vue a été réduite à 24 heures

 
Mais après c'est sur, les mentalités sont dure a changé.
J'ai d'ailleurs entendu parler de cas de torture en Europe de l'est.
 

Citation :

extrait de presse:
Dans son dernier rapport politique et économique sur la Turquie, rendu public le 6 octobre et long de 180 pages, la Commission en a consacré deux à ce sujet. Elle a constaté qu’une circulaire turque de décembre 2003 autorisait le « changement d’identité religieuse », c’est-à-dire le passage d’une confession à une autre, « sur la base d’une simple déclaration ». Mais elle relève de nombreux obstacles dans la vie des communautés chrétiennes : absence de personnalité juridique ; restrictions au droit de propriété ; ingérences dans la gestion des fondations ; impossibilité de former le clergé. Elle note qu’une surveillance policière est exercée sur les chrétiens, surtout les protestants évangéliques.
au passage constitution religieuse turque:


 
D'apres fidh,
 
Les 3ème, 4ème et 5ème paquets de réformes ont reconnu le droit de propriété aux minorités religieuses et leur permet ainsi d’ouvrir et construire des lieux de culte, même si les procédures sont lentes et compliquées. Cependant le droit des minorités religieuses à ouvrir et gérer des institutions éducatives est sous le contrôle d’une agence gouvernementale (Directorat général des Fondations).
 

Citation :

malheureusement c'est pas si simple, rapport d'AMNESTY INTERNATIONAL
http://web.amnesty.org/library/index/fraEUR440132004


 
Bah en France aussi il y a des violences contre les femmes,
http://rencontreweb.com/rviolence/violencefemme5.htm
 
Mais bon... et je repete qu'en Turquie les femmes et les hommes sont égaux!
 
Bon sinon je ne dis pas que la Turquie c'est le paradis et tout ça... mais c'est loin d'être un enfer islamo nazis comme certains essaye de nous le faire croire.
Et la Turquie d'il y a 20 ans n'avait rien a voir avec la Turquie d'aujourd'hui.
Et la Turquie dans 20 ans n'aura rien à voir avec la Turquie actuel.
A+
 


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4609162
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 15:04:34  answer
 

Democratus a écrit :


Faites vous une opinion vous même, mais la Turquie à l'heure actuelle sera incompatible avec le Traité Constitutionnel je pense


 
 
un morceau de papier en dehors d'un billet n'a aucune valeur , surtout quand c'est des billets qui sont en jeux

n°4609244
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

ouai mais tout est une question de ratio, je pense que la Turquie n'est pas encore prête et c'est d'ailleurs pour ca qu'on se donne 2015.
 
Pour l'armée et l'état, c'est très important pour la Turquie car l'armée y a un rôle très particulier, voir l'affaire de Chypre, l'histoire de la Laicité turque, Ataturc etc...
 
A échanger avec toi, je réalise qu'en fait peut être la turquie possède-t-elle simplement encore un partriarcat trop rigide, très au dessus des autres états européen dans sa dimension culturel et religieuse. Pour la violence conjuguale je peux te dire qu'on est TRES loin des standards francais en volume comme en pourcentage (ca fait cynique dit comme ca mais bon :) ). Tout ca montre qu'il reste un bout de chemin à faire aux turques mais surtout à leurs institutions. Je te rejoins sur les 20 ans, je pense que dans 20 ans le niveau de débat ne sera plus là. Par contre, le problème de taille qui va se posé c'est ses relations avec la Grèce et Chypre(là encore en relation avec la vie politique et l'influence historique de l'armée turque). Ca dépasse un peu les français sur ce point mais c'est aussi très important. En tout cas c'est un débat plus qu'interessant pour savoir où on va, enfin moi ca me passionne lol

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

n°4609282
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 15:17:16  profilanswer
 

Citation :


un morceau de papier en dehors d'un billet n'a aucune valeur , surtout quand c'est des billets qui sont en jeux


 
une constitution est plus qu'un morceau de papier, ca définit ton "espace de vie" autrement dit tes droits et devoirs, si tu n'attribues que de la valeur à l'argent libre à toi mais c'est dommage (réflexion de fédéraliste utopiste) lol

n°4609348
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-01-2005 à 15:24:32  profilanswer
 

Democratus a écrit :

Citation :


un morceau de papier en dehors d'un billet n'a aucune valeur , surtout quand c'est des billets qui sont en jeux


 
une constitution est plus qu'un morceau de papier, ca définit ton "espace de vie" autrement dit tes droits et devoirs, si tu n'attribues que de la valeur à l'argent libre à toi mais c'est dommage (réflexion de fédéraliste utopiste) lol


 :non: ouvre un dico et à la lettre C, consule la définition de "Constitution"  :sarcastic:

n°4609403
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 15:30:51  profilanswer
 

j'étais pas dans la définition stricte évidemment !!!! mais plutot dans le sens qu'il y a derrière au niveau de ta vie de tous les jours en tant qu'individu, remplace mon "définit" au sens figuré par un "oriente par la la def du droit, des institution..." :D

n°4609479
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-01-2005 à 15:38:31  profilanswer
 

Encore une fois... les débat est déplacé car c'est trop tot. Personne n'a dit que la Turquie etait prete à rentrer maintenant... on verra dans 10 ans. Franchement si Chypre et la Grèce sont d'accord pour qu'ils rentrent, je vois pas tres bien ou on pourrait être contre.

n°4609512
Democratus
Posté le 13-01-2005 à 15:42:33  profilanswer
 

synthétique mais clair :D j'avais po réussit à le dire aussi court :)

n°4609712
anchois
Posté le 13-01-2005 à 16:07:04  profilanswer
 

qui c'est qui vote à ce référedum ?
C'est les gens comme vous et moi ou alors les chefs d'état ?

n°4609716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-01-2005 à 16:08:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Bien que le Président de la République veuille "dépolitiser" la question du référendum sur la ratification de la Constitution Européenne, certains Hommes politiques amalgament les deux questions, en se servant notamment d'une éventuelle entrée de la Turquie dans l'UE pour donner comme consigne de voter "non" lors du prochain référendum.
Et vous ? (Pour ceux qui vont voter blanc/nul cliquez sur voir les résultats).


 
 
choix 1 en ce qui me concerne.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4617196
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2005 à 14:38:19  profilanswer
 

36 non
25 oui
 
Eh beh :/

n°4617226
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2005 à 14:41:57  profilanswer
 

anchois a écrit :

qui c'est qui vote à ce référedum ?
C'est les gens comme vous et moi ou alors les chefs d'état ?


 
Toute personne de plus de 18 ans jouissant de ses droits civiques :)

n°4617254
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:46:19  answer
 

Democratus a écrit :


faux:
 
 
autrement dit si un seul dit non, c'est rappé


 
 
à ton avis pourquoi chypre à dit oui il y'a quelque temps .
 
 
indice pression €
 
 
 
donc dans 15 ans ça sera oui quoi qu'il arrive , les grands sont aligné sur la position ouin et les petits ne peuvent pas ouvrir leur gueule à cause de €  .
 

n°4617256
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 14:46:38  profilanswer
 

starone a écrit :

Encore une fois... les débat est déplacé car c'est trop tot. Personne n'a dit que la Turquie etait prete à rentrer maintenant... on verra dans 10 ans. Franchement si Chypre et la Grèce sont d'accord pour qu'ils rentrent, je vois pas tres bien ou on pourrait être contre.


les autrichiens sont contre, que ca soit le gvt ou le peuple, et j'espere qu'ils tiendront bon.
et puis qu'est ce que ca a a voir le fait qu'ils ne rentreront que dans 10 ou 15 ans?
la turquie va se deplacer pour rentrer sur le continent europeen peut etre?
ou alors on va changer toute la mentalité d'un peuple en 15 ans alors?
ou peut etre que les islamistes actuels au pouvoir se mettront a nous aimer...
 
de toute maniere si on fait rentrer la turquie moi je demande l'entrée de l'irak en europe, a partir de fin janvier ca sera une democratie, et l'irak sera bientot limitrophe de l'europe apres l'entrée de la turquie.
donc j'exige l'irak en europe!
c'est tres con mais c'est pas plus con que de vouloir la turquie en europe...
apres pour l'amalgame j'espere qu'il y en aura un tres gros, et j'espere que notre gvt fera encore de grose bourde pour inciter les gens a faire un vote d'opposition a la politique actuelle de notre gvt.


---------------
El predicator du topic foot
n°4617273
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:49:35  answer
 

Democratus a écrit :

Citation :


un morceau de papier en dehors d'un billet n'a aucune valeur , surtout quand c'est des billets qui sont en jeux


 
une constitution est plus qu'un morceau de papier, ca définit ton "espace de vie" autrement dit tes droits et devoirs, si tu n'attribues que de la valeur à l'argent libre à toi mais c'est dommage (réflexion de fédéraliste utopiste) lol


 
je parlais dans le cadre de l'europe ce papier en question n'aura pas de valeur , l'europe n'est pas un pays mais un regroupementde pays , tout juste en accord .
 
donc dans notre cas c'est le € qui va décider de tout .

n°4617306
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:52:36  answer
 

starone a écrit :

Encore une fois... les débat est déplacé car c'est trop tot. Personne n'a dit que la Turquie etait prete à rentrer maintenant... on verra dans 10 ans. Franchement si Chypre et la Grèce sont d'accord pour qu'ils rentrent, je vois pas tres bien ou on pourrait être contre.


 
 
ils ont été d'accord ( chypre ) car on leur a remonté les bretelles avant la decision , rien qu'à voir le representant chypriote avant et apres la décision.
 
 
Il ouvrait sa gueule avant , et une journée apres c'était Ouï-Ouï , ils ont du le matraquer comme pour l'histoire de la réunification de chypre avec le coup de p*** de l'europe qui en plus de craché sur les chypriote grec qui était tout à fait dans leur droit , on balancé des millions d'euro à la partie turque en compensation

n°4617347
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 14:57:38  profilanswer
 

Democratus a écrit :

Citation :


un morceau de papier en dehors d'un billet n'a aucune valeur , surtout quand c'est des billets qui sont en jeux


 
une constitution est plus qu'un morceau de papier, ca définit ton "espace de vie" autrement dit tes droits et devoirs, si tu n'attribues que de la valeur à l'argent libre à toi mais c'est dommage (réflexion de fédéraliste utopiste) lol


ca n'est PAS UNE CONSTITUTION!!!
une constitution n'a jamais definit une ligne politique.
elle donne seulement des droits et des devoirs aux citoyens, lit la constitution francaise ou americaine, qui est encore plus simple, et compare.
la "constitution europeenne" n'est pas une constitution, c'est un traité politique fait pour donner une direction, cad liberalisme, a l'europe, ni plus ni moins.
apres pour les "avancées socials" grace a cette constitution c'est du foutage de gueule, regarde le nb d'asterisques en dessous et tu comprendras ta douleur.
ca n'est pas une constitution, c'est une enculerie.
dsl pour le vocabulaire. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4617373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2005 à 15:00:37  profilanswer
 

c'est mal barré l'europe vu les résultats :/
 
choix entre 1 et 2 perso


Message édité par Magicpanda le 14-01-2005 à 15:02:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4617651
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2005 à 15:30:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est mal barré l'europe vu les résultats :/
 
choix entre 1 et 2 perso


 
 
En même temps je trouve dommage de suspendre le sort de l'Europe à l'Adoption d'un texte.
 
Des traités on en a déjà ratifié des tonnes, on peut bien en refuser un.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4617748
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2005 à 15:39:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

En même temps je trouve dommage de suspendre le sort de l'Europe à l'Adoption d'un texte.
 
Des traités on en a déjà ratifié des tonnes, on peut bien en refuser un.


 
 
on peut le refuser c'est vrai ; ya pas besoin de texte pour faire un simple marché commun , mais bon ya un topic dédié à cette question


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4617756
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:40:29  answer
 

Magicpanda a écrit :

c'est mal barré l'europe vu les résultats :/
 
choix entre 1 et 2 perso


 
m'étonne pas  un grand pays où 30 %  s'identifie dedans c mal barré ^^
 
Bof spa mal quelque part les souverainistes se sont fait volé le ballon concernant le sujet " foutons l'Europe en pièce". C'est signe que eux on comprit au bout d'un moment qu'une identité européenne était vraiment née et que leur discours marcherait plus. (Enfin jusque dans 15 ans).
 


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 15:47:38
n°4617786
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:43:10  answer
 

Magicpanda a écrit :

on peut le refuser c'est vrai ; ya pas besoin de texte pour faire un simple marché commun , mais bon ya un topic dédié à cette question


 
tsé quand on vote 2 on cherche pas plus qu'un marché commun , espere pas plus de relation entre les futurs nouveaux arrivant et les européens.
 
on risque pas de se rouler des pelles ni meme de partager quoique ce soit qu'une haine réciproque .
 
 
C'est pas un pays mais une alliance économique dans ce cas là . Faut faire un choix logique de temps en temps. même s'il exclu des gens

n°4617913
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2005 à 15:53:37  profilanswer
 

Contre l'entrée de la Turquie ca c'est sur
En ce qui concerne le texte, faut voir... J'ai voté 4 mais bon sans conviction
 
Edit : ca fait plaisir les sondages pas orientés pour une fois :jap: .... D'habitude c'est "oui parce que je suis con" ou "non parce que je suis intelligent"
 
Mais il manque quand même Obiwan  [:whatde]


Message édité par zurman le 14-01-2005 à 15:56:06
n°4618127
targocid
Posté le 14-01-2005 à 16:13:26  profilanswer
 

a moins que la turquie se mette a nous attaquer elle rentrera dans l'europe n'en doute pas une seconde.  
si on parle "vous en faite pas ca sera au mieux dans 10ans" c'est juste pour faire passer la pillule plus facilement, mais une fois le vers dans la pomme...  
perso je suis contre les deux.  
contre l'entrée de la turquie et contre le referendum, je me demdande d'ailleurs comment on peut etre pour ne serai que l'une des ces deux questions...    
 
sinon j'espere que l'entrée de la turquie fera basculer le vote vers le non, on aura voté non pour de mauvaise raison mais au moins on aura le bon resultat.
 
 
 
je suis assez d'accord avec cet intervenant (désolé, j'ai oublié son pseudo, qu'il m'en excuse) mais la différence c'est que les partisans du "non" ont déjà perdu : on va subir un nettoyage de cerveau comme jamais (inoffensivité du dumping social turque, inoffensivité de l'Islam, religion de paix et rempart à la radicalité de noyaux islamistes, bienfait de la culture musulmane/ottomane par rapport à nos valeurs judéo-chrétiennes décadentes, avantage d'une immigration turque massive et à la fécondité forte capable de pouvoir les postes libres de demain). Nos ministres se feront filmer dans leurs propriétés d'Izmir, mangeront des kebabs et dénigreront les pommards et autres volnay, iront s'agenouiller à la première mosquée venue. Quant aux malheureux qui auront résisté et persisteront à vouloir voter pour le "non, ils seront traités de racistes, de xénophobes, de fascites et seront menacés de procès par le MRAP. Bon courage à ceux qui vont vivre cela.
A bientôt
Targocid

n°4618264
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-01-2005 à 16:27:00  profilanswer
 

Democratus a écrit :

Faites vous une opinion vous même, mais la Turquie à l'heure actuelle sera incompatible avec le Traité Constitutionnel je pense


 
 
Tu veux dire que pour que la Turquie ne rentre pas en Europe il faut adopter la constitution ? :o

n°4620802
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-01-2005 à 22:00:20  profilanswer
 

Je dédrapalise... de toute façon ce traité constitutionnel sera adopté car il représente beaucoup d'avancé sur beaucoup de points et ça, la majorité des français le comprendra.
 
Pour la Turquie, ca devient penible. C'EST PAS MAINTENANT C'EST PAS AVANT 10 ANS... non mais vous êtes sourds ou quoi?

n°4622120
len22
Posté le 15-01-2005 à 00:36:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca n'est pas une constitution, c'est une enculerie.


 
j'ai pas trouvé de définition dans le petit Robert  :o  

n°4622136
len22
Posté le 15-01-2005 à 00:40:40  profilanswer
 

starone a écrit :

Je dédrapalise... de toute façon ce traité constitutionnel sera adopté car il représente beaucoup d'avancé sur beaucoup de points et ça, la majorité des français le comprendra.


 
la majorité de français ne comprend rien du tout : ils votent là où on leur dit de voter
 
* Avril 2002 : "ya de l'insécurité partout, Chriac, aide-nous". ce message a été martelé dans tous les médias
=> Chirac élu
 
* Mai 2002 : comme Chirc venait d'être élu, il fallait mieux que les grand médias soient du "bon" coté. le message : "la cohabitation, c'est mal" a donc été martelé, sans aucune autre explication => 3 ans après, Chirac a les pleins pouvoirs que meme DeGaulle n'avait pas
 
* 2004/2005 : on nous rabbache à longueur de temps qu'il faut voter OUI à la constitution européenne au nom de motifs completement foireux . Le OUI apparait désormais comme la normalité et la continuité et le NON comme une cassure. Et comme les gens n'aiment pas ce qui est nouveau ...

n°4622154
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 00:43:22  profilanswer
 

starone a écrit :

Je dédrapalise... de toute façon ce traité constitutionnel sera adopté car il représente beaucoup d'avancé sur beaucoup de points et ça, la majorité des français le comprendra.
 
Pour la Turquie, ca devient penible. C'EST PAS MAINTENANT C'EST PAS AVANT 10 ANS... non mais vous êtes sourds ou quoi?


montre moi cette "avancée" j'attends que ca, pourtaznt le texte je le connais.
mais j'attends la "lumiere" donc cite moi des passages sur ce traité ou l'on avance concretement dans autre chose que l'economie.
et +1 pour len22 le peuple francais "c'est des veaux" comme disait de gaulle.


---------------
El predicator du topic foot
n°4622210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 00:59:51  profilanswer
 

thildar a écrit :

tsé quand on vote 2 on cherche pas plus qu'un marché commun , espere pas plus de relation entre les futurs nouveaux arrivant et les européens.
 
on risque pas de se rouler des pelles ni meme de partager quoique ce soit qu'une haine réciproque .
 
 
C'est pas un pays mais une alliance économique dans ce cas là . Faut faire un choix logique de temps en temps. même s'il exclu des gens


 
 
le référendum sur le projet de constit c'est le choix entre un modéle libéral ( le oui ) et un modéle ultra libéral ( le non )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4625397
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 17:34:56  profilanswer
 

Democratus a écrit :

pour info le traité constitutionnel ici:http://europa.eu.int/eur-lex/lex/J [...] OM:FR:HTML
 
quizz de l'incompatibilité turc? :
en ne prenant que les 6 premières pages de la constitution voilà le topo , je ne parle même pas du problème de la représentativité d'un état qui serait le décideur statistique d'un décision sur 3 (66% des décisions de l'UE serait conditionnées par le vote de la turquie, soit le plus fort taux pour le pays sans doute le moins représentatif).
 
on commance
Article II-62 2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.
question : l'armée turc est elle ok avec ca?
 
Article II-64 Interdiction de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants
question : la turquie ACTUELLE est elle ok avec ca?
 
Article II-70 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
question : Combien de non musulmans en Turquie?
 
Article II-81 Non-discrimination
1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
Article II-83
Égalité entre femmes et hommes
L'égalité entre les femmes et les hommes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en matière d'emploi, de travail et de rémunération.
Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintien ou l'adoption de mesures prévoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe sous-représenté.
question : Condition de la femme en Turquie? (de mon point de vue c'est l'un des plus gros points noirs)
 
Article II-82 Diversité culturelle, religieuse et linguistique
L'Union respecte la diversité culturelle, religieuse et linguistique.
question : En gros la Turquie est elle pour une province Kurde avec un pouvoir et une langue régionale en plus des institutions turques?
 
Faites vous une opinion vous même, mais la Turquie à l'heure actuelle sera incompatible avec le Traité Constitutionnel je pense


 
 
et bien oui, elle se sera pas admise à entrer dans l'espace Européen si ces points ne font pas l'objet d'un progrés significatif
 
on offre une chance à un pays de sortir d'un logique tiers mondiste et c'est une chance unique, un défit à relever
 
Il ne faut pas etre négatif comme ça et rester les pieds appuyés sur le frein

n°4629940
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 16-01-2005 à 12:31:54  profilanswer
 

Juste pour donner quelques précisions, sans entrer en polémique :  
 

Citation :

Article II-70 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
question : Combien de non musulmans en Turquie?


 
Toutes religions confondues excepté les musulmans, je ne sais plus, ca doit approcher des 500000. C'est peu, j'avoue. Mais :
Si tu comptes que les alévis (mélange chamanisme-chiisme) sont une religion à part entière (d'ailleurs non reconnue par l'état), 12 millions.  :sweat:  
Ce qui n'empêche pas que cette religion n'est toujours pas reconnue. Là-dessus j'abonde dans ton sens.  :jap:  
 

Citation :

Égalité entre femmes et hommes
L'égalité entre les femmes et les hommes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en matière d'emploi, de travail et de rémunération.
Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintien ou l'adoption de mesures prévoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe sous-représenté.
question : Condition de la femme en Turquie? (de mon point de vue c'est l'un des plus gros points noirs)


 
Les hommes et les femmes touchent le même salaire, au moins dans le domaine du service public. Ma femme, qui est prof, touche le même salaire que ses collègues hommes. Le reste (le privé), je n'en ai aucune idée, je connais quelques femmes employées à Ankara et cadres de haut niveau à Istanbul qui touchent le même salaire que leurs collègues homme, et qui ont droit aux mêmes primes.
Mais après tout, je peux être aveugle à d'autres milieux professionnels que je ne fréquente pas. Pour ce que j'en vois, au moins l'égalité salaire est respectée un peu partout (au moins dans les grandes villes, qui composent 40 à 50% de la population).  
Pour ce qui est de la représentation, je vois plus de femmes que d'hommes dans les services publics, excepté la police, où elles sont plus rares, mais représentées tout de même (mais ça c'est un peu partout la même chose).  
Je connais même des femmes juges turques (il m'était difficile d'y croire il y a 4 ans, mais la réalité m'a rattrapé), mais là il y a discrimination, on dirait : on me disait que les juges femmes ne peuvent pas composer plus de 10% de l'effectif. Je ne sais pas si ça a changé ces dernières années.  
Les turcs qui connaissent ce sujet et à l'écoute, vous pouvez confirmer ou infirmer?  :hello:


---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4971815
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-03-2005 à 12:23:43  profilanswer
 

Citation :

Les femmes turc on eu le droit de vote avant les françaises.
De plus les femmes et les hommes sont égaux dans la société turque.


 
Faux et tu le sais très bien, je t'ai déjà filé des références là dessus :pfff: tu te souviens, l'OMS etc ?  
 
A moins que tu considère que le fait qu'entre 1/3 et la moitié des femmes turques soient battues / violées etc d'après les rapports d'amnesty et de l'OMS (pas crédibles du tout) signifie qu'elles sont égales aux hommes.
 
Bon, en ce qui me concerne, c'est non, d'une part parce que je pense vraiment que le "référendum" dans 10 ans pour l'entrée de la Turquie c'est de la poudre de perlinpinpin, soit il sera trop tard pour refuser la turquie, soit on aura un tel matraquage médiatique que le oui l'emportera.
 
non aussi, pour le traité lui-même, que j'ai commencé à lire (bon courage à ceux qui vont s'y mettre), parce que l'europe que je vois n'est plus conforme à ce que j'espérais.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5002586
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 06-03-2005 à 00:33:32  profilanswer
 

50% des femmes portugaises sont battues par leur mari.
edit: et une femme sur 5 en France.
 
- En Europe, selon les pays, de 20 à plus de 50 % de femmes sont victimes de violences conjugales.
 
- En Europe, chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint.
 
- 1 seul cas de violence sur 20 est signalé à la police.
 
- La dernière étude nationale en France a montré qu'en 2001, 1,35 million de femmes ont été victimes de violence domestique. (Conseil de l'Europe - juillet/2002)
 
- 60% des interventions nocturnes police-secours à Paris concernent les violences conjugales.
 
- Tous les 15 jours, 3 femmes sont tuées par leur conjoint. (Etude Henrion pour le Ministère de la santé - juin 2001)

 
III - Allemagne
 
- Une femme sur trois a été victime de violence domestique à une époque de sa vie.
(ONU - 2000)
 
- 14,5 % des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. (Lobby européen des femmes - 2000)

 
IV - Les autres pays
 
- Au Portugal, parmi les victimes de femmes violentées, 52,8% l'ont été par leur partenaire/conjoint.
 
- En Italie, une investigation conduite par la police de la ville de Rome ainsi qu'une ONG a rapporté plus de 6 522 cas de violence domestique, en 1997.
 
- Aux Pays-Bas, une étude faite en 1998 a révélé qu'environ 211 000 femmes ont été victimes de violence perpétrée par un proche.
 
- En Grande-Bretagne, les femmes battues, pour la grande majorité au sein même de leur foyer, représentent près de 1/4 de la totalité des femmes.
 
En Suisse, une femme sur cinq (soit autour de 21 %) a subi des violences physiques ou sexuelles dans sa vie de couple et à peu près 40 % souffrent de violence verbale ou psychologique. (www.prevention.ch - 1999)
 
Et enfin pour la Turquie
 
- En Turquie, près de 30 % des femmes sont battues, régulièrement pour la majorité d'entre elles, par leur conjoint ou par des membres de leur famille. (feminist News - 2000)

 
http://www.fraternet.com/femmes/fddf/fddf23.htm
 
Bref l'Europe c'est pas rose non plus.


Message édité par Francko511 le 06-03-2005 à 00:41:17

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Turquie67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?
Le ps vote "oui" à la constitution européennerenouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Quel délit faire pour etre interdit du droit de vote ?pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?
en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?retirer le droit de vote aux femmes
Cesare Battisti - Edit le 4 Septembrela turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Referendum : la Turquie va-t-elle faire basculer le vote ? (Edit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR