Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le rabbin Fahri aurait-il menti ?

n°30893
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-01-2003 à 19:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

spice di conass a écrit :

c pas faux... y a exactement la meme chose pour le racisme. un black agresse.. hop c'est du racisme...

Tout à fait, les juifs, les blacks et les arabes utilisent souvent cet argument fallacieux pour se déresponsabiliser.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 19:18:38  profilanswer

n°30910
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:21:46  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Tout à fait, les juifs, les blacks et les arabes utilisent souvent cet argument fallacieux pour se déresponsabiliser.

aussi stupide.  

Aussi stupide que de dire que tout va mal a cause des arabes aussi  :whistle:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:22:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans ce cas, lis George Steiner (écrivain juif s'il en est) qui dit en substance que le sionnisme est la négation la plus absolue des fondements même du monde juif. :/

j'aimerais bien voir de quoi il cause ce bouquin. Paskeu comme çà brut de décoffrage, çà ne semble pas avoir beaucoup de sens. A creuser.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30927
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 19:25:19  profilanswer

Le rabbin agressé avait des positions particulières non?

(j'ai cru comprendre qu'il était pour l'entente entre Israël et la Palestine, la tolérance des couples mixtes, etc.)

Sinon il faut éviter les conclusions hâtives.

Dire que la plaie est peu profonde, ça n'est en rien une preuve. L'article laisse planer un doute sur vraiment très peu de choses, c'est partisan.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°30943
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:30:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, ca fait deux jours que je cherche le titre du bouquin (foutue mémoire)... bourdayle...

Mais c tout sauf de la rhétorique premier degré, ou un pamphlet anti-sionnistes. Steiner cherche simplement à démèler toutes les tendances et opinions actuelles autour du "monde juif" et des "juifs", un peu comme tu l'as fait plus haut (très beau post au fait). Il rappelle également certains faits historiques, par exemple le fait qu'une part non négligable de juifs occidentaux étaient (et sont encore) opposés à un retour en Israel, pour des raisons soit politiques, soit religieuses comme tu le rappelais. Et ne s'en ressentent pas moins comme juifs.

Plus loin que ça, Steiner s'interroge sur ce que signifie être juif autrefois, et aujourd'hui, essaie de définir *dans la pratique* ce qui fait cette appartenance un peu floue à une communauté immense. Certains passages sont même assez émouvants.

:jap: Il me FAUT ce bouquin.  :)

---------------
n°31002
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:39:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Je pense qu'il y a des trucs avec lesquels tu seras loin d'être d'accord (Steiner est quand même un peu extrème parfois dans ses jugements, et il a des positions floues sur certains points qui m'ont dérangé) mais au moins ca donne une vision supplémentaire du "problème" [:mlc]  

Au fait, Steiner est avant tout théoricien du langage, sémiologie etc, il a rien d'un politique

Ah voila j'ai la référence : Errata, de G. Steiner.
Autobiographie intellectuelle dont les onze chapitres sont enclenchés par une anecdote personnelle. Les trois langues, l'apprentissage américain avec hommage aux professeurs, la traduction, la civilisation juive, la culture. Lecture prégnante qui rend intelligent - 6 ? sur Amazon
Comme tu le vois c pas consacré qu'à ça, c surtout une sorte de réflexion. Mais certains passages sont vraiment éloquents.

Je pense aussi qu'il risque d'y avoir pas mal de trucs avec lesquels je ne serais pas d'accord, mais bon, jusqu'ici, très rares ont été les bouquins dont je peux dire qu'ils résument ma pensée à 100%. Et puis une réflexion supplémentaire ne peut qu'être positive. Merci pour la ref, c'est acheté  :D

---------------
n°31035
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 22-01-2003 à 19:45:58  profilanswer

Yems93 a écrit:

Citation :

non la manie typiquement française, c'est de dire que tout va bien.  

Suffit de regarder les réponses de certains    

Ah bon tu trouves, peut-être chez certains mais j'ai pas trouvé bcp de pays où les gens critiquaient autant leur gouvernement (quel que soit le rang politique, ne dit-on pas le francais est un éternel insatisfait, un éternel grincheux, avec un epsrit critique un peu trop surdéveloppé), pas bcp de pays où les infos se permettent de descendre leur prorpre pays, pas bcp de pays où les infos ne retiennent que les mauvais côtés de l'armée en te faisant un reportage de 30s sur le rafale par exemple alors que la mamie ki a mal aux pieds ça prendra 5min.

Je trouve franchement pas qu'on est dans un excès de patriotisme enfin bon chacun son avis.

Pour en revenir aux comparaisons avec les autres pays, je ne pense pas que ça soit idiot de comparer. Car qd c'est pour descendre la France, on se gêne pas pour dire que c'est mieux ailleurs, par contre pour l'inverse on a du mal:heink: , c'est bizarre que ça n'aille que ds un sens.

Pour la justice, c'est vrai qu'elle a des défauts mais elle a quand même certaines qualités (c'est comme tout de tte façon ,une justice parfaite on découvrira ça à notre mort hein et encnore pour ceux qui sont pas athés ;)). Disons que pour le coup de Chirac, soyez honnêtes maintenant, n'avez vous jamais rien volé ds votre vie (des stylos au boulot  pour commencer doucement etc...)?
Chacun vole ce qui est à sa porté. Et un homme politique c des millions. Mais vous, puisque vous avez déjà volé (ki ne l'a jamais fait une fois honnêtement, ça doit être rare), comment pouvez-vous reprocher quoi que ce soit à un politicien qui a piqué ds les caisses?
"OUi mais moi c pas pareil, c un stylo alors que des millions de francs, après ça pénalise pleins de gens bla bla bla...". Pas faux mais très simpliste comme réaction.

Si vous étiez à la place de chirac, ki vous dit que vous n'auriez pas fait pareil  :whistle: ??

Un peu d'obectivité envers soi-même que diable avant de s'insurger du comportement des autres.

Amicalement

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°31072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:50:40  profilanswer

Halfie a écrit :

Yems93 a écrit:

Citation :

non la manie typiquement française, c'est de dire que tout va bien.  

Suffit de regarder les réponses de certains    

Ah bon tu trouves, peut-être chez certains mais j'ai pas trouvé bcp de pays où les gens critiquaient autant leur gouvernement (quel que soit le rang politique, ne dit-on pas le francais est un éternel insatisfait, un éternel grincheux, avec un epsrit critique un peu trop surdéveloppé), pas bcp de pays où les infos se permettent de descendre leur prorpre pays, pas bcp de pays où les infos ne retiennent que les mauvais côtés de l'armée en te faisant un reportage de 30s sur le rafale par exemple alors que la mamie ki a mal aux pieds ça prendra 5min.

Je trouve franchement pas qu'on est dans un excès de patriotisme enfin bon chacun son avis.

Pour en revenir aux comparaisons avec les autres pays, je ne pense pas que ça soit idiot de comparer. Car qd c'est pour descendre la France, on se gêne pas pour dire que c'est mieux ailleurs, par contre pour l'inverse on a du mal:heink: , c'est bizarre que ça n'aille que ds un sens.

Pour la justice, c'est vrai qu'elle a des défauts mais elle a quand même certaines qualités (c'est comme tout de tte façon ,une justice parfaite on découvrira ça à notre mort hein et encnore pour ceux qui sont pas athés ;)). Disons que pour le coup de Chirac, soyez honnêtes maintenant, n'avez vous jamais rien volé ds votre vie (des stylos au boulot  pour commencer doucement etc...)?
Chacun vole ce qui est à sa porté. Et un homme politique c des millions. Mais vous, puisque vous avez déjà volé (ki ne l'a jamais fait une fois honnêtement, ça doit être rare), comment pouvez-vous reprocher quoi que ce soit à un politicien qui a piqué ds les caisses?
"OUi mais moi c pas pareil, c un stylo alors que des millions de francs, après ça pénalise pleins de gens bla bla bla...". Pas faux mais très simpliste comme réaction.

Si vous étiez à la place de chirac, ki vous dit que vous n'auriez pas fait pareil  :whistle: ??

Un peu d'obectivité envers soi-même que diable avant de s'insurger du comportement des autres.

Amicalement

Euuuh le côté "on peut pas lui en vouloir de voler des millions c'est humain", je sais pas pourquoi, mais j'adhère pas. Je suis pas sûr qu'il soit très judicieux de légitimer le vol, surtout par des gens qui sont au-dessus de tout besoin.

---------------
n°31084
HAlfie
Posté le 22-01-2003 à 19:52:46  profilanswer

Non attention j'ai pas dis que le vol c'était bien :pt1cable: !!!
J'ai dis qu'avant de s'insurger du comportement des autres faudrait peut-être balayer devant sa porte.
C'est hippocrite de critiquer chirac si soi-même on a déjà volé. On vole ce qui est à notre portée c'est tout...

Amicalement

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°31096
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:55:33  profilanswer

Halfie a écrit :

J'ai dis qu'avant de s'insurger du comportement des autres faudrait peut-être balayer devant sa porte.

l'argument star.  

typiquement français tiens  

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 19:55:33  profilanswer

n°31106
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 19:56:42  profilanswer

Juste pour souligner que presque toute sles affaires des sommes détourné par les hommes politiques servaient à payer les campagnes politiques et n'allait pas dans leur poche.

Spa bien, mais c pas aussi mal.

n°31121
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:59:24  profilanswer

Nicobule a écrit :

Juste pour souligner que presque toute sles affaires des sommes détourné par les hommes politiques servaient à payer les campagnes politiques et n'allait pas dans leur poche.

Spa bien, mais c pas aussi mal.

je vois pas ce que ca change  :sleep:

---------------
n°31163
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 20:06:18  profilanswer

yems93 a écrit :

je vois pas ce que ca change  :sleep:  

Moi je vois une grosse différence.

Si tu peux pas comprendre quelle est la différence entre enrichissement personnel et utilisation de sommes dans un parti politique pour contourner des lois (nouvelles à l'époque) de limitation des frais de campagne je peux rien pour toi.

Note pour Hotshot: J'ai écrit "presque toutes" pas "toutes"

n°31174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 20:08:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Moi je vois une grosse différence.

Si tu peux pas comprendre quelle est la différence entre enrichissement personnel et utilisation de sommes dans un parti politique pour contourner des lois (nouvelles à l'époque) de limitation des frais de campagne je peux rien pour toi.

Note pour Hotshot: J'ai écrit "presque toutes" pas "toutes"

ca change rien pour la France "d'en bas" (hahaha)... Si tu vois pas pourquoi, je comprend tes opinions  :o

---------------
n°31253
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 20:26:37  answer

yems93 a écrit :

En tout cas, beaucoup ne sont pas en prison après avoir volé des millions, c'est pas le cas pour certains qui n'ont fais que voler une mobylette.

la raison est que quelqu'un qui a volé une mob sera surement moins utile pour l'etat francais par la suite que quelqu'un qui est arrivé a voler plusieurs millions en utilisant de son intellogence, nombreux sont les cas de repentis qui ont par la suite apporté bien de l'argent à la France :o

n°31332
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-01-2003 à 20:41:41  profilanswer

Halfie a écrit :

Hé, spas le fait de voler qu'on critique avt tt, mais l'impunité judiciaire dt bénéficient des salopards qui n'hésitent pas, par ailleurs, à durcir la répression.
Un peu comme Sarko qui balce des délits de gde vitesse tt en faisant lui même péter le cpteur qd ça l'arrge.

n°31366
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2003 à 20:48:55  profilanswer

pti vampire a écrit :

la raison est que quelqu'un qui a volé une mob sera surement moins utile pour l'etat francais par la suite que quelqu'un qui est arrivé a voler plusieurs millions en utilisant de son intellogence, nombreux sont les cas de repentis qui ont par la suite apporté bien de l'argent à la France :o

c'te provoc   [:the semtex]

n°35710
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 23-01-2003 à 20:48:51  profilanswer

Droit de réponse :

Citation :

Le rabbin Farhi a dénoncé hier la « rumeur ignoble », mettant en doute la réalité de son agression, alors qu?il se trouvait seul dans sa synagogue, le 3 janvier. Son avocat a notamment cité le « supposé» rapport d?un médecin évoquant une « plaie hésitante pouvant correspondre à une éventuelle automutilation ». « Je peux vous dire solennellement que cette phrase ne figure sur aucun document médical », a assuré Me Zaoui.

Source : 20 minutes

n°35766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2003 à 21:03:00  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Droit de réponse :

Citation :

Le rabbin Farhi a dénoncé hier la « rumeur ignoble », mettant en doute la réalité de son agression, alors qu?il se trouvait seul dans sa synagogue, le 3 janvier. Son avocat a notamment cité le « supposé» rapport d?un médecin évoquant une « plaie hésitante pouvant correspondre à une éventuelle automutilation ». « Je peux vous dire solennellement que cette phrase ne figure sur aucun document médical », a assuré Me Zaoui.

Source : 20 minutes

Arf ... semez le doute, il en restera toujours quelque chose :/

---------------
n°35922
HAlfie
Posté le 23-01-2003 à 21:39:11  profilanswer

Citation :

l'argument star.  

typiquement français tiens  

:sarcastic:    

Alors ça c'est pas mal du tout. Comment essayer de réfuter un truc censé en utilisant ses propres stéréotypes :pfff: .
Je m'attendais à tout sauf à ça.
Mais si ça te plait de sortir de la conversation avec ce type d'arguments je vois pas l'intérêt de discuter sur un forum à part pour se défouler alors  :??: .
Je parle d'un truc de vol que chacun vole ce qui est à sa porté et hop, on rebalance un coup péjoratif "typiquement français".

Chacun son opinion mais franchement là j'ai trouvé la réponse assez légère. C'est assez facile d'effacer les 3/4 du messages et de répondre quelques mots par rapport à un tout petit passage en utilisant en plus le gros stéréotype bien gras...  C'est mon avis, ça n'engage que moi mais bon, ça devient lassant le nombre de gens qui sortent des trucs sans argumenter...

Amicalement

---------------
n°36029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 21:59:59  profilanswer

dworkin a écrit :

Arf ... semez le doute, il en restera toujours quelque chose :/

wait and see... mais s'il s'avère que le rabin a été honnête (ce qui est fort probable) j'espere que ceux qui ont tenté de le ternir vont manger grave.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38648
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 17:13:54  answer

panchopa a écrit :

c'te provoc   [:the semtex]  

en quoi serait ce de la provocation, c'est la version officielle  :sarcastic:

n°38720
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-01-2003 à 17:32:21  profilanswer

yems93 a écrit :

ca change rien pour la France "d'en bas" (hahaha)... Si tu vois pas pourquoi, je comprend tes opinions  :o

Je sais pas pour le reste de "la France d'en bas", mais perso je pense qu'un homme qui est élu à un poste à hautes responsabilités a moralement plus de devoirs qu'un autre citoyen.

Si on laisse les élus taper dans la caisse, favoriser leurs proches... le clientélisme, la corruption s'installe, et évidemment c'est mauvais pour tout le monde.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°65720
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-01-2003 à 12:04:15  profilanswer

Nicobule a écrit :

:heink: Elle est vraiment pas mal notre justice, va faire un tour dans les autres pays pour voir. Elle est lente, mais efficace. Qd elle se trompe (Homar radad) elle est capable de le reconnaitre c pas si mal déjà hein.

J'adore les idéalistes... Ils sont si tristes.
Quand à l'exemple que tu cites, tu es très mal renseigné... la justice n'a rien reconnu du tout c'est Mr Chirac qui l'a gracié, cela n'a rien à voir.

LN

n°65741
darkangel
C2FFA
Posté le 31-01-2003 à 12:08:47  profilanswer

yems93 a écrit :

et voila, ca reprends, le coup du "si t'es pas content tu vas voir ailleur"" n'a pas disparu.

Pour Omar Raddad, t'as pris un sale exemple tout seul, je ne peux que te remercier.

En tout cas, beaucoup ne sont pas en prison après avoir volé des millions, c'est pas le cas pour certains qui n'ont fais que voler une mobylette.

C pas la justice en elle meme ca, c les politiens. Tous sur le buchet les polititiens :fou:

n°66148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-01-2003 à 14:03:09  profilanswer

Yems, faudra que tu me trouves l'exemple d'un gars en taule pour avoir chouré une mobylette! :lol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68055
Danette
Posté le 31-01-2003 à 20:44:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Yems, faudra que tu me trouves l'exemple d'un gars en taule pour avoir chouré une mobylette! :lol:  

Il y en a un paquet, hein.

n°68082
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-01-2003 à 20:50:45  profilanswer

Danette a écrit :

Il y en a un paquet, hein.

Ah ? Je ne pense pas  :o  

n°68084
Danette
Posté le 31-01-2003 à 20:52:19  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Ah ? Je ne pense pas  :o  

On n'en parle pas, c'est tout. Mais il y en a.
Tu crois que quand tu voles une mobylette on te dit "c'est pas bien", et tu rentres chez toi ? Une fois, peut-être ( :sarcastic: ), pas plus.

n°68233
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-01-2003 à 21:33:57  profilanswer

Danette a écrit :

On n'en parle pas, c'est tout. Mais il y en a.
Tu crois que quand tu voles une mobylette on te dit "c'est pas bien", et tu rentres chez toi ? Une fois, peut-être ( :sarcastic: ), pas plus.

OUI  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le rabbin Fahri aurait-il menti ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)